Aller au contenu

Interdire la circoncision des enfants

Noter ce sujet


Florent52

Messages recommandés

Invité s
Invités, Posté(e)
Invité s
Invité s Invités 0 message
Posté(e)

@Metal guru,

Si tu as compris malgré mes différentes réponses que je n’acceptais pas les prises des positions des autres, je n’y peux rien.

Si tu as compris que de constater que les gens étaient souvent influencés par leur culture ou par quelque chose qui les touche de près sous entend qu'ils n'acceptent pas les prises de positions des autres je n'y peux rien. Si ta fille est musulmane et que tu as un petit fils, il sera certainement circoncis, tu peux écrire que ces éléments n'influencent absolument pas ton choix de cautionner la circoncision, permets moi juste d'en douter.

Je dis simplement que les musulmans, les juifs ou leurs sympathisants vont systématiquement défendre la circoncision parce que cela correspond à une culture et à une tradition qui dirigent souvent leur vie. ;)

Je suis d’accord avec le dernier paragraphe dans la mesure ou quelqu’un qui a une culture va suivre sa culture, je ne vois pas pourquoi d’ailleurs il en serait autrement, tout le monde va être influencé par son éducation.

Après connaître des cultures différentes autour de nous, cela ne veut pas dire que l’on va devenir comme eux ou que l’on va être influencé mais que l’on peut peut être accepter plus facilement des avis différents comme on peut les rejeter...

Je fréquente des gens de tous horizons sans que pour cela je sois quelqu’un de plus proche du monde musulman et bien avant le choix de ma fille, j’en avais les mêmes idées. Et je ne pense pas avoir été catégorique sur le fait que je cautionne la circoncision, dans ce cas, je n’aurais pas demandé plus d’informations. Mais autant je suis contre l’excision autant la circoncision ce n’est pas quelque chose qui va me choquer et je peux comprendre ceux qui le font pour diverses raisons.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 14ans Posté(e)
yazid2 Membre 1 637 messages
Baby Forumeur‚ 14ans‚
Posté(e)

Les moralistes à 2,50 francs, arrêtes d'imposer vos vus à tout le monde à la fin.

Et pour celui qui parle de démocratie et qui voit bien une théocratie, s'il pouvait me décomposer ses mots, car ces deux termes sont pour le moins contradictoire....

tout à fait contradictoires et antagonistes, t'as du l'ajouter.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Vox forumi, Vox déi, viocs ahuris, 29ans Posté(e)
KamatisFantasia Membre 2 110 messages
29ans‚ Vox forumi, Vox déi, viocs ahuris,
Posté(e)

La circoncision comme l'excision des enfants est une barbarie humaine. Elle est définit par le terme MUTILATION NON CHOISIE, ATTEINTE A L’INTÉGRITÉ PHYSIQUE DE L'ENFANT, OBLIGATION DE CULTE.

Elle va à l'encontre des droit de l'homme, du citoyens ET de l'enfant.

C'est là un CRIME.

C'est ici purement la loi et en aucun cas une quelconque vision moraliste des choses.

Mais honnêtement réfléchissez par vous même. Ne trouvez vous pas injuste qu'un enfant en bas âge fragile et frêle incapable de prendre lui-même une décision se voit infligé une marque religieuse toute sa vie sous prétexte que ces parents pratiquent un culte vieux de 2000 ou 1400 ans qui n'a pas su s'adapter à la société moderne?

Trouvez vous normal qu'un enfant se fasse amputer d'un morceau de son organe génital, opération qui par ailleurs peut troubler le bon développement sexuel de ce dernier?

Trouvez vous juste qu'un enfant non autonome se voit mutilé au nom d'un dieu dans lequel il ne croira peut être jamais?

Trouvez vous juste qu'une personne car oui nous parlons ici d'êtres humains se voit infligé la perte d'un morceau de sois même?

Vous semblerait il normal de sacrifier quelqu'un aux dieux mayas parce que "la tradition le veut" ? Ne pensez vous pas que c'est la même chose pour ces êtres frêles qu l'on mutile au nom de tradition ?

NON. Tout ceci n'est que barbarie religieuse.

Alors pourquoi est-ce encore autorisé ?

Et bien car depuis la Shoah nous ne pouvons plus critiquer ouvertement la confession Israélite et sa barbarie dans ce domaine. Ainsi chez les musulmans cette pratique s'en trouve protégée.

Aussi car l'électorat américain compte beaucoup de personnes de confession Israélite.

