Aller au contenu

Bruxelles : trois morts dans une fusillade au musée juif

Noter ce sujet


Savonarol

Messages recommandés

Membre, Posté(e)
heurk93 Membre 522 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Moi-même je n'ai jamais lu le Coran,

okayyyyyyy... :smile2:

ps: tu as egalement les hadiths sur les quels te pencher si tu veux combler tes lacunes et ainsi te faire un avis abjectif sur les implications de la relgion islamique...tu apprendras que 3 cas sont prevus pour la mise à mort d un musulman par un autre musulman; je te laisse chercher et tu comprendras, peut etre pourquoi les jihadistes se permettent ce genre de chose. Tu comprendras, peut etre, la spécificité de l islam et du pourquoi on ne trouve pas ce genre de barbaries legitimées par d autres religions.

t as aussi les nasikh et mansoukhs pour te retrouver entre la periode mekkoise et medinoise, je te laisse chercher. comme je te laisse chercher une ecole du fiqh condamnant la guerre pour repandre l islam.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Invité tapioka
Invités, Posté(e)
Invité tapioka
Invité tapioka Invités 0 message
Posté(e)

Je me demandais s'il y avait une Sourate du coran dans laquel noir sur blanc on autorise un musulman à manger le coeur cru et encore tout chaud de l'ennemi dont il vient tout juste de triompher!.

smiley_ohwell.gif

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 42ans Posté(e)
Yoannbzh Membre 11 816 messages
Baby Forumeur‚ 42ans‚
Posté(e)

Musée juif de Bruxelles: décès de l'employé grièvement blessé

L'employé de 24 ans qui avait été blessé lors de la fusillade de Bruxelles est mort vendredi. Après une bénévole française et un couple de touristes israélien, il s'agit du quatrième décès dans cette affaire.

L'employé belge, qui se trouvait dans un état désespéré depuis la fusillade du Musée juif de Bruxelles le 24 mai, est décédé vendredi, portant à quatre le nombre de morts, a indiqué le parquet fédéral.

Le jeune employé de 25 ans, Alexandre Strens, qui officiait à la réception du musée, est décédé à l'hôpital où il était en état de mort cérébrale. Une bénévole française de 66 ans et un couple de touristes israéliens d'une cinquantaine d'années avaient été tués sur le coup par le tueur solitaire.

Nemmouche refuse son transfert en Belgique

Alexandre Strens avait été embauché en 2013 par le musée, lieu de mémoire des cultures juives, où il était chargé de la communication. Le tueur présumé, le Franco-algérien Mehdi Nemmouche, a été arrêté le 30 mai à la gare routière de Marseille Saint-Charles (sud de la France), dans un autocar en provenance d'Amsterdam via Bruxelles. Placé en détention provisoire, il refuse d'être transféré vers la Belgique pour y être jugé.

Dans ses bagages avaient été retrouvés un revolver et une kalachnikov avec de nombreuses munitions, armes similaires à celles de la tuerie. L'enquête se poursuit en France et en Belgique, notamment pour savoir si Mehdi Nemmouche, âgé de 29 ans, est bien le "loup solitaire" décrit jusqu'ici par les autorités.

BFMTV

Modifié par Yoannbzh
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Olympe de Gouges Membre 463 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Un petit article éducatif qui devrait pourtant faire bondir et hurler certains lecteurs assidus de ForumFr...

http://www.lalibre.be/debats/opinions/bruxelles-capitale-de-l-antisemitisme-538df72a357065bdf31b37ce

J'avais vu cet article.

Je n'habite pas Bruxelles, mais je peux en dire ce que j'en sais. Et j'y ai de la famille proche.

Je peux également expliquer les soucis que j'ai avec certains élèves musulmans ( pas à Bruxelles)( et j'ai bien dit "certains") qui se sont mis à contester le contenu des cours.

Darwin, la Shoah, voici des choses qu'il est bien difficile d'enseigner.

