Aller au contenu

Frustrée, la jeunesse française rêve d’en découdre

Noter ce sujet


Invité The Black Cat

Messages recommandés

Membre, Pas cavalier mais grand amateur de Cheval Blanc, 56ans Posté(e)
alkoolik Membre 5 672 messages
56ans‚ Pas cavalier mais grand amateur de Cheval Blanc,
Posté(e)

Il y a deux sortes de personnes qui mentent sur l'histoire et prétendent que Staline était communiste : les staliniens et les gens de droite.

Un peu comme ceux qui osent prétendre qu'Hitler était nazi, c'est absolument faux, en fait Htiler était au nazisme ce que Staline était au communisme. :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Invité sfc
Invités, Posté(e)
Invité sfc
Invité sfc Invités 0 message
Posté(e)
quant aux révolutionnaires je les vois chaque week-end partir dans de longues files de voitures sur les autoroutes en direction de leur résidence secondaire,élaborer une stratégie pour renverser le systéme qu'ils ont eux-mêmes crée pour leur plaisir. :D

comment tu le sais ? :D

tu peu voir sa comme un agriculteur , il répand ces semences , il attend que sa arrive a maturité , après il attend le bon moment pour la moisson , la ce cou si , il est un peu dégoutter , sa culture est infesté de parasite et vas y avoir beaucoup de perte .

Modifié par sfc
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Greuh, 44ans Posté(e)
The_Dalek Membre 21 012 messages
44ans‚ Greuh,
Posté(e)

Oui,ceux qui n ont pas encore fait leurs valises pour l etranger en revent!

déjà que tes commentaires sont du troll (je suis surpris que tu n'aies pas déjà été suspendu) tu pourrais avoir au moins la décence de nous épargner ton orthographe accidentelle.

Bref, concluons la ce hors sujet, lequel est, rappelons le, le sentiment de colère sourde chez les jeunes actifs en France et non l'expatriation, il y a des sujets qui traitent de ça déjà

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité sfc
Invités, Posté(e)
Invité sfc
Invité sfc Invités 0 message
Posté(e)
Oui,ceux qui n ont pas encore fait leurs valises pour l etranger en revent!

c'est pas au gens de partir , faut laissé le temps que sa mûrisse a point et a ce moment la , sa vas en découdre , partir ? ce serrais abandonner sont "peuple" a sont triste sort , non , c'est ce gouvernement qui vas sauté , sa marche plus , il a perdue toute légitimité , a partir de la , il est foutu vue que aucun rattrape l'autre , en ce moment on nous saigne , mais sa vas pas durer indéfiniment , et renversé le pouvoir sa commence a être la mode en Europe , avant c'étais le printemps arabe , et demain le printemps breton etc laugh.gif

Modifié par sfc
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 42ans Posté(e)
Yoannbzh Membre 11 816 messages
Baby Forumeur‚ 42ans‚
Posté(e)

Oui la jeunesse rêve en découdre mais ça ne date pas d'hier.

Déjà le mot "rêve" donc ils n'agissent pas et ils ne sont pas dans un pays de bisounours (comme voudrait faire croire les anars).

Après quand, ils manifestent. Ils ont plusieurs demandes/propositions/... mais quand le gouvernement leur accepte une de leurs propositions, ils abandonnent leur manifestation.

Peur aussi, de faire une révolution (style mai 68).

L’État encourage les jeunes aux études car on leur a mit dans le crâne, + de diplômes = + de paie. Et pour d'autres, payé à ne rien faire. Mais malheureusement, ils ont très peu d'expérience. Ne parlons pas aussi, que la théorie n'a rien à voir avec la pratique (comme avec le programme d'un parti qui n'est que théorique mais la pratique ne sera pas la même chose)

Il y a aussi la crise, voir ailleurs,...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, La racaille du forum, Posté(e)
RocketLuncher Membre 1 639 messages
La racaille du forum,
Posté(e)

En découdre, mais n'importe quoi.... La révolution qu'ils veulent ? Bah si ils ont de l'énergie à revendre, qu'ils se documentent sur la révolution française, contre un certain Louis XVI... Qu'ils se documentent bien, et qu'ils voient le nombre de morts que ça fait une révolution.

Si ils sont conscients de ça, qu'ils arrêtent leurs conneries, et qu'ils étudient, qu'ils dépensent leurs énergies à bosser et à gagner leurs vies.

