Aller au contenu

Les féministes ont-elles fini d'achever ce qui reste des hommes ?

Noter ce sujet


renard79

Messages recommandés

Invité
Invités, Posté(e)
Invité
Invité Invités 0 message
Posté(e)

Je n'ai eu aucun propos misogyne, quand on est féministe il est logique de souhaiter que les femmes soient bien représentées, ce qui est loin d'avoir toujours été le cas. Ton accusation de misogynie est d'autant plus grotesque que j'ai évoqué le féminisme des hommes et des femmes car de nombreux hommes le défendent aussi.

Quand j'interviens sur un sujet, je ne suis pas obligée de réagir précisément à toutes les réponses, y compris de l'auteur du sujet, qui ont été écrites. C'était ma première intervention, j'ai donc répondu au sujet principal qu'avait lancé Renard.

Je te demande donc maintenant de citer dans mes propos ce qui t'a paru misogyne en sachant très bien qu'ils ne l'ont pas été du tout et que le féminisme est mieux défendu quand il sait faire preuve d'autocritique et de rigueur.

(Et peu m'importe ta ridicule histoire de cases, il est utile d'avoir du vocabulaire pour nommer les idéologies et les groupes sociaux. De plus ton hostilité envers l'auteur l'a catalogué d'une manière manichéenne plus appropriée à ton histoire de case et donc de préjugé expéditif et réducteur. "La panoplie complète du parfait miso" t'a quand-même écrit à l'instant: "je mets les deux sexes au même niveau" "je souhaite une égalité juste entre les deux sexes". L'objectif ici n'est pas de casser quelqu'un ni de le condamner quelles que soient ses idées mais de débattre d'un sujet et pour cela il est plus judicieux de comprendre tous ceux qui participent et ce qui justifie le débat, pas de chercher des poux à tous prix balayant au passage l'intérêt du sujet à un lynchage alors qu'il est bien précisé dans le règlement de ne pas juger de l'intérêt d'un topic, que si celui-ci (la misandrie d'une certaine forme de féminisme ici) ne nous intéresse pas, on ne doit pas participer .)

f-0-094.gif?w=550

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Aux grands mots les grands remèdes, Posté(e)
Fafaluna Membre 7 395 messages
Aux grands mots les grands remèdes,
Posté(e)

Bref cet article est un délire -dès le titre- mais alors total.

On a le droit à tout le pataqués: :noel:, les pauvres hommes qui ne peuvent plus boire à une terrasse,:snif: la "théoriiiiiiie du genre" ou l'on force des petits garçons à faire de la danse et j'en passe. Et puis un coup de Hollande Bashing, et contre les soit disant' bobos", on ne voit pas ce que ça vient faire là mais c'est la maison qui offre.:D

Dans le genre élucubrations ridicules c'est un festival mais alors complet.

Modifié par Fafaluna
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Invités, Posté(e)
Invité
Invité Invités 0 message
Posté(e)

Prends en de la graine lucy et prend exemple sur ezia qui a juste compris comment fonctionne un débat... Et pour ta gouverne, je ne suis pas là uniquement pour prêcher ma paroisse. je souhaite juste débattre et élever le niveau du débat.

Mais toi comme metal, vous savez juste dire que renard est un myso... Grandissez un peu, réfléchissez aussi... Sans vouloir jouer le gamin, c'est metal qui a commencé à m'insulter... nianiania

Par contre, être pro féministe, cela se rapproche de la tarlouze, de la tentouse, tu vois, ce genre de truc quoi!
bon metal, tu peux me lâcher stp? Va troller ailleurs comme j'ai dit à crabe. Tu es un suppôt des femmes, un lèche cul, un mange merde.

Oui, c'est vrai, les femmes aiment les merdes comme toi parce que vous ne savez que vous soumettre à elles.

Tout homme qui se respecte sait que tout est faux car il n'y a pas plus superficielle qu'une femme et je pèse mes mots quand je dis ça...
Sans oublier aussi que bientôt, ta femme te forcera à porter des strings ou des tutus et te demandera de dandiner du cul pour rendre jalouses les autres femmes
Celle là, elle est tordante!
Nous, les hommes, on ne se prend pas au sérieux. On aime rire, sortir des conneries
À qui le dis-tu!

