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Privatisation des routes nationales.


Blatte

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Membre, Posté(e)
Blatte Membre 3 683 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

D'après la CGT, le réseau de routes nationales va être dépecé en la faveur des sociétés privées. Pour se déplacer, les usagers vont donc devoir payer pour pouvoir circuler. Je ne sais pas si c'est un fake, parce que c'est très très gros.

Même aux USA ils n'ont pas osé.

Privatisation des routes de France : Un scandale national !

Le Gouvernement au travers d’un plan de relance autoroutier sur la période 2014-2020, et dans le cadre contraint des dépenses publiques, lance un grand programme de privatisation des routes de France. « L’or gris » du bitume va continuer de couler à flots pour les concessionnaires d’autoroutes.

Suite de l'article ici. Voir aussi ici.

Il y a une pétition en ligne contre ce projet. Sais-t-on jamais, plus c'est gros, plus ça passe.

Edit:

Il s'agit de certaines routes nationales, et pas toutes, suite au recoupement d'autres sources.

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Membre, Zigbu, 77ans Posté(e)
Zigbu Membre 6 639 messages
77ans‚ Zigbu,
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J'y crois pas, ou alors là, il y a de la manif dans l'air. Déjà qu'ils ont bradés les autoroutes (payées avec l'argent du contribuable) avec lesquelles Vinci se fait des c...s en or, manquerait plus qu'ils fassent pareil avec les routes. Non, c'est un peu gros.

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Membre, Posté(e)
Blatte Membre 3 683 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Tu penses que la CGT fait des farces ?

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Invité The Black Cat
Invités, Posté(e)
Invité The Black Cat
Invité The Black Cat Invités 0 message
Posté(e)

En fait, c'est pas une privatisation globale du réseau national, mais des tronçons aux sociétés autoroutières pour en faire des lignes d'autoroutes, certaines passant de 2x2 à 2x3 par exemple.

Ça dure depuis 2011 et plusieurs tronçons ont déjà été cédés. Discrètement disons.

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Membre, Voyageur, 36ans Posté(e)
Timo-I Membre 28 566 messages
36ans‚ Voyageur,
Posté(e)

En fait, c'est pas une privatisation globale du réseau national, mais des tronçons aux sociétés autoroutières pour en faire des lignes d'autoroutes, certaines passant de 2x2 à 2x3 par exemple.

Quel en est l'intérêt ? C'est pareil.

Il vaudrait mieux qu'ils regardent les endroits où des 2x2 voies seraient utiles.

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Invité The Black Cat
Invités, Posté(e)
Invité The Black Cat
Invité The Black Cat Invités 0 message
Posté(e)

Quel en est l'intérêt ? C'est pareil.

Il vaudrait mieux qu'ils regardent les endroits où des 2x2 voies seraient utiles.

Vous inquiétez pas : l'art d'une entreprise privée est souvent de rendre utile ce qui ne l'est pas. Et ces tronçons sont souvent des passages importants pour le trafic routier, et tout particulièrement le fret. C'est pour ça qu'ils sont vendus : les routes fortement utilisées par les camions demandent un entretien plus important et ça coûte de l'argent, donc l'Etat cède ces routes aux sociétés autoroutières qui s'en servent au final pour gagner du pognon via des péages et sans nécessairement amener une meilleure gestion du réseau.

Bref... C'est ce qu'on connaît depuis 2005 et qui tend à se développer en douceur depuis.

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Membre+, Jeteur de pavés dans les mares, Posté(e)
latin-boy30 Membre+ 9 575 messages
Jeteur de pavés dans les mares,
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Ils vont privatiser l'air de l'espace aérien français aussi. Faudra payer pour respirer. Si, si. sleep8ge.gif

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Invité The Black Cat
Invités, Posté(e)
Invité The Black Cat
Invité The Black Cat Invités 0 message
Posté(e)

Ils vont privatiser l'air de l'espace aérien français aussi. Faudra payer pour respirer. Si, si. sleep8ge.gif

On a bien inventé une "bourse du carbone" en Europe, polluer l'air étant visiblement un prétexte pour se faire du pognon. Alors vous savez, vos ironies sur cette question...

