Aller au contenu

Un psychiatre poursuivi après le suicide d'un de ses patients.

Noter ce sujet


paparoines

Messages recommandés

Membre, Bubon baveux de Belzébuth, 37ans Posté(e)
casdenor Membre 11 203 messages
37ans‚ Bubon baveux de Belzébuth,
Posté(e)
Avant d'envoyer automatiquement -ou presque- tout ce petit monde en HP, il faudrait encore qu'il reste des pratiquants : Y aurait-il encore assez de "fous" pour exercer, avec ce risque de devoir endosser inextricablement la responsabilité de suicides, aux vues de la patientèle ?

Il en resterait oui. Certains qui foutraient les gens en HP, d'autres qui finiraient en taule. Ceux finissant en taule seront, d'ailleurs, les bons psy. Ceux qui placeront le risque d'aller en taule derrière le soutien envers les patients. Ceux qui batailleront et parfois perdront. Ce sont ceux-là qui finiront en taule.

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 43ans Posté(e)
robin dubois Membre 954 messages
Baby Forumeur‚ 43ans‚
Posté(e)

On parle des deux, mais des psychanalystes et des psychothérapeutes également : c'est un terme fourre-tout. C'est de là que naît souvent la confusion.

Le psychiatre est le seul docteur en médecine, il est aussi le seul à pouvoir prescrire des médicaments.

Merci Léna thumbsup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Cóínnéóídh mé do bhás, Posté(e)
Mórrígan Membre 13 967 messages
Cóínnéóídh mé do bhás,
Posté(e)
1399374986[/url]' post='8977230']

Il en resterait oui. Certains qui foutraient les gens en HP, d'autres qui finiraient en taule. Ceux finissant en taule seront, d'ailleurs, les bons psy. Ceux qui placeront le risque d'aller en taule derrière le soutien envers les patients. Ceux qui batailleront et parfois perdront. Ce sont ceux-là qui finiront en taule.

Placeraient, batailleraient, perdraient et finiraient : au conditionnel, cela reste de l'hypothétique.

En espérant qu'on en arrive jamais là.

On ne peut raisonnablement faire endosser, invariablement, aux psychiatres la responsabilité du suicide de leurs patients.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Modérateur, ©, 108ans Posté(e)
January Modérateur 61 967 messages
108ans‚ ©,
Posté(e)

Je ne crois pas que le traumatisme du praticien dont un patient se suicide ait été abordé, je sais pas, moi j'y pense...

  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Marxiste tendance Groucho, 64ans Posté(e)
Alain75 Membre 27 401 messages
64ans‚ Marxiste tendance Groucho,
Posté(e)

Je ne crois pas que le traumatisme du praticien dont un patient se suicide ait été abordé, je sais pas, moi j'y pense...

Pour un psy c'est le pire constat d'échec professionnel à vivre.

Modifié par Alain75
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
paparoines Membre 293 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

de rien

On peur voir comment c'est facile en France de se faire complétement drogué par son généraliste pour un oui ou un non dans cet extrait de reportage :

Alors même que ces drogues dures légales sont très dangereuses, souvent mortelles et très très addictives !

Je ne crois pas que le traumatisme du praticien dont un patient se suicide ait été abordé, je sais pas, moi j'y pense...

En cas d'assassinat tu t'inquiètes surtout de la santé de l'assassin ?

Les médecins conaissent, en tout cas pour les spécialistes, tous les dangers de ces drogues dures légales dont ils constatent depuis des lustres les effets ravageurs et souvent mortels.

Et si ils s'interessaient réélement a la santé de leurs clients, cela ferait longtemps qu'ils n'en prescriraient plus

Modifié par paparoines
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
paparoines Membre 293 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Venir dire que les médicaments ne servent à rien, sérieusement, je crois que vous avez jamais vu une personne atteinte de schizophrénie aggravée arrêtant son traitement. Vous avez jamais vu la violence d'une crise psychotique qui ne se résout en effet qu'avec des médocs.

Tu t'es fait lavé le cerveau par les médecins et les labos ?

Ce que l'on voit n'a, hélas, absolument rien a voir avec la vérité chimique.

Informes toi avant de raconter de tels énormités.

Bien sur que l'arrêt brutal de drogues aussi addictives peut-être désastreuse.

