Aller au contenu

Mélenchon, le maçon qui dépasse les bornes


Aaltar

Messages recommandés

Membre, Con de Sysiphe, 49ans Posté(e)
Aaltar Membre 11 523 messages
49ans‚ Con de Sysiphe,
Posté(e)
Mélenchon, le maçon qui dépasse les bornes

Jean-Luc Mélenchon et ses diatribes populistes contre la presse et les journalistes, des dérapages plus ou moins contrôlés comme on cajole un fonds de commerce, on avait presque fini par s’y habituer. Mais là, le tribun du Front de gauche a dépassé toutes les limites de l’ignominie en insultant gravement le rédacteur de L’Express Tugdual DENIS. Il l’a accusé d’être « personnellement lié à l’extrême-droite » avant de lui lancer : « Qu’est-ce que vous faites encore là, sale petit espion ? Rentrez à Paris écrire vos saloperies dans votre journal fasciste. Fichez-moi le camp, dégagez ! »

De telles méthodes d’intimidations sont dignes des procès de Moscou de triste mémoire, cette violence et ce type d’accusations étaient utilisées par les staliniens du PCF contre les militants trotskistes ! Le comble c’est que Jean-Luc Mélenchon a subi ces insultes absurdes (« hitléro-trotskiste ! « ) alors qu’il était membre de l’Organisation Communiste Internationaliste (OCI, trotskiste). De surcroît, lorsqu’il injurie un journaliste, il est content de lui, s’auto-félicitant de sa « franchise » ! C’est d’ailleurs un multirécidiviste, puisque deux jours plus tard, il a recommencé avec un journaliste du Parisien.

Qu’a donc appris Jean-Luc Mélenchon au Grand Orient de France où il fut initié en 1985 ? A rédiger de brillantes planches sur la laïcité, sans doute, comme en 2008. Mais pas à respecter les autres, alors qu’il s’agit d’une valeur maçonnique. Sinon pourrait-il lancer de telles accusations, aussi injurieuses que diffamatoires ?

Est-ce le dérapage de trop ? Les syndicats CFDT et CGT de Groupe Express Roularta (majoritaires) comme la Société des Journalistes de L’Express ont vivement réagi : les premiers se disent « révoltés« , la seconde « condamne avec la plus grande fermeté« .

LIRE CI-DESSOUS LES DEUX COMMUNIQUES EN INTÉGRALITÉ.

COMMUNIQUÉ

Les syndicats CFDT et CGT de Groupe Express Roularta (GER) sont révoltés par les propos que Jean-Luc Mélenchon a tenus le 26 mai à l’encontre de Tugdual DENIS, journaliste à L’Express. Notre collègue couvrait sa campagne législative à Méricourt (Pas-de-Calais) et le candidat du Front de gauche lui a lancé : « Qu’est-ce que vous faites encore là, sale petit espion ? Ça fait trois jours que vous m’espionnez, rentrez à Paris écrire vos saloperies dans votre journal fasciste. Fichez-moi le camp, dégagez ! »

Attachés à la liberté de la presse autant qu’ils le sont à la liberté d’opinion, les syndicats CFDT et CGT de GER protestent vigoureusement contre ces agressions verbales et cette singulière assimilation du reportage d’un journaliste à de l’espionnage. Ils assurent Tugdual DENIS de leur entier soutien et de leur estime confraternelle.

Qualifier L’Express de « journal fasciste », c’est insulter gravement tous ses journalistes. Accuser notre collègue d’être lié à l’extrême droite est indigne : en s’en prenant violemment à un journaliste, Jean-Luc Mélenchon étale son mépris pour un salarié exerçant son métier dans le respect absolu de la déontologie professionnelle.

Les travailleurs de la presse ne poursuivent qu’un seul objectif : informer les citoyens. Ils sont à ce titre des acteurs essentiels de la démocratie, alors même qu’ils exercent leur profession dans des conditions de plus en plus difficiles.

