Aller au contenu

L'image de l'islam se dégrade fortement en France

Noter ce sujet


scolo

Messages recommandés

Membre, Un petit Socrate, 111ans Posté(e)
frédifrédo Membre 1 555 messages
111ans‚ Un petit Socrate,
Posté(e)

Moi je savais que vous étiez plein de préjugés mais là ... Ce que vous dites est archi faux !! Les musulmans n'ont jamais demandés à ce que les cantines soient halal, ni qu'on retire tout ce qui est à base de porc.Peut-être que ce ne sont pas deux revendications portées par tous les intégristes, mais je te jure que ce sont deux revendications que j'ai entendu de la bouche de musulmans de France à la télé... mais certes ce ne sont pas des revendications sérieuses.

Porter un vêtement en fonction de ses convictions religieuse fait partie de la liberté fondamentale d'un individu (droits de l'homme). CQFD

Les musulmans veulent des mosquées car ils y a plus de fidèles que de lieux de prières, vous préférez qu'ils prient dans les caves ou dans les rues? CQFD

Le sentiment d'injustice est légitime vu qu'il y a une vraie injustice ces dernières années à l'égard des musulmans qui sont constamment stigmatisés, et votre discours le prouve ! CQFD Si les musulmans ont envie de se communautariser, c'est qu'il y a une raison ! Tout à fait !

P.S : Votre discours stigmatise et s'en prend aux musulmans, pas aux islamistes uniquement, la preuve Aroun réagit. Le fait que je râbache que je vise les intégristes et non pas les musulmans en général, le fait que je critique le Coran et non pas l'Islam en général, le fait que je répète mon message d'amour, d'empathie, et d'inutilité des visions "ennemiphiles" à longueur de forum, ne te suffit pas à comprendre que je ne suis pas islamopobe ?

Quand vous parlez de halal, de voile, de prières, ça vise toute la communauté musulmane c'est toi, l'intégriste, qui le dis !, et vous faites le jeu des "extrémistes" car tout les "modérés" vont dire : "Ah mais en faite les islamistes avaient raison quand ils nous disaient que les incroyants ne seront jamais satisfait tant qu'on renonce pas à notre pratique religieuse..." Je te conseille de t'initier au concept du "pas tout ou pas rien", ça t'aidera à comprendre un peu la logique du ET Sudiste13.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, On peut tromper mille fois mille personnes....., 40ans Posté(e)
Aroun Tazief Membre 3 970 messages
40ans‚ On peut tromper mille fois mille personnes.....,
Posté(e)

[/size]

Je ne suis pas sûr que les bas du front connaissent le mot "doctrine" :)

Je ne sais pas, ce qui est sur par contre c'est qu'ils connaissent et utilisent l'argument : "il y a une majorité de Musulman en prison donc cela montre bien que........"

Désolé si je suis un peu agressif mais depuis ce matin je suis énervé et lire ce genre de commentaire n'améliore pas mon humeur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, On peut tromper mille fois mille personnes....., 40ans Posté(e)
Aroun Tazief Membre 3 970 messages
40ans‚ On peut tromper mille fois mille personnes.....,
Posté(e)

[/size]

- On veut du Hallal à la cantine (les juifs avec le cachère sont bien moins crispés)

Qui ? quand ? ou ? et surtout combien ? car pour l'instant à par deux trois exemple je ne vois aucune généralisation de ce genre de revendication, pour les Juifs c'est un débat à éviter car la majorité des demandes Musulmanes furent obtenus d'abord par les Juifs de France, comme l'autorisation du Kasher, les horaires non mixte pour les piscines, les crèches confessionnelles, les horaires d'examen aux concours des grande écoles décalées pour pouvoir faire Sabbat. Les Juifs de France on cent fois plus de revendications que les Musulmans et la majorité du temps ils les obtiennent, mais on en parle peu car toute critique envers la communauté Juive est vite très mal vue en France.

- On veut retirer tout ce qui est à base de porc à la cantine, comme la gélatine classique.

Menu de substitution du porc ca oui par contre je n'ai jamais entendu parler de demande de retirer le porc partout, donc encore une fois qui? ou? quand ? et surtout combien ?

