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Droit de disposer de son argent


emasik

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Membre, Maitre de l'overdrive, 30ans Posté(e)
emasik Membre 10 172 messages
30ans‚ Maitre de l'overdrive,
Posté(e)

Salutation, capitalistes véreux!

J'ai un problème et j'ai besoin d'avis d'adultes accomplis.

Ma banquière m'a bloqué mon compte alors qu'il est resté en positif (certes avec 4 euros, mais il n'y avait pas de découvert et ça couvre les frais qu'ils me vampirisent chaque mois). J'ai mis 50 euros dessus et je comptais en retirer 30 afin de garder un peu d'argent sur moi. Seulement voilà, je ne peux pas y toucher! Les 50 euros ont bien été crédités, ils sont sur mon solde, mais je ne peux rien faire (sauf mettre du pognon, bien évidemment), elle n'a même pas eu la correction de me prévenir!

Est-ce légal? Ai-je le droit absolu de disposer de mon argent? Si elle refuse de débloquer mon compte, est-ce que je pourrais saisir les association de consommateurs?

(d'ailleurs a cause de ses conneries je passe à côté des soldes Steam...)

Merci pour votre aide!

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Modérateur, ©, 108ans Posté(e)
January Modérateur 62 227 messages
108ans‚ ©,
Posté(e)

Salut :)

Mais pour quelle raison a-t-elle bloqué ton compte ? Quel genre de compte est-ce pour qu'elle puisse faire ça ? Honnêtement je ne comprends pas, à moins d'un défaut de paiement, on ne bloque pas un compte comme ça...

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Membre, Posté(e)
Oxyde Membre 291 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Si, j'ai déjà eu ce soucis.... Ça peut venir d'une "grosse" utilisation de la carte bleue, qui a un plafond de paiement et de retrait.

En imaginant que tu ai un débit maximum de 300 euros sur ta CB et 200 de retrait par mois admettons il est possible que tout ça bloque.

Dans tout les cas c'est une visite chez ton banquier et n'oublie pas de préparer une batte de baseball dans ton coffre au cas ou biggrin.gifthumbsup.gif

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Modérateur, ©, 108ans Posté(e)
January Modérateur 62 227 messages
108ans‚ ©,
Posté(e)

Ah oui c'est vrai je n'avais pas pensé aux plafonds de carte bancaire..

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Membre, 114ans Posté(e)
stvi Membre 20 709 messages
Mentor‚ 114ans‚
Posté(e)

Salutation, capitalistes véreux!

J'ai un problème et j'ai besoin d'avis d'adultes accomplis.

Ma banquière m'a bloqué mon compte

.........................

bloque lui le sien .....

j'déconne smile.gif

elle est toute seule dans l'agence??? elle a bien un responsable

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Membre, Posté(e)
Oxyde Membre 291 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

bloque lui le sien .....

j'déconne smile.gif

Mon fou rire de 16h

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Membre, Maitre de l'overdrive, 30ans Posté(e)
emasik Membre 10 172 messages
30ans‚ Maitre de l'overdrive,
Posté(e)

Salut :)

Mais pour quelle raison a-t-elle bloqué ton compte ? Quel genre de compte est-ce pour qu'elle puisse faire ça ? Honnêtement je ne comprends pas, à moins d'un défaut de paiement, on ne bloque pas un compte comme ça...

Un compte chèque, normal quoi! Aucun défaut de paiement, j'ai déjà eu des découverts que j'ai remboursé, et j'ai jamais eu aucun problème après ces remboursements, je comprends pas, je peux pas la joindre et elle me rappelle pas...

Si, j'ai déjà eu ce soucis.... Ça peut venir d'une "grosse" utilisation de la carte bleue, qui a un plafond de paiement et de retrait.

En imaginant que tu ai un débit maximum de 300 euros sur ta CB et 200 de retrait par mois admettons il est possible que tout ça bloque.

Dans tout les cas c'est une visite chez ton banquier et n'oublie pas de préparer une batte de baseball dans ton coffre au cas ou :Dthumbsup.gif

Même pas, je l'utilise presque jamais ma carte! C'est 20 ou 30 euros tout les deux mois, pas plus!

J'avais pensé à y aller avec un pistolet à peinture et repeindre son bureau en fushia :mouai:

bloque lui le sien .....

j'déconne smile.gif

elle est toute seule dans l'agence??? elle a bien un responsable

:D

Ouai mais j'aimerais bien m'expliquer avec elle avant d'en arriver là, ça serait dommage je trouve, alors qu'elle a juste à débloquer mon compte et on en parle plus...

