Aller au contenu

Le cannabis et les gens.

Noter ce sujet


Charlou01

Messages recommandés

Membre, Né "vieux con", 43ans Posté(e)
Pompon47 Membre 1 845 messages
43ans‚ Né "vieux con",
Posté(e)

Ouaiii ouaii ouai ....

Bof perso , je consomme a l'occase , sans plus .

Comment je le vois bah je m'en balance en fait , chacun fait comme il veut .

Perso j'ai vu des gens de tout bord fumer , des toubibs , des clodos , des flics (ces enfoirés qui te manchent la gueule apres oui oui ) , des avocats , et des gens comme moi , des tout le monde que le thc n'a ni detruit ni aidé .

Quoi que tu fasse , c'est toujours l'outrance qui gache tout , qui detruit .

Et non , on est pas plus dangereux pour nos con((s)?)citoyens apres un peu de taffes qu'apres quelques verres de vinasse de jaune ou de sky pourtant en vente libre ... On peut en revanche l'etre tout autant donc faut quand meme pas deconner .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 27ans Posté(e)
Charlou01 Membre 518 messages
Baby Forumeur‚ 27ans‚
Posté(e)

Oxyde..

Une question pour toi, t'es obliger d'être super désagréable quand tu tapes sur ton clavier ?

Parce que comme je l'ai dit plus haut, j'ai pas besoin qu'on me fasse la morale, de un, et de deux, on est la pour discuter, si t'as de la colère à lâcher, va ailleurs mec.

Bref, pour te répondre..

Les effets à moyen terme, ils ont été évoqué 15 fois dans ce sujet, et des milliers à la télé (façon de parler, je ne la regarde jamais), donc c'est gentil, mais tu m'apprends pas grand chose en faites sur le coup^^.

Effectivement, à long terme, c'est vachement handicapant, et je ressens déjà ce genre de problème, et c'est la première raison qui me fait penser à arrêter, notamment lors de la rentrée.. Donc avant de t'énerver comme une puce qu'à pas manger depuis 2 mois, s'il te plaît, essaye de prendre le sujet dans le bon sens du poil, c'est à dire : "Pourquoi cela gène les gens que les autres fument." pour abréger..

Le problème des conséquences d'une consommation c'est pas le sujet de base..

Et crois moi, ça m'fait énormément cogiter la fume, je me poses des questions sur tout généralement, donc quand j'ai fumé, j'me remets beaucoup en question, alors s'il te plait, ne me juges pas trop vite, ni moi, ni ma façon de voir les choses.

Oui, ce n'est pas normal de fumer en public, c'est pourquoi j'ai bien dit : chez sois où dans des espaces réservés.

D'après toi, ma vie tourne autours de la fume, en gros, c'est ce que je disais au début, tu peux pas défendre le sujet sans t'faire incendier. Mec, je m'en fou de la tronches des gens tout cours, pas besoin de shit pour ça.

Pas besoin de vouloir ce donner bonne conscience à dire le contraire, comme je l'ai dejà dit, si j'clamse demain, tu t'en foutra complètement, tu le sauras même pas d'ailleurs, donc c'est bien gentil ce que tu dis, mais faut faire la part des choses.

Pas besoin d'un tarlu à la main pour être indifférent aux problèmes des autres.

Putain mais vous avez quoi à dire ça, tous : inhumain.

Mais tu fais quoi mec pour les gosses qui meurt de faim ? Tu fais rien mon gars, donc viens pas me dire c'que j'ai à faire. Le jour où j'aurais l'occasion d'aider de manière sérieuse, je le ferais, mais pour le moment, tous les p'tits problèmes du p'tit monde de tout l'peuple, ça m'regarde pas, et si Pierre Paul Jacques se suicide, j'en saurais rien, donc j'vais pas faire style que ça m’attriste pour avoir bonne conscience.

Quand t'as appris en cours qu'il y avait des millions d'innocents qui sont mort lors de la seconde guerre mondial, tu t'es mis à pleurer ? Non je ne penses pas, t'as peut-être même rigoler des juifs avec tes potes, alors inutile de prendre un air triste quand t'apprends à la télé qu'un gosse est mort dans un accident d'voiture merde.

Putain mon gars, si moi je suis inhumain, j'te jure, qu'on me coupe les couilles.

Mais c'est pas le sujet, serieux, j'voulais qu'il y est une bonne ambiance, merci mec.

La liberté d'un gars, c'est le laisser faire ce qu'il veut tant qu'il ne gène personne, s'il se suicide, sa touche personne d'autre que lui, s'il fait ça proprement, ahah.

Biensûr si je croise quelqu'un qui est sur le point de ce suicider, j'vais lui dire un mot, en plus j'suis pas trop mauvais pour ce genre de discours, malgré les apparences, mais ça changera pas ses problèmes, et quand il rentrera, et qu'il verra la photo de sa femme, morte par sa faute dans un accident de voiture le jour d'avant, il retournera sur le pont où je l'ai croisé une heure auparavant, et cette fois ci, il sautera.

Pour ce qui est du contrôle sur moi même..

La fume, ça ne me fait pas perdre le contrôle, vraiment pas, je suis vraiment posé, mais pas inconscient, je sais encore ce que je fais, sur l'instant présent, par contre l'alcool, ça, ça me fait faire des choses moins intelligentes (c'est pas du tout une critique).

Et je dis pas ça par manque de bonne foi.

Je respect tes conseils, l'âge c'est qu'un détail.

Mais tout ça, ce n'est pas le sujet de base, mon expérience et ma vision personnelle, on s'en fiche :).

Ce qui est intéressant, c'est la question du début :).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Invités, Posté(e)
Invité
Invité Invités 0 message
Posté(e)

Allez, dernière réponse, si j'ai une fois de plus du mépris en retour je laisse tomber et cette discussion descendra toute seule en bas de la page.

Que nos échanges s'arrête là c'est une chose mais le débat ne descendra pas sous prétexte que c'est ta dernière réponse, la polémique est suffisamment grande pour que le débat continue, quel prétention d'affirmer une telle chose. Quant à mon mépris pour toi, je te l'ai déjà dit, je suis ouvert à la discussion et ce malgré nos divergences au contraire mais si c'est pour me prendre de haut alors ne t'attends pas autre chose de ma part.

L'erreur est que la dangerosité du cannabis est scientifiquement prouvée. Merci. Au revoir.

Je pourrai te demander de citer tes sources après quoi, je citerai les miennes à mon tour et ainsi de suite jusqu'à ce que nous ayons épuisé toutes les ressources possibles et inimaginables qu'offre le web, mais bon c'est une perte de temps, il y a deux camps qui s'opposent concernant le sujet chez les scientifiques alors affirmer qu'il existe qu'une seule et unique vérité est tout simplement hypocrite.

