Aller au contenu

Présidentielle 2017. Et si on changeait tout ça une bonne fois pour toutes ?


Citoyen2017

Messages recommandés

Membre, bisounourse radicalisée, 71ans Posté(e)
apis 32 Membre 8 233 messages
71ans‚ bisounourse radicalisée,
Posté(e)

moi aussi, mais eux ne lâcheront jamais rien et ne sont pas du tout pacifisme , si le pacifisme changeais quelque chose on serrait au courant.

alors les pacifiste et ben il reste chez eux c'est tout, ne ce plaigne pas et assume la mort de leur pays.

Et pourquoi les non violents ( je préfère ce terme à pacifiste qui a une connotation péjorative ) devraient ils rester chez eux ?

L'action non violente fait moins de bruit... ça ne signifie pas qu'elle est moins efficace.

"ça se saurait" n'est pas un argument valide.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
  • Réponses 93
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité sfc
Invités, Posté(e)
Invité sfc
Invité sfc Invités 0 message
Posté(e)

Et pourquoi les non violents ( je préfère ce terme à pacifiste qui a une connotation péjorative ) devraient ils rester chez eux ?

L'action non violente fait moins de bruit... ça ne signifie pas qu'elle est moins efficace.

"ça se saurait" n'est pas un argument valide.

donne moi des exemples alors.

j'en ai vu ils étaient pacifistes et ils se sont fait matraquer la tronche, tu veux des exemples .

et les non pacifistes en général ont les laisses tranquilles, justement parce qu'ils ne sont pas pacifistes.

tu vas aller faire quoi, brandir ton petit drapeau dans la rue pour dire "moi pas comptant" ? bon ben, c'est pour ça que je te dis reste chez toi, ça ne sert à rien .

reste seulement pacifiste, ça les arrange.

si tas réellement 61 ans , oui reste chez toi, vas pas prendre de risque , a ton age..

une fois que tout aura brûler, on aura peu être besoins de toi après, ta surement des compétences, j'en doute pas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, bisounourse radicalisée, 71ans Posté(e)
apis 32 Membre 8 233 messages
71ans‚ bisounourse radicalisée,
Posté(e)

Un bon exemple, les OGM.

Si en France on a provisoirement obtenu de ne plus avoir de cultures, c'est d'abord grâce aux faucheurs ( qui sont non violents et dont malgré mon grand âge, je faisais partie.

c'est aussi et surtout grâce aux "consom'acteurs" qui savent ce qu'ils acceptent de bouffer, ou pas, qui restent vigilants sur la provenance de ce qu'ils achètent.

La phrase de Coluche citée plus haut, "Il suffit qu'on ne l'achète pas pour que ça ne se vende plus" est une base d'action non violente.

Ces luttes sont de longue haleine, il faut toujours rester vigilant, mais les luttes violentes ne sont jamais gagnées définitivement non plus ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
pragmalibre Membre 209 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Présidentielle 2017. Et si on changeait tout ça une bonne fois pour toutes ?

Peuple Français ! Je t’écris par ce que j’ai mal au bide. J’ai un truc qui passe pas, et je ne sais pas si j’en veux plus aux politiques et son système bien cloisonné, ou à nous tous, citoyens, à la fois responsables, mais également victimes en bout de chaine.

Pourquoi responsable ?

Puisqu’il est vrai que les compétences des ouvriers ou employés sont le reflet de leur propre entreprise, ce principe s’applique également à nous : nos gouvernants sont le propre reflet du peuple, médiocres, incapables, incompétents, inactifs, etc….

Cela vous choque ? Vous vexe sans doute ? Et pourtant, c’est bien nous citoyens qui votons pour eux.

