Aller au contenu

Présidentielle 2017. Et si on changeait tout ça une bonne fois pour toutes ?


Citoyen2017

Messages recommandés

Membre, Posté(e)
Citoyen2017 Membre 4 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Présidentielle 2017. Et si on changeait tout ça une bonne fois pour toutes ?

Peuple Français ! Je t’écris par ce que j’ai mal au bide. J’ai un truc qui passe pas, et je ne sais pas si j’en veux plus aux politiques et son système bien cloisonné, ou à nous tous, citoyens, à la fois responsables, mais également victimes en bout de chaine.

Pourquoi responsable ?

Puisqu’il est vrai que les compétences des ouvriers ou employés sont le reflet de leur propre entreprise, ce principe s’applique également à nous : nos gouvernants sont le propre reflet du peuple, médiocres, incapables, incompétents, inactifs, etc….

Cela vous choque ? Vous vexe sans doute ? Et pourtant, c’est bien nous citoyens qui votons pour eux.

Tu es là à attendre bien sagement que les politiques apportent un jour des solutions à tes préoccupations, souvent urgentes ou vitales, élections après élections, programme après programmes, promesse après promesses. Au final, tous les mêmes, aussi incompétent les uns comme les autres, quels que soient leurs partis, ou nos ministres ne sont plus nommés pour leur qualification, mais uniquement parce qu’ils sont dans le moule, bien souvent plus enclin à gérer leurs carrières sans honneurs, obéissant au doigt et à l’œil à leurs Pères (Banques, lobbys, finances, industriels).

Et toi citoyen ? Dans tout ça ? Toi le cador qui prend pour acquis le passé de nos glorieux anciens comme si tu en étais, toi qui rigoles et te moques d’eux en regardant la télévision ou au détour d’un café, te permettant bien souvent de te croire supérieure. Et bien tu n’es plus rien, tu n’existes même pas sauf au moment de donner la papate à son maitre, et pour ça, jusqu’à présent tu as été fidèle. Tout juste bon à râler et nous diviser plutôt que d’être dans l’action, il est vrai qu’il est plus facile d’en vouloir à un SDF ou un chômeur, plutôt qu’à ceux qui disposent de toi au grés de lois et taxes qui rendent ta vie plus pénible chaque jour et la leur, apparemment meilleur.

Le système français est devenu une machine à fabriquer des cons (nous citoyens), et pour cela elle y met son arme la plus efficace : La télévision.

Français ? Comment a-t-on pu en arriver là ? Et comment peu tu continuer à accepter qu’une poignée d’hommes et femmes politiques, puissent disposer du peuple alors que c’est eux qui devraient être au service du peuple. Nous sommes 66 millions de français (c’est puissant), et ont obéi au doigt et à l’œil à nos employés immatures en terme de décisions qui t’enfonce chaque jours un peu plus. Tu dis de partout que tu souffres, et ce, quel que soit ta catégorie social car c’est bien vrai qu’ils frappent tout azimut depuis 8 ou 9 ans. Et bien je croyais que tu avais plus de fierté, plus d’envie, de hargne, des trips, mais apparemment, même ca ils ont réussi à te l’enlever. Ah si, dés fois tu vas manifester, à l’appel d’un syndicat tel un berger qui appel ses moutons, qui d’ailleurs n’a de syndicat que le nom. Ils ne sont que le bras armé de l’état, puisque leurs signatures vaut pour accord de l’ensemble de leur adhérents, et ce quel que soit ton avis. (Retraite, condition de travail, etc) On te dit à quelle heure venir, on t’explique par ou passer pour ne pas déranger nos élites, et après ? Qu’en reste-t-il ? S’il suffisait de marcher dans la rue une journée avec des pancartes pour changer les choses, ça se saurait non ? Si on t’a laissé ce droit, c’est uniquement parce qu’il est stérile

Oui, Il y a bien une conscience collective qui monte à l’égard de nos dirigeants politiques. Mais si elle n’est pas accompagnée d’action, alors à quoi peut-elle bien servir.