Ceux qui prétendent défendre les droits des salariés et la liberté de la presse ne devraient jamais l’oublier. Si Jean-Luc Mélenchon est de ceux-là, il devra changer radicalement de comportement.

Les syndicats CFDT et CGT de Groupe Express Roularta, le 29 mai 2012

Communiqué de la Société des journalistes de L’Express

La Société des journalistes de L’Express condamne avec la plus grande fermeté la dernière agression verbale de Jean-Luc Mélenchon à l’encontre d’un membre de notre rédaction.

Le député européen a encore franchi la ligne rouge du débat démocratique pour revêtir les oripeaux de petit procureur stalinien. Par deux fois, les 23 et 26 mai, en pleine campagne électorale dans la 11e circonscription du Pas-de-Calais, le leader du Front de gauche s’en est pris à l’envoyé spécial de L’Express en le traitant de « sale petit espion » et en qualifiant notre hebdomadaire de « journal fasciste ». Dans une logorrhée nauséabonde, le candidat continue de lancer des invectives contre la presse en général et contre L’Express en particulier, à qui il reproche finalement d’être libres. Libres de l’interroger sur son programme, libres de le faire réagir sur les déclarations de ses adversaires, libres d’informer en toute impartialité, quoiqu’il en dise, et libres de considérer que ses outrances ne grandissent pas son combat politique.

Jour après jour, il vocifère contre les médias, n’hésitant pas à mettre en cause l’honneur et la déontologie de notre profession. La rédaction de L’Express, le journal de Jean-Jacques Servan-Schreiber, de Françoise Giroud, de François Mauriac, d’Albert Camus, de Raymond Aron… n’a aucune leçon à recevoir de Monsieur Mélenchon. L’histoire de notre titre, dont nous sommes collectivement les héritiers et les garants, nous place à mille lieues de telles calomnies.

La Société des journalistes de L’Express sera à l’avenir particulièrement attentive aux déclarations de Jean-Luc Mélenchon et donnera à ses propos diffamatoires les suites judiciaires appropriées. La liberté de la presse est un bien trop précieux pour laisser les intimidations de quiconque l’empêcher de s’exercer.

Source : l'express (blog)

J'ai trouvé l'article un poil salé et j'étais pas au courant de l'affaire.

Il ne fait aucun doute que l'intéressé va pouvoir (encore) cracher hargne et venin haineux en guise de réponse.

Au delà de son comportement disgracieux, je trouve effectivement que Mélanchon a la facheuse tendance à traiter tout le monde de nazi et y a bien un moment où ça va lui revenir dans la gueule. Là c'est l'Express (qu'on peut pas vraiment qualifier d'extrême droite), il y a peu c'était les journaliste du petit journal (qu'on ne peut pas non plus qualifié de naziards), en règle général il n'aime pas la presse et passe son temps à leur cracher à la gueule.

On est en droit de s'interroger sur la vision que ce monsieur, briguant (non sans faute d'orthographe ;) ) de hautes fonctions, a de l'outil informatif et surtout comment respecterait il cette même presse qu'il conchie sans avoir le pouvoir, mais dont on peut se questionner s'il lui laisserait l'intégrité inviolée une fois ce pouvoir obtenu...

Mélanchon, la joie, le bonheur, la vie.

MELENCHON-228x300.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
  • Réponses 43
  • Créé
  • Dernière réponse
Membre, Dégonfleur de baudruches, 68ans Posté(e)
Dinosaure marin Membre 24 125 messages
68ans‚ Dégonfleur de baudruches,
Posté(e)
De telles méthodes d’intimidations sont dignes des procès de Moscou de triste mémoire,

Le gars qui a écrit ça a gagné un "point Staline".

Quant à Mélanchon il fait dans le populisme anti-système comme MLP.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Con de Sysiphe, 49ans Posté(e)
Aaltar Membre 11 523 messages
49ans‚ Con de Sysiphe,
Posté(e)

Quant à Mélanchon il fait dans le populisme anti-système comme MLP.

