Aller au contenu

Un grand besoin de me confier !


Invité Lily.A

Messages recommandés

Invité Lily.A
Invités, Posté(e)
Invité Lily.A
Invité Lily.A Invités 0 message
Posté(e)

Bonjour !!!

J'ai deja ecris pas mal de sujet concernant mes angoisses, mes doutes et mes incertitude, mais ce soir je pense que j'ai besoin de me confier, et peut etre avoir des conseils afin de me sortir de là !!! Mais parler, m'aidera peut etre un peu :)

Voilà, j'ai 22 ans, sans aucun diplome (Meme pas le bac), sans emploi, célibataire..

Je suis en dépression, depuis maintenant pas mal d'années.

J'ai toujours été une personne angoissé et stréssé... A l'age de 6 ans j'ai déclaré une phobie scolaire, ce qui m'a obligé à poursuivre mes cours par correspondance. A 12 ans, j'ai déclaré une autre phobie, celle de vomir !!!

Après avoir déclaré ma 2eme phobie, j'ai commencé à déperir.. J'ai perdu du poids, et j'ai perdu ma joie de vivre.

J'ai appris à vivre avec mes angoisses, et mes phobies. Et j'ai pu petit à petit retrouver une vie a peu pres normale..

Le fait d'être scolarisé par correspondance, ne me permettais pas de voir des jeunes de mon age.

J'ai passé toute mon enfance et mon adolescence pres de ma famille, sans avoir d'amis.

A 13 ans, je me suis inscrite dans une ecole de musique, ou j'ai découvert ma passion pour la piano.

J'ai pu faire quelques connaissance.. Et j'allais mieux !!

La musique m'a permis de m'epanouir un peu plus.. Et par la suite, j'ai eu quelques amis, et meme un petit chéri.

Malheureusement, 2 jours avant que je fête mes 16 ans, mon frère est décédé.. Il a été agressé très violement 10 jours auparavant, et il en est mort !!!

Ma vie à dégringolé.. J'etais trop fragile pour supporter une pareil douleur.. Je voyais ma mère déperir, et j'ai eu l'impression de perdre ma mère en meme temps que mon grand frère..

J'avais une très grande complicité avec mon frère.. Et je suis tombé en dépression.

Mes études, qui se passaient pourtant très bien, en a pris un coup.. Mes notes ont baissées, et j'ai laché prise.

J'ai mes mis cours et ma passion pour le piano de coté..

Actuellement, j'ai pris 5 années de retard dans mes cours.. Je n'ai jamais voulu abandonner les études, et j'ai essayé de m'accrocher.

C'est pour cela que cette année je me suis inscrite (toujours par correspondance) en Première STG en candidat libre.. Une voie qui m'interesse beaucoup, et j'ai des projets pour la poursuite de mes études vers un BTS ou un DUT en alternance.

Malheureusement, je n'arrive pas à me concentrer sur mes cours, et je prend encore du retard.

Mon dernier recours serait de faire un Bac pro secretariat en alternance à la rentrée prochaine, mais cette formation m'interesse beaucoup moins que celle que je suis actuellement.

Sachant aussi que le rythme serait assez soutenu, et que physiquement, j'aurais du mal à le supporter, car bien sur, comme si je n'avais pas assez de phobie, j'ai également dévellopé une phobie dans le monde du travail.. Ce qui fait que lorsque j'ai un emploi, je n'arrive pas à le garder..

Je suis pour le moment dans une impasse...

Je souhaiterais poursuivre ma formation actuelle, mais si je ne trouve pas d'emploi en parallèle, je ne pourrais plus subvenir à mes besoins..

Je suis à la recherche d'un emploi à temps partiel, afin de payer mes études, et d'être un peu plus independante financièrement..

Alors, dois je faire cette formation en alternance à la rentrée prochaine ?! Ou dois je poursuivre en terminale et passer le bac qui m'interesse ?!

Je ne sais plus quoi penser de cette situation..

J'ai quelques amis, du moins quelques connaissance, et quelques copines, que je vois de temps en temps.. Mais vu que financierement c'est assez difficile, je dois limiter mes sorties.. Ce qui ne m'aide pas, car j'aimerais pouvoir me changer un peu les idées.

