Aller au contenu

L'image de l'islam se dégrade fortement en France

Noter ce sujet


scolo

Messages recommandés

Membre, forumeur révolutionnaire, 51ans Posté(e)
transporteur Membre 23 297 messages
51ans‚ forumeur révolutionnaire,
Posté(e)

Voilà, c'est bien ce que je pensais. Tu prétends que l'on peut critiquer les religions, mais en réalité c'est du vent, tu ne reconnais comme valable aucune critique à l'égard des religions elles-mêmes, tu reconnais juste comme acceptable les critiques à l'égard des actions et des interprétations extrêmes de certains hommes mais pas des religions elles-mêmes. Bref, tu es un défenseur des religions et en réalité un esprit religieux toi-même.

Mais les critiques que j'ai émises sont justement issu de la religion et de son interprétation extrême,on ne peut les dissocier de la religion.:sleep:

Toutes les religions laisse une part d'interprétation c'est bien là le probléme.

Tu ne peut pas nier que il y a aussi dans la religion des croyants respectables qui ne ce laisse pas aller a l'extrémisme,c'est la raison pour laquelle je ne peut condamner unanimement les religions.

C'est très bien, je te remercie de m'avoir répondu franchement car cela me permet de bien mettre au clair nos différences. Non, moi je considère comme beaucoup d'autres que ce sont les religions elles-mêmes qui sont critiquables. Comme tu es en réalité un défenseur des religions je comprends mieux que tu qualifies de préjugés, d'amalgames et de haine tout ce qui critique radicalement une religion, c'est ainsi que les religieux ont toujours fait et toujours agi. Tu es donc, vu tes positions, mon ennemi tout autant que les religieux, voilà au moins une chose qui est claire.

Je ne suis pas athée donc condamner en bloc les religions me semble excessif on ne peut pas nier que celles ci ont beaucoup fait pour la société telle que nous la connaissons aujourd'hui.

Je me considère comme Déiste je ne crois pas a tout ce qui est raconté dans les livres sacré et pense plus a une manœuvre des hommes pour s’approprier le pouvoir face a des gens crédules.

La religion c'est aussi la charité Chrétienne,le Zakat,le partage,la piété..... ce n'est pas que la guerre et les tueries.

On ne peut pas objectivement critiquer les religions sans entrer dans les détails ce serait hypocrite et trop facile.

Intéressant que tu me considère comme ton ennemi pour moi tu es juste quelqu'un qui ne partage pas mes opinions et mes réflexions pas plus,il est amusant de constater que tu utilise les mêmes propos que les extrémistes religieux qui considère ceux qui ne pense pas comme eux comme des ennemis,en fait vous êtes bien plus proche que ce tu semble le croire.:sleep:

A la différence de toi je suis bien plus tolèrent.

Oui, de même que les chinois tuent des femmes et des enfants tibétains, mais les bouddhistes ne répondent pas en commettant des attentats suicides et aucun bouddhiste n'est venu dans une école avec un revolver tuer des enfants chinois. Voilà bien quelque chose qui est en lien avec l'islam, que tu le veuilles ou non et ce que tu dis est clairement faux : si l'islam interdisait clairement de tuer des femmes et des enfants des gens qui se revendiquent de l'islam ne pourraient tout simplement pas le faire, or c'est quelque chose qui a lieu, et hèlas souvent dans le monde avec les innombrables attentats commis au nom de l'islam. Que les choses soient claires : je ne dis pas que le coran dit de tuer des femmes et des enfants, je dis juste qu'il ne l'interdit pas clairement, et ce manque de clarté est un défaut, un vrai, intrinsèque à l'islam, qui conduit à de nombreux crimes. Je comprends que tu préfères te contenter de qualifier ce genre de vérité d'amalgame et de préjugé, en tant que défenseur des religions c'est tout à fait compréhensible...

Mais les Salafistes ce réclame de l'Islam et brave pourtant les prescriptions Coraniques en les interprétant a leur façon c'est ce que tu ne semble pas comprendre.