Quand vas-tu enfin arrêter d’être un simple mouton. Quand vas-tu enfin prendre ton destin en main ? Si tu ne le fais pas pour toi, fais-le au moins pour tes enfants.

Peuple Français, si tu veux, on peut tout changer ensemble. Oui j’ai bien dit tout changer et repartir sur des bases saines.

Toi celui qui ne vote pas, et donc laisse faire (inaction).

Toi celui qui vote blanc, par respect des anciens ou fautes de candidat (inaction)

Toi celui qui vote par défaut (choisir le moins pire est affreux comme dilemme, hélas inaction)

Toi qui votes avec convictions pour le parti qui passera, toi c’est diffèrent, en principe tu n’as plus le droit de te plaindre après.

Citoyens, rends toi compte de la chance que tu as, nous somme en démocratie, tu as le pouvoir de changer ton destin. Regarde autour de toi, dans d’autres pays certains le payent au prix de leur vie, et toi, ça ne te coute rien, juste un peu de bon sens, et nous avons une arme fantastique et puissante à notre disposition. C’est arme pacifique, certes divisé une à une elle ne vaut rien, mais rassemblé, c’est un rouleau compresseur sans faille.

C’est arme tu l’as connait, c’est le bulletin de vote.

Il nous suffit de nous réunir, nous tous les non votants, les votants blancs ou par défaut, nous les retraités, les salariés, les indépendants, les étudiants, les chômeurs, les exclus, les jeunes (heureusement que vous êtes là les jeunes pour bouger vos ainés) bref, nous tous qui nous sentons trahi et abandonné par nos monarques. Rendez-vous compte de la puissance d’un tel rassemblement lorsque potentiellement, nous pourrons représenter de 20 à 60 % des voix, et sans doute plus.

Alors là, et seulement là, toi peuple français tu seras pris en considération. Là et seulement là, tu auras retrouvé ta souveraineté et tu pourras être fière d’aller voter à nouveau pour le mieux de ton pays en choisissant une équipe (j’ai bien dit une équipe et non un candidat) ayant présenté le meilleur projet d’avenir pour ton pays, et donc le nôtre au quotidien.

Face à ce nombre de voix potentiellement majoritaire, capable d’exclure sur le champ tous ces bonimenteurs escrocs qui découvre le mode d’emploi à la fin de leurs fonctions, nos futures dirigeants politiques a venir seront bien obligés de donner le meilleur d’eux-mêmes s’ils veulent être élus, accompagnés d’arguments, de preuves et garanties du sérieux de leurs projets, pensés dans l’intérêt de la France, et non pour une poignée d’actionnaires ou autres intérêts personnels, si ce n’est l’ambition d’être un grand homme pour la France.

Un projet travaillé, structuré, ambitieux, pragmatique, se basant sur des faits, et non des spéculations, ou Ils seront obligés de prendre en considération nos attentes et les intégrer dans leur politique d’action.

Un projet ou le candidat ne cachera pas ses futures ministres, véritables bras armés et coéquipiers dans son projet. Non au contraire, un candidat qui présente un projet ambitieux avec une équipe compétente ayant bossé son sujet avec les meilleurs, doit pouvoir dire avec des faits :

Travail, économie, santé, retraite, pouvoir achat, pauvreté sociale, etc….. Nous allons mettre en place telle dynamique pour tel domaine (quoi, pourquoi, comment, objectifs, viabilité et faisabilité du projet ect….), et pour ce faire je nommerai telle personne car ses compétences en la matière et celles de ses équipes sont les suivantes (CV, expériences, capacités, etc).

Il me semble que c’est un minimum, puisque c’est bien le minimum que l’on te demande à toi simple français, lorsque tu postules pour un job ou cherche à défendre un projet qu’il soit professionnel ou personnel. Comme il me semble également normal que les prétendants a un tel pouvoir et degrés de responsabilités puissent justifier pour eux et leur équipe, des qualités et expériences nécessaires pour mener à bien ce projet, puisqu’on on le demande également pour n’importe quelle entreprise ayant l’ambition de se lancer et réussir. Car derrière un tel projet, n’oublions pas que cela impacte directement notre vie de tous les jours, nous, des hommes et des femmes, pas des chiffres et statistiques.

