Aller au contenu

Boires et déboires de vos voyages et vacances


January

Messages recommandés

Modérateur, ©, 108ans Posté(e)
January Modérateur 62 287 messages
108ans‚ ©,
Posté(e)

Bonjour bonjour !

Sur un autre topic, nous apprenons qu'il n'est pas de tout repos de voyager :sleep:

En effet, on peut voir un vol annulé, des formalités qui s'éternisent, une chambre d'hôtel qui pue, il y a même des gens qui ont loué des résidences de vacances pour les trouver occupées à leur arrivée par un propriétaire très étonné (si si).

Sans compter quand on est un genre de poisseux à qui il arrive tout le temps des trucs insolites (chers forumeurs, nous avons la chance d'avoir quelqu'un comme ça sur le forum :D)

Venez venez nous raconter comment vous vous êtes fait enlever par un singe géant en pleine forêt amazonienne, comment vous vous êtes retrouvé en prison dans un pays qui fait flipper, ou plus simplement venez nous raconter votre arrivée à l'hôtel que vous n'imaginiez pas du tout comme ça, promis avec vue sur la plage alors que vous êtes finalement à deux kilomètres de celle-ci, etc etc ...

Et racontez-nous aussi vos bonne surprises hein ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
  • Réponses 46
  • Créé
  • Dernière réponse
Membre, forumeuse acharnée, Posté(e)
querida13 Membre 48 910 messages
forumeuse acharnée,
Posté(e)

Un jour on arrive à Auris en Oisans et on nous a dit après huit heures de voyage que le T2 que nous avions loué au ski n'avait pas été libéré par les précédents occupants et qu'ils ne savaient pas ce qu'ils allaient faire de nous !Finalement ils nous ont mis dans un appartement qui n'avait pas été occupé depuis longtemps mais ils nous ont surclassés.Il avait une vue phénoménale sur la chaine de montagne.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Modérateur, ©, 108ans Posté(e)
January Modérateur 62 287 messages
108ans‚ ©,
Posté(e)

Ah ouais cool ça finalement :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Animatrice, Dindasse prête à servir !!! V.I.Pintade, 47ans Posté(e)
titenath Animatrice 45 506 messages
47ans‚ Dindasse prête à servir !!! V.I.Pintade,
Posté(e)

Ce sujet est fait pour moi :p

La question que je me pose c'est par où commencer....

Alors je suis partie en Thaïlande en 2006 avec une super copine. A peine arrivées à Bangkok (c'est à dire au bout de 2h) elle nous a fait une infection urinaire de l'espace. Nous avons donc posé nos affaires à l'hôtel avant de chercher un taxi pour nous emmener dans le 1er hôpital qu'il trouve. Résultat le taxi qui dit oui à tout ne pipait pas un mot de ce qu'on lui demandait. On a fini par en descendre en plein milieu d'une grande artère de Bangkok et on a fini à pied pour atterrir dans un hôpital catholique.

3 jours plus tard on va dans une agence de voyage pour s'organiser un petit trip dans le pays.

On a donc eu droit à 16h de bus pour faire Bangkok / Pukhet (on voulait voir du pays, on a fait l'aller en bus, le retour en avion). Sauf que les toilettes du bus refoulaient et nous avons donc passé 16heures avec un pull sur le museau tellement l'odeur était insupportable.

Sur le retour Pukhet / Bangkok, l'agence s'est trompée et nous a réservé un billet d'avion retour la veille de notre dernière nuit d'hôtel. Donc arrivées à l'aéroport, la nana nous dit "it is not todé, it is de fly tiket to yestedé" :mef2: et heureusement, elle nous précise que comme y'a de la place dans l'avion du jour, on peut quand même le prendre sans frais supplémentaire :p

Le jour du grand retour en france, arrivées à l'aéroport de Bangkok, on apprend qu'il faut payer des taxes, sauf qu'on avait bien pris soin de bien nous débarrasser du moindre centime que nous avions avant de repartir...

