Aller au contenu

Les signes de la fin du monde


sanoma6

Messages recommandés

Membre, Posté(e)
sanoma6 Membre 12 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

NB: Un monde de justice est en train de naitre car le mode entier ne tolère plus l'injustice. Nous le constatons à travers l'actualité. Ce monde de justice doit naitre avec le retour de Christ (2 Pierre 3, 10-13). Nous sommes à deux doigts de voir Christ apparaitre car le compte à rebours de la fin de cette période de printemps spirituel est lancé. Nous approchons à grands pas de la période de l'été spirituel (la moisson ou l'enlèvement des chrétiens).

Méditons sérieusement sur ce message

Les signes de la fin du monde

Depuis toujours, il y a eu plusieurs prophéties annonçant l’imminence de la fin du monde. En effet, on a eu de telles prophéties avant 1948 date de la création de l’état d’Israël suite au retour d’exil des juifs. Mais ces prophéties ne pouvaient être vraies. En effet, Dieu avait prévu qu’avant la fin du monde, les juifs devaient revenir de leur exil ou captivité (Joël 3,1-2 où le verset 2 parle aussi du partage du pays, ce qui est le cas présentement avec les palestiniens ou arabes). Après 1948, les prophéties sur la fin du monde ne purent s’accomplir à cause de l’absence de certains signes tandis que maintenant (2011) tous les signes de la fin, sans exception, sont perceptibles et c’est depuis 2010 que les derniers signes se sont succédé. Quels sont ces signes ?

  • Joël 2,31 dit que le soleil doit devenir ténèbres et la lune du sang. Les ténèbres qu’est ce que c’est ? c’est un symbole pour parler de temps de malheur, de souffrance et de désastres (Ezéchiel 30,2-4 et Ezéchiel 32,8-9). Quant au sang, il est le symbole de la mort dans ces moments là.

NB : 2010 a été une année très meurtrière. Et depuis 2010, Il y a angoisse chez les nations (Luc 21,25-26) avec des inondations records (ceux de l’Australie et du Pakistan par exemple), des tsunamis dévastateurs (celui du Japon par exemple), des naufrages très meurtriers (celui de Zanzibar), des séismes sans précédents et dévastateurs en Haïti et au Japon notamment, réveils de très vieux volcans (notamment en Islande et en Afrique), une famine sans précédent dans la corne de l’Afrique, révolution sanglante et sans précédent dans le monde arabe, attentats, émeutes, crises économiques, etc.

Toutes les tribus (pays) sont en train de se lamenter (Mathieu 24,30). Par ailleurs, il y a eu un signe dans le soleil (Luc 21,25) observé par les scientifiques : en 2008 le régime du soleil a baissé mystérieusement et n’est reparti qu’en 2010.

  • On observe une ruine soudaine dans le monde (1 Thessalonicien 5,3) perceptible depuis 2010.
  • Les nations se préparent à attaquer Israël (Joël 3,2 et les versets 11-12 ; Zacharie 14,1-4 ; Apocalypse 16,13-14). En effet, les relations entre Israël et ses voisins ou alliés (Turquie, Egypte, Iran, Palestiniens, etc.) se dégradent de plus en plus.
  • Israël aura construit des maisons qu’ils ne pourront plus habiter (Sophonie 1,13). Or depuis 2010, Israël multiplie les constructions dans Jérusalem-Est avec une expropriation des terrains des palestiniens souvent même en détruisant leurs maisons. Tout ceci attise la colère des palestiniens et de la communauté internationale.
  • L’actualité a parlé de printemps arabe (dû à leur révolution) et à présent, l’on parle d’été Israëlien (Mathieu 24,32) où une contestation sociale sans précédent a lieu.
  • Dieu a promis que vers la fin, il hâterait les choses (Esaïe 60,22). En effet, on voit bien avec quelle vitesse tous ces évènements (conflits, émeutes, dégradation de relations diplomatiques, inondations, séïsmes, crises économiques, etc.) se succèdent et passent d’un pays à un autre !
  • On observe un réveil spirituel dans le monde notamment en Asie.
  • Après l’enlèvement des chrétiens (Mathieu 24,31), les conflits et catastrophes en cours doivent s’intensifier tandis que ceux qui semblent être apaisés (exemple : accident nucléaire à Fukushima au Japon) vont reprendre de plus bel et de façon plus violente. Les situations de conflits potentiels (cas des 2 corées par exemple) deviendront de véritables conflits avec engagement d’alliers. C’est ce que Pierre décrit dans 2 Pierre 3,10 quand il parle d’éléments embrasés (exemples : conflits potentiels ou apaisés) qui vont se dissoudrent (c'est-à-dire s’aggraver) et de la terre qui sera consumée (c'est-à-dire être en proie à la guerre). Car en effet, le feu symbolise les conflits, la violence (Ezéchiel 30,16) ; c’est pourquoi dans 2 Thessalonicien 1,7-8 il est dit que Jésus apparaîtra au milieu d’une flamme de feu pour punir... Tout ce qui est décrit dans ce 6ième paragraphe apparait aussi dans Esaïe 26,20-21 où le peuple de Dieu entre dans sa chambre (au ciel) pendant que le sang coule sur terre.

