Aller au contenu

La France s'engage dans une guerre au Mali contre les "terroristes"

Noter ce sujet


Indu

Messages recommandés

Membre, Posté(e)
slanny Membre 5 248 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Ca fait un moment que je n'attend plus rien de lui, le lavage de cerveau qu'il a du subir ( certains parleraient d’éducation :hu:), ont annihilé toutes possibilités de raisonnement logique chez lui.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 29ans Posté(e)
Indu Membre 1 000 messages
Baby Forumeur‚ 29ans‚
Posté(e)

Celui qui ne nous a pas envoyé en Irak et qui nous a demandé notre avis pour la constitution européenne , je lui dirai toujours merci pour ça

plus.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
saint thomas Membre 17 547 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

C'est faux, on voit partout les foules acclamer la France. Vous êtes de mauvaise foi.

Les Maliens accueillent les troupes françaises en héros

En France également :

Les Maliens de France manifestent leur reconnaissance à l'armée française

1er lien : pour info , je viens de me renseigner sur Diabaly ou Diabali (les 2 écritures sont possibles)

Le découpage administratif actuel fait que la commune rurale de

Diabaly est constituée de 32 villages pour 20 000 habitants en tout

Tu les chercheras sur ta vidéo pour nous acclamer huh7re.gif

Je crois même pas qu'on arrive à une centaine ( j'en ai compté une quarantaine perso)

http://fr.wikipedia.org/wiki/Diabali

2éme lien : le 13 janvier l'Elysée reçoit les représentants de la communauté malienne et le 19 janvier y'a une manif de maliens pour soutenir le conflit devant les caméras de TV

C'est pas téléphoné du tout laugh.gif

http://www.lepoint.f...-1613085_24.php

Je n'ai rien oublier comme tu dis!!! Je soutien mon pays MOI , contrairement a d'autres sur ce forum !!!

France.gif

Bah, les allemands soutenaient bien le leur en 40 aussi , t'as rien d'exceptionnellaugh.gif

Modifié par saint thomas
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 50ans Posté(e)
bewolf93 Membre 1 619 messages
Baby Forumeur‚ 50ans‚
Posté(e)

Guerre au Mali: Ansar Dine donne son bilan

ALAKHBAR (Nouakchott) – Soixante combattants maliens tués, des dizaines de blessés, deux hélicoptères battus, une grande quantité de minutions est tombée entre les mains des "moudjahidins". C'est le bilan des affrontements entre les forces franco-maliennes et Ansar Dine, a noté ce mouvement dans une déclaration rendue publique samedi 19 janvier. S'ajoute au bilan susmentionné "des butins" consistant en 15 véhicules et trois chars que les salafistes ont arraché des forces loyales, selon la déclaration. Par contre, le mouvement a déploré la perte de 8 combattants au cours de 10 derniers jours. Le mouvement a énuméré un nombre des acquis dont, entre autres, "l'anticipation de l'attaque prédestinée par les français pour s'emparer de la ville de Doutenza". Le mouvement dit également qu'il a arrêté certains espions et agents de "l'ennemi" lui infligeant "un coup dur". Le mouvement évoque aussi "la destruction des armes et matériaux de l'armée française à Konna ainsi dont des appareils d'une haute qualité".

Le mouvement livre également "des détails" sur les opérations militaires à Konna, évoquant "une bataille farouche" le 10 janvier où l'armée malienne a subi d'énormes pertes ayant déploré 25 combattants et 11 véhicules et 6 chars ainsi qu'une grande quantité de minutions avant d'être repoussée jusqu'au Sévaré. Le mouvement salafiste affirme avoir "profité" de sa présence à Konna pour se faire connaitre au niveau de la population. Il dit que ses combattants étaient vigilants à ne viser aucun civil et ne porter préjudice aux infrastructures de la ville de Konna.

source : http://www.fr.alakhb...-son-bilan.html

tes source son pas nette

pluto de la fausse propagande

a autre chose peuve prendre n'importe qui pour un espion tellement qu'il son skisofrene faut qu'il arrete la drogue