Tu es là à attendre bien sagement que les politiques apportent un jour des solutions à tes préoccupations, souvent urgentes ou vitales, élections après élections, programme après programmes, promesse après promesses. Au final, tous les mêmes, aussi incompétent les uns comme les autres, quels que soient leurs partis, ou nos ministres ne sont plus nommés pour leur qualification, mais uniquement parce qu’ils sont dans le moule, bien souvent plus enclin à gérer leurs carrières sans honneurs, obéissant au doigt et à l’œil à leurs Pères (Banques, lobbys, finances, industriels).

Et toi citoyen ? Dans tout ça ? Toi le cador qui prend pour acquis le passé de nos glorieux anciens comme si tu en étais, toi qui rigoles et te moques d’eux en regardant la télévision ou au détour d’un café, te permettant bien souvent de te croire supérieure. Et bien tu n’es plus rien, tu n’existes même pas sauf au moment de donner la papate à son maitre, et pour ça, jusqu’à présent tu as été fidèle. Tout juste bon à râler et nous diviser plutôt que d’être dans l’action, il est vrai qu’il est plus facile d’en vouloir à un SDF ou un chômeur, plutôt qu’à ceux qui disposent de toi au grés de lois et taxes qui rendent ta vie plus pénible chaque jour et la leur, apparemment meilleur.

Le système français est devenu une machine à fabriquer des cons (nous citoyens), et pour cela elle y met son arme la plus efficace : La télévision.

Français ? Comment a-t-on pu en arriver là ? Et comment peu tu continuer à accepter qu’une poignée d’hommes et femmes politiques, puissent disposer du peuple alors que c’est eux qui devraient être au service du peuple. Nous sommes 66 millions de français (c’est puissant), et ont obéi au doigt et à l’œil à nos employés immatures en terme de décisions qui t’enfonce chaque jours un peu plus. Tu dis de partout que tu souffres, et ce, quel que soit ta catégorie social car c’est bien vrai qu’ils frappent tout azimut depuis 8 ou 9 ans. Et bien je croyais que tu avais plus de fierté, plus d’envie, de hargne, des trips, mais apparemment, même ca ils ont réussi à te l’enlever. Ah si, dés fois tu vas manifester, à l’appel d’un syndicat tel un berger qui appel ses moutons, qui d’ailleurs n’a de syndicat que le nom. Ils ne sont que le bras armé de l’état, puisque leurs signatures vaut pour accord de l’ensemble de leur adhérents, et ce quel que soit ton avis. (Retraite, condition de travail, etc) On te dit à quelle heure venir, on t’explique par ou passer pour ne pas déranger nos élites, et après ? Qu’en reste-t-il ? S’il suffisait de marcher dans la rue une journée avec des pancartes pour changer les choses, ça se saurait non ? Si on t’a laissé ce droit, c’est uniquement parce qu’il est stérile

Oui, Il y a bien une conscience collective qui monte à l’égard de nos dirigeants politiques. Mais si elle n’est pas accompagnée d’action, alors à quoi peut-elle bien servir.

Quand vas-tu enfin arrêter d’être un simple mouton. Quand vas-tu enfin prendre ton destin en main ? Si tu ne le fais pas pour toi, fais-le au moins pour tes enfants.

Peuple Français, si tu veux, on peut tout changer ensemble. Oui j’ai bien dit tout changer et repartir sur des bases saines.

Toi celui qui ne vote pas, et donc laisse faire (inaction).

Toi celui qui vote blanc, par respect des anciens ou fautes de candidat (inaction)

Toi celui qui vote par défaut (choisir le moins pire est affreux comme dilemme, hélas inaction)

Toi qui votes avec convictions pour le parti qui passera, toi c’est diffèrent, en principe tu n’as plus le droit de te plaindre après.

Citoyens, rends toi compte de la chance que tu as, nous somme en démocratie, tu as le pouvoir de changer ton destin. Regarde autour de toi, dans d’autres pays certains le payent au prix de leur vie, et toi, ça ne te coute rien, juste un peu de bon sens, et nous avons une arme fantastique et puissante à notre disposition. C’est arme pacifique, certes divisé une à une elle ne vaut rien, mais rassemblé, c’est un rouleau compresseur sans faille.

