Aller au contenu

Les idiots utiles français de Vladimir Poutine

Noter ce sujet


lycan77

Messages recommandés

Membre, 48ans Posté(e)
lycan77 Membre 17 106 messages
Maitre des forums‚ 48ans‚
Posté(e)

UKRAINE : les idiots utiles de Vladimir Poutine

Il y a en Europe une étrange coalition qui fait de Vladimir Poutine son nouveau héros. On y trouve pêle-mêle des amis de Marine Le Pen jusqu’à l’extrême gauche.

La guerre d’Ukraine offre l’occasion à ces forces de jouer les "idiots utiles" du potentat du Kremlin. Un peu comme du temps de la Guerre froide, certains "compagnons de route" étaient devenus les meilleurs supporters de l’Union soviétique. Ils doutent des intentions de la Russie dans l’est de l’Ukraine.

Une Russie toujours plus agressive

Lorsqu’en août dernier des parachutistes russes avaient été capturés par l’armée de Kiev, Poutine avait déclaré qu’ils auraient pu s’y retrouver par mégarde ! Lorsqu’en avril dernier la Crimée a été envahie, c’était par des troupes russes mais qui répondaient à la "demande d’aide" !

Maintenant, les rebelles pro-russes continuent leur progression vers la ville de Donetsk dont ils convoitent l’aéroport et vers Marioupol, le port qui donnerait un débouché vers la mer et permettrait à la Russie d’avoir une continuité territoriale vers la Crimée déjà annexée. Les milices prorusses admettent être ravitaillées en armes par la Russie et le président ukrainien a évoqué la présence de 9.000 soldats russes dans le Donbass, chiffre invérifiable.

Mais six ans après cette guerre éclair, Poutine n’a-t-il pas affirmé que l'offensive militaire contre la Géorgie avait été préméditée et préparée par l'état-major, sous ses ordres ? Il a aussi reconnu que les militaires russes avaient armé et entraîné des milices locales en Ossétie du sud, l'une des régions séparatistes de Géorgie, au cœur du conflit d'août 2008.

Que dit aujourd’hui Poutine pour justifier son action ? Que l’extension de l’OTAN jusqu’à ses frontières est une provocation. Mais l’OTAN n’annexe aucun pays. C’est le comportement de la Russie qui pousse ses anciennes possessions à demander à entrer dans l’OTAN.

Le fantasme d'une reconquête "eurasienne"

Les Russes pourraient maintenant se demander pourquoi ceux qui ont bénéficié des "bénédictions" de leur règne souhaitent être protégés contre eux ? Pourquoi la Pologne et les pays baltes craignent-ils la Russie de Poutine ?

Même si, aux yeux de Poutine, la dissolution de l'URSS fut "la plus grande catastrophe du XXe siècle", bien d’autres choses ont changé que le président russe n’a pas vu, perdu dans ses rêves de reconquête, au nom de la "protection" des populations russophones.

Il continue de vouloir reconstituer l’empire russo-soviétique sous la forme de l’Eurasie, cette chimère rêvée par Alexandre Douguine, ancien membre du parti national bolchevique et théoricien apprécié par certains cercles de l’extrême droite française. C’est là qu’on retrouve l’étrange coalition qui va de Marine Le Pen jusqu’à ceux qui soutiennent Poutine par penchants anti-américain ou par hostilité à l’Union européenne.

http://jeanmarcelbou...ine-554514.html

:smile2:

Article lumineux ! Une perle, un trésor que ce texte, pour caractériser tous les "compatriotes" français qui prennent fait et cause pour l'un des derniers autocrate criminel et brutal du sous-continent eurasiatique !

Je voudrais juste savoir: pourquoi, pour l'extrême-droite française qui compte pas mal de représentants sur FFR, se comporter en "idiots utiles de V. Putin", sachant très bien que sa politique étrangère actuelle, criminelle au possible, ne peut qu'aboutir à sa chute, à plus ou moins court terme ?

