Aller au contenu

Béziers : "Désormais, la police municipale a un nouvel ami"

Noter ce sujet


Savonarol

Messages recommandés

Invité Atrebate
Invités, Posté(e)
Invité Atrebate
Invité Atrebate Invités 0 message
Posté(e)

Ce n'est pas de l'information, c'est de la comm' pure et dure. Je ne vois pas les policiers municipaux capables et autorisés à jouer les justiciers à coup de flingue. En tout cas, ça flatte certains sentiments d'insécurité et un fantasme quasi-américain de l'armement. Ça ne m'étonne pas que ça te plaise pour ces raisons...

Cette comm' est aussi destinée aux délinquants. Là, on va devoir attendre pour juger de son efficacité.

C'est bien facile. De sauter de la case information à la case com quand ça nous chante.

Je rappelle que Ménard, comme tout maire de ville d'une certaine taille, fait de la politique.

Bien sûr que pour lui, "la peur doit changer de camp", et ce n'est pas une spécialité du FN/DLF/... (oui parce que je rappelle quand même que plusieurs partis l'ont soutenu).

La formulation ne plait pas, tant pis. Comme nous disait Fatima Alaoui, qui est de Béziers justement, je ne vois pas pourquoi la sécurité routière utilise des images choc contre un fléau, et qu'en matière de délinquance (il y a un taux élevé de criminalité à Béziers, ce n'est pas normal) on ne puisse pas commencer à marquer une limite.

Marquer une limite, pas rafler...

C'est de la com, soit, n'est-il pas dangereux de parler de "provocation" ? Ca ne choque pas ça, d'entendre des gens dire qu'il ne faut pas provoquer des délinquants par peur de... ?

On est dans un état de droit oui ou non ?

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Invité sfc
Invités, Posté(e)
Invité sfc
Invité sfc Invités 0 message
Posté(e)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 69ans Posté(e)
Cousin-hubert Membre 487 messages
Baby Forumeur‚ 69ans‚
Posté(e)

Il y a de nombreuses villes importantes en France dont la police municipale est armée et on ne note pas plus de bavures que pour la police nationale.

Béziers vu sa population etait en retard du point de vue équipement et elle ne fait que rejoindre la plupart des villes à problèmes.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Pourfendeur d'idées reçues, 35ans Posté(e)
toto51 Membre 1 147 messages
35ans‚ Pourfendeur d'idées reçues,
Posté(e)

"gros cons", "beaufs", je crois que comme pour d'autres ici, tu es en retard d'une guerre ... Les flics à pif rouge et képis qui somnolaient peinards dans leurs guérites ou aux carrefours c'était il y a 30 ou 40ans. Aujourd'hui dans leur accoutrement, ils ressemblent plus à des para-militaires. Ils ont perdu en bide et gagné en taille ...

Que s'est-il passé? Quelle que soit le contenu de cette com, est-elle plus scandaleuse que l'insécurité vécue au quotidien par les habitants?

En tant que pro de la com comme tu le dis plus haut, pourrais-tu donner un exemple de "pub efficace" ou contre-exemple Béziers sur ce sujet?

Merci

Quand je dis gros cons, beaufs, je ne parle pas des flics mais des gens ! En particulier une certaine frange de l'électorat FN qui a une conscience politique proche du zéro absolu. Ils votent, ils en ont le droit et le devoir oui, mais ils votent en connaissant très mal la politique.

Faut comprendre quelque chose sur le vote, c'est à la fois un choix, et à ce niveau là, un vote est aussi respectable qu'un autre, mais c'est surtout une opinion, et là, tous les opinions ne se valent pas, je suis désolé. Ce n'est donc pas parce que l'on vote qu'on sait penser, qu'on a raison. Et le FN joue là-dessus, avec son message politique simpliste et démagogique. Il fait croire à certains qu'il est la solution, pire il leur fait croire qu'ils sont intelligents. C'est faux et malsain. Encore une fois, ce n'est pas du mépris, nous n'avons pas tous reçu la même éducation, nous n'avons pas tous eu la même chance, mais je crois que si tout le monde avait une conscience politique un peu éveillée et un minimum de culture, le FN n'existerait pas, en tout cas pas avec un tel programme. Il n'existe que par la bêtise de certains, c'est triste mais c'est comme ça. Ce que dit le fn, c'est ce des gens pensent d'où les votes pour ce parti, et pire, les nombreux votes, ce qui prouve que ce n'est pas une minorité mais que l'inculture c'est hélas le portrait du français moyen. Et moi ça ne me va pas.