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Modérateur, ©, 108ans Posté(e)
January Modérateur 62 227 messages
108ans‚ ©,
Posté(e)

Ben m... La première chose à faire c'est l'appeler et lui demander la raison du blocage.

Après faut réfléchir..Fushia ça peut lui plaire..:sleep:

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Membre, Dégonfleur de baudruches, 68ans Posté(e)
Dinosaure marin Membre 24 125 messages
68ans‚ Dégonfleur de baudruches,
Posté(e)

Si elle ne te répond pas tu déboules à l'agence pour exiger qu'elle te voie immédiatement.

A faire un jour où il y a beaucoup de passage genre jour de marché.

Sinon R+AR.

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Invité Ederna
Invités, Posté(e)
Invité Ederna
Invité Ederna Invités 0 message
Posté(e)

Tu ne dois pas de l'argent à un organisme ? Est-ce un ATD (avis à tiers détenteur) ?

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Membre, Maitre de l'overdrive, 30ans Posté(e)
emasik Membre 10 172 messages
30ans‚ Maitre de l'overdrive,
Posté(e)

Ben m... La première chose à faire c'est l'appeler et lui demander la raison du blocage.

Après faut réfléchir..Fushia ça peut lui plaire..:sleep:

Elle répond pas! Je vais voir si elle a fait des modifications suite à mon message vénère...

Nan mais son veston aussi va y passer :sleep:

Si elle ne te répond pas tu déboules à l'agence pour exiger qu'elle te voie immédiatement.

A faire un jour où il y a beaucoup de passage genre jour de marché.

Sinon R+AR.

La sécurité va pas me botter le train?

Nada!

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Membre, X-Banni-X, 43ans Posté(e)
nonobonobo Membre 9 387 messages
43ans‚ X-Banni-X,
Posté(e)

Bonjour,

en effet, plein de choses peuvent "geler" un compte.

Un découvert dépassé (mais autorisé, du coup c'est plus 3 jours de positif, mais 10 qu'il faut pour retrouver l'autorisation de découvert), un ATD, etc...

Par contre en carte bleue, il y a un plafond, certes, mais il n'empêche pas un retrait au guichet. ;)

La première des choses à faire est de te rendre au guichet et t'informer sur ce "gel".

Bon courage ;)

(arme toi d'un sourire et d'une courtoisie certaine, ça diminuera pas les frais, ni la casse, mais ça permettra le dialogue) :p

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Membre, 154ans Posté(e)
Black Dog Membre 5 127 messages
Maitre des forums‚ 154ans‚
Posté(e)

Retire au guichet jusqu'au dernier cent et change de banque. Tu verras qu'elle sera bien obligée de te filer ton argent, elle n'a pas le droit de te refuser de fermer ton compte, sinon une fois le solde à 0, tu n'es même pas obligé de le fermer, dis-lui que tu va voir la concurrence.

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Membre, Maitre de l'overdrive, 30ans Posté(e)
emasik Membre 10 172 messages
30ans‚ Maitre de l'overdrive,
Posté(e)

Bonjour,

en effet, plein de choses peuvent "geler" un compte.

Un découvert dépassé (mais autorisé, du coup c'est plus 3 jours de positif, mais 10 qu'il faut pour retrouver l'autorisation de découvert), un ATD, etc...

Par contre en carte bleue, il y a un plafond, certes, mais il n'empêche pas un retrait au guichet. ;)

La première des choses à faire est de te rendre au guichet et t'informer sur ce "gel".

Bon courage ;)

(arme toi d'un sourire et d'une courtoisie certaine, ça diminuera pas les frais, ni la casse, mais ça permettra le dialogue) :p

Je vais lui foutre bien au chaud dans les muqueuses, ma courtoisie :sleep:

Si seulement je pouvais retirer :snif:

Mais oui, je pense que j'irais dire bonjour à la concurrence si elle s'évertue à être silencieuse...

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Membre, 59ans Posté(e)
essayeur Membre 3 422 messages
Baby Forumeur‚ 59ans‚
Posté(e)

Une seule chose à faire dans ce cas : prendre rendez-vous avec ton conseiller et trouver un arrangement à l'amiable. Ou alors comme dit Dino, tu déboules à ta banque.

Pour avoir approché le monde des banques, je peux te dire qu'ils ne fonctionnent pas par téléphone, ce sont des commerciaux, ils ont besoin de VOIR leur client.

