Aller au contenu

Présidentielles 2012 : Marine Le Pen - Discussion générale

Noter ce sujet


Invité lobotomie_

Messages recommandés

Membre, Posté(e)
Constantinople Membre 18 329 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
On peut résumer ce programme en quatre expressions : sortie de l'euro, protectionnisme accru, préférence nationale et lutte contre la fraude. Il part du principe - un fait, une vérité qui ne se démontre pas et ne peut pas contester, selon le FN - que la sortie de l'euro et l'abandon de la monnaie unique - selon des modalités qui restent encore floues - redonnera à la France les marges de manœuvre dont le pays a besoin, sans effet secondaire sur l'économie. Pas d'attaque sur le franc retrouvé (avec une parité de base de 1 franc = 1 euro), pas d'inflation suite à une dévaluation qui pourrait atteindre 20%, pas de difficultés à rembourser la dette détenue aux deux tiers par les investisseurs étrangers...

Combien de temps tu crois qu'un pays peut tenir en empruntant de l'argent qui n'est pas français, pour consommer des biens qui ne sont pas français, en détruisant toujours plus la création de richesse ? (on en est a 70 milliars (!) de déficit de la balance commerciale actuellement) ? 6 mois ? 1 ans ? 3 ans ?

Tu penses que la réductions de notre modèle social ces dernières années c'est parce que Sakozy il est vraiment méchant et que si c’était les gentils du PS, on rétablirait la retraite a 60 ans, la sécu, on améliorerait le désastre hospitalier actuel, l'ecole, etc....Faut comprendre qu'actuellement on emprunte démesurément pour vivre sur du trés court terme, et c'est un cercle vicieux, plus on dope une croissance au crédit, plus ça appelle du crédit supplémentaire. Quand cette vanne se tarira, l'économie collapsera forcément..

Je reconnais que M lepen veut absolument minimiser l'impact négatif qu'aurait une sortie de l'Euro. Inflation, oui, épargnants qui perdent de l'argent oui, ralentissement de la consommation oui. Mais ca offre la seule voie salutaire, une reprise de la création de richesse, de la croissance, bref d'une vie économique saine. La dévaluation a des effets positifs puisqu'elle permet d’être plus compétitif.

J'admet également qu'il y a une zone de flou quand à la maniére de s'y prendre pour sortir de l'euro et des traités actuels. Elle en fait une question un peu trop politique et pas assez pragmatique. Je pense que pour montrer une volonté de rupture avec le modéle ultra libéral actuel, elle refuse de parler d'une sortie négociée de differentes modalités, d'une possible alliance avec d'autres pays, comme l'italie, dans notre cas, etc.

Deuxième axe du programme frontiste : la levée de "protections raisonnées aux frontières" via l'établissement de contingents d'importations, le rétablissement de droits de douane, l'instauration de normes sanitaires à l'importation pour les pays qui nous font une concurrence déloyale... Le tout, comme toujours, sans répercussion sur le prix de produits et l'inflation - autre axiome qui ne se démontre pas pour le FN - afin de ne pas toucher encore plus au pouvoir d'achat des ménages. Cette politique protectionniste serait menée de front avec une stratégie de réindustrialisation qui doit permettre de redonner du travail aux Français. Comment ? On ne sait pas.

oui bis, inflation etc. Mais reprise d'une croissance saine et d'une création de richesse. On ne base pas une économie d'un pays sur du crédit impunément, les subprimes, la crise espagnole nous ont déjà averti là dessus. Partant de là il faut bien trouver un modèle de croissance. Et il faut bien constater que loin de nous en avoir proposé un, l’Europe et la mondialisation à détruit le notre...C'est ça le prix à payer du monde de la consommation moins chère dans lequel on vit actuellement.

Il faut donc redevenir competitif, sans trop donner un coup à la consommation, c'est un équilibre à trouver...Et c'est quelque chose qu'on arrivait à faire il y a une vingtaine d'années de ça.

Quant à l'emploi, tout repose sur le concept bien connu de "préférence nationale" qui aura un impact direct sur les dépenses de l'État

Là c'est parfaitement faux. Tout ne repose pas sur ce concept, c'est une sous mesure d'un projet plus global. Certes il y aura préference nationale si deux candidats ayant les memes compétences demandent un meme poste. Ce ne sera pas décisif mais pas non plus négligeable puisque la concurrences sur les salaires sera un peu moins intense.