Modifié par lycan77
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, "Emmerdeuse immigrée" , 34ans Posté(e)
Surimuchan Membre 3 824 messages
34ans‚ "Emmerdeuse immigrée" ,
Posté(e)

l'un des derniers autocrate criminel et brutal du sous-continent eurasiatique !

Je pense que le mot "dernier" n'est pas approprié. Le continent eurasiatique est plein de sous merdes violentes. En particulier de mon ancien coté de l'oural (l'asie).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, Fervent utopiste, 38ans Posté(e)
mdr Membre+ 5 594 messages
38ans‚ Fervent utopiste,
Posté(e)

Pas besoin d'être d'extrême-droite ou d'extrême gauche pour apprécier Poutine.

Le simple fait de ne pas vouloir être un idiot utile d'Obama suffit :D

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 48ans Posté(e)
lycan77 Membre 17 106 messages
Maitre des forums‚ 48ans‚
Posté(e)

Pas besoin d'être d'extrême-droite ou d'extrême gauche pour apprécier Poutine.

Le simple fait de ne pas vouloir être un idiot utile d'Obama suffit :D

Ah oui, c'est sûr, j'oubliais: Obama a déclenché tout un tas de guerres civiles en Europe et abattu 36 000 avions civils ! :ban:

Le gentil Putin lui, a toujours oeuvré à la paix et à la stabilité des frontières en Europe de l'Est, en Géorgie, en Moldavie et même en Ukraine ! Quel mec "bandant" ce Putin, alors !

Il est viril, il a tout plein de muscles partout, et pis surtout, il a dit "merde" aux occidentaux sur le dossier syrien et laisser le non moins vaillant dirigeant "antiterroriste" El Assad neutraliser au gaz sarin des milliers de nazislamistes !

Yahououou ! :bravo::yahoo:

Je me demande ce que fait Hollande pour stopper ce fou d'Obama qui menace la paix et l'intégrité des frontières en Europe ! :|

Quant à apprécier un génocidaire et un terroriste d'état accompli, ma foi, chacun ses goûts dans la vie ! Et sa philosophie de vie ... :hum:

Ca en dit en tous les cas très long sur la mentalité de ses sympathisants français !

Et tant pis si ça nous mène tout droit à l'holocauste nucléaire ! :o°

Parce qu'au bout du compte, le "génial Putin", va falloir que ses partisans français m'expliquent ce qu'il aura gagné avec sa politique étrangère de "paix" en Ukraine !

Modifié par lycan77
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Zelig Membre 5 446 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

C'est en France que le réseau pro-Poutine est apparemment le plus fort de toute l'Europe occidentale.

C'est sans doute un symptôme à mettre en rapport avec la crise morale et existentielle que notre pays est en train de vivre. C'est à dire qu'une bonne partie des français en sont venus à détester l'idée même de la France, et que de fait, se vendre à une puissance qui cherche activement à détruire ce que la France représente actuellement, et à trahir toutes les valeurs républicaines, démocratiques et libérales héritées de son histoire semble être devenu un geste très tendance et particulièrement populaire sur les réseaux sociaux.

Ce n'est pas un hasard si Putin soutient activement et financièrement le FN. C'est pour créer une guerre civile en France. Et s'il y parvient, il aura gagné, car l'UE explosera aussitôt.

Modifié par Zelig
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 48ans Posté(e)
lycan77 Membre 17 106 messages
Maitre des forums‚ 48ans‚
Posté(e)

Tout à fait ! Ce soutien sans faille d'une frange non négligeable de la population française à la politique néo-fasciste que mène actuellement monsieur Putin en Ukraine est symptomatique d'une décadence morale et civique qui gangrène le pays depuis au moins deux décennies déjà. Le phénomène s'est amplifié avec la crise économique et, il faut bien le dire, une montée fulgurante du courant antisémite, raciste et xénophobe, appelant ouvertement à la destruction de l'Union Européenne qu'il hait plus que tout, symbole d'une unité entre les peuples.

