Aller au contenu

Une histoire bien compliquée...


Arcantana

Messages recommandés

Membre, 35ans Posté(e)
Arcantana Membre 220 messages
Baby Forumeur‚ 35ans‚
Posté(e)

Bonsoir à tous,

J'écris tard, je viens de m'en rendre compte...

Bon voilà, j'entretien depuis environ un mois et demi une relation avec un garçon qui à déjà quelqu'un ( ouuhouuu la vilaine ) .

Nous nous sommes connues via une amie en commun, je l'ai ajouter sur FB nous avons parler, puis j'ai vu qu'il avait une copine donc j'ai dans un premier temps lacher l'affaire parce que je ne voulais pas me relancer dans quelque chose de compliquer vu le mal que j'ai eu a me débarasser de la précedente.

Et puis il m'a courru après pendant un mois et demi, ce n'était pas la bonne période pour moi j'avais beaucoup de choses a faire, & puis j'ai décider quand même de le voir, autour d'un verre...

Et LA , je ne peux pas dire les choses autrement révélation ! Aucun homme ne m'avais autant plu autant intéréssé depuis ma séparation qui date du mois de mars.

Nous avons donc entretenu quelque chose pendant un petit mois et puis avec ma culpabilité légendaire, j'ai essayer de lui faire comprendre que là il risquait de tout perdre par rapport a sa copine que c'était surement une nana bien , puisqu'effectivement il ne s'en plaint jamais ... Le soir même je reçois un sms comme quoi il faut qu'on en reste là et tout ça , donc je comprenais très bien sa décision aucun soucis.

Le weekend qui suivit je suis sortie avec deux copines, & nous nous sommes revus parce qu'il était dans le même bar et allait dans la même boite ensuite...

Et là grosse déclaration, sa copine était présente en plus, il me disait qu'il n'arriverais pas a ne pas me donner de nouvelles, qu'il en avait marre de se cacher qu'il veut absolument qu'on arrète de se voir juste pour coucher ensemble qu'il veut faire des choses avec moi comme aller au cinéma , boire un verre , faire un resto, apprendre a me connaître vraiment...

Bref, bref, le weekend d'après rebelotte, il me regarde en boite avec des yeux de merlan frit me lache pas de la soirée, viens me voir toutes les 5 mn ...

Me souhaite joyeux noël, m'envoie des sms tout les jours...

Du coup je sais plus très bien ou j'en suis, & autant il est super démonstratif en therme d'affection et tout le blabla, autant quand il s'agit de parler de "nous" je sens une gëne mais autant de son coté que du mien, puisque finalement moi-même je ne sais pas ce que j'attends de lui ... je ne me sens pas capable de me mettre avec quelqu'un qui trompe sa copine actuelle, ca sent le coup foireux a 100m et d'un coté ca s'est déjà vu aussi le mec qui trompe sa copine, mais qui s'assagit ensuite...

En fait j'ai réellement envie de le garder avec moi parce que de 1 a part me poser des questions je ne souffre pas de la situation c'est a dire que je m'en tape royalement qu'il ai une copine, sauf quand je les vois sous mes yeux la c'est différent :s et de 2 parce qu'il est un excellent moteur pour moi , il m'aide considérablement a passer a autre chose concernant mon ex et franchement ça me fait un bien fou ...

Ce que je cherche c'est comment bien vivre cette situation en évitant de faire du mal autour de soit notamment à sa copine, et surtout moi a me protéger de tout sentiment amoureux envers lui ... C'est lui qui est très démonstratif, moi j'aurais tendance a fuir les grande déclarations , j'en ai trop bouffer avec mon ex... évidemment je suis méfiante, mais la en gros c'est le coeur ou la raison...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Invité s
Invités, Posté(e)
Invité s
Invité s Invités 0 message
Posté(e)

Bonsoir, pourquoi reste t'il avec sa copine si tu l'intéresses ? Est ce que c'est vraiment ce que tu veux ? Etre avec lui en sachant qu'il est aussi avec une autre ? A mon avis, il cherche juste à te séduire, en le fréquentant, tu risque de t'y attacher et donc d'en souffrir par la suite.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 33ans Posté(e)
Angeeeel Membre 2 956 messages
Baby Forumeur‚ 33ans‚
Posté(e)

Bonjour a toi ,

Piou et bien quelle histoire que cette histoire la :D

Bon alors je vais aborder plusieurs points de ton histoire qui me semblent important , je m'excuses d'avance si mes mots parraissent un peu durs ou quoi que ce soit le but n’étant bien évidemment pas de te juger méchamment ;)

Alors déjà premièrement :

En fait j'ai réellement envie de le garder avec moi parce que de 1 a part me poser des questions je ne souffre pas de la situation c'est a dire que je m'en tape royalement qu'il ai une copine, (...)

comment bien vivre cette situation en évitant de faire du mal autour de soit notamment à sa copine ( ...)