NB : Après l’enlèvement des chrétiens, Dieu jugera la terre selon la description d’Apocalypse 16 par les fléaux suivants :

  • Verset 1 : Un ulcère malin et douloureux. Cela pourrait provenir de la dégradation aggravée des centrales nucléaires. En effet, suite à l’accident nucléaire de Fukushima, les scientifiques ont révélé que les particules radioactives libérées pouvaient causer le cancer de la thyroïde.
  • Les versets 3 et 4 : une mortalité excessive.
  • Versets 8 et 9 : une ardente chaleur.
  • Les ténèbres (Dieu seul connait sa teneur)
  • Versets 12 à 16 : la bataille d’harmaguédon. Joël 3,2 fait allusion à cette bataille.
  • Voir les versets 18 à 20 qui décrivent d’autres fléaux.
  • Verset 21 : une grosse grêle s’abattra sur la terre. Il pourrait s’agir des météorites de grandes tailles que les scientifiques ont jugé curieux de voir (en grands nombres) graviter mais en même temps foncer vers la terre à grande vitesse ! (information reçue en son et en image sur France 24 ce lundi 12 septembre 2011).

Ainsi, visiblement, tout est réuni pour juger la terre selon Apocalypse 16. C’est peut être une question de jours ou de semaines ou de mois !

L’on pourrait se poser la question de savoir si le temps de la fin est réellement là sous nos yeux puisqu’on n’aurait pas vu se manifester l’antéchrist ; ni vu le gouvernement mondial encore moins les 2 témoins ! Les paragraphes 7 à 9 nous situeront et prouveront que c’est bel et bien la fin.

7. La manifestation de l’antéchrist (Apocalypse 13,11) s’est déjà réalisée (voir le document sur Apocalypse 13,11-18 et 2 Thessalonicien 2,1-12). Cependant, rusé comme il est, il est passé inaperçu pourtant il demeure encore au milieu de nous ! Mais Christ l’anéantira par l’éclat de son avènement (2 Thessalonicien 2,8).

8. La bête à 10 cornes et 7 têtes d’apocalypse 13,1 ne symbolise pas un gouvernement mondial où l’antéchrist règnerait.

Deux visions se dégagent de cette bête.

La première vision est que les 7 têtes sont 7 rois (Apocalypse 17,10) : 5 sont tombés, 1 existe et l’autre n’est pas encore venu. On nommera ces rois par leur royaume. A l’époque de Jean, le royaume qui dominait ou existait était l’ « empire romain » auquel Israël payait un tribut (Mathieu 22,17-21). Les 5 qui sont tombés sont ceux qui l’ont précédé dans l’ordre. Il s’agit du royaume « d’Alexandre le grand (grec) », « des Perses et des Mèdes », de « Babylone » (ces 4 royaumes sont dans Daniel 7,4-7), « d’Egypte » et enfin « d’Assyrie ». Le royaume qui n’est pas encore venu et qui devait suivre celui de l’Empire romain c’est l’ « Empire islamo-arabe ».