Et, il est stupéfiant de constater l'inertie coupable des médias torche-merde français à alerter l'opinion publique sur la perte quasi-totale de nos valeurs républicaines (laïcité, droits de l'homme, respect du droit international, solidarité européenne etc ...).

Ce qu'il nous pend au nez est effectivement de voir la montée désormais inexorable de Mm Lepen et de son racisme assumé, incompatible avec les valeurs de la République. Cette fronde réactionnaire ultra-conservatrice, partisane d'une Europe des nationalismes, adepte d'un repli pseudo-identitaire et égoïste, prône un rapprochement avec la Russie putinienne, peu importe l'ampleur des crimes, nombreux, commis par son régime.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
castet-barou Membre 2 247 messages
Mentor‚
Posté(e)

Il y a une phrase de MLP qui me turlupine ,lors d'un retour d'un séjour à moscou elle parlait de Poutine comme un vrai démocrate défendant l'europe chrétienne , la civilisation européenne comme elle dit .. Un puissant allié nationaliste d'accord , un financement providentiel ok , et quoi d'autre pour l'avenir , un scénario noir pour les musulmans et immigrés de france serait t'il envisageable ? la mort d'euro citoyens n'a pas l'air de faire peur à MLP.

Alors ,du moins sans parler de victimes , en cas d'éléctions de MLP en 2017 on pourrait voir le parti faire un retour aux idées plus radicales de son père .

post-186142-0-58872300-1422834711_thumb.jpg

Modifié par castet-barou
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 48ans Posté(e)
lycan77 Membre 17 106 messages
Maitre des forums‚ 48ans‚
Posté(e)

Là est précisément le danger immédiat: sous prétexte de "lutter contre la décadence de notre puissance et de notre rayonnement", un certain nombre de nos concitoyens ferment délibérément les yeux sur la dangerosité explicite de Herr Putin, qui déclenche des guerres civiles, des génocides et des tueries en Europe orientale juste pour s'assurer de "les mettre au pas".

On assiste là à un retour en force des ligues ultra-nationalistes qui sévissaient durant l'entre-deux-guerre dans notre patrie.

Et ne nous y trompons pas: la première chose que ces gens là aboliront si jamais ils parviennent au pouvoir sera, à l'instar de la ligne de conduite de leur mentor Vladimir Poutine, la démocratie. Et ce, pour une raison très simple: ces gens là haïssent, consciemment ou inconsciemment, l'unité dans la diversité. Et peu importe si pour cela il faut faire tuer des milliers d'innocents. Cela ne rentre pas en ligne de compte chez ces adeptes forcenés du culte de la force.

Sauf que, il y a précisément 75 ans, un certain petit-moustachu, allié opportunément à un gros moustachu encore plus brutal, nous a déjà fait le coup. Et croire que l'Europe sera suffisamment naïve pour tomber une deuxième fois dans le panneau est un espoir vide de sens.

Modifié par lycan77
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, Fervent utopiste, 38ans Posté(e)
mdr Membre+ 5 594 messages
38ans‚ Fervent utopiste,
Posté(e)

@Crabe : non, c'est pour faire s'exciter lycan, comme tu le vois, il en faut peu :D

Et comme il ne jure que par les USA et leur armée, et leurs M16 qu'il doit sûrement lustrer dans ses rêves les plus fous, ça fait forcément rigoler la bouche.

Sinon, Poutine a donné suffisamment de leçon de politique internationale aux USA et autres suceurs de sang dans leur sillage pour se rendre compte que ça joue pas vraiment dans la même catégorie (avis perso).

Ah, et à part ça, on nous impose deux camps, donc c'est une sorte de piège où il faut choisir, perso je suis plutôt pour une troisième voie. :)

Ah oui, c'est sûr, j'oubliais: Obama a déclenché tout un tas de guerres civiles en Europe et abattu 36 000 avions civils ! :ban:

Le gentil Putin lui, a toujours oeuvré à la paix et à la stabilité des frontières en Europe de l'Est, en Géorgie, en Moldavie et même en Ukraine ! Quel mec "bandant" ce Putin, alors !

