Aller au contenu

«Au fond, la gauche pense que les électeurs du FN sont stupides»

Noter ce sujet


Constantinople

Messages recommandés

Membre, Seigneur, garde-moi de mes amis. Mes ennemis, je m'en charge, 33ans Posté(e)
Delenda Carthago est Membre 4 165 messages
33ans‚ Seigneur, garde-moi de mes amis. Mes ennemis, je m'en charge,
Posté(e)

Qu'est-ce que le multiculturalisme?

C'est considérer que toutes les cultures se valent et qu'il est possible que lesdites cultures vivent ensemble en bonne harmonie sur le même territoire. C'est aussi le fait d'essayer d'imposer cela sur un territoire.

Bah écoute cela fait 200 ans que la France est multi culturelle,

Complètement faux. Vous ne faites, une fois de plus, que démontrer votre ignorance totale de notre Histoire. Oups, non, pardon. De l'Histoire de France (quand à savoir si on peut considérer que c'est aussi la vôtre, je préfère ne pas trop m'avancer).

Cela fait moins de 50 ans que la France a sombré dans le multiculturalisme. La République des Jules n'a jamais été multiculturelle. La IVe non plus. Ne parlons pas du régime de Vichy. Ni des mandats du Grand Charles.

La France n'est multiculturelle que depuis qu'une idéologie gauchisante a imposée à la France l'abandon de l'assimilation et l'acceptation en son sein de toutes les cultures des gens immigrant vers elle.

et cela a succédé à une monarchie qui opprimait les gens et les maintenaient dans la pauvreté et l'ignorance.

Nouvelle connerie.

Commencez donc par apprendre l'Histoire de France avant de venir causer ici. Votre vision de la monarchie est presque pire que celle que nous apprend l'Education Nationale (et pourtant, c'est difficile de faire pire que l'enseignement de l'Histoire dans l'EN...).

S'il n'y avait qu'une seule culture en France, c'est parce qu'il n'y avait qu'une seule culture autorisée en France. En réalité, la société française était déjà soumise de toute part à d'autres cultures, qu'elles soient originaires de l'étranger ou nées de groupes en France. L'uni culturalisme ne pouvait donc être maintenu qu'avec de la répression.

L’uni-culturalisme est la norme dans quasiment tous les pays du monde.

Pour la simple raison ne peut survivre qu'à partir du moment où l'unité règne en son sein. Et il est absolument impossible d'obtenir une quelconque forme d'unité si les gens n'ont pas la même façon de vivre et les mêmes croyances. S'ils n'ont pas la même culture.

L’uni-culturalisme est la forme normale d'une nation. C'est l'évidence même, non?

Comment voulez-vous maintenir une nation si l'un parle espagnol, l'autre allemand, le troisième français... Si celui-ci croit en Dieu e celui-là en Allah... Si celui-ci prend pour base la loi de la République française, celui-là la Charia et que le troisième nie les deux premiers codes de lois parce que sa culture lui en impose un troisième?

C'est tout bonnement impossible.

Et c'est pourtant ce que vous tentez de nous imposer en France.

Le multi culturalisme découle directement de la liberté de pensée, de culte et de religion. Le multi culturalisme est le statut naturel de l'homme. Cela se voit encore mieux à l'échelle de la planète. Chaque groupe humain établit sa propre culture.

Complètement faux également.

Le multiculturalisme -et l'uniculturalisme- n'ont absolument rien à voir avec la liberté de pensée, de religion, etc...

Ces libertés sont d'ailleurs la marque des cultures occidentales. Allez cherchez ces libertés dans les cultures orientales et particulièrement musulmane. Vous chercherez longtemps.

Le multiculturalisme n'est en rien le statut naturel de l'homme: selon les nations, des cultures différentes se sont crées (c'est ce que vous dites, non?). Pourquoi les hommes ont-ils créés des nations et se sont-ils -et s'opposent-ils encore- entre eux?

Parce que certaines cultures sont, par leur nature même, incompatibles et opposées entre elles.

