Aller au contenu

Cinq intox sur la théorie du genre

Noter ce sujet


Invité lobotomie_

Messages recommandés

Membre, 30ans Posté(e)
maxime0805 Membre 767 messages
Baby Forumeur‚ 30ans‚
Posté(e)

Le concept "d'hétérosexualité" n'est pas proche du reste. Ca a justement été créé pour être mis en opposition aux comportements comme l'homosexualité. Le tout dans ce bon vieux schéma marxiste "opprimé vs oppresseur". "Homosexuel opprimé vs hétérosexuel oppresseur".

Ce qui n'a rien à voir avec la réalité. Quel que soit son comportement sexuel (déviant ou pas), l'être humain reste soit un homme soit un femme. Point barre.

Mais enfin, refusez vous aussi la qualification de blond, grand, colérique, intelligent,... sous le même prétexte qu'en se tordant l'esprit on peut retrouver le schéma oppresseur/opprimé?

Par ailleurs, je ne vois pas en quoi dire d'un homme qu'il est hétéro serait refuser qu'il soit un homme. Quand on dit d'un mec qu'il est hétéro, on sait très bien que c'est avant tout un homme. Sauf qu'il est aussi hétéro.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Invité s
Invités, Posté(e)
Invité s
Invité s Invités 0 message
Posté(e)

Non mais faut sortir des fois.

Ma fille de 8 ans à déjà vu des boxeuses, des docteures, des directrice, des coiffeurs et j'en passe. Pas de quoi la faire trembler la mioche ton exercice. Et j'ai rien fait, c'est pas de l'éducation forcée, juste sa petite vie.

- Papa, plus tard je voudrais être architecte !

- Oulà, calme toi... C'est pas un métier de fille ça, choisis cruche à la place, et si à l'école on te dis le contraire, tu cours à la maison.

Il faut peut être aussi prendre le temps de lire avant d'en conclure que j'ai voulu dire que tel métier était un métier de femme ou d'homme.

cette règle de grammaires se fonde justement parfois sur ce ces inégalité de genre , le problème c est qu on doit reparer un bateaux en pleine mer .. faut il changer certaine regle de grammaire ? revoir tout les contenue et demander au prof d avoir cette volonté d enseigner enfin de manière non sexué ..

avoir une autre politique d orientation des élèves qui a toujours pris en considéraition , le niveau mais le sexe aussi dans l orientation . les acteurs de l éducation national portent une responsabilité , c est eux qui ont valider cela apres tout , pendants des décennie ca ne les a pas genés .. c est l etat qui demande de modifier les choses , les profs auraient pu d eux meme en faire la demande non ?. pkoi ils l ont pas fait .. . moi je doute de la compétence de certain prof pas des enfants ...

la tournure du débat montre que c est plus difficile d apprendre le genre aux adultes qu aux enfants .. le probleme n est pas tant l enfants mais les parents

l enfant ce soucie plus de la réalité , de ce qu il voit au quotidien . quand il rentre chez lui .. son papa sa maman ..

pour moi le risque c est de créer une sorte de distorsion entre le contenu appris a l ecole et le discours quotidien a l extérieure de l ecole .. des parents on emmené des enfants a cet manif pour 'tous'

que va t il se passer quand l enseignant(e) .. donnera des devoir a l enfants et que l enfants demandera a ses parents . ? papa aide moi .. c est quoi ca ?

Oui mais c’est pour cela que j’aurais plus vu le changement des adultes afin que les enfants changent, par exemple à l’école, j’ai lu un article où certains profs reconnaissent qu’ils avaient certains stéréotypes par rapport aux élèves. Si un prof pense qu’il existe des métiers d’hommes et de femmes, ils vont impliquer cela à l’enfant alors que si pour eux, tous les métiers sont mixtes, non. Mais ce qui me dérange n’est pas le fait qu’un élève ne peut pas apprendre mais c’est la méthode que je trouve brutale à chercher à tout prix à leur impliquer une vision totalement différente par des exercices…Qu’est ce que va penser l’élève qu’on leur impose une autre façon de voir. Alors qu’il n’y a pas à imposer mais à enlever les stéréotypes existants.