Il est viril, il a tout plein de muscles partout, et pis surtout, il a dit "merde" aux occidentaux sur le dossier syrien et laisser le non moins vaillant dirigeant "antiterroriste" El Assad neutraliser au gaz sarin des milliers de nazislamistes !

Yahououou ! :bravo::yahoo:

Je me demande ce que fait Hollande pour stopper ce fou d'Obama qui menace la paix et l'intégrité des frontières en Europe ! :|

Quant à apprécier un génocidaire et un terroriste d'état accompli, ma foi, chacun ses goûts dans la vie ! Et sa philosophie de vie ... :hum:

Ca en dit en tous les cas très long sur la mentalité de ses sympathisants français !

Et tant pis si ça nous mène tout droit à l'holocauste nucléaire ! :o°

Parce qu'au bout du compte, le "génial Putin", va falloir que ses partisans français m'expliquent ce qu'il aura gagné avec sa politique étrangère de "paix" en Ukraine !

En envoyant mon post j'avais écrit sur un bout de papier : "lycan va tout donner dans un pavé de plus"

Je suis un devin w00t.gif

Et perso j'en aurais trop marre de mentir à ta place, sauf si on me payait pour ça.

Et je te répondrai quand j'aurais fini de compter les morts en Irak, Afghanistan, Libye etc... (au nom de valeurs sonnant très doux à l'oreille), causées par tes maîtres.

Pour le reste, je n'ai pas été jusqu'au bout, y'a rien de suffisamment sérieux pour me donner envie de développer la moindre réflexion, bref, c'est comme ça que tu arriveras à me convaincre mon bon monsieur.

C'est en France que le réseau pro-Poutine est apparemment le plus fort de toute l'Europe occidentale.

Tu te bases sur quoi de tangible et quantifiable, exactement ?

C'est sans doute un symptôme à mettre en rapport avec la crise morale et existentielle que notre pays est en train de vivre...

Mouais..

C'est à dire qu'une bonne partie des français en sont venus à détester l'idée même de la France...

Comment tu fais pour conclure cela à partir de ta première phrase ? Explique le cheminement si tu te sens motivé.

et que de fait, se vendre à une puissance qui cherche activement à détruire ce que la France représente actuellement, et à trahir toutes les valeurs blabla..

Et que représente-t-elle au juste actuellement ? Si ce n'est un pays dont la caste politique vit dans un autre monde que celui des gens normaux, endettée jusqu'à l'os grâce à cette caste, cette caste qui a fini par vendre tous les secteurs clés, qui se moque des délocalisations, qui a vendu les pouvoirs interventionniste à Bruxelles etcaetera... etcaetera...etcaetera.... BREF, qui a causé la perte de la France.

Car il serait de bon aloi que tu distingues

La France, qui est une très vieille personne morale prenant la forme de ce qui la compose

Les gens qui dirigent, qui prennent part aux décisions ayant causé les actions suscitées

Et les gens normaux.

Les traîtres dont tu fais mention ne sont de ce fait guère exactement ceux que tu indiques.

Puis on ne parle pas de traîtrise à la légère comme tu le fais, c'est un sujet trop sérieux pour cela.

semble être devenu un geste très tendance et particulièrement populaire sur les réseaux sociaux.

Oui, oui, bien sur, bientôt la censure d'Internet en France, tes dirigeants sont à fond sur le sujet ; dors donc sur tes deux oreilles.

Modifié par mdr
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Atrebate
Invités, Posté(e)
Invité Atrebate
Invité Atrebate Invités 0 message
Posté(e)

laffiche-du-Parti-Socialiste-en-faveur-du-Trait%C3%A9-de-Maastricht-en-1992.jpg

Il fallait juste éviter de mentir aux gens.

Cette Europe sensée se battre contre l'hégémonie américaine (et il y avait quelques affiches dans ce sens côté RPR également) et encore plus rigolo : contre le péril nippon.