Traiter tout les journalistes de nazis ou d'abrutis, c'est du populisme anti système ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Moriarty Membre 3 624 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

S'en prendre aux journalistes a toujours été le cheval de bataille de Sieur Melenchon et cela dans un but nauséabond de publicité gratuite. Que l'on parle de lui en des termes peu élogieux, dans les médias, c'est toujours parler de lui, et, par conséquent, tout bénéfice.

Il ne faut point oublier, de surcroît, que Melenchon (ancien journaliste dans le Jura (sic !!) est un Tribun "Trotskyste Lambertiste" (qui n'hésite pas à s'auto-qualifier de génie littéraire (re-sic..!!)) dans l'âme et donc ultra-opérationnel/à l'aise dans les coups de force ponctuels tant sur le terrain que sur le plan médiatique.

Ce type n'est qu'un chahuteur de classe, le leader d'un parti d'appoint particulièrement conscient qu'il ne pourra jamais obtenir le pouvoir en optant de telles postures politique, mais qui compte mettre son grain de sel et peser au sein de la contingence politique française. Il me fait penser à Jean-Marie Lepen dans ces grandes heures de gloriole.

Le verbe toujours haut, surjoué, toujours prêt à endosser son costume de trublion afin de fustiger, vociférer, et dans l'unique but d' attirer l'attention des masses médias et populaires.

Un teckel politique qui n'aboie plus qu'il ne mord. Revanchard hystérique, frustré, peut-être, de se l'être fait mettre bien profond par un parti socialiste stratégiquement plus habile...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Tu n'auras d'autre batracien devant ma face, 110ans Posté(e)
Grenouille Verte Membre 32 822 messages
110ans‚ Tu n'auras d'autre batracien devant ma face,
Posté(e)

Résumé du sujet :

  • Un type insulte Mélenchon
  • Le même type reproche à Mélenchon de ne pas être suffisament courtois

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Moriarty Membre 3 624 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Posture victimaire inspiré de son pendant d'extrème droite sur lequel il crache à tout va.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 44ans Posté(e)
carnifex Membre 5 710 messages
Baby Forumeur‚ 44ans‚
Posté(e)

Au delà de son comportement disgracieux, je trouve effectivement que Mélanchon a la facheuse tendance à traiter tout le monde de nazi et y a bien un moment où ça va lui revenir dans la gueule. Là c'est l'Express (qu'on peut pas vraiment qualifier d'extrême droite), il y a peu c'était les journaliste du petit journal (qu'on ne peut pas non plus qualifié de naziards), en règle général il n'aime pas la presse et passe son temps à leur cracher à la gueule.

Ce n’est pas toute la presse que Mélenchon n’aime pas, mais la presse bourgeoise, de droite ou gauche-caviar, qui lui tape dessus, qui l’accuse d’être un nazi, un Le Pen bis, un stalinien, un dictateur en puissance comme Chavez etc.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 39ans Posté(e)
chimeria Membre 2 273 messages
Baby Forumeur‚ 39ans‚
Posté(e)

Trouver des excuses .. Mélenchon à un comportement de stalinien,dans sa diatribe mais pas seulement,dans ses postures , mater des vidéos de Staline, Mussolini ou même Hitler,vous verrez qu'il reprend les postures physique..

Quand en plus,l'homme dit que le communisme a pas fait 100 millions de victime ou que le communisme à toujours eu des pouvoir dictatoriaux ,c'est un fait impardonnable qui le discrédite totalement,si à cela ont rajoute sont appartenance maçonne (ennemie de longue date du communisme) du fait qu'il fut socialo durant 30 ans et qu'en plus,il fut sénateur ps ..

