Aller au contenu

Les écologistes divisés après le refus d'EELV d'entrer au gouvernement Valls


Lou.Desplace

Messages recommandés

Membre, Posté(e)
Lou.Desplace Membre 1 331 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Le monde, AFP

Après avoir laissé planer le doute, le bureau exécutif d'Europe Ecologie-Les Verts (EELV) a tranché : le parti écologiste a fait savoir, mardi 1er avril, qu'il ne fera pas partie du futur gouvernement de Manuel Valls, expliquant « malgré les propositions faites par [le premier ministre], les conditions en l'état ne sont pas réunies ».

La décision du bureau exécutif, adoptée à 7 voix contre l'entrée au gouvernement, 3 pour et 5 abstentions, ne fait pas l'unanimité parmi les écologistes. Plusieurs parlementaires du parti, parmi lequel les sénateurs Jean-Vincent Placé, André Gattolin, Ronan Dantec et les députés Barbara Pompili, François de Rugy et François-Michel Lambert, ont ainsi plaidé pour le maintien au sein du gouvernement. En vain.

François de Rugy, coprésident du groupe écologiste à l'Assemblée nationale, a estimé que cette « décision incompréhensible » était un « mauvais coup pour l'écologie et les écologistes ». « On a un parti divisé, c'est préoccupant pour l'avenir », a jugé le député de Loire-Atlantique.

« ABASOURDI PAR L'IMMATURITÉ DE MON PARTI »

Le député des Bouches-du-Rhône François-Michel Lambert s'est, lui, déclaré « abasourdi par l'immaturité de [son] parti ». « Cela fait vingt-deux ans que je suis en politique avec l'espoir de changer la politique environnementale de ce pays et le jour où on nous propose un ministère de l'environnement élargi avec l'énergie et la possibilité de conduire la transition énergétique, notre parti dit "non", a-t-il déploré. Certains pensent surement que dans six mois on viendra nous chercher mais combien de partis indispensables sont dans les cimetières des partis ? »

Selon le correspondant de France 2 à Bruxelles, François Beaudonnet, l'eurodéputé écologiste Daniel Cohn-Bendit (qui se considère « en retrait » d'EELV) a affirmé qu'« EELV fait une connerie en refusant d'entrer au gouvernement ».

Le conseil fédéral du parti, qui doit avoir lieu samedi, promet d'être agité.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
  • Réponses 42
  • Créé
  • Dernière réponse
Membre, Posté(e)
Hacquin Membre 256 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

La grande majorite est contre une participation au gouvernement Valls,donc pas si divise que tu le dis !

D ailleurs ce gouvernement ne durera pas longtemps,cela ressemble a une fuite en avant !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
chouki Membre 972 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Hacquin, vous dites que la grande majorité est contre la participation des verts au gouvernement, de quel majorité vous parlez, car je vous signale que l'on n'a pas demandé l'avis aux adhérents , mais que la décision a été prise au somment du parti.. Pour ma part j'espère que ce parti va enfin exploser et qu'un vrai parti des verts soit créer, un parti qui pensera vraiment aux français et non pas à leurs petites personnes.. Maintenant ce qui serait amusant c'est que ce grand ministère qui leur a été proposé soit crée et qu'une vraie politique verte soit engagée et là les verts seraient comme des cons (enfin les pontes du parti pas les adhérents) car les français verraient que ce parti tel qu'il est ne sert à rien et n'apporte rien.. et surtout l’écologie, comme le social ou la justice n'est la propriété d'aucun parti ; on peut aimer la solidarité, l'écologie et être de droite, on peut aimer la justice, l’écologie et être de gauche etc etc..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité PINOCCHIO
Invités, Posté(e)
Invité PINOCCHIO
Invité PINOCCHIO Invités 0 message
Posté(e)

Bon débarras, qu'ils aillent biner leurs patates:dev:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 114ans Posté(e)
stvi Membre 20 709 messages
Mentor‚ 114ans‚
Posté(e)

paradoxal ...Un parti écologiste qui refuse le ministère de l'écologie de l'énergie et du transport ....

Ce serait le rêve de n'importe quel responsable écolo d'un pays Européen ...

ce parti se montre sous son vrai jour ,ce sont des gens de l'extrême gauche qui ont fait une OPA sur l'écologie ,mais qui n'ont d'écologistes que le nom ....

Je suis bien d'accord avec Chouki ....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 91ans Posté(e)
Rasibus Membre 4 080 messages
Baby Forumeur‚ 91ans‚
Posté(e)

ce gouvernement ne durera pas longtemps,cela ressemble a une fuite en avant !