A qui la faute ? Pour quelques années plus tard nos sortir des cartons un projet transatlantique ?

Tu te fous de la tronche du peuple, il te tourne le dos.

Tout ce qui arrive aujourd'hui incombe à ceux qui ont joué avec la confiance des gens.

Evidemment, l'Eurasisme est une fumisterie, d'ailleurs le projet Poutine c'est les BRICS, pas un projet européen.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 52ans Posté(e)
Crabe_fantome Membre 47 126 messages
Maitre des forums‚ 52ans‚
Posté(e)

Ce qui implique d'avoir une Europe soudée... Après c'est marrant pour personne que de vivre en concurrence et de ne pas vivre oisivement d'un peu de chasse et de pêche...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Dégonfleur de baudruches, 68ans Posté(e)
Dinosaure marin Membre 24 125 messages
68ans‚ Dégonfleur de baudruches,
Posté(e)

Les putinolatres sont vraiment incapables d'avancer le moindre argument pour défendre leur nouveau "Führer".

Ce qui leur laisse les litanies d'injures de mdr et une affiche confidentielle de 1992 sur un autre sujet.

Alors les clowns tristes, toujours pas reçu les "éléments de langages" de l'état-major de Marina Lepenov ?

Modifié par Dinosaure marin
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 106ans Posté(e)
LAKLAS Membre 14 801 messages
Maitre des forums‚ 106ans‚
Posté(e)

Pour moi, Obama et poutine sont deux dictateurs qui veulent imposer leur mode de vie à toute la planète, même à ceux qui n'en veulent pas. Seule différence entre les deux l'un y va franco comme un bourrin et l'autre en gros hypocrite drapé dans la bannière de la "démocratie" et de la "liberté" laisse faire le sale boulot à son bras armé la CIA. Tout le monde sait sauf les naïfs que quiconque n'est pas en phase avec la politique étrangère ou économique des USA est un ennemi potentiel.... :sleep:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 48ans Posté(e)
lycan77 Membre 17 106 messages
Maitre des forums‚ 48ans‚
Posté(e)

@Crabe : non, c'est pour faire s'exciter lycan, comme tu le vois, il en faut peu :D

Et comme il ne jure que par les USA et leur armée, et leurs M16 qu'il doit sûrement lustrer dans ses rêves les plus fous, ça fait forcément rigoler la bouche.

Sinon, Poutine a donné suffisamment de leçon de politique internationale aux USA et autres suceurs de sang dans leur sillage pour se rendre compte que ça joue pas vraiment dans la même catégorie (avis perso).

Ah, et à part ça, on nous impose deux camps, donc c'est une sorte de piège où il faut choisir, perso je suis plutôt pour une troisième voie. :)

En envoyant mon post j'avais écrit sur un bout de papier : "lycan va tout donner dans un pavé de plus"

Je suis un devin w00t.gif

Et perso j'en aurais trop marre de mentir à ta place, sauf si on me payait pour ça.

Et je te répondrai quand j'aurais fini de compter les morts en Irak, Afghanistan, Libye etc... (au nom de valeurs sonnant très doux à l'oreille), causées par tes maîtres.

Pour le reste, je n'ai pas été jusqu'au bout, y'a rien de suffisamment sérieux pour me donner envie de développer la moindre réflexion, bref, c'est comme ça que tu arriveras à me convaincre mon bon monsieur.

Excuse moi mais là, c'est toi qui me fait rigoler par ton inculture historique crasse. La guerre d'Afghanistan, tu peux me rappeler depuis combien de temps elle dure ? Et surtout, QUI l'a déclenché ? :dev: Vas-y, fais nous rigoler un peu !