La deuxième vision est que les 7 têtes sont 7 montagnes (Apocalypse 17,9). Ces 7 montagnes sont portées par la bête elle-même, qui est en fait l’un des 7 royaumes (Apocalypse 17,11) cités plus haut. Une femme se trouve assise sur la bête donc au dessus des 7 têtes ou montagnes (Apocalypse 17,3). Cette femme, c’est la ville de Rome (Apocalypse 17,18) capital de l’empire romain de l’époque. En effet, Rome est connue comme la ville qui est assise sur 7 collines d’où la vision des 7 montagnes. Elle domine sur les peuples (versets 1 et 25). Spirituellement, on la nomme « Babylone » (apocalypse 17,5) car comme ce royaume, elle est livrée à l’impudicité ou idolâtrie (Jérémie 50,38). Et la bête elle-même qui est comptée comme 8ième roi ou royaume mais faisant parti des 7 cités plus haut (verset 11), c’est l’empire romain. Cet empire est donc compté parmi les 7 royaumes (1ière vision) mais en même temps c’est elle, la bête tout entière (2ième vision). En sorte que la bête toute entière avec les 7 montagnes et la femme assise au dessus symbolise l’empire romain de l’époque avec sa capitale Rome. Elle est animée du même esprit (idolâtrie, impudicité) que celui qui animait le royaume de Babylone (Jérémie 50,38) qui n’existe plus (Jérémie 51,8). C’est pourquoi, on dit que cette bête doit monter de l’abîme (verset 8) comme si elle ressuscitait. De cet empire, 10 cornes (royaumes) sortiront ; l’empire romain va donc se subdiviser. Cela est arrivé vers l’an 395. Daniel a prophétisé à ce sujet dans Daniel 7,7 et verset 24 ; le verset 25 de Daniel 7 justifie les noms de blasphème sur la bête (Apocalypse 13,1 et Apocalypse 17,3) et le sang dont elle est ivre (Apocalypse 17,6). Au verset 16, il est dit que les 10 cornes ou royaumes ainsi que la bête (le reste de l’empire romain) attaqueront Rome et la mettrons à feu : ils lui feront la guerre. NB : dès l’an 410 Rome est mis à sac et est régulièrement attaquée jusqu’en 1527. C’était une façon pour Dieu de la juger pour son idolâtrie et surtout ses meurtres (verset 17). C’est ce même jugement qui est décrit dans apocalypse 18. NOTE : Babylone n’existe plus car elle est blessée mortellement (Jérémie 51,8). Mais sa blessure mortelle guérira (Apocalypse 13,3) c'est-à-dire qu’elle renaitra à travers l’existence de Rome avec tout l’empire romain même christianisé.

9. Les 2 témoins ou oints (Apocalypse 11,3) ont déjà paru et ont déjà prophétisé. Qui sont-ils ?

Il s’agit des disciples Pierre et Paul (galate 2,7-8). A la fin de leurs œuvres, Ils seront tués par la bête qui monte de l’abîme (Apocalypse 11,7 et Apocalypse 13,11). L’identité de cette bête est révélée dans le document sur Apocalypse 13,11-18 et 2 Thessalonicien 2,1-12. En effet, la bête étant un esprit impur, elle est capable d’agir en nous comme l’esprit saint le fait. Ainsi, elle tuera les 2 témoins (Pierre et Paul) par leurs persécuteurs. Et c’est bien à Jérusalem (Apocalypse 11,8) qu’ils mourront (Luc 13,33) et non à Rome.

En effet, au verset 8 d’Apocalypse 11, on décrit Jérusalem comme étant spirituellement semblable à la ville de Sodome (Esaïe 3,8-9 fait la même comparaison) et au pays d’Egypte. Jérusalem est aussi comparée à l’Egypte car on se souvient que le peuple de Dieu y a vécu comme esclave, asservi donc à pharaon. Or, à présent, selon Galate 2,4 on veut encore l’asservir mais cette fois, ce sont leurs propres frères juifs qui agissent ainsi. Sauf que cet autre esclavage est spirituel comme le décrit Jésus dans Mathieu 23,3-4.

Les 2 témoins ou 2 oliviers (Apocalypse 11,4 et galate 2,7-8) sont effectivement Pierre et Paul. Ils ont accompli leur ministère par l’esprit et la puissance de Moïse et ceux d’Elie. En effet, comparons ces versets :

- Mathieu 17,3 où Moïse et Elie se tiennent à droite et à gauche de Jésus.

- Zacharie 4,2-3 où un chandelier d’or portant 7 lampes (symbole de Christ) est encadré par 2 oliviers.

- Zacharie 4,12-14 où il est révélé que les 2 oints se tiennent devant le Seigneur (Apocalypse 11,4).

Zacharie et Mathieu décrivent les même personnes à savoir Moïse et Elie qui se retrouveront spirituellement en Pierre et Paul parce que oints en tant que responsables de 2 bergeries (Jean 10,16 ; Galate 2,7-8 et Actes 1,8) : en effet, Pierre et les 11 autres apôtres doivent prêcher aux juifs c'est-à-dire les circoncis (Mathieu 10,5-6) tandis que Paul doit prêcher aux païens c'est-à-dire aux incirconcis (Galate 2,7-8).

