Aller au contenu

Messages recommandés

Membre, 62ans Posté(e)
grandfred Membre 15 741 messages
Baby Forumeur‚ 62ans‚
Posté(e)

Les échéances électorales arri­vent à grands pas, les mar­cheurs aussi !!! Crises économiques, crises socia­les, crises ali­men­tai­res, crises démo­cra­ti­ques, crises envi­ron­ne­men­ta­les, ... la CRISE DE RIRE est notre réponse !

Nous ne sommes pas dupes face à la mas­ca­rade électorale que nous jouent les « médias de masse », et la classe poli­ti­que. Conscients que les oli­gar­ques finan­ciers gou­ver­nent alors que per­sonne ne les a élues, il est grand temps de réin­ven­ter ensem­ble des nou­veaux modè­les de vie et d’orga­ni­sa­tion.

Nous nous sommes mis en Marche le 3 mars 2012 au départ du Vieux Port de Marseille à 9h pour rejoin­dre Paris à pied. Des 6 coins de l’hexa­gone, nous conver­ge­rons en direc­tion de la capi­tale depuis Bayonne, Lille, Marseille, Nantes, Strasbourg, Toulouse... pour arri­ver unis à Paris le 21 avril 2012, la veille du pre­mier tour des élections pré­si­den­tiel­les.

Ces ini­tia­ti­ves s’ins­cri­vent dans la conti­nuité de nom­breux mou­ve­ments sociaux dépour­vus de logi­que cor­po­ra­tiste, qui ont vu le jour ces der­niè­res années et der­niers mois, par­tout dans le monde. Indépendantes et cons­trui­tes par ceux qui y par­ti­ci­pent, elles ont pour enjeux de créer une agora nomade, plate-forme des réflexions et des pos­si­bles, où chacun peut porter son ana­lyse et des solu­tions concrè­tes en place publi­que. Lors de nos pas­sa­ges dans les villes, nous nous réap­pro­pria­tion l’espace public afin de rompre avec la logi­que du chacun pour soi et créer ainsi des espa­ces d’expé­ri­men­ta­tions, pour réin­ven­ter le « Vivre Ensemble ».

La Marche partie de Marseille se pro­pose de véhi­cu­ler des alter­na­ti­ves concer­nant nos maniè­res de vivre, de s’orga­ni­ser et de consom­mer, en réponse aux logi­ques de pensée que vou­draient nous impo­ser la classe poli­ti­que ainsi que les lobby atta­chés à défen­dre les inté­rêts par­ti­cu­liers des gran­des entre­pri­ses. Nous mar­che­rons donc pour porter ces alter­na­ti­ves sur les places et dans le débat public. La Marche se concen­trera sur les ques­tions des énergies alter­na­ti­ves au nucléaire et au pétrole, les sys­tè­mes d’orga­ni­sa­tions loca­les, l’échange de semen­ces libres, la culture de la terre, la ges­tion de l’eau, les méde­ci­nes natu­rel­les, enjeux cen­traux de notre action.

Cette Marche est ouverte à tous, à toutes à titre indi­vi­duel, milieux asso­cia­tifs ou mili­tants, à tous ceux sou­cieux de faire enten­dre leurs voix autre­ment que par les seules échéances électorales. C’est pour cela que nous invi­tons tout un chacun à venir nous rejoin­dre, lors de nos événements/étapes dans les villes ou bien pour quel­ques kilo­mè­tres. Cette Marche est une plate-forme ouverte et exploi­ta­ble par tous ceux dési­reux de porter une ini­tia­tive, par­ta­ger leurs savoirs et enri­chir les pro­po­si­tions d’alter­na­ti­ves au tra­vers d’ani­ma­tion, d’expo­si­tion, de pro­to­ty­pes et de dis­cus­sion ouverte (Agora).

Nous pla­ce­rons ce nou­veau prin­temps sous le signe de la dignité, de la soli­da­rité et de l’espé­rance. Nous croyons de manière glo­bale à la coo­pé­ra­tion et non à la com­pé­ti­tion. De nom­breux réseaux tra­vaillent de manière effi­cace sur diver­ses thé­ma­ti­ques. L’heure est venue de col­lec­ti­vi­ser ces tra­vaux afin de créer une grande conver­gence popu­laire. Notre Marche se veut être une vitrine non com­mer­ciale des alter­na­ti­ves.

Nous lan­çons donc un appel à cons­truire cette conver­gence ensem­ble.

Nous sommes un,

Nous sommes un peuple,

Nous sommes un peuple en marche !

Diffusez l’info lar­ge­ment et faites connaî­tre avec nous ces ini­tia­ti­ves mar­chan­Tes et non mar­chan­Des !

LIRE EN ENTIER SUR :

http://rebellyon.inf...s-arrive-a.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×