Le nom cumul des mandats, une évidence non renégociable dans le temps, soyons brefs.

Casserole au derrière, toutes casseroles confondues : Démission immédiate et interdiction d’exercer ou postuler un pouvoir ou fonction politique ce qui me semble une évidence, puisqu’elle s’applique à toi avant d’intégrer certains emplois.

Sur ce sujet, je ne vais pas m’étendre (trop long, et en citer c’est en oublier), tant ça m’ hérisse les poils de ne jamais comprendre comment les français peuvent il être aussi stupide (et je suis poli) Ca m’énerve a un point que j’en arrive même des fois à me dire qu’ils ont raison tellement on est des guignols, et en plus ça bronche pas, ça accepte tout, pire, pour certains ça revote pour eux, et ça participe mêmes en son temps à la quête pour renflouer les caisses, c’est fantastique à quel point nous sommes minables.

Comment pouvez-vous laisser faire, année après année, sans rien dire ni faire et acceptez qu’ils se pavanent en toute impunité la tête haute devant les caméras, en t’expliquant la vie et pourquoi il faut que toi tu fasses des efforts et surtout voter pour eux. Et dire que je me casse le knut (pardon) à éduquer mon enfant en lui expliquant que ce n’est pas en magouillant que l’on réussit dans la vie. Rien que pour ça, j’ai honte d’être Français, mais comme il n’y a pas que ça, …………………………..

Ce que je te propose tu vois, c’est plus qu’un un simple appelle au vote ordinaire, c’est un moyen simple, efficace, pacifique, sans blocage de pays, de te faire entendre pour changer tout ça par le vote. Et à défaut d’avoir la prétention d’avoir les solutions économiques pour relancer le pays (quoique ça se discute, vive le bus), Je suis persuadé qu’il y a dans ce pays des hommes et des femmes possédants les qualités nécessaires et capable d’assumer ses hautes fonctions à lourdes responsabilités avec brio, il n’est pas normal que ces personnes n’apparaissent pas au grand public, comme il n’est pas normal que dans un pays de 66 millions de personnes, nous restons confinés avec les mêmes sur plusieurs décennies, se partageant ainsi le pouvoir et la place des seigneurs, le tout dans une impunité totale avec accords et consentements des français.

Ce moyen nous permet de remettre des graines saines à la base, des hommes et des femmes d’actions, honnêtes et engagés. En se rassemblant, nous pouvons imposer à nos futures candidats une chartre de qualité, une éthique et remettre au pouvoir des hommes d’honneur, et surtout qualifiés, et si par malheur, oui par malheur nous ne trouvions ce, ou ces fameux candidats à qui offrir nos voix, nous pourrons au moins à défaut chasser les pires.

Français, Françaises, citoyens, ce projet ne m’appartient pas, il appartient à tous les citoyens du monde entier vivant dans un pays démocratique et ne tolérant plus que nos dirigeants politiques soient dictés par la finance, les banques, les lobbies et les industriels, n’ayant que faire de tes misérables conditions de vie. Une petite poignée d’hommes et de femmes qui font la pluie et le beau temps et règnent en maitres sur la planète.

J’en appelle à vous tous citoyens, vous qui avez les codes et les outils pour contribuer à mettre en place sur un site ou réseau social, un lieu où nous pourront nous rassembler. Pour à la fois construire cette charte ensemble basée sur de simples règles de bon sens, mais également pour montrer le nombre de voix que nous représentons et affirmer notre détermination et imposer qu’à ce jour : la politique se fait avec le peuple, et non plus, contre le peuple.

J’en appelle également à vous tous citoyens qui avez les codes de la bonne société, vous qui savez comment relayer et diffuser ce message, (forum, réseaux, medias,….), le faire devenir grandissant avant l’échéance fatale en 2017 qui nous replongerait dans le chaos cinq ans de plus, vous qui connaissez les portes à ouvrir, peut-être mêmes de remettre en forme ce projet si le fond vous a convaincu mais hélas je n’aurais su y mettre les formes.