De plus, depuis que je me suis séparée de mon copain, il y a de cela 10 mois, et à part quelques aventures cet été, ma vie sentimentale est un vrai dessert.. La solitude ne me dérange pas au contraire, mais à 22 ans, j'aimerais bien rencontrer quelqu'un de serieux, qui m'aimerais et prendrais soin de moi (meme si ce n'est pas pour la vie bien sur)

Pour moi, ma vie n'a pas de sens, et je me sens inutile... A 22 ans, je n'ai rien d'acquis, et j'ai l'impression que je n'arriverais pas à me sortir de cette situation..

Je souhaiterai tellement continuer mes études, tout en ayant un emploi.. Pouvoir être independante, (et pourquoi pas prendre un appartement).. et avoir l'occasion de rencontrer quelqu'un...

Excusez moi pour le pavé que j'ai ecris, mais je crois avoir eu besoin de me confier, et avoir un peu de soutien !!!

En tout cas, merci d'avance, d'avoir lu un texte aussi long, et si peu interessant je l'avoue.. Merci :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, bite or not to bite !, 67ans Posté(e)
M17X Membre 4 358 messages
67ans‚ bite or not to bite !,
Posté(e)

Vous pouvez répétez j'ai pas compris crazy.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, débatteur invétéré, 39ans Posté(e)
femzi Membre+ 5 626 messages
39ans‚ débatteur invétéré,
Posté(e)

coucou!

perso je suis pas tres doué pour remonter le moral et dire des trucs gentils mais bon je trouve ton témoignage touchant alors je voulais que tu sache que tu as mon soutien.

bon courage dans tout ce que tu entreprends, et rapelle toi que tant qu'il y a de la vie, ya de l'espoir!

:bo:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Lily.A
Invités, Posté(e)
Invité Lily.A
Invité Lily.A Invités 0 message
Posté(e)

Merci beaucoup femzi..

Ton petit message est réconfortant :)

Ça fait du bien, et c'est parfois plus important que des longs discours !!!

Merci encore :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, bite or not to bite !, 67ans Posté(e)
M17X Membre 4 358 messages
67ans‚ bite or not to bite !,
Posté(e)

C'est vrai Lily ,j'ai essayé de sortir une petite connerie histoire de te faire sourire mais ça marche pas !give_rose.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Lily.A
Invités, Posté(e)
Invité Lily.A
Invité Lily.A Invités 0 message
Posté(e)

Je n'avais pas compris désolée ^^

Merci à toi aussi :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, bite or not to bite !, 67ans Posté(e)
M17X Membre 4 358 messages
67ans‚ bite or not to bite !,
Posté(e)

J'ai vécu ça aussi !

Comme c’était difficile, je me demandait si la vie avait un sens et à quoi ça servait ! Mais j'était plus jeune, j'en avait 16.

Puis la passion des voyages c'est découvert et tout à changer !

Ceux que je veux dire ptite Lily.A , c'est que dans la vie, y'a toujours une étoile qui apparaît, une opportunité, une rencontre, une idée, un croisement, un chemin, une solution !

Comme le dit si bien femzi juste en 2 lignes, quand il y a de la vie, y'a de l'espoir !

Alors de tout coeur avec toi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité gilles 25200
Invités, Posté(e)
Invité gilles 25200
Invité gilles 25200 Invités 0 message
Posté(e)

coucou,ne t'excuses pas,le forum est fait pour ça,pour avoir des avis et quelques fois vider son sac!ça fait du bien non?wink1.gif

pour tes phobies tu n'as jamais éssayé de te faire violence ou d'aller voir un psychologue ou un spécialiste(méme si je doute fortement de leurs utilitées)?parce que tu sais tout le monde a peur,tu n'es pas seule,mais la plupart des gens se font violence pour la surmonter.

quand au décés de ton frére je vois tout à fait les dégats que ça peut faire sur un adolescent et sur une famille ayant perdu ma mére à 13ans.ça handicape pour démarrer dans la vie mais faut faire avec,pas le choix!en plus des problémes de l'adolescence,il faut se taper les questions religieuse du "pourquoi?".

pour ta question sur le monde du travail je vais un peu te raconter ma vie(bon t'endors pas hein biggrin.gif)

suite au décés de ma mére et au départ de mon frére pour vivre sa vie,je me suis retrouvé seul avec mon pére avec cette tristesse,ces questions,ces doutes et on ne savait rien faire dans la maison(cuisine,ménage,lessive,repassage,etc..)donc on as du apprendre à faire tout ça(enfin surtout moi).on vivait comme des étrangers,on se croisait le soir,le matin sans vraiment se voir et se parler.

