Aller au contenu

Chasteté religieuse


Invité ézîa

Messages recommandés

Invité The Black Cat
Invités, Posté(e)
Invité The Black Cat
Invité The Black Cat Invités 0 message
Posté(e)

M. l'abbé, vous avez à faire un travail énorme avec les chrétiens. N'allez pas à l'extérieur faire "votre" loi. Venez en aide aux couples en détresse, aux enfants mal-aimés, allez visiter des couples chrétiens séparés, venez en aide à l’adolescent en rupture avec ses parent parce qu’il est homosexuel... parlez avec les homosexuels (il ne faut pas aller loin : le Professeur Van Meerbeeck, Docteur en médecine, Neuropsychiatre et Psychanalyste, professeur à l'Université Catholique de Louvain, a affirmé à la télévision belge que 70 % des prêtres sont homosexuels peu ou prou)... Faites du bien à ceux qui vous donnent leur confiance... N'empêchez pas les non-chrétiens à construire leur propre bonheur... Je pense que l'Evangile que vous annoncerez alors sera bien plus beau à leurs yeux…

http://blogs.mediapart.fr/blog/thierry-peltier/280513/lettre-ouverte-labbe-grosjean-et-ceux-qui-le-suivent

Heu...

Sauf que je suis pas chrétien, encore moins abbé, encore moins contre les homosexuels et les droits qu'ils peuvent avoir... Je demandais juste une source. :hu:

C'est dingue ces procès d'intention si rapides et pourtant si inutiles...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
  • Réponses 51
  • Créé
  • Dernière réponse
Membre, Un intellectuel assis va moins loin qu’un con qui marche, 57ans Posté(e)
lepequenot Membre 3 914 messages
57ans‚ Un intellectuel assis va moins loin qu’un con qui marche,
Posté(e)

Si tu fais voeu de chasteté, t'as intérêt à éviter de réserver une chambre au Carlton de Lille. :smile2:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 58ans Posté(e)
azed1967 Membre 4 597 messages
Forumeur expérimenté‚ 58ans‚
Posté(e)

Heu...

Sauf que je suis pas chrétien, encore moins abbé, encore moins contre les homosexuels et les droits qu'ils peuvent avoir... Je demandais juste une source. :hu:

C'est dingue ces procès d'intention si rapides et pourtant si inutiles...

vous êtes paranos ou très malade vous !

vous vouliez une source je vous en ai donnée une, ce psychiatre est une référence en belgique

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 52ans Posté(e)
Crabe_fantome Membre 47 126 messages
Maitre des forums‚ 52ans‚
Posté(e)

Les sources sont censées être sérieuse... répété un truc que machin a dit n'est pas super sérieux, c'est intéressant parfois mais pas sérieux. Pour avoir une idée du pourcentage de prêtre homo en Belgique, il faut juste faire le tour des prêtres et leur demander... Comme, même un super génie psychiatre, il serait possible de le savoir sinon... comme il a fait ce psychiatre? Il est allé leur demandé directement, il les a reçu lui même? Voilà, c'est ça les sources...D'autant que ton lien est un blog où on dit que telle personne a dit tel truc... vrai ou faux?

Si je dis que tu es homo sur ce forum et qu'un autre me copie colle pour prouver sur un autre forum que tu es homo, tu diras quoi?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 58ans Posté(e)
azed1967 Membre 4 597 messages
Forumeur expérimenté‚ 58ans‚
Posté(e)

Scandale au Vatican / La vie homosexuelle clandestine de nombreux prêtres…

Par Rédaction le 20 avril 2011 • ( 48 )

En Italie, un ouvrage sulfureux va paraître prochainement. Intitulé : «Sex and the Vatican, voyage secret dans le règne des chastes», ce livre révèle que derrière une façade de chasteté, de nombreux prêtres au Vatican, ainsi que dans les diverses congrégations catholiques à Rome, mènent une vie homosexuelle clandestine.