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Membre, Zigbu, 77ans Posté(e)
Zigbu Membre 6 639 messages
77ans‚ Zigbu,
Posté(e)

Vous inquiétez pas : l'art d'une entreprise privée est souvent de rendre utile ce qui ne l'est pas. Et ces tronçons sont souvent des passages importants pour le trafic routier, et tout particulièrement le fret. C'est pour ça qu'ils sont vendus : les routes fortement utilisées par les camions demandent un entretien plus important et ça coûte de l'argent, donc l'Etat cède ces routes aux sociétés autoroutières qui s'en servent au final pour gagner du pognon via des péages et sans nécessairement amener une meilleure gestion du réseau.

Bref... C'est ce qu'on connaît depuis 2005 et qui tend à se développer en douceur depuis.

L'entretien des autoroutes demande des investissements pour l'entretien, mais quand on voit ce qu'ils rapportent, on se demande bien pourquoi la France les a bradés à deux entreprises de TP.

Comment ils volent des milliards à la France

Depuis la privatisation du réseau en 2005, des milliards filent dans les poches de concessionnaires privés. Une manne qui enfle à rythme constant, mais dont ni l’Etat, qui en aurait bien besoin, ni les usagers ne profitent.

C’est une exception française. L’une de ces exceptions dont on n’a malheureusement pas envie de se vanter .

http://www.marianne.net/Autoroutes-la-rente-de-Vinci-sera-t-elle-prolongee_a215132.html

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Modérateur, A ghost in the shell, 50ans Posté(e)
Nephalion Modérateur 32 694 messages
50ans‚ A ghost in the shell,
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L'entretien du réseau routier était jusqu'à présent réalisé par des fonctionnaires qui ne faisaient rien, c'est bien connu...

Ils coutaient cher à l'état ...

C'est vrai qu'en vendant les autoroutes l'Etat comme les contribuables y ont vachement gagné, que ce soit en terme de d'économies comme de services rendus ...

Le tarif des autoroutes a si peu augmenté ...

L'emploi a été préservé, c'est vrai qu'il suffit de voir les péages entièrement automatisés pour s'en rendre compte.

Alors pourquoi ne pas continuer avec les nationales, et puis les départementales, les communales, les chemins vicinaux ....

(pour les derniers Vinci et Cie n'en voudront sans doute pas car pas assez rentables ...)

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Invité sfc
Invités, Posté(e)
Invité sfc
Invité sfc Invités 0 message
Posté(e)

ils vendent tout , ils bradent même , après ils mettront la clé sous la porte, parce que ils s’arrêteront pas la , mais bon , tant mieux ou pas .

les barrage aussi ?

http://www.lepoint.fr/politique/le-parti-de-gauche-alerte-contre-une-privatisation-des-barrages-02-05-2014-1818603_20.php

faut vendre aussi les école , les maison de retraite , la sécurité social c'est bientôt fini aussi ..

On peu vendre vendre carrément la France , en 4 parties par exemple , on met un représentent du grand Ouest , un représentent du grand Est , un représentent du Sud est et un du Sud ouest .

Avec sa on privatise aussi la sécurité « national » , sous forme de « milice » .

on peu privatiser les hôpitaux , on serrais mieux soigné , enfin faudra il encore avoir des sous.

qu'es qu'on pourrais vendre encore , vous avez des idées ?

Alors pourquoi ne pas continuer avec les nationales, et puis les départementales, les communales, les chemins vicinaux ....

(pour les derniers Vinci et Cie n'en voudront sans doute pas car pas assez rentables ...)

les portions non rentable , seront laissé a l'abandon , pourquoi pas , dans certain pays , c'est les habitant eux même qui entretienne leur "route" ...

aidé les , payé plus vos impôt .

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Membre, Zigbu, 77ans Posté(e)
Zigbu Membre 6 639 messages
77ans‚ Zigbu,
Posté(e)

faut vendre aussi les école , les maison de retraite , la sécurité social c'est bientôt fini aussi ..

Non, pas les écoles ni la sécu, ces postes sont hautement déficitaires.

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Invité sfc
Invités, Posté(e)
Invité sfc
Invité sfc Invités 0 message
Posté(e)
Non, pas les écoles ni la sécu, ces postes sont hautement déficitaires.

c'est déficitaire parce qu'ils accueillent les gens qu'on pas de sous , si tu exclus tout les gens qui on pas de sous ou pas asse et que tu fait payer a prix fort , c'est bon , plus de problème ..

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Membre, Mr.Préfait, 43ans Posté(e)
Mak Marceau Membre 6 067 messages
43ans‚ Mr.Préfait,
Posté(e)

Il me semble que mètre des postes de payages pourrait réduire le trafic. A part de cela je ne vois pas si c'est bon au mauvais de privatiser les routes. Peut être que ce genre de politiques iraient avec celle des taxes.