Si tu veux j’aurais plus vu, le faire de façon naturelle comme d’une évidence et non chercher à apprendre quelque chose de complètement différent. Et en plus comme tu dis, si les parents ne changent pas leur façon de penser, ça va donner quoi ? Enfin, c’est vrai que concernant cette méthode, certaines pratiques que les profs utilisent vont me paraître évidentes et tout à fait appropriées et d’autres pratiques où j’ai cette impression que l’on cherche à modifier la pensée de l’élève en imposant les choses et non en les expliquant. Les élèves savent par les parents que le programme va être différent, beaucoup de parents le voient en négatif et ça ne va pas les aider parce que cela va les influencer aussi. Avant de mettre en place ce programme, il aurait fallu préparer les parents pour que cela se fasse dans une certaine sérénité.

J’ai peut être du mal à me faire comprendre, si tu veux, par exemple, dire à un enfant que les métiers sont mixtes, c’est une vérité, dire à un enfant qu’une robe veut dire tais-toi, c’est faux. Vouloir apprendre par cette méthode que ce prof utilise dans l’article à un élève que le métier d’une femme peut être un métier d’homme peut embrouiller l’enfant car le prof n’est pas clair dans sa façon de vouloir faire passer le message, il utilise un procédé insidueux afin que cela rentre dans la tête de l’élève.

Le prof a une liste de métiers avec des noms féminins et masculins qu’il demande à l’élève de classer dans une colonne métier d’homme et colonne métier de femme. L’élève va voir boxeuse, dans sa tête, il va se dire est ce un métier d’homme ou un métier de femme donc s’il trouve que c’est plus un métier d’homme, il va le classer dans métier d’homme en le mettant au masculin mais comme il ne comprend pas bien ou le prof veut en venir, il va raturer, recommencer, mettre boxeuse dans la colonne des métiers féminins, le mieux aurait été de mettre d’ailleurs boxeur dans la colonne métier masculin et boxeuse dans la colonne métier féminin mais apparemment ce n’est pas la réponse juste que demande le prof.

Modifié par samira123
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Explorateur de Nuages, 47ans Posté(e)
Pheldwyn Membre 25 241 messages
47ans‚ Explorateur de Nuages,
Posté(e)

J'ai parlé "d'ordre naturel des choses", non pas "d'état de nature". Tout comportement trouvé dans la nature n'est pas forcément conforme à l'ordre naturel des choses.

L'homosexualité est assez courante également chez les animaux, et n'a rien d'anecdotique : elle fait donc partie de l' "ordre naturel des choses".

Sauf si ce que tu nommes "ordre naturel des choses" consiste en une interprétation subjectivement moralisatrice de la nature.

Modifié par Pheldwyn
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, l'âme d'un français, l'esprit d'un Bonaparte, Posté(e)
anthony sindicco Membre 5 079 messages
l'âme d'un français, l'esprit d'un Bonaparte,
Posté(e)

L'homosexualité est assez courante également chez les animaux,

A part le bonobo tu vas m'en citer quelques uns histoire que je me couche moins bête.

Modifié par anthony sindicco
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité nietzsche.junior
Invités, Posté(e)
Invité nietzsche.junior
Invité nietzsche.junior Invités 0 message
Posté(e)

Qu’est ce que va penser l’élève qu’on leur impose une autre façon de voir. Alors qu’il n’y a pas à imposer mais à enlever les stéréotypes existants.

Mais l ecole impose .. elle a imposé ces filière sexiste pendants des décennie .. qui c est plaint de cela ? Et la par contre .. pour mettre fin a une forme d injustice on se plaint d imposer ? la justice ne vient pas d elle même .. .. et avec le sexisme on sait bien qu il faut imposer .. et ces stéréotype existant ils sont ou ? Dans la tete des enfants ou dans la villes ?

Faudrait deja les enlever des adultes de la télé des pubs , les enfants en réalité on moins de stéréotype car justement enfants , en train d apprendre le monde ce qui a été appris est frais en quelque sorte , un ciment fragile .. c est plus facile avec les enfants qu avec les adultes qui eux sont ancré dans le roc ..

des stéréotype ca se forge avec les années et une idéologie , ceux qui en porte le moins sont les enfants ..

Comme tu le dis c est surtout le prof qui a des stéréotype qu il transfère a l enfants , comme le pere ou la mère vont le faire aussi .. le contenu des livres scolaire , pratiquement tout les livres sont fait par des gens comme ce prof que tu cite .. regarde l eps tout est favorisé pour la performance .. ou est le but . ?? l idéal c est juste de faire tout sport tous ensemble mixte ..