C'est vrai que ton débat vole haut. Sinon, prendre exemple sur....Ezia? :smile2::smile2: Tu dis cela parce-qu'elle te flatte dans le sens du poil? Si tu permet, je préfère prendre exemple sur Lorgan qui a tenu des propos sensés et clairvoyants, en plus d'être calme. (moi, je suis mal élevées, hélas :|)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité ézîa
Invités, Posté(e)
Invité ézîa
Invité ézîa Invités 0 message
Posté(e)
post-182356-0-97633300-1424887337_thumb.jpg Voici une image publiée dans "mamanpourlavie.com" dont le parti pris pour les femmes et la misandrie ont été dénoncés et reconnus. Modifié par ézîa
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Invités, Posté(e)
Invité
Invité Invités 0 message
Posté(e)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité ézîa
Invités, Posté(e)
Invité ézîa
Invité ézîa Invités 0 message
Posté(e)

Je constate qu'il te plait avoir des "têtes de turc" et de trôler en toute complaisance, pourtant le problème est réel bien qu'il soit automatique pour certains de tourner en dérision ou de mépriser les hommes qui critiquent les femmes en utilisant avec joie toutes les maladresses (et sans tenir compte du bienfondé de certaines de leurs idées) dont ils ont pu faire preuve et qui servent ensuite à leur lynchage.

Quand on sait comprendre le féminisme, on sait aussi défendre les droits des hommes car leurs réels intérêts sont communs.

Modifié par ézîa
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, 27ans Posté(e)
metal guru Membre+ 33 559 messages
Maitre des forums‚ 27ans‚
Posté(e)

post-182356-0-97633300-1424887337_thumb.jpg Voici une image publiée dans "mamanpourlavie.com" dont le parti pris pour les femmes et la misandrie ont été dénoncés et reconnus.

Qu'il y ait des abus ou de l'exagération partout, personne ne le conteste, ça ne remet pas en cause le fait qu'un mec qui pleurniche parce qu'il ne peut pas aller boire un coup avec ses potes quand il veut, n'est en aucun cas représentatif d'une quelconque nocivité du féminisme!

Modifié par metal guru
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Invités, Posté(e)
Invité
Invité Invités 0 message
Posté(e)

Je constate qu'il te plait avoir des "têtes de turc" et de trôler en toute complaisance,

smiley10ani.gif

Avec certaines personnes, à fond!

pourtant le problème est réel bien qu'il soit automatique pour certains de tourner en dérision ou de mépriser les hommes qui critiquent les femmes en utilisant avec joie toutes les maladresses (et sans tenir compte du bienfondé de certaines de leurs idées) dont ils ont pu faire preuve et qui servent ensuite à leur lynchage.

Quand on sait comprendre le féminisme, on sait aussi défendre les droits des hommes car leurs réels intérêts sont communs.

Et blablablalbla....blablabla....blabla...

Sinon, tu disais quoi à propos du mépris déjà?

Tout homme qui se respecte sait que tout est faux car il n'y a pas plus superficielle qu'une femme et je pèse mes mots quand je dis ça..
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité ézîa
Invités, Posté(e)
Invité ézîa
Invité ézîa Invités 0 message
Posté(e)

Qu'il y ait des abus ou de l'exagération partout, personne ne le conteste, ça ne remets pas en cause le fait qu'un mec qui pleurniche parce qu'il ne peut pas aller boire un coup avec ses potes quand il veut, n'est en aucun cas représentatif d'une quelconque nocivité du féminisme!

Le féminisme incite à défendre les droits des femmes vis-à-vis des hommes, et rien d'étonnant à ce qu' en son nom, certaines aient abusé de leur pouvoir sur leur compagnon. Pour interdire à un homme une simple sortie amicale, il suffit par exemple de lui dire "Je ne suis pas une boniche devant t'attendre à la maison en préparant le repas (même s'il ne lui a rien demandé), je ne vois pas pourquoi il te serait possible de sortir et moi non, le machisme c'est dépassé, alors ce soir à toi de cuisiner pour nous deux (alors que rien ne l'obligeait à cuisiner en réalité et encore moins pour un autre)". Il peut être facile pour certaines d'utiliser par exemple le partage des tâches comme contraintes incontournables car les femmes sont souvent appliquées dans ce domaine et qu'on peut toujours trouver quelque chose à faire, il leur est donc pratique de dire "c'est à ton tour" plus quand ça les arrange qu'une réelle organisation en couple. (Et ce en utilisant le fait réel que certains hommes sont négligents mais ensuite d'autres peuvent porter le chapeau.)

