Aller au contenu

L'appartement qui abrite les relations secrètes du président lié au grand banditisme


eklipse

Messages recommandés

Membre, Dazzling blue², 52ans Posté(e)
eklipse Membre 14 471 messages
52ans‚ Dazzling blue²,
Posté(e)

L'appartement qui abrite les relations secrètes du président lié au grand banditisme

12 JANVIER 2014 | PAR LA RÉDACTION DE MEDIAPART

L’appartement du 8e arrondissement de Paris, utilisé secrètement par François Hollande pour ses rencontres avec une actrice, est au nom de Michel Ferracci, soupçonné de liens avec le grand banditisme corse. Son ex-épouse, l’actrice Emmanuelle Hauck, qui prêtait cet appartement, était devenue la compagne de François Masini, assassiné le 31 mai 2013 en Corse, également soupçonné d’être lié au gang de la Brise de Mer.

Appartement.png

À la lettre A, l'appartement proche de l'Élysée

Les révélations du magazine people Closer sur la relation secrète de François Hollande avec l’actrice Julie Gayet ne relèvent définitivement plus du débat sur la vie privée du président de la République. Outre la question de la sécurité présidentielle, mise à contribution pour assurer la discrétion de ces rencontres, alors que Valérie Trierweiler occupe à l’Élysée le rôle public de compagne officielle du président de la République(voir ici sa page personnelle sur le site de la présidence), les informations de Mediapart et du Point (lire là) sur l’appartement utilisé pour ces rendez-vous clandestins, transforment cette affaire en scandale politique.

L’appartement où se retrouvaient François Hollande et Julie Gayet a en effet été prêté à cette dernière par une amie actrice, Emmanuelle Hauck. Il est toujours au nom de l’ancien mari de celle-ci et père de ses enfants : Michel Ferracci. En effet, son nom apparaît bien dans les Pages blanches de La Poste à l’adresse indiquée (voir ici) et sur la boîte aux lettres de l'immeuble (voir ci-dessous). Toutefois, selon des sources proches de la présidence et selon l’avocat de Michel Ferracci, le bail de location serait désormais au nom d’Emmanuelle Hauck qui y vit avec ses enfants, lesquels portent le nom de leur père. Pourtant, à l’inverse de celui de son ex-mari, son nom n’apparaît pas à cette adresse dans les Pages blanches (voir là notre capture d’écran).

FERRACCI-BOITE.png

Le nom de Ferracci apparaît bien sur la boîte aux lettres © Mediapart

Or Michel Ferracci est soupçonné de liens avec le grand banditisme corse. Lui-même acteur dans la série télévisée Mafiosa, en partie inspirée de l’histoire du gang corse de la Brise de Mer et dans laquelle a joué Emmanuelle Hauck, Michel Ferracci a été condamné, le 4 novembre 2013, à dix-huit mois de prison avec sursis dans le procès du Cercle Wagram, cercle de jeux dont il fut l’un des directeurs (lire ici). Le procès du Cercle Wagram a mis en évidence les liens de cet établissement de jeux avec la Brise de Mer – l’un des plus puissants gangs mafieux corses dont les activités ne se limitent évidemment pas à l’île de Beauté (lire cette enquête fouillée du Point en 2012)– mais aussi ses relations avec beaucoup de hauts responsables policiers. L’ancien directeur des services secrets intérieurs sous la présidence Sarkozy, Bernard Squarcini, avait d'ailleurs été entendu comme témoin dans ce dossier.

Mais ce n’est pas tout. Depuis sa séparation avec Michel Ferracci, Emmanuelle Hauck vivait avec un certain François Masini, un autre Corse, connu des services de police pour des affaires de braquage et également soupçonné de liens avec la Brise de Mer. Or François Masini a été assassiné le 31 mai 2013, en Haute-Corse, dans un guet-apens criminel (lire là et encore là). L’avis de décès mentionne bien Emmanuelle Hauck comme sa compagne (lire ici).

