Aller au contenu

Ecotaxe et les Bretons

Noter ce sujet


Yoannbzh

Messages recommandés

Membre, Posté(e)
Chanomix Membre 310 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Le gouvernement a perdu la main, un manifestant aussi, ça fait une main partout pour l'instant !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, forumeur révolutionnaire, 51ans Posté(e)
transporteur Membre 23 297 messages
51ans‚ forumeur révolutionnaire,
Posté(e)

L'éco taxe même si elle a la mérite d'exister e ne s’attaque pas vraiment aux motivations du recours massif au transport routier des animaux. Il sera toujours plus profitable de faire voyager dans des conditions abominables 45000 porcs par an sur les routes européennes plutôt que de les abattre sur place tant que l’on permettra le dumping social en vigueur en Europe, qui permet de profiter par exemple du tarif des abattoirs allemands. Il aura suffit que quelques centaines de patrons et de militants du syndicat agricole FNSEA fassent une démonstration de violence pour que le gouvernement cède. Ceux qui sont d'ordinaires sans complaisance avec le moindre jet d'œuf d'un ouvrier ne se sont pas émus de voir la FNSEA et le MEDEF jeter des pierres sur les CRS.:sleep:

Alors qu'il licencie à tour de bras en Bretagne, le patronat a trouvé une belle occasion de se faire passer pour le défenseur de l'emploi.

La CGT, Sud et FSU de la région Bretagne ont ainsi rendu publique une déclaration commune:

Déclaration SUD, CGT, FSU

La Bretagne souffre du fait de sa situation économique et sociale. Les pans industriels de la région sont mis à mal par des restructurations et des suppressions massives d’emplois dans tous les secteurs.

Les organisations syndicales participent, à leur niveau, à freiner les conséquences de cette catastrophe. _ _ Ce gâchis engendre colère, désespoir et mécontentement.

Cette détresse monte partout en France et doit alerter les pouvoirs publics sur la réalité sociale du pays.

Pour les organisations syndicales, c’est le signal d’alarme d’une situation qui ne peut plus durer, et dans laquelle, le gouvernement devrait avoir un rôle majeur pour redonner confiance, par des actes, aux salariés licenciés et ceux qui ont un emploi.

La Bretagne n’est pas en dehors de l’augmentation du chômage et de la misère. Cette restructuration de l’industrie est d’autant plus grave qu’il n’est rien prévu, ni par les licencieurs, ni par les pouvoirs publics, pour permettre aux salariés de continuer à vivre d’un travail.

Les politiques d’austérité imposées par l’Europe, ses pays membres, en rajoutent à la situation dans cette crise dont les conséquences sont déjà bien lourdes pour les salariés, les retraités et les privés d’emploi.

C’est pour cela que les organisations syndicales de salariés mobilisent pour le maintien de l’emploi industriel, au quotidien, mais aussi lors de manifestations interprofessionnelles.

Le discours antifiscal de certains acteurs des mobilisations en cours s’appuie sur des réalités. Au lieu d’une urgente réforme fiscale, le gouvernement impose de plus en plus les ménages, d’où une légitime incompréhension. Pour autant, les actions violentes sur médiatisées ne relèvent pas d’un mouvement social de salariés.

Le détournement du mécontentement, réel, d’une grande partie de la population à des fins politiciennes met en cause l’intégrité et l’indépendance des salariés dans un combat qui n’est pas le leur.

Les « bourreaux » sont aux commandes de cette manoeuvre et se servent de leurs victimes pour faire en même temps bouclier et bélier.

Ils voudraient que les salariés oublient qu’ils ont toujours soutenu les politiques néolibérales responsables de la crise actuelle et que leur « modèle agricole breton » est aujourd’hui une faillite économique, sociale et environnementale.

Les manipulations sont lourdes puisque ce sont les « seigneurs de jadis » qui portent maintenant le bonnet rouge contre le peuple.

Les initiateurs de la manifestation du 2 novembre à Quimper ne portent pas les revendications des salariés.

La casse industrielle est un gâchis pour l’économie, mais aussi et surtout pour les femmes et les hommes.

Aujourd’hui ce sont ceux qui licencient qui veulent en découdre avec le gouvernement.