Pareil pour la Libye, blada. Tu vas nous sortir que "c'est le méchant noccident qui a décidé de s'insurger contre le colonel Kadhafi ? Et juste histoire de te rappeler des fondamentaux que manifestement tu ne maîtrises absolument pas, l'essentiel de la guerre de Libye a été mené non pas par les américains, mais pas nous, français, appuyés par les anglais. Te rappeler que les premiers à avoir frappé en Libye sont les rafale de l'armée de l'air française pour dégager Benghazi menacée de "mers de sang" par le colonel Kadhafi" semble inutile vu ta grande assurance en matière d'Histoire ultra-récente (c'était pourtant il y a près de 4 ans, mais bon ...).

Te faire humblement remarquer qu'amalgamer la politique étrangère de Georges Bush avec celle de Barack Obama à propos de la guerre d'Irak est d'une malhonnêteté intellectuelle crasse, puisque précisément, celui qui a eu le courage de se retirer d'Irak et d'Afghanistan n'est autre que Barack Obama, qui lui, contrairement à son prédécesseur qui n'était pas une lumière dans son genre, je te l'accorde, n'a jamais déclenché de guerre, si ce n'est celle contre Daesh !!! :bad:

Mais que par contre, ce sont des mecs comme toi qui ont ouvertement appelé à pisser à la raie des engagements internationaux de la France et de ses valeurs humanistes en appelant à laisser le régime génocidaire de Bachar el Assad poursuivre ses crimes contre son propre peuple !! Plus de 200 000 morts directs ! Au moins autant indirectement ! Des milliers de gens gazés au chlore et au sarin ! Avec la bénédiction du mec que, je te cite, "tu apprécies" !! V. Putin ! Le même Putin qui, fidèle à sa brutalité stalinienne légendaire est en train de mettre à feu, à larmes et à sang le territoire ukrainien.

Mais, après tout, on a les sympathies et les soutiens qu'on mérite. :mef:

Alors après, tu fais ce que tu veux gars, tu admires Putin si tu veux. Mais au moins, tu ne pourras pas faire semblant de ne pas savoir.

(ps) Juste pour finir: ça fait déjà un moment que l'armée américaine n'utilise plus de M16. Elle est passée au M4. :D

Pour moi, Obama et poutine sont deux dictateurs qui veulent imposer leur mode de vie à toute la planète, même à ceux qui n'en veulent pas. Seule différence entre les deux l'un y va franco comme un bourrin et l'autre en gros hypocrite drapé dans la bannière de la "démocratie" et de la "liberté" laisse faire le sale boulot à son bras armé la CIA. Tout le monde sait sauf les naïfs que quiconque n'est pas en phase avec la politique étrangère ou économique des USA est un ennemi potentiel.... :sleep:

N'im-por-te quoi .......... :|

Les bras m'en tombent de lire ce genre de conneries écrites avec un tel aplomb .... :mef::hu:

Comparer Obama à Putin, fallait oser tout de même ! Et le gus l'a fait. Sans jamais se poser la question de la crédibilité de son post.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 52ans Posté(e)
Crabe_fantome Membre 47 126 messages
Maitre des forums‚ 52ans‚
Posté(e)
Pour moi, Obama et poutine sont deux dictateurs qui veulent imposer leur mode de vie à toute la planète, même à ceux qui n'en veulent pas. Seule différence entre les deux l'un y va franco comme un bourrin et l'autre en gros hypocrite drapé dans la bannière de la "démocratie" et de la "liberté" laisse faire le sale boulot à son bras armé la CIA. Tout le monde sait sauf les naïfs que quiconque n'est pas en phase avec la politique étrangère ou économique des USA est un ennemi potentiel.... :sleep:

Pas avec la Chine... Je ne pense pas que les USA s'imaginent envahir la Chine communiste alors qu'ils font beaucoup de commerce avec eux...

Reste à savoir ce que NOUS nous voulons... Pour moi je vois modestement appartenir à la première puissance mondiale avec l'UE...

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 106ans Posté(e)
LAKLAS Membre 14 801 messages
Maitre des forums‚ 106ans‚
Posté(e)

Excuse moi mais là, c'est toi qui me fait rigoler par ton inculture historique crasse. La guerre d'Afghanistan, tu peux me rappeler depuis combien de temps elle dure ? Et surtout, QUI l'a déclenché ? :dev: Vas-y, fais nous rigoler un peu !