Mais non voyons, pourquoi interdire les produits supposément plus dangereux puisque tout est dangereux, et qu'il faut bien mourir d'une façon ou d'une autre? A moins que tu n'aies répondu cela pour éluder mes questions quand elles te dérangeaient dans la suite de ta réponse?

Contrairement à toi, ma vision de la vie et des lois ne résume pas à voir les choses soit tout en noir ou tout en blanc, c'est un peu plus subtil et complexe que ça, il y a plus de nuances, c'est une réalité à laquelle il faut faire face.

Visiblement il t'a échappé qu'un aspect fondamental de la discussion serait que tu reconnaisses que la loi est bel et bien là pour protéger les citoyens les uns des autres mais aussi contre eux-même.

C'est pour cela que j'utilise les exemples classiques de l'interdiction du suicide ou de la ceinture de sécurité.

Et c'est ce qui, le jour où tu grandiras non seulement physiquement, mais aussi en maturité, te fera comprendre que tu ne peux pas comme le premier adolescent en crise te révolter au nom d'une liberté individuelle abstraite et inapplicable concrètement.

La tranche d'âge des fumeurs réguliers et occasionnels en France se situe entre 50 et 15 ans soit près de 4 générations qui se succèdent, il faut ouvrir les yeux avec le nombre de personne concernées on ne parle plus d'une liberté destinée à une minorité, maintenir cette prohibition devient tout simplement une entrave à la liberté individuelle de ces personnes, c'est une chose que l'on ne peut ignorer.

C'est toujours facile quand on est dans le camp localement majoritaire de désigner ceux qui sont à l'écart comme condescendants ou méprisants. En fait ce n'est pas facile, c'est carrément idiot et infondé quand ta réponse correspond exactement aux critères que tu parais vouloir dénoncer.

J'ai affirmé mes positions en me basant sur mon expérience personnelle dès le début de ce débat, ce qui est idiot c'est d’insinuer que j'aurai pu deviner vers quel bord allait se tourner la majorité, c'est d'autant plus idiot que le débat n'est pas clos et que les choses ne sont pas figées.

Attends, j'en ai une meilleure : Il faut interdire la connerie humaine car elle fait de la démocratie le pire des régimes politiques mais aussi des instincts de hyènes en meutes un peu trop sûres d'elles mêmes.

Cette note sarcastique aurait pu être drôle si tu ne t'étais pas montré si obtus depuis le début de nos échanges malheureusement, j'ai bien l'impression que sous couvert de vouloir faire de l'esprit, tu exprimes le fond de ta pensée, tu es quelqu'un de dangereux Quasi-Modo, la liberté que revendique les gens qui répondent à d'autres idéaux que les tiens te ramènes à ton incapacité de faire preuve du courage nécessaire pour affronter l'idée que les gens puissent vivre ensemble malgré leurs différences et au delà de ce débat sur le cannabis, ce sont des gens comme toi, galvanisés par la peur, qui si ils venaient à être majoritaire dans ce pays précipiterai la France dans le chaos au moment de mettre un bulletin dans une urne. Voilà pourquoi toi et moi nous ne seront jamais d'accord et pourquoi je me battrai toujours contre des gens comme toi.

On peut être pro ou anti cannabis peu importe tant qu'il y a une véritable discussion, mais lorsque l'on tombe sur des gens qui vantent les mérites d'une société aseptisée en agitant l'argument de "la loi est là pour protéger les citoyens les uns des autres mais aussi contre eux-même" à tout bout de champ et ce sur tout et n'importe quoi alors il n'y a plus lieu de débattre de quoi que ce soit.

Modifié par Indy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Zigbu, 77ans Posté(e)
Zigbu Membre 6 639 messages
77ans‚ Zigbu,
Posté(e)

Effectivement, à long terme, c'est vachement handicapant, et je ressens déjà ce genre de problème, et c'est la première raison qui me fait penser à arrêter,

Voilà une bonne résolution, tache d'aller au bout, ça ne peut qu'être bénéfique.

Pour ce qui est du contrôle sur moi même..

La fume, ça ne me fait pas perdre le contrôle

C'est ce que tu crois. Quand j'ai un peu abusé des boissons alcoolisées (ce n'est pas la même chose mais...) j'ai l'impression d'avoir le contrôle, mais je sais que mes réflexes sont diminués même s'ils restent encore bons. je ne parle pas de 3gr dans chaque bras :smile2: Pour le cannabis, c'est pareil. Un petit pétard n'est pas handicapant mais, au delà... Pas sûr que tes réflexes n'en prennent pas un coup. De toute façon, à 16 ans, tu ne conduis pas (j'espère), donc tu ne met pas la vie des autres en danger.

Modifié par Zigbu
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 27ans Posté(e)
Charlou01 Membre 518 messages
Baby Forumeur‚ 27ans‚
Posté(e)

Ah oui, mais tu as completement raison, je suis tout mou, mes reflexes, le temps que je mets à réfléchir, et ma vision parfois sont très atteints, mais mes choix, eux, sont encore conscient, je sais ce que je fais, tu vois ce que je veux dire ?

En gros, je ne prendrais pas de décision folle sous thc, je penses du moins^^.

Modifié par Charlou01
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Quasi-Modo
Invités, Posté(e)
Invité Quasi-Modo
Invité Quasi-Modo Invités 0 message
Posté(e)

Que nos échanges s'arrête là c'est une chose mais le débat ne descendra pas sous prétexte que c'est ta dernière réponse, la polémique est suffisamment grande pour que le débat continue, quel prétention d'affirmer une telle chose. Quant à mon mépris pour toi, je te l'ai déjà dit, je suis ouvert à la discussion et ce malgré nos divergences au contraire mais si c'est pour me prendre de haut alors ne t'attends pas autre chose de ma part.

Pourtant un jour il descendra bien, ce débat, et j'étais jusqu'ici le seul contradicteur, le points focal qui concentre la haine des consommateurs, qui pour comble du comble font une magnifique projection en me déclarant intolérant, dangereux ou je ne sais quoi.

Tu ne peux pas selon les règles fondamentales de la vie en société fondées sur la réciprocité, exprimer du mépris et exiger que ton interlocuteur te respecte.

Du coup on fait quoi? Tu verras ou tu ne verras pas que ceci est une main tendue?

Tu réalises ou pas qu'il est cynique de taper sur les intolérants (désignés comme tels sans autre forme de procès) en se montrant à son tour tout aussi intolérant?

Tu réalises ou pas que la tolérance est une valeur profondément ambigüe et que tes intolérants de service pourraient tenir aussi bien le même raisonnement que toi?

Du coup on fait quoi? Tu verras ou tu ne verras pas que ceci est une main tendue?

Je te mets au pieds du mur : Tu me tendras la main en retour en réalisant que tu t'es trompé sur moi ou tu me la mordras une fois de plus?

L'erreur est que la dangerosité du cannabis est scientifiquement prouvée. Merci. Au revoir.