La, pour moi il y a quand meme un gros décalage dans l'enchainement de tes phrases ! Je vois mal comment tu peux t'en foutre royalement ( ce sont tes mots hein :D ) de sa copine et dire que tu ne voudrais pas qu'elle souffre de cette relation .

Alors bon ok, c'est ton droit de ne pas te soucier d'elle puisqu'on peut considerer que ce n'est pas vraiment ton probleme mais plutot le sien puisque que c'est SA copine et qu'au final t'es pas censé etre au courant ( meme si c'est tres peu élégant :sleep: ) mais je ne suis pas sure que dans la meme situation avec vos deux roles ( le tien et celui de sa copine ^^) tu aurais apprécié ( si tu l'avais su ) un tel je m'en foutisme de la part de la "maitresse"

Et en ce qui concerne le fait de savoir " comment bien vivre cette relation pour ne faire souffrir personne " ... Euh c'est peut etre un peu tard pour y penser nan ? :mouai: Parce que je ne sais pas si tu en es consciente mais la quoiqu'il arrive que tu mettes un terme ou que tu poursuive cette relation quand la demoiselle trompée l'apprendra elle souffrira ... Peut etre qu'effectivement a l'heure actuelle TOI tu ne souffres pas de la situation , ( lui d'aprés ta description ne semble pas vraiment en souffrir non plus :mouai: ) mais je ne suis pas convaincue que cela dur vraiment surtout si tu es du genre a culpabiliser comme tu l'évoques plus haut ;)

Alors ensuite deuxiéme point que je voulais souligner :

et de 2 parce qu'il est un excellent moteur pour moi , il m'aide considérablement a passer a autre chose concernant mon ex et franchement ça me fait un bien fou ...
et surtout moi a me protéger de tout sentiment amoureux envers lui ...

C'est la que je risque d'etre un peu directe et de pas trés bien peser mes mots :D Mais euh honnetement ca te pose aucun souci ? :mouai: Meme en l'écrivant ta petite histoire tu t'es pas fait a toi meme la reflexion " mon dieu je suis une garce " . En toute honneteteté ( je suis pas en train de dire que t'es un garce hein ) mais tu n'a pas l'impression que ce que tu fais est un peu degueulasse ? :sleep:

Deja dasn un premier temps se " servir " d'un mec pour en oublier un autre ce n'est pas selon moi la méthode la plus efficace ;) Dans ces cas la selon moi on se contente de masquer , d'enfouir les petites peines et les petits bobos ( ou gros ) de l'histoire précédente au lieu de chercher a les "guerrir" . Mais de surcroit se servir d'un mec EN COUPLE comme d'un " répateur " , comme d'un moteur pour tourner la page , je suis désolée mais je trouve ça vraiment degueulasse :S .

Si vraiment le genre de relation que tu souhaites en ce moment c'est une reltion ou tu n'es pas obligé de mettre des sentiments en jeu , juste une relation un peu "guérisseuse " de ta précédente relation tu peux pas honnetement trouver quelqu'un de célibataire ? :D Mettre en danger un couple ? risquer de faire souffrir une personne qui n'a rien demandé ? Tout ca pour une relation dans laquelle t'as meme pas envie de t'impliquer sentimentalement ? :mouai:

Le jeu en veut il vraiment la chandelle ?

évidemment je suis méfiante, mais la en gros c'est le coeur ou la raison...

Bon sachant que tu dis une ou deux lignes plus haut que tu veux te préserver de tout sentiments amoureux je ne pense pas que le coeur est un bien grand role dans la décision que tu prendras ;) Quand au fait de suivre la raison il s'agirait a ce moment la de te raisonner et de laisser tomber cette histoire brinquebalante mais je doute que tu le fasses :sleep:

Je pense qu'il y a une troisième option qui s'appelle l'orgueil et que c'est lui que tu écouteras ;) Tu es ( je pense) fière de pouvoir plaire a un mec ce qui est tout a fait normal de surcroît tu vis très bien la situation ( puisque tu as dis ne pas en souffrir ) alors te poses tu réellement la question de savoir comment vivre cette relation ? Ou au final la réponse est déjà toute faite mais tu cherches un pue a te rassurer ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Jedi pas oui, jedi pas no, 32ans Posté(e)
Jedino Membre 48 051 messages
32ans‚ Jedi pas oui, jedi pas no,
Posté(e)

S'il trompe sa copine actuelle, rien n'indique qu'il ne fera pas avec toi une fois que tu seras sa copine.