Mais surtout tout repose sur une stratégie de industrialisation d'une part, et d'une relocalisation à l’échelle locale des PME PMI.

Par ailleurs ne ces temps de disette économique lutter contre la fraude sociale, et surtout repenser les aides sociales pour qu'elles soient plus efficaces selon les objectifs défini par le programme de M lepen : relocalisation de l'emplois dans les zones rurales, semi rurale, peri urbaine, et reinsertion des ménages et travailleurs pauvre dans la ville.

Modifié par Constantinople
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, In girum imus nocte et consumimur igni , 52ans Posté(e)
PASDEPARANOIA Membre 27 326 messages
52ans‚ In girum imus nocte et consumimur igni ,
Posté(e)

Peut être que papa est président d'honneur du FN, et qu'il dicte la stratégie à sa fifille ?

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 50ans Posté(e)
lily12 Membre 2 037 messages
Baby Forumeur‚ 50ans‚
Posté(e)

La gestion des communes des élus FN ont toujours été une catastrophe et un symbole de discriminations en tout genre.

Voir ça au niveau national ça donne pas envie.:sleep:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Dégonfleur de baudruches, 68ans Posté(e)
Dinosaure marin Membre 24 125 messages
68ans‚ Dégonfleur de baudruches,
Posté(e)

Peut être que papa est président d'honneur du FN, et qu'il dicte la stratégie à sa fifille ?

C'est surtout que c'est le vieux qui a l'oseille.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 62ans Posté(e)
grandfred Membre 15 741 messages
Baby Forumeur‚ 62ans‚
Posté(e)

@grandfred

Tu parles toujours de son père , pourquoi ne pas parler d'elle tout simplement ;)

la marine est contre la fraude fiscale alors que son père n' a pas arrêté de frauder durant 25 ans :smile2:

la marine est contre le travail au noir et ... le fn a été condamné par la prud'homme !:smile2:

je parlais d' elle ..là !!!

Valse avec les néo nazi !!

http://www.lepoint.fr/politique/parti-pris/a-vienne-marine-le-pen-s-est-piegee-toute-seule-02-02-2012-1426558_222.php

""De sa jeunesse d'étudiante en droit à l'université d'Assas, Marine Le Pen a conservé des amitiés sulfureuses. Frédéric Chatillon, président, à partir de 1991, du GUD [Groupe union et défense], est de celles-ci. A l'époque, c'est-à-dire au début des années 1990, la jeune fille appartient au Cercle national des étudiants de Paris, organisation plus "convenable" car plus sage - mais toutefois proche du FN.(...)Frédéric Chatillon marque alors son époque. Il est plus qu'un président du GUD, il est le GUD. Dans l'esprit : culte du corps, pratique des arts martiaux, violence, antigauchisme primaire, goût prononcé pour la provocation. Mais aussi dans l'ascendant qu'il exerce sur ses semblables : chef de bande, c'est lui qui fait prendre au GUD un tournant dit "antisioniste" radical - il travaillera d'ailleurs dans une librairie diffusant des écrits négationnistes et néonazis. Comme d'autres gudards, il s'est engagé aux côtés des nationalistes croates, au début des années 1990.

http://www.lemonde.fr/election-presidentielle-2012/article/2011/09/06/le-nouveau-fn-de-marine-le-pen_1568382_1471069.html

Pour la présentation de l'édition italienne de son livre, A Contre-flots (Grancher) à Rome, samedi 22 octobre (voir notre précédent post ici), Marine Le Pen a eu droit à une invitée de marque : Assunta Almirante, la veuve de Giorgio Almirante, leader historique (mort en 1988) du MSI, le plus important mouvement néofasciste italien de l'après-guerre.

http://droites-extremes.blog.lemonde.fr/2011/10/22/marine-le-pen-en-italie-lombre-portee-du-msi/

Le 8 avril, Marine Le Pen présentait les grandes lignes de son programme économique pour 2012. «Il ne sera plus justifié de le qualifier de “fantaisiste”, “simpliste”, “ringard”, ou de je ne sais quel adjectif péjoratif», a-t-elle assuré, confirmant son intention d’élargir «l’expertise» du parti à d’autres thèmes que l’immigration et la sécurité.