Citoyens :

Les politiques n’ont peur que de deux choses : ne pas être élu la première fois, et une fois ceci acquis, ne pas être réélu, le reste………………

Aujourd’hui, les élections ne se gagnent plus au second tour avec un programme, non, elle se gagne au 1er tour. Le principe est simple, tout faire, ou plutôt, tout dire pour passer le 1er tour et se retrouver face au FN, puis après, on s’en fout royalement, on en appelle à l’unité national et sa conscience.

Toi brave couillon, tu ne veux pas d’un pays gouverné par les extrêmes car ça ne te ressemble pas, et tu as bien raison car on n’a pas attendu des discours politique à deux balles pour aimer notre prochain quelle que soit son origine Bref je m’égare, mais au final, c’est encore toi qui l’as dans le Knut pour cinq ans.

Qu’est ce qu’on fait ? On continue comme ça ?

Citoyen. Tu n’as plus le droit de fuir, de resté inactif sur ton canapé en regardant les informations ou nos journalistes de terrain armés de leurs fidèles bottes en caoutchouc, te font manger 25 mn sur un ruisseau qui déborde, contre seulement 25 secondes une fois par mois sur le chômage ou l’économie qui sont tes réels préoccupations, tu dois agir si tu veux que ça change, prendre tes responsabilités, rappelles toi, elles ne te couteront que cinq minutes de ton temps à chaque fois que tu seras appelé aux urnes, (Pas trop dur comme efforts tu vois, je t’ai ménagé) seul le poids affiché de nos voix unies avant élections nous permettrons de retrouver notre dignité. Cette énergie solidaire doit être la même que celle qui nous unie lorsque notre pays est touché. C’est à nous de nous prendre en mains.

Montrons l’exemple au monde entier, sans cris, sans heurts, dans la paix et la fraternité, juste en faisant notre simple devoir de citoyens concernés.

Français, un jour un homme d’une infinie bonté a dit :

Quand je pense qu’il suffirait de ne plus en acheter, pour que ça ne se vende plus.

(A méditer)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
  • Réponses 93
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité lobotomie_
Invités, Posté(e)
Invité lobotomie_
Invité lobotomie_ Invités 0 message
Posté(e)

VOTEZ FN UNE BONNE FOIS !

ENSUITE ON SUPPRIME LES ELECTIONS

:hehe:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Fumeur de bananes, 32ans Posté(e)
Timo-I Membre 26 128 messages
32ans‚ Fumeur de bananes,
Posté(e)

Bla bla bla...

Bon et sinon à part parler de la population comme vous la percevez, vous proposez quoi concrètement pour changer tout ça une bonne fois pour toutes ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 68tarde même pas repentie, 67ans Posté(e)
apis 32 Membre 5 709 messages
67ans‚ 68tarde même pas repentie,
Posté(e)

Ne plus en acheter, c'est ça : on ne va plus m'y reprendre à aller voter pour des pantins.

Et je vais être très active, localement.

Il y a de quoi faire, et bientôt, j'aurai du temps...

VOTEZ FN UNE BONNE FOIS !

ENSUITE ON SUPPRIME LES ELECTIONS

:hehe:

la tueuge !

( C'est ça qu'il voulait dire ? Je n'ai pas tout compris, moi ... )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
PASCOU Membre 70 599 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)

VOTEZ FN UNE BONNE FOIS !

ENSUITE ON SUPPRIME LES ELECTIONS

:hehe:

Tiens c'est une idée ça!!!!:hehe:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 114ans Posté(e)
nerelucia Membre 12 886 messages
Baby Forumeur‚ 114ans‚
Posté(e)

FN ? Mais il n'en parle pas et le père Le Pen n'est pas clair non plus. La mondialisation est là. Qui mettre à la place des candidats d'antan ? Tsipras ? Podemos ? Allez les chercher, je prends.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 68tarde même pas repentie, 67ans Posté(e)
apis 32 Membre 5 709 messages
67ans‚ 68tarde même pas repentie,
Posté(e)

FN ? Mais il n'en parle pas et le père Le Pen n'est pas clair non plus. La mondialisation est là. Qui mettre à la place des candidats d'antan ? Tsipras ? Podemos ? Allez les chercher, je prends.