Mélenchon est un fasciste de gauche ,et carniflex,un ou plusieurs journaux c'est la même chose.. car,la presse bourgoise de droite ou la gauche caviar à le droit d'exister ne t'en déplaise et ne m'en déplaise .. la ""démocratie """n'est pas à géométrie variable .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 32ans Posté(e)
economic dream Membre 3 028 messages
Baby Forumeur‚ 32ans‚
Posté(e)

Trouver des excuses .. Mélenchon à un comportement de stalinien,dans sa diatribe mais pas seulement,dans ses postures , mater des vidéos de Staline, Mussolini ou même Hitler,vous verrez qu'il reprend les postures physique..

Et Le Pen pas? Vous les avez regardé dev.gif?

Mélenchon s'inspire surtout de de Gaulle et de Jaurès pour ses discours.

Quand en plus,l'homme dit que le communisme a pas fait 100 millions de victime ou que le communisme à toujours eu des pouvoir dictatoriaux ,c'est un fait impardonnable qui le discrédite totalement,si à cela ont rajoute sont appartenance maçonne (ennemie de longue date du communisme) du fait qu'il fut socialo durant 30 ans et qu'en plus,il fut sénateur ps ..

C'est bien la première fois qu'on accuse un homme politique d'avoir trop d'expérience...

Mélenchon est un fasciste de gauche ,et carniflex,un ou plusieurs journaux c'est la même chose.. car,la presse bourgoise de droite ou la gauche caviar à le droit d'exister ne t'en déplaise et ne m'en déplaise .. la ""démocratie """n'est pas à géométrie variable .

Le fascisme est de droite et s'appuie sur l'autoritarisme.

Le fascisme de gauche, ça n'existe pas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 47ans Posté(e)
jimmy45 Membre 11 164 messages
Maitre des forums‚ 47ans‚
Posté(e)

C'est toujours plus facil de calomnier le porte parole d'un mouvement plutôt que de l'attaquer sur le terrain des idées. Mélenchon est donc la cible d'une boue sans fin à son encontre. Et ceux qui font cela ne se rendent même pas compte que c'est totalement contre productif.

Enfin, qui de nos jours va prendre partie pour les journalistes ??? Surtout après la désinformation et les méthodes déloyales qu'ils ont utilisé durant la campagne présidentielle pour favoriser un second tour Sarkozy contre Hollande ?

:sleep:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Imanouèl
Invités, Posté(e)
Invité Imanouèl
Invité Imanouèl Invités 0 message
Posté(e)

:smile2:

Merluchon victime des médias ?

Ceux qui ont un minimum suivi la campagne des présidentielles, ou Merluchon avait droit à de véritables shows mis en scène sur une chaine publique (gauche caviar comme dirait l'autre), sans aucun opposant, ceux qui ont suivi les courbes des sondages qu'il aimait tant contester auparavant pour s'apercevoir le soir des résultats qu'il a été sur-côté de 5 points (une honte), ceux qui l'ont vu s'imposer dans une émission consacrée à son adversaire sans aucun préavis, ceux qui ont vu les pages d'éloges de "Libé" avec portrait géant de Merluchon en première page, en riront.

Il n'en est pas à son coup d'essai, en insultant un journaliste du petit journal de...facho (fallait le faire), ou insulter Dupont-Aignan du même sobriquet de bas étage parce qu'il a "osé" venir manifester pour la Grèce (il a 100 fois plus de légitimité que Merluchon sur ce sujet là...).

Favoriser un second tour Sarkozy-Hollande, oui, exact. Seulement quand on a participé plein pot à cette mascarade, la moindre des choses est de ne pas cracher dans la soupe ensuite !