Mais tout ça au final, c'est que des bons souvenirs.

Dans d'autres posts, je vous raconterai comment une copine est passée à travers une baie vitrée en corse, ou comment j'ai fini chez un "ostéo / acupuncteur" Vietnamien à cause d'un lumbago :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Modérateur, ©, 108ans Posté(e)
January Modérateur 62 287 messages
108ans‚ ©,
Posté(e)

Owi owiii :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 52ans Posté(e)
Crabe_fantome Membre 47 126 messages
Maitre des forums‚ 52ans‚
Posté(e)

Bangkok aussi... je me suis fais embarqué par un mec qui avait l'air sympa et je me suis retrouvé dans une arnaque où le mec m'apprend à jouer au blackjack et me fait croire que j'ai la baraka: le but étant de me faire jouer contre un autre gars et de me faire plumer.

Cameron Highlands, dans la jungle Malaisienne. On s'est fait charger par des singes gros comme des couguars qui en fait voulaient juste nous signifier qu'on était sur leur territoire.

Luang Prabang, Laos. Marre du riz frit, envie d'un bon sandwich à la vache qui rit? Mauvais idée, la boite était au soleil depuis des semaines et j'ai été malade pendant 3 jours. Ce qui tombait super mal parce que je devais récupérer la frontière thai en remontant le Mékong en barque... cette barque dont le moteur a apparemment pris feu nous obligeant à rejoindre un bord en urgence... avant de redémarrer comme si de rien n'était.

Hanoi. Une jolie locale s'approche et s'accroche à mon bras pour me faire visiter les temples bouddhistes... nous emmène dans un parc à amoureux (alors que non quoi?!) pour se faire prendre en photo... puis me fait comprendre dans un anglais plus qu'approximatif que ce serait une bonne idée que je lui achète un téléphone portable.

Une aventure pour les autres: Bangalore, Inde. Après 15 jours de trip j'arrive à prendre mon vol pour Bali alors que les copines qui m'avaient rejoint en Inde sont bloqué à Bombay pendant 2 jours: eyjafjallajökull. Du coup je leur envoyais des bisous de la plage de Sanur pendant qu'elles galéraient à attendre des nouvelles pour pouvoir rentrer en France.

Singapour. J'avais vu sur un plan qu'on pouvait rejoindre une zone touristique sans forcément prendre les transports en commun et comme j'adore marcher je me suis retrouvé d'abord au milieu de travaux, puis sur l'autoroute, à pied donc, à me dire "sors à la prochaine".

Un atterrissage d'urgence en Azerbaïdjan alors que vol était direct entre Paris et Hanoi. Apparemment la vitre du cockpit a commencé à montrer des signes de faiblesse...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Modérateur, ©, 108ans Posté(e)
January Modérateur 62 287 messages
108ans‚ ©,
Posté(e)

Egypte, souk de Louxor, je prends une photo et dix personnes commencent à m'entourer et à me brailler dessus quand une femme arrive et m'attire plus loin précipitamment en m'expliquant qu'il ne faut surtout pas prendre de photo dans la foule et que maintenant ils veulent de l'argent. Mouais... Je ne me suis pas fait avoir, y a des limites quand même. J'ai tourné les talons, cette femme est retourné auprès de l'attroupement qui s'est dispersé immédiatement, très déçu.

Egypte toujours, une balade en felouque qui nous emmène assez loin et...plus de vent. Après deux heures à dériver en attendant le vent, le "conducteur" se lève et commence à faire de grands signes en hurlant et tout le monde l'imite, se lève et commence à crier en agitant les foulards et les chapeaux en direction d'un bateau à moteur qui passait par là, qui s'arrête tout près et nous récupère. Jusqu'à ce que le conducteur se lève et se mette à hurler, j'avais cru à une blague :D

Egypte encore, le barrage d'Esna. Des camelots en canot entourent le bateau et jettent des tas de choses dans des sacs plastiques sur le pont du bateau. Si on veut acheter cette marchandise, il suffit en braillant comme des charretiers d'en négocier le prix, mettre l'argent dans le sac en plastique et leur renvoyer.

