Aller au contenu

Messages recommandés

Membre, 39ans Posté(e)
CYRRIC Membre 3 026 messages
Baby Forumeur‚ 39ans‚
Posté(e)

j'avoue que la lapidation aussi se faisai a une epoque c'etait limite un jeux olympique c'est pas pour autant qu'on la conservé ce genre d'argument meme si valable dans le cas ici présent sont pas toujours les plus représentatif.

apres il faut prendre en compte tous les tenant et les aboutissant, et la quand ont met tout cas bout a bout, sa commence a prendre du sens

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Invité Sandy8
Invités, Posté(e)
Invité Sandy8
Invité Sandy8 Invités 0 message
Posté(e)

Oui je connai le principe

:sleep:

Mais ca m empeche pas d'en mange

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 48ans Posté(e)
lycan77 Membre 17 263 messages
Maitre des forums‚ 48ans‚
Posté(e)

Ils ont qu'à interdire le boeuf aux hormones, le maïs OGM, le poulet à la javel et la banane chiquita-Dole, produite par des esclaves sud-américains aux mains rongées par les produits chimiques utilisés pour traiter les bananes dans de véritables exploitations capitalistes-néo-esclavagistes, comme celles du Costa-Rica par exemple .....

Hypocrisie, j'écris plus que jamais ton nom !!!

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité rackamm
Invités, Posté(e)
Invité rackamm
Invité rackamm Invités 0 message
Posté(e)

Autant suivre la logique jusqu'au bout, pour le bien etre animal pourquoi ne pas ne pas interdire tout les produits issus de l'exploitation des souris de laboratoire? .... plus de médocs shrunkface.gif

3027463854_1_2_EtJ39E7q.jpg

Test de viagra..... dégueu shok.gif

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
sekhmet Membre 17 950 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Dans un pays de la "mal bouffe" ou il y a tant d'obésités, faudrait aussi interdire toutes les saloperies qu'ils mangent :mef:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, ventoux , 46ans Posté(e)
glaurren Membre 2 812 messages
46ans‚ ventoux ,
Posté(e)

c'est vrai et on va leur interdire le foi gras et les es cargots ensuite ???!!!!

enfin les puristes qui n'ont qu'un oeil seront heureux et feteront cq avec un hamburger r ou 3pour le plaisir de jeter ensuite !

vive la vie et la spa américaine....snif !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

VIP, Gonade Absolutrice, Posté(e)
yop! VIP 20 446 messages
Gonade Absolutrice,
Posté(e)

On n'a qu'à boycotter les OGM en représaille :dev:

Il y a des appels au boycott des vins californiens.

Je mange du foie gras, pour ma part. Il est évident qu'en intensif, il y a de la souffrance animale et que dans le meilleur des cas (petits producteurs attentionnés) le gavage n'est pas très agréable. Comme je n'ai jamais vraiment été voir, je m'en accommode. Par égoïsme de gourmand aussi.

Cela dit, il y a des animaux qui ont des vies entières de torture : tous les élevages en batterie. Beaucoup de gens en mangent sans ciller. Ça j'ai vu. Je suis vacciné.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
FFL Membre 269 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Et une pratique barbare bien de chez nous ! Une !

Pour une fois les ricains ont raison !

Bon appétit !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité David Web
Invités, Posté(e)
Invité David Web
Invité David Web Invités 0 message
Posté(e)

Extrait de l'article du Figaro sur le sujet :

Ce qui choque les professionnels, c'est l'interdiction de consommation. «Certains pays ont déjà interdit la production de foie gras (comme la Grande-Bretagne, l'Italie, l'Allemagne ou Israël, ndlr). Ce qui est nouveau, c'est interdire aussi la consommation» raille André Daguin, ancien chef étoilé et ex-patron emblématique du syndicat des hôteliers et restaurateurs UMIH, dont la fille a fondé une société commercialisant du foie gras outre-Atlantique.

