Aller au contenu

mdr

Messages recommandés

Membre+, Fervent utopiste, 37ans Posté(e)
mdr Membre+ 5 594 messages
37ans‚ Fervent utopiste,
Posté(e)

Une boule de plus d'un mètre de diamètre qui pète à quelques pieds au-dessus du centre ville, le jour du marché. Et du centre de l'explosion, une boule de feu qui en part et grossi, souffle quelques km² en quelques secondes. Ôte quelques milliers de vie au passage, et quelques centaines d'autres dans les jours, semaines et mois à venir. Les survivants complètement carbonisés au 3ème degré sortent de chez eux sans comprendre ce qui se passe, tout nu.

Belle image de la ville d'Evry ! Heuu , d'Hiroshima, pardon.


Bonjour !

Vous allez bien ?

Sûrs ?

J'ai bon espoir que ce sera toujours le cas après la vue de ce document. Cela fait un petit moment que je l'ai observé, et me semble en avoir discutaillé avec quelques gens du fofo mais il n'y a pas de raison de ne pas le partager dans un topic en bonne et due forme.

Ce documentaire répond aux questions suivantes :

Quels sont les dessous de la mise au point de l'arme atomique (la naissance du Projet Manhattan, ses personnages clés et des correspondances de ceux-ci) ? Qui a financé ce chantier ? Pourquoi Hiroshima ? Pour quelle raison commettre ce crime alors que la guerre était déjà pliée ?

C'est bien fait, et sourcé de A à Z ; il y a, une fois de plus, de quoi remettre en cause des tas de choses dont on nous bassine avec depuis toujours (selon moi, bien entendu).

Ce documentaire ne répond pas aux questions suivantes :

- Pourquoi avoir usé du personnel pour tester les éléments radioactifs (taux limite, effets...), et pourquoi avoir poursuivi ces expérimentations tout en sachant que cela mortel ?

- Pourquoi les médecins US sont venus suivre les survivants d'Hiroshima, non pas pour les traiter, mais juste pour notifier les effets et la façon dont les effets de l'arme évoluaient ?

- Pourquoi avoir interdit (sous peine d'avoir des ennuis) aux victimes Japonaises de parler du mal qui les atteignait, et pourquoi tout ce qui traitait, de près ou de loin, de la radioactivité et de nucléaire fut censuré dans les journaux jap au lendemain de la guerre, alors que les USA posaient leur valise là-bas ?

En effet, il y a des choses desquelles aucune explication raisonnée ne peut venir à bout... bref, assez bavarder et bon visionnage.

Modifié par mdr
  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, la blonde chocolatée, 37ans Posté(e)
tihaa Membre 3 766 messages
37ans‚ la blonde chocolatée,
Posté(e)

bon tomber la dessus au reveil a 6h30... c'est pas gerable mais je regarderai ca avec interet cet aprem car le sujet me plait, merci de ton partage thumbsup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 52ans Posté(e)
Crabe_fantome Membre 47 126 messages
Maitre des forums‚ 52ans‚
Posté(e)

A la dernière question "Pourquoi avoir interdit (sous peine d'avoir des ennuis) aux victimes Japonaises de parler du mal qui les atteignait, et pourquoi tout ce qui traitait, de près ou de loin, de la radioactivité et de nucléaire fut censuré dans les journaux jap au lendemain de la guerre, alors que les USA posaient leur valise là-bas ?" Imamura a répondu avec son film Pluie noire.

PLUIE-NOIRE.jpg

L'histoire d'une femme touché par les pluies contaminées après l'explosion de la Bombe et qui se retrouve rejeter de tous. Les japonais n'avaient pas intérêt à dire aux autres qu'ils ont été victime parce qu'ils sont devenu "malsain".

Pour bien comprendre les dégâts d'une explosion nucléaire, ce n'est pas la boule de feu qui tue mais le double souffle. C'est à dire que l'explosion dilate l'air autour d'elle et provoque un souffle qui va détruire tout ce qu'il y a autour... mais en se re-contractant, un second souffle vient achever tout ce qui aurait pu survivre au premier souffle... le feu, plusieurs millions de degrés à la base, viendra accentuer les dégats jusqu'à plusieurs kilomètres où ceux qui portaient des vêtements sombres étaient plus brulé que ceux qui portaient des vêtements claires.

J'ai fais ce pèlerinage à Hiroshima et Nagasaki, aux musées de la Bombe qui sont à la fois instructif et totalement déchirant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
le merle Membre 21 605 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)

bonjour

les américains voulaient envahir le japon ou le peuple , lui même était fanatisé car pour un japonais , se rendre était un déshonneur les états majors avaient prévus plusieurs centaines de milliers de GI ( soldats américains ) morts ou blessés pour réussir .

ils décidèrent de frapper les villes principal du japon pour les faire plier et stopper leurs résistance .