Merha n'est pas considéré comme un Musulman par ses pairs bien au contraire.

Il était avant tout un malade qui c'est servit de la religion pour légitimer ses actes comme un homophobe le ferais en tuant un homosexuel ou un Breivik tuant des étudiants du parti majoritaire de son pays.

La religion ou la politique ne sont que des outils,un couteau tue ou alors découpe du pain a toi de savoir comment t'en servir.

Référence précise? Citation complète? D'autre part les hadiths ce n'est pas le coran, ça n'a pas du tout le même poids. Donc en citant les hadiths tu ne fais que confirme ce que je dis : le coran lui ne l'interdit pas. Cqfd.

Et je m'empresse d'ajouter : il n'y a pas que l'idéologie musulmane qui ne l'interdit pas, mais je n'ai jamais dit qu'il n'y avait que l'islam à être imparfait...

Je ne suis pas féru en Islam Aroun te répondrait plus surement.

Le Coran [5:32]

C'est pourquoi Nous avons prescrit pour les Enfants d'Israël que quiconque tuerait une personne non coupable d'un meurtre ou d'une corruption sur la terre, c'est comme s'il avait tué tous les hommes. Et quiconque lui fait don de la vie, c'est comme s'il faisait don de la vie à tous les hommes.

151. Dis : "Venez, je vais réciter ce que votre Seigneur vous a interdit : ne Lui associez rien; et soyez bienfaisants envers vos père et mère. Ne tuez pas vos enfants pour cause de pauvreté. Nous vous nourrissons tout comme eux. N'approchez pas des turpitudes ouvertement, ou en cachette. Ne tuez qu'en toute justice la vie que Dieu a fait sacrée. Voilà ce qu'[Dieu] vous a recommandé de faire; peut-être comprendrez-vous.

152. Et ne vous approchez des biens de l'orphelin que de la plus belle manière, jusqu'à ce qu'il ait atteint sa majorité. Et donnez la juste mesure et le bon poids, en toute justice. Nous n'imposons à une âme que selon sa capacité. Et quand vous parlez, soyez équitables même s'il s'agit d'un proche parent. Et remplissez votre engagement envers Dieu. Voilà ce qu'il vous enjoint. Peut-être vous rappellerez-vous.

153. "Et voilà Mon chemin dans toute sa rectitude, suivez-le donc; et ne suivez pas les sentiers qui vous écartent de Sa voie." Voilà ce qu'Il vous enjoint. Ainsi atteindrez-vous la piété.

C'est assez positif tout de même.

Modifié par transporteur
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 33ans Posté(e)
Arthur. Membre 2 858 messages
Baby Forumeur‚ 33ans‚
Posté(e)

Sinon moi je pense que la science a le droit de vie ou de mort sur un individu. Que nous devrions tous nous prosterner devant cet entité de raisonnement supérieur à nos petits esprits débiles. A bas le concepte, vive l'expérience. Je pense que la médecine devrait être interdit puisque ce n'est pas une science pure. A bas le lyrisme médical qui faisait rimer pyelonephrite avec cystite. Arrêtons l'hypocrisie, prosternons nous devant les bactérie.

Ohhhh E.Coli c'est pour toi que nous combattons ma bactérie, pour ton pouvoir immense, ton amour. Ohhhh oui un jour la bactériologie vaincra sur nous autres mortels.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Syfher
Invités, Posté(e)
Invité Syfher
Invité Syfher Invités 0 message
Posté(e)

Justement la médecine est plus vérifiable qu'une autre science. Si tu te trompes, ton patient mourra.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 33ans Posté(e)
Arthur. Membre 2 858 messages
Baby Forumeur‚ 33ans‚
Posté(e)

La médecine n'est pas une science, elle se sert de la science mais n'est pas une science. Elle se sert de la physiologie, la biologie cellulaire moléculaire, de l'anatomie. Mais ne constitue en son essence une science. Si bien qu'il n'y a pas de pathologie qu'on puisse dire objective comme l'est l'apopose cellulaire par exemple.

