Aller au contenu

Cinq intox sur la théorie du genre

Noter ce sujet


Invité lobotomie_

Messages recommandés

Invité
Invités, Posté(e)
Invité
Invité Invités 0 message
Posté(e)

(ou la divine Anna

Je ressort...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Marxiste tendance Groucho, 64ans Posté(e)
Alain75 Membre 27 401 messages
64ans‚ Marxiste tendance Groucho,
Posté(e)

Où ai je dit que les femmes ne savaient pas faire de la guitare, où ai-je dit que la femme ne savait rien faire ? Tu le fait exprès, c'est ça ? Pour montrer juste que la femme a le mauvais rôle donc tu t'amuses à me prêter des propos que je n'ai nullement évoquer.

Un petit exemple d'une bonne guitariste du sexe dit faible...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité nietzsche.junior
Invités, Posté(e)
Invité nietzsche.junior
Invité nietzsche.junior Invités 0 message
Posté(e)

(ou la divine Anna

Je ressort...

tient si j essaye de pousser le vice plus loin .. pour toi , reviens .. stp

clapton hendrix page .; c etait les années 60 .. trouvez l équivalent en femme pour cet époque ... ??? . , parcque a l époque les femmes elles avaient pas le temps d apprendre la guitare elle faisaient la vaisselles et s occupaient des gosses c est comme pour les philosophe , les pieds sous la table alors vous aurez par contre une profusion de chanteuse .. mais rarement des instrumentiste dans des groupe de rock .. une femme connue qui fait de la batterie .? sans trop réfléchir .. .. même aujourd’huii c est toujours une majorité d homme qui sont mis en avant pour les instruments a part la basse je sais pas pkoi , c est rond comme son ,et puis 4 corde c est peut être considerer comme plus simple , a non la basse en rock pop c est hélas souvent le parent pauvre .. les femmes investissent souvent les filière abandonné ou méprisé par les hommes , les bouche trou de la vie scolaire , si y a un sports que les mec veulent pas faire , ca deviendra vite un sport de fille .. vous aurez des steve vai des malmsteen des benson .. toujours des mecs !! nen a marre !! ca peut plus durer .!! je veux de la diversité !!!

et pourtant la music l art c est les milieux les plus en avants , ouvertur a l afrique a l amérique du sud .. et quel richesse aujourd hui , en music vivement demain toujours , on est tous en quete de nouveau truc .. c est ca l exemple .. et meme la on trouve encore des freins ..

je crois que les gens ne réalise pas l ampleur du phénomène .. c est pas un livre qu il faut c est une carte .. le plus grand progrès de l humanité c est d avoir compris qu un alliage est plus précieux et utiles qu un metal pur oxydé par la haine .. parole de métallurgiste .

Modifié par nietzsche.junior
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité nietzsche.junior
Invités, Posté(e)
Invité nietzsche.junior
Invité nietzsche.junior Invités 0 message
Posté(e)

hey ce soir elle est magnifique la lune , ciel glacé !!

haida_art.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, forumeur éclairé, 56ans Posté(e)
Lugy Lug Membre 10 224 messages
56ans‚ forumeur éclairé,
Posté(e)

cinq intox sur la théorie du genrelaugh.gif mais l'intox c'est qu'on en est fait une théorie et que beaucoup en soit intoxiqués.sleep8ge.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

VIP, Gonade Absolutrice, Posté(e)
yop! VIP 20 446 messages
Gonade Absolutrice,
Posté(e)

tient si j essaye de pousser le vice plus loin .. pour toi , reviens .. stp

clapton hendrix page .; c etait les années 60 .. trouvez l équivalent en femme pour cet époque ... ??? . , parcque a l époque les femmes elles avaient pas le temps d apprendre la guitare elle faisaient la vaisselles et s occupaient des gosses c est comme pour les philosophe , les pieds sous la table alors vous aurez par contre une profusion de chanteuse .. mais rarement des instrumentiste dans des groupe de rock

Oui, c'était plus facile d'être connue en tant que chanteuse. De toute façon, dans le palmarès, les chanteur/euses sont les plus mis en avant. D'ailleurs, il me semble que le chant est plutôt dominé par les femmes, dans beaucoup de genres musicaux.

Il y avait moins de femmes instrumentistes connues, c'est sûr. La musique était dominée par les hommes et l'est toujours. Les hommes ont toujours une liberté d'avance.

Cela dit, la musique a aussi permis de s'émanciper des stéréotypes de genre. Par le rock notamment, grâce à des artistes jouant avec leur apparence, des chansons aux textes forts, etc... Aujourd'hui, un groupe de rock avec des nanas n'est plus systématiquement étiquetté "Riot Girl" ou " Girl Power", ou encore taxé d'amas de pin-ups. Ce sont des nanas qui jouent, quoi. Signe qu'on a un peu avancé sur la question.