Ce combat n’est pas celui des salariés, non pas parce que le gouvernement ferait bien son travail, mais parce que ce qu’exigent les meneurs de cette manifestation, c’est d’aller encore plus loin dans leur stratégie de destruction sociale.

Rares sont les moments d’histoire où les patrons cassent, manifestent et refusent le dialogue. C’est aussi un signe fort que cette agitation porte en lui des germes qui dépassent largement l’écotaxe, même suspendue.

Pour permettre aux salariés de se retrouver, pour faire valoir leurs exigences, pour s’opposer aux fermetures des entreprises, à la casse des services publics et de la protection sociale qui ont comme conséquence des suppressions d’emplois, les organisations syndicales de la région Bretagne C.G.T., Solidaires et F.S.U. appellent l’ensemble des salariés, et ceux qui s’associent à leurs combats, à se rassembler :

le samedi 2 novembre à 15 heures place du Champ de Foire à Carhaix.

Rennes, le 30 octobre 2013

14h30

30 octobre 2013

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Aupaline
Invités, Posté(e)
Invité Aupaline
Invité Aupaline Invités 0 message
Posté(e)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Au coeur de la Cité des Papes, Posté(e)
PUNCHETTE Membre 34 166 messages
Au coeur de la Cité des Papes,
Posté(e)

Les bretons dans la rue c'est pas bon signe ....Pas du tout :dev:

13775061721317463192021347073116n.jpg

Vive les bretons!!!!

Modifié par PUNCHETTE
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 42ans Posté(e)
Yoannbzh Membre 11 816 messages
Baby Forumeur‚ 42ans‚
Posté(e)

Samedi 2 novembre

Agriculteurs, salariés de l'agroalimentaire, patrons, élus de droite ou d'extrême-gauche, associations culturelles... Combien seront-ils ce samedi après-midi à manifester à Quimper "pour vivre, travailler et décider au pays" ? Le cortège sera en tout cas extrêmement hétéroclite et malgré les appels au calme lancés ces derniers jours, les autorités craignent débordements et affrontements. Un important dispositif de policiers et gendarmes est déployé, alors que les services municipaux ont démonté le mobilier urbain. Pendant ce temps, Carhaix aussi se prépare : une intersyndicale a lancé un appel pour y manifester au même moment, dénonçant une manifestation quimpéroise "dévoyée" par le patronat

12H20. Des dizaines de tracteurs et camions se concentrent à l'entrée de la ville

Plusieurs dizaines de camions, tracteurs et autres véhicules utilitaires se sont réunis à l'une des entrées de la ville, côté Est, au rond-point de Troyallac'h.

11H30. Déploiement des forces de l'ordre

Un long convoi de véhicules de gardes mobiles et CRS se positionne le long des quais du centre-ville, rive gauche, côté préfecture et Conseil général, l'espace qui sera "sanctuarisé".

10H40. L'intendance se met en place

Calme étrange dans les rues du centre-ville de Quimper ce matin. Quelques passants affublés du bonnet rouge sont visibles. Sur la place de la Résistance, le dispositif d'accueil de la manifestation de 15 h se met en place.

Christian Troadec, le maire de Carhaix, est déjà là (à gauche sur la photo), organisant avec quelques transporteurs et bénévoles l'installation de l'estrade qui accueillera les intervenants. Les médias nationaux, TF1, BFM... sont à l'affut de commentaires. Christian Troadec annonce qu'un millier de manifestants est attendu de Loire-Atlantique.

10H30. Les forces de l'ordre mobilisées

Les autorités craignent affrontements et débordements : les commerçants ont été priés de ramasser leurs présentoirs extérieurs le jour de la manifestation, et plusieurs dizaines d'horodateurs, aubettes et sucettes Decaux ont été démontés pour éviter que ce mobilier urbain ne soit la proie des casseurs.

Côté forces de l'ordre, un important dispositif sera déployé. Plusieurs escadrons de gendarmes mobiles viendront épauler les effectifs du commissariat de police.

10H00. Un cortège hétéroclite attendu dans les rues de Quimper

"Vivre, travailler et décider au pays !" La banderole se veut unitaire, les troupes qui défileront derrière ou en marge, cet après-midi, à Quimper, seront en réalité très hétéroclites. Improbable aréopage d'organisations patronales, professionnelles et syndicales, d'associations culturelles, d'élus et courants politiques de droite, du centre droit, de gauche et d'extrême gauche.