Je pourrai te demander de citer tes sources après quoi, je citerai les miennes à mon tour et ainsi de suite jusqu'à ce que nous ayons épuisé toutes les ressources possibles et inimaginables qu'offre le web, mais bon c'est une perte de temps, il y a deux camps qui s'opposent concernant le sujet chez les scientifiques alors affirmer qu'il existe qu'une seule et unique vérité est tout simplement hypocrite.

Si tu nies les faits, nous ne risquons de toutes façons pas d'avoir grand chose à nous dire à part effectivement nous balancer des sources mutuellement contestées.

Philip Morris aussi avait des études scientifiques sous le coude qui prouvaient que la nicotine ne rendait pas dépendant.

Contrairement à toi, ma vision de la vie et des lois ne résume pas à voir les choses soit tout en noir ou tout en blanc, c'est un peu plus subtil et complexe que ça, il y a plus de nuances, c'est une réalité à laquelle il faut faire face.

Oui, dans la vie c'est comme cela, il y a les manichéens (les méchants qui voient tout en noir et blanc), et les non-manichéens (les gentils qui voient tout en valeurs de gris).

Euh.. C'est un peu absurde comme propos tu ne trouves pas? Non seulement c'est carrément contradictoire, mais c'est un peu comme si Jésus obligeait les humains à s'aimer les uns les autres en les menaçant d'un coup de poing.

C'est vraiment cela ta solution ou "ton combat" (tiens ça me rappelle un titre de bouquin aussi ça)?

La tranche d'âge des fumeurs réguliers et occasionnels en France se situe entre 50 et 15 ans soit près de 4 générations qui se succèdent, il faut ouvrir les yeux avec le nombre de personne concernées on ne parle plus d'une liberté destinée à une minorité, maintenir cette prohibition devient tout simplement une entrave à la liberté individuelle de ces personnes, c'est une chose que l'on ne peut ignorer.

Je ne l'ignore pas, et pour moi l'alternative est simple : soit on banalise et on légalise, soit on se respecte, soi et les autres, et on évite à de nombreux humains de faire une connerie (commencer la fumette) dont on sait pertinemment déjà maintenant que c'est une connerie.

J'ai affirmé mes positions en me basant sur mon expérience personnelle dès le début de ce débat, ce qui est idiot c'est d’insinuer que j'aurai pu deviner vers quel bord allait se tourner la majorité, c'est d'autant plus idiot que le débat n'est pas clos et que les choses ne sont pas figées.

Le débat n'est pas clos, mais cela n'enlève rien à la pertinence et la vérifiabilité de mes propos. Rassure-toi, je connais très bien mon sujet.

Si les sciences sont en évolution perpétuelle cela ne fait néanmoins pas de doutes qu'il vaut mieux éviter de sauter du troisième étage d'un immeuble.

Nous en savons déjà assez pour affirmer scientifiquement tout ce que j'affirmais plus tôt dans ce débat.

Cette note sarcastique aurait pu être drôle si tu ne t'étais pas montré si obtus depuis le début de nos échanges malheureusement, j'ai bien l'impression que sous couvert de vouloir faire de l'esprit, tu exprimes le fond de ta pensée, tu es quelqu'un de dangereux Quasi-Modo, la liberté que revendique les gens qui répondent à d'autres idéaux que les tiens te ramènes à ton incapacité de faire preuve du courage nécessaire pour affronter l'idée que les gens puissent vivre ensemble malgré leurs différences et au delà de ce débat sur le cannabis, ce sont des gens comme toi, galvanisés par la peur, qui si ils venaient à être majoritaire dans ce pays précipiterai la France dans le chaos au moment de mettre un bulletin dans une urne. Voilà pourquoi toi et moi nous ne seront jamais d'accord et pourquoi je me battrai toujours contre des gens comme toi.

Si pour toi énoncer des faits scientifiquement reconnus et démontrés et dénoncer la propagande qui consiste à vouloir les relativiser, c'est être obtus, alors (ne le prends pas pour toi, mais comme une généralité) c'est bien que c'est ton propos qui est ridicule. Il n'y a pas d'obstination ou d'intolérance (pour rester dans l'idée) à affirmer que les objets qu'on lâche tombent.

Continue donc à t'empoisonner, j'en ai un peu assez à vrai dire de me faire insulter et traiter comme un père-la-morale alors que je sais pertinemment ce que j'affirme et que je n'ai aucune mauvaise intention. Mais n'entraîne pas des copains avec ce serait sympa : tu ne mourras pas à leur place d'un cancer du poumon (voir pire) vers 50 ans.

On peut être pro ou anti cannabis peu importe tant qu'il y a une véritable discussion, mais lorsque l'on tombe sur des gens qui vantent les mérites d'une société aseptisée en agitant l'argument de "la loi est là pour protéger les citoyens les uns des autres mais aussi contre eux-même" à tout bout de champ et ce sur tout et n'importe quoi alors il n'y a plus lieu de débattre de quoi que ce soit.

Et encore un homme de paille!

Je n'affirme pas qu'il faut protéger les citoyens contre eux-mêmes pour tout et n'importe quoi en cherchant dans l'ombre à nuire aux libertés de chacun.

J'affirme (avec des exemples concrets et vérifiables à l'appui) que la loi actuelle (et c'est tout à fait normal) a également pour vocation de protéger les individus d'eux-mêmes. Que cela te plaise ou non, c'est le même chose, les faits sont là.

Tu as un vrai problème avec la réalité on dirait, ce qui ne m'étonne pas beaucoup.

Dis moi donc en toute objectivité quelle discussion reste possible (toujours de façon générale, pas spécialement pour notre discussion à tous les deux) avec un individu qui nie des faits démontrés et vérifiables servant de base pour la discussion en les redoublant d'insultes?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Mon vent - mes ailes , 109ans Posté(e)
Air-aile Membre 2 502 messages
109ans‚ Mon vent - mes ailes ,
Posté(e)

Avec les drogues douces (alcool, tabac, médicaments) la dépendance est moins physique. Elle est plus mentale .. c'est une habitude à perdre ..

Avec les drogues dures (cocaine...) la dépendance est plus forte et physique..Le corps est en manque !

Toutes ces drogues ne sont là que pour combler un vide intérieur !

Et sache que pour quitter l'enfer de la drogue (et ce n'est pas pour rien qu'on utilise le terme ENFER) tu vas devoir quitter tout ton clan , tous tes amis actuels, ceux qui t'ont d'ailleurs peut être entraîné (même inconsciemment .. juste pour faire partie de leur clan, être accepté, leur ressembler?) à devenir comme eux et à consommer comme eux !

Est ce que tu en es conscient et prêt à le faire ca Charlou ?

Pourquoi ca me dérange que les drogués de tous genres foutent leur vie en l'air ?

Parce que tôt ou tard je vais avoir à participer et à payer pour eux la sécu (l'hosto, la désintox etc) .. et qu'ils risquent de me coûter très cher .. et que c'est injuste !