Les crises de "manques" peuvent en effet être très sévères, même chez les gens qui ne souffraient d'aucune pathologie avant !!

si tu comprends l'anglais, je te conseille de lire :

drug-induced-dementia-a-perfect-crime.jpg

les médicaments qui induisent la démence : un crime parfait

Repenser les drogues psychiatriques: Un guide pour le consentement éclairé, a souligné le besoin urgent pour les sociétés et les systèmes de soins de santé à reconnaître la nocivité inutile de médicaments psychiatriques, et pour protéger les droits de ceux qui veulent des soins sans drogue . En misant sur ce même thème, d’origine médicamenteuse démence: un crime parfait présente une analyse méthodique des données scientifiques et épidémiologiques qui confirme les médicaments psychotropes comme une cause de lésions cérébrales et de décès prématurés. Espérons que ces publications seront utilisées par les profanes, les cliniciens, les avocats et les décideurs politiques à améliorer la qualité et l’intégrité des soins de santé, et de sauvegarder le droit fondamental de tous les patients pour éviter des lésions corporelles injustifiée – en particulier, lorsque ce dommage survient dans le forme de désinformation, frauduleux, et / ou coercitives (involontaire) de soins médicaux.

518TFJ178BL.jpg

Prozac : panacé ou pandore ?

Suicide et la mort peuvent se cacher Dans chaque pilule ISRS

Je suis Ann Blake Tracy, Ph.D., chef de la Coalition internationale pour la sensibilisation aux drogues. Je suis l'auteur de Prozac: panacée ou Pandora? - Notre cauchemar de la sérotonine et ont témoigné dans des affaires judiciaires impliquant des antidépresseurs pendant 12 ans 1/2. Les 15 dernières années de ma vie ont été consacrées à plein temps à des recherches et à écrire sur les antidépresseurs ISRS.

La recherche sur la sérotonine a été clair dès le début que la chose la plus dommageable qui pourrait être fait pour le système de sérotonine serait porter atteinte à sa capacité à métaboliser la sérotonine. Pourtant, c'est exactement ce que les antidépresseurs ISRS exercent leurs effets.

Pour la recherche des décennies a montré que le métabolisme de la sérotonine atteinte produira migraines, bouffées de chaleur, douleurs autour du coeur, difficultés respiratoires, une aggravation des plaintes bronchiques, la tension et l'anxiété qui apparaissent de nulle part, la dépression, le suicide - en particulier le suicide très violent, l'hostilité , les crimes violents, les incendies criminels, la toxicomanie, la psychose, la manie, la maladie organique du cerveau, l'autisme, l'anorexie, la conduite dangereuse, la maladie d'Alzheimer, un comportement impulsif sans se soucier de la peine, et le comportement argumentatif.

Comment on jamais pensé que ce serait «thérapeutique» pour induire chimiquement ces réactions, cela me dépasse. Pourtant, ces réactions sont exactement ce dont nous avons été témoins dans notre société au cours de la dernière décennie et demie en raison de l'utilisation généralisée de ces médicaments.

En fait, nous avons même un nouveau vocabulaire à la suite avec des termes tels que «rage au volant», «suicide par policier", "assassiner / suicide», «va», «syndrome du faux souvenir," postal "école de tir", " bi-polaire »- chaque troisième personne que vous rencontrerez plus - avec des taux faramineux de diabète de type antidépresseur induit et l'hypoglycémie.

Vous souvenez-vous il ya deux décennies, quand les gens déprimés utilisés pour s'éclipser discrètement de se suicider plutôt que de tuer tout le monde autour d'eux et puis eux-mêmes comme ils le font tout en prenant des antidépresseurs ISRS?

Une étude de l'Université de Californie du Sud en 1996 a porté sur un groupe de souris mutantes dans une expérience qui a terriblement mal tourné. Ces souris transgéniques étaient les créatures les plus violents qu'ils avaient jamais vu. Ils sont nés manque la MAO-A enzyme qui métabolise la sérotonine. À la suite de leurs cerveaux étaient inondés de sérotonine. Cet excès de sérotonine est ce que les chercheurs ont déterminé était la cause de cette violence extrême. Les antidépresseurs produisent le même résultat final car ils inhibent le métabolisme de la sérotonine.

Ce sont des médicaments extrêmement dangereux qui doivent être interdits en tant que médicaments similaires ont été interdits dans le passé.