L'écotaxe a soulevé la colère de patrons et d'agriculteurs, et même si la mesure est suspendue, le vent de fronde souffle toujours. Et les milliers de licenciements effectifs, ou en vue, continuent de susciter la colère de salariés, notamment dans l'agroalimentaire.

Mais des clivages existent, et une intersyndicale CGT, FSU, Solidaires a lancé un appel pour manifester, à 15h également, mais à Carhaix. Pour la CGT, "le patronat "utilise des situations désespérées réelles dans les entreprises pour dévoyer le rassemblement et mener une campagne antifiscale".

Modifié par Yoannbzh
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

VIP, Gonade Absolutrice, Posté(e)
yop! VIP 20 446 messages
Gonade Absolutrice,
Posté(e)

Ça montre que les bretons savent être solidaires mais on est en train de se faire enfumer grave ! Vous verrez bien : au final, la politique agricole ne va pas changer et va continuer comme avant, les clients ne seront pas mieux lotis et les gros producteurs vont continuer à polluer en intensif comme avant, contraints à des quotas débiles et ayant juste gagné un sursis. Ce n'est même pas une prédiction mais une certitude déjà avérée. Or, on ne peut pas continuer comme ça.

C'est sûr, c'est facile de lever la vindicte populaire contre une taxe matérialisée en plus par un portique. Mais voyez un peu plus loin ! Je ne sais plus qui a dit que les licencieurs manifestaient aux côtés des licenciés, c'est assez parlant sur l'efficacité de la propagande. Ecotaxe ou pas, l'agro-alimentaire breton et français a besoin d'une réforme et d'une vraie synergie. Cette manif', même si je comprends les craintes à court terme qui motivent tous ces gens, elle n'a rien d'héroïque. Le schéma sera le même demain : nous trimerons et subiront les aléas de la concurrence à bas prix, les exigences de la grande distribution et des coopératives,... D'autant plus que le gouvernement a déjà ajourné l'écotaxe, et va surement l'enterrer.

Peut-être que ça défoule et qu'on a besoin de sortir dans la rue montrer les crocs. Dans ce cas là, ça peut servir d'arme de dissuasion mais il faudra AUSSI être présent pour les vraies réformes.

Si le cortège peut aller ensuite sonner les cloches des distributeurs, de la FNSEA elle-même, etc... on aurait un vrai sens à toutes ces revendications. Là, la colère est instrumentalisée.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Magus
Invités, Posté(e)
Invité Magus
Invité Magus Invités 0 message
Posté(e)

Que les gens voient loin ? Mais toi t'es vraiment un punk ! "taxe" c'est le gros mot du moment, c'est toute la perception qui en est faite, si j'ose dire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Chanomix Membre 310 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Ils ont déjà foutu le feu à un portique ! Qui que vous soyez, allez-y , foutez le bordel, de toute façon quoi qu'il arrive, on accusera la droite et les antis mariage pour tous d'en être responsables !!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 42ans Posté(e)
Yoannbzh Membre 11 816 messages
Baby Forumeur‚ 42ans‚
Posté(e)

"Vivre, travailler et décider au pays" : c'est le mot d'ordre de la manifestation de ce samedi à Quimper, où plusieurs milliers de personnes sont rassemblées depuis la fin de matinée. Des incidents ont éclaté malgré les nombreux appels au calme. Au même moment, une manifestation rassemblant des syndicats et organisations de gauche est organisée à Carhaix.

15H50. 30.000 manifestants, selon les organisateurs

15H40. Pierres contre canons à eau

Les échauffourées se poursuivent à l'angle de la rue Olivier-Morvan et de la place de la Résistance. Les forces de l'ordre répondent par des canons à eau aux jets de pierre de certains manifestants.

Les organisateurs ont relancé un appel au calme, notamment par la voix de Thierry Merret, patron de la FDSEA 29.

15H30. Le point de notre reporter Didier Déniel

15H20. Incidents entre jeunes manifestants et forces de l'ordre

Quelques dizaines de jeunes manifestants ont entrepris d'enfoncer les barrières de sécurité situées derrière la préfecture, à Quimper, en lançant quelques fumigènes et de nombreux pots de chrysanthèmes, puis des pierres.