C’est arme tu l’as connait, c’est le bulletin de vote.

Il nous suffit de nous réunir, nous tous les non votants, les votants blancs ou par défaut, nous les retraités, les salariés, les indépendants, les étudiants, les chômeurs, les exclus, les jeunes (heureusement que vous êtes là les jeunes pour bouger vos ainés) bref, nous tous qui nous sentons trahi et abandonné par nos monarques. Rendez-vous compte de la puissance d’un tel rassemblement lorsque potentiellement, nous pourrons représenter de 20 à 60 % des voix, et sans doute plus.

Alors là, et seulement là, toi peuple français tu seras pris en considération. Là et seulement là, tu auras retrouvé ta souveraineté et tu pourras être fière d’aller voter à nouveau pour le mieux de ton pays en choisissant une équipe (j’ai bien dit une équipe et non un candidat) ayant présenté le meilleur projet d’avenir pour ton pays, et donc le nôtre au quotidien.

Face à ce nombre de voix potentiellement majoritaire, capable d’exclure sur le champ tous ces bonimenteurs escrocs qui découvre le mode d’emploi à la fin de leurs fonctions, nos futures dirigeants politiques a venir seront bien obligés de donner le meilleur d’eux-mêmes s’ils veulent être élus, accompagnés d’arguments, de preuves et garanties du sérieux de leurs projets, pensés dans l’intérêt de la France, et non pour une poignée d’actionnaires ou autres intérêts personnels, si ce n’est l’ambition d’être un grand homme pour la France.

Un projet travaillé, structuré, ambitieux, pragmatique, se basant sur des faits, et non des spéculations, ou Ils seront obligés de prendre en considération nos attentes et les intégrer dans leur politique d’action.

Un projet ou le candidat ne cachera pas ses futures ministres, véritables bras armés et coéquipiers dans son projet. Non au contraire, un candidat qui présente un projet ambitieux avec une équipe compétente ayant bossé son sujet avec les meilleurs, doit pouvoir dire avec des faits :

Travail, économie, santé, retraite, pouvoir achat, pauvreté sociale, etc….. Nous allons mettre en place telle dynamique pour tel domaine (quoi, pourquoi, comment, objectifs, viabilité et faisabilité du projet ect….), et pour ce faire je nommerai telle personne car ses compétences en la matière et celles de ses équipes sont les suivantes (CV, expériences, capacités, etc).

Il me semble que c’est un minimum, puisque c’est bien le minimum que l’on te demande à toi simple français, lorsque tu postules pour un job ou cherche à défendre un projet qu’il soit professionnel ou personnel. Comme il me semble également normal que les prétendants a un tel pouvoir et degrés de responsabilités puissent justifier pour eux et leur équipe, des qualités et expériences nécessaires pour mener à bien ce projet, puisqu’on on le demande également pour n’importe quelle entreprise ayant l’ambition de se lancer et réussir. Car derrière un tel projet, n’oublions pas que cela impacte directement notre vie de tous les jours, nous, des hommes et des femmes, pas des chiffres et statistiques.

Le nom cumul des mandats, une évidence non renégociable dans le temps, soyons brefs.

Casserole au derrière, toutes casseroles confondues : Démission immédiate et interdiction d’exercer ou postuler un pouvoir ou fonction politique ce qui me semble une évidence, puisqu’elle s’applique à toi avant d’intégrer certains emplois.

Sur ce sujet, je ne vais pas m’étendre (trop long, et en citer c’est en oublier), tant ça m’ hérisse les poils de ne jamais comprendre comment les français peuvent il être aussi stupide (et je suis poli) Ca m’énerve a un point que j’en arrive même des fois à me dire qu’ils ont raison tellement on est des guignols, et en plus ça bronche pas, ça accepte tout, pire, pour certains ça revote pour eux, et ça participe mêmes en son temps à la quête pour renflouer les caisses, c’est fantastique à quel point nous sommes minables.