Cependant, je t'invite à chercher sur google "Claude Demelenne"; tu verras aussi sur le portail le blog de Manuel Abramowicz dont je te recommande la lecture en entier (Abramowicz est un journaliste en qui j'ai grande confiance ).

Je prends vraiment avec des pincettes ce que raconte Demelenne.

Certains quartiers de Bruxelles sont en effet à majorité musulmane et certains coins correspondent à ce qu'il dit : c'est le cas de Molenbeek.

Sa généralisation est pour le moins abusive.

Quant à l'antisémitisme des dirigeants politiques, il délire!

Il est en revanche exact que des communes bruxelloises ont un ou deux conseillers municipaux dont je dirais qu'ils sont.... sujets à caution.

Mais ni le premier ministre ni la ministre de l'intérieur du gouvernement précédent actuellement en affaires courantes ne sont suspects ! ( et j'affirme ne les aimer ni l'un ni l'autre et ne rouler pour aucun).Tout le gouvernement et le parlement ont les bonnes réactions face à l'antisémitisme. ( je ne les aime pas, je les critique, et je n'ai pas une once de chauvinisme )

Il existe donc bien des choses inquiétantes exactement comme dans certaines cités de banlieues françaises. Mais en aucun cas au niveau dont parle Demelenne.

Modifié par Olympe de Gouges
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 53ans Posté(e)
Amarok59 Membre 1 992 messages
Baby Forumeur‚ 53ans‚
Posté(e)

Il est dans son droit, c'est tout. Même s'il y a peu de doute sur sa responsabilité dans cette attaque.

C'est au mieux une tentative de gagner du temps pour mieux assurer sa défense éventuellement. Mais concrètement, il n'échappera pas à la justice belge à moins qu'il y ait une erreur quelconque.

En fait il est pas con ! Il ne veut pas être extradé vers la Belgique car la Belgique a des accords d'extraditions avec Israël ce qui veut dire que de Belgique il peut être extradé là bas puisque parmi ces victimes il y a des Israéliens .

Et à mon avis si il est envoyé en Israël ses chances de survie son minimes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 42ans Posté(e)
Yoannbzh Membre 11 816 messages
Baby Forumeur‚ 42ans‚
Posté(e)

Fusillade au Musée Juif: Nemmouche ne s'oppose pas à sa venue en Belgique mais à une condition

Mehdi Nemmouche, soupçonné d'avoir tué quatre personnes fin mai au Musée juif de Bruxelles, sera fixé le 26 juin sur son éventuelle remise aux autorités belges. Il veut obtenir la garantie qu'il ne sera pas extradé vers un pays tiers.

Mehdi Nemmouche, soupçonné d'avoir tué quatre personnes fin mai au Musée juif de Bruxelles, sera fixé le 26 juin sur son éventuelle remise aux autorités belges, a indiqué jeudi la chambre de l'instruction de la cour d'appel de Versailles. "Je ne m'opposerai pas à une remise" aux autorités belges "si la Belgique me certifie qu'elle ne m'extradera pas vers un pays tiers", a déclaré ce Franco-Algérien de 29 ans lors d'une audience qui a duré près de 45 minutes. Son avocat Apolin Pepiezep a évoqué un "risque de transfert". "Il est possible que M. Nemmouche soit extradé de la Belgique vers un pays tiers", a-t-il estimé. Deux personnes décédées dans la tuerie du 24 mai étaient israéliennes, les deux autres étant une retraitée française et un employé belge.

Clin d'oeil à ses proches

Jusque-là, le suspect, interpellé le 30 mai à Marseille dans un autocar en provenance de Bruxelles en possession d'armes similaires à celles de la tuerie, s'était fermement opposé à l'extradition demandée par la Belgique. "Mon client est français, il a été interpellé en France et une des victimes est française", a réaffirmé à l'audience son avocat, disant préférer un procès devant une juridiction française. Impassible, le visage fermé et portant une barbe de trois jours, le suspect en polaire noire a juste fait un clin d'oeil à des membres de son entourage en arrivant dans la salle, escorté par les hommes de la sécurité de l'administration pénitentiaire.