15H05. Prises de parole en attendant le début du défilé

Une quinzaine de personnes doivent prendre la parole entre 15H et 16H, avant que le cortège ne s'élance. La manifestation est prévue pour durer de 16H à 18H. Parmi les slogans, Droit au travail", "gouvernement à la con", "le Francais n'est pas une vache à lait" "stop aux taxes" "Flamby démission", "Bretons oui, moutons non".

Environ 10.000 personnes sont déjà rassemblées.

15H. Bref incident entre militants FO et agriculteurs

Un groupe d'agriculteurs s'en est pris à la sono des militants Force ouvrière, qu'ils ont fait tomber à terre peu avant 15h, après avoir entendu des slogans hostiles au patronat. L'incident a pris fin rapidement.

14H45. Des chrysanthèmes sur les marches de la préfecture

14H35. Bonnets rouges et Gwenn-Ha-Du

14H30. Une trentaine de tracteurs à proximité du centre-ville

Bravant l'interdiction édictée cette semaine, une trentaine de tracteurs sont entrés dans Quimper en début d'après-mid, s'arrêtant d'eux-mêmes au niveau du pont de la Cale Saint-Jean, à proximité de la préfecture.

14H25. Manif contre l'écotaxe : le portique de Saint-Allouestre en feu

13H00. "On est là pour un cri d'alerte"

Modifié par Yoannbzh
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 48ans Posté(e)
lycan77 Membre 17 106 messages
Maitre des forums‚ 48ans‚
Posté(e)

Le pire, c'est la réaction de Mélenchon, notre extrême-gauchiste, qui se permet d'insulter les manifestants bretons, en stigmatisant le fait "qu'ils manifestent avec le patronat" ..... Plus dangereusement sectaire que ce mec là, tu meurs !!! Mais au moins, maintenant, la CGT et Mélenchon viennent de tomber les masques de leur parti-prit idéologique en faveur d'une révolution marxo-léniniste !!!

Mais les bretons sauront s'en souvenir, avant de les renvoyer à grands coups de pompes dans le cul à leur petit confort de néo-bourgeois engraissés par leurs mandats européens et ....... L'argent du MEDEF ! (voir en ce sens le véritable scandale des caisses noires de nos grandes centrales syndicales pseudo-pro-ouvrières, alimentées directement par le fric du MEDEF !!!).

Ah, hypocrisie malsaine, quand tu nous tiens !!! Les masques tombent les uns après les autres, et désormais les travailleurs et les ouvriers de France savent QUI sont leurs véritables profiteurs et récupérateurs !!

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Magus
Invités, Posté(e)
Invité Magus
Invité Magus Invités 0 message
Posté(e)

Le pire, c'est la réaction de Mélenchon, notre extrême-gauchiste, qui se permet d'insulter les manifestants bretons, en stigmatisant le fait "qu'ils manifestent avec le patronat" ..... Plus dangereusement sectaire que ce mec là, tu meurs !!! Mais au moins, maintenant, la CGT et Mélenchon viennent de tomber les masques de leur parti-prit idéologique en faveur d'une révolution marxo-léniniste !!!

Mais les bretons sauront s'en souvenir, avant de les renvoyer à grands coups de pompes dans le cul à leur petit confort de néo-bourgeois engraissés par leurs mandats européens et ....... L'argent du MEDEF ! (voir en ce sens le véritable scandale des caisses noires de nos grandes centrales syndicales pseudo-pro-ouvrières, alimentées directement par le fric du MEDEF !!!).

Ah, hypocrisie malsaine, quand tu nous tiens !!! Les masques tombent les uns après les autres, et désormais les travailleurs et les ouvriers de France savent QUI sont leurs véritables profiteurs et récupérateurs !!

J'en ai lu des textes abscons, mais celui-là est pas mal. Un gros mélange n'apportant rien au sujet, dont on tire finalement que la déclamation d'une haine pour un homme politique... Taxer de léniniste un type se déclarant favorable à l'économie de marché, c'est quand même avoir loupé quelques lectures dans sa vie ^^"

M'enfin bref, soit, Mélenchon est un affreux pas beau au couteau entre les dents, et tout ce que tu pourras régurgiter d'autres en t'enfonçant deux doigts dans la gorge encore un peu plus loin. Ok.