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 58ans Posté(e)
essayeur Membre 3 422 messages
Baby Forumeur‚ 58ans‚
Posté(e)

Ah oui, mais tu as completement raison, je suis tout mou, mes reflexes, le temps que je mets à réfléchir, et ma vision parfois sont très atteints, mais mes choix, eux, sont encore conscient, je sais ce que je fais, tu vois ce que je veux dire ?

En gros, je ne prendrais pas de décision folle sous thc, je penses du moins^^.

Compte tenu de mon expérience et vu ce que tu as confié ici, tu es entré dans la première phase menant à l'arrêt pur et simple. Tu as commencé à inventorier et regarder en face les troubles provoqués.

C'est la base de tout, après il faut le temps de mettre en place la période d'arrêt, ou parfois on arrête sur un coup de tête, avec violence et extrémisme (c'était mon cas j'aime les trucs extrêmes) ça fonctionne aussi, il n'y a pas de recette, ça dépend de chacun, tout est possible.

Prendre conscience du problème, est une phase qui chez les gens trop faibles, ne se déclenche jamais.

Ça prouve que tu t'aimes assez toi-même, ça c'est énorme. Tout le monde n'a pas reçu ce cadeau.

Donc à mon avis tu arrêteras, tu passeras à autre chose, c'est déjà écrit cool.gif

Modifié par essayeur
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 46ans Posté(e)
renard79 Membre 3 212 messages
Baby Forumeur‚ 46ans‚
Posté(e)

Air-aile,

Ta dernière phrase prouve que tu as un comportement très égoïste... Ramener la sécu à ce débat, je n'ai pas de mots...

De plus, le sujet n'est pas de parler des drogués d'une manière générale. Charlou demande pourquoi les "adultes" diabolisent autant le cannabis alors qu'en comparaison avec l'alcool, celui-ci fait + de dégâts que le cannabis et pour le coup, coûte plus cher à la sécurité sociale :smile2: que le cannabis... Et pourtant, celui qui dit "allons boire un coup" se fera mieux accepter socialement parlant que celui qui dit "allons fumer un pète". Le sujet, c'est ça et pas autre chose!

Et quand tu dis qu'il devra couper les ponts avec ses potes les fumeurs pour arrêter, c'est à moitié vrai. Tout dépendra de sa force de caractère aussi.

Par contre, ce que tu dis concernant les drogues douces et dorgues dures, c'est vrai, rien à ajouter.

D'ailleurs, pour certains qui pensent que fumer un pète te mène à la cocaïne ou à l'héro, faut qu'ils arrêtent de fumer la ganjah ces gens là. Il n'y aucun rapport mais vraiment aucun... C'est du pur fantasme.

Et puis laissez les gens s'éclater, décompresser comme ils en ont envie! Entre un mec stone et un mec déchiré à l'alcool, y a pas photo sur celui qui viendra faire chier les autres. Pour avoir testé les 2, je sais que je peux devenir hyper chiant avec les autres quand j'ai un verre dans le nez alors que quand j'ai fumé une dixaine de pètes dans la soirée, je suis juste fatigué et je reste dans mon coin sans casser les c... aux autres.

Penser à tous ces gens qui tapent des boulots de merde, qui se font traiter comme des chiens par leur chef... La plupart ne pensent qu'à leur pétard qu'ils fumeront en rentrant du taf afin de décompresser la journée et oublier un peu cette vie de misère. Et pour les jeunes, je préfère mieux une bande de jeunes qui fument tranquille dans leur coin sans faire chier les autres plutôt qu'une bande de casse c..... qui commencent à faire n'importe quoi parce qu'ils ont picolé et qu'ils ont envie de se lâcher, quitte à emmerder les autres.

Mais ça, vous ne l'admettez pas parce que le cannabis n'est pas dans les moeurs françaises alors que l'alcool, ils coulent dans les veines des français depuis l'époque de la Gaule... Et oui, c'est avant tout un problème culturel mais faudra vous y faire car la jeunesse a compris que c'est moins dangereux de s'éclater avec un pète qu'avec une bouteille d'alcool.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Mon vent - mes ailes , 109ans Posté(e)
Air-aile Membre 2 502 messages
109ans‚ Mon vent - mes ailes ,
Posté(e)

Mais renard tu as donné ton avis, j'ai le droit de donner le mien non ?

Beaucoup de jeunes ont aussi compris que pour "s'éclater" ils n'avaient besoin ni d'alcool , ni de drogue .. Sans défonce la fête est toute aussi folle , je t'assure tu devrais essayer !

Là tu cherches juste à te donner bonne conscience à toi .. à te trouver des excuses , eh bien tu m'excuseras mais moi j'ai pas envie de trouver des excuses aux drogués de quelque sorte qu'ils soient ! C'est ni plus , ni moins qu'un grand VIDE INTERIEUR et je maintiens !

Comblez ce vide et vous n'aurez plus besoin d'ersatz pour plâner et vous éclater !

Et que ca te plaise ou non ,.. on est tous dans la même galère, eh oui .. et on paye pour les autres eh oui ! Alors quand c'est une destruction volontaire, (rapide ou à petit feu) puisque les conséquences on les connaît tous maintenant, eh bien là ca ne devrait plus être du ressort et le rôle de la communauté d'entretenir ces gens là lorsqu'ils en arrivent aux extêmes par leur seule et unique faute !

Et je le répète à Charlou ... il aura à changer et s'éloigner de ses amis sinon .. il retombera dans la spirale infernale !

Modifié par Air-aile
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Quasi-Modo
Invités, Posté(e)
Invité Quasi-Modo
Invité Quasi-Modo Invités 0 message
Posté(e)

Air-aile,

Ta dernière phrase prouve que tu as un comportement très égoïste... Ramener la sécu à ce débat, je n'ai pas de mots...

Pourtant c'est la réalité, et nous savons qu'un drogué a, presque par définition, un problème avec la réalité :

De plus, le sujet n'est pas de parler des drogués d'une manière générale. Charlou demande pourquoi les "adultes" diabolisent autant le cannabis alors qu'en comparaison avec l'alcool, celui-ci fait + de dégâts que le cannabis et pour le coup, coûte plus cher à la sécurité sociale :smile2: que le cannabis... Et pourtant, celui qui dit "allons boire un coup" se fera mieux accepter socialement parlant que celui qui dit "allons fumer un pète". Le sujet, c'est ça et pas autre chose!

Et quand tu dis qu'il devra couper les ponts avec ses potes les fumeurs pour arrêter, c'est à moitié vrai. Tout dépendra de sa force de caractère aussi.

Non mais tu lis ce qu'on écrit un peu?