NB : il arrive souvent que lorsqu’un prophète est enlevé ou meurt, un autre hérite de l’esprit par lequel ce prophète opérait ses œuvres ; exemple : 2 Roi 2,9-11 où Elisée hérite de l’esprit d’Elie. Autre exemple : Luc 1,13-17 où Jean-baptiste hérite aussi de l’esprit d’Elie.

L’étude du verset 6 d’Apocalypse 11 montre que Pierre et Paul ont agi par l’esprit de Moïse et l’esprit d’Elie. En effet, au verset 6, il est dit que les témoins peuvent faire en sorte qu’il ne pleuve pas ; or Elie avait fait ce miracle pendant sa vie (1 Roi 17,1). Il est dit aussi qu’ils peuvent changer les eaux en sang et frapper la terre de toute espèce de plaie ; or Moïse avait fait ces miracles en Egypte (Exode 7,17-19 et Exode 9,13-14). Au verset 5 d’Apocalypse 11 on retrouve un miracle accompli par Pierre dans Acte 5,3-5 et les versets 9-10 où il tue 2 personnes par sa « parole » sous l’effet de l’Esprit Saint ; or l’Esprit Saint c’est du feu (Acte 2,3-4).

Pierre et Paul doivent prophétiser pendant 1260 jours (verset 3) soit 42 mois ou 3,5 ans. Puis, ils seront tués (verset 7). Les peuples verront leur cadavre pendant 3,5 jours (verset 9) après quoi ils ressusciteront.

Les 3,5 jours ne sont pas réels mais symboliques. De même, les 1260 jours ou 3,5 ans ne sont pas réels mais symboliques. Ils traduisent la période allant de l’ascension au retour de Christ laquelle sera marquée par la résurrection des morts. Et cette période est celle du travail ou de la persécution des disciples ou fidèles de Christ où qu’ils se trouvent dans le monde (Jean 6,27 et Apocalypse 14,13).

En effet, dans la bible, on emploie indifféremment 3,5 jours ou 3,5 ans ou 1260 jours ou encore 42 mois pour dire qu’un fait se situe dans la période de temps définie et soulignée plus haut ; Apocalypse 11,2 en est un exemple palpable car cette prophétie, selon ce qui est écrit, doit durer 42 mois. Or jusqu’à présent (2011) la ville sainte (Jérusalem) est foulée aux pieds par les arabes qui ont même construit un dôme sur le parvis (cour) de l’ancien temple et tout ces faits durent depuis plus de 1000 ans dépassant largement les 42 mois écrits !

Ainsi, tous les signes qui précèdent l’enlèvement des chrétiens se sont réalisés et nous sommes présentement dans la situation décrite par Apocalypse 14,6-13 accentuant le réveil spirituel à travers le monde.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Forumeur pas sympa, 106ans Posté(e)
Nathaniel Membre 7 150 messages
106ans‚ Forumeur pas sympa,
Posté(e)

Pourquoi toujours dans la section FFRMag' ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, La main qui mord, 41ans Posté(e)
Ame errante Membre 11 839 messages
41ans‚ La main qui mord,
Posté(e)

Je me demande ce que ce genre d'individu va nous sortir comme excuse quand il ne se sera rien passé. :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, ventoux , 44ans Posté(e)
glaurren Membre 2 812 messages
44ans‚ ventoux ,
Posté(e)

D'apres mars aligne dans la constellation d'Orion,je devais gagner beaucoup d'argent mais le marabout du coin me disait que toutes les filles tomberaient a mes pieds;alors je suis parti voir mon banquier (une jolie fille)qui me dit que je suis interdits bancaire.

En rentrant ,je voit un gars qui medite ,il me dit que faut que j'arrete de l'emm%!&! avec mes questions et je vois la lumiere qui m'arrive en pleine face et c'est juste dieu qui me dit :"et bah ,alors toi tu vas avoir mal a la tete demain.....

EH,BIEN il avait raison!!!!!En plus il.me fait peur avec ces propheties

Tchao,je vais vite a confesse!?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 32ans Posté(e)
Quazar Membre 116 messages
Baby Forumeur‚ 32ans‚
Posté(e)

Nostradamus va être jaloux :smile2:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, ventoux , 44ans Posté(e)
glaurren Membre 2 812 messages
44ans‚ ventoux ,
Posté(e)

La suite est tournee quand !J'ai trop envie de voir PROPHETIE II -Le retour du prophetator!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité pako
Invités, Posté(e)
Invité pako
Invité pako Invités 0 message
Posté(e)

NB: Un monde de justice est en train de naitre car le mode entier ne tolère plus l'injustice. Nous le constatons à travers l'actualité. Ce monde de justice doit naitre avec le retour de Christ (2 Pierre 3, 10-13). Nous sommes à deux doigts de voir Christ apparaitre car le compte à rebours de la fin de cette période de printemps spirituel est lancé. Nous approchons à grands pas de la période de l'été spirituel (la moisson ou l'enlèvement des chrétiens).