Mesure principale de ce projet: la sortie de l’euro, le retour au franc national et la mise en place d’un protectionnisme économique. Pour appuyer son propos, la présidente du FN ne manque jamais de se prévaloir des travaux d’économistes reconnus, dont l’analyse de la situation rejoindrait la sienne. Mais est-ce vraiment le cas? Slate.fr a contacté la plupart de ces experts. Résultat: si le diagnostic de certains d’entre eux recoupe effectivement celui du Front national, pratiquement aucun n’adhère aux solutions proposées par le parti.

http://www.slate.fr/story/36809/programme-economique-fn-inspiration

et

http://www.challenges.fr/economie/20120113.CHA9178/le-chiffrage-du-projet-economique-de-marine-le-pen-est-il-credible.html

etc...............:dev:

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Magus
Invités, Posté(e)
Invité Magus
Invité Magus Invités 0 message
Posté(e)

On répète a qui veut l'entendre que le projet de M le pen est complétement fou, irréalisable, et centré sur l'immigration... Par richochet cela évacue le débat avec un "ok on a rien à vous proposer mais l'autre est totalement barge". C'est autant faux qu’inacceptable politiquement. Baser une élection sur de l'anti fachisme fantasmatique et de l'anti sarkozisme primaire, c'est indigne.

J'entends bien que ça placarde de l'affiche, mais je ne vois pas ce que viennent faire ces reproches dans notre échange, puisque telle n'est pas ma démarche. Est-ce que je dois aussi te reprocher de manière aussi stérile tous les écueils des partisans du FN ? Je m'en garderai bien pour ne point endormir le lecteur.

Non, ils ne disent pas tous la même chose, et la différence de toute manière c'est que Marine Le pen le déclare et axe une politique locale, nationale, et internationale en cohérence avec cet objectif en tête. Alors après si tu considère le fait de désengorger les villes en relocalisant la vie économique et sociale comme n'ayant rien avoir avec la politique de la ville libre à toi.

Tu confonds répartition de la population et politique de la ville. Ce que l'on appelle politique de la ville intéresse les quartiers dits "sensibles"... La seule approche de la restriction de l'immigration, dont je subodore l'allusion dans ce passage, ne me paraît pas en mesure de répondre aux attentes et enjeux dans ces quartiers. D'autres expériences, qui ont été menées elles, ont porté leurs fruits. Si je prends l'exemple danois, la requalification urbaine de ces quartiers est passée par les principes de l'éco-quartier : l'amoindrissement des charges a favorisé le maintien de citoyens pauvres tout en responsabilisant. En France, ces quartiers sont en expérimentation à Lille, par exemple.

Personnellement je pense qu'avec le modèle urbain actuel d'une fracture géo-ciale entre une population urbaine plutôt aisée, intégrée, et proche de toutes les ressources économiques et sociales, de l'état, et une autre plus pauvres, loin de toutes structures que ce soit étatique, structurelle, sociales (assoc's etc), économiques, culturelles, etc, c'est une voie sans issue question politique de la ville, et que donc, il y a un lien plus qu'évident.

Quand tu dis "personnellement" en fait tu reformules l'analyse du programme FN... ^^" Tu sais je l'ai lu... Et cette analyse est tout à fait discutable car sans nuance à l'échelle régionale ou départementale. L’Ille-et-Vilaine, par exemple, ne connaît aucun des problèmes que tu cites : c'est même le département où le tissu associatif est le plus dense : pourtant il dispose bien d'un espace majoritairement rural... Plus largement, et c'est encore apolitique, le Grand Ouest a bénéficié d'une politique de transports qui l'a doté d'un réseau secondaire relativement serré qui a favorisé l’installation de PME/PMI. Les Pays-de-la-Loire et la Bretagne sont des régions motrices aujourd'hui, et pourtant ce ne sont les plus urbanisées : convenons-en.

Dans ce sens, je ne suis pas du tout d'accord avec ton interprétation du programme FN : le modèle de Christaller, qui est en filigrane, a échoué dans les zones les plus difficilement accessibles (montagnes par exemple) ou en reconversion économique (l'Est, le Nord, pour schématiser) et n'a pas empêché des agents économiques d'aller s'installer où il fait mieux vivre. Le face à face entre liberté d’installation des agents économiques et les lieux figés de la santé, par exemple, a abouti naturellement et très tôt à des gaps importants au cours du temps du fait des évolutions non parallèles entre offre et demande. Les démarches d’aménagement du territoire et de discrimination positive peuvent donc tenter de renverser le processus en basant la décision sur les besoins et leur expression géographique en particulier, ce qui aboutit à la nécessaire fermeture ou la réorganisation de certains centres, ou l’ouverture et la réorganisation d’autres. Repeupler pour repeupler n'a pas grand sens.