Mais tout cela ne nous dit pas, finalement, en quoi il a tord :hehe:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 42ans Posté(e)
Yoannbzh Membre 11 816 messages
Baby Forumeur‚ 42ans‚
Posté(e)

Des échauffourées ont éclaté ce samedi à Quimper, où une marée de bonnets rouges a investi le centre-ville sous le mot d'ordre de "vivre, travailler et décider au pays". Au même moment, une manifestation rassemblant des syndicats et organisations de gauche est organisée à Carhaix.

17H45. L'ordre de dispersion donné

Les organisateurs viennent de donner l'ordre de dispersion de la manifestation, avant que la nuit ne tombe.

17H40. Trois manifestants blessés évacués

Trois manifestants, légèrement blessés, ont été évacués par les pompiers vers le centre hospitalier de Cornouaille à Quimper dans l'après-midi.

17H05. Les échauffourées se poursuivent place de la Résistance

Les échauffourées reoublent d'intensité place de la Résistance, où les forces de l'ordre utlisent des gaz lacrymogènes contre les pots de fleurs, pierres et bouteilles de bière qui leur sont jetés par quelques dizaines de manifestants.

Pendant ce temps, le gros du cortège a commencé à défiler dans une certaine confusion.

Parallèlement, la police a bloqué l'accès à la rive gauche de la ville.

16H50. Un blessé place de la Résistance

Un manifestant blessé est actuellement soigné, au sol, place de la Résistance, à l'angle de la préfecture, alors que les affrontements se poursuivent. Les policiers utilisent deux canons à eau contre les projectiles qui leur sont lancés.

16H35. Le cortège s'élance

Le cortège commence à s'élancer derrière deux tracteurs mis en avant avec l'autorisation des autorités. Le début du défilé devrait toutefois être compliqué par la densité de la foule massée sur les quais.

Concernant la participation, les sources se contredisent : 30.000 selon les organisateurs, 10.000 selon la préfecture et 18.000 à 20.000 selon une source proche des forces de l'ordre.

Au même moment, la Kevre Breizh, regroupement d'associations culturelles bretonnes, commence à défiler... dans le sens inverse.

Un lien vers les webcams de la ville de Quimper.

16H25. La FDSEA stoppe l'avancée de tracteurs en route vers le centre-ville

Des responsables de la FDSEA sont parvenus, au terme d'une discussion musclée, à faire faire demi-tour à plusieurs tracteurs qui avaient mis le cap vers la place de la Résistance depuis l'allée de Locmaria, à l'opposé de la préfecture.

L'ambiance est manifestement tendue à plusieurs endroits du rassemblement.

16H15. Impatience des manifestants

Des manifestants expriment leur ras-le-bol des discours trop longs qui précèdent le défilé. "On y va, on y va !", crient-ils

Modifié par Yoannbzh
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

VIP, Gonade Absolutrice, Posté(e)
yop! VIP 20 446 messages
Gonade Absolutrice,
Posté(e)

Ils ont déjà foutu le feu à un portique ! Qui que vous soyez, allez-y , foutez le bordel, de toute façon quoi qu'il arrive, on accusera la droite et les antis mariage pour tous d'en être responsables !!!!

Propos totalement à côté de la plaque. Franchement, il y a des fois où il faut savoir s'abstenir. :o°

========

Le pire, c'est la réaction de Mélenchon, notre extrême-gauchiste, qui se permet d'insulter les manifestants bretons, en stigmatisant le fait "qu'ils manifestent avec le patronat" ..... Plus dangereusement sectaire que ce mec là, tu meurs !!! Mais au moins, maintenant, la CGT et Mélenchon viennent de tomber les masques de leur parti-prit idéologique en faveur d'une révolution marxo-léniniste !!!

Mais les bretons sauront s'en souvenir, avant de les renvoyer à grands coups de pompes dans le cul à leur petit confort de néo-bourgeois engraissés par leurs mandats européens et ....... L'argent du MEDEF ! (voir en ce sens le véritable scandale des caisses noires de nos grandes centrales syndicales pseudo-pro-ouvrières, alimentées directement par le fric du MEDEF !!!).