Et enfin car les pays Musulmans intégristes ont la pression du pétrole.

Ce sujet est devenu le grand tabou de notre société.

Alors pour agir contre cette barbarie. Parlez en ! Sur les forums, autour de vous. BRISEZ LE TABOU.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, 27ans Posté(e)
metal guru Membre+ 33 333 messages
Maitre des forums‚ 27ans‚
Posté(e)

Je suis d’accord avec le dernier paragraphe dans la mesure ou quelqu’un qui a une culture va suivre sa culture, je ne vois pas pourquoi d’ailleurs il en serait autrement

Peut être parce qu'il a la faculté de réfléchir, de la comparer à celle des autres, et de se remettre en question à un certain moment. Ce n'est pas parce que beaucoup se bornent à reproduire une mutilation inutile de génération en génération que l'on doit changer notre vocabulaire. ;)

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, Un manuscrit dans une main, une boussole dans l'autre, 41ans Posté(e)
Noisettes Membre+ 10 576 messages
41ans‚ Un manuscrit dans une main, une boussole dans l'autre,
Posté(e)

J'attends toujours l'étymologie des mots "théocratie" et "démocratie"...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 14ans Posté(e)
yazid2 Membre 1 637 messages
Baby Forumeur‚ 14ans‚
Posté(e)

Le terme théocratieθεοκρατία (theokratía) — est formé sur les mots grecs « Θεός (Theós) » pour « Dieu » et « κράτος (krátos) » pour « pouvoir ». « Théocratie » signifie « gouvernement de Dieu ». Dans la théocratie, le titulaire de la souveraineté est en effet la divinité.

La démocratie du grec ancien δημοκρατία / dēmokratía, « souveraineté du peuple », de δῆμος / dêmos, « peuple » et κράτος / krátos, « pouvoir », « souveraineté » ; le peuple renvoyant cependant à la notion plus restrictive de citoyens (la citoyenneté n'étant pas forcément donnée à toute la population).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, Un manuscrit dans une main, une boussole dans l'autre, 41ans Posté(e)
Noisettes Membre+ 10 576 messages
41ans‚ Un manuscrit dans une main, une boussole dans l'autre,
Posté(e)

Voilà de quoi éviter certaines associations n'allant pas ensemble entre une théocratie et une démocratie...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 14ans Posté(e)
yazid2 Membre 1 637 messages
Baby Forumeur‚ 14ans‚
Posté(e)

et qui a dit le contraire?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Vox forumi, Vox déi, viocs ahuris, 29ans Posté(e)
KamatisFantasia Membre 2 110 messages
29ans‚ Vox forumi, Vox déi, viocs ahuris,
Posté(e)
:plus: a métal guru
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 42ans Posté(e)
Saikyo Membre 139 messages
Baby Forumeur‚ 42ans‚
Posté(e)

un trou de boucle d'oreille ca se rebouche avec le temps, pas le prépuce... mais ca je l'ai déjà dit, si tu lisais tu l'aurais déjà vu set tu ne dirais pas de telles bêtises ;)

il ne fait pas tout mélanger ;)

et si tu veux donner ton avis il serait bon de prendre un peu plus de recul sur la religion pour éviter que ca influence sur ton jugement.

Faire chier le monde avec la circoncision alors que c'est une pratique reconnue et validée par la médecine, tout ça au nom du droit des enfants...C'est pathétique et hypocrite.

Vos arguments virent à la caricature à force d'être assaisonnés par le mépris,l'ignorance et l'arrogance envers tout ce qui peut avoir attrait au religieux.

Que je sache un bébé ce n'est pas une poupée ou un jouet. En outre, et apparemment cet aspect t'as échappé, (manque de recul ?) lorsque TU décides de lui percer les oreilles, l'habiller d’une certaine manière etc...Tout cela est de TA propre initiative...TU ne lui demandes pas son avis au gosse. Au travers ce bébé tu TE fais plaisir, et agis parce que TU estimes que c'est bien ou mieux pour lui...ce sera le cas jusqu'à ce qu'il finisse autonome et responsable...

Aussi tu auras certainement remarqué que tout le monde ne voit pas les choses de lamême manière...Est-ce que toi et d'autres voudriez nous imposer VOTRE vision de ce qui est bien ou pas pour nos gosses ? Si demain on dit qu'on pratique la circoncision pour raison hygiénique...c'est quoi le problème ? Si la religion recommande cette pratique c'est entre autre pour ça.Aujourd'hui même si l'hygiène s'est considérablement améliorée , la circoncision dispose encore de vertus (comme diminuer les risques d'infection VIH). Et quand bien même cette pratique ne relèverait que du traditionnel, je ne vois pas où est le mal. Il n'y a que les auto-proclamés illuminés du monde moderne qui nourrissent un complexe envers leur héritage traditionnel.