- On voudrait être libre de porter la tenue religieuse que l'on souhaite où l'on veut et quand on veut. (dans l'indifférence totale des remous socio-culturels que ça pourrait causer)

Ah bon ? à part la crèche Babyloup qui à été juger dans le sens de la Musulmane, et celui de la jeune fille et son bandeau à qui la justice à aussi donné raison tu as d'autres exemples ?

- On veut un max de mosquées,

Pas un max un nombre approprié et ces Mosqués ne sont pas financées par l'Etat contrairement au Catholicisme en Alsace

on organise des prières dans les rues de Paris,

Oui et dès qu'une salle leur à été alloué ces prières ont disparu elles n'étaient donc pas une revendication à part

en nombre, parfois en obstruant la circulation (type barrage de grève), pour montrer qu'on est prêts à faire du bruit pour en avoir toujours plus.

Il ne s'agit pas de toujours plus mais du nombre cohérent avec le nombre de Musulman en France.

Après il y en a peut être d'autres des revendications, je ne suis pas expert en la matière.

Sur le plan des surenchères, je dirais que le discours général intégriste consiste à accentuer le sentiment d'injustice,

Comme tu le dis c'est un sentiment, donc il ne peut être exagérer vu que c'est un sentiment, sinon on peu dire qu'en ce moment le sentiment que l'Islam est incomaptible avec la France (cf dernier sondage machin) est aussi exagérer.

que c'est la France qui est intolérante, qu'on vit dans un "pays de merde", qu'il y a des conspirations malveillantes au pouvoir, des ennemis, que le français moyen n'est pas un exemple à suivre, bref l'état d'esprit général c'est de se positionner en décalage de la société, d'une façon plus ou moins véhémente.
Ca ne vient pas que des Musulman ca c'est un grand classique des Français qui crachent sur leur propre pays.

PS : je rappelle que je critique l'intégrisme musulman, pas l'Islam.

Je veux bien sauf que de mon point de vue je ne vois pas toutes ces soit disantes revendications, en tout cas pas plus que tous les Français. C'est pas l'Islam qui à ramener 300 000/1 000 000 de personnes dans la rue trois fois de suite contre le mariage gay, la tu as de la revendication en masse est ce que tu la juge de la même manière ? je ne crois pas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 46ans Posté(e)
scolo Membre 1 924 messages
Baby Forumeur‚ 46ans‚
Posté(e)

Il ne s'agit pas de toujours plus mais du nombre cohérent avec le nombre de Musulman en France.

Les Français veulent que leur pays garde son identité. L'islam est une religion arabe importée via l'immigration, il n'a aucune procimité avec la France.

Comme tu le dis c'est un sentiment, donc il ne peut être exagérer vu que c'est un sentiment, sinon on peu dire qu'en ce moment le sentiment que l'Islam est incomaptible avec la France (cf dernier sondage machin) est aussi exagérer.

Bien sûr qu'on peut le dire, c'est la réalité et l'opinion de la majorité des Français.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Un petit Socrate, 111ans Posté(e)
frédifrédo Membre 1 555 messages
111ans‚ Un petit Socrate,
Posté(e)
bref l'état d'esprit général c'est de se positionner en décalage de la société, d'une façon plus ou moins véhémente.

Ca ne vient pas que des Musulman ca c'est un grand classique des Français qui crachent sur leur propre pays.

De mon point de vue je ne vois pas toutes ces soit disantes revendications, en tout cas pas plus que tous les Français. C'est pas l'Islam qui à ramener 300 000/1 000 000 de personnes dans la rue trois fois de suite contre le mariage gay, la tu as de la revendication en masse est ce que tu la juge de la même manière ? je ne crois pas.

Et bien je vais te surprendre mon cher ! Je juge ça de la même manière. En France nous sommes beaucoup trop dans une posture de critique éternelle du pouvoir. Les restes de la pensée révolutionnaire française, réveillés par la philosophie communiste, sont de gros restes. Mais je juge que le communisme (et non pas le marxisme) est un dangereux totalitarisme au même titre que l'Islam intégriste, radical.

