Aller au contenu

Conditions d'admissions à Lyon 2


Cécile03370

Messages recommandés

Membre, Posté(e)
Cécile03370 Membre 2 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Bonjour, je suis actuellement en Bac ES dans l'académie de Clermont-Ferrand ( 63 ). L'année prochaine je souhaite intégrer la fac de Psychologie a Lyon 2 mais j'ai appris récemment que seulement les bacheliers de L'académie de Lyon ont accès à cette licence a Lyon 2.

Est-ce possible donc que je sois acceptée a Lyon 2 n'étant pas de cette académie ? sinon comment faire ?

Quelqu'un a-t-il été dans le même cas ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Animateur, Le gras c'est la vie, 37ans Posté(e)
Kyoshiro02 Animateur 23 127 messages
37ans‚ Le gras c'est la vie,
Posté(e)

oui tu peux être admis dans cette fac, le bac donne une place officiellement à la fac (mais faut obtenir le bac), ensuite s'il y a des places limités (ou des demandes trop importantes) il se peut que la fac fasse des sélections et prennent en priorité les bacheliers de l'académie

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 39ans Posté(e)
Palgrou Membre 431 messages
Baby Forumeur‚ 39ans‚
Posté(e)

Bonjour,

Effectivement, je viens de lire sur la brochure que :

"Ce parcours est ouvert uniquement aux futurs bacheliers et/ou résidents de l’Académie de Lyon (Ain, Loire, Rhône) et des lycées limitrophes suivants :

Bourgoin-Jallieu - L’Oiselet

Bourgoin-Jallieu - Gambetta

Bourgoin-Jallieu - Jean-Claude Aubry

L’Isle-D’Abeau - Philibert Delorme

Nivolas-Vermelle - Saint-Marc

Pont de Cheruy - L’Odyssée

Pont de Cheruy - La Pléiade

Saint-Romain-en-Gal - de Vienne

Vienne - Galilée

Vienne - Robin St Vincent de Paul

Vienne - Saint-Charles

Vienne - Seyssuel

Villefontaine - Léonard De Vinci

Il n’y a pas de priorité académique pour les élèves des DOM-TOM et des lycées français à l’étranger."

Je suis assez stupéfait car j'ai toujours pensé que la Licence était ouverte à tous.

Je pense qu'ils ont voulu évité qu'il y ait trop de gens.

Le mieux serait de téléphoner dès demain au secrétariat de la formation.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Cécile03370 Membre 2 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Merci de votre réponse, je téléphone dès demain.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, Un manuscrit dans une main, une boussole dans l'autre, 41ans Posté(e)
Noisettes Membre+ 10 584 messages
41ans‚ Un manuscrit dans une main, une boussole dans l'autre,
Posté(e)

La psychologie étant une filière très, très demandée,dans de nombreuses universités, c'est une filière sélective (une filière dite "sélective" est sectorisée) qui prend prioritairement les étudiants (ou futurs bacheliers) dans l'établissement scolaire (ou l'adresse du bachelier si celui passe le bac en candidat libre) est dans le secteur. S'il reste des places, la filière peut étendre aux autres académies.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 31ans Posté(e)
A_slan Membre 5 messages
Baby Forumeur‚ 31ans‚
Posté(e)

Je suis de lyon et je connais Lyon 2. Elle est surpeuplé dans certaine discipline. Trop de gens veulent allez à Lyon alors beaucoup de filière sont surchargé. Je suis de l'académie de lyon (Enfin lycée limitrophe) J'ai été refusé en Paces à cause du manque de place. C'est parel pour psyco.. Ils ont malheureusement déjà du mal à accepter tout les élèves de l'académie de Lyon :/

Je sais même pas si tu pourra la mettre en voeux à cause de ça :/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×