J'espère qu'il n'est pas sur le forum, il pourrait se vexer ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité sfc
Invités, Posté(e)
Invité sfc
Invité sfc Invités 0 message
Posté(e)

le mieux c'est de mettre personne

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 68tarde même pas repentie, 67ans Posté(e)
apis 32 Membre 5 709 messages
67ans‚ 68tarde même pas repentie,
Posté(e)

Le président, c'est vrai, on peut s'en passer il est juste là pour faire joli et ... heu... bref !

Et le gouvernement, il n'y a qu'à le tirer au sort, en piochant dans la population des vrais gens, ceux qui n'ont pas fait l'ENA.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
art-chibald Membre 3 636 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

le mieux c'est de mettre personne

Tu crois qu'il est dispo Terrence Hill ?

Bah sinon, il y a un effort de rédaction mais, car il y a un mais...faut être drôlement naïf pour croire que cette "majorité" silencieuse qui est sollicitée pour changer le monde, est vertueuse :smile2:

La majorité des gens s'accomode très bien de ce système imparfait. Et ceux qui ne s'expriment pas idem.

Combien sont prêts à délaisser leur match de foot pour agir efficacement ?

On est pas si mal faut croire.

J'veux pas casser les rêves mais nos politocards ne sont qu'un échantillon représentatif

de notre société. Alors appeler le peuple à faire un monde merveilleux c'est comme demander à nos politiciens de prendre conscience de leur incompétence, de leur malveillance, et de changer radicalement.

Noël est passé :noel:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 65ans Posté(e)
Bianka Membre 2 724 messages
Baby Forumeur‚ 65ans‚
Posté(e)

Virer tous ces inutiles qui skouatent toutes les hautes instances de la nation.Surtout virer tous ceux qui sortent de l'ENA car maintenant on est sûre d'une chose..Ce sont tous des incapables au service des lobbys ou des dirigeants de l'Europe qui pour la plupart n'ont pas été élus mais on èté recasés ....

Y mettre à la place de vrais gens qui ont fait de vraies choses...Des dirigeants d'entreprise, des professeurs d'économies ....

Et surtout...TOUS ceux qui ont un casier judiciaire qui n'est pas vierge ...VIRÉS......... Essayer, vous, d'entrer dans la fonction public et dans beaucoup d'entreprises, avec un casier judiciaire........

santa2.gifBonne année à tout les forumeurs/ euses...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
PASCOU Membre 70 599 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)

Quand je vois que certains misent sur Juppé pour l'avenir, je me dis que là on atteint des sommets!:hehe:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 55ans Posté(e)
essayeur Membre 3 422 messages
Baby Forumeur‚ 55ans‚
Posté(e)

Il nous faudrait un truc genre Podemos, mais y'a pas... je ne sais pas pourquoi. En Italie ils ont Beppe Grillo, un personnage bizarroïde...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 65ans Posté(e)
Bianka Membre 2 724 messages
Baby Forumeur‚ 65ans‚
Posté(e)

Quand je vois que certains misent sur Juppé pour l'avenir, je me dis que là on atteint des sommets!:hehe:

C'est dire la misère politique qu'on subit.....wacko.gif......

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité sfc
Invités, Posté(e)
Invité sfc
Invité sfc Invités 0 message
Posté(e)

Des criminelles sont capables de n'importe quel crime pour rester au pouvoir, attendez-vous à un attentats avant les élections, les attentats c'est toujours un peu avant les élections.

La loi martiale sa vous dit quelque chose ?