La culture des tribus africaines, par exemple, culture tribale de chasseurs-cueilleurs-éleveurs-razzieurs nomades, n'est pas compatible avec la culture sédentaire occidentale. C'est tout. Vous ne ferez pas cohabiter des nomades qui s'adonnent aux razzias avec des sédentaires qui accumulent des richesses et élèvent des villes (loin de moi l'idée de hiérarchiser ces modes de vies. Ils sont adaptés aux terrains de vies).

L'uni culturalisme nécessite au contraire de réprimer toute divergence de pensée ou d'opinion, d'imposer une religion, et de maintenir les gens dans l'ignorance, de manière à les isoler non seulement physiquement mais mentalement.

Certainement pas, non. L'uni-culturalisme, c'est juste que tous les habitants d'une même nation ont la même culture et vivent de la même façon. Les nouveaux arrivants doivent adopter cette culture pour le maintien de l'unité de cette nation.

Au contraire, c'est le multiculturalisme qui doit être imposé par la force. Comment voulez-vous faire cohabiter un nomade-razzieur avec un sédentaire autrement que par la force et la coercition?

Qu'est-ce qu'une culture? C'est une façon de vivre, c'est une langue et une Histoire (un passé). Ce sont des traditions et des coutumes.

Très réducteur. La culture c'est toute production humaine.

Tout ce que j'ai cité est production humaine.

Et vous n'amenez strictement rien au débat. Qu'est une culture, alors, selon vous?

Déjà, ces deux simples constats vont à l'encontre des point 1) et 7) de Jimmy45.

Et non.

Et si.

Que se passe-t-il dans une société dite multiculturelle? Les hommes, c'est leur nature, vont vers ce qu'ils connaissent et qui leur ressemble. Un africain ira rejoindre les africains. Un russe rejoindra les russes. Un américain cherchera les américains. Etc...

Ce qui aboutis à tous les coups à des quartiers communautaires. Le multiculturalisme amène immanquablement le communautarisme.

Fin du point 4).

Faux,

Vrai.

Que se passe-t-il dans une société dite multiculturelle? Les hommes, c'est leur nature, vont vers ce qu'ils connaissent et qui leur ressemble. Un africain ira rejoindre les africains. Un russe rejoindra les russes. Un américain cherchera les américains. Etc...

Ce qui aboutis à tous les coups à des quartiers communautaires. Le multiculturalisme amène immanquablement le communautarisme.

Fin du point 4).

Faux, les humains établissent facilement des relations avec n'importe quel autre humain.

Etablir des contacts n'est pas vivre ensemble dans un même territoire. Les européens (au sens géographique du terme) ont établis des contacts avec les amérindiens.

L'Histoire nous montre que ces contacts n'ont pas été franchement des plus profitables pour certains peuples amérindiens.

D'ailleurs, établir des relations ne signifie rien. Hitler entretenait des relations avec l'URSS et avec les autres pays occidentaux. Et, en passant, même la guerre et les conflits sont une forme de relation.

Quand ils en ont la liberté, ils constituent des groupes, les défont, en fonction des envies ils rejoignent tel groupe puis un autre, ils vont de groupe en groupe.

Ils constituent des groupes. Mais ne les défont pas aussi facilement que vous le dites.

Et il est une énorme différence entre apprendre à connaître les autres et vivre comme eux. Je connais le mode de vie de tribus africaines. J'établirais sans trop de complexes des relations avec eux. Mais je n'aurais aucune envie d'adopter leur mode de vie et de pensée. Qui est bien trop différent du mien.

Dans l'Histoire, il est très rare qu'un groupe, une nation, ne se défasse autrement qu'après avoir été écrasé par un groupe plus puissant qui l'avala. Les gaulois n'ont pas rejoint les romains de leur plein gré, mais ont été conquis par la force. Et leur culture disparu presque entièrement, eux adoptèrent celle de leur vainqueur.

La seule chose qui peut les pousser à s'enfermer dans un groupe particulier, c'est s'ils n'arrivent pas à s'intégrer à d'autres groupes.