Avis_de_deces.pngCes informations posent la question évidemment politique de l’imprudence de François Hollande lui-même qui, non seulement, expose la fonction qu’il occupe à un imbroglio sentimental mais, de plus, la compromet dans un réseau relationnel où s’entremêlent grand banditisme et milieux du spectacle. Mais elles posent surtout des questions troublantes sur la sécurité du président de la République et sa protection, y compris vis-à-vis de lui-même, par les services de police qui dépendent du ministre de l’intérieur, Manuel Valls.

De deux choses l’une : ou le ministère de l’intérieur n’a rien su de tout cela, malgré le fait que ce sont des policiers qui assurent la protection du président de la République, avec ce que cela suppose de repérages, contrôles et vérifications – et dans ce cas, l’incompétence est avérée ; ou le ministère de l’intérieur en a été informé, ce qui est évidemment l’hypothèse la plus logique et la plus probable, et, dans ce cas, la question de la loyauté est posée.

Contacté, le cabinet de Manuel Valls se contente de rappeler que le Groupe de sécurité de la présidence de la République (GSPR), dirigé par la commissaire Sophie Hatt, a « une autonomie totale de fonctionnement, qui a été renforcée par la pratique de la cohabitation ». « Il n'est pas concevable que le ministre de l'intérieur soit au courant de la vie privée d'un président, indique-t-on. Lorsque Jacques Chirac a eu un accident vasculo cérébral, le ministre de l'intérieur Nicolas Sarkozy n'était pas au courant. Nous ne sommes pas aux Etats-Unis : si un ministre ou un responsable politique national décide de ne pas accepter un dispositif de sécurité, on ne le lui impose pas. »

Victime de ses passions, François Hollande est-il de plus tombé dans un piège parce qu’il n’a pas été alerté sur les liens de l’appartement qu’il fréquentait avec le grand banditisme ?

http://www.mediapart.fr/journal/france/120114/lappartement-qui-abrite-les-relations-secretes-du-president-lie-au-grand-banditisme

Ces informations posent la question évidemment politique de l’imprudence de François Hollande lui-même qui, non seulement, expose la fonction qu’il occupe à un imbroglio sentimental mais, de plus, la compromet dans un réseau relationnel où s’entremêlent grand banditisme et milieux du spectacle. Mais elles posent surtout des questions troublantes sur la sécurité du président de la République et sa protection, y compris vis-à-vis de lui-même, par les services de police qui dépendent du ministre de l’intérieur, Manuel Valls.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
  • Réponses 56
  • Créé
  • Dernière réponse
Membre, Dazzling blue², 52ans Posté(e)
eklipse Membre 14 471 messages
52ans‚ Dazzling blue²,
Posté(e)

263653_40.jpg

Dans tous les cas, après sa séparation avec Michel Ferracci, Emmanuelle Hauck a continué de rester en relation avec ce milieu du banditisme corse, comme le prouvait son nouveau couple avec François Masini. Le monde policier connaissait évidemment ces liens, qui n'étaient en rien dissimulés. Les nombreuses écoutes et auditions qui ressortent de l'instruction du Cercle Wagram laissent entrevoir les jeux d’amitiés et de chantage qui se jouaient à l’époque entre les salariés du Cercle, les figures du grand banditisme corse et le milieu policier. Autant de connexions qui aggravent davantage encore la question de l’imprudence de François Hollande.

http://www.mediapart.fr/journal/france/120114/affaire-de-la-rue-du-cirque-la-police-connaissait-les-liens-de-ferracci-avec-la-brise-de-mer-et-squarcini

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 75ans Posté(e)
charles francois Membre 3 605 messages
Baby Forumeur‚ 75ans‚
Posté(e)

Ce forum est en passe de devenir le premier forum annexe du café du commerce du coin avec tout les ragots possible et imaginable, ça en devient puant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Dazzling blue², 52ans Posté(e)
eklipse Membre 14 471 messages
52ans‚ Dazzling blue²,
Posté(e)

Cher Charles François, je ne suis pas sourde, vous m'avez fusillez l'oreille, c'est fort cruel !