Pareil pour la Libye, blada. Tu vas nous sortir que "c'est le méchant noccident qui a décidé de s'insurger contre le colonel Kadhafi ? Et juste histoire de te rappeler des fondamentaux que manifestement tu ne maîtrises absolument pas, l'essentiel de la guerre de Libye a été mené non pas par les américains, mais pas nous, français, appuyés par les anglais. Te rappeler que les premiers à avoir frappé en Libye sont les rafale de l'armée de l'air française pour dégager Benghazi menacée de "mers de sang" par le colonel Kadhafi" semble inutile vu ta grande assurance en matière d'Histoire ultra-récente (c'était pourtant il y a près de 4 ans, mais bon ...).

Te faire humblement remarquer qu'amalgamer la politique étrangère de Georges Bush avec celle de Barack Obama à propos de la guerre d'Irak est d'une malhonnêteté intellectuelle crasse, puisque précisément, celui qui a eu le courage de se retirer d'Irak et d'Afghanistan n'est autre que Barack Obama, qui lui, contrairement à son prédécesseur qui n'était pas une lumière dans son genre, je te l'accorde, n'a jamais déclenché de guerre, si ce n'est celle contre Daesh !!! :bad:

Mais que par contre, ce sont des mecs comme toi qui ont ouvertement appelé à pisser à la raie des engagements internationaux de la France et de ses valeurs humanistes en appelant à laisser le régime génocidaire de Bachar el Assad poursuivre ses crimes contre son propre peuple !! Plus de 200 000 morts directs ! Au moins autant indirectement ! Des milliers de gens gazés au chlore et au sarin ! Avec la bénédiction du mec que, je te cite, "tu apprécies" !! V. Putin ! Le même Putin qui, fidèle à sa brutalité stalinienne légendaire est en train de mettre à feu, à larmes et à sang le territoire ukrainien.

Mais, après tout, on a les sympathies et les soutiens qu'on mérite. :mef:

Alors après, tu fais ce que tu veux gars, tu admires Putin si tu veux. Mais au moins, tu ne pourras pas faire semblant de ne pas savoir.

(ps) Juste pour finir: ça fait déjà un moment que l'armée américaine n'utilise plus de M16. Elle est passée au M4. :D

N'im-por-te quoi .......... :|

Les bras m'en tombent de lire ce genre de conneries écrites avec un tel aplomb .... :mef::hu:

Comparer Obama à Putin, fallait oser tout de même ! Et le gus l'a fait. Sans jamais se poser la question de la crédibilité de son post.

C'est exactement ton problème, tu ne te pose pas suffisamment de questions l'ami... tu gobes tout ce que les médias te font avaler comme argent comptant. Un peu comme il existe deux internet, le web officiel et le deep web, il y a la politique Américaine officielle et la deep politique.... :mouai: Tu crois réellement que c'est Obama tout seul comme un grand qui dicte la politique des USA ? Allons lycan..... !!! :sleep:

Modifié par LAKLAS
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
vesto Membre 1 578 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

La meilleure réponse aux totalitarismes de tous poils qui montent un peu partout, c’est de redonner de l’espérance aux peuples. Le nôtre n’en est pas exempt .Si le chômage n’était pas aussi élevé ,la donne ne serait pas la même. Certains parlent de démocratie …mais quelle valeur a-t-elle dans l’esprit de celui qui ne se voit aucun avenir, qui est obligé de renoncer à des soins faute de moyens. Alors....il va vers celui qui lui vends du rêve

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 106ans Posté(e)
LAKLAS Membre 14 801 messages
Maitre des forums‚ 106ans‚
Posté(e)

Je suis tout à fait d'accord, il faudrait que l'Europe fasse une vraie politique Européenne et qu'elle prenne donc ses distances avec les USA sans faire un copier-coller de sa politique économique. Tout en conservant de très bonnes relations avec eux et tous les autres......

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×