Partiellement exact.

Vous venez d'ajouter une pierre à mon moulin. Parce que c'est exactement ce que je dis: la plupart des cultures sont incompatibles entre elles.

Quand à dire que les hommes ne changent de groupe que parce qu'ils ne peuvent pas s'intégrer ailleurs, c'est un raisonnement à l'envers. Les hommes ne changent pas de groupe parce qu'ils ont tendance à aller vers le connu. Que si entrer en relation avec les autres n'est pas compliqué, adopter un autre mode de vie l'est.

Adopter une autre culture -parce que c'est bien de cela qu'il s'agit lorsque vous dites "changer de groupe"- c'est changer de langue. Changer d'habitude alimentaires. De façon de penser.

Et ça, c'est extrêmement dur.

C'est tout.

Ce n'est aucunement la nature humaine, c'est un comportement parmi beaucoup d'autres, c'est en réalité une conséquence à une situation sociale particulière.

Malheureusement pour vous, si.

Changer de culture est très difficile. Possible au cas par cas, avec énormément de volonté. Et même pas dans tous les cas.

Tenez, seriez-vous capable d'adopter la culture japonaise? D'apprendre le japonais, de penser comme un japonais? De vouloir toujours tout donner pour l'entreprise, d'arriver toujours en avance, de rester fidèle à son entreprise, etc... De ne faire grève qu'en portant un brassard et en continuant le travail, etc...

J'en doute, surtout vous.

Ou alors, adopteriez-vous la culture tribale des africains? J'en doute aussi.

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Seigneur, garde-moi de mes amis. Mes ennemis, je m'en charge, 33ans Posté(e)
Delenda Carthago est Membre 4 165 messages
33ans‚ Seigneur, garde-moi de mes amis. Mes ennemis, je m'en charge,
Posté(e)

Suite.

Liberté, égalité, mixité, solidarité, viennent facilement à bout de ce phénomène.

Au contraire, individualisme, compétition, discriminations, inégalités, favorisent ce phénomène.

Tout cela, ce sont des aspects de cultures. Vous les trouverez dans certaines cultures, mais pas dans d'autres.

Le concept de liberté, c'est un truc d'occidentaux. L'égalité, c'est pareil!

Chez les cultures tribales, l'important c'est la famille, la tribu. On donne tout pour elle, et c'est comme ça. Ce qui explique pourquoi la démocratie mord mal en Afrique.

Si des guettos culturels ou sociaux se constituent, cela n'a rien de naturel, c'est le résultat des politiques réactionnaires et libérales.

Certainement pas, non.

Si des ghettos culturels se créent, c'est parce que nous accueillons trop de gens dont les cultures sont incompatibles avec la nôtre. Trop éloignées.

Comme ils n'arrivent pas à s'assimiler, et comme nous avons abandonné ce concept, ils se retrouvent entre eux. Et conservent leur culture. Même si elle est opposée à notre nation et à notre système.

Par ailleurs, le point 3) précise que le multiculturalisme est possible en partie grâce à l'appartenance à un groupement transcendant: la nation. C'est la plus grosse connerie de ce "texte".

Qu'est-ce qu'une nation? Une nation, c'est un territoire, c'est un peuple souverain et libre et c'est une culture. Le multiculturalisme est, par essence, incompatible avec le concept de nation. Une nation ne peut exister qu'avec une seule culture. C'est ainsi.

"le multiculturalisme pour une nation est une mauvaise chose parce qu'une nation multiculturelle ça ne peut pas exister."

ça c'est de l'argument

Donnez-nous un exemple de nation multiculturelle prospère et tranquille qui a tenu longtemps. Et quand je dis longtemps, je parle de siècles. Pas d'une décennie.

Tiens, marrant... Il n'en a jamais existé aucune!

Bref, raconter que le multiculturalisme c'est beau, c'est joli et c'est compatible avec la Nation et la République Française, c'est ni plus ni moins un mensonge.

C'est la réalité.