Nos droits ne sont plus respectés depuis bien longtemps, alors si vous croyez qu'avec un bout de papier dans une boîte vous allez changer quelque chose…

vous n'avez plus que comme solution de prendre d’assaut les préfectures, les médias, etc. le gouvernement est devenue votre ennemis.

il y aura sans doute quelque flic qui tireront dans le tas comme des abrutis, mais ça s’arrêtera là, y pourrons pas tuer tout le monde, à ce moment-là les militaires vous aideront sans doute, parce que eux aussi ils en ont ras le cul, et ils pensent la même chose que nous.

Pour la suite c'est déjà plus ou moins en place, les outils sont là, comme le conseil de transition, après a chacun ses compétences, des tirages au sort et faire de la politique au sens strict du terme.

la transition à mon avis n'est pas vraiment un problème, des gens compétents ce n'est pas ça qui manque.

soit le peuple sort ces doigts du cul et les virent a gros coup de latte a travers la tronche, soit la France est foutu.

amen.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 68tarde même pas repentie, 67ans Posté(e)
apis 32 Membre 5 709 messages
67ans‚ 68tarde même pas repentie,
Posté(e)

Des criminelles sont capables de n'importe quel crime pour rester au pouvoir, attendez-vous à un attentats avant les élections, les attentats c'est toujours un peu avant les élections.

La loi martiale sa vous dit quelque chose ?

Nos droits ne sont plus respectés depuis bien longtemps, alors si vous croyez qu'avec un bout de papier dans une boîte vous allez changer quelque chose…

vous n'avez plus que comme solution de prendre d’assaut les préfectures, les médias, etc. le gouvernement est devenue votre ennemis.

il y aura sans doute quelque flic qui tireront dans le tas comme des abrutis, mais ça s’arrêtera là, y pourrons pas tuer tout le monde, à ce moment-là les militaires vous aideront sans doute, parce que eux aussi ils en ont ras le cul, et ils pensent la même chose que nous.

Pour la suite c'est déjà plus ou moins en place, les outils sont là, comme le conseil de transition, après a chacun ses compétences, des tirages au sort et faire de la politique au sens strict du terme.

la transition à mon avis n'est pas vraiment un problème, des gens compétents ce n'est pas ça qui manque.

soit le peuple sort ces doigts du cul et les virent a gros coup de latte a travers la tronche, soit la France est foutu.

amen.

Et toi, que fais tu pendant ce temps ? :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité sfc
Invités, Posté(e)
Invité sfc
Invité sfc Invités 0 message
Posté(e)

Et toi, que fais tu pendant ce temps ? :)

excuse, je sais pas biens écrire des fois, j'aurais dû dire "nous", je vous accompagne bien sur, j'ai plein d'outils intéressent dans le coffre de la voiture, machettes, aches, tronçonneuse, disqueuse, pieds de biche, j'ai des bidons de chlorate de sodium aussi, avec un peu sucre, ça peut être explosif, y a moyen de se défouler, pas de problème. ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 68tarde même pas repentie, 67ans Posté(e)
apis 32 Membre 5 709 messages
67ans‚ 68tarde même pas repentie,
Posté(e)

excuse, je sais pas biens écrire des fois, j'aurais dû dire "nous", je vous accompagne bien sur, j'ai plein d'outils intéressent dans le coffre de la voiture, machettes, aches, tronçonneuse, disqueuse, pieds de biche, j'ai des bidons de chlorate de sodium aussi, avec un peu sucre, ça peut être explosif, y a moyen de se défouler, pas de problème. ;)

Heu ... mais sans moi.

Je suis pour la révolution non violente, moi ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité sfc
Invités, Posté(e)
Invité sfc
Invité sfc Invités 0 message
Posté(e)
Heu ... mais sans moi.

Je suis pour la révolution non violente, moi ...

moi aussi, mais eux ne lâcheront jamais rien et ne sont pas du tout pacifisme , si le pacifisme changeais quelque chose on serrait au courant.

alors les pacifistes et ben il reste chez eux c'est tout, ne ce plaigne pas et assume la mort de leur pays, sans broncher svp.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×