Comment pouvez-vous laisser faire, année après année, sans rien dire ni faire et acceptez qu’ils se pavanent en toute impunité la tête haute devant les caméras, en t’expliquant la vie et pourquoi il faut que toi tu fasses des efforts et surtout voter pour eux. Et dire que je me casse le knut (pardon) à éduquer mon enfant en lui expliquant que ce n’est pas en magouillant que l’on réussit dans la vie. Rien que pour ça, j’ai honte d’être Français, mais comme il n’y a pas que ça, …………………………..

Ce que je te propose tu vois, c’est plus qu’un un simple appelle au vote ordinaire, c’est un moyen simple, efficace, pacifique, sans blocage de pays, de te faire entendre pour changer tout ça par le vote. Et à défaut d’avoir la prétention d’avoir les solutions économiques pour relancer le pays (quoique ça se discute, vive le bus), Je suis persuadé qu’il y a dans ce pays des hommes et des femmes possédants les qualités nécessaires et capable d’assumer ses hautes fonctions à lourdes responsabilités avec brio, il n’est pas normal que ces personnes n’apparaissent pas au grand public, comme il n’est pas normal que dans un pays de 66 millions de personnes, nous restons confinés avec les mêmes sur plusieurs décennies, se partageant ainsi le pouvoir et la place des seigneurs, le tout dans une impunité totale avec accords et consentements des français.

Ce moyen nous permet de remettre des graines saines à la base, des hommes et des femmes d’actions, honnêtes et engagés. En se rassemblant, nous pouvons imposer à nos futures candidats une chartre de qualité, une éthique et remettre au pouvoir des hommes d’honneur, et surtout qualifiés, et si par malheur, oui par malheur nous ne trouvions ce, ou ces fameux candidats à qui offrir nos voix, nous pourrons au moins à défaut chasser les pires.

Français, Françaises, citoyens, ce projet ne m’appartient pas, il appartient à tous les citoyens du monde entier vivant dans un pays démocratique et ne tolérant plus que nos dirigeants politiques soient dictés par la finance, les banques, les lobbies et les industriels, n’ayant que faire de tes misérables conditions de vie. Une petite poignée d’hommes et de femmes qui font la pluie et le beau temps et règnent en maitres sur la planète.

J’en appelle à vous tous citoyens, vous qui avez les codes et les outils pour contribuer à mettre en place sur un site ou réseau social, un lieu où nous pourront nous rassembler. Pour à la fois construire cette charte ensemble basée sur de simples règles de bon sens, mais également pour montrer le nombre de voix que nous représentons et affirmer notre détermination et imposer qu’à ce jour : la politique se fait avec le peuple, et non plus, contre le peuple.

J’en appelle également à vous tous citoyens qui avez les codes de la bonne société, vous qui savez comment relayer et diffuser ce message, (forum, réseaux, medias,….), le faire devenir grandissant avant l’échéance fatale en 2017 qui nous replongerait dans le chaos cinq ans de plus, vous qui connaissez les portes à ouvrir, peut-être mêmes de remettre en forme ce projet si le fond vous a convaincu mais hélas je n’aurais su y mettre les formes.

Citoyens :

Les politiques n’ont peur que de deux choses : ne pas être élu la première fois, et une fois ceci acquis, ne pas être réélu, le reste………………

Aujourd’hui, les élections ne se gagnent plus au second tour avec un programme, non, elle se gagne au 1er tour. Le principe est simple, tout faire, ou plutôt, tout dire pour passer le 1er tour et se retrouver face au FN, puis après, on s’en fout royalement, on en appelle à l’unité national et sa conscience.

Toi brave couillon, tu ne veux pas d’un pays gouverné par les extrêmes car ça ne te ressemble pas, et tu as bien raison car on n’a pas attendu des discours politique à deux balles pour aimer notre prochain quelle que soit son origine Bref je m’égare, mais au final, c’est encore toi qui l’as dans le Knut pour cinq ans.