.. une femme connue qui fait de la batterie .? sans trop réfléchir .. .. même aujourd’huii c est toujours une majorité d homme qui sont mis en avant pour les instruments a part la basse je sais pas pkoi , c est rond comme son ,et puis 4 corde c est peut être considerer comme plus simple , a non la basse en rock pop c est hélas souvent le parent pauvre .. les femmes investissent souvent les filière abandonné ou méprisé par les hommes , les bouche trou de la vie scolaire , si y a un sports que les mec veulent pas faire , ca deviendra vite un sport de fille .. vous aurez des steve vai des malmsteen des benson .. toujours des mecs !! nen a marre !! ca peut plus durer .!! je veux de la diversité !!!

En même temps, des batteurs très connus il y en a peu. Il faut qu'ils soient vraiment monstrueux ou qu'ils sortent un peu du rôle classique du batteur. Batteur étant en plus un rôle plus physique, il y a peut-être encore des stéréotypes accolés à ce poste mais il y a des batteuses de renom, parmi les musiciens de studio.

Les femmes à la basse ? Tu dis ça pour les Smashing Pumpkins/Billy Corgan... :D les bassistes les plus reconnus sont encore des mecs. Sur le panthéon, ça ne risque pas de changer puisqu'on ne va pas envoyer des meufs dans le passé pour changer le cours de l'histoire.

En tout cas, on trouve des femmes à tous les instruments, en solo ou en groupe. Si ce sont les hommes qui se taillent la part du lion, ça tend à se réduire, à se mélanger. Par contre, je ne suis pas sûr que ce soit pareil pour les postes de producteurs.

et pourtant la music l art c est les milieux les plus en avants , ouvertur a l afrique a l amérique du sud .. et quel richesse aujourd hui , en music vivement demain toujours , on est tous en quete de nouveau truc .. c est ca l exemple .. et meme la on trouve encore des freins ..

je crois que les gens ne réalise pas l ampleur du phénomène .. c est pas un livre qu il faut c est une carte .. le plus grand progrès de l humanité c est d avoir compris qu un alliage est plus précieux et utiles qu un metal pur oxydé par la haine .. parole de métallurgiste .

Les femmes ne sont quand même pas absentes de la musique. Il ne faut pas pousser.

Retour au débat =>

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité nietzsche.junior
Invités, Posté(e)
Invité nietzsche.junior
Invité nietzsche.junior Invités 0 message
Posté(e)

c est justement cela le debat , on est en plein dedans ...n enseigne t on pas la music aux enfants ? a quel age as tu écouté ton premier rock ?

je n ai jamais dit que les femmes étaient absentes .j adore nina simone .. . , une discrimination ca se mesure en stat .. et je trouve etrange la réponse ...

Les femmes ne sont quand même pas absentes de la musique. Il ne faut pas pousser.

oui bien sur tout comme les femmes ne sont pas absentes du parlement y en juste une trentaine sur plus de 300 homme en face .. donc c est ca la réponse au plafond de verre .. faut pas pousser , vous avez les miettes c est toujours mieux que rien ..

ta reponse dit quoi ? que j ai tort que je pousse le bouchon trop loin ??

j ai justement dit que la music etait par définition un milieu ouvert , ceux qui sont le plus en avance .... et meme la tu le reconnais .. il y a bien un problème .. t imagine alors le reste .

et puis on peut parler des castra le role de la voix .. et du corps comme instrument .. donc si les femmes sont choisis c est essentiellement pour leur organe , il fo une voix de femme .. parcque aucun homme ne peut a part farinelli .. ..tu sais un peu comme cet époque au usa ou les musicien blanc se mettaient du cirage noir parcque les noirs ..." n existaient pas ".. . il y a un théatre interdis au femmes , kabushi ..je crois ...

tu vois parfois je doute de la compétence des moderateur pour définir qui est hors sujet ou pas .. dans le principe pour dire que quelqu un est hors debat faut maitriser le debat .. ..tu pense maitriser les nuance qu il y a entre les different courant féministe qui axe la recherche sur le genre , les distinction entre essentialiste et universaliste , tout ces ptit détail qui font qu on voit un lien entre deux post .. ou pas ..

tient une ptite demande ..

un tableau ... une colonne homme une colonne femme

modérateur(ice) ; animatrice(eur)

en fonction du sexe

et on va voir qui va gagner une pair de lunette , .. ou pas

je n, ai aucune idée de la repartition j ai pas trouver de liste .. tu l a toi ?.

il y a intox parcque les gens sont aveuglent ... ou refusent d ouvrir les yeux ..