Bien sûr des trucs tombent à l'eau c'est la chienlit. Je m'amuse du spectacle quand tout à coup, je prends en pleine poire un sac qui contient une pierre à savon. C'est là que mon nez a explosé avant que je ne me retrouve sur le cul complètement sonnée :vava:

L'Egypte c'était juste un truc de dingue, je passe sur l'âne fou qui s'emballe et traverse une avenue avec une folle hurlante sur son dos (moi), le chameau qui mange mes cheveux et le mec très sérieux qui veut acheter ma fille.

Huit jours après mon retour en France, l'avion que j'avais pris s'écrasait...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Animatrice, Dindasse prête à servir !!! V.I.Pintade, 47ans Posté(e)
titenath Animatrice 45 506 messages
47ans‚ Dindasse prête à servir !!! V.I.Pintade,
Posté(e)

A propos de brailler :D

J'étais à Londres en week end avec des cops, et y'avait plein de gens qui se mettaient à côté des gardes pour se faire prendre en photo. Mes copines me tannent grave genre "vas-yyyyyyyyyyyyyyy, va prendre une photo avec luiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii" !!!!

Du coup je me dis que ça me fera un bon souvenir. Alors qu'il n'y avait plus de touristes alentours, je décide donc de rejoindre le garde pour me faire prendre en photo, et là le mec il m'a hurlé dessus, mais quand je dis hurlé, c'est hurlé. Sauf que moi je pige queudale en anglais, sur le moment j'ai cru que c'était un poisson d'avril en plein mois de décembre. Et mes copines, dont une est moitié Anglaise s'est décomposée, m'a fait signe de revenir fissa.

Putain j'en menais pas large. On aura jamais vraiment su pourquoi. A priori le garde avait fait un ou 2 pas en arrière entre le moment où les gens se faisaient photographier et le moment où moi j'y suis allée, et on pense que j'ai passé une zone "interdite", mais c'était pas vraiment très clair...

Un truc est sûr, plus jamais, mais alors jamais, on me prendra en photo avec un garde à Londres.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Voyageur, 36ans Posté(e)
Timo-I Membre 28 623 messages
36ans‚ Voyageur,
Posté(e)

En Tunisie moi et ma copine tunisienne à l'époque, on était allé à Sidi Bou Said et après en repartant, on s'était trompé de route. Sans le faire exprès, on s'est retrouvé dans Carthage présidence. La garde civile nous avait arrêter. Et c'est timo qui a dû payer l'amende de je ne sais plus combien, 50 dinars ou quelque chose comme ça. ^^

=================

Bon sinon en parlant des hôtels. L'année dernière quand je suis allé à Ibiza. Au moment de la réservation l'hôtel était tout joli, une bonne présentation et tout. Les chambres disposaient d'un balcon. Oui eh bien non, quand je suis arrivé là bas, je me suis retrouvé dans une chambre minuscule avec une fenêtre que l'on ne pouvait pas ouvrir totalement et elle donnait sur un mur. Il n'y avait pas de balcon. Il n'y avait pas d'air conditionné et c'était presque impossible de dormir sauf si tu étais vraiment très très fatigué.

