Aller au contenu

je m'ennuie grave dans la vie

Noter ce sujet


renard79

Messages recommandés

Membre, 57ans Posté(e)
sylvia 12 Membre 832 messages
Baby Forumeur‚ 57ans‚
Posté(e)

Moi je dirai que c'est la campagne qui fait ça,

Parce que à la campagne, que t'ai envie de sortir, faire des trucs

ou pas c'est pas la question

il y a rien

il y a boire un verre au cani du coin, aller à la pêche et la chasse (c'est pas bien)

aller se balader dans les champs.

Couper du bois ramasser des champignons, et bricoler et jardinage.

Et la c'est fini, donc quand tu l'as fait 12 000 fois, ben tu t'emmerdes

c'est tout simple, c'est trop simple d'ailleurs

c'est la campagne.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 45ans Posté(e)
renard79 Membre 3 212 messages
Baby Forumeur‚ 45ans‚
Posté(e)

@jedino, tu m'avais posé une question et j'ai oublié d'y répondre : "Puis, j'aurais une question anodine après relecture de ton message initial : n'aurais-tu pas eu des attentes et/ou souhaits trop importants à côté de ce que tu crois avoir reçu? Un rêve brisé par la force des choses peut entrainer une lassitude. D'où ma question, quoi."

Je pense que bcp de gens pourront te donner la même réponse: quand on est enfant, ado, on a plein de rêves mais quand on devient adulte, on se rend compte que ces rêves ne sont pas réalisables... Donc, oui, cela joue sur notre moral mais très vite, on relativise et on se contente de ce qu'on a. On en rigolait avec mes collègues la dernière fois au boulot.. On se disait que quand on était ado, on se voyait père de famille, propriétaire quand on aura la trentaine... Aujourd'hui, à 30piges, nous ne sommes toujours pas casés, sans enfant, locataire etc...lol Après, on peut toujours aller chercher plus loin. Quand j'étais enfant, je rêvais de devenir un sportif professionnel ou un grand musicien... Et ben non, je suis devenu technicien lol

Je sais pas si je réponds à ta question mais bon, oui la vie est lassante: maison boulot dodo, c'est donc ça la vie lol

@samira, oui, je comprends mieux tes propos mais tu sais, en postant ce sujet, c'était surtout que j'avais besoin d'en parler avant tout. Je ne vous demande pas forcément des solutions. Certains m'ont donné des idées et je trouve ça très sympa de leur part. Mais voilà, je voulais surtout partager mon ressenti sur mon état actuel, à savoir un état complètement amorphe, inerte, sans énergie, sans idées etc... Je sais que la solitude y est pour beaucoup. J'ai quand même qq amis mais je les vois rarement...

Comme disait qqun juste avant: trouve toi une femme, fait des enfants et donne un sens à ta vie. La solution, c'est ça en fait. Mais bon, c'est le cercle vicieux: comme je te disais au début, il faut être attirant, souriant, joyeux, pour attirer les autres... Tout ce dont je ne suis pas... Faut il que je me force à sourire, à faire semblant d'être joyeux? Malheureusement, je ne sais pas faire semblant. Mais dans tous les cas, si je veux m'en sortir, va falloir que je force le destin et me sortir de cette spirale infernale, ça c'est sûr.

Femzi a raison de dire qu'on finit par se complaire dans son ennui... C'est exactement ça. Mais bon, y a des jours où on en a marre et on vient se livrer sur un forum.:D

La semaine dernière, je suis tombé sur un blog qui s'appelle "marre de la vie" et j'ai posté cela:

Marre de ma vie comm bcp ici... La solitude m'a tué. Je ne crois plus en rien, même pas en l'espoir... Mon souhait serait vraiment de mourir mais aujourd'hui, je dis ça, et demain, je dirai que la vie mérite d'être vécu... Et au surlendemain, j'aurai à nouveau envie de mourir.