Modifié par nietzsche.junior
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Esprit de contradiction, 48ans Posté(e)
Savonarol Membre 10 346 messages
48ans‚ Esprit de contradiction,
Posté(e)

Le lait maternel n'est pas le même en fonction du sexe de l'enfant

n-BREAST-FEED-large570.jpg

MATERNITÉ - Le lait des mères a une composition différente selon qu'elles donnent naissance à un garçon ou à une fille, révèle une recherche publiée vendredi 14 février. "Les mères produisent des recettes biologiques différentes pour un garçon et pour une fille", a expliqué Katie Hinde, une biologiste de l'Université de Harvard.

Des études sur des humains, des singes et d'autres mammifères ont révélé une variété de différences dans le contenu du lait et la quantité produite. Ainsi les petits garçons ont du lait plus riche en graisse et en protéines donc énergétique tandis que les petites filles obtiennent de plus grande quantités de lait.

Plusieurs théories ont été avancées pour expliquer ce phénomène, a relevé Katie Hinde lors d'une présentation à la conférence annuelle de l'Association américaine pour l'avancement de la science (AAAS) réunie à Chicago du 13 au 17 février.

http://www.huffingto...html?ref=topbar

____

Coucou la théorie du genre !

Modifié par Savonarol
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité The Black Cat
Invités, Posté(e)
Invité The Black Cat
Invité The Black Cat Invités 0 message
Posté(e)

Le lait maternel n'est pas le même en fonction du sexe de l'enfant

n-BREAST-FEED-large570.jpg

MATERNITÉ - Le lait des mères a une composition différente selon qu'elles donnent naissance à un garçon ou à une fille, révèle une recherche publiée vendredi 14 février. "Les mères produisent des recettes biologiques différentes pour un garçon et pour une fille", a expliqué Katie Hinde, une biologiste de l'Université de Harvard.

Des études sur des humains, des singes et d'autres mammifères ont révélé une variété de différences dans le contenu du lait et la quantité produite. Ainsi les petits garçons ont du lait plus riche en graisse et en protéines donc énergétique tandis que les petites filles obtiennent de plus grande quantités de lait.

Plusieurs théories ont été avancées pour expliquer ce phénomène, a relevé Katie Hinde lors d'une présentation à la conférence annuelle de l'Association américaine pour l'avancement de la science (AAAS) réunie à Chicago du 13 au 17 février.

http://www.huffingto...html?ref=topbar

____

Coucou la théorie du genre !

Quel rapport ? En quoi cela changera quoi que ce soit aux études du genre ?

Modifié par The Black Cat
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Esprit de contradiction, 48ans Posté(e)
Savonarol Membre 10 346 messages
48ans‚ Esprit de contradiction,
Posté(e)

Car le gender tente à promouvoir l' indifférenciation des sexes au profit des normes de genre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité The Black Cat
Invités, Posté(e)
Invité The Black Cat
Invité The Black Cat Invités 0 message
Posté(e)

Non. Ça c'est votre interprétation (où celle de vos maîtres à penser disponibles sur X sites sur le web ?).

Les études de genre cherchent à comprendre la construction de l'identité sociale sexuée (= genre) dans une société et des rapports que cela implique (dominant/dominé, construction de l'identité masculine ou féminine durant l'enfance, symbolisme, etc.)... Pas à affirmer que la biologie a tort ou qu'il faut promouvoir l'indifférence sexuelle.

Ça fait 25 fois qu'on le dit bordel. Et ça fait 25 fois que vous répétez la même connerie.

Modifié par The Black Cat
  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Thermodynamiquement instable, Posté(e)
Yardas Membre 7 068 messages
Thermodynamiquement instable,
Posté(e)

Car le gender tente à promouvoir l' indifférenciation des sexes au profit des normes de genre.

Faut combien de dizaines de pages pour que tu comprennes ?

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Esprit de contradiction, 48ans Posté(e)
Savonarol Membre 10 346 messages
48ans‚ Esprit de contradiction,
Posté(e)

Non. Ça c'est votre interprétation (où celle de vos maîtres à penser disponibles sur X sites sur le web ?).

Les études de genre cherchent à comprendre la construction de l'identité sociale sexuée (= genre) dans une société et des rapports que cela implique (dominant/dominé, construction de l'identité masculine ou féminine durant l'enfance, symbolisme, etc.)... Pas à affirmer que la biologie a tort ou qu'il faut promouvoir l'indifférence sexuelle.

