Aller au contenu

Zinelabedine Ben Ali vient de sortir un livre


Hawks

Messages recommandés

Membre, Posté(e)
Hawks Membre 1 033 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

925598261.jpg

Zinelabedine Ben Ali vient de sortir un livre après un long silence où il déballe pas mal de confidences dont ci-après un extrait :

« J’ai payé très lourd mon souverainisme et ma loyauté envers la Libye et l’Algérie. Les américains et les français voulaient utiliser la Tunisie en tant que rampe de lancement pour attaquer le régime de Kadhafi en premier lieu et l’Algérie ensuite mais face à mon refus de trahir les pays frères et de céder au néocolonialisme énergétique, le scénario du soulèvement écrit à Washington et Paris a été mis en exécution. La liberté et les aspirations démocratiques ne sont qu’un prétexte pour les grands manitous qui se sont autoproclamés TUTEURS des peuples en souffrance. Je reconnais les dérives autoritaristes de mon régime, le bâillonnement de la presse, le clientélisme politique, l’affairisme de la famille, …...et je m’en excuse auprès du peuple tunisien à qui je demande PARDON pour toutes mes erreurs. Le droit d’inventaire n’appartient pas aux chancelleries étrangères et aux officines des droits de l’homme mais au seul peuple tunisien qui me jugera en son âme et conscience. L’histoire retiendra que j’ai laissé un pays avec une croissance de 5% , une infrastructure respectable, un taux de chômage avoisinant les 13% , une sécurité optimale et une classe moyenne des plus étendues »

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Posté(e)
shyiro Membre 15 609 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)

interessant ... à suivre pour en savoir plus ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 76ans Posté(e)
Murat1949 Membre 3 616 messages
Baby Forumeur‚ 76ans‚
Posté(e)

Bref, c'est de la faute aux occidentaux... :smile2:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Dégonfleur de baudruches, 68ans Posté(e)
Dinosaure marin Membre 24 125 messages
68ans‚ Dégonfleur de baudruches,
Posté(e)

... si lui et sa famille se sont rempli les poches.

On dirait Balkany affirmant sa parfaite honnêteté.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 34ans Posté(e)
VO2max Membre 2 513 messages
Baby Forumeur‚ 34ans‚
Posté(e)

Il a surtout instauré une sorte de "royauté" avec la classe aisée et les "fils de" qui exhibent leur richesse de la manière la plus indécente aux pauvres, et le résultat actuel en est témoin, avec une révolte qui gronde et l'islamisme qui s'impose.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×