Ainsi certaines femmes se consacrent à presque toutes les tâches, en maudissant leurs compagnons mais s'ils leur proposent leur participation, elles peuvent lui répondre qu'il ne sait pas s'y prendre, les mépriser comme un "bon à rien". Par contre elles peuvent quand même ensuite demander certaines compensations aux efforts qu'elles se sont injustement appropriés comme un pouvoir de décision abusif sur les faits et gestes de leurs compagnons.

(Ce n'est qu'un exemple illustrant certains comportements, pas une généralité.)

Modifié par ézîa
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Aux grands mots les grands remèdes, Posté(e)
Fafaluna Membre 7 395 messages
Aux grands mots les grands remèdes,
Posté(e)

Euh c'est clairement un fantasme misogyne là mais bon quand tu vois le topic...

Sinon je viens de lire les posts de Renard il s'arrange pas, et il devient agressif en plus! Et quand on voit ses délires c'est psychiatrique à ce stade.

Modifié par Fafaluna
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité ézîa
Invités, Posté(e)
Invité ézîa
Invité ézîa Invités 0 message
Posté(e)

Ca existe des connes pareiles ?

C'est courant car il peut s'avérer soit compliqué en ayant deux activités différentes de faire un partage équitable et organisé et aussi car il est tentant de privilégier l'implication de l'expérimenté (même quand c'est soi-même). S'il en reste une certaine rancœur féministe, elle peut chercher compensation dans une possessivité excessive fréquente dans les couples. Il est facile dans ce cas de s'appuyer sur la libération féminine concernant les tâches ménagères et certaines contraintes familiales qui se traduit en fin de compte par les tous pouvoirs de l'organisation du foyer par la femme, y compris concernant l'éducation des enfants où l'homme est appelé en dernier recours et évite à la femme de faire preuve d'une autorité pouvant nuire à court terme à sa relation avec ses enfants. Dans ces circonstances les préjugés sexistes peuvent se développer aisément et les hommes sont plus spectateurs du foyer que participants.

Pourtant, si la femme a mis cette organisation malsaine en place, c'est quand même elle qu'on félicitera et l'homme qu'on blâmera.

Modifié par ézîa
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Aux grands mots les grands remèdes, Posté(e)
Fafaluna Membre 7 395 messages
Aux grands mots les grands remèdes,
Posté(e)

C'est courant car il peut s'avérer soit compliqué en ayant deux activités différentes de faire un partage équitable et organisé et aussi car il est tentant de privilégier l'implication de l'expérimenté (même quand c'est soi-même). S'il en reste une certaine rancœur, elle peut chercher compensation dans une possessivité excessive fréquente dans les couples.

De qui tu parles exactement?

C'est exactement la même chose qu'il se passe avec les juifs. Si tu critiques, tu es de suite traité d'antisémite... Le manège a assez duré, aussi bien pour les féministes que pour les juifs. Cette position victimaire, qui tend à tout leur excuser, à censurer les critiques à leur égard, doit s'arrêter. Regardez autour de vous. Ne trouvez vous que ces 2 entités sont sujets à de plus en plus de critiques venant de toute part? Cela doit interroger au lieu de se prostrer systématiquement en victime et jouer la carte de l'indifférence ou de la censure.

Après les femmes les juifs... tu t'enfonces mon pauvre tu es pathétique.

de Ezia:

Je suis "féministe"

Oh purée celle là c'est faut l'encadrer, c'est la meilleure de l'année. Heureusement que tu as mis les guillemets, ça veux tout dire.:D

Modifié par Fafaluna
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, 27ans Posté(e)
metal guru Membre+ 33 559 messages
Maitre des forums‚ 27ans‚
Posté(e)

