Aller au contenu

Les entreprises maltraitées par le gouvernement ?


Invité Magus

Messages recommandés

Invité Magus
Invités, Posté(e)
Invité Magus
Invité Magus Invités 0 message
Posté(e)
forum


Les entreprises maltraitées par le gouvernement ?



17/10/12




[tab]E(/tab]n plein débat sur le budget 2013, les patrons réagissent tous azimuts. Une fronde qu'ils jugentà la hauteur de leurs angoisses et des défis à relever. Tirent-ils trop sur la corde ?

Lire la suite de l'article

forum Source: Ouest France
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Explorateur de Nuages, 47ans Posté(e)
Pheldwyn Membre 25 241 messages
47ans‚ Explorateur de Nuages,
Posté(e)

Les entreprises ou les patrons ?

Car jusqu'à preuve du contraire, une entreprise ne se résume pas à ses dirigeants et à leurs intérêts ou leurs idéologies arrêtées.

Le plus hypocrite, c'est que ceux qu'on entend geindre ne sont certainement pas les patrons ou entrepreneurs les plus à plaindre, simplement ceux qui sont les plus aptes à orchestrer une fronde médiatique.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
-X9- Membre 780 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

au complot !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité David Web
Invités, Posté(e)
Invité David Web
Invité David Web Invités 0 message
Posté(e)

EXCLUSIF - Le rapport qui doit booster la croissance en France

Alors que le projet de loi de finances 2013, qui a provoqué la colère des entrepreneurs "pigeons", est en discussion au Parlement, l'entrepreneur Philippe Hayat vient de rendre un rapport à la ministre chargée des PME, de l'Innovation et de l'Économie numérique Fleur Pellerin. Ce rapport, que nous dévoilons, est intitulé Pour un New Deal entrepreneurial. Il a été commandé par la ministre le 17 juillet, soit bien avant le soulèvement des Pigeons, et vise à "créer des entreprises de croissance". Il est ponctué d'une série de propositions.

Le rapport préconise ainsi "d'assurer une sensibilisation structurée à l'entrepreneuriat pour tous les collégiens et lycéens de 14 à 18 ans" ou encore d'organiser "des écosystèmes Recherche, Enseignement, Incubation, Financement dédiés à la création d'entreprises innovantes". Philippe Hayat, par ailleurs fondateur de l'association 100 000 entrepreneurs, recommande également "d'inciter fiscalement l'entrepreneur à la croissance et à la prise de risque". De la même manière, il encourage le gouvernement à inciter fiscalement les "business angels" à financer l'amorçage (les tout premiers mois, NDLR) des entreprises".

Philippe Hayat explique par ailleurs qu'il est possible de doubler le nombre de PME de plus de 50 salariés d'ici à cinq ans, ce qui permettra de créer 200 000 emplois supplémentaires par an. Mais comme l'expliquent Les Échos du 17 octobre, l'esprit de ce rapport va à l'encontre de l'actuel projet de loi de finances. Ce que confirme au Point.fr Philippe Hayat : "Sur la partie fiscalité, les mesures actuellement en discussion vont à contre-sens, car elles alourdissent les taxes pour ceux qui prennent des risques. Espérons que le Parlement ait à coeur de se tourner vers l'avenir, de créer les conditions d'un entrepreneuriat de croissance", affirme-t-il.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×