J’ai peut être du mal à me faire comprendre, si tu veux, par exemple, dire à un enfant que les métiers sont mixtes, c’est une vérité,

non ce n est pas une vérité , sur le papier si tu veux .. mais pas dans la réalité actuel .. l égalité formelle n est pas l égalité réelle .. et il y a bien des metier que l on reserve au femme et d autre pour les hommes

L école n est pas une bulle dans la ville .. quand on enseigne aux enfants a travers leur orientation qu il y a des filière de filles , le secrétariat par exemple et des filières de garçons la chaudronnerie .

Les enfants le constate dans la réalité , un chaudronniers est presque toujours un homme une secrétaire est presque toujours une femme , c est souvent maman qui fait le ménage .. et papa s occupe de la voiture .. mon cadeau de noel c est une cuisinière et pour mon frère une tenue de cow-boy

et là .. on va leur enseigner qqe chose qui va entrer en contradiction avec ce sexisme qui perdure a l extérieure .. ils vont rentrer allumer la télé .. et ..?

il y un point qui faut prendre en compte , la diversité de l origine social , prendre en compte que tout les élèves dune même classe proviennent d horizon différents ..

je trouve égoïste qu une société fasse porter aux enfants un tel changement et a eux seuls alors que nous les adultes ont veut pas changer .. on reste cons .. les enfants on besoin de cohérence , on peut pas enseigner au enfants a l ecole que tout les Hommes sont egaux et sortir dans la ville pour constater le contraire ..

mais apparemment ce n’est pas la réponse juste que demande le prof.

tu sais je vais te choquer , mais ce que peut demander un prof qui sert l etat plus que les enfants je m en contre fou .

comment enseigner la diversité avec un tel monolithe que l éducation national , si centralisé .. quand même , a un moment va falloir être plus radical .. c est pas possible de continuer avec des institutions qui garde des structure hérité de napoléon ..il y a encore dans des ecole sur le dessus , ecole des filles ecole des garçons , n a tu pas l impression qu avant de demander au enfants l éducation national devrait se reformer en profondeur et c est pas juste avec un programme qu on enseigne le genre .. ou plutôt qu on apprend a se respecter mutuellement en tant que garçon ou fille

j ai peur que les Structures Actuelle de l Ecole ne soit pas vraiment faite pour enseigner le genre , d ailleurs a part des métiers l ecole n enseigne plus grd chose .. ca devraient etre financé par les entreprise . elles laissent a l etat le soin de former leur futur salarié .. et en plus ca veut pas payer les allocs .. c est fou non .?

Modifié par nietzsche.junior
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité s
Invités, Posté(e)
Invité s
Invité s Invités 0 message
Posté(e)

Qu’est ce que va penser l’élève qu’on leur impose une autre façon de voir. Alors qu’il n’y a pas à imposer mais à enlever les stéréotypes existants.

Mais l ecole impose .. elle a imposé ces filière sexiste pendants des décennie .. qui c est plaint de cela ? Et la par contre .. pour mettre fin a une forme d injustice on se plaint d imposer ? la justice ne vient pas d elle même .. .. et avec le sexisme on sait bien qu il faut imposer .. et ces stéréotype existant ils sont ou ? Dans la tete des enfants ou dans la villes ?

Faudrait deja les enlever des adultes de la télé des pubs , les enfants en réalité on moins de stéréotype car justement enfants , en train d apprendre le monde ce qui a été appris est frais en quelque sorte , un ciment fragile .. c est plus facile avec les enfants qu avec les adultes qui eux sont ancré dans le roc ..

des stéréotype ca se forge avec les années et une idéologie , ceux qui en porte le moins sont les enfants ..

Comme tu le dis c est surtout le prof qui a des stéréotype qu il transfère a l enfants , comme le pere ou la mère vont le faire aussi .. le contenu des livres scolaire , pratiquement tout les livres sont fait par des gens comme ce prof que tu cite .. regarde l eps tout est favorisé pour la performance .. ou est le but . ?? l idéal c est juste de faire tout sport tous ensemble mixte ..