Doit-on, par exemple, densifier la population du Tarn qui déjà faiblement peuplé rencontre bien des problèmes environnementaux (l'eau par exemple ?). Bref, la "théorie du rééquilibrage" me paraît un peu simpliste dans le sens qu'elle gomme les potentialités des territoires.

Je n'ai pas lu cela : tu as une source ? Verticaliser : mais jusqu'à quelle limite ? On referait l'erreur des grands ensembles ?

Modifier les règles d’urbanisation dans les zones denses, telles que les grandes métropoles. Les lotissements nouveaux contribuent au « mitage » des zones cultivables. Par conséquent, on ne peut plus exclure le retour à un habitat vertical dans les zones très denses, telles par exemple que Paris et sa première couronne. Il devra s’agir alors d’un Parc immobilier nouveau de qualité, orienté en particulier sur le parc locatif intermédiaire. C’est dans ce segment que la carence du parc public est désormais la plus flagrante.

La ville d'Alfortville dans le Val-de-Marne s'est livrée à cette verticalité dans les années 90 (mairie PS). Le pavillonnaire, le petit immeuble collectif et un stade furent détruis au profit d'immeubles de 10 à 15 étages

Pas vraiment, son programme est clairement axé sur la ruralité, dont "l'abandon" est discutable : PAC à travers la RDR, Feader, subventions, indemnisations (les fameux ICHN, où dès qu'il y a un coup de gel, shling : on empoche. Parcontre toi si tu ne peux pas aller au boulot parce qu'il neige, bien souvent c'est pour ta pogne), ZEP, PROPARCO devenue AFD... bref, la liste est longue.
Que ce soit en terme de service public (SNCF, poste, anpe, caf, associations aidées par l'etat, transport en commun, domaine culturel, hopitals, écoles etc etc etc) ou économique (des zones rurales ou semi rurales qui deviennent au mieux des dortoirs pour les travailleurs pauvres des grandes villes, carences de médecins, de pharmaciens, bref de tout...) l'abandon est absolument indiscutable ce qui est particulièrement gênant quand on sait qu'il y a beaucoup de pauvreté et donc un manque de moyens au niveau local.

Une simple carte sur la localisation des médecins te montrera que toutes les zones rurales ne sont pas "à l'abandon" question médecins (au risque de me répéter). Le gradient est éminemment Nord/Sud... De même, un espace aussi rural que le sud-vendée a maintenu une vivacité industrielle dans un contexte de crise : ne serait-il pas judicieux de se demander pourquoi ? Voila encore qui nous sortirait du flou artistique du programme ^^"

Ensuite, il faut peut-être nuancer le tableau apocalyptique. Si je suis tout à fait pour un renforcement du service public, les taux de pauvreté sont les plus élevés en Languedoc-Roussillon, en PACA, dans le Nord et en Seine-Saint-Denis. Si j'excepte le Languedoc-Roussillon et le Nord, les autres régions citées et grosso-modo (il faudrait nuancer par département) détiennent une couverture de services publics honorable.

Relocaliser l'économie devrait être une priorité depuis bien longtemps, or rien n'est fait dans aucun domaine. Si l'Italie qui est un pays qui souffres des memes problémes que nous (endettement chroniques, croissance molle) y est parvenue pourquoi pas nous ? M lepen s'en inspire d'ailleurs sur plusieurs mesures.

C'est faux. Un dispositif comme le vendéopôle a relocalisé une industrie. On peut citer l'exemple de la ZI de Mouzeuil, petit bled de 1500 âmes qui a attiré le transporteur Sudre au CA de 20 millions d'euros, ou encore la ZI de Montaigu où un certain Sodebo a élu domicile. Des dispositifs similaires existent à Nantes métropole, qui englobe du semi-rural : lorsqu'un promoteur ou une entreprise acquiert un terrain, l'agglomération prend en charge la démolition et la dépollution du sol et sous-sol.

L'attractivité pour les entreprises tient aussi à la qualification de la main-d'oeuvre. On peut bien remettre du service public et du transport, s'il n'y a pas de dispositif pour la qualification (et pas simplement pour l'industrie, mais aussi pour le tertiaire) l'attractivité sera moindre... Là aussi ce rapport n'est pas fait dans la "théorie du rééquilibrage"...