J'ai déjà répondu à ce parallèle entre alcool est cannabis :

-Non seulement ce serait plus pertinent de comparer cigarette et cannabis plutôt qu'alcool et cannabis, mais ce ne serait pas cohérent pour l'Etat français de chercher à dissuader de fumer des cigarettes (en augmentant le prix des paquets, en imprimant des messages dessus, etc..) et de légaliser le cannabis.

-Le cannabis encourage physiologiquement à la consommation d'alcool et de cigarettes, ce qui décuple les effets et le rend encore plus dangereux, et entraîne chez l'entourage du fumeur (cannabis ou cigarette) un problème probable de tabagisme passif. Or il n'y a pas (ou presque pas) de consommation occasionnelle de la cigarette. L'alcool (consommé avec modération) a très peu d'impact sur la santé ne concerne en toute rigueur que son consommateur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Mon vent - mes ailes , 109ans Posté(e)
Air-aile Membre 2 502 messages
109ans‚ Mon vent - mes ailes ,
Posté(e)

Commencer un "substitut de bonheur (drogues en tous genres) part d'une envie irrépressible de tout "envoyer balader" .. un ras le bol, un mal être, un chagrin, un projet qui échoue etc .. si tu préfères.

Ou alors un discours séduisant, des idées d'autres qu'on s'approprie comme siennes (viens tu devrais essayer c'est d'enfer !!!)

De toutes façons l'une comme l'autre raison est une ILLUSION COMPLETE. et devient très vite une obsession.. une manie, une passion autodestructrice obsessionnelle. face au sentiment écrasant de la dureté de la vie .

C'est une manière de choisir la solution de facilité pour échapper aux problèmes en annihilant son esprit .. en pensant qu'on va oublier les problèmes.. C'est un manque de respect envers soi même! Ou une tendance à vouloir passer inaperçu pour fuir ses responsabilités.

Lutter contre l'adversité en cherchant une clé , une bouée de secours .. à l'extérieur au lieu à l'intérieur de soi même !

Il faut toujours garder le contrôle de soi même .. déjà rien que pour éviter que d'autres puissent prendre le contrôle sur nous dans ces moments là (ivre ou drogué) ..

Et j'aurais pu associer aussi à la simple sécu .. les accidents causés par les drogués et alcoolos et qui envoient comme ca des INNOCENTS à l'hosto .. ou pire .. au cimetière ! On peut en parler aussi si tu veux renard !

Modifié par Air-aile
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Quasi-Modo
Invités, Posté(e)
Invité Quasi-Modo
Invité Quasi-Modo Invités 0 message
Posté(e)

Et j'aurais pu associer aussi à la simple sécu .. les accidents causés par les drogués et alcoolos et qui envoient comme ca des INNOCENTS à l'hosto .. ou pire .. au cimetière ! On peut en parler aussi si tu veux renard !

Effectivement, c'est un véritable problème de santé publique. Si même cela c'est devenu mal venu d'en parler, c'est qu'il n'y a pas beaucoup d'ouverture dans le "camp" d'en face.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 46ans Posté(e)
renard79 Membre 3 212 messages
Baby Forumeur‚ 46ans‚
Posté(e)

Mais renard tu as donné ton avis, j'ai le droit de donner le mien non ?

Beaucoup de jeunes ont aussi compris que pour "s'éclater" ils n'avaient besoin ni d'alcool , ni de drogue .. Sans défonce la fête est toute aussi folle , je t'assure tu devrais essayer !

Ceux qui arrivent à s'éclater sans "produits", je leur dis tant mieux pour vous mais voilà, la société nous tente tellement à essayer divers "produits" que certains se laissent tenter pour oublier leur quotidien et qu'ensuite, on tombe dans un engrenage et que ça devient très compliqué d'en sortir...

Là tu cherches juste à te donner bonne conscience à toi .. à te trouver des excuses , eh bien tu m'excuseras mais moi j'ai pas envie de trouver des excuses aux drogués de quelque sorte qu'ils soient ! C'est ni plus , ni moins qu'un grand VIDE INTERIEUR et je maintiens !

Comblez ce vide et vous n'aurez plus besoin d'ersatz pour plâner et vous éclater !

Comme l'a dit essayeur, c'est un long processus d'arrêter une drogue, quelle qu'elle soit. C'est pour cela qu'il ne faut jamais forcer qqun à arrêter, surtout en lui faisant la morale. Ce n'est franchement pas la bonne méthode.

Et que ca te plaise ou non ,.. on est tous dans la même galère, eh oui .. et on paye pour les autres eh oui ! Alors quand c'est une destruction volontaire, (rapide ou à petit feu) puisque les conséquences on les connaît tous maintenant, eh bien là ca ne devrait plus être du ressort et le rôle de la communauté d'entretenir ces gens là lorsqu'ils en arrivent aux extêmes par leur seule et unique faute !

Et je le répète à Charlou ... il aura à changer et s'éloigner de ses amis sinon .. il retombera dans la spirale infernale !

Tous dans la même galère, je ne crois pas... Et justement, ceux qui sont le + touchés par le cannabis et autres drogues sont les gens qui ne sont pas nés dans les choux mais plutôt dans la merde comme disait Akhénaton. Après bien sûr, tu as tous ces petits bourgeois qui veulent fumer des pètes pour se la péter mais je ne m'inquiète pas pour eux car ils ont papa maman pour les sortir de la drogue.

Pourtant c'est la réalité, et nous savons qu'un drogué a, presque par définition, un problème avec la réalité :

Stromae, c'est trop faible, écoute plutôt ça:

Non mais tu lis ce qu'on écrit un peu?

J'ai déjà répondu à ce parallèle entre alcool est cannabis :

-Non seulement ce serait plus pertinent de comparer cigarette et cannabis plutôt qu'alcool et cannabis, mais ce ne serait pas cohérent pour l'Etat français de chercher à dissuader de fumer des cigarettes (en augmentant le prix des paquets, en imprimant des messages dessus, etc..) et de légaliser le cannabis.

-Le cannabis encourage physiologiquement à la consommation d'alcool et de cigarettes, ce qui décuple les effets et le rend encore plus dangereux, et entraîne chez l'entourage du fumeur (cannabis ou cigarette) un problème probable de tabagisme passif. Or il n'y a pas (ou presque pas) de consommation occasionnelle de la cigarette. L'alcool (consommé avec modération) a très peu d'impact sur la santé ne concerne en toute rigueur que son consommateur.

Tu dis n'importe quoi car justement, si tu connaissais un peu le monde des "drogués", tu saurais qu'il y a de vrais défenseurs de leur culture drogue, à savoir que les pro cannabis sont généralement anti alcool et anti cocaïne.

Sinon, oui je suis d'accord pour dire qu'il y a les lobbys du tabac, de l'alcool et que l'Etat français n'a aucun courage devant ces lobbys. C'est sûrement aussi pour cela qu'il ne veut pas d'un autre lobby et surtout qu'il ne veut pas froisser l'opinion publique française concernant le cannabis...