Comme société, nous pensions jadis LSD et le PCP comme des médicaments miracles avec de grandes marges de sécurité chez l'homme. Nous n'avons jamais vu médicaments si semblables à ceux du LSD et le PCP que ces antidépresseurs ISRS. Tous ces médicaments produisent rêver pendant les périodes d'éveil. On croit que les niveaux de sérotonine élevés sur stimulent le tronc cérébral qui entraîne un manque de paralysie musculaire pendant le sommeil permettant ainsi au patient d'agir sur les rêves ou les cauchemars qu'ils ont. Le monde a été témoin clairement dans l'assassiner-suicide Zoloft induite par le comédien Phil Hartman et son épouse, Brynn.

Connecticut a vu le cas Prozac induite par Kelly Soie il ya plusieurs années. Cette jeune mère a attaqué sa famille avec un couteau, puis réglez la maison en feu tuant tous mais sa fille de 8 ans qui a couru chez les voisins. Comme elle se tenait saignements et crier à l'aide, elle a expliqué: «Au secours! Ma maman est un cauchemar!"

Sur la bouche des enfants, nous allons comprendre ces cauchemars pour ce qu'ils sont. Elle a compris que c'était quelque chose que sa mère ferait que dans un cauchemar, jamais dans la réalité.

Ceci est connu comme un trouble du comportement en sommeil paradoxal. Dans le passé, il était surtout connu comme un état ​​de sevrage, mais la plus grande installation de sommeil dans le pays a signalé que 86% des cas, ils sont diagnostiquent sont les patients sous antidépresseurs.

Parce que cela a été connu dans le passé comme condition manifestant principalement par le retrait de la drogue, vous devriez voir comment l'état dangereux de retrait de ces médicaments se révélera être. C'est pourquoi il est si important de s'assurer que les patients sont sevrés très lentement afin d'éviter tout risque d'entrer dans un état ​​de retrait

Le site du docteur ann Blak Tracy :

http://translate.google.com/translate?sourceid=navclient&hl=fr&u=http://www.drugawareness.org/

Ou en français :

41766~v~Guide_critique_des_medicaments_de_l_ame.jpg

Tous-fous-Linfluence-de-lindustrie-pharmaceutique-sur-la-psychiatrie-de-Jean-Claude-St-Onge.jpg

967455-gf.jpg

Ce serait mieux que tu vois le problème avec ton cerveau plutot qu'avec tes yeux !

Modifié par paparoines
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Marxiste tendance Groucho, 64ans Posté(e)
Alain75 Membre 27 401 messages
64ans‚ Marxiste tendance Groucho,
Posté(e)

Ne dis donc pas de conneries. Un assassinat suppose une préméditation. Au pire il s'agirait d'un homicide par imprudence. Ou d'une faute professionnelle. Mais si il est poursuivi, il y a enquete et si il y a eu faute elle sera sanctionnée par ce noble aréopage de vieillards surpayés nommés Conseil de l'Ordre.

Modifié par Alain75
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
paparoines Membre 293 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Ne dis donc pas de conneries. Un assassinat suppose une préméditation.

Quand on connait les dangers de ces drogues, leures inéfficacitées et qu'on les prescrits, c'est pour moi un assassinat ! et rien d'autre.

L'ère antidépresseur, de 1988 à nos jours, peut entrer dans l'histoire comme un désastre de santé publique.

L'ère antidépresseur, de 1988 à nos jours, peut entrer dans l'histoire comme un désastre de santé publique. Selon des estimations prudentes, la «deuxième génération» des antidépresseurs, en particulier les inhibiteurs de la Re-absorption de la sérotonine (ISRS) provoque environ 400 décès par an en Australie de l'induction du suicide. Ils ont tous un profil similaire pour l'induction de la violence, avec les plus énergisants plus récents plus fortement impliqués. Les essais cliniques présentés aux États-Unis Food and Drug Administration (FDA) et d'autres études ont montré qu'ils produisaient un risque important de suicide. Les antipsychotiques atypiques produisent plus de décès par suicide de nouveau, et les événements cardiovasculaires. Les médicaments en cause sont le Prozac (fluoxétine), Zoloft (sertraline), Aropax (paroxétine), Luvox (fluvoxamine), Cipramil (citalopram), Lexapro (escitalopram), Zyban (bupropion), Efexor (venlafaxine) et Serzone (néfazodone) , maintenant retirée et autres. Les antipsychotiques sont Zyprexa (olanzapine) et Risperdal (risperidone) et quelques autres.