Au passage pac est tres criticable et parfaitement inadaptée dans une optique stratégique de stimulation économique de l'agriculture, elle fonctionne trés mal et ne sauvegarde pas une indépendance alimentaire. De toute façon limiter le rural/semi rural a une question d'agriculture c'est un brin cliché comme perspective....

Ce que je n'ai pas fait. Et t'as beau jeu de me reprocher cela quand je t'ai collé les Vendéopôles sous le nez... Si le jeu consiste à reprocher à l'autre les points qu'il n'a encore abordé, autant cesser la discussion et aller jouer au poker : ça aura au moins l'utilité de la détente. Là aussi on s'attaque à la PAC, mais n'est-ce pas la PAC qui maintien sous perfusion notre agriculture ? Ne serait-il pas plutôt utile de s'attaquer à ce qui provoque la perfusion : à savoir une agriculture extensive et d'exportation... Là ce sont les comportements du consommateur et la distribution qu'il faudrait déjà viser : pour une agriculture aux débouchés plus locaux et un retour au primeurs et à la saisonnalité, par exemple. Mais l'évolution est déjà en court.

Le désenclavement numérique, ok, mais le desenclavement tout court c'est quand meme plutot interessant comme objectif aussi. Tu peux déplorer le manque d'exemples concrets qui peuvent marcher dans certaines localités, ok. Mais tu ne peux pas dire que ce ne sont declarations de belles intentions sans mesures derrieres. Toutes ses mesures économico-sociales et beaucoup de décisions internationales sont tourné vers la même dimension, recréer de la pme pmi localement, dans le rural, semi rural, peri urbain. C'est vraiment un axe tres devellopé de son programme, bien plus que la régulation de l'immigration qui obsède tellement.

T'appelle ça très développé dans son programme toi ? T'as conscience que dans cette même discussion toi et moi avons bien plus développé que le volet aménagement du territoire du programme FN ? Toi même tu as meublé et expliqué, essayé de raccrocher les wagons pour combler quelques lacunes. C'est tout à ton honneur, mais bon on sait tous deux pourquoi c'est nécessaire ^^"

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 62ans Posté(e)
yenamarre69167 Membre 13 messages
Baby Forumeur‚ 62ans‚
Posté(e)

D'une part pourquoitoujours parler de Marine Le Pen sur un ton méprisant ? "fifille" etc.? Vous croyez sérieusement que ça donne du poids à ce que vous dites ? Que çavous crédibilise ? C'est consternant et vous lui donnez des leçons de tolérance? D'autre part je ne peux pas répondre à toute vos foutaises sinon j'en ferais2500 pages mais voilà quand même deux ou trois truc pour remettre de l'ordre :

1) le FN à été condamné pour travail au noir Ségolène aussi.

2) l'UMP, Le PS et le PCF pour ne cité que ceux là se sont rendu coupable deplusieurs dizaine de crimes et délits différents, donc corruption, trafiqued'influence, abus de bien sociaux, abus de biens publiques, détournement defond, extorsion de fonds, racket, menaces de mort, intimidation avec coup et blessures,vandalisme, complicité de crime en bande organisée comme le proxénétisme, letrafic d'arme à grande échelle, haute trahison ( vente de technologie et autresecret d'état à des puissance et/ou société étrangère), etc. etc. etc. alorsMarine Le Pen avec son soit disant travail dissimulé ( ce qui de toute évidenceà été inventé par l'auteur du post puisque le conseil de prud'homme n'est pascompétant pour juger le délit de travail dissimulé, c'est le tribunalcorrectionnel pour le délit de travail dissimulé en lui même et le tribunal desaffaires sociales pour ce qui est du défaut de déclaration préalable àl'embauche sans quoi il ne peut y avoir travail dissimulé car en toute logiqueun employé déclaré ne peut être dans le même temps dissimulé ça me parait assezincompatible donc comment le conseil de prud'homme aurait-il pu condamné MarineLe Pen ou même le FN alors que la procédure en matière de travail dissimulé esttrès stricte et qu'en France on ne rigole avec le travail dissimulé) c'estblanche neige à côté des UM/PS/PCF - FDG. D'autre part une chose pareille parles temps qui courent ferait la une des journaux si par miracle elle était vraie.