Nous avons des pensées trop radicales en France, nous devrions prendre exemple sur les pays d'Europe du Nord, ou d'Asie, qui globalement sont bien plus civilisés que nous. Je suis sûr qu'en cherchant d'ailleurs, on peut trouver des sagesses supérieures à la sagesse des français aux quatre coins du monde, monde arabo-musulman y compris bien sûr.

Je le répète, la critique est facile mais l'art est difficile. On n'est pas des experts en politique globale, on ne réalise même pas l'étendue sidérante de notre ignorance, mais on juge, conteste, revendique et proteste quand même. (cf. la chanson de Dutronc)

Ah les foules... ça fait des milliers d'années qu'elles n'ont pas la sagesse des sages. Elles feraient mieux de rester humbles.

Concilier démocratie et confiance en l'élite, voilà le Grand défi du troisième millénaire, au delà de la question religieuse. Moi je vous dis que ça sera très long, et que quand on sera mort ça n'aura pas évolué. Quand on voit le temps qu'il faut pour passer d'un Moyen-Age à une Renaissance, j'estime au pif qu'il va nous falloir bien mille ans pour que populairement nous parvenions à concilier à peu près correctement pouvoir du peuple et pouvoir de l'élite.

Pour résumer, les intégristes musulmans sont peut-être des barbares, mais les citoyens français moyens ne valent pas beaucoup mieux.

EDUQUER à toujours plus d'humanité, voilà la voie.

L'humanisme a pour particularité de faire passer l'intérêt de l'humanité avant les intérêts qui ont des frontières.

Si l'Islam est humaniste, alors l'Islam ne cultive pas la différenciation, le démarcage identitaire.

"Unis dans la diversité" : voici la clé de l'unité des hommes, des femmes, et des enfants.

Modifié par frédifrédo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, On peut tromper mille fois mille personnes....., 40ans Posté(e)
Aroun Tazief Membre 3 970 messages
40ans‚ On peut tromper mille fois mille personnes.....,
Posté(e)

Les Français veulent que leur pays garde son identité. L'islam est une religion arabe importée via l'immigration, il n'a aucune procimité avec la France.

Et alors ? le Judaisme n'a rien d'Européen pourtant on ne vous entend pas vous plaindre à ce sujet, idem pour le Bouddhisme et l'Hindouisme et la non plus on ne vous entend pas.

Bien sûr qu'on peut le dire, c'est la réalité et l'opinion de la majorité des Français.

Oui et la aussi c'est un sentiment qu'on peux aussi qualifier d'exagérer

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Ghuraba Membre 60 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Oui l'image de l'islam se dégrade en France, par la faute des médias et des hommes politiques.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Un petit Socrate, 111ans Posté(e)
frédifrédo Membre 1 555 messages
111ans‚ Un petit Socrate,
Posté(e)

... oui parce que l'Islam d'une façon générale n'est responsable en rien de sa propre image !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Pampille Membre 243 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Et alors ? le Judaisme n'a rien d'Européen pourtant on ne vous entend pas vous plaindre à ce sujet, idem pour le Bouddhisme et l'Hindouisme et la non plus on ne vous entend pas.

Je ne te le fais pas dire... :sleep:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 46ans Posté(e)
scolo Membre 1 924 messages
Baby Forumeur‚ 46ans‚
Posté(e)

Et alors ? le Judaisme n'a rien d'Européen pourtant on ne vous entend pas vous plaindre à ce sujet, idem pour le Bouddhisme et l'Hindouisme et la non plus on ne vous entend pas.

Parce que le religions que tu cites ne sont pas une menace identitaire, soit intrinsèquement, soit par le faible nombre de leurs adeptes.

Oui et la aussi c'est un sentiment qu'on peux aussi qualifier d'exagérer

Non, c'est un sentiment logique et assez partagé dans une Europe qui subit les même affres.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 65ans Posté(e)
Darius3 Membre 2 721 messages
Baby Forumeur‚ 65ans‚
Posté(e)

Par Melba le 23 janvier 2010

k36u61.pngFrance : Une adolescente de 16 ans risque de perdre un oeil pour avoir chatté sur MSN. Surprise sur son ordinateur en décembre, elle a été battue et enfermée, chez elle, dans la cité des Raguenets à Saint-Gratien (Val d’oise). Avec l’assentiment des parents, musulmans rigoureux, ses deux frères auraient corrigé la victime. Les quatre mis en cause auraient tenu un conseil de famille pour éviter les répercussions judiciaires.