Le mensonge c'est de faire croire que l'uni culturalisme c'est beau, c'est joli etc ...

Non, c'est un mensonge.

L'uni-culturalisme est l'état naturel de tout groupement d'hommes.

alors que ceux qui le prônent ne nous proposent ni plus ni moins que de revenir au moyen âge.

Vous venez, une nouvelle fois, de faire étalage de votre ignorance.

Je vous conseillerais bien de lire "Le Moyen-Âge, cette imposture", de Jacques Heers. Ouvrage universitaire qui détruirait sans faillir toutes vos idées préconçues sur cette période.

Tiens, petite question. Comment une époque barbare et obscurantiste a-t-elle bien pu faire pour construire ces merveilles de l'architecture que sont les cathédrales que nous admirons aujoud'hui?

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 46ans Posté(e)
jimmy45 Membre 11 010 messages
Maitre des forums‚ 46ans‚
Posté(e)

La France est multiculturelle depuis que l'on a inscrit dans notre constitution la liberté de pensée, de culte et de religion, c'est à dire depuis 1789.

:sleep:

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Constantinople Membre 18 329 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
La France est multiculturelle depuis que l'on a inscrit dans notre constitution la liberté de pensée, de culte et de religion, c'est à dire depuis 1789.

Multiculturelle, quelle bonne blague.

Allez dire ça aux prêtres massacrés, aux vendéens génocidés, aux opposants politiques guillotinés, aux contrées colonisées par des bons républicains universaux de gauche désireux de civiliser les barbares, j'en passe et des meilleures jusqu'aux générations d'espagnols et d'Italiens ayant francisé leur nom et donné des noms français à leurs enfants pour montrer leur appartenance à la république française...

La république universelle n’a jamais été multiculturelle, bien au contraire, elle ne tolérait aucune culture empiétant sur la citoyenneté française : elle partait du principe que tout le monde pouvait être français à condition de transcender sa culture d'origine

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Polémiste, Posté(e)
Hussard Noir Membre 2 682 messages
Polémiste,
Posté(e)
vos sources pseudo historiques

Qualifier des historiens comme Götz Aly et Edouard Husson de "sources pseudo historiques" et réfuter en bloc les faits qu'ils démontrent, c'est vous révéler négationniste.

Oh je suis loin d'être seul à dire que l'on n'est pas d'extrême gauche. A peu près tous les sociaux républicains, tous les communistes, tous les altermondialistes, tous les écologistes et tous les trotskystes se défendent d'être des extrémistes.

Évidemment, extrémiste est un terme péjoratif que le FN rejette aussi. Cependant pour prétendre que les frontistes sont d'extrême droite et que les communistes ne sont pas d'extrême gauche, il faut être borné dans le partisiannisme le plus aveuglant et le moins objectif.

Bien évidemment, nous repeinturlurer en extrémistes et tenter de nous amalgamer au front national est l'activité favorite de tous ceux qui nous haissent parce qu'on menace leur porte monnaie ;)

Bien sûr, dans vos rêves les ouvriers votent pour le Front de gauche et les riches votent pour le Front national, mais seulement dans vos rêves.

Vous êtes au courant que le multiculturalisme c'est la liberté de pensée, de culte et de religion ???

Ca vient de la déclaration de l'homme et du citoyen de 1789 ...

C'est à peine croyable de lire des conneries pareilles. Le multiculturalisme n'est rien d'autre qu'une doctrine anglo-saxonne de non-intégration des immigrés contraire à l'assimilation républicaine qui fut le modèle traditionnel français. D'ailleurs les anglo-saxons ne font pas de réelle différence étymologique entre multiculturalisme et communautarisme car c'est la même chose, et ça n'est pas péjoratif pour eux comme pour nous. Amalgamer le multiculturalisme avec la "liberté de pensée" est une escroquerie intellectuelle pour le moins éhontée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Sur le départ , 49ans Posté(e)
Liutprande Membre 4 829 messages
49ans‚ Sur le départ ,
Posté(e)

laissez tomber...delenda aime la France uniquement blanche, catholique et sans homo...on a le portrait type du conservateur à tout crin!thumbdown.gif

Le rapport avec ses deux derniers posts? Juste pour comprendre...