Sinon, au passage, personne n'oblige les gens à rester en France. Si ça leur va pas, ya d'autres pays dans le monde.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Agitateur Post Synaptique, 56ans Posté(e)
zenalpha Membre 21 889 messages
56ans‚ Agitateur Post Synaptique,
Posté(e)

Je comprends le désenchantement des jeunes, leur envie d'évasion ou de révolte.

J'espère qu'ils seront bien plus inspirés que les deux générations qui les ont précédé.

Bousculez tout, ne lachez rien, vivez vos rêves.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Greuh, 44ans Posté(e)
The_Dalek Membre 21 012 messages
44ans‚ Greuh,
Posté(e)

Rocket, sans rire, faut vraiment que tu arrêtes de croire que tu comprends des trucs, ça doit te filer mal a la tête, tu es complètement a coté de la plaque.

Tu considères normal qu'on doive subir les excès des générations précédentes sans jamais avoir l'espoir de profiter des bénéfices auxquels nos parents et grands ont eu droit et sur lesquels notre éducation est bâtie ?

Tu le vis bien de devoir payer le buffet sans pouvoir en avoir autre chose que quelques miettes ?

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, La racaille du forum, Posté(e)
RocketLuncher Membre 1 639 messages
La racaille du forum,
Posté(e)

non mais arretes toi Dalek, parce que tes interventions commencent à saouler pas mal de monde sur ce forum... T'es pas d'accord soit, mais moi je t'attaques pas à chaque sujet...

Non moi je comprends pas cette génération désolé... C'est des gamins qui mettent de plus en plus de temps à mûrir...

Moi à leurs âges, je n'avais pas internet, pas de de ps4, je prenais des gifles, et j'allais pas attaquer mes parents en procès pour ça, mes profs me punissaient parce que je faisais le con, au moins j'ai la descence de le reconnaître, et mes parents n'allaient pas le voir pour ça. Je me permettais même pas de lui répondre au prof.

C'est dire si aujourd'hui ça n'a pas évolué dans le mauvais sens. Aujourd'hui, pourrais tu m'affirmer que tu n'as pas scandalisé pas par le fait qu'ils ne sachent même pas écrire un minimum sans faire des fautes grossières, en phonétique ou pire en sms ??

Et ce sont ces gens là qui veulent donner des leçons ?

Modifié par RocketLuncher
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Greuh, 44ans Posté(e)
The_Dalek Membre 21 012 messages
44ans‚ Greuh,
Posté(e)

c'est bien ce que je disais, t'as rien bité au tableau, on est pas en train de parler des gamins de 15 ans mais des jeunes ACTIFS ! Soit les gens entre 20 et 35 ans environs, des gens comme moi qui n'ont pas forcément papa/maman pour les border, de ceux qui comme moi sont confrontés a la galère de la précarité depuis leur entrée dans la vie active, a qui on ne cesse de demander des efforts mais pour qui les résultats deviennent de plus en plus rares.

Sors toi un peu la tête de tes clichés, je te parle de la réalité, pas des conneries des magazines

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité The Black Cat
Invités, Posté(e)
Invité The Black Cat
Invité The Black Cat Invités 0 message
Posté(e)

Vous savez, depuis le début, je lis des poncifs sur les jeunes par paquet sur ce topic, qualifiant la jeunesse littéralement d'ados immatures. Mais vous êtes au courant que cette étude porte sur des individus de 18-35 ans ? Pour beaucoup, vous êtes en train de vous qualifier vous-même de débiles, analphabètes, fainéants, incultes, prétentieux, etc. Car appartenant à cette tranche d'âge.

Vous pensez réellement innover, être à contre-courant en répétant sans cesse les mêmes conneries qu'on peut entendre depuis des dizaines d'années ? Il ne vous vient pas à l'esprit 2 secondes que vous êtes peut-être concerné par la réalité dépeinte par l'étude ? Que malgré de longues études, pas d'accès à un emploi conforme à vos attentes (pour ne pas dire pas du tout) ? Avoir une retraite potentiellement ridicule, voir inexistante ? Ne pas évoluer dans votre profession car l'ascenseur social bloqué ? D'avoir le sentiment que vous ne pouvez compter que sur vous-même ? Vous demandez si vous n'allez pas quitter le pays, faute d'opportunités, de respect ou de reconnaissance ?