================

A tiens je vois que l'on parle de Londres. biggrin.gif

Quand j'étais allé à Londres, j'y étais allé pour faire la fête. Donc je suis revenu vers 5h du matin. La porte de l'hôtel était verrouillée. Même avec la carte, ça ne voulait pas ouvrir. J'ai été obligé d'appeler le réceptionniste de nuit par l'interphone. "Open the door please, open the door !" biggrin.gif

Finalement j'ai réussi à ouvrir, mais il a fallu un petit moment et il y avait le gardien qui m'attendait à l'intérieur, il m'a baragouiner en anglais. Mais je ne comprenais pas tout. Bref je me suis vite dépêché de regagner ma chambre. ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Lucy Van Pelt
Invités, Posté(e)
Invité Lucy Van Pelt
Invité Lucy Van Pelt Invités 0 message
Posté(e)

Bonne idée ce fil, j'y reviendrai. :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Piment doux, 105ans Posté(e)
Out of Paprika Membre 23 927 messages
105ans‚ Piment doux,
Posté(e)

Dans un contrée lointaine, un médecin de campagne qui me présente son thermomètre en me disant "open your mouth" :D

Non merci docteur, ça devrait aller.

Sinon plein d'autres mais plus tard....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Modérateur, ©, 108ans Posté(e)
January Modérateur 62 287 messages
108ans‚ ©,
Posté(e)

Tu m'étonnes Titenath ! :D

Bali, je vais chercher les filles dans leur bungalow pour le petit déj. Je les trouve dans le lit sous la moustiquaire, dos à dos, les yeux grands comme des soucoupes : "Maman attentiiiiion y a une bêêête !!" Réflexe, je commence à sauter d'un pied sur l'autre en criant "Ou çà ou çaaa ?!!" Et là un truc me fonce dans les pieds et s'échappe. Les hurlements ont rameuté tout le personnel, mort de rire bien sûr. La bestiole était une espèce de rat inoffensif (mon œil) d'après ce que j'ai compris. Il avait mangé tous les fruits de la corbeille qui avait été déposée dans la chambre, les filles m'ont dit : on n'a pas dormi de la nuit !!

Bali, c'était les bestioles. Et des fois franchement, de grosses bestioles. Serpents (certains xxl), araignées (des monstres), rats en tous genres, geckos (ça c'est rigolo), chauve souris modèle géant, écureuils, oiseaux...

J'ai affolé un restaurant entier parce-que quand j'ai tiré ma chaise de la table pour m'assoir une araignée a surgi entre mes pieds. Je sautais en criant "Tue la, tue laaa !" à mon mari mais... On est à Bali. On ne tue rien, surtout pas. Un balinais s'est approché, il a pris le gros machin dans ses mains et l'a relâchée dehors. J'ai rien mangé :snif:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Piment doux, 105ans Posté(e)
Out of Paprika Membre 23 927 messages
105ans‚ Piment doux,
Posté(e)

:smile2:

Aaaaaaahhhhhhh oooouuuuuuiiiiiiiiii, le coup des bestioles.....

1er soir arrivée au kibbutz, pieds nus, en mode babos comme tout le monde, en train d'admirer les étoiles assise dans l'herbe..... quand tout à coup un énorme machin qui fait "clap clap" genre gros comme ma main les ailes déployées me fonce droit dans la tronche. Comment dire....je pense que mon cri a été pris pour la sirène du couvre feu.

Sinon me suis fait joyeusement pisser dessus par des chauves souris bien balaises à Singapour.

Pour les anecdotes de voyage y'en a aussi pas mal, mais elles ne m'ont pas autant marquée que Peps, faut que je fouille dans ma mémoire^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Modérateur, ©, 108ans Posté(e)
January Modérateur 62 287 messages
108ans‚ ©,
Posté(e)

Dans un contrée lointaine, un médecin de campagne qui me présente son thermomètre en me disant "open your mouth" :D

Non merci docteur, ça devrait aller.

Sinon plein d'autres mais plus tard....