A quoi bon vivre comme ça franchement? Heureusement que je suis un lâche et que je n'ai pas le courage de me suicider... Le "on sait jamais", pourquoi pas y croire mais à un moment donné, on n'a plus envie d'y croire... C'est pour ça que je dis que je ne ressens plus l'espoir que ma vie change... J'ai 33ans et je me vois déjà à 50ans comme un vieux garçon, tout seul, avec une vie de rat mort...

J'aimerai bien donner un sens à ma vie mais je n'ai jamais trouvé. La vie ne m'intéresse plus. Y a que mon boulot qui m'intéresse. Je suis dégouté d'être en week end, tout seul, devant mon pc, pendant 48h, à discuter sur des tchats... Cela fait plus de 10ans que je suis comme ça à espérer qu'un jour, je vais trouver l'âme soeur sur un tchat. En fait, je me rends compte que je cherche à me confier, que je cherche un psy quand je tchat avec ces femmes. J'ai toujours des pseudos déprimants, donc forcément, ça donne pas envie... Je pense vraiment être victime d'une dépression chronique, la pire parait il...

J'ai vraiment envie d'arrêter cette vie de merde et je ne vois que la mort comme échappatoire... Encore une fois, j'avais envie de me confier, d'où ma présence ici... Je me sens vidé, sans énergie, incapable de faire les efforts pour me sentir mieux... J'attends un coup de pouce du destin mais j'ai compris maintenant que je faisais fausse route... Y a rien à attendre... Soit on arrive à se donner un coup de pied au cul soi-même (pas facile au sens propre comme au sens figuré), soit on continue comme ça... Je pense que je suis vraiment un gros flemmard qui a toujours voulu se trouver des excuses... Pourtant, ma souffrance est bien réelle. Cette société m'a vraiment déçu mais j'ai vraiment été con d'avoir été obnubilé par un problème qui m'a pourri la vie. J'aurai dû m'enlever mes oeillères.. Les psys, ça ne m'intéresse vraiment pas. J'estime être le seul qui peut vraiment me comprendre, à défaut de n'avoir personne dans mon entourage familial qui puisse me le mettre ce fameux coup de pied au cul...

Désolé pour la longueur du message mais j'avais besoin de me confier, comme d'habitude... L'espoir fait vivre mais comment vivre sans espoir?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 57ans Posté(e)
sylvia 12 Membre 832 messages
Baby Forumeur‚ 57ans‚
Posté(e)

Moi vu de loin j'appelle ça le syndrome du cochonnet, quand on est a coté du cochonnet et que l'on le regarde de trop prêt on a l'impression qu'il est énorme sans fin.

Mais c'est la campagne qui fait ça.

c'est trop l'ennui l'isolement, et donc tu entre dans une routine insensiblement, c'est a dire doucement , sans t'en rendre compte, et après il t'arrive de te sentir piégé.

Mais c'est la campagne, il y a rien a faire, quand tu as envie de sortir, il y rien, et après tu t'y habitues, et après voila t'as l'impression d'être piégé, mais c'est rien.

Il faut juste trouver la solution pour sortir. et pour s'ammuser, dérouiller son ennui.

Modifié par sylvia 12
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Jedi pas oui, jedi pas no, 31ans Posté(e)
Jedino Membre 47 969 messages
31ans‚ Jedi pas oui, jedi pas no,
Posté(e)

Renard79, d'accord. Donc, si j'ai bien saisi, ça pourrait jouer, mais pas de trop, vu qu'apparemment, on s'y fait. Quoi qu'on pourrait se demander si on s'y fait vraiment ou non, et qu'on pourrait se dire largement qu'à la trentaine, tout n'est pas forcément fini!

Et, sinon, la campagne n'est pas la cause de l'ennui total et infini. J'y suis, et je ne m'ennuie pas. Pas plus ou moins qu'en ville. Cela dépend de nos attentes, et de nos centres d'intérêts (Si Kant a réussi à avoir une vie on ne peut plus semblable d'un jour à l'autre en vivant dans un village, sans pour autant changer ça par ennui, c'est que ni la campagne, ni l'absence, qui n'en est pas une, d'occupation, n'est cause de l'ennui qu'on peut y ressentir).