Au bout d'un moment, en arrêtant de cracher sur les autres, il ne vous vient pas à l'idée que vous puissiez être concerné en tant que parent, grand-parent ou jeune face à la réalité ?

Modifié par The Black Cat
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Pas cavalier mais grand amateur de Cheval Blanc, 56ans Posté(e)
alkoolik Membre 5 672 messages
56ans‚ Pas cavalier mais grand amateur de Cheval Blanc,
Posté(e)

@The_Dalek

Je constate quand même au quotidien dans mon milieu professionnel que de nombreux jeunes s'en sortent très bien et ne se plaignent pas de leur conditions de travail ni de leur rémunération (qui est d'ailleurs tout à fait correcte).

Mon épouse qui est pharmacienne est également confronté à des problèmes récurrents de recrutement pour ses deux officines, pourtant, là encore, les salaires proposés sont loin d'être négligeables, mais le jeune a semble t-il d'autres ambitions (ce qui est louable) et rêve plus de Paris et de ses paillettes que d'un travail provincial.

Modifié par alkoolik
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité The Black Cat
Invités, Posté(e)
Invité The Black Cat
Invité The Black Cat Invités 0 message
Posté(e)

Tant mieux que certains réussissent. Mais si c'était une majorité, ça se saurait.

Et il convient de rappeler que l'expérience individuel, personnel, ne fait JAMAIS figure de théorie à portée générale. Ce serait bien que les généralisation abusive cessent 5 minutes, qu'on fasse un peu l'effort de lire le contenu de l'étude, le croisement des données, le panel étant important (150.000 répondants pour l'ensemble des questions environs) avec 147 questions.

Il est assez exceptionnel d'avoir ce genre d'étude, désormais possible grâce à Internet, qui offre une opportunité assez intéressante d'avoir une opinion plus large qu'avec des méthodes conventionnelles d'enquête.

Modifié par The Black Cat
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Greuh, 44ans Posté(e)
The_Dalek Membre 21 012 messages
44ans‚ Greuh,
Posté(e)

Alkoolik a tendance a croire que son nombril est le centre de la création et donc que tout ce qui est autour est l'univers

Moi je ne reconnais pas ma réalité dans ses propos égocentriques, je constate plus de misère et de précarité dans ma tranche d'age que de gens qui ont réussi au sens que nous en donnaient nos parents

Je suis loin d'être le seul a me sentir spolié par les générations précédentes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, La racaille du forum, Posté(e)
RocketLuncher Membre 1 639 messages
La racaille du forum,
Posté(e)

c'est bien ce que je disais, t'as rien bité au tableau, on est pas en train de parler des gamins de 15 ans mais des jeunes ACTIFS ! Soit les gens entre 20 et 35 ans environs, des gens comme moi qui n'ont pas forcément papa/maman pour les border, de ceux qui comme moi sont confrontés a la galère de la précarité depuis leur entrée dans la vie active, a qui on ne cesse de demander des efforts mais pour qui les résultats deviennent de plus en plus rares.

Sors toi un peu la tête de tes clichés, je te parle de la réalité, pas des conneries des magazines

rho le boulet.... Je vois même pas ce que je peux te répondre... Lis au moins ce qu'on te marque avant de jouer les super intello :)

Bref t'es fatiguant....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité The Black Cat
Invités, Posté(e)
Invité The Black Cat
Invité The Black Cat Invités 0 message
Posté(e)

rho le boulet.... Je vois même pas ce que je peux te répondre... Lis au moins ce qu'on te marque avant de jouer les super intello :)

Bref t'es fatiguant....

Lisez l'article avant. On parle des 18-35 ans. Pas des ados de 13-14 ans.

Modifié par The Black Cat
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Greuh, 44ans Posté(e)
The_Dalek Membre 21 012 messages
44ans‚ Greuh,
Posté(e)

Si tu arrives a lui faire comprendre, chapeau, moi j'ai pas le temps ou l'énergie pour ça, dans la réalité de ce mec rien n'existe a part ce qu'il décrète, je suis fatigué de ce genre d'imbécilités

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, La racaille du forum, Posté(e)
RocketLuncher Membre 1 639 messages
La racaille du forum,
Posté(e)

@The_Dalek

Je constate quand même au quotidien dans mon milieu professionnel que de nombreux jeunes s'en sortent très bien et ne se plaignent pas de leur conditions de travail ni de leur rémunération (qui est d'ailleurs tout à fait correcte).