Le terrain des idées... Que répondre à l'utopie et à la tartuferie ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, forumeur révolutionnaire, 52ans Posté(e)
transporteur Membre 23 297 messages
52ans‚ forumeur révolutionnaire,
Posté(e)

Niveau idées son programme a été les plus argumenté de tous même si il ne vous plait pas il faut au moins le reconnaitre.:sleep:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 39ans Posté(e)
chimeria Membre 2 273 messages
Baby Forumeur‚ 39ans‚
Posté(e)

Trouver des excuses .. Mélenchon à un comportement de stalinien,dans sa diatribe mais pas seulement,dans ses postures , mater des vidéos de Staline, Mussolini ou même Hitler,vous verrez qu'il reprend les postures physique..

Et Le Pen pas? Vous les avez regardé dev.gif?

Mélenchon s'inspire surtout de de Gaulle et de Jaurès pour ses discours.

Quand en plus,l'homme dit que le communisme a pas fait 100 millions de victime ou que le communisme à toujours eu des pouvoir dictatoriaux ,c'est un fait impardonnable qui le discrédite totalement,si à cela ont rajoute sont appartenance maçonne (ennemie de longue date du communisme) du fait qu'il fut socialo durant 30 ans et qu'en plus,il fut sénateur ps ..

C'est bien la première fois qu'on accuse un homme politique d'avoir trop d'expérience...

Mélenchon est un fasciste de gauche ,et carniflex,un ou plusieurs journaux c'est la même chose.. car,la presse bourgoise de droite ou la gauche caviar à le droit d'exister ne t'en déplaise et ne m'en déplaise .. la ""démocratie """n'est pas à géométrie variable .

Le fascisme est de droite et s'appuie sur l'autoritarisme.

Le fascisme de gauche, ça n'existe pas.

Mussolini et Staline était de gauche ou d'obédience gauchiste hein mais faut avoir un peu de culture pour le savoir .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Artisan écriveur , 58ans Posté(e)
Bran ruz Membre 8 737 messages
58ans‚ Artisan écriveur ,
Posté(e)
:o° ça c'est une mise en abîme...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 39ans Posté(e)
Mike91100 Membre 204 messages
Baby Forumeur‚ 39ans‚
Posté(e)

Trop de Melenchon tue le Melenchon.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Artisan écriveur , 58ans Posté(e)
Bran ruz Membre 8 737 messages
58ans‚ Artisan écriveur ,
Posté(e)

:D c'est comme la culture...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
dihyia Membre 9 023 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

au début il me plaisait bien mais depuis un moment il dépasse les bornes des limites. il ne fait qu'aboyer et postillonner,

faut qu'il se calme le pèpère !

faites le taiiiire !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 47ans Posté(e)
jimmy45 Membre 11 164 messages
Maitre des forums‚ 47ans‚
Posté(e)

:smile2:

Merluchon victime des médias ?

Ceux qui ont un minimum suivi la campagne des présidentielles, ou Merluchon avait droit à de véritables shows mis en scène sur une chaine publique (gauche caviar comme dirait l'autre), sans aucun opposant, ceux qui ont suivi les courbes des sondages qu'il aimait tant contester auparavant pour s'apercevoir le soir des résultats qu'il a été sur-côté de 5 points (une honte), ceux qui l'ont vu s'imposer dans une émission consacrée à son adversaire sans aucun préavis, ceux qui ont vu les pages d'éloges de "Libé" avec portrait géant de Merluchon en première page, en riront.

Il n'en est pas à son coup d'essai, en insultant un journaliste du petit journal de...facho (fallait le faire), ou insulter Dupont-Aignan du même sobriquet de bas étage parce qu'il a "osé" venir manifester pour la Grèce (il a 100 fois plus de légitimité que Merluchon sur ce sujet là...).

Favoriser un second tour Sarkozy-Hollande, oui, exact. Seulement quand on a participé plein pot à cette mascarade, la moindre des choses est de ne pas cracher dans la soupe ensuite !

Le terrain des idées... Que répondre à l'utopie et à la tartuferie ?

...

C'est incroyable comme un humain peut se persuader de tout le contraire de la réalité !