Qu’est ce qu’on fait ? On continue comme ça ?

Citoyen. Tu n’as plus le droit de fuir, de resté inactif sur ton canapé en regardant les informations ou nos journalistes de terrain armés de leurs fidèles bottes en caoutchouc, te font manger 25 mn sur un ruisseau qui déborde, contre seulement 25 secondes une fois par mois sur le chômage ou l’économie qui sont tes réels préoccupations, tu dois agir si tu veux que ça change, prendre tes responsabilités, rappelles toi, elles ne te couteront que cinq minutes de ton temps à chaque fois que tu seras appelé aux urnes, (Pas trop dur comme efforts tu vois, je t’ai ménagé) seul le poids affiché de nos voix unies avant élections nous permettrons de retrouver notre dignité. Cette énergie solidaire doit être la même que celle qui nous unie lorsque notre pays est touché. C’est à nous de nous prendre en mains.

Montrons l’exemple au monde entier, sans cris, sans heurts, dans la paix et la fraternité, juste en faisant notre simple devoir de citoyens concernés.

Français, un jour un homme d’une infinie bonté a dit :

Quand je pense qu’il suffirait de ne plus en acheter, pour que ça ne se vende plus.

(A méditer)

les points positifs:

_bien écrit,il n'y a pas grand chose à dire.

_on sent de la volonté(il n'en reste plus beaucoup des comme ça en France).

_maîtrise du sujet

les points négatifs:

_déjà tellement servi et inefficace comme discours

_un brun naïf pour ne pas dire plus

_le paradoxe discours d'un cote,il faut aller voter de l'autre...

je pense pour ma part,et cela aussi c'est du déjà servi,que rien n'ira mieux sur le court et moyen terme en France.

tout,et c'est là que le bas blesse,est fait pour que les gens ne fassent rien justement.

ce n'est pas une question de français ou pas(reproduit le même schéma avec un autre peuple et il se passera la même chose).

les gens ne feront rien,absolument rien.

sauf,sauf,à titre personnel dans certains cas(loi du talion pour la justice,travail au noir pour l'emploi,désobéissance civile aux injonctions de type "pas d'amalgame" et montée des divisions ethniques ou surtout religieuses ...)

il ne se passera rien de collectif,de structurel pour faire tomber les barons de la politique,les médias qui tournent la tete des gens,les syndicats qui ne sont que des outils de canalisation de la colère...

ces derniers s'en sortiront bien,leurs enfants aussi.

pas toi,ni les tiens.

accepte le ou tu finiras,soit entre 4 murs,soit avec une cartouche.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité sfc
Invités, Posté(e)
Invité sfc
Invité sfc Invités 0 message
Posté(e)

oui mais là tu voies, à mon avis, il nous reste très peu de temps, la loi martiale est proche, alors le pacifisme c'est bien, mais bon, les "moutons" eux, il leur faut le dernier portable, alors le système y continue, et pis parle même pas de l'individualisme et de la division d'opinion, de culture, politique etc.

les agriculteurs font leurs merde avec la fnsea de leurs coté, sa mène a rien mais tant pis

les flics font leur petite manif aussi de leur côté.

les pompiers de leur côté.

les avocats de leur côté.

les écolos de leurs côtés.

les bisounours de leur côté.

etc ...

tant que chacun fera sa merde de son côté, ben rien il ne se passera rien c'est tout.

Ne t'inquiète pas pour les OGM, le TAFTA va régler le problème, c'est qu'une histoire de temps.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, bisounourse radicalisée, 71ans Posté(e)
apis 32 Membre 8 233 messages
71ans‚ bisounourse radicalisée,
Posté(e)

oui mais là tu voies, à mon avis, il nous reste très peu de temps, la loi martiale est proche, alors le pacifisme c'est bien, mais bon, les "moutons" eux, il leur faut le dernier portable, alors le système y continue, et pis parle même pas de l'individualisme et de la division d'opinion, de culture, politique etc.

les agriculteurs font leurs merde avec la fnsea de leurs coté, sa mène a rien mais tant pis

les flics font leur petite manif aussi de leur côté.

les pompiers de leur côté.

les avocats de leur côté.

les écolos de leurs côtés.

les bisounours de leur côté.

etc ...

tant que chacun fera sa merde de son côté, ben rien il ne se passera rien c'est tout.

