Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


Messages recommandés

grandfred Membre 15741 messages
Forumeur alchimiste‚ 57ans
Posté(e)

Les échéances électorales arri­vent à grands pas, les mar­cheurs aussi !!! Crises économiques, crises socia­les, crises ali­men­tai­res, crises démo­cra­ti­ques, crises envi­ron­ne­men­ta­les, ... la CRISE DE RIRE est notre réponse !

Nous ne sommes pas dupes face à la mas­ca­rade électorale que nous jouent les « médias de masse », et la classe poli­ti­que. Conscients que les oli­gar­ques finan­ciers gou­ver­nent alors que per­sonne ne les a élues, il est grand temps de réin­ven­ter ensem­ble des nou­veaux modè­les de vie et d’orga­ni­sa­tion.

Nous nous sommes mis en Marche le 3 mars 2012 au départ du Vieux Port de Marseille à 9h pour rejoin­dre Paris à pied. Des 6 coins de l’hexa­gone, nous conver­ge­rons en direc­tion de la capi­tale depuis Bayonne, Lille, Marseille, Nantes, Strasbourg, Toulouse... pour arri­ver unis à Paris le 21 avril 2012, la veille du pre­mier tour des élections pré­si­den­tiel­les.

Ces ini­tia­ti­ves s’ins­cri­vent dans la conti­nuité de nom­breux mou­ve­ments sociaux dépour­vus de logi­que cor­po­ra­tiste, qui ont vu le jour ces der­niè­res années et der­niers mois, par­tout dans le monde. Indépendantes et cons­trui­tes par ceux qui y par­ti­ci­pent, elles ont pour enjeux de créer une agora nomade, plate-forme des réflexions et des pos­si­bles, où chacun peut porter son ana­lyse et des solu­tions concrè­tes en place publi­que. Lors de nos pas­sa­ges dans les villes, nous nous réap­pro­pria­tion l’espace public afin de rompre avec la logi­que du chacun pour soi et créer ainsi des espa­ces d’expé­ri­men­ta­tions, pour réin­ven­ter le « Vivre Ensemble ».

La Marche partie de Marseille se pro­pose de véhi­cu­ler des alter­na­ti­ves concer­nant nos maniè­res de vivre, de s’orga­ni­ser et de consom­mer, en réponse aux logi­ques de pensée que vou­draient nous impo­ser la classe poli­ti­que ainsi que les lobby atta­chés à défen­dre les inté­rêts par­ti­cu­liers des gran­des entre­pri­ses. Nous mar­che­rons donc pour porter ces alter­na­ti­ves sur les places et dans le débat public. La Marche se concen­trera sur les ques­tions des énergies alter­na­ti­ves au nucléaire et au pétrole, les sys­tè­mes d’orga­ni­sa­tions loca­les, l’échange de semen­ces libres, la culture de la terre, la ges­tion de l’eau, les méde­ci­nes natu­rel­les, enjeux cen­traux de notre action.

Cette Marche est ouverte à tous, à toutes à titre indi­vi­duel, milieux asso­cia­tifs ou mili­tants, à tous ceux sou­cieux de faire enten­dre leurs voix autre­ment que par les seules échéances électorales. C’est pour cela que nous invi­tons tout un chacun à venir nous rejoin­dre, lors de nos événements/étapes dans les villes ou bien pour quel­ques kilo­mè­tres. Cette Marche est une plate-forme ouverte et exploi­ta­ble par tous ceux dési­reux de porter une ini­tia­tive, par­ta­ger leurs savoirs et enri­chir les pro­po­si­tions d’alter­na­ti­ves au tra­vers d’ani­ma­tion, d’expo­si­tion, de pro­to­ty­pes et de dis­cus­sion ouverte (Agora).

Nous pla­ce­rons ce nou­veau prin­temps sous le signe de la dignité, de la soli­da­rité et de l’espé­rance. Nous croyons de manière glo­bale à la coo­pé­ra­tion et non à la com­pé­ti­tion. De nom­breux réseaux tra­vaillent de manière effi­cace sur diver­ses thé­ma­ti­ques. L’heure est venue de col­lec­ti­vi­ser ces tra­vaux afin de créer une grande conver­gence popu­laire. Notre Marche se veut être une vitrine non com­mer­ciale des alter­na­ti­ves.

Nous lan­çons donc un appel à cons­truire cette conver­gence ensem­ble.

Nous sommes un,

Nous sommes un peuple,

Nous sommes un peuple en marche !

Diffusez l’info lar­ge­ment et faites connaî­tre avec nous ces ini­tia­ti­ves mar­chan­Tes et non mar­chan­Des !

LIRE EN ENTIER SUR :

http://rebellyon.inf...s-arrive-a.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

  • Upload d'images

    • Uploadfr est un service proposé par ForumFr, simple et gratuit, vous permettant d'héberger vos images. Si vous rencontrez le moindre soucis sur le forum, pour vos images, vous pouvez l'utiliser.
  • Nous vous invitons à découvrir les centaines de milliers de sujets existants sur LE Forum - n'hésitez pas à y participer ! L'inscription, gratuite, permet également de diminuer le nombre d'affichage de publicités. Pour cela, inscrivez-vous, ou connectez-vous.

    Bienvenue sur Forum Fr !

  • FFr Mag' 2.0

×