Mis en examen et placé en détention notamment pour assassinats, il ne s'est toujours pas exprimé sur les faits qui lui sont reprochés.

RTL.be

Modifié par Yoannbzh
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
  • 2 semaines après...
Membre, 42ans Posté(e)
Yoannbzh Membre 11 816 messages
Baby Forumeur‚ 42ans‚
Posté(e)

Tuerie de Bruxelles : la justice ordonne la remise de Nemmouche à la Belgique

La justice française a ordonné ce jeudi la remise à la Belgique du Franco-Algérien Mehdi Nemmouche, tueur présumé de quatre personnes au Musée juif de Bruxelles. Le délinquant tombé dans l'islam radical craint toujours d'être extradé par ce pays vers Israël.

Mehdi Nemmouche, 29 ans, est sous le coup d'un mandat d'arrêt européen pour «assassinats»émis le 31 mai par la Belgique. Il est suspecté d'avoir ouvert le feu le 24 mai, au Musée juif de Bruxelles, touchant mortellement deux personnes de nationalité israélienne, une retraitée française et un employé belge décédé des suites de ses blessures.

Un possible pourvoi en cassation

«Je ne m'opposerai pas à une remise» aux autorités belges «si la Belgique me certifie qu'elle ne m'extradera pas vers un pays tiers», avait déclaré, déterminé, Mehdi Nemmouche, lors d'une audience le 12 juin devant la chambre de l'instruction de la cour d'appel de Versailles, près de Paris. Son avocat, Me Apolin Pepiezep, avait lui évoqué «un risque de transfert» de la Belgique vers un autre pays, faisant allusion à la présence de deux ressortissants israéliens parmi les victimes.

Mehdi Nemmouche «doit être jugé en France ou en Belgique, mais pas ailleurs», a répété Me Apolin Pepiezep. En théorie, Israël, qui a adhéré à une convention européenne sur les extraditions, peut réclamer à la Belgique le tueur présumé. L'avocate générale avait demandé que Nemmouche, actuellement en détention provisoire, soit transféré en Belgique pour y être jugé, soulignant que «la compétence naturelle liée aux lieux des faits devait être privilégiée».

Lors de sa garde à vue, Nemmouche, par la voix de son avocat, avait d'abord dit qu'il ne s'opposerait pas à sa remise aux autorités belges avant de la refuser catégoriquement lors d'une première audience, le 4 juin, devant la cour d'appel, renvoyée à la demande de sa défense. Si la justice française décide de le remettre à la Belgique, il a la possibilité de former un pourvoi en cassation dans les trois jours suivant la décision. La haute juridiction aurait alors 40 jours pour statuer.

LeParisien

Modifié par Yoannbzh
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Zelig Membre 5 446 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Pas fou, le Nemmouche.

Il sait très bien que s'il est incarcéré dans une prison belge ou française, il y sera traité limite en héros par ses co-détenus, alors que si c'est dans une prison israélienne... là il risque vraiment d'en baver.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Ederna
Invités, Posté(e)
Invité Ederna
Invité Ederna Invités 0 message
Posté(e)

Il serait juste qu'il soit détenu en Israël, après tout ce sont des Israëliens qu'il a tués.

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Membre, 42ans Posté(e)
Yoannbzh Membre 11 816 messages
Baby Forumeur‚ 42ans‚
Posté(e)

Tuerie de Bruxelles : Mehdi Nemmouche accepte d'être extradé vers la Belgique

Mehdi Nemmouche renonce à se pourvoir en cassation contre son extradition de la France vers la Belgique.

L'auteur présumé de la tuerie qui a fait quatre personnes, fin mai au Musée juif de Bruxelles, avait déposé un pourvoi en cassation contre sa remise à la justice belge mais a finalement renoncé à cette démarche.

Le 26 juin, la chambre de l'instruction de la cour d'appel de Versailles avait ordonné "la remise de Mehdi Nemmouche aux autorités judiciaires de Belgique en exécution d'un mandat d'arrêt européen" pour "assassinats dans un contexte terroriste".