En médecine, il y a autant de pathologies différentes qu'il y a de sujets, une dépression n'est jamais la même entre différents sujets. Alors que pour un type de cellules donnée la production d'énergie restera relativement la même par exemple.

La théorie éclaire l'expérimentation, sans théorie pas d'expériences. Alors laissez nous encore pouvoir conceptualiser, réfléchir sur un sujet donné sans que le discours scientifiques viennent freiner nos ardeurs

Modifié par Arthur.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 29ans Posté(e)
Indu Membre 1 000 messages
Baby Forumeur‚ 29ans‚
Posté(e)

Allah nous a prévenu que les mécréants ne seront jamais satisfaits de nous, alors pourquoi tous ces efforts de la part de certains collectifs pour essayer de plaire à des gens qui ne se soucient guère de vos aspirations, de vos valeurs et de votre religion, la donne est très claire ce qui vous est demandé c'est de travestir votre religion pour en faire ce qu'ils appellent l'Islam de France...

Mohammed (Paix et Bénédictions sur lui) qui s'est exilé, qui s'est battu pour transmettre la parole sacrée d'Allah, une parole parfaite pour l'humanité, un message universel et intemporel, la voie unique qui mène au succès dans cette vie et dans l'au-delà, vous êtes prêts à vendre à vil prix votre religion, la plus belle religion qui soit pourquoi au juste ? Revenons à Allah pleinement et sincèrement, qu'Allah nous guide amine!

Voilà ce qu'on peut lire désormais sur certains sites que certains qualifieront d'extrémistes. Le moins que l'on puisse dire, c'est que lorsque je lis un grand nombre d'intervention et que je suis les médias et l'actu, c'est que cette vision se défend... Certains d'entre vous nourrissez l'extrémisme de tout bord, et je vous assure que grand nombre de modérés se laisseront tenter par ces discours si vous persistez dans vos attaques contre l'islam et pas contre les "extrémistes"... A bon entendeur !

Modifié par Indu
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Florent52 Membre 3 172 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Bon, je ne vais pas reprendre tout ce que tu as dit transporteur, il y a beaucoup de points sur lesquels tu n'as pas répondu comme le fait que les bouddhistes ne répondent pas par des attentats suicides et je conteste évidemment que Merah ne soit pas reconnu par les musulmans, il n'est pas reconnu par les modérés, c'est différent.

Mais bon les choses sont maintenant, toi tu défends les religions, moi je prône leur disparition on est clairement pas sur le même plan, ennemi ou adversaire ou contradicteur appelle ça comme tu veux, moi je considère que tu es un frein au développement de la raison, et le pire c'est que tu crois bien faire car tu agis avec de bonnes intentions...

Je reviens sur le point important tu dis :

Je ne suis pas féru en Islam Aroun te répondrait plus surement.

Le Coran [5:32]

C'est pourquoi Nous avons prescrit pour les Enfants d'Israël que quiconque tuerait une personne non coupable d'un meurtre ou d'une corruption sur la terre, c'est comme s'il avait tué tous les hommes. Et quiconque lui fait don de la vie, c'est comme s'il faisait don de la vie à tous les hommes.

151. Dis : "Venez, je vais réciter ce que votre Seigneur vous a interdit : ne Lui associez rien; et soyez bienfaisants envers vos père et mère. Ne tuez pas vos enfants pour cause de pauvreté. Nous vous nourrissons tout comme eux. N'approchez pas des turpitudes ouvertement, ou en cachette. Ne tuez qu'en toute justice la vie que Dieu a fait sacrée. Voilà ce qu'[Dieu] vous a recommandé de faire; peut-être comprendrez-vous.