je devais faire les taches ménagéres et suivre mes cours de l'autre coté,rien ne m'interessais à l'école à part quelques matiéres à petit coéfficients donc j'ai redoublé ma 3éme et en terminale mon pére a décidé que je n'avais pas les capacités pour continuer.

ce jour la mon monde s'est écroulé,je me voyais déja ne rien faire de ma vie,étre déja fini à 19ans!

j'ai donc décidé de partir de la maison en devançant l'appel pour le service militaire et en exploitant une faille du systéme de recrutement de l'école de maistrance je pu faire mon service dans la marine nationale en tant que maintenancier radariste,cela m'a beaucoup appris sur la vie et aussi sur le monde du travail.

aprés mon service j'ai travaillé pour plusieurs entreprises et accumulé de l'expérience puis suite à une fin de contrat j'ai décidé de reprendre les études(ça me trottais dans la téte depuis un moment) donc j'ai fais une formation en alternance rémunérée sur 2ans et j'ai obtenu mon diplome suite à cela j'ai été embauché dans mon entreprise actuel à peine 2 mois aprés l'avoir eut.

tout ça pour te dire que si tu t'en donnes les moyens,si tu ne baisses pas les bras,rien n'est perdu d'avance!

pour moi je pense que tu devrais faire la formation en alternance qui est beaucoup plus interessant et enrichissant que l'éducation nationnale qui à mon sens a perdu sa mission premiére qui est de former des ésprits au lieu de faire du rendement avec un programme à tenir.

j'éspére t'avoir été utile,courage!bises

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité s
Invités, Posté(e)
Invité s
Invité s Invités 0 message
Posté(e)

Bonsoir, je suis désolée des épreuves douloureuses que tu as vécu, cela a du être très dur, malgré tout, je ressens un certain courage chez toi.

Pour ce qui est de tes études, il vaut mieux que tu choisisses ce qui t’intéresse le mieux et de mettre toutes les chances de ton côté, si tu as retard, pourquoi ne pas faire de l’aide aux devoirs, ou travailler tes cours avec des élèves de ta classe pour mieux y arriver. N’essaye pas trop de vouloir faire pleins de choses en maintenant, concentre toi d’abord sur tes études, tu as des amis et tu peux aussi passer du temps avec eux. Sinon demande à voir une conseillère d’orientation qui pourra peut t’informer et te dire ce qui te conviendrais le mieux.

Tu as aussi le droit à la bourse ou sinon va voir aussi une assistance sociale si elle peut trouver des solutions financières pour que tu t’en sortes plus facilement. Tu sais à 22 ans, tu as encore du temps pour acquérir plus de choses. Tu as vécu des choses douloureuses, mais maintenant, tu peux mettre toutes les chances de ton côté pour réussir ta vie, mais ne cherche pas à tout faire en même temps pour tout rattraper ce retard que tu ressens, prend le temps surtout de bien t’organiser et d’aller au plus urgent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Fuel4Life Membre 10 926 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Bonjour Lily :),

Je trouve que tu es une jeune très courageuse. Tu as traversé des épreuves difficiles et depuis très jeune tu as su les surmonter pour te construire malgré elles. Je pense que tu sauras trouver le chemin au milieu des doutes qui t'assaillent en ce moment. Ton témoignage va aider d'autres personnes qui souffrent, leur redonner espoir que malgré les horreurs que l'on vit, on peut avancer.

Ensuite il y a plusieurs domaines qui te questionnent et je pense que tu n'as pas l'énergie pour faire face à tous en même temps. Il faut que tu te concentres sur un à la fois et que tu puisses aussi trouver de quoi te ressourcer. As-tu repris le piano ? Tu ne l'as pas dit, mais te fais-tu suivre pour ta dépression ?

D'autre part, ce que tu appelles phobie du travail, je pense qu'il pourrait s'agir d'une phobie sociale, sans doute consécutive à ta vie assez isolée. Et la phobie sociale se soigne très bien par des méthodes comportementales, ce qui te permettrait de mieux vivre ta vie sociale, professionnelle.

Quand à ta vie sentimentale, les choses se feront tranquillement au fil de tes rencontres.

Pour tes études, prenant en compte ton courage, ta détermination et ton âge, j'aurais tendance à te conseiller de suivre la voie qui t'intéresse. Je te crois tout à fait capable d'aller à son terme.