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Membre, Zigbu, 77ans Posté(e)
Zigbu Membre 6 639 messages
77ans‚ Zigbu,
Posté(e)

Il me semble que mètre des postes de payages pourrait réduire le trafic. A part de cela je ne vois pas si c'est bon au mauvais de privatiser les routes. Peut être que ce genre de politiques iraient avec celle des taxes.

Au Canada, tu payes pour rouler sur une route nationale ?

Pas question de payer pour des routes qui ont été construites avec l'argent des contribuables ! Faut pas pousser quand même !!!!

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Invité sfc
Invités, Posté(e)
Invité sfc
Invité sfc Invités 0 message
Posté(e)

oui je suis d'accord avec toi , mais je croie qu'ils s'en foutent de ton avis comme du mien , on est pas en démocratie directe ici ...

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Invité
Invités, Posté(e)
Invité
Invité Invités 0 message
Posté(e)

Au prétexte de la dette

Contraint de mettre fin à l’adossement, le gouvernement de M. Lionel Jospin (Parti socialiste, PS) sépare le financement des nouvelles autoroutes en créant des concessions distinctes, sans revenir sur les anciennes ni baisser les droits de péage des autoroutes déjà amorties. En mars 2001, M. Laurent Fabius, ministre de l’économie, des finances et de l’industrie, décide d’aligner le régime des Semca sur celui des sociétés privées, arguant de la possibilité pour celles-ci de concourir à l’étranger. Les concessions sont prolongées jusqu’à 2026 et 2028, voire 2032 selon les réseaux. Juste avant de quitter le pouvoir, en 2002, M. Fabius décide également de céder au privé 49 % du capital d’Autoroutes du sud de la France (ASF), le premier concessionnaire français.

A l’entrée dans le XXIe siècle, l’équipement de la France semble arriver à maturité. Sur les 20 542 kilomètres constituant le réseau routier national en 2011, on compte 3 170 kilomètres d’autoroutes non concédées, qui restent financées par le budget de l’Etat, et 8 771 kilomètres d’autoroutes concédées. Les nouvelles constructions deviennent marginales. La charge des emprunts ne peut aller qu’en s’amenuisant. Devenu premier ministre, M. Jean-Pierre Raffarin (Union pour un mouvement populaire, UMP) prend l’engagement de conserver à l’Etat la responsabilité des autoroutes et de certaines grandes liaisons structurantes pour l’aménagement du territoire.

Pourtant issu de la même majorité, son successeur change radicalement d’orientation. M. Dominique de Villepin décide en effet de privatiser toutes les Semca par décret, sans vote du Parlement. Au début de 2006, le capital encore public des sociétés ASF, Société des autoroutes du nord et de l’est de la France (Sanef), Société des autoroutes Paris-Normandie (SAPN), Autoroutes Paris-Rhin-Rhône (APPR) et Area est cédé pour 14,8 milliards d’euros, alors que ces sociétés bénéficient de concessions valables encore entre vingt-trois et vingt-sept ans… Certes, l’Etat reste propriétaire du réseau, mais c’est un propriétaire qui laisse à d’autres la jouissance de ses investissements. Le terme des concessions, entamées pour certaines dans les années 1950, est si lointain que l’on trahit l’esprit du préambule de la Constitution (27 octobre 1947) selon lequel « un monopole de fait doit devenir la propriété de la collectivité ».

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Membre, La mauvaise herbe..., Posté(e)
XYparfoisZ Membre 4 674 messages
La mauvaise herbe...,
Posté(e)

L'état actuel de la France et ce que les marionnettistes attendent de ses citoyens me fait penser à ce film :

DJ Groove - Le jouet (remix)

^^

Marionnettiste - Pierre Bachelet. + LYRICS/Paroles

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Invité Long Nao
Invités, Posté(e)
Invité Long Nao
Invité Long Nao Invités 0 message
Posté(e)

On comprend pourquoi aucun gouvernement ne développé le ferroutage, ce serait un gros manque à gagner si l'on privatise des routes nationales.

Quelle bande de neuneu...

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Membre, Posté(e)
amissa somnium Membre 3 982 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Donc en gros ,tu paies des Impôts à la base pour entretenir les routes,les bâtiments officiel ect.. mais maintenant,va falloir continuer à payé des Impôts mais en plus,payer pour l'entretiens des infra ? quel beau pays franchement

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