152. Et ne vous approchez des biens de l'orphelin que de la plus belle manière, jusqu'à ce qu'il ait atteint sa majorité. Et donnez la juste mesure et le bon poids, en toute justice. Nous n'imposons à une âme que selon sa capacité. Et quand vous parlez, soyez équitables même s'il s'agit d'un proche parent. Et remplissez votre engagement envers Dieu. Voilà ce qu'il vous enjoint. Peut-être vous rappellerez-vous.

153. "Et voilà Mon chemin dans toute sa rectitude, suivez-le donc; et ne suivez pas les sentiers qui vous écartent de Sa voie." Voilà ce qu'Il vous enjoint. Ainsi atteindrez-vous la piété.

C'est assez positif tout de même.

Tout cela ne signifie pas clairement qu'on ne peut tuer des femmes et des enfants, l'islam n'est pas un pacifisme, comme je l'ai montré. De plus il y a une manipulation, ce que tu as mis en rouge dans la première citation n'existe pas dans le texte original. Ce n.est pas en manipulant les citations qu'on fait avancer les choses...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, forumeur révolutionnaire, 51ans Posté(e)
transporteur Membre 23 297 messages
51ans‚ forumeur révolutionnaire,
Posté(e)

Je n'ai pas une connaissance suffisamment approfondi de l'Islam pour te citer les textes exact je l'ai précisé c'est pourquoi Aroun Tazief serait bien mieux te répondre que moi sur ce point précis.

La grande différence en effet entre toi et moi c'est que je ne souhaite pas la disparition des religions car elles sont nécessaires pour l'équilibre spirituel de millions de personnes et puis même si elle disparaissaient il te faudrait ensuite éradiquer la politique qui elle aussi mène aux mêmes excès

Je suis un fervent défenseur de la laïcité qui n’empêche pas l'existence des religions mais qui les encadres.

Aujourd'hui trop de compromis ont été fait envers toutes les religions c'est la raison qu'on ne peut en critiquer une exclusivement.:sleep:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Thermodynamiquement instable, Posté(e)
Yardas Membre 7 068 messages
Thermodynamiquement instable,
Posté(e)

Tout cela ne signifie pas clairement qu'on ne peut tuer des femmes et des enfants, l'islam n'est pas un pacifisme, comme je l'ai montré. De plus il y a une manipulation, ce que tu as mis en rouge dans la première citation n'existe pas dans le texte original. Ce n.est pas en manipulant les citations qu'on fait avancer les choses...

M'étonnerait que transporteur ait manipulé le texte puisqu'on trouve cette version-là à peu près partout. Garde tes petites accusations pour toi.

Modifié par Yardas
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Florent52 Membre 3 172 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Peu importe qui en est l'auteur, le problème n'est pas qui (d'ailleurs je n'ai pas spécifiquement accusé transporteur d'avoir forgé cette manipulation) mais le fait que ce soit une manipulation... Quand on montre la lune...

Modifié par Florent52
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 51ans Posté(e)
bewolf93 Membre 1 619 messages
Baby Forumeur‚ 51ans‚
Posté(e)

Voilà ce qu'on peut lire désormais sur certains sites que certains qualifieront d'extrémistes. Le moins que l'on puisse dire, c'est que lorsque je lis un grand nombre d'intervention et que je suis les médias et l'actu, c'est que cette vision se défend... Certains d'entre vous nourrissez l'extrémisme de tout bord, et je vous assure que grand nombre de modérés se laisseront tenter par ces discours si vous persistez dans vos attaques contre l'islam et pas contre les "extrémistes"... A bon entendeur !

plus vous vous plaindrer et vous faire remarqué plus sa mene au rejet des 2 coté

éffet boule de neige trop tard pour l'arrété

les musulmans se plaind de tout font tous pour se faire remarqué san doute pour faire de la pub a leur religion ou montré leur rejet de la france on le voi bien quant vous sifler la marseillaise

es ce qu'on voi les catholique en france se plaindre tout les jour ou d'autre religion mise a par la musulmane ?