Qu'il partage un peu :sleep:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 35ans Posté(e)
Fabcan Membre 1 380 messages
Baby Forumeur‚ 35ans‚
Posté(e)

Comment se proteger? Partir en courant me semble la meilleure solution. Quand une histoire pue, elle pue jusqu'au bout et finie toujours par nous blesser.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 35ans Posté(e)
Arcantana Membre 220 messages
Baby Forumeur‚ 35ans‚
Posté(e)

Bonjour à tous,

Merci pour vos réponses...

Angel surtout merci pour l'analyse, bon je vois que tu as compris j'ai énormément de mal a m'exprimer, tout simplement parce que je ne sais pas moi-même ce que je ressent, j'essaye de me dire qu'il ne faut absolument pas que je tombe amoureuse parce qu'effectivement un mec qui trompe sa copine, pourrait être tenté de recommencer avec la prochaine, et a coté de ça je suis perdue avec le coté garce ... Pour ce qui est du fait d'être à sa place, je l'ai été, j'en ai souffert m'enfin très honnêtement je suis devenue assez égoiste la dessus, chacun sa gueule, c'est con mais c'est comme ça...ce qui ne m'empèche pas de culpabiliser...

Sinon je ne me "sers" pas de lui, aucunement, j'ai vécu toute seule pendant 9 mois justement pour pouvoir me rétablir suite a mon ancienne relation et ne faire de mal a personne... Ce mec là j'ai vraiment flashé dessus et c'est le seul qui m'a donner envie que je lui donne de l'intérêt , bien entendu si il avait été célibataire ca aurait été mieux, m'enfin bon ça on choisit pas réellement hein .

Au vu du fait que je ne sais pas encore moi-même très bien ce que j'attends de lui & qu'on a pas eu réellement l'occasion ni lui ni moi de pouvoir en parler plus que ça, je pense laisser les choses se passer & voir comment elles évoluerons...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Animatrice, Dindasse prête à servir !!! V.I.Pintade, 47ans Posté(e)
titenath Animatrice 45 506 messages
47ans‚ Dindasse prête à servir !!! V.I.Pintade,
Posté(e)

La, pour moi il y a quand meme un gros décalage dans l'enchainement de tes phrases ! Je vois mal comment tu peux t'en foutre royalement ( ce sont tes mots hein :D ) de sa copine et dire que tu ne voudrais pas qu'elle souffre de cette relation .

Je ne pense pas qu'elle s'en fout de sa copine, mais qu'elle s'en fout du fait qu'il a une copine.

Ce qui est totalement différent et du coup qui n'empêche pas qu'elle n'ait pas envie qu'elle souffre.

Imagine tu tombes amoureuse du mec d'une bonne connaissance pour qui tu n'as pas d'animosité en particulier. Le fait que cet homme soit déjà casé ne te dérange pas, maintenant l'idée que cela puisse faire souffrir sa compagne que tu connais te chagrine, parce que dans le fond tu ne veux pas foutre la merde, juste vivre ce que tu as à vivre avec lui.

Pour ce qui est de ce qu'il faudrait faire très franchement je ne sais pas. Prendre le temps de savoir ce qu'il veut lui me parait déjà pas mal et cela permettrait aussi de savoir comment te situer dans cette relation.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 31ans Posté(e)
RaphStaf Membre 2 937 messages
Baby Forumeur‚ 31ans‚
Posté(e)

tu n'as cas lui dire que si il t'aimes ba qu'il se détache de sa copine voila !

Et dis toi que si il est infidele, il pourrai te faire le coup plus tard, Non ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 51ans Posté(e)
bewolf93 Membre 1 619 messages
Baby Forumeur‚ 51ans‚
Posté(e)

mdr il on la cote les hommes casé je devrai essayé

un petit menssonge je leur dirai que je suis en couple :smile2:

eu retour au sujet je suis du meme avi que raphstaf

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 118ans Posté(e)
nerelucia Membre 12 886 messages
Baby Forumeur‚ 118ans‚
Posté(e)

Alcantana, un défilé d'histoires avec un ou des gars, son père et depuis 2010

http://www.forumfr.com/index.php?app=core&module=search&do=user_activity&mid=132354&search_app=forums&userMode=content&sid=e4a9e5a0bb7c22aac820a0f5c1ced8f1&st=25

Je suis abasourdi qu'on puisse avoir des gens comme ça sur le forum, c'est à vous écoeurer un tel déballage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Animatrice, Dindasse prête à servir !!! V.I.Pintade, 47ans Posté(e)
titenath Animatrice 45 506 messages
47ans‚ Dindasse prête à servir !!! V.I.Pintade,
Posté(e)

De quoi je me mêle Nerelucia ?

