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Crash d’un Airbus dans le sud de la France

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azed1967

Messages recommandés

Membre, Posté(e)
sekhmet Membre 17 950 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Sa famille n'a fait que lui donner la vie, lui est responsable de la sienne et il a choisit de mettre un terme a celle-ci mais en partant avec 150 autres......!!!

et attendons le résultat de l'enquête sur ce copilote .......!!!

osez imaginer un instant que cela soit un acte délibérer pour un idéal religieux.......!!!. Les conséquences seraient catastrophiques pour l'aviation civile......!!!

:plus:

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Invité dominette999
Invités, Posté(e)
Invité dominette999
Invité dominette999 Invités 0 message
Posté(e)

C'est vrai qu'un terroriste, tant qu'à faire, aurait visé une ville ou un barrage, et revendiqué son acte

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Membre, 60ans Posté(e)
alcina Membre 5 752 messages
Baby Forumeur‚ 60ans‚
Posté(e)

Ce que je me demande moi c'est pourquoi personne ne pense à une suite d'incidents ayant abouti à ce tragique accident.

Merci.

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Modérateur, ©, 108ans Posté(e)
January Modérateur 61 967 messages
108ans‚ ©,
Posté(e)

Parce-que ce n'est pas drôle alcina, imaginer des horreurs c'est bien plus intéressant :(

Et pourtant... C'est possible. Même une affreuse maladresse c'est possible. Il faut se souvenir du Mont Ste Odile...

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Invité The Black Cat
Invités, Posté(e)
Invité The Black Cat
Invité The Black Cat Invités 0 message
Posté(e)

Je ne comprends pas pourquoi on n'a toujours pas mis au point un système qui empêche la perte de toute vie humaine, à notre degré de technologie, c'est un peu une démission ...

ça doit coûter trop cher.......... :gurp:

C'est surtout parce qu'aucune technologie n'est infaillible. Le risque zéro n'existera jamais. Faites vous à cette idée.

Ok, merci pour les infos mises à jour.

La piste du terrorisme, pour les raisons indiquées, je n'y crois pas.

Apparemment, cela n'y ressemble pas effectivement.

Mais cela pose la question de la condition des pilotes de ligne.

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Membre, Tête en l'air, 40ans Posté(e)
Feuille Membre 10 893 messages
40ans‚ Tête en l'air,
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Le drame du mont Saint-Odile était aussi lié à une connerie technique (le même bouton permettait de régler deux bidules différents, et l'interrupteur n'était pas là où le pilote pensait qu'il était) - erreur humaine, oui, mais liée à un souci de conception des instruments de vol. :(

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Membre, 118ans Posté(e)
nerelucia Membre 12 886 messages
Baby Forumeur‚ 118ans‚
Posté(e)

Le co-pilote avait fait un break il y a six ans, j'adore le silence de la direction de la Luftwanzat "nous sommes tenus au secret médical", les journalistes reviennent à la charge, le directeur élude, la France a été plus claire, je me demande quel sera l'impact sur les vols futurs de la compagnie.

Un break de quelques mois, un trou noir.

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Membre, 57ans Posté(e)
azed1967 Membre 4 597 messages
Forumeur expérimenté‚ 57ans‚
Posté(e)

Ce que je me demande moi c'est pourquoi personne ne pense à une suite d'incidents ayant abouti à ce tragique accident.

Merci.

il y a les enregistrements qui sont là !

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Membre, Tête en l'air, 40ans Posté(e)
Feuille Membre 10 893 messages
40ans‚ Tête en l'air,
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Au sujet de l'information apportée par nerelucia - j'imagine que le secret médical est valable vis-à-vis des journalistes, mais que les informations seront données aux gens du BEA chargés de l'enqête...

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Membre, 60ans Posté(e)
alcina Membre 5 752 messages
Baby Forumeur‚ 60ans‚
Posté(e)

Parce-que ce n'est pas drôle alcina, imaginer des horreurs c'est bien plus intéressant :(

Et pourtant... C'est possible. Même une affreuse maladresse c'est possible. Il faut se souvenir du Mont Ste Odile...

Et plus vendeur aussi.

Il y quelques années de cela dans ma région natal un automobiliste à écraser 8 personnes, les témoins disaient qu'il l'avait volontairement fait et qu'il s'était mis à accélérer quand il à vue ce groupe de personnes. Après enquête et expertise il c'est avéré des années après que c'était le câble d’accélérateur qui c'était bloqué et que le conducteur était mort d'une crise cardiaque et pas des conséquences de l'accident. Et à l'époque déjà tout un tas d'expert le jour même disaient que vue la trajectoire de la voiture et la force de l'impact tout ça n'avait pu être fait que volontairement. La famille de ce monsieur à été menacée, violentée, elle à vécue un véritable cauchemar jusqu'au conclusion de l'enquête et les journaleux alors qu'au moment de l'accident ils en avaient fait la une de leur journaux quand les conclusions ont été données ça n'a fait qu'un tout petit entrefilet.