Méditons sérieusement sur ce message

Les signes de la fin du monde

Depuis toujours, il y a eu plusieurs prophéties annonçant l’imminence de la fin du monde. En effet, on a eu de telles prophéties avant 1948 date de la création de l’état d’Israël suite au retour d’exil des juifs. Mais ces prophéties ne pouvaient être vraies. En effet, Dieu avait prévu qu’avant la fin du monde, les juifs devaient revenir de leur exil ou captivité (Joël 3,1-2 où le verset 2 parle aussi du partage du pays, ce qui est le cas présentement avec les palestiniens ou arabes). Après 1948, les prophéties sur la fin du monde ne purent s’accomplir à cause de l’absence de certains signes tandis que maintenant (2011) tous les signes de la fin, sans exception, sont perceptibles et c’est depuis 2010 que les derniers signes se sont succédé. Quels sont ces signes ?

  • Joël 2,31 dit que le soleil doit devenir ténèbres et la lune du sang. Les ténèbres qu’est ce que c’est ? c’est un symbole pour parler de temps de malheur, de souffrance et de désastres (Ezéchiel 30,2-4 et Ezéchiel 32,8-9). Quant au sang, il est le symbole de la mort dans ces moments là.

NB : 2010 a été une année très meurtrière. Et depuis 2010, Il y a angoisse chez les nations (Luc 21,25-26) avec des inondations records (ceux de l’Australie et du Pakistan par exemple), des tsunamis dévastateurs (celui du Japon par exemple), des naufrages très meurtriers (celui de Zanzibar), des séismes sans précédents et dévastateurs en Haïti et au Japon notamment, réveils de très vieux volcans (notamment en Islande et en Afrique), une famine sans précédent dans la corne de l’Afrique, révolution sanglante et sans précédent dans le monde arabe, attentats, émeutes, crises économiques, etc.

Toutes les tribus (pays) sont en train de se lamenter (Mathieu 24,30). Par ailleurs, il y a eu un signe dans le soleil (Luc 21,25) observé par les scientifiques : en 2008 le régime du soleil a baissé mystérieusement et n’est reparti qu’en 2010.

  • On observe une ruine soudaine dans le monde (1 Thessalonicien 5,3) perceptible depuis 2010.
  • Les nations se préparent à attaquer Israël (Joël 3,2 et les versets 11-12 ; Zacharie 14,1-4 ; Apocalypse 16,13-14). En effet, les relations entre Israël et ses voisins ou alliés (Turquie, Egypte, Iran, Palestiniens, etc.) se dégradent de plus en plus.
  • Israël aura construit des maisons qu’ils ne pourront plus habiter (Sophonie 1,13). Or depuis 2010, Israël multiplie les constructions dans Jérusalem-Est avec une expropriation des terrains des palestiniens souvent même en détruisant leurs maisons. Tout ceci attise la colère des palestiniens et de la communauté internationale.
  • L’actualité a parlé de printemps arabe (dû à leur révolution) et à présent, l’on parle d’été Israëlien (Mathieu 24,32) où une contestation sociale sans précédent a lieu.
  • Dieu a promis que vers la fin, il hâterait les choses (Esaïe 60,22). En effet, on voit bien avec quelle vitesse tous ces évènements (conflits, émeutes, dégradation de relations diplomatiques, inondations, séïsmes, crises économiques, etc.) se succèdent et passent d’un pays à un autre !
  • On observe un réveil spirituel dans le monde notamment en Asie.
  • Après l’enlèvement des chrétiens (Mathieu 24,31), les conflits et catastrophes en cours doivent s’intensifier tandis que ceux qui semblent être apaisés (exemple : accident nucléaire à Fukushima au Japon) vont reprendre de plus bel et de façon plus violente. Les situations de conflits potentiels (cas des 2 corées par exemple) deviendront de véritables conflits avec engagement d’alliers. C’est ce que Pierre décrit dans 2 Pierre 3,10 quand il parle d’éléments embrasés (exemples : conflits potentiels ou apaisés) qui vont se dissoudrent (c'est-à-dire s’aggraver) et de la terre qui sera consumée (c'est-à-dire être en proie à la guerre). Car en effet, le feu symbolise les conflits, la violence (Ezéchiel 30,16) ; c’est pourquoi dans 2 Thessalonicien 1,7-8 il est dit que Jésus apparaîtra au milieu d’une flamme de feu pour punir... Tout ce qui est décrit dans ce 6ième paragraphe apparait aussi dans Esaïe 26,20-21 où le peuple de Dieu entre dans sa chambre (au ciel) pendant que le sang coule sur terre.