Hier, les frères et les parents ont été déférés devant un magistrat du parquet de Pontoise, dans le cadre d’une procédure ouverte pour violences volontaires, séquestration de plus de sept jours et privation de soins.

C’est après une visite chez un ophtalmologiste, en ayant enfin pu quitter l’appartement environ un mois après les violences, que l’enquête a été enclenchée. L’adolescente, qui souffrait d’un oeil, a pu consulter un spécialiste qui n’a pas manqué de relever les traces de coups. La jeune victime risque de perdre l’oeil blessé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Thermodynamiquement instable, Posté(e)
Yardas Membre 7 068 messages
Thermodynamiquement instable,
Posté(e)

Et si le mec n'avait pas été musulman, tu n'aurais jamais parlé de l'affaire.

C'est beau le biais statistique wink1.gif

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 65ans Posté(e)
Darius3 Membre 2 721 messages
Baby Forumeur‚ 65ans‚
Posté(e)

Je suis dans une profession où je constate la situation des adolescentes et des femmes dans le cadre "musulman"....Pas un mec, PLUSIEURS MUSULMANS qui se croient supérieurs aux féminines.....et qui pratiquent la violence verbale, ET LA VIOLENCE TOUT COURT......

Et si le mec n'avait pas été musulman, tu n'aurais jamais parlé de l'affaire.

C'est beau le biais statistique wink1.gif

Selon le Coran, les femmes doivent être frappées, battues ou corrigées, c'est au choix

S'il est un verset du Coran qui mérite d'être connu, c'est celui de la sourate des femmes où le divin texte exhorte le mari à frapper sa femme. Frapper sa femme, à moins qu'il ne s'agisse de la battre ou, dans la traduction plus pudique de Jacques Berque, de la corriger. Quant à celle de Si Hamza Boubakeur, sévir contre elles suffit, sans en préciser le moyen. Les nuances entre les traductions sont minimes et s'accordent toutes dans la légitimation du châtiment corporel de l'épouse. Texte barbare écrit à une époque où les musulmans se signalaient essentiellement par leur habileté à porter les armes, le Coran sert la domination masculine en alimentant la fable d'une infériorité féminine décidée définitivement lors du péché originel, une tare communément admise, et requise, par les trois monothéismes pour leur propre survie.

Quand leur sont présentés les versets les plus haineux du "saint livre", les croyants rétorquent systématiquement et avec suffisance, fort de s'imaginer les seuls instruits en pseudo-sciences islamiques, que la traduction est mauvaise, que l'infidèle n'a pas compris, que le propos coranique est déformé et autres fariboles qui ne font que refuser, et la précipitent par la même occasion, l'évolution lente, mais inéluctable, de la société vers moins d'emprise du religieux, de son autoritarisme et de ses superstitions.

Afin de couper court à cette argumentation simpliste ("le texte n'est pas mauvais, c'est ta lecture infidèle qui l'est"), neuf traductions de ce verset de la sourate 4 ont été examinées. Comme la numérotation peut varier, le verset apparaît au numéro 34 dans la plupart des éditions alors qu'il est noté au numéro 38 dans celle de Kasimirski et que Blachère indique les deux correspondances 38/34.

Et le résultat est à couper le souffle : selon la traduction, le sort réservé aux femmes par la grandeur spirituelle de l'islam est d'être battues, frappées ou corrigées. Sachant que, d'après les légendes musulmanes, le Coran est incréé (pas d'auteur humain ni de date ou de lieu de confection ce qui résout astucieusement les nombreux écueils propres à l'élaboration de tout texte historique) et qu'il constitue la copie parfaite du "Livre conservé au ciel", la simple existence de ce verset brutal et misogyne suffit à rejeter l'ensemble du livre. Et l'islamophobie devient alors une attitude saine et naturelle.