En terme d'exemples de communication, à part aux USA, personne ne montre de flingue dans une publicité publique. C'est violent et belliqueux. Je cherche quelques exemples et je reviendrais vous les montrer. Mais personne ne peut dire que mettre un flingue c'est dissuasif auprès des délinquants. Ils en ont rien à battre, soyez un peu honnête sur ce point. Quand on a une Kalachnikov, ça fait même sourire. Alors certes M. Ménard a armé sa police municipale, mais ça reste à peine dissuasif. C'est une affiche purement politique, sans aucun intérêt, menaçante et en même temps ridicule.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Garlaban Membre 8 619 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)

Il y a beaucoup de mépris et de suffisance dans tes propos.

Ces personnes à qui s'adresse avant tout cette affiche sont les premières victimes de cette incroyable explosion de la délinquance et de l'incivilité dans notre pays comme à Béziers. C'est eux qui il y a encore quelques années étaient taxés d'avoir des hallucinations sur cette montée de la délinquance par les mêmes cercles détenteurs d'intelligence qui leur concédaient tout au plus du bout des lèvres un vague "sentiment d'insécurité".

Aujourd'hui, il y a bien pire que le FN, c'est tous ceux qui continuent à ce raconter des histoires en se donnant le bon rôle.

D'autre part, en temps que communicant tu devrais reconnaître le succès de cette opération. Il ne suffit pas de dire que c'est nul! le succès est là! : très faible cout, message direct pour une audience médiatique et nationale maximale.

Tout le monde en parle, c'était le but non?

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Pourfendeur d'idées reçues, 35ans Posté(e)
toto51 Membre 1 147 messages
35ans‚ Pourfendeur d'idées reçues,
Posté(e)

Vous êtes exactement ce que je décris, précisément puisque vous parlez d'une "hallucination" dont ont aurait accusé ces gens. Ca ce sont les gens qui pensent qu'on ne les a pas cru, comme si l'Etat, comme si à Paris ou ailleurs on avait pas conscience de la flambée des extrémismes et des religions (y a pas la Seine St Denis juste à côté, un des centres de ce problème ?). Vous êtes tombé dans le piège du FN qui fait croire que seul lui a vu, seul lui a entendu. C'est totalement faux. C'est la preuve de sa dangerosité. La sécurité n'est pas une affaire du fn, pas plus que celle d'un autre partie. C'est une affaire d'Etat et depuis toujours, avec des réussites, des échecs. Des dizaines d'intellectuels, journalistes, penseurs, de tout bord, parlent de ce problème depuis 30 ans. Le FN a masqué tout ça pour faire croire que lui, savait, pas les autres. Mais, encore une fois, on pense que parce que les gouvernements n'ont jamais su résoudre le problème, il ne l'ont pas vu, que pour cette raison ils étaient laxistes. Comme si le problème se résoudrait d'ailleurs par les idées fn, totalement éculées, discrimantes, et violentes.

Je ne suis pas suffisant. Je suis réaliste, sur ce qu'est le FN et son électorat, le fond de tiroir de la société française, fondée sur la colère, la haine, la misère, bizarrement des classes ouvrières peu éduquées, des petites vieilles parano et dans la terreur, seules souvent, des nostalgiques de la Ligue Française, des classes populaires, moyennes tout au plus. Ca n'a rien du hasard, surtout avec un partie populiste. D'ailleurs, ces villes conquises sont souvent des villes pauvres, en difficultés, rien du hasard encore. Ce n'est pas pour autant que le FN est le partie du petit peuple, ce partie dont les chefs vivent à Suresnes dans une très belle propriété, dont Filippot, un des membres éminents est issu de la même caste, du même sérail que les politiciens qu'il critique à longueur de journée. Encore faudrait-il lire et s'informer pour le savoir. C'est juste aberrant et paradoxal.