Oui, c’est vrai que l’école impose mais là, ce qui fait réagir pour ma part, c’est de vouloir changer la manière de pensée d’un seul coup et en plus différemment comme tu le soulignes de ce qui existe. Ce qui est évident c’est sûr c’est d’enlever les stéréotypes aux adultes et je suis d’accord aussi les enfants ont moins de stéréotypes que les adultes et cela peut être le danger de vouloir enseigner sur les stéréotypes en se basant sur ceux des adultes d’où pour moi plus l’intérêt de réagir par rapport à la réaction de l’enfant non de lui apprendre des choses qui n’ont pas lieu d’être.

C’est d’ailleurs pour cela que je dis que j’aurais pensé que les choses se feraient naturellement avec une évidence sans avoir besoin à tout prix de vouloir apprendre ces changements car on risque d’introduire des choses fausses. Je trouve plus sain par exemple de réagir si un enfant aime jouer à tel jeu mais qu’il n’ose pas parce qu’on lui a dit que c’était un jeu de fille, que le prof intervienne à ce moment là. Si tu veux, je vois un peu les stéréotypes comme un blocage si ça a une influence sur l’enfant, un peu comme un conditionnement et l’idée de vouloir enlever les stéréotypes seraient plutôt de permettre à l’enfant d’être libre alors qu’en imposant un autre conditionnement, ça va à l’encontre de l’idée d’où ma réticence au fait que l’on impose dans ce cas précis par rapport à ce programme.

J’ai peut être du mal à me faire comprendre, si tu veux, par exemple, dire à un enfant que les métiers sont mixtes, c’est une vérité,

non ce n est pas une vérité , sur le papier si tu veux .. mais pas dans la réalité actuel .. l égalité formelle n est pas l égalité réelle .. et il y a bien des metier que l on reserve au femme et d autre pour les hommes

L école n est pas une bulle dans la ville .. quand on enseigne aux enfants a travers leur orientation qu il y a des filière de filles , le secrétariat par exemple et des filières de garçons la chaudronnerie .

Les enfants le constate dans la réalité , un chaudronniers est presque toujours un homme une secrétaire est presque toujours une femme , c est souvent maman qui fait le ménage .. et papa s occupe de la voiture .. mon cadeau de noel c est une cuisinière et pour mon frère une tenue de cow-boy

et là .. on va leur enseigner qqe chose qui va entrer en contradiction avec ce sexisme qui perdure a l extérieure .. ils vont rentrer allumer la télé .. et ..?

il y un point qui faut prendre en compte , la diversité de l origine social , prendre en compte que tout les élèves dune même classe proviennent d horizon différents ..

je trouve égoïste qu une société fasse porter aux enfants un tel changement et a eux seuls alors que nous les adultes ont veut pas changer .. on reste cons .. les enfants on besoin de cohérence , on peut pas enseigner au enfants a l ecole que tout les Hommes sont egaux et sortir dans la ville pour constater le contraire ..

Exact, dans la réalité c’est que certains métiers ne sont pas mixtes alors c’est vrai qu’ils veulent mettre cela en place dans le programme pour pousser les élèves à se diriger par exemple, la fille vers le métier de maçon. Peut être parce que certains profs pouvaient par l’info plus parler des métiers où les femmes travaillent et vice versa. Là aussi, je trouve que ce n’est pas une question d’apprendre que ces métiers sont mixtes mais de ne pas oublier d’informer sur les métiers où il peut y avoir très peu de femmes ou d’hommes.

mais apparemment ce n’est pas la réponse juste que demande le prof.

tu sais je vais te choquer , mais ce que peut demander un prof qui sert l etat plus que les enfants je m en contre fou .

comment enseigner la diversité avec un tel monolithe que l éducation national , si centralisé .. quand même , a un moment va falloir être plus radical .. c est pas possible de continuer avec des institutions qui garde des structure hérité de napoléon ..il y a encore dans des ecole sur le dessus , ecole des filles ecole des garçons , n a tu pas l impression qu avant de demander au enfants l éducation national devrait se reformer en profondeur et c est pas juste avec un programme qu on enseigne le genre .. ou plutôt qu on apprend a se respecter mutuellement en tant que garçon ou fille

j ai peur que les Structures Actuelle de l Ecole ne soit pas vraiment faite pour enseigner le genre , d ailleurs a part des métiers l ecole n enseigne plus grd chose .. ca devraient etre financé par les entreprise . elles laissent a l etat le soin de former leur futur salarié .. et en plus ca veut pas payer les allocs .. c est fou non .?