Son avocat, Apolin Pepiezep, avait jusqu'au 7 juillet pour faire parvenir ses conclusions à la Cour de cassation, mais rien n'a été déposé à cette date.

Extradition sous 10 jours

Au final, "j'ai jugé la décision de Versailles satisfaisante car elle apporte des garanties", a déclaré l'avocat ce vendredi. "Mon client ne pourra pas être extradé par la Belgique vers un État tiers sans accord des autorités françaises", a-t-il ajouté.

Mehdi Nemmouche redoutait d'être envoyé par Bruxelles en Israël en raison de la nationalité israélienne de deux des victimes.

La justice doit désormais acter son désistement, qu'il n'a pas encore formalisé. À partir du moment où son retrait est enregistré, la justice "a 10 jours pour le remettre à la Belgique".

RTL.fr

Modifié par Yoannbzh
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Membre, 42ans Posté(e)
Yoannbzh Membre 11 816 messages
Baby Forumeur‚ 42ans‚
Posté(e)

Tuerie de Bruxelles : la France a livré Mehdi Nemmouche à la Belgique

Mehdi Nemmouche, l'auteur présumé de la fusillade au musée juif de Bruxelles, a été remis aux autorités belges ce mardi.

Une porte-parole de la police fédérale belge, Tine Hollevoet, a annoncé ce mardi 29 juillet que Mehdi Nemmouche avait été livré à la Belgique. "Il est bien arrivé à Bruxelles et il va être interrogé", a-t-elle déclaré.

Medhi Nemmouche, âgé de 29 ans, est soupçonné d'avoir abattu quatre personnes, le 24 mai. Arrêté à Marseille à sa descente d'un autocar arrivant de Bruxelles, il avait été trouvé en possession d'un fusil d'assaut kalachnikov et d'un revolver similaires à ceux utilisés dans l'attentat du musée juif.

Selon le procureur fédéral belge Frederic Van Leeuw, une vidéo avait été trouvée dans la mémoire de son appareil photo, dans laquelle une voix semblable à la sienne déclarait avoir commis la tuerie.

Pas d'extradition à proprement parler

Ce Français d'origine algérienne, né à Roubaix, avait déjà été condamné sept fois en France, notamment pour braquage. Il avait passé sept ans en prison, où il avait été repéré pour son prosélytisme islamiste.

La remise à la Belgique n'est pas une extradition au sens juridique du terme : elle relève d'un mandat d'arrêt européen, qui permet depuis 2002 à des États membres de l'UE de remettre leurs ressortissants à leurs partenaires.

RTL.fr

Modifié par Yoannbzh
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 42ans Posté(e)
Yoannbzh Membre 11 816 messages
Baby Forumeur‚ 42ans‚
Posté(e)

J'espère qu'il y aura une justice en Belgique et pourquoi pas une déchéance de la nationalité française (car là, c'est un acte qualifié de crime ou délit constituant une atteinte aux intérêts fondamentaux de la nation) et une extradition vers Israël !!!

En espérant que la France n'interviendra pas si extradition !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 42ans Posté(e)
Yoannbzh Membre 11 816 messages
Baby Forumeur‚ 42ans‚
Posté(e)

Quelle honte ce meurtrier (pour ne pas m'emporter). Il ne veux pas une médaille, une prison 5 étoiles,...

Aller, envoyez-le en Syrie et qu'on lui enlève sa nationalité française !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Membre, 42ans Posté(e)
Yoannbzh Membre 11 816 messages
Baby Forumeur‚ 42ans‚
Posté(e)

Bizarre que cette affaire ne passionne pas grand monde mais venant de la France et du gouvernement et des personnes ici qui les défendent becs et ongles

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 57ans Posté(e)
jeua15 Membre 828 messages
Baby Forumeur‚ 57ans‚
Posté(e)

Si moi ça m’intéresse, ce gogol attend son procès avec délectation, il aura l'impression d'exister comme çà, et dire qu'il y en a à la pelle des Nemouche en Syrie ça laisse rêveur!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×