J'ai une autre vision de la France et des français, désolé. Je veux les tirer vers les haut, pas m'abaisser au niveau de la pensée de comptoir et de l'opinion médiocre, ce qui est le cas du français lambda. Faut voir aussi ce qu'on lui apprend à l'école, pas grand chose ni aucun sens critique, encore moins à lire, à s'informer, à trier l'information, à vérifier les sources. C'est la porte ouverte à toutes les lubies, les fantasmes, les inégalités. Excusez moi de refuser la caricature et la peur inutile. Une vision qui n'est pas fondée sur la lutte contre un ennemi intérieur déterminé caricaturalement, mais plutôt sur l'éducation des gens, pour qu'ils aient enfin un peu de sens critique, ce qui est nécessaire dans la vie comme en politique, sinon vive la dictature et à mort la démocratie.

Mon propos n'est pas caricatural. Si vous vous sentez visé je n'y peux rien, mais comment peut-on croire au fn avec un tel programme si ce n'est par ignardise ou par dépit ?

J'ai eu de la chance dans ma vie, je le reconnais. Mais ne croyez pas que je regarde le monde depuis de hautes sphères, parisiano-centrée. J'ai été des années dans le social, j'ai fait de l'animation dans des MJC avec des gamins pauvres et désoeuvrés. Je n'ai jamais ressenti la haine pressentie par le FN, ni la surexagération de la peur. Je voyais des gosses, rien en eux ne disaient qu'ils seraient des monstres ou des génies. C'étaient des gosses points, musulmans, noirs, arabes, blancs, cathos, athées, c'étaient juste des gosses. Par contre j'ai vu des parents perdus, des enfants en échec scolaire, sans opinions, sans réflexions, haineux parfois et à juste titre. Ca, ça me choque. Des êtes humains privés de pensée parce qu'ils ne sont pas nés dans la bonne famille ou dans le bon quartier, ça c'est inadmissible. On est fait pour penser, nous les hommes, pas pour s'abaisser à la piètre violence, à l'instinct basique et au repli de soi. Voilà le vrai combat. Pas celui de donner des flingues à la police pour organiser des combats de rues, ou casser du voyou. Attraper ces délinquants, foutez les en taule, ils deviendront encore plus criminels. Le problème n'est pas là, vous le savez. Si au terme de mon raisonnement, des gens pensent qu'il faut toujours sortir les gros muscles, tout casser, tout briser, c'est qu'ils ont exactement ce que je m'évertue à combattre.

La campagne de Béziers est sensée être une campagne de communication publique, c'est à dire de service citoyen et pas l'expression d'une communication politique. Non, Ménard fait sa pub pour lui et c'est tout, certainement pas celle de sa ville, qui acquiert encore plus une image de ville fasciste et beauf. C'est donc un échec. Ca fait parler, mais évidement surtout en mal et dans le monde de la communication en particulier. C'est inélégant, sans aucune éthique, ni morale. C'est putassier, racoleur, aussi mauvais qu'une vieille pub machiste à la télé.

Modifié par toto51
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Sandy8
Invités, Posté(e)
Invité Sandy8
Invité Sandy8 Invités 0 message
Posté(e)

sleep8ge.gif

Et bien sur il n'y a que ca qui vous choque!

laugh.gif

Moi ce qui me choque c'est qu'on doivent éviter de provoquer les délinquants!

Bha, oui les pauvres ils sont tellement brimé...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 60ans Posté(e)
Laurent13 Membre 2 608 messages
Baby Forumeur‚ 60ans‚
Posté(e)

Il y a de nombreuses villes importantes en France dont la police municipale est armée et on ne note pas plus de bavures que pour la police nationale.

Béziers vu sa population etait en retard du point de vue équipement et elle ne fait que rejoindre la plupart des villes à problèmes.