Modifié par bewolf93
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, On peut tromper mille fois mille personnes....., 40ans Posté(e)
Aroun Tazief Membre 3 970 messages
40ans‚ On peut tromper mille fois mille personnes.....,
Posté(e)

Donc c'est pour ça que les musulmans du maghreb, d'iran, du pakistan, d'arabie,etc., qui eux n'ont strictement jamais subi le joug d'un régime athée empêchentles athées et agnostiques de s'exprimer dans leur pays?

Tu vas continuer à descendre longtemps dans l'argumentation à base de n'importequoi?

Merci de ne pas inventer ce n'est pas deu tout ce que j'ai dit.Toi tu disais que les Athées étaient des gentils qui n'avaient jamais faitchier personne, je te montrais donc que c'est faux en prenant l'exemple desdivers régimes Communistes.

Je n'ai jamais dit personne.

Ah bon ? il me semblait mais je peut me tromper.
Je répondais à celui qui disait que l'intolérance des musulmans à l'égard des chrétiens venait de ce que les chrétiens leur avait fait subir avant dans l'histoire en faisant remarquer que les athées et les agnostiques n.avaient rien fait à ces musulmans là et que ça n'empêchait pas ces musulmans là d'être intolérants avec eux...
Bah si des Athées ont bien fait chier des Musulmans et d'autres croyants dans l'histoire, mais il ne s'agit pas forcément des mêmes Musulmans qui aujourd'hui persecutent d'autre croyance.

Concernant les agnostiques je constate que tu n'as strictement aucune réponse à fournir,

Pourquoi apporter une réponse quand il n'y a pas eu de question ?

car eux ils n'ont jamais imposé leur dictature aux musulmans, même pas en Zambie du sud ou au Népal du Nord, donc là même en retournant dans tous les sens la mauvaise foi il est bien difficile de justifier cette intolérance musulmane là.. D'ailleurs tu n'essayes même pas d'y répondre, c'est plus simple...

Sauf que les Musulmans qui persecutent ne se prennent pas la tête pour eux un agnostique est un Athée, ils ne cherchent pas plus loin, il n'y a pas de consensus pas rapport aux Agnostiques vu que dans leur tête cela n'existe pas vraiment. Donc ils sont dans le même sac que les Athées. Mais bon sinon l'agnosticisme c'est surtout un truc d'Occidental.

Évidemment quand on caricature tout va plus vite, réflexion de fast food et le tour est joué... Plutôt que de répondre à ta remarque débile je t'invite à réfléchir au fait que jusqu'à très récemment les femmes n'avaient pas le droit en France de se promener dans la rue en pantalon. Oui, il a fallu alors des femmes courageuses pour vouloir faire changer les choses, des femmes qui apparaissaient aux yeux des sectaires comme des provocatrices... L'argument minable de la provocation pour restreindre les libertés est une vieille ruse, la liberté progresse contre toutes les entraves au fur et à mesure, et en particulier contre les diktats des religions et de leurs sbires de tous poils...

Je ne dit pas que la liberté doit faire attention à ne pas provoquer je te fais juste remarquer que tout le monde dans le même pays n'a ni la même vision ni la même définition de liberté et ce qui pourra être une liberté pour quelqu'un sera pour toi uniquement une provocation et vice versa, voila à quoi moi je t'invite à réflechir.

Sur ce bon week end Florent

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Florent52 Membre 3 172 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Une invitation à réfléchir sur ce que devrait être la liberté d'expression, venant de quelqu'un qui appartient à une religion qui n'a pas un seul échantillon à nous fournir, hummm....

Pour le reste je ne commente pas, j'ai déjà dit ce que je pensais du raisonnement absurde consistant à lier l'intolérance subie par les non-croyants dans des pays musulmans qui n'ont strictement jamais connu le joug athée (et surtout communiste en fait, avant d'être athée) à ce qu'ont subit dans d'autres pays qui n'ont rien à voir certains musulmans... Autant expliquer les lois municipales dans un canton du Jura par les coutumes mandchoues, mais bon quand on est prêt à dire n'importe quoi...