Merci.

il y a les enregistrements qui sont là !

Et ils disent quoi exactement les enregistrements?

Modifié par alcina
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Membre, 57ans Posté(e)
azed1967 Membre 4 597 messages
Forumeur expérimenté‚ 57ans‚
Posté(e)

Et plus vendeur aussi.

Il y quelques années de cela dans ma région natal un automobiliste à écraser 8 personnes, les témoins disaient qu'il l'avait volontairement fait et qu'il s'était mis à accélérer quand il à vue ce groupe de personnes. Après enquête et expertise il c'est avéré des années après que c'était le câble d’accélérateur qui c'était bloqué et que le conducteur était mort d'une crise cardiaque et pas des conséquences de l'accident. Et à l'époque déjà tout un tas d'expert le jour même disaient que vue la trajectoire de la voiture et la force de l'impact tout ça n'avait pu être fait que volontairement. La famille de ce monsieur à été menacée, violentée, elle à vécue un véritable cauchemar jusqu'au conclusion de l'enquête et les journaleux alors qu'au moment de l'accident ils en avaient fait la une de leur journaux quand les conclusions ont été données ça n'a fait qu'un tout petit entrefilet.

Merci.

Et ils disent quoi exactement les enregistrements?

que l'assassin andreas était bien conscient et respirait normalement jusqu'au crash !

que la porte a été verrouillée de l'intérieure volontairement !

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Membre, Dégonfleur de baudruches, 68ans Posté(e)
Dinosaure marin Membre 24 125 messages
68ans‚ Dégonfleur de baudruches,
Posté(e)

que l'assassin andreas était bien conscient et respirait normalement jusqu'au crash

Bien conscient ce n'est pas sûr.

Et avant de traiter quelqu'un d'assassin il serait bon d'attendre les conclusions de l'enquête.

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Membre, 118ans Posté(e)
nerelucia Membre 12 886 messages
Baby Forumeur‚ 118ans‚
Posté(e)

Au sujet de l'information apportée par nerelucia - j'imagine que le secret médical est valable vis-à-vis des journalistes, mais que les informations seront données aux gens du BEA chargés de l'enqête...

oui mais même là, le directeur a contourné la question "nous participerons à l'enquête", ben voyons, je les ai trouvés évasifs.

Le pilote respirait normalement et pour le lynchage, la compagnie ne trouve pas nécessaire de donner le nom du co-pilote.

Moi si, il faut assumer ses crimes à cette dimension, il faut assumer le choix de la compagnie, il faut chercher chez vous messieurs les causes de cette tragédie.

Je suis désolée mais vous êtes coupables. Il n'est pas devenu fou d'un coup.

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Membre, 60ans Posté(e)
alcina Membre 5 752 messages
Baby Forumeur‚ 60ans‚
Posté(e)

que l'assassin andreas était bien conscient et respirait normalement jusqu'au crash !

que la porte a été verrouillée de l'intérieure volontairement !

C'est ça que j'arrive pas à comprendre, ils ne l'entendent pas parler mais ils savent qu'il était conscient, par rapport à quoi le savent ils? Sa respiration était normale? Est ce que elle ne l'est pas quand tu es évanoui?

La porte à été vérouillée de l'intérieur? Toujours par rapport à quoi l'affirme t'il? Est ce qu'il n'est possible qu'elle se soit bloqué au moment de la fermeture?

Je dis pas que tout cela n'a pas été fait volontairement mais pour l'instant ont ils des preuves en leur main qui confirment ce qu'ils disent ou tout cela n'est basé que sur des déductions par ce que la porte ne c'est pas ouverte et qu'il n'a pas répondu.

Merci.

Modifié par alcina
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Membre, 57ans Posté(e)
azed1967 Membre 4 597 messages
Forumeur expérimenté‚ 57ans‚
Posté(e)

Bien conscient ce n'est pas sûr.

Et avant de traiter quelqu'un d'assassin il serait bon d'attendre les conclusions de l'enquête.

bonne lecture !

Crash de l'Airbus A320 : le copilote a actionné les commandes pour faire descendre l'avion

Le Monde.fr | 26.03.2015 à 12h58 • Mis à jour le 26.03.2015 à 15h47

Deux jours après le crash de l'Airbus A320 de la compagnie aérienne Germanwings, le procureur général de Marseille, Brice Robin, a tenu une conférence de presse, jeudi 26 mars, pour faire état des premières avancées de l'enquête.

Selon les premières conclusions, fondées sur le contenu de la première boîte noire de l'avion, le copilote – et non le pilote, comme nous l'avions indiqué dans un premier temps par erreur – a actionné les commandes pour faire descendre l'appareil. Une action qui, selon M. Robin, « ne peut être que volontaire ».

Le copilote seul dans la cabine de pilotage

Les vingt premières minutes de l'enregistrement ne révèlent rien de particulier. Ont seulement été captées par l'enregistreur de vol des conversations anodines entre le pilote et le copilote.