Il y a même dans certaines villes les policiers municipaux sont plus armés que les commissariats, je n'ai pas entendu qu'il y avait eu des "bavures" !!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 69ans Posté(e)
Cousin-hubert Membre 487 messages
Baby Forumeur‚ 69ans‚
Posté(e)

Il y a même dans certaines villes les policiers municipaux sont plus armés que les commissariats, je n'ai pas entendu qu'il y avait eu des "bavures" !!!!

C'est bien entendu déjà arrivé car ce n'est pas d'hier que certaines polices municipales soient armées mais pas plus que la police nationale.

Pourquoi un municipal serait moins bien formé qu'un national, surtout que bien souvent les instructeurs sont les mêmes !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 114ans Posté(e)
stvi Membre 20 709 messages
Mentor‚ 114ans‚
Posté(e)

Quand je dis gros cons, beaufs, je ne parle pas des flics mais des gens ! En particulier une certaine frange de l'électorat FN qui a une conscience politique proche du zéro absolu. Ils votent, ils en ont le droit et le devoir oui, mais ils votent en connaissant très mal la politique.

Faut comprendre quelque chose sur le vote, c'est à la fois un choix, et à ce niveau là, un vote est aussi respectable qu'un autre, mais c'est surtout une opinion, et là, tous les opinions ne se valent pas, je suis désolé. Ce n'est donc pas parce que l'on vote qu'on sait penser, qu'on a raison. Et le FN joue là-dessus, avec son message politique simpliste et démagogique. Il fait croire à certains qu'il est la solution, pire il leur fait croire qu'ils sont intelligents. ........................................................................

fais nous croire que le FN c'est un électorat ouvrier ....:gurp:

figure toi que c'est à peu près le même que celui des autres partis politiques

tu es le genre de personne d'après ta définition à voter pour le FN ...

tu crois tout ce qu'on te dit ...tu n'as aucun sens commun et tu affirmes n'importe quoi sans preuve ....:smile2:

"B3) Vote selon le niveau de diplôme

Lors de chaque présidentielle, les instituts de sondage nous gratifient d’une estimation fonction de ce critère. Depuis 20 ans, les personnes de niveau scolaire "sans diplôme, CAP, BEP" votent majoritairement à droite et à l’extrême droite. Le vote pour ces présidentielles marquerait-il un glissement vers la gauche ? Malheureusement, pour le moment : Non.

Les personnes "sans diplôme" auraient voté en 2012 à 24% pour Le Pen, 28% Sarkozy, 1% Dupont Aignan, 1% Cheminade, 4% Bayrou soit 58% à droite

Les personnes de niveau scolaire "BEPC, CAP, BEP" auraient voté à 23% pour Le Pen, 26% Sarkozy, 2% Dupont Aignan, 8% Bayrou soit 59% à droite

Le vote Front National décroît en fonction du niveau scolaire : 16% pour les personnes de niveau "baccalauréat", 13% "Bac + 2", 6% "supérieur à Bac+2"

Le pourcentage total de sondés ayant déclaré avoir voté à gauche s’établit à 42% pour les "sans diplôme", 41% pour les "BEPC, CAP, BEP", 47% pour les personnes de niveau "baccalauréat", 44% pour les "Bac + 2", 47% pour les "supérieur à Bac+2".

Le Pen obtiendrait surtout ses voix parmi les ouvriers (28%), les chefs d’entreprise, artisans, commerçants (25%), les employés (22%) et les inactifs (21%)"

Modifié par stvi
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
LouiseAragon Membre 14 351 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Ce n'est pas de l'information, c'est de la comm' pure et dure.

Je ne vois pas les policiers municipaux capables et autorisés

à jouer les justiciers à coup de flingue.

En tout cas, ça flatte certains sentiments d'insécurité

et un fantasme quasi-américain de l'armement.

Ça ne m'étonne pas que ça te plaise pour ces raisons...

Cette comm' est aussi destinée aux délinquants.

Là, on va devoir attendre pour juger de son efficacité.