OPPENHEIMER , un physicien américain de physique théorique ,directeur scientifique du projet MANHATTAN écrivis un livre après la guerre

( que j'ai lu il y à longtemps ). la morts de milliers de japonais ,hommes , femmes et enfants ,le tourmentas toute sa vie au point qu'il me fit l'impression de regretter son rôle dans cette boucherie d'innocents .

bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 52ans Posté(e)
Crabe_fantome Membre 47 126 messages
Maitre des forums‚ 52ans‚
Posté(e)

Des tas de villes militaires japonaises ont été épargné par les bombardements, on suppose dans la perspective de tester la Bombe sur une ville intacte.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
le merle Membre 21 605 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)

bonsoir

c'est vrai , peut-être pour un choc psychologique plus fort ?

les américains avait une troisième bombe pour raser une autre ville japonaise au cas ou les deux premières n'auraient pas suffit .

le destin de l'une de ces ville rasées à tenu à la météo car ,le mauvais temps obligea le bombardier à choisir une autre ville ou le temps était plus calme et le ciel plus clair .

bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, Fervent utopiste, 37ans Posté(e)
mdr Membre+ 5 594 messages
37ans‚ Fervent utopiste,
Posté(e)

En fait, il y avait 3 avions, chacun pour une ville, et c'est Hiroshima qui a été voté, en raison des conditions météo et de la topographie de la ville (plate et étendue, avec des batiments, de quoi pouvoir mieux juger des dégâts que cela pouvait causer). Le choix s'est fait sur le tas, rien n'était prévu.

Edit : merci pour la référence Crabe Fantôme.

Modifié par mdr
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
shyiro Membre 15 609 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)

Tres bon documentaire, je l'ai dejà regardé.

Vers 1H on voit l'hypocrisie des soi-disant "Liberté de presse" americaine/occidentale sans cesse aboyé par l'occident :

- Un journaliste australien etait venu decrire les effets secondaire de la bombe : les survivants irradiés qui perdent progressivement leurs cheveux, peaux, ... avant de mourir à leur tour. L'Etat major americain convoque le journaliste, l'oblige de retirer son article, et l'oblige à faire des descriptions mensongeres disant que la bombe atomique est une bombe propre (les usa avaient signé une convention sur l'interdiction des bombes sales chimiques, bacteriologiques ... mais fabriquent et se servent des bombes nucleaires hyper sales ) !!!

- L'Etat major americain ordonne à l'Etat japonais de censurer tous les articles parlant des atrocités de la bombe A

...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 52ans Posté(e)
Crabe_fantome Membre 47 126 messages
Maitre des forums‚ 52ans‚
Posté(e)

La liberté d'expression a fini par l'emporter avec le temps... on retrouve ces détails absolument atroces au musée de Hiroshima avec des mannequins qui partent en lambeau... je n'ai pas réussi à rester dans cette allée et on en a discuté avec deux filles qui m'avaient demandé si c'était pas un peu trop "réaliste". Elles n'avaient pas envie de subir ces atrocités et selon moi ce n'était pas nécessaire de les montrer non plus... Au même titre que je ne souhaite pas voir des exécutions ici et là aux infos...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
shyiro Membre 15 609 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)

Au fait, je me souviens dans les cours d'Histoire au college et lycée sur la 2nd Guerre Mondiale au Pacifique : on nous annonce simplement que le Japon a subitement décidé d'attaquer la base militaire americaine au milieu du pacifique (Pearl Harbor) ... en omettant de reveler un evement de grande importance expliquant pourquoi le Japon a subitement décidé d'attaquer cette base militaire americaine alors que jusqu'à la veille de ce jour, le Japon a tjs évité des confrontations direct avec les puissances occidentales ...

L'evenement non révélé est que les USA ont donné un Ultimatum au Japon pour qu'ils redonnent les colonies d'asie à la France (Indochine) alors que les japonais y etaient entré sans combattre grâce à son partenaire Allemagne qui a ordonné à la France occupée de laisser ses colonies d'Asie aux japonais.

Cette ultimatum prouve que les USA ne sont que des partisans et defenseurs de la colonisation occidentale sur le monde (plus tard l'attaque des USA sur le Vietnam à peine devenu independant confirme), et etait inacceptable pour les japonais qui ont alors repondu par l'attaque de cette base militaire americaine, car on sait ce que c'est un Ultimatum : quand le pays visé refuse de s'y soumettre, le pays qui a donné l'Ultimatum va attaquer le pays visé.

Ne pas reveler cet evement de grande importance dans l'enseignement de l'Histoire est de la falsification sur la realité de l'Histoire.

J'ai fini par connaitre cet evement non enseigné grace à un des tres rares documentaires osant le reveler.