Les traductions du verset 34/38 de la sourate 4 :

Mouhammad Hamidullah

"34. Les hommes ont autorité sur les femmes, en raison des faveurs qu'Allah accorde à ceux-là sur celles-ci, et aussi à cause des dépenses qu'ils font de leurs biens. Les femmes vertueuses sont obéissantes (à leurs maris), et protègent ce qui doit être protégé, pendant l'absence de leurs époux, avec la protection d'Allah. Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d'elles dans leurs lits et frappez-les. Si elles arrivent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles, car Allah est certes, Haut et Grand !"

Jacques Berque, Albin Michel, 1995

"34. Les hommes assument les femmes à raison de ce dont Dieu les avantage sur elles et de ce dont ils font dépense sur leurs propres biens. Réciproquement, les bonnes épouses sont dévotieuses et gardent dans l'absence ce que Dieu sauvegarde. Celles de qui vous craignez l'insoumission, faites-leur la morale, désertez leur couche, corrigez-les. Mais une fois ramenées à l'obéissance, ne leur cherchez pas prétexte. Dieu est Auguste et Grand."

Kasimirski, GF-Flammarion, 1970

"38. Les hommes sont supérieurs aux femmes à cause des qualités par lesquelles Dieu a élevé ceux-là au-dessus de celles-ci, et parce que les hommes emploient leurs biens pour doter les femmes. Les femmes vertueuses sont obéissantes et soumises ; elles conservent soigneusement pendant l'absence de leurs maris ce que Dieu a ordonné de conserver intact. Vous réprimanderez celles dont vous avez à craindre l'inobéissance; vous les relèguerez dans des lits à part, vous les battrez ; mais aussitôt qu'elles vous obéissent, ne leur cherchez point querelle. Dieu est élevé et grand."

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Héraut de la tourmente des estocs, 63ans Posté(e)
Thordonar Membre 4 247 messages
63ans‚ Héraut de la tourmente des estocs,
Posté(e)

Ce qu'il y a de bien, avec les musulmans, c'est que vous en trouverez toujours pour dire tout et d'autres le contraire. Le cas du halal est typique. Certains le réclament, si vous dites "certains le réclament", vous en trouverez d'autres pour dire "non, c'est faux les musulmans ne le réclament pas". Et c'est comme ça pour toutes les questions. Chacun se disant le vrai bon musulman et disant que les autres ne sont pas de vrais musulmans. C'est ça la plus grande ruse de l'islam.

En général, la ou il est très minoritaire, l'islam dira toujours qu'il n'impose rien et revendique seulement le liberté religieuse, là ou il espère être majoritaire, il impose ou tente d'imposer sa vision de la société par la force. Il n'y a pas besoin de chercher bien loin pour voire la réalité de ce comportement. Alors, bien sur, si vous dîtes cela, ils vous qualifieront d'islamophobe. La réalité n'est ni islamophobe, ni islamophile, elle est la réalité, comme chacun peut la constater.

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Un petit Socrate, 111ans Posté(e)
frédifrédo Membre 1 555 messages
111ans‚ Un petit Socrate,
Posté(e)

Et si le mec n'avait pas été musulman, tu n'aurais jamais parlé de l'affaire.

C'est beau le biais statistique wink1.gif

Tu sais des familles qui maltraitent leurs jeunes parce qu'ils tchattent, elles ne sont peut-être pas toutes musulmanes, mais il faut quand même recouper ce genre d'évènement à d'autres évènements.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 65ans Posté(e)
Darius3 Membre 2 721 messages
Baby Forumeur‚ 65ans‚
Posté(e)

Ce qu'il y a de bien, avec les musulmans, c'est que vous en trouverez toujours pour dire tout et d'autres le contraire. Le cas du halal est typique. Certains le réclament, si vous dites "certains le réclament", vous en trouverez d'autres pour dire "non, c'est faux les musulmans ne le réclament pas". Et c'est comme ça pour toutes les questions. Chacun se disant le vrai bon musulman et disant que les autres ne sont pas de vrais musulmans. C'est ça la plus grande ruse de l'islam.

En général, la ou il est très minoritaire, l'islam dira toujours qu'il n'impose rien et revendique seulement le liberté religieuse, là ou il espère être majoritaire, il impose ou tente d'imposer sa vision de la société par la force. Il n'y a pas besoin de chercher bien loin pour voire la réalité de ce comportement. Alors, bien sur, si vous dîtes cela, ils vous qualifieront d'islamophobe. La réalité n'est ni islamophobe, ni islamophile, elle est la réalité, comme chacun peut la constater.