Modifié par bewolf93
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, forumeur éclairé, 56ans Posté(e)
Lugy Lug Membre 10 224 messages
56ans‚ forumeur éclairé,
Posté(e)

un petit cours de géopolitique , pour comprendre pourquoi on fait les guerres?

allé, c'est pas si compliqué. presque aussi simple que l’histoire du pétrole.

bon j'avoue que c'est un peut long mais ça rend l'histoire plus crédible.

c'est en quatre parties d'une heures mais pour être moins naïf on peut faire ce petit sacrifice et ça peut donner envie de creuser plus loin.

je met que la première partie.à vous de voire pour la suite.

http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=Fitaaj_aPPo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
dihyia Membre 9 023 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

hors service le lendemain de leur engagement

Non abattus (les 2 helicos sont rentrés)

je ne donnerai pas la source, elle est militaire.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
slanny Membre 5 248 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Vu l’état de notre parque de véhicules, c'est déjà étonnant que l'armée arrivent a en faire volé autant en même temps :smile2:

Sinon:

NIAMEY (Reuters) - Les séparatistes touareg du Mouvement national pour la libération de l'Azawad (MNLA) ont affirmé dimanche leur volonté de combattre les groupes islamistes dans le nord du Mali, aux côtés des forces de la Communauté économique des Etats d'Afrique de l'Ouest (Cédéao).

http://fr.news.yahoo.com/au-mali-le-mnla-touareg-se-dit-pr%C3%AAt-223257086.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 29ans Posté(e)
Indu Membre 1 000 messages
Baby Forumeur‚ 29ans‚
Posté(e)

ARTICLE de l'express: "Etre arabe, touareg ou habillé de façon traditionnelle, pour quelqu'un qui n'est pas de Sévaré, cela suffit à le faire disparaître", témoignent deux jeunes. "C'est un corps nu, grossièrement enfoui; seuls le bras gauche et les fesses sont visibles, à la surface de la terre meuble. Il gît dans un recoin, au centre de Sévaré, une ville de quelque 30 000 habitants où stationnent les militaires maliens, et dont l'armée française contrôle l'aéroport.

Nous sommes à deux pas du "quartier des millionnaires", Million-Kin, un lieu qui doit son nom au fait que les maisons y sont construites "en dur". La mort est toute récente: à l'exception d'une partie des doigts de la main, le corps semble intact. Un riverain, qui réclame l'anonymat, s'est décidé à montrer la dépouille, en pleine nuit, à un journaliste étranger. "Vendredi, ma mère a entendu des détonations, explique-t-il. J'ai attendu une nuit, et puis je suis allé regarder..."

Les forces maliennes suscitaient espoir et fierté à Sévaré, une ville proche de la frontière virtuelle qui sépare le Sud du pays, sous le contrôle de Bamako, et le Nord, aux mains des islamistes. Mais aujourd'hui, certains habitants éprouvent surtout de la terreur face aux soldats de l'armée nationale.

Chasse à l'homme à Sévaré

La hantise des djihadistes infiltrés, dans cette région qui s'apparente à une ligne de front, a donné lieu à une campagne populaire de dénonciation des "suspects". L'attaque, le 9 janvier, de la ville voisine de Konna -dont l'accès reste interdite aux ONG et aux journalistes- semblait justifier cet appel à témoins. Mais celui-ci s'est mué, semble-t-il, en chasse à l'homme.

"Depuis l'attaque des islamistes, la population s'est montrée solidaire avec les autorités, affirme le maire de Mopti, Oumar Bathily. Nous avons insisté sur le besoin de collaborer avec la police et l'armée et notre demande a été bien comprise." Avec des conséquences meurtrières.

A Sévaré, selon les témoignages recueillis sur place par L'Express, des exécutions sommaires ont eu lieu dans trois secteurs, outre le camp militaire dans lequel, semble-t-il, un meurtre a été commis la semaine dernière. L'un d'eux s'appelle "Tchétchénie", à deux pas du centre de tir. C'est là que sont égorgés les "suspects". La jeune Miriam témoigne d'un corps sans tête, jeté dans le puits vendredi dernier. Le même jour et le lendemain, dans le quartier de Waillhirdé, non loin de l'hôpital, des soldats en uniforme ont jeté dans un puits, aux yeux de tous, des cadavres présentés comme ceux de "rebelles".