Ne t'inquiète pas pour les OGM, le TAFTA va régler le problème.

C'est justement la force des luttes non violentes : Elles se fédèrent.

Les agriculteurs, ce n'est pas seulement la fnsea, c'est aussi la conf. et eux, ils ne luttent pas tous seuls...

Dans le Gers, c'est rigolo, parce que quand il y a une action syndicale, associative, politique, de citoyens, culturelle, une initiative innovante, un festival ... On se retrouve toujours les mêmes têtes, d'horizons et d'âges divers.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
pragmalibre Membre 209 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

C'est justement la force des luttes non violentes : Elles se fédèrent.

Les agriculteurs, ce n'est pas seulement la fnsea, c'est aussi la conf. et eux, ils ne luttent pas tous seuls...

Dans le Gers, c'est rigolo, parce que quand il y a une action syndicale, associative, politique, de citoyens, culturelle, une initiative innovante, un festival ... On se retrouve toujours les mêmes têtes, d'horizons et d'âges divers.

exuse moi mais le gers,c'est pas vraiment la France...c'est le gers...

c'est un peu bisounours land,non?

le bio,la non violence,la récup,...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité sfc
Invités, Posté(e)
Invité sfc
Invité sfc Invités 0 message
Posté(e)

oui ben va falloir passer à la vitesse supérieure, en 2017 ils ne partiront pas, vous allez avoir comme choix, hollande Sarko et Marine ? :smile2: bon ben désolé, comme partie d'opposition sa vous restent plus que marine, pas de chance quand même.

et vus les derniers coup, c'est sur ils vont vous foutre la loi martiale pour pas que le fn passe et pis comme sa y pourrons rester au pouvoir en instrumentalisant la peur du terrorisme.

vive les pacifistes.

Dites-vous bien que votre pays est fini, c'est mort...

l’Europe fédérale des régions arrive à grande pas, et une Europe fédérale n'a plus besoin de nation.

arvi .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, bisounourse radicalisée, 71ans Posté(e)
apis 32 Membre 8 233 messages
71ans‚ bisounourse radicalisée,
Posté(e)

exuse moi mais le gers,c'est pas vraiment la France...c'est le gers...

c'est un peu bisounours land,non?

le bio,la non violence,la récup,...

Tu en penses ce que tu veux ! :smile2:

C'est là que je vis et que j'agis...

Le Gers, c'est un peu la France, pas Bisounours land ( qui n'existe pas ) mais c'est surtout en Gascogne.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Zelig Membre 5 446 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

VOTEZ FN UNE BONNE FOIS !

ENSUITE ON SUPPRIME LES ELECTIONS

:hehe:

C'est en effet le message à peine déguisé de l'auteur de ce topic. A moins qu'il ne s'agisse d'un sous-marin agissant pour l'UPR -mais les idées sont presque les mêmes-.

C'est bon de savoir que quelques uns le remarquent, qu'il y a encore des esprits lucides sur ce forum...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
pragmalibre Membre 209 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Tu en penses ce que tu veux ! :smile2:

C'est là que je vis et que j'agis...