Sinon, la phrase que j'ai surligné en gras, c'est quoi que tu appelles modération? Es tu au courant qu'une personne qui consomme modérément de l'alcool à raison de 3/4 verres par jour est assujetti à de graves problèmes de santé? Et pour le coup, entre hémiplégie, attaque du cerveau, c'est plutôt ce genre de maladie qui coutent cher à la sécu...

http://sante.lefigar...alcool-par-jour

Sinon, le binge drinking, ça te parle? Eux aussi, le danger ne concerne que son consommateur? Défendre l'alcool et lui trouver des circonstances atténuantes afin d'encore + diaboliser le cannabis, je trouve ça très très malhonnête...

Commencer un "substitut de bonheur (drogues en tous genres) part d'une envie irrépressible de tout "envoyer balader" .. un ras le bol, un mal être, un chagrin, un projet qui échoue etc .. si tu préfères.

Ou alors un discours séduisant, des idées d'autres qu'on s'approprie comme siennes (viens tu devrais essayer c'est d'enfer !!!)

De toutes façons l'une comme l'autre raison est une ILLUSION COMPLETE. et devient très vite une obsession.. une manie, une passion autodestructrice obsessionnelle. face au sentiment écrasant de la dureté de la vie .

C'est une manière de choisir la solution de facilité pour échapper aux problèmes en annihilant son esprit .. en pensant qu'on va oublier les problèmes.. C'est un manque de respect envers soi même! Ou une tendance à vouloir passer inaperçu pour fuir ses responsabilités.

Lutter contre l'adversité en cherchant une clé , une bouée de secours .. à l'extérieur au lieu à l'intérieur de soi même !

Il faut toujours garder le contrôle de soi même .. déjà rien que pour éviter que d'autres puissent prendre le contrôle sur nous dans ces moments là (ivre ou drogué) ..

Et j'aurais pu associer aussi à la simple sécu .. les accidents causés par les drogués et alcoolos et qui envoient comme ca des INNOCENTS à l'hosto .. ou pire .. au cimetière ! On peut en parler aussi si tu veux renard !

On peut en parler mais pas ici car ce n'est pas le sujet. Tout ce que tu dis est assez vrai, mais je demande juste aux gens de faire preuve d'un peu de psychologie, de tolérance à l'égard d'un produit qui a démontré énormément de bienfaits. En France, quand tu vas mal, on te dit d'aller voir un psy afin qu'il te prescrive des anti dépresseurs... Vous croyez que c'est mieux que le cannabis?? Vous vous trompez énormément alors. J'ai des exemples autour de moi.

En matière de santé, d'autres pays commencent à évoluer en autorisant le cannabis thérapeutique car il y a des exemples concrets de gens vraiment malades et pour qui le cannabis atténue considérablement leur douleur:

http://www.e-sante.f...i/actualite/625

http://blogs.rue89.n...-humilie-231120

Modifié par renard79
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Invités, Posté(e)
Invité
Invité Invités 0 message
Posté(e)

Les coût sociaux reliés à la consommation de mari est beaucoup moindre comparé au tabac ou à l'alcool.

"J'ai évalué le coût social du cannabis en France, c'est-à-dire tous les coûts liés à l'existence même de cette substance : les morts attribuables au cannabis (230 par accidents de la route par an, selon une étude française) ; les politiques publiques, répression en tête ; les politiques de prévention ; les soins hospitaliers.

Au total, on atteint 919 millions d'euros annuels. Ce n'est rien comparé à l'alcool (37 milliards) ou au tabac (47 milliards), mais en décortiquant les chiffres, on s'aperçoit que c'est l'activité policière qui coûte le plus cher (autour de 500 millions d'euros). Les politiques de prévention et les soins ne représentent quasiment rien dans la somme totale."

http://leplus.nouvel...s-a-l-etat.html

Pour ici, selon les chiffres trouvé sur le site du Parlement Canadien, (y'a rien de plus conservateur) cela se résume à ceci;

69,0 % résultaient du tabac

28, 4% résultaient de l’alcool

2,0 % résultaient d’autres drogues illicites

0,5 % résultait du cannabis

Voilà pour les couts. Et je ne poste pas ici non plus pour faire l'apologie de la grosse méchante drogue mais my god, un peu d'honnêteté. L'alcool par exemple si socialement acceptable est un fléau;
Les décès imputables à l’alcool sont quatre fois plus nombreux que les décès reliés à la consommation d’autres drogues, écrit Quindlen. Et plus de la moitié des cas de violence conjugale et d’agression sexuelle sont commis sous l’influence de l’alcool. En 1995, quatre personnes en probation sur dix ont avoué avoir commis leurs actes criminels sous l’influence de l’alcool, alors que seulement une personne sur dix avouait avoir consommé des drogues illicites.»

Et, sur le plan financier, les conséquences de l’abus d’alcool sont également bien tangibles. Rien qu’aux États-Unis, les chercheurs estiment que les coûts sociaux engendrés par l’abus d’alcool (accidents, problèmes de santé, perte de productivité) sont de 167 milliards de dollars par année. En contrepartie, la vente d’alcool ne verse que 17 milliards dans les coffres du gouvernement. Chaque année, les étudiants américains dépensent 5,5 milliards en alcool, soit davantage que pour les livres, le café, le jus, le lait et les boissons gazeuses réunis!

Michel Perron, du Centre canadien de lutte contre l’alcoolisme, explique qu’il est difficile de faire passer le message. «Les gens considèrent rarement l’alcool comme une drogue, mais c’en est bel et bien une. C’est un sédatif hypnotique. Et l’alcool est bien plus dangereux de la marijuana, ou n’importe quelle autre drogue: en fait, il n’y a que le tabac qui tue davantage que l’acool! Les gens de l’industrie de l’alcool n’aiment pas le mot "drogue", tout comme l’industrie pharmaceutique déteste que ses produits soient appelés "drogues". Mais il faut admettre que l’alcool est une drogue légale, et que bien des gens ne devraient pas en consommer du tout.»

Voilà la réalité, alors avant de diaboliser l'herbe (et je ne dis pas non plus qu'elle est inoffensive et n'encourage personne) faut donner l'heure juste. Autour de moi, je connais plus de gens ayant de problèmes de consommations d'alcool que d'herbe. Et, contrairement à ce que Quasi Modo affirme, les fumeurs que je côtoie ne sont pas des loques, ah non il a dit des drogués ayant perdu le contact avec la réalité mais des gens tout à fait "grounder" et menant une vie des plus normales ne vous en faites pas. Je pense à cette amie avocate, à cet autre prof de littérature dans un collège privé et tiens, à mon cousin titulaire de deux bacs, d'un doctorat, professeur émérite et chercheur à l'université de... avec qui je partageais un p'tit joint (en cachette bien sur, c'est tellement mal vu) dans les partys de famille. Je ne peux nommer personne ayant des vrais problèmes de consommation de mari. Mais je sais que ça existe bien sur et je pense que les ados ne devraient en consommer, pas plus qu'ils devraient consommer de tabac ou d'alcool, pour les adultes, justement ce sont des adultes! Alors, si le prétexte à la diabolisation de la mari est d'ordre couts sociaux, vous faites fausse route, pour le reste, qu'on cesse de faire l'autruche.