Ragots ? Mediapart a souvent prouvé que ses informations étaient d'utilité public, et fondée. Que cela touche votre chouchou qui puis je ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, Posté(e)
Doïna Membre+ 19 231 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)

Si c'est vrai que cet appart est à un bandit corse, Hollande a pris de gros risques : imaginez qu'il soit filmé à son insu par des micro-caméras planquées dans les coins pendant qu'il fornique avec la Gayet, et que ce voyou s'en serve pour le faire chanter. Genre : La Corse indépendante ou je dévoile tout ! Hein ? Bref, le Hollandais volant dans toute sa splendeur...:smile2:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Dégonfleur de baudruches, 68ans Posté(e)
Dinosaure marin Membre 24 125 messages
68ans‚ Dégonfleur de baudruches,
Posté(e)

Désolé mais "l'utilité publique" d'une telle information ne m'apparait pas clairement.:mouai:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Obsédé textuel, 73ans Posté(e)
Gouderien Membre 38 088 messages
73ans‚ Obsédé textuel,
Posté(e)

L'"utilité publique" de toutes ces révélations est évidente : fusiller à l'avance la conférence de presse de Hollande prévue mardi. On peut dire sans trop s'avancer que l'objectif a été atteint. Je pense que toutes ces révélations viennent de l'UMP, les "camarades" du PS étant depuis longtemps habitués à avaler des couleuvres sans (trop) se plaindre. Par contre le tournant social-libéral officiellement revendiqué par Hollande en fait un concurrent sérieux à droite pour l'UMP, et ça ce parti ne peut le tolérer. Cela dit Hollande ne peut s'en prendre qu'à lui-même : n'étant pas marié à sa compagne, il aurait dû être deux fois plus prudent. L'hospitalisation de Valérie Trierweiler s'explique aisément : n'étant pas mariée au président, celle-ci a dû réaliser brusquement que son statut de première dame ne tenait qu'à un cheveu, et qu'elle pouvait être amenée à quitter l'Elysée du jour au lendemain. C'est vrai que ça doit faire un choc. Dans cette affaire Hollande court le risque de passer non seulement pour un infidèle (ce qui en France n'est pas très grave, on en a vu d'autres), mais pour un odieux personnage. Je n'ose même pas imaginer ce qui arriverait si les informations à propos de l'appartement où il rencontrait Julie Gayet, et ses liens avec le grand-banditisme, se révélaient fondées. Toute cette affaire a le potentiel pour devenir un des plus grands scandales de l'histoire de la Ve République. N'est pas Mitterrand qui veut.

Ce forum est en passe de devenir le premier forum annexe du café du commerce du coin avec tout les ragots possible et imaginable, ça en devient puant.

Pas plus puant que toute la pub faite à Dieudonné sur ce même forum.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 75ans Posté(e)
charles francois Membre 3 605 messages
Baby Forumeur‚ 75ans‚
Posté(e)

L'"utilité publique" de toutes ces révélations est évidente : fusiller à l'avance la conférence de presse de Hollande prévue mardi. On peut dire sans trop s'avancer que l'objectif a été atteint. Je pense que toutes ces révélations viennent de l'UMP, les "camarades" du PS étant depuis longtemps habitués à avaler des couleuvres sans (trop) se plaindre. Par contre le tournant social-libéral officiellement revendiqué par Hollande en fait un concurrent sérieux à droite pour l'UMP, et ça ce parti ne peut le tolérer. Cela dit Hollande n'a qu'à s'en prendre qu'à lui : n'étant pas marié à sa compagne, il aurait dû être deux fois plus prudent.

Pas plus puant que toute la pub faite à Dieudonné sur ce même forum.

Vous n'êtes pas loin de la vérité de tout ce "ramdam médiatico- politique" de bas étage, je dirais même que vous êtes en plein dedans :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 38ans Posté(e)
Virginie31 Membre 823 messages
Baby Forumeur‚ 38ans‚
Posté(e)

Désolé mais "l'utilité publique" d'une telle information ne m'apparait pas clairement.:mouai:

Le truc, c'est qu'il est président. Donc premier homme PUBLIC du pays.

