Aller au contenu

Star Wars 7 - Le Réveil de la Force

Noter ce sujet


Maxence22

Messages recommandés

Membre, Posté(e)
Lutinian Membre 1 453 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Re, vu une seconde fois en VO ; cette deuxième ma permis de me rendre compte des concordances qu' il y a avec l' épisode 4 : par exemple quand Solo dans le Faucon, amenant nos héros (comme quand il s' échappe de Tatooine avec Luke et Ben dans le 4, et quasiment au même moment du film ...) vers le champ de bataille ...(j' espère ne pas trop spoiler) explique la Force et les jedi, explique que tout cela existe, exactement l' inverse en fait de sa réflexion sur les Jedis dans le 4, "en vue d' Alderaan" : "en tout cas c' est pas une force mystique qui dirigera ma vie à moi, tout ça c' est des trucs minables, c' est du flan" ...

et encore pleins de concordances comme la première scène ...ou la façon d' être "prisonniers" des méchants ... le rapport ambigu entre Kylo Ren et le grand général (faisant penser au duo Vador / Tarkan) ...

Je n' ai pas parlé des musiques : John Williams nous a habitué a mieux, c' est pas trop mal mais on attend encore LA musique qui restera dans les têtes .... comme bon nombres des épisodes précédents ... j' espère un épisode 8 riche musicalement !

:) il faudra savoir qand on aura le droit de spoiler un peu plus car c' est pas facile lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Invité brendan12
Invités, Posté(e)
Invité brendan12
Invité brendan12 Invités 0 message
Posté(e)

Bon, parlons de sujets tabous....C'est pas par pur intérêt de jouer la provoc, mais je viens de tomber sur ça : http://www.metronews.fr/culture/star-wars-7-harrison-ford-a-ete-paye-76-fois-plus-que-daisy-ridley/molA!fMhl1ZcWDoS3A/

Notre bon vieux Harrison, il vaut une fortune ! :gurp:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Je n'en ai aucun, 52ans Posté(e)
pep-psy Membre 23 493 messages
52ans‚ Je n'en ai aucun,
Posté(e)

Ben je ne vois pas ce que ça à se plaindre de voir un acteur payé 30'000'000 de dollars ?!?

Et alors ?!?

et 0.5% des bénéfices ça ne va pas faire des montagnes non plus...

Là, le film fait 1'000'000'000, lui va prendre 5'000'000 ! Euh, je crois que ça va aller pour les autres qui ont financé le film !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Membre, Posté(e)
ApprentiJedi Membre 3 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

[sPOIL]

J'ai été voir le film et je suis plutôt déçu. Le scénario est pompé sur le 4 et le 5 comme vous l'avez dit (je suis d'accords) mais je pense qui si Abrams avait inventé une toute nouvelle histoire, on aurait encore plus crié au scandale. Je rappelle quand même que Georges Lucas a écrit les scénarios détaillés de la troisième trilogie avant de se faire racheter par Disney, ce dernier refusant l'histoire proposée (dommage).

Sinon, visuellement, c'est très beau, ça fait plaisir de voir un Star Wars avec les moyens d'effets spéciaux de nos jours. Pourtant, une scène a retenu mon attention (celle ou Han fait un calin à Leia sur la base Rebelle) puisque l'image est totalement floue. Certes, la caméra est un peu spéciale mais tout de même sur un plan rapproché... J'ai également beaucoup appréciée la bande son. Pour le reste, c'est là que ça se complique:

Je pense que Abrams a voulu "raviver" la série en proposant quelques chose de rassurant. D'ailleurs, dans le making of officiel posté avant la sortie du film, Mark Hammil dit "Vous connaissez cette histoire, mais elle est nouvelle." avant d'ajouter "Rien n'a changé, enfin tout a changé mais rien n'a changé". C'est la définition parfaite du film. J'ajouterai que SW 7 est le plus Star Wars des Star Wars (décors, personnages...) mais s'en éloigne le plus en même temps (scénario, cohérence...), paradoxal. Je pense et j'espère que le 7 est bel et bien histoire de "redébuter" la série, et que le 8 et 9 seront bel et bien nouveau.

Coté personnages, Snoke et "Yoda-fille-orange" sont moches et incohérent avec le style Star Wars. Tandis que Kilo Ren est ridicule (tout le monde a rigolé dans la salle quand il a enlevé son masque) et le général Hoxx apparaît comme un soumis envers Snoke. Les personnages méchants sont donc inoffensifs, aucune menace n'ai présente (la menace est censé avoir disparue dans l'épisode 6) sauf dans la scène du début avec ce massacre émotif. Autre chose, dommage que l'humour ne soit pas du même style et un peu trop présent (dénature la série).