Sans déconner !! Je suis abasourdie qu'on ait tant de donneurs de leçon sur le forum. C'est à vous écœurer de demander de l'aide.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité s
Invités, Posté(e)
Invité s
Invité s Invités 0 message
Posté(e)

De quoi je me mêle Nerelucia ?

Sans déconner !! Je suis abasourdie qu'on ait tant de donneurs de leçon sur le forum. C'est à vous écœurer de demander de l'aide.

+1

Tout à fait

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 35ans Posté(e)
Arcantana Membre 220 messages
Baby Forumeur‚ 35ans‚
Posté(e)

Bonsoir et merci a vous tous pour les réponses...

Pour répondre a certains, c'est drole sans déballage sur les forums ta vie serais bien triste non Nerelucia ? Bref, de tout les forums que j'ai pu faire à chaque fois il y en a un qui est au dessus des autres, dans la vraie vie on a de quoi se poser des questions du coup ... Ca sent le complexe mal géré.

Pour en revenir à mon histoire ...je l'ai vu vendredi midi, toujours aussi adorable ... mais surtout pleins de projets, passer une journée tout les deux, voudrait qu'on puisse dormir ensemble... Je ne suis pas contre sauf qu'effectivement ce genre de choses appelle plus a la notion de couple que de plan cul ou même sexfriends, parce qu'il ne veut pas que l'on se promène dans notre ville pour qu'on puisse être libre de nos mouvements l'un envers l'autre...

Alors oui je pourrais lui demander de quitter sa copine et tout le tintoin, sauf que déjà nous n'avons eu aucunes discussion vraiment sérieuse a ce sujet...et de deux vu a quel point je suis moi même indécise par rapport à lui je me verrais très mal lui demander ça ...

Du coup je pense que je préfére attendre, et peut-être poser la question dans un endroit plus serein , comme la journée qu'on passera ensemble ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Jedi pas oui, jedi pas no, 32ans Posté(e)
Jedino Membre 48 051 messages
32ans‚ Jedi pas oui, jedi pas no,
Posté(e)

Donner des leçons, c'est facile. C'est ça qu'est bien!

Puis ça occupe!

Puis c'est marrant!

Cela dit, tu devrais en discuter sérieusement plutôt qu'attendre, que vous soyez l'un comme l'autre fixés. Et, sa copine le mérite aussi.

Vaut mieux régler les problèmes quand ils sont là, et non patienter qu'ils s'effacent un peu pour se montrer plus acceptable, et revenir embêter deux fois mieux tout le monde, tu ne penses pas?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, revenant, 57ans Posté(e)
toujourscap Membre 8 878 messages
57ans‚ revenant,
Posté(e)

pas facile cette situation, ne pas faire souffrir sa copine est un point au quel tu tiens (si j'ai bien lu :hu: )

si tu lui disais que toi aussi tu avais un copain ,juste pour voir sa réaction ????

voir si il est prêt à te partager aussi ( étant donner qu'il se partage entre toi et sa copine) le temps que vous vous fixiez tout les 2

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, Amiereuse de Nouille <3 Zalakiss, 31ans Posté(e)
Elsa Membre+ 29 929 messages
31ans‚ Amiereuse de Nouille <3 Zalakiss,
Posté(e)

Bonjour

Ca fait combien de temps qu'il est avec sa copine?

Même en sa présence, il t'a parlé... Et apparemment déclaré sa flamme, ca s'est passé comment? Enfin, comment il a fait pour que sa copine ne voie rien? Il s'est fichu de prendre des risques juste pour te dire ce qu'il pensait de toi ou alors il a tout fait pour se cacher?

Quand tu ne couches pas avec lui, il a quand meme de l'affection pour toi? Comme si vous étiez en couple (le sexe en moins) ou alors tu as vraiment l'impression qu'il est bien avec toi uniquement dans les moments où vous le faites/allez le faire/l'avait fait?

Vous avez de "vraies" discussions? Il dit vouloir apprendre à te connaitre, est ce que tu as l'impression qu'il fait son maximum pour que ce soit réalisable?