Le Gers, c'est un peu la France, pas Bisounours land ( qui n'existe pas ) mais c'est surtout en Gascogne.

je plaisantais apis 32(enfin je crois...).

j'ai souvent entendu que ce territoire,à l'instar de l'ardèche,du périgord... était une terre de repli pour parisiens hippi/écolos...

je suis breton,donc ne t'inquiete pas,je connais ce qu c'est que l'invasion parisienne.

mais chez nous,ils ne sont pas écolos,plutot tendance petite bourgeoisie bobo "originaires de Bretagne par leurs ancetres" type cirés jaunes(la mariniere également,mais cela va de soit biensur) et bottes en caoutchouc allant manger à la creperie et boire du cidre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 77ans Posté(e)
Scrongneugneu Membre 6 167 messages
Forumeur vétéran‚ 77ans‚
Posté(e)

Citoyen 2017, tu viens de faire un baratin monumental envers les "gogos" électeur que nous sommes. C'est tout le système qu'il faut changer, à commencer par nos élus, majoritairement fonctionnaires ou issus directement d'un partis, sans passer par les cases morales ( clean en vie privée et face à l'argent ) et travail. Pire, 30% ne sont élus que sur étiquette et ne connaissent strictement rien au poste pour lequel ils sont grassement payé par l'argent des contribuables.

Ensuite changer cette injustice sociale en appliquant simplement le 1er principe des droits de l'homme, ou il est dit que nous naissons tous égaux en droits. Fonctionnaires, régimes spéciaux, castes des élus, docker de père en fils avec monopole d'embauche syndicale, ( ce ne sont pas les seuls ) journalistes, et j'en passe, où seul le privé pointe au chômage, a droit à la précarité et à la retraite à un age canonique. Ne parlons pas des impôts où les passes droits sont tout aussi déplorables.

Mais tu as raison sur un point, ce sont bien les gogos électeurs qui permettent le maintien des privilèges des castes et le changement devrait être maintenant...mais qui vote les lois...?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 73ans Posté(e)
Cochise 90 Membre 3 376 messages
Mentor‚ 73ans‚
Posté(e)

Quand je vois que certains misent sur Juppé pour l'avenir, je me dis que là on atteint des sommets!:hehe:

Oui , il traîne quelques casseroles, mais bon si les électeurs veulent faire barrage à Sarko il faudra bien qu'ils votent pour lui aux primaires... France ta culture fout le camp, les primaires c'est américain ce truc là.....smiley_ohwell.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
voileux Membre 7 613 messages
Mentor‚
Posté(e)

Le tout premier post est bien écrit (comme certains l'ont mentionné) l'ensemble est cohérent et réaliste, même s'il comporte des erreurs et des omissions. Notamment en parlant de la démocratie indirecte, celle ci est basée sur la corruption , car pour se faire connaître l'élu a besoin d'une montagne de fric et les pseudos bienfaiteurs , exigeront toujours un retour sur investissement. Cela conduit à penser qu'il n'existe qu'une seule alternative la démocratie directe, le peuple décidant de tous les sujets, veuillez remarquer qu'il ne sera pas payé....

Cela se traduira par une montagne d'économie et tous les risques d'escroqueries disparaitront .Il ne s'agit pas de changer les clowns pour que cela change , mais changer de régime, modifier la constitution, car ce sont les politiques qui l'ont façonné à leur botte (référence Chouard) Une des solutions reste l'acratie...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, bisounourse radicalisée, 71ans Posté(e)
apis 32 Membre 8 233 messages
71ans‚ bisounourse radicalisée,
Posté(e)

je plaisantais apis 32(enfin je crois...).

j'ai souvent entendu que ce territoire,à l'instar de l'ardèche,du périgord... était une terre de repli pour parisiens hippi/écolos...

je suis breton,donc ne t'inquiete pas,je connais ce qu c'est que l'invasion parisienne.

mais chez nous,ils ne sont pas écolos,plutot tendance petite bourgeoisie bobo "originaires de Bretagne par leurs ancetres" type cirés jaunes(la mariniere également,mais cela va de soit biensur) et bottes en caoutchouc allant manger à la creperie et boire du cidre

Heu ... je suis née dans le 10ième ! :smile2:

Mais je n'y ai jamais vécu et trimballée de ville en ville toute mon enfance, c'est dans le Gers que j'ai planté mes racines, que j'ai eu mes enfants et que je finirai ma vie.