NB : Après l’enlèvement des chrétiens, Dieu jugera la terre selon la description d’Apocalypse 16 par les fléaux suivants :

  • Verset 1 : Un ulcère malin et douloureux. Cela pourrait provenir de la dégradation aggravée des centrales nucléaires. En effet, suite à l’accident nucléaire de Fukushima, les scientifiques ont révélé que les particules radioactives libérées pouvaient causer le cancer de la thyroïde.
  • Les versets 3 et 4 : une mortalité excessive.
  • Versets 8 et 9 : une ardente chaleur.
  • Les ténèbres (Dieu seul connait sa teneur)
  • Versets 12 à 16 : la bataille d’harmaguédon. Joël 3,2 fait allusion à cette bataille.
  • Voir les versets 18 à 20 qui décrivent d’autres fléaux.
  • Verset 21 : une grosse grêle s’abattra sur la terre. Il pourrait s’agir des météorites de grandes tailles que les scientifiques ont jugé curieux de voir (en grands nombres) graviter mais en même temps foncer vers la terre à grande vitesse ! (information reçue en son et en image sur France 24 ce lundi 12 septembre 2011).

Ainsi, visiblement, tout est réuni pour juger la terre selon Apocalypse 16. C’est peut être une question de jours ou de semaines ou de mois !

L’on pourrait se poser la question de savoir si le temps de la fin est réellement là sous nos yeux puisqu’on n’aurait pas vu se manifester l’antéchrist ; ni vu le gouvernement mondial encore moins les 2 témoins ! Les paragraphes 7 à 9 nous situeront et prouveront que c’est bel et bien la fin.

7. La manifestation de l’antéchrist (Apocalypse 13,11) s’est déjà réalisée (voir le document sur Apocalypse 13,11-18 et 2 Thessalonicien 2,1-12). Cependant, rusé comme il est, il est passé inaperçu pourtant il demeure encore au milieu de nous ! Mais Christ l’anéantira par l’éclat de son avènement (2 Thessalonicien 2,8).

8. La bête à 10 cornes et 7 têtes d’apocalypse 13,1 ne symbolise pas un gouvernement mondial où l’antéchrist règnerait.

Deux visions se dégagent de cette bête.

La première vision est que les 7 têtes sont 7 rois (Apocalypse 17,10) : 5 sont tombés, 1 existe et l’autre n’est pas encore venu. On nommera ces rois par leur royaume. A l’époque de Jean, le royaume qui dominait ou existait était l’ « empire romain » auquel Israël payait un tribut (Mathieu 22,17-21). Les 5 qui sont tombés sont ceux qui l’ont précédé dans l’ordre. Il s’agit du royaume « d’Alexandre le grand (grec) », « des Perses et des Mèdes », de « Babylone » (ces 4 royaumes sont dans Daniel 7,4-7), « d’Egypte » et enfin « d’Assyrie ». Le royaume qui n’est pas encore venu et qui devait suivre celui de l’Empire romain c’est l’ « Empire islamo-arabe ».

