Aller au contenu

pragmalibre

Membre
  • Contenus

    209
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de pragmalibre

  • Rang
    Forumeur activiste

Informations Personnelles

  • Sexe
    Homme
  • Pays

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. pragmalibre

    Devenir français

    Tout d'abord, merci pour toutes vos réponses. Donc si je comprends bien, quelqu'un qui a obtenu un titre de séjour seul et "légitimement" pour des raisons d'études ou de travail par exemple,est presque sûr de pouvoir rester en France (pas besoin de se marier ou d'avoir d'enfant avec un ou une française), sauf changement radical de politique. Est ce bien cela ? Par ailleurs, après avoir obtenu le titre de séjour, si la personne souhaite obtenir la nationalité, quelles possibilités lui sont offertes concrètement ?
  2. pragmalibre

    Devenir français

    Bonjour, Le droit français concernant l'immigration et toutes les possibilités, en fonction de son statut,est parfois complexe a comprendre quand on n'y connait rien.Donc, j'aurais souhaité savoir si sur ce forum, quelqu'un pourrait répondre a des questions que je me pose. Tout d'abord, quels sont les différents statuts (sans papiers, en séjour, naturalisé...) et de quel manière obtenir des titres ? Merci par avance.
  3. salut a tous, notre societe met en avant le fait que le materiel,le confort,l'argent.... sont des valeurs tres importantes(les plus importantes?) pour une quantité non negligeable d'individus. c'est mon constat. mais je constate aussi que certains,pour des raisons diverses et variées,rejettent ce modele. cependant, il y a une chose sur laquelle tout le monde se rejoint,le merite. je m'explique: le francais moyen dira toujours "il est riche,c'est un fils a papa". herité d'une grosse somme est mal vu. par contre,un pauvre qui réussit aura tout les honneurs. la jalousie ou le manque de reflexion pousse les gens a raconte n'importe quoi. et si je vous demandais: tu preferes avoir des parents pauvres et aimants ou des parents riches et sans amour? le film "into the wild" m'a inspiré......
  4. ah sacré valoch. j'aurais voté pour elle rien que par rapport à son sourire. interprétation des résultats: on a pas fini d'en chier.
  5. ALERTE ANTI BIEN PENSANCE NIVEAU ELEVE/RISQUE MAXIMUM D'ATTAQUE INTELLECTUELLE MAINTENUE probabilité maximum que ce message est été écrit par:_un jeune entre 16 et 25 ans _un homme mais cela pourrait également etre une femme _un étudiant à coup sur _issue de la petite bourgeoisie de l'éducation nationale _parisien certainement(mais peut etre parisien de province) _militant ps,front de gauche probable _il est charlie,c'est sur _il est paris aussi,c'est sur enfin bref,laissez le parler,il n'est pas très méchant,plutot immature,inculte et suiveur(mais il ne fera pas de mal à une mouche).vous avez tout de meme le droit de rire mais faite le discretement car il a le reflexe discriminatoire facile.et,il pourrait bien ,d'un coup d'un seul,alors que vous ne vous y attendiez pas,et alors qu'il vomit toute forme d'autorité,se rendre dans un commissariat déposer une plainte afin de faire respecter ses droits REPUBLICAINS. cette tendance révolutionnaire anti-fachiste primaire lui passera (peut etre) avec le temps quand il rentrera dans l'age adulte et,je dis bien et,s'il voyage un peu en dehors de son ile (de France). vous l'aurez compris,c'est pas gagné.
  6. donc en fait,ce que tu nous dis en somme,c'est que seulement 21 % de gens permettent encore de faire tenir la machine umps "and co" qui tient la France. et que le parti(sans aucune alliance par ailleurs,c'est important de le dire) le plus légitime(en terme de %) est le plus marginalisé et le moins présent dans tous les lieux censés rassembler les représentants du peuple. ok,donc si je te suis,la démocratie,quoi qu'on en dise est,au mieux,en panne,au pire,ko. non,c'est pas possible,ce serait trop grave. le régime dont tu me parle est appelé oligarchie ou autocratie ou dictature ou quelque chose dans le genre. ne me dis pas que nous en sommes là tout de meme.
  7. qu'est ce qu'un francais de souche? question aussi bete que ceux qui disent que ça n'existe pas.
  8. surtout pas de s'appeler Houria,je confirme. beaucoup comprendront ce que je veux dire,Bena le premier.
  9. t'es un comique toi. par rapport à tes interventions sur le site,tu me fait penser au genre de personne pleurnicharde d'un coté(on n'a pas de chance les arabes,c'est la faute de la France et des francais qui sont racistes),agressive et violente de l'autre(ceux qui vivent dans n'importe quelle grande ville de France savent ce que je veux dire). et là,alors que le vent se lève et que le rapport de force commence à changer,je remarque des changements de discours(bizarrement,de plus en plus d'arabes se sentent francais et demande à ce qu'il n'y ait pas d'amalgame). je n'ai rien à fou**e de gens qui n'ont fait que cracher,insulter,profiter de la France et des francais depuis tellement de temps(avec le consentement des politiques et du ps tout particulierement). tiens,un de tes collegues: qui seme le vent recolte la tempete boy.
  10. le FN tend à réellement s'implanter dans l'ensemble du territoire comme un parti "normal". traditionnelement implanté dans les régions de l'est et du nord,et meme si ses scores y sont encore plus faible qu'ailleurs,il explose cette fois ci dans l'ouest de la France. évolution du vote FN entre le 1er tour 2010 et le 1er tour 2015:
  11. exact 3 MILLIONS D'HABITANTS POUR ENVIRON 8 MILLIONS DE PORCS.
  12. quel plaisir j'ai eu ce soir en regardant LE GUEN sur TF1. d'habitude si sur de lui,condescendant commme pas deux,serein comme un politique bien installé et qui ne crains rien.je l'ai senti au bord de la crise de nerf,tremblant,voyant les restos,les passe droit,les magouilles entre copains,...lui filer entre les mains. ah il l'avait mauvaise... quel plaisir,mais quel plaisir vous dis-je. po po lo po po po po,po po lo po po po oh oh oh. bon,c'est deja ca de pris. dans l'ideal,j'aurais souhaite qu'ils disent qu'ils se retiraient de la France mais bon,ça viendra,je suis patient.
  13. CE SOIR,LE DRIAN A ENVIRON 35% EN BRETAGNE. CE SOIR,J'AI HONTE,JE NE SUIS PAS BRETON.
  14. tu votes PS,donc ferme ta gu**le...
×