Il n'y a pas que la pêche, la chasse et le bistrot. Tu peux très te promener, aller voir tes voisins, nager dans le ruisseau (ou pas, hein), cultiver ton jardin (non non, je ne pense pas à Candide là, voyons), etc...

A mon avis, il faut différencier ce que tu veux faire de ce que tu peux faire, tout en sachant que les possibilités sont toujours plus nombreuses que les possibilités qui nous plaisent à l'idée.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 57ans Posté(e)
sylvia 12 Membre 832 messages
Baby Forumeur‚ 57ans‚
Posté(e)

non mais la t'as pas compris, moi je suis une citadine, je pourrais pas vivre à la campagne, mais ça veut pas dire que j'aime pas la campagne c'est beau, il y a de la nature c'est calme.

j'aime mais je trouve que ça manque d'animation et de gens.

Voila c'est simple, point;

Mais maintenant il y a surement d'autres bons cotés que nous citadins on ne connait pas, comment veut tu qu'on sache.

c'est sur que ça des avantages et des inconvenients.

Et je pense qu'il est beaucoup plus facil de s'ennuyer à la campagne que de s'ennuyer ailleurs c'est tout, mais c'est sur pas pour tout le monde, comme d'habitude.

Il y a moins d'activité il y a moins de monde il y a moins d'ambiance

ben moi je dis il faut déjouer ça, c'est tout.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité s
Invités, Posté(e)
Invité s
Invité s Invités 0 message
Posté(e)

@Renard,

Oui, j’ai bien compris que tu voulais juste faire partager ton ressenti et tu as eu raison car certains t’ont donné des idées qui peuvent t’aider comme par exemple, l’association dont parlait Mothac mais j’avais juste répondu pour dire que j’étais d’accord avec jedino et vu que ce n’était pas clair, j’ai en parlé plus en détails. Après c’est sûr que d’avoir des gens autour de soi que l’on aime est une des choses les plus importante pour être heureux et vivre bien. Tu parles d’un cercle vicieux car tu dis que pour attirer les autres, il faut être souriant, attirant…Il te faut enlever cette idée de penser « qu’il faut être pour les autres » Il faut surtout que tu t’accepte comme tu es et que tu aimes qui tu es pour être aimé.

C’est vrai que l’on ne réalise pas tous ces rêves quand on devient adulte mais tu as 33 ans dont ce n’est pas non plus une raison pour abandonner ce à quoi tu aspirais. Je viens de voir, que tu aurais aimé être musicien ou sportif et que tu es devenu technicien, pourquoi par exemple, si le fait d’être musicien ou sportive t’aurait plu, ne cherche tu pas à en faire ton loisir. Si tu aimes la musique ou le sport, ce n’est pas parce que tu n’en as pas fait ton métier qu’il faut abandonner quelque chose qui pour toi à mon avis représente tes passions.

Il ne faut surtout pas faire semblant pour paraître heureux aux yeux des autres en pensant que l’on y trouvera le bonheur mais trouver ce qui peut nous rendre heureux. J’ai un peu l’impression en te lisant que tu es trop dans le fait de « il faut que je m’adapte à l’autre pour que l’autre s’intéresse à moi » non, il faut juste que tu t’acceptes comme tu es pour que les autres t’aiment, que tu apprennes à être toi-même.

Il ne faut surtout pas chercher ce que tu dois faire pour être comme les autres en pensant que c’est cela qui fera en sorte que les autres t’aimeront et que tu seras heureux car ce n’est pas vrai. Tu dois réaliser ce que tu aimes, tu dois apprendre à t’aimer comme tu es et tu n’aimes certainement pas être triste donc réalise ce que tu aimes dans la vie pour te satisfaire et retrouver le sourire pour ton bien à toi non pour les autres. Après c’est vrai que ce que je dis n’est pas forcément évident, c’est beaucoup plus simple de le dire que de le faire.