De même, bon w-e...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, On peut tromper mille fois mille personnes....., 40ans Posté(e)
Aroun Tazief Membre 3 970 messages
40ans‚ On peut tromper mille fois mille personnes.....,
Posté(e)

Tes arguments sont tellement stupides qu'ils ne méritent que le mépris... Ton but unique est de défendre l'islam et de rejeter systématiquement la responsabilité sur d'autres, il suffit de lire tes précédentes interventions ridicules, tu es devenu un dhimmi, tant pis pour toi...

Quand tu t'exprimes de cette façon tu ressemble de plus en plus à Mathusalem, fait gaffe car ce n'est pas du tout à ton honneur

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Collabo, 48ans Posté(e)
Djizus Membre 3 400 messages
48ans‚ Collabo,
Posté(e)

Je répond ici à la question de X9 dans l'autre topic ( qui a été fermé )

oh, une réponse de djiiiiizus !

merci de nous éclairer ainsi de tes grandes lumières, ça fait bien avancer le sujet.

l'islam est-il selon toi réellement porteur de messages de paix ? et là, hop, d'un coup ça sent la pisse t'as raison.

L'islam, comme toutes les religions, ne porte PAS de message de haine. Une religion de haine, ça n'existe pas.

Vu par le prisme d'une civilisation différente, on peut considérer telle ou telle religion comme archaïque, ou rétrograde, ou patriarcale, mais on ne peut pas dire " voilà une religion de haine ". C'est débile.

La seule religion de haine serait la religion du Diable, écrite par Satan à des fins de destructions de l'Humanité.

Le Coran donne ( comme la Torah, comme les Evangiles) des règles de vie. Tu peux les trouver barbares ou contraire à la laïcité, mais il ne faut jamais oublier une chose : ces règles, il faut les contextualiser plutôt que de les essentialiser.

Donc non, l'islam ça sent pas la pisse, en tout cas , si on veut se lancer dans des comparaisons à l'emporte pièce : moins que le judaïsme qui ne te fait même pas l'aumône de la conversion et te considère, toi goy dont la vie est moins importante que celle d'un âne, comme même pas humain.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, On peut tromper mille fois mille personnes....., 40ans Posté(e)
Aroun Tazief Membre 3 970 messages
40ans‚ On peut tromper mille fois mille personnes.....,
Posté(e)

Rien que dans l'actualité d'aujourd'hui on a une bonne raison expliquant la dégradation de l'image de l'islam en France :

http://fr.news.yahoo...-131110442.html

Vous connaissez d'autres religions dont certains croyants se revendiquent pour tuer des enfants? Même si évidemment le coran ne dit pas de tuer des enfants dans les cours d'école, il n'empêche que ce mec se revendiquait musulmans, il prétendait agir pour l'islam et personne n'a oublié de noter ça. Il y a des tueurs d'enfants aujourd'hui issus des croyants bouddhistes en France? des protestants? des catholiques?

En France je ne crois pas mais en Europe il y a Breivik

des juifs? des othodoxes? des TJ? des raêliens? des scientologues? Non. Il n'y a QUE dans l'islam que l'on trouve cela aujourd'hui. Cela justifie amplement d'être non pas contre les musulmans, mais contre l'islam lui-même, cette religion qui encourage parfois et ne sait pas freiner la barbarie.

T'es pas très logique d'un coté tu dit bien que le Coran non seulement ne demande pas ça mais en plus l'interdit, et de l'autre tu dis que c'est quand même la faute de l'Islam.......Un Musulman qui tue des enfants alors que c'est interdit par sa religion et c'est quand même la faute de la religion ? pas très logique
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, forumeur révolutionnaire, 51ans Posté(e)
transporteur Membre 23 297 messages
51ans‚ forumeur révolutionnaire,
Posté(e)

Les extraits du Coran que j'ai trouvé n'ont pas eu grâce a ses yeux peut être sera tu plus a même de trouver ceux qui sont plus précis.

