Aller au contenu

Messages recommandés

Membre+, Posté(e)
Doïna Membre+ 19 524 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)

Bonsoir/jour :hi:

Dans l'Essonne, quatre exorcistes jugés

Lorsqu'elle a été retrouvée par la police dans un appartement de la cité de la Grande Borne à Grigny en mai 2011, Antoinette gisait ligotée dans la position du Christ en croix sur un matelas posé à même le sol. Elle venait de passer sept jours sans rien manger ni boire, si ce n'est un mélange d'huile et d'eau. La jeune fille, alors âgée de 19 ans, avait visiblement été frappée et scarifiée. Ses bourreaux prétendaient la "libérer du diable".Soupçonnés d'avoir séquestré et torturé Antoinette pour l'exorciser, ils sont quatre à comparaître depuis lundi 7 octobre devant la cour d'assises de l'Essonne pour "arrestation, enlèvement et séquestration avec actes de torture ou de barbarie". Tous encourent la prison à perpétuité.

Eric Deron, l'initiateur présumé des sévices, était le compagnon de la jeune victime camerounaise à l'époque des faits. Avec cette dernière, sa mère, Lise-Michelle Babin, Philippe Grego et Lionel Fremor, originaires des Antilles, ils vivaient depuis plusieurs mois en autarcie dans le même appartement, transformé en salle de prière.

Groupe évangélique

Les quatre accusés, qui nient toute forme de violence, se réclament de l'Eglise adventiste du 7e jour, un mouvement évangélique qui compte de nombreux adeptes aux Antilles. Ils ont toujours revendiqué la sincérité et le bien-fondé de l'exorcisme. Antoinette leur aurait donné son accord pour un désenvoûtement, ses blessures seraient le fait du Malin.

"Les voisins avaient entendu la jeune femme crier, puis gémir, de plus en plus faiblement, tout au long de son calvaire. Ils racontent aussi que, plusieurs fois, dans les semaines précédentes, la mère d'Antoinette était venue frapper à la porte, implorant qu'on laisse sa fille sortir. (...) C'est son père qui parvint finalement à la libérer, après s'être déplacé depuis le Cameroun", indique Le Parisien.

La victime "était très amoureuse d'Eric. Ils partageaient tous de fortes convictions religieuses, une étude poussée des textes bibliques et un engagement, notamment auprès des sans-abri ", a expliqué l'avocate du jeune homme au journal. Le procès, qui s'est ouvert lundi avec l'examen de la personnalité de Lionel Fremor, 29 ans, doit s'achever vendredi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 38ans Posté(e)
lonkori Membre 1 419 messages
Baby Forumeur‚ 38ans‚
Posté(e)

"Laisse-les croire ce qu'ils veulent, ça ne fait de mal à personne" qu'il disait....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 35ans Posté(e)
Ved Membre 3 967 messages
Baby Forumeur‚ 35ans‚
Posté(e)
Antoinette leur aurait donné son accord pour un désenvoûtement

?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité _xyz_
Invités, Posté(e)
Invité _xyz_
Invité _xyz_ Invités 0 message
Posté(e)

J'M. Copycats des bourreau de la Séquestrée de Poitiers. :zen:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, Posté(e)
Doïna Membre+ 19 524 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)

Dans le film, c'est le diable qui fout la trouille. Dans la réalité ce sont les exorcistes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Modérateur, ©, 108ans Posté(e)
January Modérateur 62 287 messages
108ans‚ ©,
Posté(e)

Essonne : La torture n'est pas retenue contre les exorcistes d'Antoinette

Les jurés n'ont pas suivi l'avocate générale. Elle avait requis de 8 à 12 ans de prison à l'encontre de quatre personnes, jugées pour avoir séquestré et torturé Antoinette, une jeune femme qu'ils pensaient possédée par le diable. Elles ont finalement été condamnées vendredi à des peines allant de trois à six ans de prison par la cour d'assises de l'Essonne.

http://www.lepoint.fr/societe/essonne-la-torture-n-est-pas-retenue-contre-les-exorcistes-d-antoinette-11-10-2013-1743159_23.php

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×