Mais si tu t’aimes assez et crois-moi, tout le monde mérite de s’aimer, pourquoi rejeter qui tu es. Tu ne crois pas que ça vaut le coup de te battre pour toi afin de te rendre heureux. Rien n’est simple, il faut se battre mais tu le ferais pour quelqu’un que tu aimes mais la personne actuellement qui a le plus besoin d’être aimé et de ton aide pour être heureux, c’est toi. Tu as commencé en créant ce topic à vouloir trouver des solutions, c’est plutôt bien, mais n’abandonne pas trop vite dès qu’il y a un petit souci, au contraire franchis ces obstacles qui sont sur ton chemin pour y trouver enfin ce que tu veux.

http://www.dailymotion.com/video/xq6dl8_n-abandonne-surtout-pas-hd_lifestyle

Modifié par samira123
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 103ans Posté(e)
l ombre d un doute Membre 20 029 messages
Baby Forumeur‚ 103ans‚
Posté(e)

@jedino, très intéressant ton message. Je vais le relire une deuxième fois quand même :smile2:

@samira, désolé mais je trouve que ta phrase n'a aucun sens :gurp:

@l'ombre d'un doute, comme d'hab, toujours aussi désagréable :dev: (humour)

Non je t'assure, je ne veux pas être désagréable mais simplement te faire réfléchir sur ce point qui me semble important ! ....

Ce que je veux faire ressortir c'est que si tu es négatif , les autres font le ressentir et ne s'approcheront pas de toi, alors que tu souhaites le contraire me semble-t-il. Pour l'exemple , je t'ai dit ce que je ferais moi .... :p

Lorsque tu es négatif, soit personne ne s'approche , soit tu auras des gens aussi négatifs que toi qui vont venir se rassurer sur ton compte. A ce moment-là vous risquez de baigner dans un mal être, ressasser ceci et cela, et j'ai bien peur que tu ne trouves pas alors l'oxygène que tu cherches.

Je ne sais pas si je me suis bien exprimée...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Jedi pas oui, jedi pas no, 31ans Posté(e)
Jedino Membre 47 969 messages
31ans‚ Jedi pas oui, jedi pas no,
Posté(e)

non mais la t'as pas compris, moi je suis une citadine, je pourrais pas vivre à la campagne, mais ça veut pas dire que j'aime pas la campagne c'est beau, il y a de la nature c'est calme.

j'aime mais je trouve que ça manque d'animation et de gens.

Voila c'est simple, point;

Mais maintenant il y a surement d'autres bons cotés que nous citadins on ne connait pas, comment veut tu qu'on sache.

c'est sur que ça des avantages et des inconvenients.

Et je pense qu'il est beaucoup plus facil de s'ennuyer à la campagne que de s'ennuyer ailleurs c'est tout, mais c'est sur pas pour tout le monde, comme d'habitude.

Il y a moins d'activité il y a moins de monde il y a moins d'ambiance

ben moi je dis il faut déjouer ça, c'est tout.

Oui, si on a vécu depuis toujours en ville, la campagne peut paraître, euh, vide.

Je crois d'ailleurs que l'inverse est plus facile (quoi que le bon vieux paysan et la ville, c'est pas forcément une grande histoire d'amour non plus).

Et, comme je l'ai dit plus haut, l'ennui ne dépend pas, selon moi, de l'endroit où on est. Les occupations sont différentes, plus ou moins liées au fait d'être avec les autres, etc... Sans pour autant que les occupations soient moindre à la campagne. Bref, je crois vraiment que cela dépend de nous, et surtout, de nous.

Mais, je peux très bien comprendre qu'on préfère la ville. C'est le cas pour pas mal de monde à travers le monde.

Dans le fond, il me semble que nous sommes plus ou moins d'accords. L'endroit où l'écart se creuse, c'est plutôt le besoin d'une agitation autour de toi pour toi, et mon besoin de calme et de silence. D'où l'importance de l'individu. Le lieu de vie finit par être un choix (certes, pas à la naissance, pas toujours non plus, mais là n'est pas là question). Et de ça, on ne peut pas discuter, parce que rien n'est mieux ou moins bien qu'autre chose.