Ah..Euh.. Ouais ça va aller là :smile2:

A tiens je vois que l'on parle de Londres. :D

Quand j'étais allé à Londres, j'y étais allé pour faire la fête. Donc je suis revenu vers 5h du matin. La porte de l'hôtel était verrouillée. Même avec la carte, ça ne voulait pas ouvrir. J'ai été obligé d'appeler le réceptionniste de nuit par l'interphone. "Open the door please, open the door !" :D

Finalement j'ai réussi à ouvrir, mais il a fallu un petit moment et il y avait le gardien qui m'attendait à l'intérieur, il m'a baragouiner en anglais. Mais je ne comprenais pas tout. Bref je me suis vite dépêché de regagner ma chambre. ^^

Londres : bloquée une heure dans un ascenseur de Tower Bridge :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Modérateur, ©, 108ans Posté(e)
January Modérateur 62 287 messages
108ans‚ ©,
Posté(e)

Luang Prabang, Laos. Marre du riz frit, envie d'un bon sandwich à la vache qui rit? Mauvais idée, la boite était au soleil depuis des semaines et j'ai été malade pendant 3 jours. Ce qui tombait super mal parce que je devais récupérer la frontière thai en remontant le Mékong en barque... cette barque dont le moteur a apparemment pris feu nous obligeant à rejoindre un bord en urgence... avant de redémarrer comme si de rien n'était.

C'est fourbe la vache qui rit :sleep:

Côté bouffe, mon mari, il est incroyable, tu lui donnes un truc il le mange lui, peu importe, il dit : "mais il m'offre un truc je ne peux pas dire non, c'est insultant, faut goûter" (en ce qui me concerne, plutôt mourir). Une courante mes amis ! La courante du siècle ! Le médecin lui demande "Qu'est ce que vous avez mangé ?" il est comme un môme pris en faute : "Je ne sais pas.." Non mais, bien malin ! :D

A Bali j'ai abusé des fruits poilus (je sais pas comment ça s'appelle), bah faut pas :sleep:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 52ans Posté(e)
Crabe_fantome Membre 47 126 messages
Maitre des forums‚ 52ans‚
Posté(e)

ramboutan ?

ramboutan.jpg

Sinon en petit conseil de survie du voyageur moderne... face à une belle tourista en pays chaud il faut:

- s'hydrater

- garder l'eau

- garder de l'énergie

On choisira donc une bouteille de coca (qui ferme), on enlèvera le gaz (qui peut provoquer des vomissements en même temps que le rototo) et si on peut on a des trucs salés. Siroter, larme par larme pour ne pas surcharger l'estomac, le coca régulièrement qui va apporter de l'eau et du sucre. Le sel va aider l'eau à rester dans le corps.

On choisira aussi une chemise à manche longue en matière naturelle de façon à préserver sa transpiration (en tshirt ou torse poil on va perdre plus d'eau). Et en plus les manches longues protèges des coups de soleil si on est pas à l'ombre et offre moins de surface contre les moustiques la nuit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Modérateur, ©, 108ans Posté(e)
January Modérateur 62 287 messages
108ans‚ ©,
Posté(e)

Ouiiiii ! Oh c'est trop bon ça, on n'en trouve pas ici :snif:

Tu es de bon conseil :bo:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 52ans Posté(e)
Crabe_fantome Membre 47 126 messages
Maitre des forums‚ 52ans‚
Posté(e)

Chez les frères Tang... les supermarchés parisiens asiatiques, pas les forumeurs ;)

Mais je préfère de loin les longanes, d'une famille proche en plus petit:

longane.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Modérateur, ©, 108ans Posté(e)
January Modérateur 62 287 messages
108ans‚ ©,
Posté(e)

Mais moi je suis loin de Paris et même à Genève il n'y en a pas. J'en ai trouvé une fois là-bas, en période de Noël et ils étaient tout moches.

Han oui ça a l'air bien les longanes j'en n'ai jamais vu des comme ça.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Piment doux, 105ans Posté(e)
Out of Paprika Membre 23 927 messages
105ans‚ Piment doux,
Posté(e)

Bien, Crabe.... tu as oublié de signaler qu'il faut aussi ne pas être trop regardant pour trouver des latrines correctes, quand faut y aller... :snif:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×