:plus:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Zigbu, 77ans Posté(e)
Zigbu Membre 6 639 messages
77ans‚ Zigbu,
Posté(e)

Les écologistes feraient mieux de s'occuper d'écologie plutôt que de politique. Je veux bien parier que la majorité d'entre eux ne connait pas grand chose en écologie. Par contre en politique, ils sont nettement meilleurs.

Alors Mesdames et Messieurs les "écolos", retournez aux champs et oubliez les bancs des assemblées, l'écologie ne s'en portera que mieux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 64ans Posté(e)
yves-1902 Membre 5 859 messages
Baby Forumeur‚ 64ans‚
Posté(e)

Mouvements écolos et responsabilités ne sont pas compatibles.

Les écolos ne peuvent se complaire que dans le virtuel, devant la réalité toute leur logique s'effondre et leur raison d'être ne se limite plus qu'à des discours d'intentions et à de la philosophie utopique.

C'est la raison pour laquelle il est plus que temps que couper toutes les finances aux associations et mouvements écolos français, à commencer par FNE.

Ce sont des gouffres de gaspillage d'argent public, des hordes de gens inutiles qui croient avoir trouvé une raison d'être dans leur existence vide de bobos inactifs et d'enfants gâtés par notre société..

Le problème, c'est que pendant ce temps l'économie se paralyse à cause de collectifs dont les loisirs consistent à s'opposer à tout et mettre en place des procédures.

Pendant ce temps-là, les vrais problèmes écologiques ne sont pas mis en avant.

Les écolos français sont encore plus pourris dans le lobbyings que ceux qu'ils montrent du doigt.

De nombreux médias y sont aussi pour quelque chose dans l'intox générale en relayant toutes les imbécillités des mouvements écolos.

Heureusement, des voix s'élèvent aujourd'hui pour mettre fin à ces comportements idéologiques aberrants en dénonçant, preuves à l'appui, que tout le mouvement écolo français n'est qu'une immense mascarade et une escroquerie.

post-6695-0-92972300-1396422782_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité libertade
Invités, Posté(e)
Invité libertade
Invité libertade Invités 0 message
Posté(e)

mais si les écolos,savent faire des choses ,comme inventer la taxe écologique, ((une augmentation du prix des carburants, ,gaz, électricité,))pour sauver la planète.....! ce fric va tout simplement a servir la guerre du Mali, a prendre en charge un peu plus de clandestins, a entretenir les fénéants qui cherchent du boulot avec un fusil de chasse,et a améliorer les priviléges des politiques((ministre,députés, sénateurs, et toute cette bande des conseillés généraux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, In girum imus nocte et consumimur igni , 52ans Posté(e)
PASDEPARANOIA Membre 27 326 messages
52ans‚ In girum imus nocte et consumimur igni ,
Posté(e)

Titre mensongé, les verts ont toujours été divisés, de part leur mode de fonctionnement très démocratique.

C'est pas le FN ou l'UMP où tout le monde la ferme derrière le chef.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité libertade
Invités, Posté(e)
Invité libertade
Invité libertade Invités 0 message
Posté(e)

le refus des vert a faire parti du gouvernement Valls en dit long sur leurs motivations réelles de l,écologie et ça d,une façon formelle.tout ce qui les intéressent c,est leur carriere politique, l,écologie, la pollution, les pesticides, ils s,en foutent, tout ce qu,ils veulent c,est des postes haut placés au gouvernement.allez ((LES PASTEQUES DEGAGER Y A PLUS RIEN A VOIR))vous êtes bidon, carrément bidon!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Agitateur Post Synaptique, 56ans Posté(e)
zenalpha Membre 22 484 messages
56ans‚ Agitateur Post Synaptique,
Posté(e)

C'est sûr que proposer la responsabilité d'un tel ministère est un geste d'ouverture.

Dans le même temps, être dans un gouvernement nécessite une solidarité gouvernementale et donc d'être à l'aise avec les orientations politiques générales et surtout les moyens et la marge de manoeuvre octroyés.

Si Valls propose une vraie lattitude dans un cadre acceptable, ce serait idiot de refuser et ce serait dommage que Duflot joue de son influence pour des éventuels problèmes d'ego ou de relation à Valls.

Mais s'il propose un cadre restreint en demandant l'éxécution d'une feuille de route fermée avec des moyens limités, ça peut se comprendre.

Dans le même temps, je pense que la question que devrait se poser ce parti est de savoir où il serait le plus utile.

De l'intérieur et contraint ?

De l'extérieur sans gouverner laissant la place à la politique du pire pour eux ?

En tout cas, ils disent que la contrainte de lattitude est telle qu'ils ne s'y retrouvent pas.

C'est donc une opposition claire.