" Police partout, justice nulle part " :smile2:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

VIP, Gonade Absolutrice, Posté(e)
yop! VIP 20 446 messages
Gonade Absolutrice,
Posté(e)

C'est bien facile. De sauter de la case information à la case com quand ça nous chante.

Je rappelle que Ménard, comme tout maire de ville d'une certaine taille, fait de la politique.

Avec un tel étalage, on est bien dans la comm' plus que dans la simple information aux citoyens. Je suis même persuadé qu'il y a une recherche de buzz puisque c'est de la comm' très culottée.

Bien sûr que pour lui, "la peur doit changer de camp", et ce n'est pas une spécialité du FN/DLF/... (oui parce que je rappelle quand même que plusieurs partis l'ont soutenu).

La formulation ne plait pas, tant pis. Comme nous disait Fatima Alaoui, qui est de Béziers justement, je ne vois pas pourquoi la sécurité routière utilise des images choc contre un fléau, et qu'en matière de délinquance (il y a un taux élevé de criminalité à Béziers, ce n'est pas normal) on ne puisse pas commencer à marquer une limite.

Marquer une limite, pas rafler...

Ce n'est pas comparable. Là, il n'y a pas d'image choquante mais juste un gros flingue qui dans l'esprit fait penser à la course à l'armement, aux règlements de comptes, à la guerre des gangs. Et comme les policiers ne sont pas dans cette logique, la menace n'est que peu efficace. Elle va plus flatter les électeurs que marquer quelque limite que ce soit.

Est-ce que les policiers municipaux vont tirer dans le tas s'il se font caillasser ? Non. Est-ce que le flingue à la ceinture va changer quoi que ce soit pour la personne qui vient de se faire agresser ? Non. Dans les zones où les policiers municipaux sont armés, la délinquance baisse t-elle ? Non...

Peut-être que ça rassure les agents d'avoir une arme mais cet affichage les expose beaucoup, déjà que leur métier est difficile.

C'est de la com, soit, n'est-il pas dangereux de parler de "provocation" ? Ca ne choque pas ça, d'entendre des gens dire qu'il ne faut pas provoquer des délinquants par peur de... ? On est dans un état de droit oui ou non ?

J'emmerde les délinquants. Pourquoi vous sortez systématiquement cette rhétorique ? Vous êtes des robots ou quoi ?

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Pourfendeur d'idées reçues, 35ans Posté(e)
toto51 Membre 1 147 messages
35ans‚ Pourfendeur d'idées reçues,
Posté(e)

fais nous croire que le FN c'est un électorat ouvrier ....:gurp:

figure toi que c'est à peu près le même que celui des autres partis politiques

tu es le genre de personne d'après ta définition à voter pour le FN ...

tu crois tout ce qu'on te dit ...tu n'as aucun sens commun et tu affirmes n'importe quoi sans preuve ....:smile2:

"B3) Vote selon le niveau de diplôme

Lors de chaque présidentielle, les instituts de sondage nous gratifient d’une estimation fonction de ce critère. Depuis 20 ans, les personnes de niveau scolaire "sans diplôme, CAP, BEP" votent majoritairement à droite et à l’extrême droite. Le vote pour ces présidentielles marquerait-il un glissement vers la gauche ? Malheureusement, pour le moment : Non.

Les personnes "sans diplôme" auraient voté en 2012 à 24% pour Le Pen, 28% Sarkozy, 1% Dupont Aignan, 1% Cheminade, 4% Bayrou soit 58% à droite

Les personnes de niveau scolaire "BEPC, CAP, BEP" auraient voté à 23% pour Le Pen, 26% Sarkozy, 2% Dupont Aignan, 8% Bayrou soit 59% à droite

Le vote Front National décroît en fonction du niveau scolaire : 16% pour les personnes de niveau "baccalauréat", 13% "Bac + 2", 6% "supérieur à Bac+2"

Le pourcentage total de sondés ayant déclaré avoir voté à gauche s’établit à 42% pour les "sans diplôme", 41% pour les "BEPC, CAP, BEP", 47% pour les personnes de niveau "baccalauréat", 44% pour les "Bac + 2", 47% pour les "supérieur à Bac+2".