Le féminisme incite à défendre les droits des femmes vis-à-vis des hommes, et rien d'étonnant à ce qu' en son nom, certaines aient abusé de leur pouvoir sur leur compagnon. Pour interdire à un homme une simple sortie amicale, il suffit par exemple de lui dire "Je ne suis pas une boniche devant t'attendre à la maison en préparant le repas (même s'il ne lui a rien demandé), je ne vois pas pourquoi il te serait possible de sortir et moi non, le machisme c'est dépassé, alors ce soir à toi de cuisiner pour nous deux (alors que rien ne l'obligeait à cuisiner en réalité et encore moins pour un autre)". Il peut être facile pour certaines d'utiliser par exemple le partage des tâches comme contraintes incontournables car les femmes sont souvent appliquées dans ce domaine et qu'on peut toujours trouver quelque chose à faire, il leur est donc pratique de dire "c'est à ton tour" plus quand ça les arrange qu'une réelle organisation en couple. (Et ce en utilisant le fait réel que certains hommes sont négligents mais ensuite d'autres peuvent porter le chapeau.)

Ainsi certaines femmes se consacrent à presque toutes les tâches, en maudissant leurs compagnons mais s'ils leur proposent leur participation, elles peuvent lui répondre qu'il ne sait pas s'y prendre, les mépriser comme un "bon à rien". Par contre elles peuvent quand même ensuite demander certaines compensations aux efforts qu'elles se sont injustement appropriés comme un pouvoir de décision abusif sur les faits et gestes de leurs compagnons.

(Ce n'est qu'un exemple illustrant certains comportements, pas une généralité.)

Oui ce que tu décris peut arriver, mais c'est quand même plus fréquent de voir des femmes porter plainte contre des violences conjugales que l'inverse, et le mari qui se fait mépriser comme un bon à rien, c'est quand même peanuts par rapport à ce qu'ont connu l'ensemble des femmes pendant des siècles, d'autant plus que ce pauvre petit mari a toujours la possibilité de se barrer si ça ne lui plait pas, ce qui n'était pas vraiment le cas pour les femmes dans un couple il n'y a pas si longtemps, et qui pour beaucoup ne l'est toujours pas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Aux grands mots les grands remèdes, Posté(e)
Fafaluna Membre 7 395 messages
Aux grands mots les grands remèdes,
Posté(e)

Oui ce que tu décris peut arriver

Oui enfin c'est surtout un problème de couple totalement fantasmé et imaginaire.

Dire que ce qu'elle décrit est courant, c'est du foutage de gueule et des délires misogynes. Ni plus ni moins.

Et je ne vois pas ce que le féminisme a à voir là dedans.

Le féminisme incite à défendre les droits des femmes vis-à-vis des hommes,

Absolument pas. Le féminisme n'est pas vis à vis de qui que ce soit, c'est chercher l'égalité des droits.

Si certains se sentent personnellement menacés à l'idée de femmes qui soient leurs égales, c'est un autre problème, et le leur.

Modifié par Fafaluna
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, 27ans Posté(e)
metal guru Membre+ 33 559 messages
Maitre des forums‚ 27ans‚
Posté(e)

C'est courant car il peut s'avérer soit compliqué en ayant deux activités différentes de faire un partage équitable et organisé et aussi car il est tentant de privilégier l'implication de l'expérimenté (même quand c'est soi-même). S'il en reste une certaine rancœur, elle peut chercher compensation dans une possessivité excessive fréquente dans les couples. Il est facile dans ce cas de s'appuyer sur la libération féminine concernant les tâches ménagères et certaines contraintes familiales qui se traduit en fin de compte par les tous pouvoirs de l'organisation du foyer par la femme, y compris concernant l'éducation des enfants où l'homme est appelé en dernier recours et évite à la femme de faire preuve d'une autorité pouvant nuire à court terme à sa relation avec ses enfants. Dans ces circonstances les préjugés sexistes peuvent se développer aisément et les hommes sont plus exclus du foyer.

Et alors? Quel est le problème? Tu nous expliques ça comme si le déséquilibre dans un couple devait toujours être à l'avantage de l'homme et que quand ça n'est pas le cas, c'est parce que la femme est mauvaise à cause du féminisme. Il est facile pour un homme de s'appuyer sur sa force physique pour contraindre sa femme à faire ce qu'il veut, il est facile aussi pour lui de se servir de sa position économique parce que jusqu'à preuve du contraire sur le marché du travail, les hommes sont toujours très avantagés, surement un coup du féminisme aussi!

Oui enfin c'est surtout un problème de couple totalement fantasmé et imaginaire.