Non tu ne me choques pas, au contraire, l’important c’est surtout les enfants. Oui bien sûr que c’est en profondeur et non juste avec un programme mais d’après ce que j’ai pu lire, j’ai cru comprendre qu’ils voulaient aussi modifier certaines choses extérieures, de toute façon avec ce programme, ils y seront obligés sinon ça ne servira à rien mais par contre, ils auraient du commencer par cela.

Modifié par samira123
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Greuh, 44ans Posté(e)
The_Dalek Membre 21 012 messages
44ans‚ Greuh,
Posté(e)

J'ai parlé "d'ordre naturel des choses", non pas "d'état de nature". Tout comportement trouvé dans la nature n'est pas forcément conforme à l'ordre naturel des choses.

LA, celle la, faut vraiment avoir des bollocks pour oser la sortir sans perdre plus de dents qu'un requin durant toute sa ie ...

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, 52ans Posté(e)
Ocytocine Membre+ 17 770 messages
Forumeur Débutant‚ 52ans‚
Posté(e)
Sorti il y a trois ans sans faire de vague, l'album pour la jeunesse Tous à poil occupait la 4e place des meilleures ventes de livres sur Amazon, mardi 11 février.

Un succès en lien direct avec les propos du président de l'UMP, Jean-François Copé, qui s'insurgeait dimanche contre le contenu du livre lors du « Grand Jury » RTL-LCI-Le Figaro. Le député-maire de Meaux avait feuilleté avec force commentaires ironiques ce livre illustré.

« Quand j'ai vu ça, mon sang n'a fait qu'un tour. Ça vient du Centre de documentation pédagogique, ça fait partie de la liste des livres recommandés aux enseignants pour faire la classe aux enfants de primaire. (…) A poil la maîtresse… Vous voyez, c'est bien pour l'autorité des professeurs ! On ne sait pas s'il faut sourire, mais comme c'est nos enfants, on n'a pas envie de sourire. A poil le bébé, à poil la baby-sitter, à poil les voisins, à poil la mamie, à poil le chien… »

http://mobile.lemonde.fr/politique/article/2014/02/11/cope-booste-les-ventes-de-tous-a-poil_4364009_823448.html

:smile2:

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, In girum imus nocte et consumimur igni , 52ans Posté(e)
PASDEPARANOIA Membre 27 326 messages
52ans‚ In girum imus nocte et consumimur igni ,
Posté(e)

elle a surtout vu ca a la télé ou dans des films .. regarde juste le parlement tout les conseil de direction d entreprise .. les post de chef dans les hôpitaux ; meme la répartition en fonctions des sexe e au sein de l éducation national .. l'enfance majoritairement des femmes ..

alors se sera cocasse d expliquer a des ptit enfants que enseignant(e) c est un metier d homme ou de femme quand un levera le doigt pour dire

mais y a que des madames ici .. madame ou mlle au fait ?.

Non, je vis à Paris, nous sommes moderne. On laisse les gonzesses travailler à des postes à responsabilité. Je ne dis pas que c'est égal, mais on crois des femmes pompiers, flics, tous les boulots sont mixes.

Si maintenant vous préférez vivre au moyen âge, aller vous acheter un village et terrez y vous.

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 56ans Posté(e)
tricephale Membre 1 650 messages
Baby Forumeur‚ 56ans‚
Posté(e)

un rapport : standards pour l"éducation sexuelle en Europe, origine OMS de zéro à quinze ans

lisez et faites votre opinion

https://www.sante-se...ards-OMS_fr.pdf

c'est bidonnant de voir les chouchous musulmans su SyStème se révolter contre les gauscistes : quand l'islam remettra du bon sens dans les têtes pourrissantes occidentales, on aura l'alliance du croissant et de la croix contre le dollar et le compas

Modifié par tricephale
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, In girum imus nocte et consumimur igni , 52ans Posté(e)
PASDEPARANOIA Membre 27 326 messages
52ans‚ In girum imus nocte et consumimur igni ,
Posté(e)

Origine OMS ???

SANTE SEXUELLE Suisse, anciennement PLANeS, créée en 2000, est une organisation à but non lucratif, indépendante de toute appartenance politique et confessionnelle. Elle succède à l’Association Suisse de Planning Familial et d’Education Sexuelle (ASPFES), fondée en 1993

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité lobotomie_
Invités, Posté(e)
Invité lobotomie_
Invité lobotomie_ Invités 0 message
Posté(e)

Lien hors-sujet posté à des fins de propagande au moins trois fois sur ce sujet.