Le Pen obtiendrait surtout ses voix parmi les ouvriers (28%), les chefs d’entreprise, artisans, commerçants (25%), les employés (22%) et les inactifs (21%)"

Ok ok, ça peut être aussi de gros beaufs riches et diplomés. Ca change rien au niveau de la conscience politique affreusement bas des électeurs du FN. Oh, vous pouvez me tomber dessus, ça ne changera rien. Ce que je dis, bien d'autres le disent, en particulier tout ceux qui ont un mininum de conscience et de connaissance en politique (exceptés deux trois énergumènes franchement peu recommandables). Prouvez moi la logique de voter FN, prouvez moi que le FN est un parti novateur, prouvez moi qu'il n'est pas facho et dans ce cas-là je reviendrais sur mes paroles.

Malheureusement vous ne le pourrez pas, je le crains. Le FN est un parti moisi fait pour tous les énervés de la société, qui ne voyant pas de solutions à tous les problèmes de la société se précipitent stupidement vers le discours facile et populiste de ce parti. Mais quand on creuse un peu, il n'y a rien derrière, ni de sérieux, ni d'efficace. Un programme constitué d'idées d'autres partis, fondé sur une haine de l'autre, sur la déconstruction, sur un retour à la Nation et à la vraie France - dont on ne voit pas à quoi elle ressemblait, vu que c'est un fantasme absurde-, une politique identitaire et sécuritaire, qui masque mal les vrais problèmes, à l'image finalement de cette campagne publicitaire de Bézier, sortir le gun, intimider, et puis c'est tout. Aucun courage, aucune audace. S'occuper d'intégrer dans la société ces jeunes délinquants, ça non, il vaut mieux les foutre en taule ou dehors pour le FN. Passer un coup de balais et puis c'est tout. Navrant de bêtise, simpliste et haineux.

De plus les stat montrent quand même que la plupart des électeurs sont soit issus du milieu ouvrier, soit du milieu du petit salariat, soit des inactifs. Ce n'est pas non plus toute la société française, ça reste un socle très populaire.

Modifié par toto51
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
vesto Membre 1 578 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Pourquoi armer la police? Il suffit de dire aux tueurs: je vous demande de vous arrêter .

Modifié par vesto
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Pourfendeur d'idées reçues, 35ans Posté(e)
toto51 Membre 1 147 messages
35ans‚ Pourfendeur d'idées reçues,
Posté(e)

Faut arrêter ce fantasme du grand bandit qui descend au milieu de la rue de pauvres innocents. Sinon, autant ne plus sortir chez soi. De plus, si on le tue, quel intérêt, quelle avancée pour la société ? Aucune, même pas une punition pour le criminel en question, rien. Une violence, inutile.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 114ans Posté(e)
stvi Membre 20 709 messages
Mentor‚ 114ans‚
Posté(e)

Ok ok, ça peut être aussi de gros beaufs riches et diplomés. Ca change rien au niveau de la conscience politique affreusement bas des électeurs du FN. Oh, vous pouvez me tomber dessus, ça ne changera rien. Ce que je dis, bien d'autres le disent, en particulier tout ceux qui ont un mininum de conscience et de connaissance en politique (exceptés deux trois énergumènes franchement peu recommandables). Prouvez moi la logique de voter FN, prouvez moi que le FN est un parti novateur, prouvez moi qu'il n'est pas facho et dans ce cas-là je reviendrais sur mes paroles.

Malheureusement vous ne le pourrez pas, je le crains. .............................

Mon propos n'est pas de justifier la politique du FN puisque je ne la connais pas ,je ne m'y suis pas intéressé ,et ce que j'en connais c'est ce que j'en lis à droite et à gauche ...

En revanche faire passer tous les électeurs de ce parti pour des pauvres types me parait juste sectaire ...Ce n'est pas "te tomber dessus " qu'essayer de remettre les choses à leurs places ....Si tu en fais tes adversaires il faut mieux les connaitre ...