La deuxième vision est que les 7 têtes sont 7 montagnes (Apocalypse 17,9). Ces 7 montagnes sont portées par la bête elle-même, qui est en fait l’un des 7 royaumes (Apocalypse 17,11) cités plus haut. Une femme se trouve assise sur la bête donc au dessus des 7 têtes ou montagnes (Apocalypse 17,3). Cette femme, c’est la ville de Rome (Apocalypse 17,18) capital de l’empire romain de l’époque. En effet, Rome est connue comme la ville qui est assise sur 7 collines d’où la vision des 7 montagnes. Elle domine sur les peuples (versets 1 et 25). Spirituellement, on la nomme « Babylone » (apocalypse 17,5) car comme ce royaume, elle est livrée à l’impudicité ou idolâtrie (Jérémie 50,38). Et la bête elle-même qui est comptée comme 8ième roi ou royaume mais faisant parti des 7 cités plus haut (verset 11), c’est l’empire romain. Cet empire est donc compté parmi les 7 royaumes (1ière vision) mais en même temps c’est elle, la bête tout entière (2ième vision). En sorte que la bête toute entière avec les 7 montagnes et la femme assise au dessus symbolise l’empire romain de l’époque avec sa capitale Rome. Elle est animée du même esprit (idolâtrie, impudicité) que celui qui animait le royaume de Babylone (Jérémie 50,38) qui n’existe plus (Jérémie 51,8). C’est pourquoi, on dit que cette bête doit monter de l’abîme (verset 8) comme si elle ressuscitait. De cet empire, 10 cornes (royaumes) sortiront ; l’empire romain va donc se subdiviser. Cela est arrivé vers l’an 395. Daniel a prophétisé à ce sujet dans Daniel 7,7 et verset 24 ; le verset 25 de Daniel 7 justifie les noms de blasphème sur la bête (Apocalypse 13,1 et Apocalypse 17,3) et le sang dont elle est ivre (Apocalypse 17,6). Au verset 16, il est dit que les 10 cornes ou royaumes ainsi que la bête (le reste de l’empire romain) attaqueront Rome et la mettrons à feu : ils lui feront la guerre. NB : dès l’an 410 Rome est mis à sac et est régulièrement attaquée jusqu’en 1527. C’était une façon pour Dieu de la juger pour son idolâtrie et surtout ses meurtres (verset 17). C’est ce même jugement qui est décrit dans apocalypse 18. NOTE : Babylone n’existe plus car elle est blessée mortellement (Jérémie 51,8). Mais sa blessure mortelle guérira (Apocalypse 13,3) c'est-à-dire qu’elle renaitra à travers l’existence de Rome avec tout l’empire romain même christianisé.

9. Les 2 témoins ou oints (Apocalypse 11,3) ont déjà paru et ont déjà prophétisé. Qui sont-ils ?

Il s’agit des disciples Pierre et Paul (galate 2,7-8). A la fin de leurs œuvres, Ils seront tués par la bête qui monte de l’abîme (Apocalypse 11,7 et Apocalypse 13,11). L’identité de cette bête est révélée dans le document sur Apocalypse 13,11-18 et 2 Thessalonicien 2,1-12. En effet, la bête étant un esprit impur, elle est capable d’agir en nous comme l’esprit saint le fait. Ainsi, elle tuera les 2 témoins (Pierre et Paul) par leurs persécuteurs. Et c’est bien à Jérusalem (Apocalypse 11,8) qu’ils mourront (Luc 13,33) et non à Rome.

En effet, au verset 8 d’Apocalypse 11, on décrit Jérusalem comme étant spirituellement semblable à la ville de Sodome (Esaïe 3,8-9 fait la même comparaison) et au pays d’Egypte. Jérusalem est aussi comparée à l’Egypte car on se souvient que le peuple de Dieu y a vécu comme esclave, asservi donc à pharaon. Or, à présent, selon Galate 2,4 on veut encore l’asservir mais cette fois, ce sont leurs propres frères juifs qui agissent ainsi. Sauf que cet autre esclavage est spirituel comme le décrit Jésus dans Mathieu 23,3-4.

Les 2 témoins ou 2 oliviers (Apocalypse 11,4 et galate 2,7-8) sont effectivement Pierre et Paul. Ils ont accompli leur ministère par l’esprit et la puissance de Moïse et ceux d’Elie. En effet, comparons ces versets :

- Mathieu 17,3 où Moïse et Elie se tiennent à droite et à gauche de Jésus.

- Zacharie 4,2-3 où un chandelier d’or portant 7 lampes (symbole de Christ) est encadré par 2 oliviers.

- Zacharie 4,12-14 où il est révélé que les 2 oints se tiennent devant le Seigneur (Apocalypse 11,4).

Zacharie et Mathieu décrivent les même personnes à savoir Moïse et Elie qui se retrouveront spirituellement en Pierre et Paul parce que oints en tant que responsables de 2 bergeries (Jean 10,16 ; Galate 2,7-8 et Actes 1,8) : en effet, Pierre et les 11 autres apôtres doivent prêcher aux juifs c'est-à-dire les circoncis (Mathieu 10,5-6) tandis que Paul doit prêcher aux païens c'est-à-dire aux incirconcis (Galate 2,7-8).

NB : il arrive souvent que lorsqu’un prophète est enlevé ou meurt, un autre hérite de l’esprit par lequel ce prophète opérait ses œuvres ; exemple : 2 Roi 2,9-11 où Elisée hérite de l’esprit d’Elie. Autre exemple : Luc 1,13-17 où Jean-baptiste hérite aussi de l’esprit d’Elie.