Tu n'es visiblement pas au courant, le parti politique grec Syriza qui risque de gagner les élections et qui s'oppose farouchement aux plans de rigueur et au remboursement de la dette, qui propose au contraire l'augmentation des salaires et la nationalisation des banques, c'est le parti frêre du front de gauche ;)

On appelle même leur porte parole Alexis Tsipras, le Mélenchon grec ...

Il a d'ailleurs été invité à l'initiative du front de gauche et du journal l'humanité en France la semaine dernière pour dire lui même aux français ce qu'il proposait et ainsi combattre la propagande qui commençait à s'installer dans les médias voulant l'amalgamer comme un parti extrémiste similaire à celui d'extrême droite l'Aube dorée.

Peut-être étais-tu absent durant les 15 derniers jours de campagne, mais à ce moment là quand des sondages ont commencé à le donner devant Marine Lepen, il a subit un véritable tir de barrage de toute part, même des autres partis de gauche, et ce avec l'aide massive des médias.

Ici par exemple EELV :

http://www.dailymotion.com/video/xpsli5_eva-joly-clash-melenchon-chez-bourdin_news

ou là :

Tu prétends que Libé aurait fait la propagande de Mélenchon ? Lol, ils ont passé leur temps à faire la propagande de Hollande et à dénigrer Mélenchon, ils ont même été pris en flagrant délit de retouche d'une photo avec photoshop pour donner à Mélenchon un air plus menaçant !

Quel journal aurait fait sa propagande ? Le nouvel obs qui a publié 3 pages de calomnies contre Mélenchon en donnant notamment la tribune à Michel Onfray pour ressortir des calomnies sur le tibet la chine ou cuba ?

Tu trouveras ici d'ailleurs les réponses à son intox :

La presse de droite qui a passé son temps à dire à quel point Mélenchon était un fou extrémiste avec ses mesures irréalistes de salaires à 1700 euros, qui ont même publié dans la dernière semaine via un lobby patronal un soit disant chiffrage du programme de Mélenchon que tous les médias se sont empressés de reprendre à l'Unisson toujours pour nous faire passer pour des fous extrémistes ?

Et reprenons les grandes émissions comme celle de France 2, où il a eu 12 minutes de temps de parole, où les journalistes, menés par Pujadas, lui ont posé 10 questions polémiques comme sur Cuba qui n'avaient rien avoir avec notre programme ? Ils n'ont pas fait que ça à Mélenchon !

Et si on reprend les chiffres, temps de parole, dans le mois qui a précédé l'égalité du temps de parole, 50 heures chacun pour l'UMP et le PS, 14 heures pour le FN et 9 heures pour le front de gauche ??? C'est ça pour vous des médias qui nous favorisent ? :smile2:

Et l'argument des sondages qui ne correspondent pas au résultat. N'êtes vous pas au courant du fameux vote utile ??? 9 des 27% de personnes qui ont voté Hollande au premier tour auraient préféré voter Mélenchon mais ont préféré assurer la victoire de la gauche face à la menace d'une élimination du second tour à cause du FN et donc de la réélection de Sarkozy ... Ca ne vous parle pas ???

Si ce sont les sondages qui donnent en tête qui seraient une preuve de la volonté de soutien des médias, alors que déduire du fait que Mélenchon a eu 3 sondages qui l'ont donné donnée en tête, et Marine Lepen a été systématiquement donnée devant Mélenchon depuis 3 ans ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 39ans Posté(e)
chimeria Membre 2 273 messages
Baby Forumeur‚ 39ans‚
Posté(e)

:o° ça c'est une mise en abîme...

On fait le pari ? fait attention à ta réponse,je connais bien cette période .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 76ans Posté(e)
Delarbre41 Membre 8 693 messages
Baby Forumeur‚ 76ans‚
Posté(e)

Bonjour Mélanchon , c'est un baluchon , j'espère que vôtre président que vous avaient élue ; lui feras un contrôle fiscale .

C'est juste histoire de se marrer ..^^00^^..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×