Quand tu t'exprimes de cette façon tu ressemble de plus en plus à Mathusalem, fait gaffe car ce n'est pas du tout à ton honneur

C'est exactement les mêmes expressions que Breivik utilisait dans son manifesto,il n'y a pas de hasard que ce soit repris par des gens ayant les mêmes idées.

Modifié par transporteur
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Florent52 Membre 3 172 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

En France je ne crois pas mais en Europe il y a Breivik

T'es pas très logique d'un coté tu dit bien que le Coran non seulement ne demande pas ça mais en plus l'interdit, et de l'autre tu dis que c'est quand même la faute de l'Islam.......Un Musulman qui tue des enfants alors que c'est interdit par sa religion et c'est quand même la faute de la religion ? pas très logique

Sur Breivik j'ai déjà répondu : oui, le christianisme est dangereux lui aussi, et dans la mesure où Breivik s'en réclame on peut lier le christianisme à ses crimes, de même par exemple qu'on peut lier un certain nombre de crimes à l'idéologie des Lumières dont certains colonialistes se revendiquaient par exemple. En effet tout ce qui dans une doctrine n'interdit pas explicitement quelque chose de mauvais est un défaut de cette doctrine.

À des fins de bonne lecture je précise simplement, car rares sont les gens qui me répondent en étant tout simplement capables de lire le français dans lequel je m'exprime pourtant avec précision : je parlais de la France et je parlais d'enfants donc on ne peut pas dire que la réponse Breivik soit la meilleure, mais bon, à part cela j'accepte sans problème qu'on la joigne au débat.

Pour le reste c'est la même chose, ce n'est pas un problème de logique de ma part, c'est juste un problème d'apprentissage insuffisant de la lecture de la tienne : je n'ai dit nulle part, bien au contraire je l'ai explicitement souligné, que l'islam interdit cela, j'ai dit exactement le contraire...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
nana89 Membre 902 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Florent 52, faut arreter l'angélisme à propos du bouddisme :

Renseigne toi sur le génocide des rohingyas(musulmans) en birmanie dans l'indifférence internationale la plus totale !

depuis le mois de mai 2012, les persécutions contre les Rohingyas se multiplient. La communauté bouddiste majoritaire dans l’Arakan appuyée par les autorités militaires empêche l’acheminement des denrées alimentaires et produits de première nécessité vers leurs villages. Assassinats et viols sont perpétrés dans l’impunité. Les mosquées et des villages entiers sont brûlés.Ces exactions menées sur les 800 000 Rohingyas résidant encore dans leur pays d’origine constituent un véritable génocide.

à bon entendeur...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Florent52 Membre 3 172 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Florent 52, faut arreter l'angélisme à propos du bouddisme :

Renseigne toi sur le génocide des rohingyas(musulmans) en birmanie dans l'indifférence internationale la plus totale !

depuis le mois de mai 2012, les persécutions contre les Rohingyas se multiplient. La communauté bouddiste majoritaire dans l’Arakan appuyée par les autorités militaires empêche l’acheminement des denrées alimentaires et produits de première nécessité vers leurs villages. Assassinats et viols sont perpétrés dans l’impunité. Les mosquées et des villages entiers sont brûlés.Ces exactions menées sur les 800 000 Rohingyas résidant encore dans leur pays d’origine constituent un véritable génocide.

à bon entendeur...

Oui, il y a aussi des violences issues du bouddhisme, je ne prône aucune religion... Maintenant il faut bien voir que s'il n'y avait que le terrorisme bouddhiste à l'échelle internationale ça irait... D'autre part ce que j'ai pu lire sur le sujet montre qu'il y a une suite de représailles entre les attaques des musulmans et des bouddhistes... Comme par hasard encore une fois l'islam est accompagné de violence, est-ce un hasard si partout dans le monde où il y a une communauté musulmane en contact avec une autre communauté, quelle qu'elle soit, il y a des tensions plus ou moins fortes, parfois extrêmes?...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×