Tu as déjà réessayé de remettre sur le tapis le fait qu'il risquait de tout perdre par rapport a sa copine? Il ne se plaint pas d'elle, ok, mais il parle d'elle?

Mais surtout.... En tête à tête si tu en reparles de cette manière

Le sms, FB, ouquesaisjeencore, c'est facile pour fuir et se cacher, te dire qu'il préfère plus te parler et tout le tralala, en vrai il n'aura pas le choix... Et si lui ment, son regard ne mentira pas.. S'il fait tout pour éviter la question,il "parlera" par le langage corporel, par l'expression du visage, par la voix, et encore une fois par son regard.

Bon, tu es apparemment consciente qu'il pourrait te faire la meme chose qu'à sa copine et c'est un bon point car malgré le fait que tu l'apprécies beaucoup, essaie de garder ça en tête tout de même. Dans tous les cas, que tu sortes avec ou pas.. Au moins tu es rassurée sur une chose, tu es "vivante". Dans le sens où tu as apparemment eu un petit coup de coeur pour cet homme, que tu en souffres a la fin a peu d'importance si tu prends en considération le fait que tu as vécu ça, cette relation, si éphémère qu'elle soit.

Ne lui demande pas de quitter sa copine... Enfin, c'est juste un conseil et dans tous les cas c'est toi qui choisira, mais je pense que ce serait vraiment bête de faire ça, pour le moment.

ps: je sais qu'il y a pas mal de questions intrusives, mais tu peux ne pas y répondre si tu y tiens, a vrai dire c'est surtout pour que toi tu te poses ces questions là.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 35ans Posté(e)
Fabcan Membre 1 380 messages
Baby Forumeur‚ 35ans‚
Posté(e)

De quoi je me mêle Nerelucia ?

Sans déconner !! Je suis abasourdie qu'on ait tant de donneurs de leçon sur le forum. C'est à vous écœurer de demander de l'aide.

C'est un forum libre a ce qu'il me semble, non? Je suis aussi exasperé des gens qui s'embourbent dans des dialleles, dans des situations récurrentes et redondantes, et qui se produisent de manieres cycliques et répétitives. Toujours, les memes problemes, toujours, les memes phrases, toujours, les memes appels a l'aide, toujours les memes réponses. Au bout, d'un moment, ce n'est plus les problemes en aval qu'il faut traiter, mais les problemes en amont. Car il y a de sacrés névrosés (jedino, pas taper moi, moi etre gentil :D ).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Jedi pas oui, jedi pas no, 32ans Posté(e)
Jedino Membre 48 051 messages
32ans‚ Jedi pas oui, jedi pas no,
Posté(e)

C'est un forum libre a ce qu'il me semble, non? Je suis aussi exasperé des gens qui s'embourbent dans des dialleles, dans des situations récurrentes et redondantes, et qui se produisent de manieres cycliques et répétitives. Toujours, les memes problemes, toujours, les memes phrases, toujours, les memes appels a l'aide, toujours les memes réponses. Au bout, d'un moment, ce n'est plus les problemes en aval qu'il faut traiter, mais les problemes en amont. Car il y a de sacrés névrosés (jedino, pas taper moi, moi etre gentil :D ).

Ouai enfin, quand tu en seras arrivé à lire Anatole France, tu comprendras mieux ma situation délicate :sleep:

Cela dit, on écrit ce qu'on "sait" ou "peut" écrire! Puis, depuis qu'on m'a dit que je ferais bien de voir un psy', j'évite le sujet suicide/massacre :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 35ans Posté(e)
Fabcan Membre 1 380 messages
Baby Forumeur‚ 35ans‚
Posté(e)

Ouai enfin, quand tu en seras arrivé à lire Anatole France, tu comprendras mieux ma situation délicate :sleep:

Cela dit, on écrit ce qu'on "sait" ou "peut" écrire! Puis, depuis qu'on m'a dit que je ferais bien de voir un psy', j'évite le sujet suicide/massacre :D

Si tu veux j'peux te présenter au petit pere des peuples, au camarade Staline. C'est un sacré bon psy si tu veux mon avis :D 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Jedi pas oui, jedi pas no, 32ans Posté(e)
Jedino Membre 48 051 messages
32ans‚ Jedi pas oui, jedi pas no,
Posté(e)

Si tu veux j'peux te présenter au petit pere des peuples, au camarade Staline. C'est un sacré bon psy si tu veux mon avis :D

Un père spirituel? Oh, quelle bonne idée!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×