Au bout d'un moment, « on entend le commandant de bord demander au copilote de prendre les commandes » de l'appareil, pour, probablement « assouvir ses besoins naturels », raconte Brice Robin. Suivent le bruit d'un siège qui recule et celui d'une porte qui se ferme. Le copilote, Andreas Lubitz, âgé de 28 ans, se retrouve alors seul dans la cabine de pilotage.

Embauché en septembre 2013 par la Germanwings, il est le moins expérimenté des deux (il comptait 630 heures de vol, contre plus de 6 000 heures pour son collègue).

C'était donc lui qui était aux commandes de l'avion lorsque ce dernier a percuté le massif de l'Estrop, entre Digne-les-Bains et Barcelonnette. A ce moment-là, le commandant de bord se trouvait hors du cockpit – et non le copilote comme nous l'avions écrit dans un premier temps, sur la foi d'une source haut placée.

Une « action volontaire » pour amorcer la descente

C'est lorsque le copilote est seul dans le cockpit « qu'il manipule les boutons du “flight monitoring system” pour actionner la descente de l'appareil », continue le procureur, précisant que « l'action ne peut être que volontaire ».

Plusieurs appels du commandant, depuis l'extérieur de la cabine, ont été enregistrés par le CVR (cockpit voice recorder), l'enregistreur de conversations du cockpit. L'homme s'identifie, notamment via la caméra de surveillance située sur le côté de la porte. Le copilote, alors aux commandes de l'avion, ne répond pas.

Des bruits de respiration jusqu'à l'impact

La tour de contrôle de l'aéroport de Marseille a lancé de nombreux appels à l'appareil, lui réclamant notamment d'émettre un code de détresse. La tour demande également à d'autres avions de faire un relais radio pour contacter l'Airbus. Aucune réponse.

« On entend un bruit de respiration humaine à l'intérieur de la cabine jusqu'à l'impact final », précise le procureur, ce qui indique que le copilote était vivant tout au long de la descente de l'avion. Le procureur ajoute :

« Aucun message de détresse ou d'urgence n'a été reçu par les contrôleurs aériens et aucune réponse n'a été apportée à l'ensemble des appels des différents contrôleurs aériens. L'interprétation la plus plausible pour nous est que le copilote, par une abstention volontaire, a refusé d'ouvrir la porte de la cabine de pilotage au commandant de bord et a actionné le bouton commandant la perte d'altitude. »

Entre-temps, l'A320 est passé de quelque 12 000 mètres d'altitude à 2 000 mètres, la hauteur de la montagne contre laquelle il finit par s'abîmer. Des alarmes se déclenchent alors pour signifier à l'équipage la proximité du sol. « Là, on entend des coups cherchant à défoncer la porte. »

« Juste avant l'impact final, on entend le bruit de ce qui est probablement un premier impact sur un talus », précise le procureur. L'avion glissera ensuite le long de ce talus pour aller percuter la montagne à 700 km/h.

« Une volonté de détruire l'avion »

Cette attitude « peut être analysée comme une volonté de détruire cet avion ». Pour le moment, impossible de se prononcer sur les raisons du comportement du copilote. Le procureur a reconnu que l'hypothèse d'une volonté de se suicider de la part du copilote est « légitime ».

« Pas le moindre indice » sur les motivations du copilote

Lufthansa, maison mère de la compagnie Germanwings, a indiqué qu'elle n'avait, pour l'heure, « pas le moindre indice » sur les motivations d'Andreas Lubitz.

Selon le patron de Lufthansa, Carsten Spohr, « quelles que soient les mesures de sécurité que vous pouvez avoir dans une société, quelle que soit la rigueur des procédures, rien ne pourrait empêcher un tel acte isolé. (...) Aucun système au monde ne pourrait [l']empêcher ». « Ce qui s'est passé était inimaginable pour nous », a-t-il ajouté, soulignant que le copilote avait passé les contrôles médicaux et psychologiques et était « absolument capable de voler ».

http://www.lemonde.fr/europe/article/2015/03/26/seul-dans-le-cockpit-le-copilote-a-actionne-les-commandes-pour-faire-descendre-l-appareil_4602048_3214.html

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Membre, Tête en l'air, 40ans Posté(e)
Feuille Membre 10 893 messages
40ans‚ Tête en l'air,
Posté(e)

En même temps, les journalistes étant une bande de charognards, je me refuse à jeter des cailloux à des gens qui veulent éluder leurs questions.

Après, oui, c'est quand même troublant - mais une absence, ça peut aussi bêtement être lié à une jambe cassée, ou à n'importe quoi qui ne soit pas inquiétant pour autant...

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Invité dominette999
Invités, Posté(e)
Invité dominette999
Invité dominette999 Invités 0 message
Posté(e)

que l'assassin andreas était bien conscient et respirait normalement jusqu'au crash !

que la porte a été verrouillée de l'intérieure volontairement !

Ils ne disent pas le mot "assassin" ! on ne sait pas encore à coup sûr

Modifié par dominette999
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