Dire que ce qu'elle décrit est courant, c'est du foutage de gueule et des délires misogynes. Ni plus ni moins.

Et je ne vois pas ce que le féminisme a à voir là dedans.

Je ne dis pas que c'est courant mais que ça peut arriver, mais c'est vrai que c'est surtout une question de personnalité dans le couple et de rapports individuels. Même quand les femmes devaient fermer leur gueule et ouvrir les cuisses après avoir fait la vaisselle et le ménage, ce genre de couples existait. Certaines femmes n'ont pas attendu le féminisme pour être dominantes dans leur couple.

Modifié par metal guru
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité ézîa
Invités, Posté(e)
Invité ézîa
Invité ézîa Invités 0 message
Posté(e)

Oui ce que tu décris peut arriver, mais c'est quand même plus fréquent de voir des femmes porter plainte contre des violences conjugales que l'inverse, et le mari qui se fait mépriser comme un bon à rien, c'est quand même peanuts par rapport à ce qu'ont connu l'ensemble des femmes pendant des siècles, d'autant plus que ce pauvre petit mari a toujours la possibilité de se barrer si ça ne lui plait pas, ce qui n'était pas vraiment le cas pour les femmes dans un couple il n'y a pas si longtemps, et qui pour beaucoup ne l'est toujours pas.

On pourrait en effet aborder le thème du machisme ,des violences à l'égard des femmes et les mettre en compétition avec le thème de la misandrie féministe mais ce sont des sujets différents et chacun peut être intéressant à aborder, y compris le dernier. Les hommes victimes de cette misandrie féministe n'ont pas, s'ils veulent se défendre, à subir le poids des "bien fait pour vous après tout ce que les femmes ont souffert à cause des hommes", ils doivent être pris en considération.

Et puis "si t'es pas content barre toi", c'est un peu simpliste quand on sait l'importance que peut représenter la réussite sentimentale et familiale malgré certains désaccords d'autant plus qu'il peut être difficile de déceler le problème quand on est quand même un peu soulagé d'échapper à certaines corvées et responsabilités, même si en fin de compte, c'est contre son gré et qu'on y perd de la crédibilité et du pouvoir éducatif et familial.

C'est aussi comme ça que certains enfants sont devenus trop dépendants de leurs parents (et surtout de leurs mères) tout en culpabilisant.

Celles-ci aussi pourtant diront souvent qu'il est injuste qu'elles portent tant de responsabilités familiales et que le féminisme doit les aider. Cela leur donne l'impression d'être des femmes courageuses face à des maris et des enfants ingrats, fainéants et inaptes (et ceux-ci peuvent y croire aussi) alors qu'elles ont voulu s'approprier toutes les responsabilités en réalité par orgueil et victimisation valorisante.

Modifié par ézîa
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Aux grands mots les grands remèdes, Posté(e)
Fafaluna Membre 7 395 messages
Aux grands mots les grands remèdes,
Posté(e)

Je ne dis pas que c'est courant mais que ça peut arriver, mais c'est vrai que c'est surtout une question de personnalité dans le couple et de rapports individuels.

Absolument, c'est ce que je voulais dire.

Donc voilà je ne comprends pas pourquoi ça vient comme un cheveux dans la soupe ^^. Enfin si, j'ai bien ma petite idée...

Modifié par Fafaluna
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Invités, Posté(e)
Invité
Invité Invités 0 message
Posté(e)

On pourrait en effet aborder le thème du machisme ,des violences à l'égard des femmes et les mettre en compétition avec le thème de la misandrie féministe mais ce sont des sujet différents et chacun peut être intéressant à aborder, y compris le dernier. Les hommes victimes de cette misandrie féministe n'ont pas, s'ils veulent se défendre, à subir le poids des "bien fait pour vous après tous ce que les femmes ont souffert à cause des hommes", ils doivent être pris en considération.

Et puis "si t'es pas content barre toi", c'est un peu simpliste quand on sait l'importance que peut représenter la réussite sentimentale et familiale malgré certains désaccords.

Tu as raison, ménageons les chèvres et le chou. :noel:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 41ans Posté(e)
loanh Membre 429 messages
Baby Forumeur‚ 41ans‚
Posté(e)

les pseudo féministe contemporaine font plus de mal a la femme qu'autre chose désormais, celle qui se sont battu a l’époque doivent être un peu deg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×