Au plaisir de te lire bientot :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 39ans Posté(e)
mimoun Membre 96 messages
Baby Forumeur‚ 39ans‚
Posté(e)

Bonjour Lily.A

Tout d'abord une phrase m'a choquée!

Et je vais commencé par là si tu me le permets.

Tu dis : "En tout cas, merci d'avance, d'avoir lu un texte aussi long, et si peu interessant je l'avoue.. "

Quel dommage de voir que tu penses que ton contenu est si peu interessant. On a tous eu la chance d'avoir la possibilité de vivre. Chaque vie est unique, qu'elle soit remplie de joies ou de peines. Alors en AUCUNS cas ton récit est inintéressant!;)

Quand je te lis, je sens un certain découragement face aux problèmes que tu rencontres. Rassures toi : tu es humaine! Malgrés tout je sens aussi l'envie de t'en sortir, et le fait même d'en parler est déjà un énorme pas!

D'ailleurs, au passage, chapeau. Au vu de tes explications, cela aurait été moi ( il y a quelques années) j'aurais tout abandonné.

Je ne peux alors que t'encourager sur cette voie : persévères!:bo:

En ce qui concerne les études, ayant eu un chemin tout tracé et aucunes difficultés à apprendre (j'ai toujours voulu etre chimiste et je suis maintenant ... chimiste) je ne peux malheureusement pas t'être d'un grand secours.

Par contre sur les autres points, je peux peut etre te raconter comment j'ai vu les choses lorsque j'ai du affronter quelques petites surprises de la vie (comme je les appelles maintenant!!)

Les phobies.

Ou en est tu en ce moment avec elles?

Le point commun de toutes, me parait il, c'est le fait de devoir avoir des relations amicales/professionnelles avec des personnes. Je pense que le fait de vomir est l'expression du mal-etre que tu recents à leur contact.

Et ce qui me fait penser ca, aussi, c'est que tu t'es decouvert une passion pour le piano, et plus généralement pour la musique. La musique est un langage universel, ou le fait de s'exprimer sur une mélodie est tres bénéfique : tu exteriorise tout ce qui te ronge sans pour autant avoir à subir les jugements de ton auditoire.

Dès que tu pourras, si tu sens que ca te fais du bien, retourne y, et refais du piano! (Quand tu auras un peu plus de moyens, evidement, il y a peut etre et surement d'autre priorités. Mais ne néglige pas le piano!)

De mon coté, j'ai une grande peur des autres. Ce n'est pas une phobie. Juste la peur de déranger les gens, dans tous les sens du terme. Ce qui a pour effets : un enfermement intellectuel, une timidité excessive et je suis, du coup, très casanière.

Mais je m'en sort. Petit à petit, j'essaie de lister toutes les situations qui m'angoissent. Je les trie, du pire au moins pire. Ensuite, un jour ou je me sens bien, que je suis en forme et que la confiance en moi est au rendez-vous, j'en affronte une. La moins pire. Puis le premier pas franchi, la suite est moins difficile : on a reussi le dernier challenge, pourquoi pas le suivant?!

Tout ca pour te dire que rien n'est jamais définitif. Il faut se battre. Et tu as un enorme avantage : tu en a envie, on le sens. C'est déjà enorme!:cool:

Pour finir, le décès de ton frère. Malheureusement, chacun est tellement seul face un tel drame qu'il est difficile de te conseiller. Il n'y a pas de solution miracle pour continuer une route alors qu'on vient de nous arracher la jambe.

Je peux juste te dire que quand j'ai perdu mon premier compagnon, j'ai d'abord cru mourrir sur place. Comme ca, comme si j'avais pris la foudre. Et puis depression, je crois qu'on est pas beaucoup à y echapper...

Et puis un jour, quelqu'un m'a dit :" ferme les yeux, prend ton temps, fais le vide, (...), dis moi, tu as 30 ans, ou te trouve tu, comment est tu, qui t'entoure, que fais tu comme métier, (etc)" et apres lui avoir répondu elle me dit " qu'attends tu? Malgré ta peine, ne regarde pas ta vie, joue la, tu as le premier role!".

Je crois que ca me resteras à jamais marqué dans ma mémoire. Et c'est ce qui me fais avancer.

Je crois que tu n'est vraiment pas loin de t'en sortir.