Conclusion: En attendant que les circoncis de naissance descendent dans la rue pour qu'on leur rende ce petit bout de prépuce, je vous suggère de vous pencher sur les parents qui ne jugent pas nécessaire d'arrêter de boire ou fumer durant leur grossesse, ceux qui accouchent sous X privant ainsi du droit fondamental de l'enfant à connaître ses origines et histoire, ceux que l'on délaisse et j’en passe...Vous serez beaucoup plus crédibles à parler du droit des enfants...et surtout plus respectueux envers eux plutôt que d’essayer de faire passer sur leur dos vos idéologies...

Modifié par Saikyo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Long Nao
Invités, Posté(e)
Invité Long Nao
Invité Long Nao Invités 0 message
Posté(e)

Fairechier le monde avec la circoncision alors que c'est une pratique unanimementreconnue et validée par la médecine, tout ça au nom du droit desenfants...C'est pathétique et hypocrite.

MENSONGE !

Le nombre d'articles médicaux sur les bienfaits du prépuce et sur les effets secondaires de la circoncision (et en tout cas de l'inanité de l'argument hygiéniste) fleurissent ces dernières années, la circoncision n'est, in fine, soutenue que par les médecins de confession juive ou musulmane et ceux des médecins qui n'ont pas poussé les données que leurs donnaient ces mêmes médecins :rtfm:

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Canonas Membre 900 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

un trou de boucle d'oreille ca se rebouche avec le temps, pas le prépuce... mais ca je l'ai déjà dit, si tu lisais tu l'aurais déjà vu set tu ne dirais pas de telles bêtises ;)

il ne fait pas tout mélanger ;)

et si tu veux donner ton avis il serait bon de prendre un peu plus de recul sur la religion pour éviter que ca influence sur ton jugement.

Faire chier le monde avec la circoncision alors que c'est une pratique reconnue et validée par la médecine, tout ça au nom du droit des enfants...C'est pathétique et hypocrite. Faux cela a déjà été expliqué...

Vos arguments virent à la caricature à force d'être assaisonnés par le mépris,l'ignorance et l'arrogance envers tout ce qui peut avoir attrait au religieux. Les arguments sont au contraire justifiés par la connaissance, la science..., un soucis de justice et de respect de l'enfant...

Que je sache un bébé ce n'est pas une poupée ou un jouet. En outre, et apparemment cet aspect t'as échappé, (manque de recul ?) lorsque TU décides de lui percer les oreilles, l'habiller d’une certaine manière etc...Tout cela est de TA propre initiative...TU ne lui demandes pas son avis au gosse. Au travers ce bébé tu TE fais plaisir, et agis parce que TU estimes que c'est bien ou mieux pour lui...ce sera le cas jusqu'à ce qu'il finisse autonome et responsable...

Quel culot, oser comparer la circoncision avec la tenue vestimentaire ou un petit trou dans l'oreille qui n'enlève rien, qui est sans conséquence et qui plus est, peut se reboucher...

Aussi tu auras certainement remarqué que tout le monde ne voit pas les choses de lamême manière...Est-ce que toi et d'autres voudriez nous imposer VOTRE vision de ce qui est bien ou pas pour nos gosses ? Si demain on dit qu'on pratique la circoncision pour raison hygiénique...c'est quoi le problème ? Ca ne risque pas, cela c'était avant, quand il n'y avait pas l'eau courante... Si la religion recommande cette pratique c'est entre autre pour ça.Aujourd'hui même si l'hygiène s'est considérablement améliorée , la circoncision dispose encore de vertus (comme diminuer les risques d'infection VIH). Et quand bien même cette pratique ne relèverait que du traditionnel, je ne vois pas où est le mal. Il n'y a que les auto-proclamés illuminés du monde moderne qui nourrissent un complexe envers leur héritage traditionnel.

Tout cela a déjà été débattu, la question de l'hygiène ne tient plus aujourd'hui et les risques d'infection VIH concernent les pays pauvres comme l'Afrique. Autrement dit, nous ne sommes pas concernés, ici, nous avons des préservatifs si, si !...