Laissez tomber.

Liutprande n'aime pas la France. Ou alors uniquement celle où les racailles, les voleurs, les délinquants et les homos font la loi... Celle où la pensée unique de gauche étale son totalitarisme grâce au terrorisme intellectuel.

On a le portrait type du progressiste à tout crin.

oh que si j'aime mon pays et une partie du sang de mes ancêtres est dans cette terre depuis plus de 4 siècles. Alors vos conneries sur le fait que je n'aime pas mon pays, vous pouvez vous les caser là où je pense...

Mes ancêtres ont aussi combattu aux côtés de personnes étrangères qui ont aussi laissé du sang dans cette terre et on m'a toujours inculqué le respect et la tolérance de l'immigré.

Vous êtes un type infecte. Franchement peu fréquentable tellement le dénigrement d'autrui pue dans vos mots.

Comme Hussard qui me traite de négationniste, diffamation hic et nun ? je pense qu'une partie aussi de ma famille de confession juive qui aujourd'hui n'est plus pourrait vous en dire de ce que le négationnisme est...osez continuer de dire que je suis négationniste petit esprit de merde!

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 46ans Posté(e)
jimmy45 Membre 11 010 messages
Maitre des forums‚ 46ans‚
Posté(e)

@ Hussard tu te trompes complètement, tu mélanges tout

d'abord s'il existe une doctrine qui a pour effet de diviser les groupes sociaux et culturels qui composent la société, qui conduit ces groupes à s'opposer les uns aux autres et qui conduit les gens à s'enfermer dans l'un de ces groupes, elle s'appelle le libéralisme, et l'effet décrit cela s'appelle le communautarisme

réfléchis 2 secondes, à partir du moment où tu proclames la liberté de pensée, la liberté de culte et la liberté de religion, cela signifie que les gens ne peuvent plus être inquiété pour leurs pensées ou leurs croyances, cela veut dire que tu autorises dans la société plusieurs idéologies, plusieurs cultes, plusieurs religions, c'est précisément ça qui définit une société multi culturelle

L'assimilation au contraire c'est ce que pratiquaient les colons anglais avec les indiens d'Amérique

Ils les obligeaient à se convertir à la religion chrétienne sous peine de subir le même sort que tous les indiens qu'ils massacraient et à qui ils volaient leurs terres.

Tu confonds l'assimilation et l'intégration. La liberté conduit à plusieurs cultures, seule la contrainte peut conduire à une seule culture. La France utilisait la répression du temps de l'ancien régime, tu pouvais être exécuté si tu disais ouvertement que tu ne croyais pas en dieu ou si tu étais pris en flag de vouer un autre culte. Depuis 1789, c'est terminé tout ça. Les gens sont libres de croire en ce qu'ils veulent, et cela conduit à ce que les gens aient des croyances différentes.

La France autorise les gens à se naturaliser, mais ce n'est pas une obligation, et il n'oblige personne à croire à quoi que ce soit.

Le modèle Français cherche à intégrer les gens le mieux possible. Cela se fait surtout à la 2ème génération, surtout grâce à l'éducation.

Et l'éducation nationale respecte les croyances et les idées des gens.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Polémiste, Posté(e)
Hussard Noir Membre 2 682 messages
Polémiste,
Posté(e)

Il n'y a pas plus assimilatrice que la République ! c'est dingue d'être autant à coté de la plaque. Il vous faut un cours d'histoire complet et je ne suis pas certains d'avoir la patience de Delenda que vous n'avez pas écouté une seconde.

Comme Hussard qui me traite de négationniste, diffamation hic et nun ? je pense qu'une partie aussi de ma famille de confession juive qui aujourd'hui n'est plus pourrait vous en dire de ce que le négationnisme est...osez continuer de dire que je suis négationniste petit esprit de merde!