Et pour terminer, cette réflexion de Quasi;
Pourtant un jour il descendra bien, ce débat, et j'étais jusqu'ici le seul contradicteur, le points focal qui concentre la haine des consommateurs, qui pour comble du comble font une magnifique projection en me déclarant intolérant, dangereux ou je ne sais quoi.

Franchement, je sens beaucoup plus d'agressivité et de mépris dans ce débat (je n'irais jusqu'à dire haine n'est-ce pas, restons raisonnable) de ta part que de celle des "drogués" qui sont venu expliquer leur point de vue.

Modifié par Lucy Van Pelt
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Quasi-Modo
Invités, Posté(e)
Invité Quasi-Modo
Invité Quasi-Modo Invités 0 message
Posté(e)

Bla bla bla...

Voilà pour les couts. Et je ne poste pas ici non plus pour faire l'apologie de la grosse méchante drogue mais my god, un peu d'honnêteté. L'alcool par exemple si socialement acceptable est un fléau

A qui réponds tu donc? Personne, je dis bien personne, n'a jamais dis que le cannabis coûtait moins à la sécurité sociale que l'alcool ; et en toute honnêteté, ce n'est pas le propos ni l'enjeu de notre discussion. Te répondre c'est déjà faire comme si ton propos, qui n'a aucun rapport nécessaire ou essentiel avec notre discussion, avait un minimum de crédibilité.

Je récuse l'objectivité de tes chiffres dont tu ne donnes aucune source (sauf le chiffre des 230 morts causés par le cannabis) et ne précise absolument pas comment ils seraient parachutés de la sorte. Réfléchir un peu permet au contraire de réaliser qu'ils ne peuvent pas être objectifs.

Rien qu'à froid, je vois une grosse erreur dans ton raisonnement : Le 2 faux font 1 vrai consiste à comparer ce qui est illégal (prétendument à tort) et ce qui est déjà légal pour en conclure à l'incohérence de la prohibition. Il est donc incohérent de comparer les coûts de la consommation légale et illégale d'alcool (conduire sous haute dose d'alcool est illégal) avec ce que coûterait une consommation légale de cannabis (tandis qu'elle est actuellement totalement illégale).

Et pour en rajouter, tu penses que c'est uniquement une question de gros sous? Au contraire, la santé n'a pas de prix et les problèmes de santé publique ne se résument pas à des tableaux de chiffres. Je trouve ton raisonnement inhumain, désolé. Un seul mort supplémentaire dû à la légalisation du cannabis devrait déjà être un mort de trop. Mais bon, je dois être de l'ancienne école, un ringard fascisant ou que sais-je encore... Il faudrait que ton fils ou ta fille meure écrasée par un chauffard défoncé au chanvre pour que tu comprennes?

Sachant qu'un organisme est un tout qui fonctionne harmonieusement quand il est en bonne santé et dont chaque pathologie peut entraîner des répercussions inattendues ailleurs : sachant qu'en plus nous n'avons pas beaucoup de recul sur les conséquences exactes de la consommation massive de cannabis à teneur commerciale en THC, ne devrait-on pas alors appliquer un principe de précaution?

Ajoutons sinon les questions suivantes, et j'en oublie sûrement des meilleures : Comment seraient calculés le nombre de morts attribués au cannabis et à l'alcool dans le cas où le conducteur a fumé du cannabis et bu de l'alcool? Combien de ces alcooliques ou combien de ces fumeurs de cigarettes le sont-ils devenus suite à la consommation de cannabis? Comment savoir si une hospitalisation a pour origine, directe ou indirecte, la consommation de cannabis ou un autre problème plus profond, d'autant que les conséquences exactes de la consommation massive de chanvre sont pour une part encore inconnues? Un cancer du poumon vient-il chez un toxicomane plutôt du tabac ou du cannabis? etc.. etc..

Sinon il y a un autre principe assez simple à intégrer : chacun est libre de faire ce qu'il veut tant que cela n'a pas de conséquences sur la vie des autres. Les fumeurs de chanvre sont souvent des fumeurs de cigarettes pour des raisons évidentes et d'ailleurs scientifiquement prouvées. La consommation de l'un entraîne la consommation de l'autre et rend le sevrage de chacun des deux plus difficile. Le tabagisme passif a des conséquences directes sur la santé de personnes innocentes qui ont pour seul tort d'avoir un proche consommateur de chanvre et/ou de tabac qui fume à la maison. L'alcool, en consommation légale et modérée, n'a de conséquences que très faibles, et ce n'est que sur la santé du consommateur.

Franchement, je sens beaucoup plus d'agressivité et de mépris dans ce débat (je n'irais jusqu'à dire haine n'est-ce pas, restons raisonnable) de ta part que de celle des "drogués" qui sont venu expliquer leur point de vue.

Ah ben non, le méchant c'est les autres, surtout pas moi. Na!

Modifié par Quasi-Modo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Quasi-Modo
Invités, Posté(e)
Invité Quasi-Modo
Invité Quasi-Modo Invités 0 message
Posté(e)

Tu dis n'importe quoi car justement, si tu connaissais un peu le monde des "drogués", tu saurais qu'il y a de vrais défenseurs de leur culture drogue, à savoir que les pro cannabis sont généralement anti alcool et anti cocaïne.

Sinon, oui je suis d'accord pour dire qu'il y a les lobbys du tabac, de l'alcool et que l'Etat français n'a aucun courage devant ces lobbys. C'est sûrement aussi pour cela qu'il ne veut pas d'un autre lobby et surtout qu'il ne veut pas froisser l'opinion publique française concernant le cannabis...

[...]

Sinon, le binge drinking, ça te parle? Eux aussi, le danger ne concerne que son consommateur? Défendre l'alcool et lui trouver des circonstances atténuantes afin d'encore + diaboliser le cannabis, je trouve ça très très malhonnête...

Désolé d'affirmer les choses comme ça mais c'est du délire complet : Je ne trouve de circonstances atténuantes à aucun crime ou délit quel qu'il soit, qu'il soit lié à l'alcool ou autres.

Que cela te plaise ou non : les rapports entre la consommation de chanvre et la consommation de tabac et/ou d'alcool sont scientifiquement démontrés. Qu'il existe certains consommateurs de cannabis qui consomment par conviction uniquement du cannabis, c'est une autre question.

