Aller au contenu

Joop_The-Dutch

Membre
  • Contenus

    118
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Joop_The-Dutch

  • Rang
    Forumeur inspiré

Informations Personnelles

  • Sexe
    Homme
  • Pays
  1. Entièrement d'accord à ceci près que certains français ont les moyens de donner des leçons aux autres... Ah... il y a eu une coupe du monde en 98 ?
  2. J'ai comparé avec e accent aigü. et pas er qui est de l'infinitif. Pour le reste regarder ( à l'infinitif ) la définition de pédophilie.
  3. Vous avez à peu près raison, c'est peut-être la manière de le dire qui pêche, mais si le net était si anonyme alors il y a aurai bien moins de gens qui se font attraper, pour telle ou telle raison et heureusement que des moyens d'investigations existent pour retrouver des auteurs ou des hébergeurs de choses ...disons... illégales. Le net n'est pas si anonyme que l'on croit, tout se trace et se retrouve.
  4. L'ile de France c'est 11 millions d'âmes, sur 66 millions de personnes en France, forcément la région arrive souvent dans les 1ères places lors d'études statistiques... et alors ca prouve ou démontre quoi ?
  5. L'ile de France c'est 11 millions d'âmes, sur 66 millions de personnes en France, forcément la région arrive souvent dans les 1ères places lors d'études statistiques... et alors ca prouve ou démontre quoi ?
  6. ... jusqu'au jour ou .... Heureux que vous n'ayez pas eu de soucis, mais ce n'est pas le cas de tout le monde loin s'en faut ! Les témoignages et reportages de ces dernières, ici ou là, années le démontrent. Avec ces textes et références au moins "on" pourra se défendre tant des gens qui parlent à tort et à travers du droit à l'image que des autorités. J'ai à titre personnel déjà été ennuyé quand je faisais des photos sur la voie publique, et sur des manifestations publiques ( fête de la musique, 14 juillet, vides greniers, manifestations etc... alors que je ne suis qu'un amateur et ne trimbale pas des mammouths d'appareils photos) et je vous garanti que j'aurai pu avoir des problèmes si je n'avais pas connaissance d'un certain nombre de principes de droit et de divers documents. Avec le blog de l'avocate dont j'ai posté le lien, j'ai en plus une circulaire officielle avec moi désormais ! Il y a certes un droit à l'image ( pour les publications reproductions diffusions...) mais aussi un droit de prendre des photos, et même d'information comme de liberté artistique y compris pour un amateur particulier) Bien sincèrement Joop
  7. Elle peut toujours se pourvoir en cassation, c'est un droit, mais la Cour ne rejuge pas les faits mais seulement la bonne application du droit. Ni plus ni moins. La procédure d'Appel étant écrite essentiellement, je vois mal comment dire que des arguments d'appel n'ont pas été suivis, le tout " à l'appréciation des juges"
  8. Vous dites avoir constaté, Quand ? Ou ? Comment ? Avoir Constaté quoi ? De plus il faut être diplômé en médecine pour pour s'avancer à diagnostiquer quoi que ce soit de médical... (Sourire !) Récemment un pédopornographe a parait il été arrêté en Ile de France il y a quelques mois alors qu'il se clamait haut et fort défenseur des enfants et villipendait tous ces pervers... Et même ses proches ne savaient rien de ses visites internet de sites de ce genre ! Alors... méfiance quant on affirme des choses.
  9. Une vertu de plus que quoi ? de plus que qui ?
  10. Bonjour Sur ce sujet du " droit à l'image", droit qui n'existe pas en tant que tel, des documents officiels montrent que tout citoyen peut filmer ou photographier dans un lieu public, et même les Policiers ( cf. Circulaire du Ministère de l'Intérieur du 23 12 2008 n° 2008-8433-0 signée par le directeur de cabinet du directeur général de la police nationale, et bien cachée...) Pour plus de précisions voir l'excellent article d'une avocate spécialiste du "droit à l'image" et photographe elle-même qui blogue sur ce thème ici : http://blog.droit-et...-des-policiers/ Par ailleurs une réponse officielle de la Police des Polices l'IGPN ( ex IGS ) saisie par un particulier, n° S-2014/1810 du 24/07/2014 vers un Monsieur Didier P. confirme également que l'on peut tout à fait prendre des photos dans un lieu public, même si des gens s'y trouvent, et que la Police n'a pas de pouvoirs à regarder ou faire effacer les photos prises dans ces conditions ( propriété privée et intellectuelle du photographe et protégée). Au moins, sauf à être têtu, on a des textes officiels, outre la jurisprudence des Tribunaux ( prendre une photo même sans le consentement des personnes, dans un lieu public, n'est pas un délit !( cour de cass, ch. crim 25 10 2011). Je repense à la pauvre personne ammenée au commissariat... sujet discuté il y a quelques semaines ... pour avoir filmé une arrestation dans le Métro, j'espère qu'on pourra, ou à la journaliste de METRO qui avait rédigé l'article, transmettre ces infos très utiles à la plaignante. Bien cordialement Joop
  11. POUR PRECISIONS UTILES : http://blog.droit-et-photographie.com/retour-sur-le-droit-a-limage-des-policiers/
  12. Joop_The-Dutch

    Prendre les gens en photo.

    Pour ceux qui doutent : Une photo banale prise hier ( les données "EXIF" sont encore dans la photo pour preuves) avec un simple petit appareil photo numérique de poche. Distance du sujet ( mesurée au laser ) : 218 mètres. Imaginez comment prendre des gens en photo avec du matériel pro et des zooms ( téléobjectifs ) bien plus puissants : ( et bien plus chers ) N.B. La PHOTO n'est ni recadrée ni retouchée. Elle a juste été redimensionnée pour que le fichier ne "pèse" pas trop lourd.
  13. On ne dit pas : " monténégro", mais : " Prenez l'escalier M. l'Africain"
  14. Savez vous quelle est la différence entre 1 rouble et 1 dollar ? ... ... Ben, c'est ... ... 1 dollar :smile2:
  15. http://www.emeraude-journal-infos.com/2012/07/le-droit-a-limage-concernant-les-forces-de-lordre/ http://blog.droit-et-photographie.com/limage-des-forces-de-lordre/ http://forum-juridique.net-iris.fr/rapports-a-societe/34638-images-policiers.html http://www.ladocumentationfrancaise.fr/var/storage/rapports-publics/074000153/0000.pdf http://atouteslesvictimes.samizdat.net/?p=176
×