Cependant, une petite partie de l'histoire présente la nouvelle trilogie (qui aurait dû occuper tout le film). Je pense au flashback de Rey quand elle prend le sabre laser et aux dernières paroles de Snoke. J'ai hâte de connaitre les origines de Rey (Fille de Luke ?) ainsi que les évènements entre le 6 et le 7... Et lorsque Snoke parle de Chevaliers de Ren, j'image que Kylo n'est pas seul, surtout qu'il n'a pas terminé sa formation... Je suis impatient de voir la suite, pour l'instant je suis assez déçu, je reviendrais surement sur mon avis quand j'aurais vu les autres. Dernière chose, voici le programmes des films Star Wars:

2015: Episode VII (déjà sorti)

2016: Rogue One I (Spin off sur l'histoire de Han Solo entre le III et le IV)

2017: Episode VIII (scénario déjà écrit)

2018: Rogue One II

2019: Episode IX

2020: Rogue One III

Les spin offs ont l'air intéressant mais je pense plutôt que c'est histoire de se faire plus de fric. Je me demande d'ailleurs si il y aura une quatrième trilogie... ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 47ans Posté(e)
Maxence22 Membre 8 799 messages
Forumeur accro‚ 47ans‚
Posté(e)

2016: Rogue One I (Spin off sur l'histoire de Han Solo entre le III et le IV)

Pas du tout. Il s'agit des plans de l'étoile noire du IV.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Modérateur, ©, 108ans Posté(e)
January Modérateur 62 117 messages
108ans‚ ©,
Posté(e)

Je l'ai vu ce matin, en 3D. A chaud :

Côté structure : N'hésitons pas, tirons toutes (mais toutes) les ficelles du premier.

Côté images, scènes :

1. C'est quoi ces plans où l'on a l'impression que les personnages sont des minimoys ? Un problème de proportion pour moi à certains moments.

2. Premier plan/Arrière plan, du net, du flou, pas toujours heureux (encore des progrès à faire, la 3D ?)

3. Les combats au sabre sont médiocres (mais bon, on n'a pas ici de vrai chevalier jedi)

4. Scènes de destruction/explosions réussies

5. Repiquage de quelques images qui reviennent, dommage, ce genre de truc ne devrait pas se voir

Côté dialogues : c'est quoi ces répliques pourries ? A un moment je me suis demandée si je regardais Star Wars ou Pirates des Caraïbes..Heureusement que ça s'améliore au fil du film, j'avoue, j'ai flippé au début.

Côté musique :

De trouver, difficile il était, de nouvelles variations ;)

Mais très dommage de les coller là où elles ne collent pas...

Voilà ce qui me vient pour le détail. Dans la globalité, il y a pillage quand même, au point où on en est c'est plus de la copie.. Des incohérences, je ne sais pas combien de fois je me suis dit "WTF ?" Une image a bien failli me faire hurler de rire (pas qu'une en fait mais je ne spoile pas).

Ca fait un choc après "La revanche des Siths" crying8vr.gif

Espérons que c'est juste un pied à l'étrier et que le prochain sera vraiment travaillé, il y a un bâclage là pour moi. Je voudrais le revoir en numérique pour voir si c'est la 3D qui gêne certaines images, et en VO, pour voir si c'est la qualité du doublage/traduction qui ne va pas ou autre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Modérateur, ©, 108ans Posté(e)
January Modérateur 62 117 messages
108ans‚ ©,
Posté(e)

Il faut le voir. Pour qui se targue d'une culture cinématographique, il est impossible de passer à côté.

C'est Star Wars. Il y aura des puristes, des jeunes qui n'ont pas vu les précédents, et des personnes qui sauront "lâcher prise". Quoiqu'il en soit, ce film il faut le voir, c'est quand même une suite d'un fondamental du cinéma.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Baby Forumeur, 31ans Posté(e)
Eventuellement Membre 3 422 messages
31ans‚ Baby Forumeur,
Posté(e)

Selon toi !

Je ne pense pas que la série soit un incontournable, bien qu'étant fan depuis ma petite jeunesse.

Les premiers films n'avaient rien d'extra non plus, mais Un Nouvel Espoir était l'un des tout premiers space opera, débordant de fraîcheur avec une histoire épique et des héros chevaleresques. Une épopée réinventée, la nouveauté avait de quoi plaire, et c'est sans doute la raison pour laquelle il a causé autant d'engouement. Il faut aussi dire que Lucasfilms s'en sortait bien mieux à l'époque côté réalisation. Le jeu des acteurs ne paraissait pas plus authentique, mais sans doute plus théâtral... Aujourd'hui, les goûts ont changé, et le public apprécie un jeu volontiers mature et réaliste. Mais c'est sans doute la nostalgie des débuts de SW que recherchent la plupart des fans avec cette nouvelle trilogie.