D'où le choix que tu dois faire, Renard79. Ou plutôt, la réflexion sur toi-même. L'ennui ne peut se vaincre que si notre situation le permet (l'exemple de l'élève dans un cours à l'école qu'il n'apprécie pas peut très bien illustrer cette idée-là : il est dans une situation, mais celle-ci ne lui correspond pas, donc il ne l'apprécie pas, et donc, il s'ennuie, et le fait comprendre, à sa manière).

Faut vraiment m'excuser, je suis dans mes devoirs, là, et ça me retourne un peu la tête :D

Non je t'assure, je ne veux pas être désagréable mais simplement te faire réfléchir sur ce point qui me semble important ! ....

Ce que je veux faire ressortir c'est que si tu es négatif , les autres font le ressentir et ne s'approcheront pas de toi, alors que tu souhaites le contraire me semble-t-il. Pour l'exemple , je t'ai dit ce que je ferais moi .... :p

Lorsque tu es négatif, soit personne ne s'approche , soit tu auras des gens aussi négatifs que toi qui vont venir se rassurer sur ton compte. A ce moment-là vous risquez de baigner dans un mal être, ressasser ceci et cela, et j'ai bien peur que tu ne trouves pas alors l'oxygène que tu cherches.

Je ne sais pas si je me suis bien exprimée...

Ca c'est vrai.

Et, ça c'est con.

Mais bon, moi, je le veux, donc c'est très différent :o°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 45ans Posté(e)
renard79 Membre 3 212 messages
Baby Forumeur‚ 45ans‚
Posté(e)

J'ai la solution pour toi.... OVS (On va sortir) est ton ami.

C'est sérieux ! Si tu suis mon conseil ta vie va changer (dans la mesure ou tu es normal, que tu n’aies pas un troisième oeil et quinze doigts dans chaque main etc..)

Ce site à changé la mienne. J'avais 35 ans quand je m'y suis inscrit. A ce moment là mes potes étaient tous mariés et j'étais tout seul comme un con a jouer à world of warcraft tous les soirs et tous les weekend. Personne pour sortir ni aucune envie de le faire. Une ex me parle de ce site.. Je me dis que ça serait une bonne idée et je m'y inscrit. Je regarde les activités que des gens comme nous créent. Exemple : Foot en salle, footing, ciné resto etc... Comme j'aime le bowling, je demande à mon ex de m'accompagner histoire de pas être tout seul. Elle vient, nous y allons et je m'amuse en rencontrant des gens sympas. J'ai la possibilité, via le site, de les mettre en amis et donc de les revoir à l’occasion d'une autre activité. La deuxième fois, je m'inscris à une sortie cinéma dans ma ville qu'un québecois a organisé, et là je rencontre d'autres gens et je prends confiance de plus en plus. Deux sorties plus tard un cercle de 8 personne s'est crée et nous faisons en sorte de sortir ensemble dès que possible. Aujourd’hui (soit 4 ans plus tard) je les vois toujours même si c'est moins souvent... A l'occasion d'une sortie ciné deux mois après mon inscription j'ai rencontré une fille lors d'une sortie ciné. Aujourd'hui je vis avec elle et nous avons un beau bébé. OVS n'est pas un site de rencontre.. C'est un site fait pour les gens comme toi qui ne savent pas quoi faire et qui se retrouvent isolés. Plus tu fréquentes de gens et plus tu as de chances de tomber sur une fille ou sur un groupe de gens qui te correspond... C'est mathématique ! Après ta vie ne tourne plus qu'autour de toi, tu n'es plus seul à te bouffer les doigts d'ennuis.

Au fait ! C'est gratuit !!!