Le journaliste Carmelo Abbate a rédigé ce livre, en s’appuyant sur de nombreux témoins qui racontent les relations homosexuelles entre prêtres ou avec des laïcs. Et afin d’en avoir le coeur net, l’auteur s’est même introduit dans des lieux de rencontres gays, muni d’une caméra cachée.

«Des prêtres de toutes nationalités», affirme l’éditeur italien Piemme, «partagent leur vie entre les salles de la Via della Conciliazione (l’avenue menant à la basilique Saint-Pierre) et la movida de Rome by night». En outre, ce livre dénonce également les relations amoureuses entre le clergé et certaines femmes, l’existence d’enfants cachés, et parle même d’avortements clandestins.

Selon l’AFP, Carmelo Abbate entend dénoncer la culture du secret et le déni de réalité de l’Eglise vis-à-vis des désirs sexuels des prêtres, mais ne fournit que des témoignages anonymes. Sur le magazine Panorama, le même journaliste avait déjà attiré l’attention en juillet dernier avec le même sujet. Il avait partagé certaines de ses découvertes dans un article intitulé : «Les folles nuits des prêtres gays».

Dans une vidéo tournée en caméra cachée et proposée par le site Panorama, on y voit un prêtre qui n’a aucun problème pour revêtir son habit religieux et réciter ses prières après avoir batifolé avec un autre homme…

Interrogé sur le livre, le Vatican s’est refusé à tout commentaire. A la conférence épiscopale italienne, un porte-parole s’est refusé à «lui faire de la publicité». «On ne peut réagir à tous les livres qui parlent mal de l’Eglise», a-t-il déclaré à l’Agence France Presse. En juillet 2010, choquée par l’article, le diocèse de Rome avait réagit en faisant la part des choses :

«Qui connaît l’Eglise de Rome ne se reconnaît pas le moins du monde dans le comportement de ceux qui ont une double vie, qui n’ont pas compris ce qu’est le sacerdoce catholique et ne devaient pas devenir prêtres. (…) Personne ne les contraint à rester prêtres et à en exploiter seulement les bénéfices. La cohérence voudrait qu’ils se dévoilent. Nous ne pouvons pas accepter qu’à cause de leur comportement l’honorabilité de tous les autres soit couverte de boue».

Paul OHLOTT

https://actualitechretienne.wordpress.com/2011/04/20/scandale-au-vatican-la-vie-homosexuelle-clandestine-de-nombreux-pretres/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité ézîa
Invités, Posté(e)
Invité ézîa
Invité ézîa Invités 0 message
Posté(e)

Dans le reportage que j'ai vu sur les bonnes sœurs elles disaient que les gens pensaient souvent que ceux qui choisissaient cette voie étaient des désespérés sur le plan sentimental (ils pensaient par exemple ne pas pouvoir plaire ou avaient vécu une expérience traumatisante, ...), il est certain que ce n'étaient pas le cas de toutes mais il y a sans doute du vrai, car pour accepter un tel sacrifice on doit avoir certaines raisons, même si on est très attaché à la religion car on peut l'être d'une autre manière. Mais elles faisaient quand même bien comprendre que c'était une souffrance pour elles et que c'était une des raisons principales qui pouvaient les dissuader ou les faire cesser d'être bonnes sœurs.

C'est pourquoi je pense aussi qu'ils ne peuvent pas bien représenter la religion de cette façon.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
coucoucou Membre 8 195 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)

Pour ma part, je vois mal comment des personnes qui vivent et se comportent totalement différement de leurs ouailles peuvent se permettre de donner des leçons et des conseils..............quand on ne sait pas de quoi on parle, on se tait......parce que ,les grands principes, c'est une chose, la réalité en est une autre.