L’étude du verset 6 d’Apocalypse 11 montre que Pierre et Paul ont agi par l’esprit de Moïse et l’esprit d’Elie. En effet, au verset 6, il est dit que les témoins peuvent faire en sorte qu’il ne pleuve pas ; or Elie avait fait ce miracle pendant sa vie (1 Roi 17,1). Il est dit aussi qu’ils peuvent changer les eaux en sang et frapper la terre de toute espèce de plaie ; or Moïse avait fait ces miracles en Egypte (Exode 7,17-19 et Exode 9,13-14). Au verset 5 d’Apocalypse 11 on retrouve un miracle accompli par Pierre dans Acte 5,3-5 et les versets 9-10 où il tue 2 personnes par sa « parole » sous l’effet de l’Esprit Saint ; or l’Esprit Saint c’est du feu (Acte 2,3-4).

Pierre et Paul doivent prophétiser pendant 1260 jours (verset 3) soit 42 mois ou 3,5 ans. Puis, ils seront tués (verset 7). Les peuples verront leur cadavre pendant 3,5 jours (verset 9) après quoi ils ressusciteront.

Les 3,5 jours ne sont pas réels mais symboliques. De même, les 1260 jours ou 3,5 ans ne sont pas réels mais symboliques. Ils traduisent la période allant de l’ascension au retour de Christ laquelle sera marquée par la résurrection des morts. Et cette période est celle du travail ou de la persécution des disciples ou fidèles de Christ où qu’ils se trouvent dans le monde (Jean 6,27 et Apocalypse 14,13).

En effet, dans la bible, on emploie indifféremment 3,5 jours ou 3,5 ans ou 1260 jours ou encore 42 mois pour dire qu’un fait se situe dans la période de temps définie et soulignée plus haut ; Apocalypse 11,2 en est un exemple palpable car cette prophétie, selon ce qui est écrit, doit durer 42 mois. Or jusqu’à présent (2011) la ville sainte (Jérusalem) est foulée aux pieds par les arabes qui ont même construit un dôme sur le parvis (cour) de l’ancien temple et tout ces faits durent depuis plus de 1000 ans dépassant largement les 42 mois écrits !

Ainsi, tous les signes qui précèdent l’enlèvement des chrétiens se sont réalisés et nous sommes présentement dans la situation décrite par Apocalypse 14,6-13 accentuant le réveil spirituel à travers le monde.

salut le prophéte ( :smile2: )

merci pour l info ....:smile2: y en a qui savent vraiment pas quoi foutrent de leurs journées ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Artisan écriveur , 55ans Posté(e)
Bran ruz Membre 8 737 messages
55ans‚ Artisan écriveur ,
Posté(e)

Pierre Desproges le disait en son temps : " La fin du monde est proche, la preuve : mon magnétoscope est en panne".

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, forumeur éclairé, 53ans Posté(e)
Lugy Lug Membre 10 223 messages
53ans‚ forumeur éclairé,
Posté(e)

Joël 2,31 dit que le soleil doit devenir ténèbres et la lune du sang.

cette phrase peu tout aussi bien désigner une éclipse de soleil et une éclipse de lune.

et je pense que les prophètes devais être de bons astrologues.wink1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, ventoux , 44ans Posté(e)
glaurren Membre 2 812 messages
44ans‚ ventoux ,
Posté(e)

Bon j'avoue ,je suis le nouveau jesus ....

Mais la,je finis ma partie de mariokart(en ligne avec boudha et mahometh)et j'arrive.

Et gare a vos fesses!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 25ans Posté(e)
FrYdaY Membre 505 messages
Baby Forumeur‚ 25ans‚
Posté(e)

T'aurais au moin pu nous citer la source, car c'est un sujet intéréssant............

lazy.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, ventoux , 44ans Posté(e)
glaurren Membre 2 812 messages
44ans‚ ventoux ,
Posté(e)

gare montparnasse :le quatrieme numero en partant du bas de la troisieme porte sous la cuvette.

La se cache tes reponses!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, Vache Normande, 40ans Posté(e)
Maïwenn Membre+ 16 546 messages
40ans‚ Vache Normande,
Posté(e)

c'est une manie de tout le monde de poster tout et n'importe quoi dans la zone du mag? biggrin.gif

J'alerte pour qu'on mettre ce topic là où il faut sleep8ge.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Membre, ventoux , 44ans Posté(e)
glaurren Membre 2 812 messages
44ans‚ ventoux ,
Posté(e)

parle-nous de ton enfance......

C'est cela oui continuez!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×