Bon, je pense que je vais aller faire un tour sur OVS. Je trouvais ça ringard mais faut croire que ça a marché pour certains. Et puis comme disait hypnos aussi, y a moyen de sortir seul sinon... Merci à tous d'avoir participé à mon sujet. Et juste pour clore le débat sur la ville ou la campagne, pour rien au monde, j'irai habiter en ville même s'il y a + de trucs à faire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Vivre l'instant... , 60ans Posté(e)
mimisoleil Membre 2 136 messages
60ans‚ Vivre l'instant... ,
Posté(e)

Tu as en bas de mon message une phrase que tu devrais relire...

Faut pas se prendre au sérieux dans la vie...

Elle est vraie en tout cas pour moi...

J'ajouterais il faut prendre la vie avec "sérieux"... Parce que "nous le valons bien" comme dans la publicité à la télé... :blush:

Tu fais des choix... Tu les assumes...

Tu peux cultiver le bonheur de vivre...

Ou tu peux cultiver l'ennui de vivre...

Tu peux multiplier les plaisirs de la vie...

Ou te complaire seul ou te plaindre devant ton ordinateur...

Toi seul connait ce qu'il te faut...

Et la vie est là... En toi... Malgré toi... :noel:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Voyageur, 34ans Posté(e)
Timo-I Membre 28 001 messages
34ans‚ Voyageur,
Posté(e)

Dans quelques heures, je suis bientôt en week end et croyez le ou non, à chaque fois, je suis dégouté d'être en week end... En fait, tous les week end, je me fais chier, je n'ai rien envie de faire, je reste cloitré chez moi pendant 48h... Pas envie de sortir etc...

C'est pareil pour moi, il ne me tarde qu'une chose, c'est de reprendre le boulot. Je vis aussi à la campagne.

Je reste aussi cloîtré parfois pendant 48h voir même plus quand c'est l'hiver. Mais ce n'est non pas parce que je le veux. C'est tout simplement parce que ça ne me sert à rien de sortir. Ok j'aimerais bien sortir, mais souvent avant de sortir, je me dis "Ouais mais qu'est ce que je vais bien pouvoir faire ?". Ce qui fait que je me décourage et je ne sors pas. D'autres fois je serais sortis, mais beaucoup de fois aussi, je serais sortis pour rien. Genre j'aurais fais mon tour de voiture, et je serais revenu chez moi. Pour la bonne raison que je connais la ville comme ma poche et que je n'ai plus la patience de faire les mêmes rues en me baladant à pieds pour rien. Il y a un moment où je m'en lasse complètement.

Bref c'est le gros ennui.

Quand on a rien à faire...... on a rien à faire. ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 32ans Posté(e)
VO2max Membre 2 513 messages
Baby Forumeur‚ 32ans‚
Posté(e)

Fais du sport, lis des livres, regarde des bons films et aussi, apprends à aimer ces moments d'ennuis, c'est dans l'ennui que l'on apprend réellement à se connaître!;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, débatteur invétéré, 37ans Posté(e)
femzi Membre+ 5 626 messages
37ans‚ débatteur invétéré,
Posté(e)

je crois que parfois (souvent?) ici on ne realise pas combien il peut etre tellement difficile d'identifier ce qu'on aime vraiment et surtout de le vivre pleinement sans se lasser.

en effet trouver une occupation en soi pour combler l'ennui ne me parait pas un probleme réelle.

les exemples sont si nombreux ici et la.

par contre, dire que telle chose est vraiment mon kiff, et que je me divertis au point d'en oublier le temps qui passe quand je m'y consacre est une tache infiniment plus ardue. (voire utopique pour certains)

bref la recette parait toute simple (yaka fokon)

mais la cuisine ne donne pas toujours le resultat escompté.

est ce alors de la mauvaise fois que de ne sembler n'avoir vraiment de gout a rien, d'etre blasé et lassé de tout, de constamment faire semblant d'aimer passer du temps a faire quoique ce soit?

en etes vous rendu au point ou le seul moment vraiment kiffant de votre vie c'est quand vous parvenez a dormir?

votre cas est il a ce point désespéré?

:snif:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, Jeteur de pavés dans les mares, Posté(e)
latin-boy30 Membre+ 9 575 messages
Jeteur de pavés dans les mares,
Posté(e)

travailler , rentrer chez soit et regarder TF1 , voila ce que la France veut de toit , tu est devenue le pion parfait .