Pour moi, un prétre devrait pouvoir étre en couple et avoir des enfants comme les pasteurs.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Chien Fou forumeur, 91ans Posté(e)
Promethee_Hades Membre 25 564 messages
91ans‚ Chien Fou forumeur,
Posté(e)

Je considère que c'est une stupidité totale, que c'est un véritable non sens. Car le sens de la vie c'est justement la vie de couple, certain en ont pas besoin mais ceux là sont très rares, mais c'est pas pour cela qu'ils vont se soumettre à une vie spirituelle en plus.

A l'origine chez les chrétiens cela fut fait , car certains représentants de l’église, s'occupaient a augmenter leur harem, comme faire du népotisme ( http://fr.wikipedia.org/wiki/N%C3%A9potisme ), plutôt que de faire des conversions ( parfois forcées ), ou de s'occuper des fidèles, pour cela il fut instauré le célibat des prêtres ( il peut avoir des relation sexuelle ) , comme la chasteté des moines. Mais pendant des siècles l'église fit de nombreuses entorses à ce qu'elle demandait.

Autrement la continence ne peut absolument pas permettre de mieux s'occuper d'autrui, par contre amener à des troubles mentaux, et du comportement c'est certain même évident.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 77ans Posté(e)
Blaquière Membre 19 162 messages
Maitre des forums‚ 77ans‚
Posté(e)

La luxure, c'est le luxe du sexe c'est pas à la porté des baise-petits !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Tar Baby
Invités, Posté(e)
Invité Tar Baby
Invité Tar Baby Invités 0 message
Posté(e)

Dame nature nous a programmé pour nous reproduire, et pour ce faire elle a crée le plaisir sexuel. Si certaines personnes ne veulent pas d'enfant, pour autant elles ont des besoins sexuels, De fait la chasteté, l'abstinence sont contre nature. Lorsque cette chasteté ou abstinence est subie cela peut avoir des conséquences psychologiques, lorsque c'est voulu c'est peut-être plus facile à vivre mais pas toujours et même dans ce cas il peut y avoir des conséquences.

Je ne crois pas que pour les religieux faire abstinence, ne pas avoir une famille soit un gage pour qu'ils se consacrent mieux aux autres. L'amour n'étant pas quelque chose de quantifiable, on peut aimer à l'infini. Pour un prêtre être marié avoir des enfants, lui laissera certes moins de temps à consacrer à son sacerdoce mais ne dit-on pas que c'est la qualité qui compte et non pas la quantité. Alors oui au mariage des prêtres, ce qui en plus pourrait susciter plus de vocations pour la fonction, tout bénéf pour l'église.

Ah ! Au fait je suis catholique de naissance mais athée par choix.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 77ans Posté(e)
Blaquière Membre 19 162 messages
Maitre des forums‚ 77ans‚
Posté(e)

La fonction des religieux ne me semble pas être de s'occuper "des autres" mais d'adorer Dieu.

S'occuper des autre serait plutôt une justification.

Une astucieuse justification sociale de leur état.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité ézîa
Invités, Posté(e)
Invité ézîa
Invité ézîa Invités 0 message
Posté(e)

La fonction des religieux ne me semble pas être de s'occuper "des autres" mais d'adorer Dieu.

S'occuper des autre serait plutôt une justification.

Une astucieuse justification sociale de leur état.

Ce n'est pas que Dieu, c'est leur religion toute entière et le rôle des professionnels est de la représenter auprès des autres en plus de la pratiquer eux même or elle apprend aussi à s'aimer soi et son propre corps donc si on évoque la luxure, on peut penser que c'est du luxe de sacrifier son propre corps aux autres. Ils sont censés donner l'exemple, si tout le monde faisait comme eux, on serait en conflit car chacun voudrait servir les autres sans recevoir, et donc les autres ne voudraient pas recevoir de ceux qui veulent les servir non plus. C'est donc excessif. La chasteté peut être admirable si elle inclue en plus de "ne pas être un pervers", d'avoir quand même une sexualité épanouie car on peut très bien avoir de telles relations sans être vicieux pour autant, c'est même essentiel pour aller bien.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×