"J'étais là! ", s'exclame Moussa S. "Les morts étaient des rebelles!", ajoute cet ancien militaire, qui ne cache pas sa haine des "peaux-rouges", le surnom donné ici aux Touaregs. "Ils les ont jetés dans le puits. Les soldats ont achevé les rebelles blessés, ramenés de Konna. Les vivants ont été exécutés. Puis ils ont recouvert les corps de pneus et d'essence et les ont brûlés." Du sang macule la margelle du puits, qui a été partiellement bouché par des gravats. A proximité, l'odeur est nauséabonde. Les témoins parlent de 25 à 30 corps enfouis dans ce secteur. Des chasses à l'homme, il y en a eu beaucoup. "Etre arabe, touareg ou habillé de façon traditionnelle, pour quelqu'un qui n'est pas de Sévaré, cela suffit à le faire disparaître", témoignent deux jeunes. "Porter la barbe, disent-ils, c'est un suicide."

Vendredi dernier, un père et son jeune fils, originaires du Nord et de passage à Sévaré, auraient été tués. Machette et balles, avant de finir dans le puits. Un proche parent des victimes, gendarme à Sévaré, est parti à Bamako, afin de trouver le militaire coupable. "Il veut des explications, confie un ami. Et il portera plainte, c'est certain..."

Des militaires maliens humiliés par la défaite

"Si on n'est pas en mesure de présenter sa carte d'identité, on est amené à la gendarmerie", affirme un jeune de la ville. "Et si aucun habitant de Sévaré ne reconnaît le suspect, on l'exécute."

La gendarmerie confirme les deux premières étapes de la procédure, mais assure qu'ensuite, les suspects "avérés" sont envoyés à Bamako afin d'être jugés. Des procès qui, curieusement, n'ont pas grande presse...

La hantise des habitants de Sévaré -paniqués à l'idée de subir le même sort que ceux des villes du Nord, aux mains des islamistes- a, semble-t-il, donné un sentiment d'impunité à des soldats maliens. Beaucoup, parmi eux, ne pardonnent pas à des militaires "peaux-rouges" d'avoir retourné leurs armes au printemps 2012 contre leurs "frères", exécutés à Aghelock, lorsque des rebelles touareg puis des groupes islamistes se sont emparés du nord du territoire. Humiliée par sa défaite et non préparée au respect des droits de l'Homme, l'armée malienne semble décidée à se venger - à huis clos, loin des journalistes et des ONG.

Depuis plusieurs jours, la Fédération Internationale des Droits de l'Homme (FIDH), Human Rights Watch et Amnesty International dénoncent des cas d'exécutions sommaires par l'armée malienne. Interrogé par L'Express, le colonel Didier Dacko, responsable, pour quelques jours encore, des opérations à Sévaré, assure n'avoir entendu parler de rien.

Ce dimanche, les accès à la ville de Sévaré ont de nouveau été fermés aux journalistes.

Modifié par Indu
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
juuken Membre 4 860 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

c'est l'armée malienne qui apparemment exécutent des personnes a sévaré, l'armée malienne n'est pas assez entrainer et discipliné malheureusement, et donc des actes comme cela sont arrivés, a cause de leur hantise d'avoir des espions s'infiltré et leur désire de revanche sur les islamistes après leurs défaite passé

il faut que la cedeao qui et elle mieux encadré se déploie rapidement pour éviter ce genre de drame

Et pour indu qui voudrait surement par le biais de cette information nous monter que les islamistes défendent les maliens, et bien ont lui rappellera le journalistes battu a mort car soupçonné d’être espion , et dont par la suite la population tuera un chef islamiste en représailles

tiens Indu le grand défenseur des islamistes du Mali voilà une petite idée de ce qu'il faisait et de comment ils étaient appréciés au Mali

http://www.amnesty.fr/sites/default/files/AFR%2037%20007%202012%20FR_.pdf

Modifié par juuken
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
nana89 Membre 902 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Laurent LOUIS s’oppose à la guerre au Mali et dénonce la manipulation