:smile2:

Pourquoi TF1 ?

L’État aurait plutôt intérêt à défendre France Télévisions. :sleep:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, Jeteur de pavés dans les mares, Posté(e)
latin-boy30 Membre+ 9 575 messages
Jeteur de pavés dans les mares,
Posté(e)

Renard79 >>> Ça m'est arrivé à certains moments.

Reprends-toi en main. Réfléchis positivement à ce qui ne va pas dans ta vie actuelle et changes-la.

Trouves-toi des passes-temps où tu peux rencontrer d'autres personnes, fais-toi connaître, et surtout ne te laisses pas morfondre seul chez toi, ça peut être très néfaste.

Il m'est déjà arrivé de m'ennuyer ferme. Étant plus jeune, je n'avais pas le contact facile avec les camarades de classe. Pendant des années entières, je ne sortais jamais voir des "amis" sauf un seul l’Été.

Mes rapports humains dans le cadre scolaire ont sans doute contribué à faire de moi la personne individualiste, et parfois froide et rigide que je suis aujourd'hui. J'assume les effets que mon passé a eu sur moi, même si ma personnalité n'est pas compatible avec toutes les humeurs rencontrables en société, je suis moi-même au moins.

Depuis deux semaines, je me suis mis dans la tête de faire un footing tous les soirs, aller courir après les cours pour me sentir mieux physiquement, et intrinsèquement, moralement aussi.

Quand je ne révise pas ou que je viens pas traîner sur Internet, j'écris. J'aimerais terminer un roman un jour.

J'essaie de vaincre mes propres défauts, d'apprendre de moi-même.

Mon individualisme, je ne veux pas trop le combattre. Il me plaît assez même s'il peut entraîner des dérives.

En vérité, je ne suis pas si individualiste que ça. Je le mets en avant ici sur ce forum, pour confronter une thèse adverse dans certains sujets politiques.

Mais si un étudiant me demande de lui passer un cours, en général je lui donne. Tout à l'heure à la gare, j'ai aidé deux vieilles dames à monter leurs bagages dans les escaliers...

Pourquoi je te raconte tout ça ?? Pour te faire partager mon expérience, et te dire que rien n'est jamais figé dès lors que l'on se donne les moyens de changer les choses, de se changer soi-même ou son environnement.

Je ne veux pas te donner de leçons -honte à moi si je donne l'impression de le faire dans les lignes précédentes- et je te laisse réfléchir au fait de savoir si tu devrais plutôt changer toi-même ou alors changer plutôt ton environnement. Je ne te connais pas personnellement, tout ça te regarde...

Une amie de ma famille m'a conseillé ce bouquin récemment....

Si ça te branche lis-le c'est assez sympa : http://www.amazon.fr/dp/2883534616/?tag=googhydr0a8-21&hvadid=9495185218&hvpos=1t1&hvexid=&hvnetw=g&hvrand=1495486901335749604&hvpone=&hvptwo=&hvqmt=e&ref=pd_sl_7bqdr9609u_e

Allez courage ! :)

Et continues de parler si tu en ressens le besoin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Grizmo
Invités, Posté(e)
Invité Grizmo
Invité Grizmo Invités 0 message
Posté(e)

Salut à tous....

La question Renard est: es tu sûr d'être à la bonne place sur terre?

Par là, je veux dire ,il est possible que ton environement ne cole pas avec ta "personne"...décidément?!?!

Par là je veux dire que ton état d'esprit varrie selon des tas de choses autour de sois dont on ne mesure pas l'importance...

La lumière, le soleil dans ta région peux énormémént jouer sur le moral...

Le stress, par là je veux définir l'ambiance, ton corps l'encaisse parce que c'est presque normal pour nous, pas forcément pour lui...crois moi en France on est quand même assez tendu......style de vie! (ça n'engage que moi!)

Y as tu pensé?

Modifié par Grizmo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×