On verra à l'assemblée nationale si le groupe garde cette unité dans la confiance à voter.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Constantinople Membre 18 329 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)

Cela montre surtout que les verts, l'écologie, la vraie je veux dire, pas seulement celle qui consiste à vouloir augmenter le diesel, interdire par principe l'expérimentation des techniques extraire le gaz de shiste, interdire la construction d'aeoport, vanter le mérite incroyable des élolienne et vouloir fermer des centrales nucléaires, ils s'en foutent pas mal politiquement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 72ans Posté(e)
Caravage Membre 5 998 messages
Baby Forumeur‚ 72ans‚
Posté(e)

Poufff,ils ont refusé un super ministère parce qu'ils savent qu'ils ne sont pas à la hauteur du job!!!

Duflot se défile après avoir plombé encore un peu plus par idéologie le secteur de l'investissement locatif avec la désastreuse loi Alur,c'est lamentable!!

Mais bon débarras en attendant la cohabitation après l'échec inévitable du gouvernement Valls!!! ( 6 mois,un an Dieu seul le sait!!).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 44ans Posté(e)
Titsta Membre 6 722 messages
Forumeur Débutant‚ 44ans‚
Posté(e)

« On a un parti divisé, c'est préoccupant pour l'avenir », a jugé le député de Loire-Atlantique.

ça s'appelle la démocratie >_<

Quand tout le monde est d'accord, ça s'appelle le totalitarisme et la pensée unique.

Facile de tapper sur la démocratie quand on a perdu. ^^

Selon le correspondant de France 2 à Bruxelles, François Beaudonnet, l'eurodéputé écologiste Daniel Cohn-Bendit (qui se considère « en retrait » d'EELV) a affirmé qu'« EELV fait une connerie en refusant d'entrer au gouvernement ».

Le conseil fédéral du parti, qui doit avoir lieu samedi, promet d'être agité.

Ce qui me soule, c'est qu'on n'a que le point de vu de ceux qui voulaient entrer au gouvernement >_<

C'est quoi cette façon d'exposer un avis partial, histoire de ridiculiser les verts. J'aime pas ça.

J'aimerai bien qu'on expose les RAISONS pour lesquelles 7 personnes, la majorité, ont voté contre cette entrée au gouvernement.

La moindre des choses quand on expose une décision démocratique, c'est au minimum d'exposer le point de vu de la majorité qui a tranché. :mef: En particulier quand ça ne sert à l'évidence pas leur intérêts, quels sont leur raisons ?! C'est la seule question intéressante !

Puis après, on parle du points de vu des voix dissidentes. Personne n'a d'ailleurs besoin de les entendre, on sait déjà tous très bien pourquoi ça pourrait les intéresser d'entrer au gouvernement. (on nous prend vraiment pour des con hein >_< )

Purée de presse pourrie ou les journalistes sont pas fichu de faire un travail qu'un gamin de 4ème saurai faire >_<

Ils sont même pas fichu de passer un coup de fil pour aller rechercher l'information, et ça ose s'appeler un journal. >_< ( public qui plus est, c'est déplorable... Il faudrait les abattre ces journaux. )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 72ans Posté(e)
Caravage Membre 5 998 messages
Baby Forumeur‚ 72ans‚
Posté(e)

Du coup l'écologie c'est pour Ségolène !!

Ca va jaillir les gaz de schiste!!!

:smile2:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Zigbu, 77ans Posté(e)
Zigbu Membre 6 639 messages
77ans‚ Zigbu,
Posté(e)

Et c'est Ségolène qui décroche le pompon : Ministre de l'écologie. Même dans le pire des scénarios on aurait pu imaginer ça :bo:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Hacquin Membre 256 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

La Segolene revient,c est vraiment grand guignol! :smile2: :smile2: :smile2:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, In girum imus nocte et consumimur igni , 52ans Posté(e)
PASDEPARANOIA Membre 27 326 messages
52ans‚ In girum imus nocte et consumimur igni ,
Posté(e)

Les écologistes ont compris que la gestion de la planète est désastreuse. La NASA vient de confirmer qu'on allait dans le mur à ce rythme, quand aux dangers du nucléaires, seuls les imbéciles refusent d'ouvrir les yeux.

Sur le fait de participer ou non à un gouvernement, je crois qu'ils ont raison de dire non, nous avons vu avec quel mépris fut traiter Mme Batho afin de complaire aux intérêts de groupes pétroliers.

Participer à un gouvernement qui se couche systématiquement devant la finance, c'est incompatible avec une saine gestion.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Lou.Desplace Membre 1 331 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Et tu ne t'en rends compte que maintenant ? :smile2:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×