3) JMLP n'a rien fraudé du tout apportez des preuves, en France les accusationscalomnieuses constitues un délit passible de 4 ans de prison et 45000 eurosd'amendes sans parlez d'éventuels dommages et intérêts. Alors balancergratuitement n'importe quoi en espérant faire mouche non seulement ça ne mènenulle part et c'est minable mais en plus ça peut rapporter de gros ennuis.

4) Les anti facho qui n'en ont rien à faire du hallal en parlent beaucoup pourdes gens qui n'en ont rien à faire et ils en parlent plus que Marine Le Pen entout cas. Et moi je veux savoir ce que je mange, je n'aime pas qu'on me fassemanger ce que je n'ai pas envie de manger ça me semble légitime. Allez voir unabattage rituel pour en parler en connaissance de cause. Et si elle ne parlepas du casher c'est pour 2 raisons très simples et indépendantes de la volontéde Marine Le Pen la première c'est que la viande casher est étiqueté et l'autrec'est parce que dire que toute la viande abattu et distribuée en ile de Franceest casher est tout simplement faux et qu'on ne va dire une chose erronéesimplement pour ne pas froisser certaine personne. En résumé le scandaleconcerne le hallal et non le casher c'est tout et qu'il ne s’agit pas d'interdireles abattages rituels mais simplement d'informer la population sur ce qu'ilmange ce qui me semble être la moindre des choses.

5) le front National a au moins le bénéfice du doute contrairement à ceux quinous ont mis dans la situation déplorable dans laquelle nous sommes. Le Frontnational n'y est pour rien dans vos problèmes. Le PS et L'UMP/RPR ont été incompétents,voleurs, menteurs, ils ont fait de la France ce qu'elle est aujourd'hui et iln'y pas de quoi en être fier. Une république bananière ou la misère ne cesse decroitre (enfin pas pour tout le monde certes mais ceux qui s'enrichissent avec Sarkozyle faisait tout autant avec Chirac, Jospin et Mitterrand)

6) Vous parlez des positions de Marine Le Pen sur l’immigration mais vousoseriez prétendre que la politique de ces 35 dernières années est une réussite? C’est un fiasco total ! Enfin on a voulu accueillir au-delà de nos capacitéet les premières victimes de cette politique irresponsable c'est qui d'aprèsvous ? il vaut mieux quoi selon vous laissez entrer 50 000 immigrés qui trouveun logement et un emploi ou 550 000 dont 500 000 qui ne trouve que misère,chômage et précarité et ce qui en découle c'est à dire très souvent ladélinquance et bien sur comme est tous des êtres humains une fois qu'ils sontlà on est obligé de les soigner, d'instruire les enfants et ne peut pas nonplus les laissez crever de faim et tout cela a un coût qu'on le veuille ou non.Mais le pire dans l'histoire c'est qu'on a laissez tellement d'immigrés entréqu'on a finis par faire l'impensable les laisser vivre dans des cartons etmanger dans les poubelles, je travail la nuit et je les vois faire alors jeparle en connaissance de cause (ils font les poubelles de nuit avant leramassage), quelle réussite l'immigration à la française soyez tous bien fierde vous. Quand à la Légende urbaine de la richesse que l'immigration estsupposé être, j'ai un scoop, l'immigration n'est ni bonne ni mauvaise elle estce qu'on en fait raisonnée et bien gérée c'est une force, irresponsable etanarchique et c'est une menace, il n'y a qu'a voir les files d'attente"d'ingénieurs", de "chirurgiens","d'architecte",de "chercheur" et autre "prix Nobel" à l'annexe de la préfecturedu Rhône, ils sont tous médecins, ingénieurs et physiciens ces braves gensc'est une évidence. Reconnaitrez vous un jour qu'on se fou de votre gueule etque le discours des politiques et des journaleux n'est qu'un ramassis dedéjections démago.

Voilà c'est tout pour ce soir la suite au prochain épisode.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Magus
Invités, Posté(e)
Invité Magus
Invité Magus Invités 0 message
Posté(e)

Juste pour le point n°6, "fiasco total" ce n'est pas légèrement exagéré ? Si on prend quelques stats comme le pouvoir d'achat ou le niveau de vie de ces 35 dernières années, puisque tu prends ces bornes... n'y a-t-il pas de quoi nuancer un peu le propos ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 62ans Posté(e)
grandfred Membre 15 741 messages
Baby Forumeur‚ 62ans‚
Posté(e)

houlà là !!! le pavé !!!

je ne vais pas pouvoir répondre à tous les points !!!