Le Quai d'Orsay alerté

Face à l'ire des éleveurs, l'affaire remonte jusqu'au ministère des Affaires étrangères, où l'on étudie les moyens d'agir depuis le vote de la loi en Californie, soit depuis sept ans! Le ministre Laurent Fabius a lui-même assuré «regretter la décision de la Californie». Les Français avaient espoir de faire évoluer la législation californienne en leur faveur, suite à un succès précédent. En 2008, le maire de Chicago Richard Daley avait en effet annulé un arrêté voté deux ans plus tôt, autorisant à nouveau le foie gras. Au niveau régional, le Président de Midi-Pyrénées Martin Malvy (PS) s'offusque du vote étasunien: «Quand on élève des veaux aux hormones, quand on cultive des OGM sans savoir les conséquences que cela aura, on ne vient pas donner des leçons sur le gavage!» Il a convié entre autres Jerry Brown, l'actuel gouverneur de Californie - État n'ayant pas encore aboli la peine de mort - à venir découvrir la «réalité de la filière» sur ses terres.

Reste aux restaurateurs californiens la ruse. Un article de parismatch.com paru en 2008 relatait qu'à Chicago, les professionnels proposant des recettes du sud-ouest au menu avait résisté en créant le club de «la soupe à la tortue». Quand un client leurs tendait une carte de visite de celui-ci, cela signifiait qu'il voulait déguster du foie gras!

Modifié par David Web
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, La mauvaise herbe..., Posté(e)
XYparfoisZ Membre 4 674 messages
La mauvaise herbe...,
Posté(e)

foie_gras_frais_entier-3.jpg

Les arguments de la filière

« Le gavage est un phénomène naturel que l'éleveur ne fait que reproduire. En effet, à l'état sauvage, les oies et les canards sont des oiseaux migrateurs qui pratiquent l'autogavage pour stocker de la nourriture avant de partir en migration. » Les oies et la plupart des canards sont effectivement migrateurs à l'état sauvage, mais Gérard Guy, directeur de la station expérimentale des palmipèdes à foie gras de l'INRA, rappelle que : « les oies et les canards d'élevage, aujourd'hui, ont perdu leur instinct migratoire[1]. » Les canards de Barbarie n'ont même jamais été migrateurs.

Migrateur ou pas, de toutes façons, à la fin de la période de gavage, la plupart d'entre eux ont même déjà bien du mal à se déplacer en marchant. Du fait de la compression des poumons par le foie rendu jusqu'à 10 fois trop gros, ils ont aussi du mal à respirer, et sont incapables de fournir le moindre effort soutenu.

Contrairement à ce qu'on lui impose en période de gavage, l'engraissement naturel d'un oiseau avant une migration reste modéré afin de ne pas l'alourdir trop, et de le garder en bonne santé pour le vol.

De plus, pour les palmipèdes qui s'engraissent naturellement avant la migration, le stockage des graisses s'effectue pour l'essentiel dans les tissus périphériques (sous la peau, une bonne partie au niveau de la poitrine), mais pas dans le foie. En gavage pour le foie gras, si les graisses s'accumulent dans le foie, c'est que les quantités ingérées de force sont telles que les graisses produites par le foie ne peuvent plus être acheminées aux tissus périphériques par les mécanismes naturels de transport qui, débordés, laissent les graisses s'accumuler dans le foie.

« Le canard est un animal naturellement glouton. De manière naturelle, il mange toute la nourriture qu'on lui met à disposition. Il s'habitue donc très bien au gavage et manifeste son excitation impatiente lorsque le gaveur est de retour. » Lorsqu'il n'est pas tenu en captivité, le canard se nourrit effectivement tout au long de la journée (contrairement au rythme imposé des deux repas par jour en gavage forcé).

De là à dire que son corps peut ingérer n'importe quelle quantité de nourriture...

Les quantités ingérées en gavage sont telles que si on arrête de le forcer à manger, « l'animal refuse simplement de s'alimenter pendant une quinzaine de jours »[2].

Au sujet du supposé plaisir qu'aurait le canard ou l'oie de voir le gaveur revenir avec l'embuc de la machine à gaver, le Rapport du Comité scientifique de la Commission Européenne sur la santé et le bien-être des animaux nous rappelle en sa conclusion que « les membres du Comité ont observé qu'avant une séance de gavage, les canards et les oies font preuve d'un comportement d'évitement qui indique de l'aversion envers la personne qui les nourrit et la procédure de gavage. Après une courte période, les oiseaux qui peuvent le faire [c'est-à-dire ceux qui ne sont pas cloîtrés dans une cage] s'éloignent de la personne qui les a gavés ».