Toute personne qui est un peu sauvage et ne veut pas aller les voir, sera sanctionnée, c'est dans leur système de pensée.

A la base le diplôme BTS banques, est axé sur la gestion et le commercial, autrement dit beaucoup de communication. Pour eux les gens qui ne savent pas communiquer sont des idiots.

Par contre en rentrant dans leur jeu tu peux facilement obtenir ce que tu veux.

Et vas-y sans colère, avec une volonté de négociation : c'est le métier le plus détesté avec les policiers, donc ils sont très sensibles à la politesse, car ils se font insulter chaque jour au téléphone. Profite donc de leur besoin de se faire aimer, tu obtiendras tout ce que tu veux.

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Membre, 118ans Posté(e)
nerelucia Membre 12 886 messages
Baby Forumeur‚ 118ans‚
Posté(e)

Retire au guichet jusqu'au dernier cent et change de banque.

oui

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Membre, Maitre de l'overdrive, 30ans Posté(e)
emasik Membre 10 172 messages
30ans‚ Maitre de l'overdrive,
Posté(e)

A la base le diplôme BTS banques, est axé sur la gestion et le commercial, autrement dit beaucoup de communication. Pour eux les gens qui ne savent pas communiquer sont des idiots.

Donc ma banquière doit se considérer comme une idiote! Parce que niveau communication...

Profite donc de leur besoin de se faire aimer, tu obtiendras tout ce que tu veux.

C'est intelligent ce que tu dis, mais je sais pas caresser les gens dans le sens du poil, et je déteste ça en plus, ça serait hypocrite...

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Membre, Posté(e)
Joop_The-Dutch Membre 118 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Salut :)

Mais pour quelle raison a-t-elle bloqué ton compte ? Quel genre de compte est-ce pour qu'elle puisse faire ça ? Honnêtement je ne comprends pas, à moins d'un défaut de paiement, on ne bloque pas un compte comme ça...

Une banquière ça n'existe pas, il n'existe que des employés de banque.

Bonjour,

en effet, plein de choses peuvent "geler" un compte.

Un découvert dépassé (mais autorisé, du coup c'est plus 3 jours de positif, mais 10 qu'il faut pour retrouver l'autorisation de découvert), un ATD, etc...

Par contre en carte bleue, il y a un plafond, certes, mais il n'empêche pas un retrait au guichet. ;)

La première des choses à faire est de te rendre au guichet et t'informer sur ce "gel".

Bon courage ;)

(arme toi d'un sourire et d'une courtoisie certaine, ça diminuera pas les frais, ni la casse, mais ça permettra le dialogue) :p

Il faut lire avant toute chose les conditions d'utilisation du compte qui, sauf clauses réputées nulles et non écrites en tant qu'abusives, sont la LOI DES PARTIES. et voir ce que dit ce contrat entre la banque et son client.

Par ailleurs la loi fait obligation à la Banque, au-delà de 3 mois de découvert non autorisé de formuler une offre de prêt, à défaut elle ne peut récupérer ses intérêts, la forclusion (prescription) pour les sommes dues est acquise au bout de deux ans et 1 jour, et là, sans relances de la banque vous ne lui devez plus rien ( il existe un ouvrage GENIAL, pour 3 (trois) euros, comment ne pas payer les dettes à son banquier je n'en sui servio et n'ai pas rendu 1.750 euros qu'un banque me réclamait en 2011 pour un découvert non autorisa qui tranait depuis 2004)

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Modérateur, ©, 108ans Posté(e)
January Modérateur 62 227 messages
108ans‚ ©,
Posté(e)

:hu: et ça change quoi, le terme "employé de banque" ?

Joop je deviens procédurière lorsqu'il le faut. Mais dans le cas qui nous occupe pour moi la première chose à faire c'est pas de se taper la lecture de deux millions de mots à la loupe (si si, les conditions générales de plusieurs pages, avec les renvois, les si, et les donc...). La première chose à faire est de se déplacer à la banque et demander quel est le problème.

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Membre, Posté(e)
F.M.R Membre 184 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Si elle ne te répond pas tu déboules à l'agence pour exiger qu'elle te voie immédiatement.

A faire un jour où il y a beaucoup de passage genre jour de marché.

Sinon R+AR.

faut jamais rien exiger de qui que se soit surtout quand on est fautif !

:hu: et ça change quoi, le terme "employé de banque" ?

c'est marrant mais 99% des personnes qui bossent dans une banque sont appelés des "banquiers" mais c'est complètement faux ! Nous sommes juste des employés !

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