Ça fait 25 fois qu'on le dit bordel. Et ça fait 25 fois que vous répétez la même connerie.

Oui oui, tantôt c'est "mon interprétation" tantôt "ça n'existe pas" , je connais vos slogans par coeur.

Faut combien de dizaines de pages pour que tu comprennes ?

Je ne considère pas qu'il y a des dizaines de pages, plutôt un peu plus d'une centaine, merci de ne pas m'imposer votre interprétation.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité The Black Cat
Invités, Posté(e)
Invité The Black Cat
Invité The Black Cat Invités 0 message
Posté(e)

Oui oui, tantôt c'est "mon interprétation" tantôt "ça n'existe pas" , je connais vos slogans par coeur.

Que dire des propos mensongers de vos maîtres à penser colportant les interprétations les plus farfelues imaginables...

Je ne considère pas qu'il y a des dizaines de pages, plutôt un peu plus d'une centaine, merci de ne pas m'imposer votre interprétation.

Ben dans une centaine de pages, y a bien dix dizaines de pages ? Les mathématiques vous sont étrangers à ce point ?

Et qu'est-ce qu'on s'en fout de ça d'ailleurs...

Le fait est que la "théorie" - qui est en fait étude du genre, on le répète encore une fois - ne prêche pas l'absence totale de différences entre les genres mais à comprendre les genres dans une société donnée (évolutions, causes, conséquences, etc.). Je ne peux pas faire plus simple.

Modifié par The Black Cat
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Esprit de contradiction, 48ans Posté(e)
Savonarol Membre 10 346 messages
48ans‚ Esprit de contradiction,
Posté(e)

Ben dans une centaine de pages, y a bien dix dizaines de pages ? Les mathématiques vous sont étrangers à ce point ? Et qu'est-ce qu'on s'en fout de ça d'ailleurs.

Les mathématiques? Ca n'existe pas, ou disons que c'est l'interprétation des chiffres de vos maîtres à penser.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité The Black Cat
Invités, Posté(e)
Invité The Black Cat
Invité The Black Cat Invités 0 message
Posté(e)

Les mathématiques? Ca n'existe pas, ou disons que c'est l'interprétation des chiffres de vos maîtres à penser.

Ah mais j'ai compris : vous digressez juste parce que vous n'avez pas d'argument et que vous ignorez totalement ce que c'est vraiment l'étude du genre. My bad.

Alors je vais faire un geste : voici un lien vers une presse spécialisée en sciences humaines, vous laissant le soin d'examiner un peu plus en détail ce que c'est vraiment.

http://www.scienceshumaines.com/les-gender-studies-pour-les-nuls_fr_27748.html

Modifié par The Black Cat
  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Esprit de contradiction, 48ans Posté(e)
Savonarol Membre 10 346 messages
48ans‚ Esprit de contradiction,
Posté(e)

Non, je me moquais de votre phraséologie ( oui car en fait je sais que 10 dizaines c'est comme une centaine)

Je note qu'il ne faut surtout pas que j'essaie de faire de l'esprit entouré de personne qui en ont peu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité The Black Cat
Invités, Posté(e)
Invité The Black Cat
Invité The Black Cat Invités 0 message
Posté(e)

Essayer est le mot juste, à défaut de pouvoir argumenter avec efficacité sur le sujet.

Modifié par The Black Cat
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Esprit de contradiction, 48ans Posté(e)
Savonarol Membre 10 346 messages
48ans‚ Esprit de contradiction,
Posté(e)

- La théorie du genre est ...

- Non, la théorie du genre n'est pas ce que vous en pensez, d'ailleurs elle n'existe pas.

- J'ajoute que la théorie du genre, en plus de ne pas exister, est parfaitement logique et va dans le sens de l'égalité.

- Oui bien sûr, et cette théorie du genre (qui n'existe pas) est parfaitement justifiable (comme on vous l'a expliqué sur tout ce topic de 100 pages ou de 10 fois dix pages)

- Je suis décidément bien content qu'on ait un topic pour expliquer à longueur de temps que la théorie du genre n'existe pas, et à quel point elle est juste.

:rolle:

Modifié par Savonarol
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité The Black Cat
Invités, Posté(e)
Invité The Black Cat
Invité The Black Cat Invités 0 message
Posté(e)

Épatant d'hypocrisie... N'est pire sourd que celui qui ne veut rien entendre.

Simplifier les explications apporter (et de bonne volonté pour certains, avec une patience considérable, ne m'incluant pas parmi eux) de manière aussi simpliste montre à quel point vous ne recherchez pas à comprendre le sujet.

Modifié par The Black Cat
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×