« Si on arrêtait le gavage de l'animal, son foie retrouverait sa taille normale. Le foie gras n'est donc pas le foie d'un animal malade. » On apprend qu'une maladie se définit par son caractère d'irréversibilité ! N'est pas malade celui qui recouvrera la santé ! Imaginez que vous ayez la grippe. Votre système immunitaire active les défenses qui vous permettent de vous rétablir. Si vous vous en sortez, c'est que vous n'étiez pas vraiment malade, votre imagination vous jouait des tours !

Plus scientifiquement, le Rapport du Comité scientifique explique pourquoi le foie gras est un état pathologique du foie d'une oie ou d'un canard.

Non seulement le foie est dans un état pathologique, mais l'animal meurt du gavage si on le poursuit pendant quelques jours encore, certains meurent même en cas d'arrêt immédiat du gavage car, « après un gavage prolongé (15 à 21 jours), la récupération n'est plus possible, le foie gras de l'animal conservé vivant évolue vers la cirrhose ».[3]

Beaucoup sont même déjà morts en cours de gavage (cf point suivant).

En quelque sorte, l'argument des défenseurs du gavage, c'est que l'on peut en ressortir vivant à condition de ne pas en sortir mort ou mortellement malade.

suite

883324express113.gif

657965zouuuuuu.gif

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Sandy8
Invités, Posté(e)
Invité Sandy8
Invité Sandy8 Invités 0 message
Posté(e)

Il n'est pas prouver que le canards ou l'oie souffre durant le gavage...

Nous avons une forte tendance a l'antropomorphysme nous ne devons pas oubllier

que les oiseaux ne sont pas faits comme les humains et comme les mamifère en général!

Ca faits 2 fois minimum que l'on vous explique pourquoi le gavage (traditionel) ne faits

pas souffrir et vous tout ce que vous faites c'est nous repondre a l'emotionnel!

Désoler mais ca marche pas comme ca! Des faits! On veux des preuves!

Ecrites par un scientifique reconnus et pas par Brigitte bardot!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Frétillant, gros sac à patates, et pouilleuse... , 36ans Posté(e)
Paillette Membre 14 847 messages
36ans‚ Frétillant, gros sac à patates, et pouilleuse... ,
Posté(e)
Il n'est pas prouver que le canards ou l'oie souffre durant le gavage...

Plusieurs personnes ici pensent ça apparemment, et j'en tombe des nues.

Je ne vais pas jouer les hypocrites, je mange du foie gras à noël.

Mais penser que ces pauvres bêtes ne souffrent pas ? Merde, il vous faut quoi ? C'est évident que le gavage est une torture, il ne faut pas être scientifique pour le deviner.

A l'inverse, si on commence à ne plus manger de foie gras parce que les oies sont torturées, et bien on ne mangeras plus de viande du tout. Tout est question de choix, après tout. Mais dire qu'ils ne souffrent pas, c'est d'une connerie... monumentale.

Vous vous mettez des oeillères pour pas vous sentir coupable ou quoi ?

Quand aux comparaisons animaux / légumes, pareil, c'est une connerie énorme (qui montre un défaut d'argument). Un végétal, même s'il est vivant, n'a pas de conscience.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Sandy8
Invités, Posté(e)
Invité Sandy8
Invité Sandy8 Invités 0 message
Posté(e)

C'est ce mode d'argumentaire que je dénonce!

"c'est evident"!!!!

Non! Ca ne l'est pas!!! Imagine du point de vue d'une autre especes

s'enfoncer un bout de pastique dans l'oreille doit être une torture...

Pourtant les oreillette ca fait pas mal si?

Des preuves! Pas de l'emotionel! DES PREUVES!

Tangible, irrefutable et verifiable!

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Frétillant, gros sac à patates, et pouilleuse... , 36ans Posté(e)
Paillette Membre 14 847 messages
36ans‚ Frétillant, gros sac à patates, et pouilleuse... ,
Posté(e)

Mise à pars apprendre à faire parler une oie, il n'y aura jamais de preuve. Mais c'est évident, dans le sens où c'est quelque chose qui nous, nous ferai mal. Et que les animaux ont un peu près le même seuil de douleur que nous.