Même si on a eu des désaccords très importants de dialogues (et même plus que de dialogues__d'humeur) je reconnais votre message exactement comme je pense et que je trouve juste; exact, conforme, véridique ) .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Agitateur Post Synaptique, 56ans Posté(e)
zenalpha Membre 22 487 messages
56ans‚ Agitateur Post Synaptique,
Posté(e)

Je ne suis pas d'accord.

Bien entendu, on trouve des musulman intégristes qui voient le monde comme un champs de bataille dans lequel l'islam doit s'imposer donc s'opposer pour combattre et imposer la loi islamique partout.

Vette vision d'une religion imposée dans la violence doit être dénoncée et combattue d'autant plus fermement qu'elle violerait les lois de la République et plus largement les droits de l'homme.

On passe du délit d'opinion (qui n'existe pas) et du délit de sale gueule (censé ne pas exister) à l'application stricte des lois qui concerne tous les citoyens et quelles que soient leur confession.

Maintenant, question pragmatique.

Où nous mène cette opposition ?

Est ce que votre souhait est d'interdire la religion ?

Faut il interdire la seule religion islamique en particulier où la liberté de pensée en général ?

Est ce qu'il faut affrêter des paquebots de musulmans sur des cargots remplis de français musulmans à destination d'un pays musulman aléatoire pour les débarquer sur une plage ?

Ce que je pense, c'est que de manière factuelle, quiconque viole la loi doit être sanctionné.

Celà vaut aussi pour des délits ou des crimes qui concerneraient le fait religieux.

En matière d'opinions, bien entendu qu'il faut combattre cette vision dogmatique.

Et toutes les visions dogmatiques doivent être combattues.

Faut pas se leurrer, si on veut sortir de notre condition, c'est en se demandant ce qu'on peut réaliser par soi même et non pas en dénonçant ceux qui ne pense pas comme nous.

Il n'y a pas un français et un demi-français selon ce à quoi on croit.

Quand on acquiert la nationalité, nous disposons des mêmes droits et des mêmes devoirs.

Si on affrêtait un paquebot avec nos délinquants indignes de la nationalité, je vous propose de le prendre aussi en cas de délit.

Mais je vois pas pourquoi on le réserverait aux juifs, aux musulmans où aux autres confessions.

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 65ans Posté(e)
Darius3 Membre 2 721 messages
Baby Forumeur‚ 65ans‚
Posté(e)

Non mais je constate depuis longtemps que l'Islam est PLURIEL, il y en a plusieurs versions....Je ne souhaite nullement interdire l'Islam (ce qui serait dramatique et qui donnerait des soutiens populaires directs aux Intégristes Islamistes), ni interdire le Front National pour les mêmes raisons (un soutien populaire des gens marqués par la crise)....Je ne réserve rien à personne. Globalement je constate (et c'est notre sujet) que l'Image de l'Islam se dégrade en France.

Mais aussi

1) dans le Monde

2) pas seulement l'Image mais l'Islam tout court.

Un Sudiste est un exemple de ceux qui dégradent l'Islam: ce n'est pas nous qui nous insurgeons contre des groupes, c'est lui et les ISLAMISTES en rappelant plus ou moins des citations du Coran et en s'exprimant obscurémenht contre la Capitalisme et les Juifs...Cela nous rappelle qui ? Et dans le cadre de la crise beaucoup de musulmans (ou à peine musulmans) dans la crise les suivent: ex Mohamed Merah.

Modifié par Darius3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, On peut tromper mille fois mille personnes....., 40ans Posté(e)
Aroun Tazief Membre 3 970 messages
40ans‚ On peut tromper mille fois mille personnes.....,
Posté(e)

Parce que le religions que tu cites ne sont pas une menace identitaire, soit intrinsèquement, soit par le faible nombre de leurs adeptes.