Histoire de montrer une différence fondamentale entre cannabis et alcool qui devrait faire réfléchir nos partisans de la liberté, rien que par principe : la fumée de cannabis et/ou de tabac de cigarette qui est liée à la consommation d'un joint et/ou d'une cigarette provoque du tabagisme passif. Il n'y a pas d'alcoolisme passif.

Merci pour chacun de ne pas inverser lâchement les rôles : Ce n'est pas de la diabolisation de ma part, j'énonce des faits scientifiques, simples et vérifiables. La vérité ne souhaite diaboliser personne. Ceux qui veulent changer la loi, donc voudraient au contraire dédiaboliser la cannabis, ce sont les consommateurs et personne d'autre.

On peut en parler mais pas ici car ce n'est pas le sujet. Tout ce que tu dis est assez vrai, mais je demande juste aux gens de faire preuve d'un peu de psychologie, de tolérance à l'égard d'un produit qui a démontré énormément de bienfaits. En France, quand tu vas mal, on te dit d'aller voir un psy afin qu'il te prescrive des anti dépresseurs... Vous croyez que c'est mieux que le cannabis?? Vous vous trompez énormément alors. J'ai des exemples autour de moi.

En matière de santé, d'autres pays commencent à évoluer en autorisant le cannabis thérapeutique car il y a des exemples concrets de gens vraiment malades et pour qui le cannabis atténue considérablement leur douleur:

http://www.e-sante.f...i/actualite/625

http://blogs.rue89.n...-humilie-231120

Décidément, la pédagogie est vraiment l'art de la répétition.

Comme je l'ai déjà exprimé, l'intérêt thérapeutique du cannabis est presque nul, d'autant que son effet n'est actuellement démontré que dans le cadre de soins palliatifs (c'est à dire en gros, pour des individus sur leur lit de mort ou presque), mais il ne faut surtout pas confondre une prescription médicale avec une consommation festive de masse. C'est purement idéologique de relier les deux.

Prendre un médicament quand on est pas malade c'est dangereux pour la santé. Prendre un antidépresseur quand on est pas dépressif c'est dangereux pour la santé. Et ce sont des médecins qui les prescrivent ces fameux médicaments : si tu demandes l'avis d'un médecin tu verras au contraire que tu ne te feras pas prescrire de cannabis (sauf conditions très strictes).

Si j'ai bien compris, pour te faire une idée tu compares la situation d'un individu sous traitement antidépresseur et la situation d'un individu en bonne santé qui consomme du cannabis?

Plus rien ne m'étonne...surtout quand on sait que la consommation de cannabis peut mener à la consommation d'antidépresseurs.

Ajoutons, comme je le répondais à Lucy, que tu ne peux pas comparer les excès liés à des comportements à la fois légaux et illégaux (liés p.ex. à la consommation d'alcool) avec les excès liés à une consommation intégralement illégale (aux rares exceptions médicales près).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Quasi-Modo
Invités, Posté(e)
Invité Quasi-Modo
Invité Quasi-Modo Invités 0 message
Posté(e)

69,0 % résultaient du tabac

28, 4% résultaient de l’alcool

2,0 % résultaient d’autres drogues illicites

0,5 % résultait du cannabis

Désolé mais comme je te l'affirmai non sans ironie : tes chiffres c'est de la daube idéologique..

69% résultaient du tabac.

Tu fais comment la différence entre un cancer du poumon (ou de la gorge, ou autres), une irritation des voies respiratoires, les bronchites, les rhumes, etc... qui seraient issus de notre train de vie normal, ou de la consommation de cannabis plutôt que de la consommation de tabac classique, sachant que la marijuana se consomme souvent avec du tabac à cigarette, que la dépendance à la marijuana entraîne presque toujours la dépendance au tabac, et que ces deux dépendances se solidifient mutuellement, rendant le sevrage de chacune des deux substances plus difficile?

Et à quel titre peux-tu comparer les conséquences d'une consommation intégralement illégale comme celle du cannabis (dont la légalisation provoquerait une hausse de consommation) avec les conséquences d'une consommation à la fois légale et illégale d'alcool?

Décidément, ils sont forts ces canadiens.

Modifié par Quasi-Modo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Mon vent - mes ailes , 109ans Posté(e)
Air-aile Membre 2 502 messages
109ans‚ Mon vent - mes ailes ,
Posté(e)

Effectivement, c'est un véritable problème de santé publique. Si même cela c'est devenu mal venu d'en parler, c'est qu'il n'y a pas beaucoup d'ouverture dans le "camp" d'en face.

Oui et je constate surtout qu'ils sont beaucoup plus nombreux que nous .. et donc ils défendent leur cause .. en essayant de se trouver des "excuses" , se donner "bonne conscience" ..

On voit que certains sont déja bien atteints (contrairement à ce qu'ils pensent) :

Incapacité à penser clairement, difficulté à distinguer la réalité de l'imaginaire, problèmes relationnels, ambitions entravées ou contrariées, projets voués à l'échec, vitalité faible.. Ils évoquent comme cause les difficultés financières et oublient que leur consommation leur coûte très chère.. Stagnation ou recul de la position sociale.. déclin en tous genres.

Refus de la mise en garde à propos d'une situation périlleuse. Se cherchant des excuses en minimisant les risques et les conséquences.

Ca sent déjà l'addiction à plein nez .. et l'obligation de la cure de désintox..

Et cela commencera obligatoirement par l'obligation de repenser leur attitude face à la vie, d'arrêter de passer inaperçus pour fuir leurs responsabilités, et découvrir enfin leurs richesses intérieures..

Chacun est maître de sa propre vie mais aussi responsable de la mise en danger de la vie des autres ! Donc que les assurances en tous genres arrêtent de "couvrir" ces gens là et les mettent face à leur responsabilité et là .. le discours changera obligatoirement !

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
frunobulax Membre 17 206 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)

Et à quel titre peux-tu comparer les conséquences d'une consommation intégralement illégale comme celle du cannabis avec les conséquences d'une consommation à la fois légale et illégale d'alcool?.

Tout simplement parce que l'alcool est plus addictif et plus nocif que le cannabis.

L'alcool est une drogue plus "dure" que le cannabis.

L'alcool n'a que deux "atouts" par rapport au cannabis:

- Etre légal.

- Bénéficier de la pseudo excuse que l'on peut en consommer JUSTE pour son goût et non pour ses effets.

Donc, avant de sortir de grandes envolées sur "l'enfer de la drogue", commençons déjà par ne pas oublier que "l'enfer de l'alcoolisme" n'a rien à lui envier ... au contraire !

Et comparons ce qui est comparable, donc pas un consommateur modéré d'alcool avec un consommateur excessif de cannabis.

Les réels accros au cannabis sont comme les réels alcooliques: une infime minorité des consommateurs.

Vous semblez totalement ignorer que l'immense majorité des fumeurs de pétards ont une consommation absolument modérée et ne se mettent pas dans des états qui dépassent celui "d'être pompette" pour le comparer avec une consommation d'alcool.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×