Le député indépendant belge Laurent LOUIS s'oppose, seul contre tous les autres parlementaires, à la participation de la Belgique à la guerre au Mali. Il dénonce la manipulation internationale, le mensonge de la lutte anti-terrorisme, le soutien des Occidentaux aux djihadistes en Libye, Tunisie et Syrie et dévoile les véritables raisons de cette opération militaire néo-colonialiste.

http://www.dailymotion.com/video/xww5go_laurent-louis-s-oppose-a-la-guerre-au-mali-et-denonce-la-manipulation_news

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 29ans Posté(e)
Indu Membre 1 000 messages
Baby Forumeur‚ 29ans‚
Posté(e)

plus.gifplus.gifplus.gif

Un grand grand merci à Laurent Louis, un homme juste et clairvoyant !! Alors qu'on à répondre les détracteurs de ceux qui sont pour la guerre au Mali?

Merci nana889 pour cette vidéo qui démontre qu'il reste des gens intelligents en Europe (Michel Collon fut son mentor assurément ;) )

Modifié par Indu
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
juuken Membre 4 860 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

trop fort renseigne,toi sur ce monsieur avant de le canonisé :smile2:

decidement Indu tu en loupe pas une pour te ridiculiser !

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 29ans Posté(e)
Indu Membre 1 000 messages
Baby Forumeur‚ 29ans‚
Posté(e)

Mali: donné pour mort, le journaliste Kader Touré est bien vivant

000_Par7261719_0.jpgUn combattant du Mujao monte la garde près de l'aéroport de Gao.AFP PHOTO / ROMARIC OLLO HIEN

Par RFILe journaliste Kader Touré n'a pas été tué par les islamistes qui occupent sa ville de Gao, contrairement à ce qu'indiquaient plusieurs sources, ce samedi 19 janvier. Plusieurs journalistes, dont notre correspondant au Mali, ont pu lui parler ce dimanche. La confusion a régné tout au long du week-end au sujet de cette affaire, symptôme de la difficulté d'informer sur la situation à Gao, une ville aujourd'hui presque complètement coupée du monde.

source : http://www.rfi.fr/afrique/20130121-mali-donne-mort-le-journaliste-kader-toure-est-bien-vivant-radio-hania

Qui est ridicule maintenant? laugh.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
juuken Membre 4 860 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
Qui est ridicule maintenant? laugh.gif

et ? ce n'est pas moi qui glorifie un homme parcequ'il défend ma position ,mais qui enfaite lutte contre mes croyances :smile2:

tu voulais faire passer collon pour un défenseur des extremistes tu t'es loupés

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Dégonfleur de baudruches, 68ans Posté(e)
Dinosaure marin Membre 24 125 messages
68ans‚ Dégonfleur de baudruches,
Posté(e)

Laurent LOUIS s’oppose à la guerre au Mali et dénonce la manipulation

Le député indépendant belge Laurent LOUIS

Qu'est-ce qu'on en a à faire des belges ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
juuken Membre 4 860 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

surtout que limite Indu le canonise comme grand défenseur des islamistes, assez cocasse lorsqu'on sait qu'il dénonce l'islamisation de certains quartiers en Belgique :o°

Modifié par juuken
  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 33ans Posté(e)
Arthur. Membre 2 858 messages
Baby Forumeur‚ 33ans‚
Posté(e)

Je me demande comment on peut encore entendre parler de ces groupuscules islamistes armé de leur idéologie, mais sans aucun effectifs conséquents. Deux ou trois bombes auraient du suffir.

Sinon j'aimais bien le concept du "je m'accroche un saucisson autours du cou comme ça tu peux pas me tuer".

Lutter l'idéologie contre l'idéologie. PORC D'ARME OBLIGATOIRE

(Le dimanche à Bamako c'est le jour du mariage?)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×