Les médicaments psychiatriques ne sont pas seuls en cause la morbidité. Aux États-Unis, la quatrième cause de mortalité après les maladies cardiaques, le cancer et les accidents vasculaires cérébraux sont des réactions indésirables aux médicaments. Ils sont responsables de plus de 105 000 décès par an et touchent beaucoup plus avec leurs effets sublétaux secondaires. Si l'on ajoute les médicaments prescrits à tort et ceux pris à tort, les événements iatrogènes médicamenteux (EIM) deviennent la troisième cause de décès. Une vingtaine de médicaments homologués par la FDA dans les années 1990 ont été retirées pour des effets secondaires mortels qui ont été relevées dans les essais cliniques, mais ne sont pas présentés aux prescripteurs ou des patients. Le récent retrait du Vioxx a suivi des milliers de crises cardiaques et de décès. Il a été défendu comme «sûr» que deux semaines avant son retrait. [ii]

http://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=http://psychrights.org/articles/newdrugsnewproblems.htm&prev=/search%3Fq%3Dhttp://psychrights.org/articles/newdrugsnewproblems.htm%26client%3Dfirefox-a%26hs%3DPRm%26rls%3Dorg.mozilla:en-US:official%26channel%3Dsb

"...Le Dr David Healy, psychopharmacologiste, expert internationalement reconnu, a fait remarquer que le taux de suicide, de mort et de tentatives de suicide liées au Zyprexa ayant eu lieu pendant les essais cliniques de pré-commercialisation a été "plus que tous les autres médicaments psychotropes dans l'histoire»...."

http://translate.google.com/translate?hl=fr&sl=auto&tl=fr&u=http://www.ahrp.org/cms/content/view/157/9/

Eli Lilly ; "société dont les normes éthiques sont identiques à celles d'un criminel de droit commun."

" les neuroleptiques atypiques comme le Zyprexa tuent quelques 62000 personnes par an dans des utilisations non approuvées".

http://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=http://www.cjournal.info/%3Fp%3D73&ei=HjDyTNzpMMGwhQeFkJ2VDA&sa=X&oi=translate&ct=result&resnum=10&ved=0CE4Q7gEwCQ&prev=/search%3Fq%3D%2522FDA%2Bscientist%2BDr.%2BDavid%2BGraham,%2Bwho%2Bblew%2Bthe%2Bwhistle%2Bon%2BVioxx,%2Btestified%2Bto%2BCongress%2Bthat%2Batypicals%2Blike%2BZyprexa%2Bkill%2Bsome%2B62000%2Bpeople%2522%26hl%3Dfr%26rls%3Dcom.microsoft:fr:IE-SearchBox%26rlz%3D1I7ADBF_fr%26prmd%3Do

Modifié par paparoines
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 62ans Posté(e)
soi Membre 396 messages
Baby Forumeur‚ 62ans‚
Posté(e)

Il y a maintenant la revue 'Prescrire' : www.prescrire.org/Dans cette revue 2 articles insistent sur la nécéssité d'entendre les patients qui ont souffert d'effets secondaires (pour info)Il y des médecins qui ont une action pour des vaccins sans aluminum : http://www.initiativecitoyenne.be/

Ceux qui mettent en doute le vacin pour le col de l'utérus :

Un collectif de médecins se dit préoccupé par les campagnes de vaccination "contre le cancer du col de l'utérus"http://www.francetvinfo.fr/

A mon sens, il y a quand même un problème un peu général.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 69ans Posté(e)
Bianka Membre 2 724 messages
Baby Forumeur‚ 69ans‚
Posté(e)

Un médecin est responsable de sont patient mais il ne peut pas guider celui ci dans sa vie de tous les jours...

C'est une aberration que de simplement l'accuser même de non assistance à personne en danger.....

Par contre je me pose des question sur le lobilling des labos pharmaceutiques qui me semble très puissant...

L'autre jour je vais chez mon médecin et je lui dit que je suis fatiguée car je dors très mal la nuit, que mon travail me semble de plus en plus dure et que j'en ai mare de travailler....Je préscrise que j'ai 58 ans, que je travaille depuis 42 ans et que mon job à l'hôpital est loin d'être de tous repos...

Et bien qu'à t il fait...

Il m'a donné un anti déprésseur !!!!

Surprise totale en rentrant chez moi car je ne me sens ni en dépression ni mal dans ma peau !!!!

Je n'ai pas pris son médicament et je me suis inscrite à des cours de yoga......

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
paparoines Membre 293 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Il m'a donné un anti déprésseur !!!!

Ce sont les propriétés amphétaminiques qui sont visées par les médecins.

Ainsi, drogué, tu retournes au boulot et tu n'es plus fatigué, ou tu es mort (dans ce cas, tu n'es plus fatigué non plus)

Cependant, tu as de grandes chances de finir en HP !