Il n'y a presque rien à dire sur les effets spéciaux, et le film est époustouflant, c'est un spectacle pour les yeux. Seulement, j'aurais voulu voir un peu plus de drame autant dans l'interprétation des acteurs que dans la bande son. Williams nous avait habitué à mieux (cf. La Revanche des Siths, pour reprendre l'exemple de January).

SW est une saga emblématique, mais il est certain que tout véritable cinéphile (que je ne suis pas) fera aisément l'impasse sur ces films.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Je n'en ai aucun, 52ans Posté(e)
pep-psy Membre 23 493 messages
52ans‚ Je n'en ai aucun,
Posté(e)

Selon toi !

Je ne pense pas que la série soit un incontournable, bien qu'étant fan depuis ma petite jeunesse.

Les premiers films n'avaient rien d'extra non plus, mais Un Nouvel Espoir était l'un des tout premiers space opera, débordant de fraîcheur avec une histoire épique et des héros chevaleresques. Une épopée réinventée, la nouveauté avait de quoi plaire, et c'est sans doute la raison pour laquelle il a causé autant d'engouement. Il faut aussi dire que Lucasfilms s'en sortait bien mieux à l'époque côté réalisation. Le jeu des acteurs ne paraissait pas plus authentique, mais sans doute plus théâtral... Aujourd'hui, les goûts ont changé, et le public apprécie un jeu volontiers mature et réaliste. Mais c'est sans doute la nostalgie des débuts de SW que recherchent la plupart des fans avec cette nouvelle trilogie.

Il n'y a presque rien à dire sur les effets spéciaux, et le film est époustouflant, c'est un spectacle pour les yeux. Seulement, j'aurais voulu voir un peu plus de drame autant dans l'interprétation des acteurs que dans la bande son. Williams nous avait habitué à mieux (cf. La Revanche des Siths, pour reprendre l'exemple de January).

SW est une saga emblématique, mais il est certain que tout véritable cinéphile (que je ne suis pas) fera aisément l'impasse sur ces films.

Si l'âge que tu indiques dans ton profil est juste, tu te dois d'intégrer que ta vie et ton expérience de la vie n'est pas la même que ceux qui ont vu l'épisode IV lors de sa sortie il y a presque 40 ans !

L'éducation, le niveau cinématographique, la technologie, etc... Tout était différent !

Ce qui nous faisait faire "OUAAAAAH" à l'époque, nous ferait, parfois, presque sourir aujourd'hui !

Donc, l'émotion et l'effet que ces films ont fait sur les personnes ne sont certainement pas les mêmes entre aujourd'hui et il y a 40 ans !

Pour ma part, je suis dedans depuis très très longtemps, et je dois dire que l'on sent clairement que SW est devenu une franchise commerciale avant tout

et que le respect que 4-5-6 avaient obtenu, n'est plus autant présent dans 1-2-3 et encore moins dans ce 7ème épisode !

Le pognon est partout, on est limite dans le placement produit, mais comme là, on va vendre ce que l'on montre, on peut y aller à la louche !

Dommage, mais peut-être, un jour, vu les possibilités offertes par les moyens techniques actuels, des "amateurs", sortiront une autre vision plus respectueuse de l'histoire d'origine !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Baby Forumeur, 31ans Posté(e)
Eventuellement Membre 3 422 messages
31ans‚ Baby Forumeur,
Posté(e)

Si l'âge que tu indiques dans ton profil est juste, tu te dois d'intégrer que ta vie et ton expérience de la vie n'est pas la même que ceux qui ont vu l'épisode IV lors de sa sortie il y a presque 40 ans !

L'éducation, le niveau cinématographique, la technologie, etc... Tout était différent !

Ce qui nous faisait faire "OUAAAAAH" à l'époque, nous ferait, parfois, presque sourir aujourd'hui !

Donc, l'émotion et l'effet que ces films ont fait sur les personnes ne sont certainement pas les mêmes entre aujourd'hui et il y a 40 ans !

Pour ma part, je suis dedans depuis très très longtemps, et je dois dire que l'on sent clairement que SW est devenu une franchise commerciale avant tout

et que le respect que 4-5-6 avaient obtenu, n'est plus autant présent dans 1-2-3 et encore moins dans ce 7ème épisode !

Le pognon est partout, on est limite dans le placement produit, mais comme là, on va vendre ce que l'on montre, on peut y aller à la louche !

Dommage, mais peut-être, un jour, vu les possibilités offertes par les moyens techniques actuels, des "amateurs", sortiront une autre vision plus respectueuse de l'histoire d'origine !