Le négationnisme ne marche pas que dans un sens. Prétendre sans la moindre justification que Edouard Husson et Götz Aly sont des "sources pseudos historiques" afin de nier en bloc leur travail et les faits historiques qu'ils donnent sur le profil politique et idéologique du régime national-socialiste, ça va au delà de la diffamation. Le "petit esprit de merde" le réaffirme tranquillement : vous êtes un négationniste.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité David Web
Invités, Posté(e)
Invité David Web
Invité David Web Invités 0 message
Posté(e)

La France est multiculturelle depuis que l'on a inscrit dans notre constitution la liberté de pensée, de culte et de religion, c'est à dire depuis 1789.

:sleep:

Faux, elle l'était bien avant ça...

Histoire de l'immigration en France

Histoire de France

Liberté de penser ou pas, cultes et religions ou pas, la France a toujours été multiculturelle... Et ce n'est pas la révolution qui y change grand chose...

La 1ère révolution industrielle par contre accentue le phénomène.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Sur le départ , 49ans Posté(e)
Liutprande Membre 4 829 messages
49ans‚ Sur le départ ,
Posté(e)

Il n'y a pas plus assimilatrice que la République ! c'est dingue d'être autant à coté de la plaque. Il vous faut un cours d'histoire complet et je ne suis pas certains d'avoir la patience de Delenda que vous n'avez pas écouté une seconde.

Comme Hussard qui me traite de négationniste, diffamation hic et nun ? je pense qu'une partie aussi de ma famille de confession juive qui aujourd'hui n'est plus pourrait vous en dire de ce que le négationnisme est...osez continuer de dire que je suis négationniste petit esprit de merde!

Le négationnisme ne marche pas que dans un sens. Prétendre sans la moindre justification que Edouard Husson et Götz Aly sont des "sources pseudos historiques" afin de nier en bloc leur travail et les faits historiques qu'ils donnent sur le profil politique et idéologique du régime national-socialiste, ça va au delà de la diffamation. Le "petit esprit de merde" le réaffirme tranquillement : vous êtes un négationniste.

je ne nie rien, je veux bien être révisionniste, mais négationniste vous repasserez! Votre argumentaire ne tient pas du tout...je vous ai prouvé par A+B que vous vous plantiez!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité David Web
Invités, Posté(e)
Invité David Web
Invité David Web Invités 0 message
Posté(e)
Il n'y a pas plus assimilatrice que la République ! c'est dingue d'être autant à coté de la plaque. Il vous faut un cours d'histoire complet et je ne suis pas certains d'avoir la patience de Delenda que vous n'avez pas écouté une seconde.

Je comprends, écouter quelqu'un qui se dit étudiant en histoire et qui raconte autant de conneries à longueur de journée, au début, ça fait sourire, puis ça donne envie de lui répondre, puis finalement y'a que des gens dans ton genre qui continuent à l'applaudir et à le citer...

Alors écoute le, c'est sûrement ton gourou, c'est sûrement ton maître à penser et forcément il a raison...

Modifié par yop!
Courtoisie
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Jaxx Membre 1 198 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

La France est multiculturelle depuis que l'on a inscrit dans notre constitution la liberté de pensée, de culte et de religion, c'est à dire depuis 1789.

:sleep:

Faux, elle l'était bien avant ça...

Histoire de l'immigration en France

Histoire de France

Liberté de penser ou pas, cultes et religions ou pas, la France a toujours été multiculturelle... Et ce n'est pas la révolution qui y change grand chose...

La 1ère révolution industrielle par contre accentue le phénomène.

Le multiculturalisme tel qu'on l'entend à l'heure actuelle et surtout dans de telles proportions est récent. Tu vas me dire aussi qu'au fond, tu te demandes ce que c'est que "la culture française" (certainement un concept flou) ; "qu'être français" et que ce lopin de Terre est à tous, une terre de voyage où tous les peuples chantent en choeurs mains dans la mains. C'est malhonnête d'user de tels procédés pour servir une idéologie...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité David Web
Invités, Posté(e)
Invité David Web
Invité David Web Invités 0 message
Posté(e)

Je vais te répondre : je ne me demande pas ce qu'est la culture française, je constate tous les jours en venant ici, que ceux qui la défendent ne savent même pas écrire en français, ne savent même pas conjuguer un verbe correctement, parler d'art, de cuisine française, de traditions ... Vas y lance les sujets... si tu as une ou deux réponses sois en content...