Si tu coupe la patte d'une vache, tu te demande vraiment si elle souffre ? whistling1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Sandy8
Invités, Posté(e)
Invité Sandy8
Invité Sandy8 Invités 0 message
Posté(e)

Nous ca nous ferais mal!

Voila on y arrive!!!

Relis les preuves apporté surtout le comparatif entre les organes

des oiseaux et ceux des humains!!!!

Nous ne sommes pas faits pareil!

Une vache est un mamifère, alors oui elle a un seuile de douleurs!

Un lezards cependant tu lui coupe la queu il ne sent rien!

C'est le même genre de difference!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Frétillant, gros sac à patates, et pouilleuse... , 36ans Posté(e)
Paillette Membre 14 847 messages
36ans‚ Frétillant, gros sac à patates, et pouilleuse... ,
Posté(e)

Ca serai quand même un peu carrément une grosse coïncidence que, j'insiste, comme par hasard, la torture qu'on fait subir à ces oies, ne les fasse pas souffrir, comme la queue d'un lézard coupé !! (D'ailleurs je ne suis pas sure qu'il ne souffre pas, t'as une source ?)

pleure.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Sandy8
Invités, Posté(e)
Invité Sandy8
Invité Sandy8 Invités 0 message
Posté(e)

Non, ca ne serai pas une coincidence puisque les lezards

et les oideaux on le même ancetre communs!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Frétillant, gros sac à patates, et pouilleuse... , 36ans Posté(e)
Paillette Membre 14 847 messages
36ans‚ Frétillant, gros sac à patates, et pouilleuse... ,
Posté(e)

Hein ?! T'a pas compris je pense. On ne coupe pas la queue d'une oie, on la gave de force.

Cela n'a donc rien à voir avec les ancêtres.

Ce que j'ai voulu dire, pardon si je ne suis pas claire, c'est que si les animaux n'ont pas toujours le même seuil de douleur que nous, comme par exemple les lezards (en admettant que ce soit vrai), ce serai quand même extraordinaire que, comme par hasard, les oies soient insensible à ce niveau là !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, N'a pas la haine, la distribue - Avocat du diable, 37ans Posté(e)
La Haine Membre+ 19 091 messages
37ans‚ N'a pas la haine, la distribue - Avocat du diable,
Posté(e)

C'est ce mode d'argumentaire que je dénonce!

"c'est evident"!!!!

Non! Ca ne l'est pas!!! Imagine du point de vue d'une autre especes

s'enfoncer un bout de pastique dans l'oreille doit être une torture...

Pourtant les oreillette ca fait pas mal si?

Des preuves! Pas de l'emotionel! DES PREUVES!

Tangible, irrefutable et verifiable!

Nous ca nous ferais mal!

Voila on y arrive!!!

Relis les preuves apporté surtout le comparatif entre les organes

des oiseaux et ceux des humains!!!!

Nous ne sommes pas faits pareil!

Une vache est un mamifère, alors oui elle a un seuile de douleurs!

Un lezards cependant tu lui coupe la queu il ne sent rien!

C'est le même genre de difference!

Tu as raison, on ne peut pas réellement savoir. Mais dans ces cas là, c'est la porte ouverte à toutes les fenêtres. Pourquoi ne pas battre un chien et lui casser les pattes ? Il va crier et couiner ? C'est peut-être pour dire qu'il aime ça, on ne sait pas :D

Sous couvert des "on ne sait pas", on peut s'excuser beaucoup de choses.

Quand on ne sait pas, on s'abstient généralement :p

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Sandy8
Invités, Posté(e)
Invité Sandy8
Invité Sandy8 Invités 0 message
Posté(e)

Tu n'a pas lu les arguments qu'on ennonce plus haut!

Tu ne les a pas lu sinon tu saurais que le gavage esploite une capacité naturel des oiseaux a engrangé un maximum de nourriture!

Donc non, ca ne leur fait pas mal!

Si, ca a un rapport avec les ancetres, tu est capable de te tenir debout pour marcher...

Ca a un rapport avec les ancetres, l'oies est capable d'engranger tant de nurriture ca a un rapport aussi!

Se faire casser des membres n'est pas la même chose que d'exploité une capacité inné!

Modifié par Sandy8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×