Aller au contenu

Joop_The-Dutch

Membre
  • Contenus

    118
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Joop_The-Dutch

  • Rang
    Forumeur inspiré

Informations Personnelles

  • Sexe
    Homme
  • Pays
  1. Entièrement d'accord à ceci près que certains français ont les moyens de donner des leçons aux autres... Ah... il y a eu une coupe du monde en 98 ?
  2. J'ai comparé avec e accent aigü. et pas er qui est de l'infinitif. Pour le reste regarder ( à l'infinitif ) la définition de pédophilie.
  3. L'ile de France c'est 11 millions d'âmes, sur 66 millions de personnes en France, forcément la région arrive souvent dans les 1ères places lors d'études statistiques... et alors ca prouve ou démontre quoi ?
  4. L'ile de France c'est 11 millions d'âmes, sur 66 millions de personnes en France, forcément la région arrive souvent dans les 1ères places lors d'études statistiques... et alors ca prouve ou démontre quoi ?
  5. Une vertu de plus que quoi ? de plus que qui ?
  6. Joop_The-Dutch

    Prendre les gens en photo.

    Pour ceux qui doutent : Une photo banale prise hier ( les données "EXIF" sont encore dans la photo pour preuves) avec un simple petit appareil photo numérique de poche. Distance du sujet ( mesurée au laser ) : 218 mètres. Imaginez comment prendre des gens en photo avec du matériel pro et des zooms ( téléobjectifs ) bien plus puissants : ( et bien plus chers ) N.B. La PHOTO n'est ni recadrée ni retouchée. Elle a juste été redimensionnée pour que le fichier ne "pèse" pas trop lourd.
  7. Ah Bon ? Ils ont du C4 en Auvergne ?
  8. Il faudrait réviser le Code de Procédure Pénale avant de dire n'importe quoi.
  9. Joop_The-Dutch

    Prendre les gens en photo.

    Bonjour Je ne crois pas qu'on pourrisse le sujet ! Pour résumer et synthétiser : OUI on peut prendre des photos de personnes sur la voie publique et dans un lieu réputé public, y compris les forces de l'ordre, OUI il faut une autorisation pour diffuser, publier ou exploiter une image MAIS avec les exceptions de droit à l'information, de liberté artistique et de floutage ou anonymisation en cas de publication et SANS autorisation de nécéssaire, OUI il n'y a aucun texte qui prohibe la prise de photo, sur un lieu public et sans publication, ni en droit civil ni en droit pénal. Il y a une différence entre prendre un lieu privé en photo et pénétrer sur ou dans un lieu privé pour faire une photo. Admettons que je n'ai pas le droit de photographier une gare, admettons, rien alors ne précise que je ne peut pas prendre une photo depuis une gare, et vers l'extérieur !! NON ?? NON on ne peut pas se faire justice soi même quoi qu'on reproche à un individu !! En général c'est retour de bâton assuré. Enfin pour aller en justice, il faudra : 1- prouver les faits 2- justifier un préjudice chiffrable et réparable. J'explique : si quelqu'un photographie la rue ou j'habite et ma maison, quel préjudice puis-je raisonnablement invoquer ? Qule est le dommage réparable ( au sens des articles 1382 et 1383 di Code civil) ? 3- dépenser entre 1.200 et 1.800 euros d'avocat pour si peu , sans aucune certitude de convaincre le juge ? 4- Ensuite en cas de procès gagné (après appel, cassation, voire saisine des juges européens) faire exécuter le jugement. La CEDH a statué sur des cas de prises de vues, mais dans des affaires de publication et/ou de vie privée et selon les lois de chaque pays. MAIS, pour répondre ; en quoi serait-ce " un comportement malsain" ?? la photo est un art tout autant qu'un moyen d'expression !! Il y a à mon avis bien plus de comportements malsains à regarder avant de "critiquer" un loisir qui ne gêne objectivement personne, sauf dans les contrées ou on assassine des photographes et des journalistes chaque année.
  10. Dans le pays qui se dit celui des droits de l'Homme et de la liberté, 9 mois fermes et une amende pour "si peu" est du jamais vu et extremement sévère ! De plus condamner le parti politique, personne morale, qui de son côté n'a rien fait de répréhensible, est une erreur de droit manifeste. Je précise que ne ne suis ni pour ni contre le FN, mais que je raisonne de manière "neutre". Je rappelle juste que la loi pénale est d'interprétation stricte. Code Pénal article 111-4 Joop
  11. LA FRANCE N'A PAS VOCATION A RECEVOIR TOUTE LA MISERE DU MONDE
  12. J'ai commencer à cligner des yeux et somnoler à la moitié du texte, et pourtant j'ai mes 9h00 de sommeil ....
  13. Les Nazis étaient encore bien plus à droite que la pire des extremes droites modernes qu'on voit en ce moment rejaillir un peu partout, mais il n'y a pas de fumée sans feu... dit on. Le FN est à gauche par rapport aux années 30-40
  14. Et les actions d'Israel contre les voisins, la colonisation de territoires, les populations civiles visées ou l'on compte des victimes de tous âges on en parle pas ? ca ne compte pas ?
×