Conclusion: En attendant que les circoncis de naissance descendent dans la rue pour qu'on leur rende ce petit bout de prépuce, je vous suggère de vous pencher sur les parents qui ne jugent pas nécessaire d'arrêter de boire ou fumer durant leur grossesse, ceux qui accouchent sous X privant ainsi du droit fondamental de l'enfant à connaître ses origines et histoire, ceux que l'on délaisse et j’en passe...Vous serez beaucoup plus crédibles à parler du droit des enfants...et surtout plus respectueux envers eux plutôt que d’essayer de faire passer sur leur dos vos idéologies...

Tu peux nous sortir toutes les maltraitances dont les enfants sont victimes, il n'en reste pas moins que la circoncision en fait partie et le fait qu'elle ne soit pas la seule ne la rend pas davantage légitime...

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Vox forumi, Vox déi, viocs ahuris, 29ans Posté(e)
KamatisFantasia Membre 2 110 messages
29ans‚ Vox forumi, Vox déi, viocs ahuris,
Posté(e)

:plus: a mon VDD

En effet @Saikyo à tu déjà envisagé que l'enfant qui ne peut pas encore s'exprimer se retrouve mutilé à vie et rattaché à un culte dont peut être il n'approuvera pas les idées ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
vera5 Membre 2 358 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

:plus: a mon VDD

En effet @Saikyo à tu déjà envisagé que l'enfant qui ne peut pas encore s'exprimer se retrouve mutilé à vie et rattaché à un culte dont peut être il n'approuvera pas les idées ?

mutilé ? tu appelles ça une "mutilation" ?!

Cela n'est pas une "mutilation" ni une "tradition" MAIS UNE ALLIANCE entre Dieu et Abraham !

pour ceux qui veulent voir le film en entier :

La Bible 01 - Abraham en streaming - DpStream

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Vox forumi, Vox déi, viocs ahuris, 29ans Posté(e)
KamatisFantasia Membre 2 110 messages
29ans‚ Vox forumi, Vox déi, viocs ahuris,
Posté(e)

:plus: a mon VDD

En effet @Saikyo à tu déjà envisagé que l'enfant qui ne peut pas encore s'exprimer se retrouve mutilé à vie et rattaché à un culte dont peut être il n'approuvera pas les idées ?

mutilé ? tu appelles ça une "mutilation" ?!

Cela n'est pas une "mutilation" ni une "tradition" MAIS UNE ALLIANCE entre Dieu et Abraham !

pour ceux qui veulent voir le film en entier :

La Bible 01 - Abraham en streaming - DpStream

Nan pêche que sur la loi c'est un mutilation ! Et si l'enfant plus tard ne voulait pas être de confession Israélite ? Tu y as pensé ? Imagine ? Mutilé au nom d'un dieu en lequel il ne croit pas?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité s
Invités, Posté(e)
Invité s
Invité s Invités 0 message
Posté(e)

Circoncision condamnée en Allemagne : acte religieux ou sanitaire ou mutilation ?

Un tribunal allemand a condamné des parents ayant faire circoncire leur garçon de 4 ans, jugeant l'acte "contraire aux droits fondamentaux de l'enfant". Une telle décision pourrait-elle être prise en France ? Analyse de Jean-Michel Ducomte, avocat et spécialiste de la laïcité.

Est-ce qu’il pourrait y avoir un texte interdisant la circoncision ?

Je ne pense pas, d’autant que le texte existe déjà avec l’article 222-1 du code pénal. Légiférer spécifiquement serait un signe de changement des comportements qui interpellerait deux grandes religions. Cela conduirait à élargir le débat à la considération portée à d’autres actes ; toute atteinte au corps est en soi une mutilation. Percer les oreilles des bébés aussi, par exemple. C’est un débat sans fin.

Leplus.nouvelobs

Pour lire le résumé en entier, cliquer sur le lien ci-dessus.

Modifié par samira123
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, 52ans Posté(e)
Ocytocine Membre+ 17 770 messages
Forumeur Débutant‚ 52ans‚
Posté(e)

Cela n'est pas une "mutilation" ni une "tradition" MAIS UNE ALLIANCE entre Dieu et Abraham !

C'est quand même curieux que Dieu, ayant fait l'homme à son image, lui ai donné un prépuce pour le lui faire retirer ensuite.:hu:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Too old to die young, 51ans Posté(e)
Rob Gordon Membre 4 731 messages
51ans‚ Too old to die young,
Posté(e)

Et là quelqu'un va utiliser sa carte joker.

"Les voies du seigneur sont impénétrables."

Couic.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×