Comme je te l'ai dit, tu a envie, tu connais tes problèmes et tu avances déjà des bouts de solutions. Pleins de personnes n'en sont pas encore la.

Tu vas y arriver. Fonce.

Et surtout crois toujours en ce que tu fais.

Et merci de nous permettre de te filer un coup de pouce :bo: !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, ...... Phoenix ..... Une cendre déterminée, 54ans Posté(e)
Amazones Membre 13 439 messages
54ans‚ ...... Phoenix ..... Une cendre déterminée,
Posté(e)

Bonjour Lily :blush:

Tout d'abord enchantée et félicitation pour t'être dévoilée à nos yeux, les excuses ne sont pas rigueur car le plus important, c'est le ressentiment de l'avoir fait et le besoin à t'y confier. C'est plutot à nous, de te remercie à avoir écrit cela.

Rien n'est simple à ce que tu traverses et vu toutes les circonstances que tu subis, je te félicite, tu es munis de grand courage à vouloir t'en sortir mais tu dois continuer à garder confiance à ce que tu peux entreprends, cela t'apportera une stabilisation en ta propre personne et la satisfaction à cela.

En ce qui concerne tes études, tu devrais choisir ce qui te touche le plus, sachant que tu as le choix à cela. Ne t'embarque pas dans un chemin où tu ne seras pas en total osmose. Il est nécessaire d'etre en paix avec ce que tu entreprends surtout si cela est de long terme.

On ne peut acquérir sentiment par simple souhait mais tu dois y croire car les situations peuvent arrivent sans que cela ne soit choisi ou entrepris. Sort, découvre et même sans dépenser de grand fortune, échange avec tes amis ce que tu aimes pour que cela ne soit qu'amusement et si possible t'apporteront soutient et écoute, qui t'aideront à y éclaircir ton quotidien et qui te permettra d'évoluer le courage qui se trouve dans tes gènes. Et si possible essaye de conserver ta passion qui ne sera que bénéfique à t'y évader.

Ne perd pas espoir et relève la tête pour etre ce que tu es et non ce que tu pourrais devenir si ton raisonnent prend le pouvoir de tes actions.

Le moral et la confiance de soi ont leur importance pour faire bouger les choses et surtout d'en faire son évolution. Tu es arrivée à traverser biens des obstacles alors essaye encore de te surpasser pour faire ce que tu choisis et non ce que tu pourrais subir, tout en respectant la souffrance qui se trouve au fond de toi car elle t'aidera à te dépasser et à entreprendre ce que tu désires à ton avenir. Le passé fait de toi ce que tu es à ce jour.

Si tu as besoin de t'en exprimer d'avantage, je serais heureuse d'etre à tes cotes pour t'y soutenir :give_rose:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 118ans Posté(e)
nerelucia Membre 12 886 messages
Baby Forumeur‚ 118ans‚
Posté(e)

Vous pouvez répétez j'ai pas compris crazy.gif

avouez que pour son premier message, c'est lourd.

Je ne comprends pas qu'on puisse faire de l'humour surtout avec son vécu.

Ici dans les réponses il y a du bon sens, un pas après l'autre, considérer ses phobies comme de VRAIS problèmes.

Parce que la maladie est une composante de beaucoup de vies et hélas on ne guérit pas de tout.

Le problème est que les maladies mentales se déclenchent souvent à l'adolescence, on en prend conscience là, même si elles existent bien avant. Elle dit : à 6 ans, j'avais une phobie.

Comment étudier et soigner, là on retrouve vos réponses, ne pas faire deux choses à la fois mais alors comment peut-elle guérir ?

N'oubliez pas, elle doit aussi bûcher, décider de son orientation professionnelle. Un psy peut l'aider aussi mais pas de médocs, surtout pas, elle perdrait sa mémoire.

Les maladies psychiques sont un vrai problème, c'était Freud qui disait que tout venait de la prime enfance.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Fuel4Life Membre 10 926 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Tous les traitements ne provoquent pas de problèmes de mémoire. D'autre part si sa dépression est importante, cela l'empêchera de poursuivre sa vie dans de bonnes conditions. Le mieux est qu'elle en discute avec un psychiatre.

Pour les phobies, les prises en charge comportementales et cognitives fonctionnent très bien, là pas besoin de traitement. L'hypnothérapie dans certains cas de phobie donne également de très bons résultats mais il faut être sur de s'adresser à un thérapeute formé et non un charlatan.