1) c 'est tout de même le fn qui a pour slogan ""mains propres, têtes hautes !!! "" ici c 'est le topic sur la bourge de saint cloud !! pour la bourge du poitou fais donc un topic !!!

et puis ton excuses de CM2 me fait rire ! tu justifies en disant que les autres aussi ont fait un délit !!!:smile2:

2) relis donc mon lien !!! et prouves ce que tu dits !!!

3)

Jean-Marie Le Pen contourne l'ISF : moins d'un million d'euros de patrimoine déclaré

Depuis 25 ans, Jean-Marie Le Pen a des ennuis avec le fisc. En effet, depuis qu'il a acquis son manoir à Saint-Cloud, il a eu la bonne idée de créer une société civile immobilière (SCI) où il détient la quasi-totalité des parts. La création de cette société lui permet d'éviter d'inclure le manoir de Saint-Cloud dans sa déclaration de patrimoine (une société n'est pas un patrimoine) et donc de payer un montant élevé d'Impôt sur la Fortune. Il n'est donc pas propriétaire direct du manoir et se verse à lui-même (à la SCI) un loyer très peu élevé. Pour tromper le fisc et réduire le montant de l'ISF, il est le locataire du manoir et ne paie que 750 euros par mois ! Ce détournement lui a valu plusieurs redressements fiscaux. En 1992, la SCI a dû reverser 847 636 francs aux impôts pour les seules années de 1989 à 1991. En décembre 2005, le Conseil d'Etat estime que Le Pen est coupable non seulement de détournement du système fiscal mais aussi de mauvaise foi, lui qui a une ardoise fiscale estimée en fin d'année 2004 à 750 000 euros. En juin 2006, le médiateur de Bercy décide d'effacer l'ardoise de Le Pen.

En 2001, le Conseil d'Etat avait aussi épinglé Le Pen pour avoir oublié de déclarer un gain de 754 361 francs gagné en Bourse en 1979 et 1980. A cette même époque, Le Pen aurait perçu une somme en liquide 591 500 francs sur son compte bancaire. Cet argent proviendrait de dons de militants recueillis au cours des meetings pour financer le Parti national.

http://www.politique.net/2007122602-enquete-sur-la-fortune-de-le-pen.htm

suite quand j' aurai envie !!!:dev:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 104ans Posté(e)
l ombre d un doute Membre 20 029 messages
Baby Forumeur‚ 104ans‚
Posté(e)

La gestion des communes des élus FN ont toujours été une catastrophe et un symbole de discriminations en tout genre.

Voir ça au niveau national ça donne pas envie.:sleep:

Sans subventions aucun parti politique ne peut tenir .... tout le monde se doit de savoir cela

Modifié par l ombre d un doute
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 58ans Posté(e)
Giant Hogweed Membre 435 messages
Baby Forumeur‚ 58ans‚
Posté(e)

Sans subventions aucun parti politique ne peut tenir .... tout le monde se doit de savoir cela

C'est sur que quand le dirigeant d'un parti utilise pour son usage perso les fonds venant des militants... ça aide pas à tenir l'équilibre...

Modifié par Giant Hogweed
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Explorateur de Nuages, 47ans Posté(e)
Pheldwyn Membre 25 241 messages
47ans‚ Explorateur de Nuages,
Posté(e)

La gestion des communes des élus FN ont toujours été une catastrophe et un symbole de discriminations en tout genre.

Voir ça au niveau national ça donne pas envie.:sleep:

Sans subventions aucun parti politique ne peut tenir .... tout le monde se doit de savoir cela

Le rapport entre les subventions d'un parti et la gestion d'une commune ?

Et surtout, le rapport entre le manque de subvention et les reproches levés par lily12 en ce qui concerne les discriminations, ou encore l'atteinte à la culture, etc ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 62ans Posté(e)
grandfred Membre 15 741 messages
Baby Forumeur‚ 62ans‚
Posté(e)

la france.... tu respectes ses lois ou tu la quittes !! c 'est bien l'un des slogans du fn ???

alors marine.... casses toi !!:dev: :

""La chanson s'appelle "Midnight City". Et c'est l'un des tubes électro les plus efficaces du début de l'année. C'est peut-être pour ses raisons que le Front National a utilisé ce titre du groupe français M83 dans l'une des ses vidéos de campagne. Pour le leader du groupe, qui vit aux Etats-Unis, cette découverte s'est faite "avec horreur".