Tu as raison, c'est le département ou l'agriculture bio se développe le plus, il s'y passe plein de choses, il y a plein de lieux vivants : où il se passe toujours quelque chose : Le café gascon à Auch, la tartinerie de Sarrant , le Colibri à Cologne ...

Depuis le temps que j'y suis, je danse gascon, je chante gascon et à la retraite je voudrais apprendre la langue que je comprends un peu mais ne parle pas...

Et si je commence à être chiffonnée par l'âge ( malgré ma très bonne crème anti-ride bio ) tu ne m'as pas du tout froissée ! :smile2:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
PASCOU Membre 92 138 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)

Oui , il traîne quelques casseroles, mais bon si les électeurs veulent faire barrage à Sarko il faudra bien qu'ils votent pour lui aux primaires... France ta culture fout le camp, les primaires c'est américain ce truc là.....smiley_ohwell.gif

Juppé c'est un hollande, pour avoir le pouvoir, il va faire un discours qui plaira aux électeurs socialistes qui voteront pour lui non pas par adhésion, mais pour garder leurs postes!

Puis il virera à droite sitôt élu, retraite à 70 ans, et politique en faveur du grand patronat, comme hollande et macron!

Ce sera après "le changement c'est maintenant", le "changement c'est maintenant dans la continuité"

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Ker m'oco, Posté(e)
Sexophone Membre 2 935 messages
Ker m'oco,
Posté(e)

Présidentielle 2017. Et si on changeait tout ça une bonne fois pour toutes ?

(...)

Aujourd’hui, les élections ne se gagnent plus au second tour avec un programme, non, elle se gagne au 1er tour. Le principe est simple, tout faire, ou plutôt, tout dire pour passer le 1er tour et se retrouver face au FN, puis après, on s’en fout royalement, on en appelle à l’unité national et sa conscience.

Toi brave couillon, tu ne veux pas d’un pays gouverné par les extrêmes car ça ne te ressemble pas, et tu as bien raison car on n’a pas attendu des discours politique à deux balles pour aimer notre prochain quelle que soit son origine Bref je m’égare, mais au final, c’est encore toi qui l’as dans le Knut pour cinq ans.

Rassure-toi je ne suis pas assez sot pour faire ça. :sleep:

Qu’est ce qu’on fait ? On continue comme ça ?

Seul le poids affiché de nos voix unies avant élections nous permettrons de retrouver notre dignité. Cette énergie solidaire doit être la même que celle qui nous unie lorsque notre pays est touché. C’est à nous de nous prendre en mains.

Montrons l’exemple au monde entier, sans cris, sans heurts, dans la paix et la fraternité, juste en faisant notre simple devoir de citoyens concernés.

De belles paroles à n'en point douter. Où veux-tu donc en venir Citoyen2017 ? Car tu dis des choses vraies, mais tu ne vas pas au bout de ta pensée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
PASCOU Membre 92 138 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)

En 2017, l'umps va ressortir son sempiternel vote utile au premier tour, comme ça tous les petits partis seront éliminés direct comme toujours!

Ensuite ce sera pour le second tour le front républicain et 5 ans encore à râler!!

L'idéal pour la bourse serait un vote Hollande /Juppé au second tour!!

Un vote blanc bonnet ou bonnet blanc!

Et ils seront encore hilares!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Zelig Membre 5 446 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Rassure-toi je ne suis pas assez sot pour faire ça. :sleep:

De belles paroles à n'en point douter. Où veux-tu donc en venir Citoyen2017 ? Car tu dis des choses vraies, mais tu ne vas pas au bout de ta pensée.

IL VEUT QUE NOUS VOTIONS FN.

C'est à peine déguisé, c'est gros comme une maison.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
PASCOU Membre 92 138 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)

IL VEUT QUE NOUS VOTIONS FN.

C'est à peine déguisé, c'est gros comme une maison.

Et alors, c'est pas pire que voter hollande, on voit le résultat!

Enfin,:hehe: le manque de résultat!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×