Modifié par shyiro
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
shyiro Membre 15 609 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)

La liberté d'expression a fini par l'emporter avec le temps...

ce n'est pas different aux pays non democratiques ...

Avec le temps des pays cocos ont fini par accepter l'autocritique, reconnaitre des crimes lors de la periode revolutionnaire, ... et meme par accepter le capitalisme ...

Dans le documentaire du topic, pendant la 2nd Guerre Mondiale, on peut entendre le president americain parler de la "Liberté", du "Monde Libre" : et pourtant pendant ce temps aux USA les lois de segregations raciales contre les noirs en particuliers sont du quotidien ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 52ans Posté(e)
Crabe_fantome Membre 47 126 messages
Maitre des forums‚ 52ans‚
Posté(e)

Les USA avaient aussi imposé un embargo contre le Japon il me semble... Ça et plusieurs humiliations diplomatique où, à l'époque, l'Asiatique était forcément un sauvage...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 62ans Posté(e)
Aglaglae Membre 2 503 messages
Baby Forumeur‚ 62ans‚
Posté(e)

Faut dire que les japonais n'avaient pas eté particulièrement tendres ni avec les chinois, ni avec les anglais. Et quand je dis tendres, c'est un euphémisme. En fait, ils ont joyeusement massacré et les uns et les autres.

Modifié par Aglaglae
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
shyiro Membre 15 609 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)

Faut dire que les japonais n'avaient pas eté particulièrement tendres ni avec les chinois, ni avec les anglais. Et quand je dis tendres, c'est un euphémisme. En fait, ils ont joyeusement massacré et les uns et les autres.

aucun conflit n'a zero mort ... mais c'est un point tres important à souliner ... les japonais en ont tellement joyeusement massacré de chinois et d'anglais que les chinois et les anglais sont devenus des peuples en voie de disparitions comme les amerindiens ... leurs katanas et leurs zeros ont dû faire des centaines de millions de morts c'est sans comparaison par rapport aux seulement centaines de milliers de morts en une fraction de seconde d'une bombe A ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
shyiro Membre 15 609 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)

Et particulièrement dégueulasses aussi avec les vietnamiens...

surement pas autant que ce que les americains en ont faits aux vietnamiens avec leurs bombardiers geants larguant des bombes jours et nuits ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 52ans Posté(e)
Crabe_fantome Membre 47 126 messages
Maitre des forums‚ 52ans‚
Posté(e)

surement pas autant que ce que les americains en ont faits aux vietnamiens avec leurs bombardiers geants larguant des bombes jours et nuits ...

D'après les vietnamiens que j'ai rencontré si.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
shyiro Membre 15 609 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)

D'après les vietnamiens que j'ai rencontré si.

ceux là ont dû oubliés les bombes et agents oranges americaines largués depuis les avions, les lances flammes americaines lancés par les soldats americains pour griller des maisons en bois vietnamiens avec des vietnamiens à l'interieurs ...

J'ai eu l'occasion de discuter avec un vieil homme indochinois qui etait enfant quand les japonais etaient arrivés : il m'a dit que les japonais n'avaient nullement maltraités les indochinois dans sa ville, ils se sont contentés de chasser les colonisateurs francais, et ont encouragé les indochinois de se revolter contre les francais ...

Sans aucun doutes parmi les soldats japonais il y a surement des brutes abuseurs, mais ce n'est surement pas la majorité des japonais : pensez-vous vraiment qu'un peuple qui a vu presque tous ses semblables de son continent colonisés par d'autres peuples etrangers venus de loin dicter leurs lois, se preoccupe majoritairement à maltraiter ses semblables ? Ne faisons pas comme ceux qui accusent les griffes du mangouste quand on a des griffes de lions ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 52ans Posté(e)
Crabe_fantome Membre 47 126 messages
Maitre des forums‚ 52ans‚
Posté(e)

Ça doit dépendre des régions, celui qui m'a raconté son histoire avait les larmes aux yeux en parlant des japonais, il habitait Nha Trang.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 62ans Posté(e)
Aglaglae Membre 2 503 messages
Baby Forumeur‚ 62ans‚
Posté(e)

aucun conflit n'a zero mort ... mais c'est un point tres important à souliner ... les japonais en ont tellement joyeusement massacré de chinois et d'anglais que les chinois et les anglais sont devenus des peuples en voie de disparitions comme les amerindiens ... leurs katanas et leurs zeros ont dû faire des centaines de millions de morts c'est sans comparaison par rapport aux seulement centaines de milliers de morts en une fraction de seconde d'une bombe A ...

Moui... rien de plus gratifiant que de refaire l'histoire à rebours... surtout quand on occulte la moitié des événements. lazy.gif

Les forums sont pleins de petits Roosevelt, Churchill et Staline à super pouvoirs d'extra-lucides. C'est bien, on ne craint plus rien alors :D

Modifié par Aglaglae
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×