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Demsky Membre 11 443 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)

chez moi la police municipale est armé et nous sommes très content on se sent en sécurité

y a pas de police nationale ? ( " joke" )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Demsky Membre 11 443 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
Menard est un abruti, sa communication est pourrie, c'est à lui qu'il fait s'en prendre, pas aux policiers municipaux, qui ne font qu'essayer d'assurer VOTRE sécurité, avec les moyens qu'on veut bien leur donner...

il faut lui dire que sa campagne électorale est terminée ( lol )

Modifié par Demsky
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité wow
Invités, Posté(e)
Invité wow
Invité wow Invités 0 message
Posté(e)

Faut arrêter ce fantasme du grand bandit qui descend au milieu de la rue de pauvres innocents. Sinon, autant ne plus sortir chez soi. De plus, si on le tue, quel intérêt, quelle avancée pour la société ? Aucune, même pas une punition pour le criminel en question, rien. Une violence, inutile.

Bonjour,

1-Faut juste pas oublier que tu vis dans un pays où tu peux te faire crever pour une clope refusée ou un mauvais regard, où des gamins, qui se prennent pour des "grands voyous", braquent des boulangeries ou des débits de tabac, pour repartir avec 20 euros, après avoir flingué le commercant...et ou des gens rafalent en l'air, pour "marquer leur territoire"...Je te l'accorde, c'est pas tous les jours, mais ça arrive...et plus souvent qu'on veut bien vous le dire...

2-Et ça apporte quoi à la société qu'un policier municipal, se fasse descendre comme un chien, sans même pouvoir espérer se défendre sauver sa peau?

Notre société est violente, de plus en plus, je l'ai constaté au fil du temps dans mon boulot...

Enfin, certaines communes ont armé leur Police Municipale, et elles n'ont jamais été gérées par le FN...

Je redis que je n'apprécie pas du tout ce parti et ses représentants, Robert Ménard non plus, mais le problème n'est pas là...

Ce type a voulu marquer les esprits, par une com merdique, et il a réussi vu les réactions diverses...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Pourfendeur d'idées reçues, 35ans Posté(e)
toto51 Membre 1 147 messages
35ans‚ Pourfendeur d'idées reçues,
Posté(e)

Bonjour,

1-Faut juste pas oublier que tu vis dans un pays où tu peux te faire crever pour une clope refusée ou un mauvais regard, où des gamins, qui se prennent pour des "grands voyous", braquent des boulangeries ou des débits de tabac, pour repartir avec 20 euros, après avoir flingué le commercant...et ou des gens rafalent en l'air, pour "marquer leur territoire"...Je te l'accorde, c'est pas tous les jours, mais ça arrive...et plus souvent qu'on veut bien vous le dire...

2-Et ça apporte quoi à la société qu'un policier municipal, se fasse descendre comme un chien, sans même pouvoir espérer se défendre sauver sa peau?

Notre société est violente, de plus en plus, je l'ai constaté au fil du temps dans mon boulot...

Enfin, certaines communes ont armé leur Police Municipale, et elles n'ont jamais été gérées par le FN...

Je redis que je n'apprécie pas du tout ce parti et ses représentants, Robert Ménard non plus, mais le problème n'est pas là...

Ce type a voulu marquer les esprits, par une com merdique, et il a réussi vu les réactions diverses...

Vous n'êtes jamais allé en Afrique, ou en Asie. Sinon vous ne pourriez pas dire ce que vous dites. La France, je vous l'assure, même si ça va pas au top reste extrêmement sûre et paisible. A vous de voir. Le Nigeria, le Mali, la Lybie ou l'Ukraine, après tout, c'est pas mal ;-)

Fantasme, encore une fois, lubie parano. Je ne nie pas les problèmes mais faut pas exagérer.... tout société est par essence violente. C'est pour ça que le droit, l'Etat et la justice existe et tout de même marchent convenablement en France (largement améliorable cependant)

Modifié par toto51
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×