:dort:

  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
mimosa9 Membre 48 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

L'homosexualité est assez courante également chez les animaux, et n'a rien d'anecdotique : elle fait donc partie de l' "ordre naturel des choses".

Sauf si ce que tu nommes "ordre naturel des choses" consiste en une interprétation subjectivement moralisatrice de la nature.

l'homosexualité est toujours une déviation chez les animaux :elle a essentiellement 2 causes :

1 quand il n'y a pas d'autres partenaires sexuels à proximité : quand il n'y a pas de femelles , on voit la même chose chez les humains enfermés en prison .

2 comme moyen de domination :on voit la même chose chez les humains aussi , quand des barbares font passer une sorte de rite d'initiation aux jeunots par exemple chez les pompiers pour dresser les ptits jeunes :c'est du viol .

l'mage d'Epinal du petit couple d'animaux homosexuels est le fait d'ignorants .

L'ordre naturel des choses n'est pas un concept intellectuel ou une morale inventée par des humains :c'est tout simplement la réalité matérielle et tangible .

Un partie des humains actuellement est gangrénée par l'ignorance de l'ordre naturel des choses qui lui est insupportable car va à l'encontre de leurs désirs :si leurs désirs sont brimés c'"est la faute au réel et à l'ordre naturel des choses , donc ils s'attaquent à l'ordre naturel des choses : comme des enfants pervers dans la toute puissance de leur désir ;

ils ne veulent connaitre ni la manque ni la frustration que leur impose le réel .

La société est gouvernée actuellement par cette idéologie égotique du moi :une minorités de pervers qui veulent imposer aux autres leur vision faussée du monde pour mieux en jouir.

Modifié par mimosa9
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité s
Invités, Posté(e)
Invité s
Invité s Invités 0 message
Posté(e)

Rapport sur l'égalité entre les filles et les garçons dans les modes d'accueil de la petite enfance :

IGAS

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 30ans Posté(e)
maxime0805 Membre 767 messages
Baby Forumeur‚ 30ans‚
Posté(e)

2 comme moyen de domination :on voit la même chose chez les humains aussi , quand des barbares font passer une sorte de rite d'initiation aux jeunots par exemple chez les pompiers pour dresser les ptits jeunes :c'est du viol .

Tu te rappelles du jour tu as entendu : "t'façon les pompiers c'est tous des enculés !" ?

Et bien fallait le prendre au sens figuré.

L'ordre naturel des choses n'est pas un concept intellectuel ou une morale inventée par des humains :c'est tout simplement la réalité matérielle et tangible .

L'ordre naturel des choses devient un concept morale à partir du moment où on s'en sert comme d'un argument. Donc quand des gens disent que les gays sont contre-nature, ça veut dire que les gays sont contre leur concept de l'ordre naturel des choses.

La société est gouvernée actuellement par cette idéologie égotique du moi :une minorités de pervers qui veulent imposer aux autres leur vision faussée du monde pour mieux en jouir.

Tu l'as dit !

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Invités, Posté(e)
Invité
Invité Invités 0 message
Posté(e)

Non, je vis à Paris, nous sommes moderne. On laisse les gonzesses travailler à des postes à responsabilité. Je ne dis pas que c'est égal, mais on crois des femmes pompiers, flics, tous les boulots sont mixes.

Si maintenant vous préférez vivre au moyen âge, aller vous acheter un village et terrez y vous.

Vous zêtes cool à Paris...:D Tu as entendu parler du plafond de verre?

http://www.lexpress.fr/emploi-carriere/emploi/le-plafond-de-verre-reste-un-frein-pour-les-femmes-cadres_969752.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité PopPorn
Invités, Posté(e)
Invité PopPorn
Invité PopPorn Invités 0 message
Posté(e)

"Dépourvue d'âme, la femme est dans l'incapacité de s'élever vers Dieu. En revanche elle est en général pourvue d'un escabeau qui lui permet de s'élever vers le plafond pour faire les carreaux. C'est tout ce qu'on lui demande..."

(Desproges).

-espérant avoir modestement contribué à enrichir ce débat passionnant-.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
pere_vert Membre 3 856 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Le cliché de la capitale avec ses habitants modernes :)

Si schnouf et picole c'est la modernité alors je dis oui :p

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×