30% des admitions en HP sont dues aux seules effets secondaires des antidépresseurs ! selon le docteur LUCIRE yolande

"La santé des patients n'a aucune importance"

"la médecine nous tue et les médicaments nous empoisonnent" a écrit le docteur Lanctot.

Tandis que johan Gadsby a écrit :

"Les pires ravages attribués à la drogue ne passent pas l’action véreuse d’un dealer propriétaire d’un coin de rue, mais par celle d’un vénérable médecin lové dans son cabinet"

Modifié par paparoines
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
paparoines Membre 293 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Je n'ai pas pris son médicament et je me suis inscrite à des cours de yoga......

bravo !!

Il y a maintenant la revue 'Prescrire' : www.prescrire.org/Dans cette revue 2 articles insistent sur la nécéssité d'entendre les patients qui ont souffert d'effets secondaires

Effectivement, j'ai lu l'article.

Ils parlent ainsi du négationnisme quasi systématique des médecins concernant les effets secondaires des "médicaments"

C'est scandaleux, honteux et criminel !!!!

Pour les antidépresseurs et les autres drogues psychiatriques, c'est même pire :

"Les médicaments utilisés en psychiatrie nous font plus de mal que de bien"

"...Les symptômes de sevrage sont souvent diagnostiquée à tort comme un retour de la maladie ou le début d'une nouvelle, pour lesquelles les médicaments sont alors prescrits. Au fil du temps, cela conduit à une augmentation du nombre d'utilisateurs de toxicomanes, à long terme..."

http://www.microsofttranslator.com/bv.aspx?from=en&to=fr&a=http%3A%2F%2Fwww.theguardian.com%2Fcommentisfree%2F2014%2Fapr%2F30%2Fpsychiatric-drugs-harm-than-good-ssri-antidepressants-benzodiazepines

A mon sens, il y a quand même un problème un peu général.

C'est le moins que l'on puisse dire !!!!!!

def_big_pharma.jpg?1378456689

Modifié par paparoines
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Bubon baveux de Belzébuth, 37ans Posté(e)
casdenor Membre 11 203 messages
37ans‚ Bubon baveux de Belzébuth,
Posté(e)

Paparoines: ferme ta gueule. Quand tu écris qu'un(e) schizophrène part en couille à cause de l'arrêt des médocs, ferme ta putain de gueule. Tu ne sais pas ce que c'est qu'être schizophrène. Bien installé dans ta psychée peinarde, bien calme, bien détendu, tu n'as aucune idée de leur vie, alors ferme la. Ta propagande anti-médoc, elle est mignonne pour toute personne qui n'y connaît rien. Mais ferme la, parce que tes propos sont meurtriers. Non, on ne peut pas juste "décider d'arrêter une bouffée délirante". Ça marche pas comme ça dans la vie. Et y a pas besoin de médocs pour avoir une bouffée délirante.

Alors stoppe tes conneries.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
paparoines Membre 293 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Une fois encore ça part en hors sujet, ce dernier n'étant qu'un prétexte à de la propagande. :mef:

Il est beaucoup sujet de psychotropes, d'antidépresseurs, de bipolarité bidon, d'essais cliniques bidons... et d'escroqueries dans le livre big pharma.

Mais encore faudrait il que tu saches de quoi tu parles... :)

Ce n'est donc pas du tout hors sujet, mais en plein dans le sujet, au contraire !

Modifié par paparoines
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Marxiste tendance Groucho, 64ans Posté(e)
Alain75 Membre 27 401 messages
64ans‚ Marxiste tendance Groucho,
Posté(e)

Paparoines: ferme ta gueule. Quand tu écris qu'un(e) schizophrène part en couille à cause de l'arrêt des médocs, ferme ta putain de gueule. Tu ne sais pas ce que c'est qu'être schizophrène. Bien installé dans ta psychée peinarde, bien calme, bien détendu, tu n'as aucune idée de leur vie, alors ferme la. Ta propagande anti-médoc, elle est mignonne pour toute personne qui n'y connaît rien. Mais ferme la, parce que tes propos sont meurtriers. Non, on ne peut pas juste "décider d'arrêter une bouffée délirante". Ça marche pas comme ça dans la vie. Et y a pas besoin de médocs pour avoir une bouffée délirante.

Alors stoppe tes conneries.

plus.gif.563973_406690979437727_642239278_n.jpg

Modifié par Alain75
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×