"M anque de respect artistique"

Le pot aux roses a été dévoilé dimanche par le groupe M83 lui-même. Sur sa page Facebook, le leader du groupe électro français, écrit alors "J'ai découvert avec horreur que le Front National utilisait "Midnight City" dans l'une de ses vidéos de campagne. Ils l'ont fait sans mon autorisation, et je suis consterne par leur manque de respect artistique. Le minimum est au moins de demander a l'artiste si il est d'accord ou non d’être associé a une image ou une marque. ""

...........(........)......

http://www.rtl.fr/actualites/politique/article/le-fn-utilise-sans-autorisation-la-musique-du-groupe-m83-7746531712

droit d' auteur :

Il se divise en deux branches :

En tant que branche du droit, le droit d’auteur est l'un des éléments essentiels de la propriété intellectuelle et de la propriété littéraire et artistique, qui comprend également les « droits voisins ».

http://fr.wikipedia.org/wiki/Droit_d%27auteur

après la fraude fiscale, après le travail dissimulé voilà le vol de la propriété intellectuelle !!! Mais, mais.... ce sont de vrais délinquants ou quoi au fn :smile2::dev:???

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité som28
Invités, Posté(e)
Invité som28
Invité som28 Invités 0 message
Posté(e)

hier, j'ai vu un extrait d'une interviem ou mme lepen s'en prenait à AS LAPIX : elle lui reprochait d'être marié avec le patron de publicis, et fde faire partie des privilégiés !!!!!!!!!:D

Elle est pas gonflée, l'héritière ! elle est née avec une cuillère en argent dans le :censored: et doit tout à son père ! elle vit dans son chateau au dessus de paris et ne voit la misère qu'en regardant envoyé spécial !!!!

Si le ridicule tuait.......il y aurait une candidate de moins aux présidentielles !:o°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Enoa Membre 7 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
1334161096[/url]' post='7187159']

hier, j'ai vu un extrait d'une interviem ou mme lepen s'en prenait à AS LAPIX : elle lui reprochait d'être marié avec le patron de publicis, et fde faire partie des privilégiés !!!!!!!!!:D

Elle est pas gonflée, l'héritière ! elle est née avec une cuillère en argent dans le :censored: et doit tout à son père ! elle vit dans son chateau au dessus de paris et ne voit la misère qu'en regardant envoyé spécial !!!!

Si le ridicule tuait.......il y aurait une candidate de moins aux présidentielles !:o°

bravo! :D Je n'est rien d'autre a dire sur une semi- demente ( d ailleur je ne voit pas pk melenchon a rajouter semi)

Modifié par Enoa
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Imanouèl
Invités, Posté(e)
Invité Imanouèl
Invité Imanouèl Invités 0 message
Posté(e)

Si Lapix s'en était prise à Mélanchon (qui vit de la politique, de ses mandats de sénateur etc...), vous auriez dit la même chose que Le Pen.

Dans le fond, c'est bien fait pour elle, Lapix a essayé avec Dupont-Aignan elle n'a pas réussi, preuve qu'avec un argumentaire politique solide...

Mais bon, comparer le Pen avec un membre du Siècle. Autant je peux comprendre l'argument financier, mais l'argument idéologique...? (à moins que l'ayez écarté volontairement de peur qu'on fasse un rapprochement Grand Orient-Le Siècle... ?)

Modifié par Imanouèl
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 46ans Posté(e)
jimmy45 Membre 11 026 messages
Maitre des forums‚ 46ans‚
Posté(e)

Ah bon voilà maintenant que Mélenchon serait membre du siècle ? Décidément rien ne vous arrête au FN, toutes les calomnies sont bonnes ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Imanouèl
Invités, Posté(e)
Invité Imanouèl
Invité Imanouèl Invités 0 message
Posté(e)

:smile2: Manque plus que la barbe, le vieux costume vert kaki et la pipe.

"Comment ?!? Vous osez employer le mot Siècle et Grand Guide Chonchon dans la même phrase ?!!?"

Je dois certainement être un nationaliste des années 30 (ah bah non, c'était un discours de Georges Marchais :smile2: )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×