Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Que serez notre société sans la publicité ?


Messages recommandés

-pourQuoi- Membre 37 messages
Forumeur balbutiant‚
Posté(e)

dyn001mjqyy.jpg

La machine capitaliste peut-elle exister sans la publicité ?, l'idée qu'un produit peut répondre à notre besoin et nous rendre heureux. Puisque tout se vend : la santé, le sang, la procréation (Canada, Californie : USA, Inde), les organes, l'éducation, la connaissance, les loisirs, la sécurité, etc.

Dans cette perspective la publicité semble vitale pour permettre aux capitalistes d'atteindre leurs objectifs, vendre toujours plus et n'importe quoi, à n'importe quel prix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant
Delenda Carthago est Membre 4165 messages
Seigneur, garde-moi de mes amis. Mes ennemis, je m'en charge‚ 28ans
Posté(e)

Je ne sais pas.

Mais de toute façon, comme je ne comprend pas 90% des publicités, ça ne change pas ma vie.

Et celles que je comprend ne me donnent pas envie d'acheter, donc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Anton96 Membre 1862 messages
Forumeur alchimiste‚ 44ans
Posté(e)

J'ai toujours pas compris par quel mécanisme il suffisait de répéter 1000 fois aux gens qu'un produit est super pour qu'ils l'achètent. En tout cas ça ne marche pas sur moi, j'ai d'ailleurs complètement arrêté de consommer de la pub depuis quelques années, et je fais à peu près les mêmes courses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yucca in Bloom Membre 878 messages
Forumeur accro‚
Posté(e)

Ce qui est effroyable, c'est que la pub ça fonctionne vraiment. Seulement, pour faire de la grosse pub, il faut le budget. Et ceux qui ont le budget peuvent engranger les bénéfices.

L'énorme machine à pub, l'énorme machine à frik, l'énorme machine à arnaque ! Car, en effet, le produit n'est pas toujours si intéressant mais par contre sa publicité, elle, fracasse.

Et tant pis pour ceux qui ne sont pas dans l'arnaque mais qui n'ont pas les moyens de se faire de la publicité.

Dans un registre un peu différent,certaines marques de vêtement abusent sérieusement avec ça. Je dis pas, des fois ce sont de bonnes fringues, mais de là à écrire en super gros le logo de la marque, pour être sûr et super sûr qu'il s'agit bien d'un vêtement de cette marque. Mais il me semble que dans ce cas précis, ce sont les consommateurs qui sont un peu ridicules de se vêtir de pancartes publicitaires. Mais des fois, je suis d'accord, les vêtements sont de bonne qualité et on a pas vraiment le choix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ivo marin Membre 1338 messages
RAMBO‚ 42ans
Posté(e)

Moi je trouve qu'avant il faisait des pubs assez marrantes, qui donnaient envie de les regarder comme celle la :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
williama Membre 3892 messages
Forumeur alchimiste‚
Posté(e)

... les informations, reportages etc ... seraient complétement différents sans la pub...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petrok20 Membre 276 messages
Forumeur activiste‚
Posté(e)

L'économie de la société capitaliste serait plus négative sans publicité. Perso', j'ignore le plus possible la publicité...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Grenadine33
Invité Grenadine33 Invités 0 message
Posté(e)

Cela fait plus d'un an que je ne regarde plus aucune pub. Mon cerveau va bien mieux, plus parasité par ces musiques et ces phrases en boucle pour des produits qui ne me concernent pas. J'ai découvert la surprise de nouveaux produits dans les rayons, et je me fais un plaisir de me faire ma propre opinion en lisant les étiquettes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Arsenic504
Invité Arsenic504 Invités 0 message
Posté(e)

J'ai toujours trouvé la pub assez marrante. Pour moi y a deux type de pub.

Celle qui sont assez sympa artistiquement sur le concept ou l'originalité. Généralement elle sont soit culte soit censuré dans la semaine.

Les pub aseptisé ciblé pour des catégorie socioprofessionnelle ou des tranche d'age en poussant le vice jusqu'à nous faire passer pour des vrais cons.

Y a plusieur exemple pour la même marque y a des période moi ce que je trouvais énorme comme pub c'était pour universal mobile il y a quelque année ça :

j'en prend une génial :

et une nul à chier qui nous prend pour des bite.

http://www.youtube.com/watch?v=WpKn36s8hf4&feature=relmfu

J'prend surtout l'exemple de pub qui m'on plus parce qu’elle parodiait quelque chose ou présentait son produit pour ce qu'il est et pas pour des propriété mystique.

http://www.youtube.com/watch?v=L50VMeazhFQ

http://www.youtube.com/user/orangina?v=KVYAN5OlhBc&feature=pyv&ad=5443537550&kw=pub%20orangina

Bref la pub c'est une invention des méchant capitaliste pour nous faire consommer. Mais faut pas non plus faire croire que c'est que du lavage de cerveau parfois on a une équipe de barré qui sont financé par on ne sait quelle miracle et qui nous pondent une pub sympa

Dommage qu'il y en ai de moins en moins et que les gens soit de moins en moins tolérants. Cette pub à fait scandale par exemple alors qu'elle avait été difusé 10 ou 20 ans plus tôt cette pube ou l'on voit une bouteille d'eau gazeuse grandir au fur à mesur qu'une main de femme la caresse et que le bouchon finit par sauter faisant jallir un flot de badoit.

J'l'ai vu passer deux jour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

  • Populaires actuellement

  • Upload d'images

    • Uploadfr est un service proposé par ForumFr, simple et gratuit, vous permettant d'héberger vos images. Si vous rencontrez le moindre soucis sur le forum, pour vos images, vous pouvez l'utiliser.
  • Nous vous invitons à découvrir les centaines de milliers de sujets existants sur LE Forum - n'hésitez pas à y participer ! L'inscription, gratuite, permet également de diminuer le nombre d'affichage de publicités. Pour cela, inscrivez-vous, ou connectez-vous.

    Bienvenue sur Forum Fr !

  • FFr Mag' 2.0

×