Oui donc en fait rien à voir avec le fait de ne pas venir d'Europe, c'est la quantité qui te pose problème

Par Melba le 23 janvier 2010

k36u61.pngFrance : Une adolescente de 16 ans risque de perdre un oeil pour avoir chatté sur MSN. Surprise sur son ordinateur en décembre, elle a été battue et enfermée, chez elle, dans la cité des Raguenets à Saint-Gratien (Val d’oise). Avec l’assentiment des parents, musulmans rigoureux, ses deux frères auraient corrigé la victime. Les quatre mis en cause auraient tenu un conseil de famille pour éviter les répercussions judiciaires.

Hier, les frères et les parents ont été déférés devant un magistrat du parquet de Pontoise, dans le cadre d’une procédure ouverte pour violences volontaires, séquestration de plus de sept jours et privation de soins.

C’est après une visite chez un ophtalmologiste, en ayant enfin pu quitter l’appartement environ un mois après les violences, que l’enquête a été enclenchée. L’adolescente, qui souffrait d’un oeil, a pu consulter un spécialiste qui n’a pas manqué de relever les traces de coups. La jeune victime risque de perdre l’oeil blessé.

Horrible cette histoire, je suis ravi que la justice fasse son travail et espère que la punition sera exemplaire.

S'il est un verset du Coran qui mérite d'être connu, c'est celui de la sourate des femmes où le divin texte exhorte le mari à frapper sa femme. Frapper sa femme, à moins qu'il ne s'agisse de la battre ou, dans la traduction plus pudique de Jacques Berque, de la corriger. Quant à celle de Si Hamza Boubakeur, sévir contre elles suffit, sans en préciser le moyen. Les nuances entre les traductions sont minimes et s'accordent toutes dans la légitimation du châtiment corporel de l'épouse. Texte barbare écrit à une époque où les musulmans se signalaient essentiellement par leur habileté à porter les armes, le Coran sert la domination masculine en alimentant la fable d'une infériorité féminine décidée définitivement lors du péché originel, une tare communément admise, et requise, par les trois monothéismes pour leur propre survie.

Ce qu'on voit bien c'est que celui qui à rédigé cet article ne connait pas vraiment son sujet car en Islam le peché originel n'existe pas, Adam et Eve portent tous deux la même responsabilité.

Et le résultat est à couper le souffle : selon la traduction, le sort réservé aux femmes par la grandeur spirituelle de l'islam est d'être battues, frappées ou corrigées. Sachant que, d'après les légendes musulmanes, le Coran est incréé (pas d'auteur humain ni de date ou de lieu de confection ce qui résout astucieusement les nombreux écueils propres à l'élaboration de tout texte historique) et qu'il constitue la copie parfaite du "Livre conservé au ciel", la simple existence de ce verset brutal et misogyne suffit à rejeter l'ensemble du livre. Et l'islamophobie devient alors une attitude saine et naturelle.

Tiens tiens, aurais tu pécher ce texte sur Riposte Laic ? car cela y ressemble fortement.

Ce qu'il y a de bien, avec les musulmans, c'est que vous en trouverez toujours pour dire tout et d'autres le contraire. Le cas du halal est typique. Certains le réclament, si vous dites "certains le réclament", vous en trouverez d'autres pour dire "non, c'est faux les musulmans ne le réclament pas". Et c'est comme ça pour toutes les questions. Chacun se disant le vrai bon musulman et disant que les autres ne sont pas de vrais musulmans. C'est ça la plus grande ruse de l'islam.

C'est marrant et pas du tout hypocrite que tu critiques cet état de fait, vu qu'il se passe la même chose avec les Français et leur position politique ca se tire la boure pour dire qui est le vrai Français ou le vrai patriote tout en disant chacun l'inverse de l'autre. Modifié par Aroun Tazief
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Héraut de la tourmente des estocs, 63ans Posté(e)
Thordonar Membre 4 247 messages
63ans‚ Héraut de la tourmente des estocs,
Posté(e)

C'est marrant et pas du tout hypocrite que tu critiques cet état de fait, vu qu'il se passe la même chose avec les Français et leur position politique ca se tire la boure pour dire qui est le vrai Français ou le vrai patriote tout en disant chacun l'inverse de l'autre.

Comparaison totalement incohérente.

Y a t'il un livre divin qui indique ce qu'un vrai français doit dire et faire à longueur de vie ? Si vous le connaissez, donnez moi son titre, je serais curieux de le lire...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×