Est-ce que tu as lu ce que j'ai écrit (en particulier mon premier paragraphe) ? :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Ker m'oco, Posté(e)
Sexophone Membre 2 935 messages
Ker m'oco,
Posté(e)

Un exemple : pourquoi Luke s'appelle Skywalker (nom de famille de son père) alors qu'il a été adopté par la nouvelle famille de sa mère et que donc, elle n'aura plus ce même nom de famille ?

Luke s'appelle Skywalker parce que son père s'appelait Skywalker. Pas besoin de chercher plus loin.

Son oncle Owen est le demi-frère par alliance de Anakin.

Shmi Skywalker a épousé Cliegg Lars, mais n'a pas eu d'enfant avec lui.

Est-ce que le vieux Cliegg est encore ne vie dans l'épisode III ? Je ne sais pas. Mais s'il était encore : pourquoi aurait-il laisser son fils Owen transmettre son patronyme au fils de Skywalker ?

Owen et sa femme Beru ont élevé Luke, mais ils ne l'ont pas adopté. Ils n'ont jamais prétendu être ses parents.

A contrario, Leia a été totalement adopté par les Organa. Donc c'est normal qu'elle ait changé de patronyme.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Je n'en ai aucun, 52ans Posté(e)
pep-psy Membre 23 493 messages
52ans‚ Je n'en ai aucun,
Posté(e)

Petit détail... Il fallait juste cacher les enfants à leur père et on va le cacher là où sa grand-mère vivait ?

Même l'empereur ne savait pas que Padmé avait eu des enfants avant de mourir !

Donc on cache un fils susceptible d'avoir la "FORCE" dans la maison de sa grand-mère en lui donnant le nom de son père ?!

Mais bien sur, c'est tout à fait logique ! :bo:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Agitateur Post Synaptique, 56ans Posté(e)
zenalpha Membre 22 482 messages
56ans‚ Agitateur Post Synaptique,
Posté(e)

Disons que le petit anakin skywalker était mort submergé par l'abominable Dark Vador dont le côté obscur coupait forcément le lien à sa mère donc à la grand mère de Luke

Les jedi voyaient mal le grand Dark Vador revenir sur la petite Tatuine alors que Dark Vador y avait abandonné sa mère au rang d'esclave pour l'y enterrer et qu'il n'était jamais revenu dans la famille

Un trait était tiré

Sans compter que le grand obiwan kenobi veillait sur place avec son statut d'ermite

Bon... Je l'ai vu Star War 7 je l'ai vu

Alors, déception d'ensemble

C'est la première fois que la saga nous propose un méchant post pubère superficiel en crise d'adolescence faible dans ses pouvoirs, dans ses motivations, dans son lien filial et dans ses combats

Une même pas apprentie jedi qui domine le Premier Ordre, c'est pathétique

Un méchant sans goût sans saveur ni odeur

Côté force, le rapport jedi / sith laisse place au rapport bons / méchants

Les jedi sont absents, les siths aussi, place aux seconds couteaux de la galaxie

Côté anciens personnage, un Luke totalement absent et fuyant à la première difficulté , des parents Solo / Leia separés et depassés par leur relation et leur descendance mais ou sont nos héros ou sont les esprits de la force yoda qui gon jin obiwan ?

Z'ont trop honte de se montrer...

Qui est ce grand leader ? D'où vient cette force du premier ordre ? Par quelle logistique cette étoile noire est elle créée ?

Il fallait des méchants ils sont là...

Les deux trilogies expliquaient magnifiquement leur origine, leur montée, la cohérence de l'histoire

Ici on a les gentils et les méchants...

Côté originalité on nous sert une troisième étoile noire, une troisième destruction selon un plan à nous faire mourir de rire, un nouveau canon laser utilisé sans finalité stratégique bêtement, un nouveau face à face sur une plateforme de vaisseau père fils, un retour de Solo dont manque la canne pour ce rôle dans la contrebande genre gentleman cambrioleur

Ils se sont pas fait chier !!!

Quand on voit que yoda situait la présence d'une étoile effacée de la carte en bordure extérieure alors que ces navets situent pas la présence d'un système complet au sein de la galaxie genre ne pas reconnaître les Alpes Maritimes en France quelle déchéance !!

Côté acteurs, une superbe héroïne de caractère mais dont le rôle est trop predominant pour quelqun qui découvre la force

Tout lui réussit sans épreuve sans initiation et sans mérite

Côté effets spéciaux pas de révolution mais pas d'évolution non plus

Aucune nouvelle civilisation presentée aucune atmosphère originale degagée le côté esthétique est minimaliste

Au final, heureux de retrouver la galaxie et son univers, un bon moment

Mais on rentre dans la franchise commerciale et la cuisine industrielle

La fin du mythe Star War

Modifié par zenalpha
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×