Pour ma part, je trouve qu'une telle personne se doit d'être irréprochable sur le plan " moral ", pas emmener une femme avec qui il n'est pas marié à l’Élysée, et encore moins la prendre pour une conne aux yeux du pays. La pauvre a été hospitalisée. Etre cocue aux yeux et au su de tous, ça doit foutre un sacré choc... Surtout quand de base on n'était pas vu comme une personne très crédible.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Obsédé textuel, 73ans Posté(e)
Gouderien Membre 38 088 messages
73ans‚ Obsédé textuel,
Posté(e)

Jusqu'à présent Valérie Trierweiler était vue comme une personnalité plutôt antipathique, jugée généralement comme prétentieuse voire arrogante. Son statut de première apparaissait comme ambiguë, étant donné qu'elle n'était pas mariée avec le président. Cette affaire peut changer radicalement l'état de l'opinion à son égard. Elle va désormais passer pour une victime. Or François Hollande a déjà une autre "victime" à son tableau de chasse : Ségolène Royal. Ca commence à faire beaucoup.

Saluons quand même l'extraordinaire imagination de François Hollande pour faire baisser encore son taux de popularité. Sera-t-il le premier président à passer sous la barre des 0%?:D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
lucdf Membre 4 113 messages
Forumeur balbutiant‚
Posté(e)

Closer est payé par qui?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 72ans Posté(e)
Caravage Membre 5 998 messages
Baby Forumeur‚ 72ans‚
Posté(e)

Par ses lecteurs je crois!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 53ans Posté(e)
Amarok59 Membre 1 992 messages
Baby Forumeur‚ 53ans‚
Posté(e)

Mais dans quel merdier il est encore allé se fourrer :smile2:.

Mon arrière grand père disait :"les histoires de culs ça sent toujours mauvais !" , force de constater que les médias n'ont rien d'autre à foutre que de s'acharner sur un président déjà bien affaiblit .

Des appartements dans cette situation présumée il y en a plein sans pour autant que les locataires soient au courant de quoi que ce soit .

C'est de l'acharnement et rien que de l'acharnement.Je pense que certaines personnes ne devraient pas avoir de cartes de presse car ce genre de papier est tout juste bon à se torcher le cul !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 75ans Posté(e)
charles francois Membre 3 605 messages
Baby Forumeur‚ 75ans‚
Posté(e)

Closer est payé par qui?

Par ses lecteurs je crois!!

Pas que car si ce n'était que par les lecteurs pas un journal n'existerait.

Voir les loi de 1945sur la presse jamais abrogées mais détournée gaillardement aujourd'hui.

Donc il faut voir de près qui sont ;

- les actionnaires,

- les donateurs ainsi que

- les publicitaires principaux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Bruit
Invités, Posté(e)
Invité Bruit
Invité Bruit Invités 0 message
Posté(e)

Mais dans quel merdier il est encore allé se fourrer :smile2:.

Traiter son président de sodomite, c'est pas très smart.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 53ans Posté(e)
Amarok59 Membre 1 992 messages
Baby Forumeur‚ 53ans‚
Posté(e)

Traiter son président de sodomite, c'est pas très smart.

Je viens de me rendre compte que ma phrase pouvait prêter à confusion ! :blush:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
vesto Membre 1 578 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Un personnage qui ment à la personne qui lui est la plus proche et qui demande un pacte de confiance aux Français.. hum…!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 75ans Posté(e)
charles francois Membre 3 605 messages
Baby Forumeur‚ 75ans‚
Posté(e)

Qui vous dit qu'il lui a menti !

Vous voulez des "saints" et surhomme à la tête du pays, ben vous n'en avez jamais eut et n'en aurez jamais. Dieu merci !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Bruit
Invités, Posté(e)
Invité Bruit
Invité Bruit Invités 0 message
Posté(e)

Moi je veux rien de particulier. Je constate.

C'est Hollande, comme Sarko en son temps, qui nous a promis un gouvernement irréprochable.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Obsédé textuel, 73ans Posté(e)
Gouderien Membre 38 088 messages
73ans‚ Obsédé textuel,
Posté(e)

On ne leur demande pas d'être des surhommes, seulement d'éviter d'accumuler les conneries. N'oublions pas que nous sommes en France, un pays où le ridicule tue. Qui peut penser un instant que Valérie Treirweiler va s'en aller bien gentiment et/ou fermer sa gueule à la Danielle Mitterrand?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×