Ah, hypocrisie malsaine, quand tu nous tiens !!! Les masques tombent les uns après les autres, et désormais les travailleurs et les ouvriers de France savent QUI sont leurs véritables profiteurs et récupérateurs !!

Mélenchon n'a pas tort. Si sur le moment, repousser l'écotaxe et détruire les portiques sonne comme une révolte populaire, il faut bien remarquer que les gros bonnets (pas rouges) sont bien contents de voir le peuple défendre leurs bénéfices. C'est inespéré !

Quand je vois les gens défendre ce discours là : "vivre, travailler et décider au pays" et marcher aux côtés de gens qui prônent tout l'inverse depuis des décennies, ça a de quoi faire peur. J'espère qu'on saura redescendre de ce petit nuage révolutionnaire pour s'attaquer aux vrais ennemis. Ou alors, on va continuer à courber l'échine au quotidien, à offrir notre rondelle aux lois du marché et tout ça n'aura été qu'un divertissement.

On est focalisé sur l'évitement d'une taxe et la situation économique tendue mais si on licencie dans mon Finistère, c'est à cause des travailleurs slaves détachés en Allemagne qui vient nous (re)vendre le porc à bas prix que les consommateurs achètent. Tout ça sur ordre de la grande distribution qui se fait des marges de folie avec un impact social dont elle se fiche. Entre autres.

J'espère revoir les bonnets rouges sur ce front dans quelques mois !

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Blatte Membre 3 683 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

17H45. L'ordre de dispersion donné

Les organisateurs viennent de donner l'ordre de dispersion de la manifestation, avant que la nuit ne tombe.

Si ils se dispersent, y a pas grand chose à craindre, du coup :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 80ans Posté(e)
bibifricotin Membre 12 828 messages
Mentor‚ 80ans‚
Posté(e)

Moi je suis favorable à la pollution en Bretagne.

Vive les algues vertes, vive le transport routier intensif, à bas le fer routage;

Que l'on arrête de nous empêcher de contaminer en rond :hehe:

Marine avec nous..!!

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité sfc
Invités, Posté(e)
Invité sfc
Invité sfc Invités 0 message
Posté(e)

Moi je suis favorable à la pollution en Bretagne.

Vive les algues vertes, vive le transport routier intensif, à bas le fer routage;

Que l'on arrête de nous empêcher de contaminer en rond :hehe:

Marine avec nous..!!

on s'attaque au cause et non au effet , mettre des par-avant ne fait que fuir le fond du problème , et fuir certaine réalité , c'est un comportement de traître , de faiblard , de complice , de lâche etc.. .

Modifié par sfc
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 47ans Posté(e)
g_pu_rien Membre 5 344 messages
Baby Forumeur‚ 47ans‚
Posté(e)

Le pire, c'est la réaction de Mélenchon, notre extrême-gauchiste, qui se permet d'insulter les manifestants bretons, en stigmatisant le fait "qu'ils manifestent avec le patronat" ..... Plus dangereusement sectaire que ce mec là, tu meurs !!! Mais au moins, maintenant, la CGT et Mélenchon viennent de tomber les masques de leur parti-prit idéologique en faveur d'une révolution marxo-léniniste !!!

Mais les bretons sauront s'en souvenir, avant de les renvoyer à grands coups de pompes dans le cul à leur petit confort de néo-bourgeois engraissés par leurs mandats européens et ....... L'argent du MEDEF ! (voir en ce sens le véritable scandale des caisses noires de nos grandes centrales syndicales pseudo-pro-ouvrières, alimentées directement par le fric du MEDEF !!!).

Ah, hypocrisie malsaine, quand tu nous tiens !!! Les masques tombent les uns après les autres, et désormais les travailleurs et les ouvriers de France savent QUI sont leurs véritables profiteurs et récupérateurs !!

Malheureusement, la Bretagne est une région de Gauche ; chez moi à Saint-Brieuc on a un maire du Modem mais des député de gauche.

Modifié par g_pu_rien
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Paspartwo
Invités, Posté(e)
Invité Paspartwo
Invité Paspartwo Invités 0 message
Posté(e)

slide_323839_3082198_free.jpg?1383408393122r-BRETAGNE-QUIMPER-600x275.jpg

BYFOWK4CIAAoMeF.png

slide_323839_3082227_free.jpg?1383412287685

Modifié par Paspartwo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×