Mon épouse qui est pharmacienne est également confronté à des problèmes récurrents de recrutement pour ses deux officines, pourtant, là encore, les salaires proposés sont loin d'être négligeables, mais le jeune a semble t-il d'autres ambitions (ce qui est louable) et rêve plus de Paris et de ses paillettes que d'un travail provincial.

Exactement. Pour celui qui est bosseur, quelque soit son âge, les résultats sont là si on est vraiment méritant.

Des gosses de 22ans, j'en ai connu plein démarrer simple employé de rayon à leclerc, et dieu sait que le milieu de la grande surface n'est pas le plus facile... Aujourd'hui, ils sont soit responsable, soit chef de rayon. Certains ont même évolué dans les bureaux, se sont fait financer des formations...

Sauf que nous, je parle de ceux qui ont entre 35 et 45ans, ils avaient pas le même système éducatif. Force est de constater une chose, par rapport à ce que moi je vois, ils sont nombreux dans cette tranche d'âge à savoir écrire le français, correctement :)

Par contre, si on descend en dessous, dans la tranche d'âge 18-25ans (et oui certains sont actifs à 18ans, même à 16...), ils ont beau avoir le bac, dont certains avec un bts, c'est hallucinant de voir le nombres de fautes par phrase, pour ceux qui n'écrivent pas en sms...

Je me dis que forcément, soit la génération qui nous précède sont moins évolués, soit le niveau d'étude a sacrément baissé... et je pense que forcément, ça a une incidence ensuite sur le monde du travail... Un patron est moins patient qu'un prof, une entreprise n'est pas un lycée... Retard, fautes, oublis, absence, c'est la porte...

J'ai connu un cas comme ça, qui n'a jamais pu évolué parce qu'il était souvent en retard, parce qu'il avait du mal à écrire. Difficulté ou pas, impossible de mettre un illettré au rang de responsable, impossible... On ne peut pas rédiger à un client ou à un fournisseur une lettre bourré de fautes...

Lisez l'article avant. On parle des 18-35 ans. Pas des ados de 13-14 ans.

Je n'ai pas cité cette tranche d'age là !! Je parle depuis le début de gens entre 18 et 35...

Quoique quand on parle de jeune, on cible plus une tranche entre 18 et 25. Et je précise qu'on peut avoir 16ans et être actif..

Séreux lisez correctement avant de déblatérer ! On a assez de Dalek !! lool :smile2:

Si tu arrives a lui faire comprendre, chapeau, moi j'ai pas le temps ou l'énergie pour ça, dans la réalité de ce mec rien n'existe a part ce qu'il décrète, je suis fatigué de ce genre d'imbécilités

Oui alors toi.. Pour quelqu'un qui lit tout le temps de travers et qui répond constamment à coté, tu peux la mettre en veilleuse ;)

Moi aussi j'en ai marre de ce genre d'imbécilité, et des prétentieux qui se prennent pour des intellos alors qu'ils démontrent qu'ils ne savent pas raisonner...

Modifié par RocketLuncher
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Greuh, 44ans Posté(e)
The_Dalek Membre 21 012 messages
44ans‚ Greuh,
Posté(e)

Non mais je rêve la !?

J'ai 33 ans cette année, je suis dans la vie active depuis l'année de mes 15 ans, j'ai appris mon métier a la dure, j'ai acquis également des compétences dans d'autres métiers, je suis un bosseur, ponctuel, attaché a la hiérarchie, donc si je suis ta suprême logique absolue je devrais crouler sous les propositions d'embauche...

Alors expliques moi donc du haut de ta toute puissante et divine omniscience de dieu suprême de la parfaite perfection sublime pourquoi sur les quelques 600 CV, appels, candidatures spontanées et autres démarches entreprises je n'ai reçu que quatre réponses toutes négatives ?

Par pitié épargnes moi tes grands poncifs sur la présentation et autres conneries, j'ai perdu assez de temps avec assez de monde sur ça, je ne suis PAS un cas isolé, loin de la, la précarité dans ma génération est la norme, pas la marge.

"gnagnagna si tu te bouges pas le cul t'auras rien gnagnagna"

Putain mais MERDE !

On ne cherche même plus de travail ! on doit le MENDIER !!! Tu crois qu'on le vit COMMENT ça ???

Tu crois qu'on ne trouve pas de boulot parce qu'on chipote ? PERDU ! on en trouve pas parce qu'il n'y en a PAS !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×