Quand à Freud et bien.... c'était Freud ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Forumeur confit, Posté(e)
Enchantant Membre 18 135 messages
Forumeur confit,
Posté(e)

Bonjour Lily.A,

De tous les conseils qui vous sont prodigués par les intervenants, celui qui me semble le plus juste et le plus adéquat à votre situation est extrait du fil de gilles 25200.

Une formation en alternance est celle qui conjugue la réalité concrète du monde du travail, tout en favorisant un apprentissage théorique porteur de sens.

Le monde du travail recherche des gens qualifiés, qui synthétisent simultanément le savoir et le savoir faire dans leur domaine.

Suivez ce conseil, vous verrez dans quelques temps,que toutes vos attentes légitimes s’inscriront naturellement dans votre histoire personnelle.

Bonne année à vous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, Un manuscrit dans une main, une boussole dans l'autre, 41ans Posté(e)
Noisettes Membre+ 10 588 messages
41ans‚ Un manuscrit dans une main, une boussole dans l'autre,
Posté(e)

Coucou Lily,

Je ne sais pas trop si mon message te remontera un peu le moral car, pour tout te dire, le mien est dans un état lamentable.

Mais ce que je t'aurais dit, en temps normal, c'est passé outre le regard des autres pour faire ton propre chemin dans la vie, et peu importe si tu utilises les chemins de travers pour arriver là où tu veux aller. Mais il peut aussi que le sort, pour une raison inconnue, s’acharne contre nous. Il faut être capable de trouver la force au fond de soi pour lutter contre le sort et les mauvaises blagues de l'existence, et aussi contre un monde qui peut nous paraître hostile. Comme disait mon meilleur ami, la vie est une lutte de tous les instants et notre bonheur dépend de la manière dont on lutte pour y avoir le droit.

Car, peut importe les choix que tu fais, ce sont tes choix et personne ne doit choisir comment tu dois mener ta vie, et bizarrement, je trouve cela pour le moins ironique car la société a un impact considérable sur nos vie. C'est la société qui nous permet, par le biais de l'emploi, de faire ce que l'on veut de notre existence. Avec un emploi, on peut acquérir une certaine autonomie financière et financer certains projets, comme toi et moi nos études.

Je ne sais pas si je suis claire ou non, mais s'il y a une petite brèche d'espoir dans ton quotidien, n'hésite pas à entrer dedans pour trouver la force de surmonter les épreuves et ainsi, entrevoir l'espoir d'un avenir dont tu auras le contrôle.

Courage et ne baisses pas les bras.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 118ans Posté(e)
nerelucia Membre 12 886 messages
Baby Forumeur‚ 118ans‚
Posté(e)
Fuel4Life, j'aimerais savoir si pour vous une pathologie pareille entraîne un dédoublement de la personnalité : la petite fille de 6 ans qui est malade, l'adolescente qui se construit sur rien, la première freinant l'autre, le développement arrêté à 6 ans parce que la vie se construit avec des millions de jours, de gestes, d'émotions. N'oubliez pas les phobies d'enfant. Comme le dit Noisette, le sort s'acharne sur nous oui, parce que l'évolution ne se fait pas, la petite fille est là. Elle a provoqué un traumatisme ancré dans la mémoire de l'adolescente. Comment grandir si la prime enfance était bancale ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Fuel4Life Membre 10 926 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Une pathologie pareille ? quelle pathologie ? Seuls les professionnels qui suivent lily et lily elle-même peuvent évoquer UNE pathologie.

Lily nous a confié certaines des difficultés qu'elle a rencontré et elle a su très bien nous expliquer quelles solutions ont été prises pour lui venir en aide. Et je pense qu'elle a fait preuve de beaucoup de courage, de force et d'intelligence pour se construire malgré cela.

Je trouve les termes employés maladroits. Lily a souffert d'une phobie scolaire, beaucoup d'enfants en souffrent, cela ne fait d'eux des enfants malades, mais des enfants en difficultés. Lily adolescente ne sait pas construit sur rien, elle s'est construit sur ses expériences passées positives ou difficiles, sur l'amour, le soutien et l'accompagnement de sa famille notamment. Les différentes étapes de notre vie ne sont pas cloisonnées, nous nous construisons avec ses différentes étapes. Je ne vois pas pourquoi tu dis que son développement s'est arreté à 6 ans. Sur quoi te bases tu ?