Alors, ne viens pas me parler de culture, tu ne sais même pas ce que veux dire ce mot...

Modifié par David Web
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Jaxx Membre 1 198 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Bla bla bla, bienvenue au pays des bisounours. Merci pour le refrain. Cache bien ta tête dans le fond du sable.

J'avais omis qu'il n'y avait que les bonnes gens qui pouvaient discuter de faits de société entre eux, mille excuses mon bon seigneur...

Modifié par Jaxx
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
narine_2 Membre 489 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

D'autant plus que s'il est question de culture ici, c'est surtout la culture identitaire du genre "apéro saucisson et pinard".

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Jaxx Membre 1 198 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Que vous le vouliez ou non, la France périphérique (petites et moyennes villes, campagnes) n'est pas prête au multiculturalisme qui semble monnaie courante dans les grandes métropoles et leurs propres périphéries. Il est normal que cela créé des tensions, encore faut-il le reconnaitre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
narine_2 Membre 489 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Que vous le vouliez ou non, la France périphérique (petites et moyennes villes, campagnes) n'est pas prête au multiculturalisme

Indépendamment de ce qu'on peut en penser, ce n'est pas ce que disent les résultats des dernières élections.

Modifié par narine_2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

VIP, Gonade Absolutrice, Posté(e)
yop! VIP 20 446 messages
Gonade Absolutrice,
Posté(e)

C'est un peu vain d'essayer de faire de la France un pays soit assimilateur, soit multiculturel. Il a toujours été les deux, avec des vagues. La nation actuelle a beaucoup plus de mal à intégrer ses classes sociales entre elles avant même l'intégration des cultures étrangères. L'immigré cumule souvent le double-défi d'intégration, on assiste aussi à des replis communautaires.

Ce sont des facteurs qui n'ont pas de couleurs et qui devraient tous nous concerner en tant que français. Les difficultés de cohésion nationale, elles ne tiennent pas qu'à la mauvaise volonté ou l'incapacité de souplesse culturelle des immigrés d'Afrique et du Maghreb et/ou de leurs enfants, comme le pensent certains. C'est un grave biais de raisonnement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Seigneur, garde-moi de mes amis. Mes ennemis, je m'en charge, 33ans Posté(e)
Delenda Carthago est Membre 4 165 messages
33ans‚ Seigneur, garde-moi de mes amis. Mes ennemis, je m'en charge,
Posté(e)

La France est multiculturelle depuis que l'on a inscrit dans notre constitution la liberté de pensée, de culte et de religion, c'est à dire depuis 1789.

:sleep:

Et dire qu'il y en a encore pour gober cela...

Tenez, une définition de ce qu'est le multiculturalisme. Et ça vient d'un site qui n'est pas classé à droite.

Etymologie : du latin multus, nombreux, abondant, en grande quantité et cultura, culture, agriculture.

L'adjectif multiculturel qualifie la cohabitation de différentes cultures.

Le multiculturalisme désigne la coexistence de plusieurs cultures (ethniques, religieuses…) dans une même société, dans un même pays.

http://www.toupie.org/Dictionnaire/Multiculturalisme.htm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité David Web
Invités, Posté(e)
Invité David Web
Invité David Web Invités 0 message
Posté(e)

Très bonne définition qui résume bien ce qu'est la France : un pays où l'on trouve des anglais, des allemands, des suisses, des italiens, des chinois, des espagnols, des algériens, des turcs, des juifs, des marocains, des ... Bretons, des ch'tis, des alsasiens...

Liste non exhaustive... J'ai même invité une canadienne à venir chez moi... Bise Lucy.

Modifié par David Web
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×