De nombreuses personnes ont connu et traversé des traumatismes psychologiques ou physiques au moment de la petite enfance, cela ne les empêchent pas de grandir et de se construire, ni de devenir des adultes heureux. Tout dépend de leur capapcité de résilience, de leur entourage et éventuellement de l'aide professionnelle qui a pu les soutenir.

Lily a fait preuve d'une grande force de résilience, c'est pourquoi je ne suis pas inquiète pour elle. Cette jeune femme va poursuivre son chemin et trouver les solutions qui lui permettront d'atteindre ses objectifs. :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, Un manuscrit dans une main, une boussole dans l'autre, 41ans Posté(e)
Noisettes Membre+ 10 588 messages
41ans‚ Un manuscrit dans une main, une boussole dans l'autre,
Posté(e)

Au passage, il a fallut attendre la fin des années 1990 pour que la dépression chez l'enfant soit reconnu et admise comme pathologie. Avant, dire qu'un enfant était dépressif était une aberration car un enfant n'a aucune raison d'être dépressif.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Lily.A
Invités, Posté(e)
Invité Lily.A
Invité Lily.A Invités 0 message
Posté(e)

Bonsoir !!!

Tout d'abord, je souhaiterai vous remercier pour vos message si chaleureux et votre soutien.. Ça m'a fait chaud au coeur :)

Je vois que vous ne m'avez pas jugé, et que vous avez compris ma détresse. Merci :)

Je vais essayer de répondre aux diverses questions qui m'ont étaient posées...

J'ai commencé à voir un psychiatre, apres le déces de mon frère.. Il m'a aidé à y voir plus clair, et à apprendre davantages de choses sur ma depression et mes angoisses..

Malheureusement, je n'ai pas beaucoup avancé, et j'ai décide de changer de psy au mois de Septembre..

Mon nouveau psy à l'air competant, et il s'occupe des therapie comportementale et cognitive. Ce qui me semble une bonne chose.

Je ne l'ai pas vu souvent depuis le mois de Septembre, car il avait un planning assez chargé.. Et nous avons mis en place des rendez vous plutot regulier à partir du mois de Janvier.

Je prend également un anti depresseur depuis environ 5 ans, et un somnifère depuis 4 ans.. Comme je l'avais dis dans un autre sujet, ce traitement, ne m'a pas forcement permis de me sentir bien, mais en tout cas il m'a permis de ne pas sombrer plus, et ne pas voir la vie plus noire qu'elle ne l'est deja..

Il y a par contre des inconveniant, au niveau de la mémoire et la concentration. Mais je n'ai pas le choix..

Le psy me conseillle absolument de le continuer, voir même de le changer..

Je pense qu'il est nécéssaire aussi de dire que je suis née angoissé.. Petite, j'avais peur de tout !!

Mais, lorsque je suis rentrée à l'ecole maternelle, j'etais deja très mal.. Je refusais de quitter ma maman, et mon nid.. Je voulais rester chez moi !!

J'ai vecu des petites choses qui m'ont traumatisé au sein de l'ecole meme.. Ce serait un peu long à raconter, mais ce sont des choses qui ne se font pas envers des enfants de 3 ans..

Puis, à l'entrée au CP, c'etait la catastrophe !!! Le psy m'a expliqué que beaucoup d'enfants déclarent des phobies à l'age de 6 ans ou vers 12 ans (lorsque l'on entre dans l'adolescence)

Souvent les enfants ont peur du noir, ou de bestioles, mais moi c'etait l'école, et les enfants..

Je ne pouvais donc pas rester à l'ecole, car j'etais en pleurs chaque jours, je faisais des syncopes, et je me rendais malade..

L'insepecteur de l'academie, a donné son accord pour que je suive des cours par correspondance.

Mais ce n'etait pas la solution.. J'aurais du être aidé à ce moment là, et etre suivi par un psy..

J'ai grandi en faisant mes cours à la maison, avec mes parents.. J'etais entourée de ma famille, mais je ne voyais pas d'enfant de mon age.

Je n'ai pas eu de regle et d'obligation, comme l'on a l'ecole.. Se lever le matin, aller à l'ecole, ecouter les professeur etc

J'ai vecu dans mon nid douillet, et je ne voulais plus le quitter.. Mais ce n'est pas ça la vie.

Et maintenant, je suis perdue.. Car je n'arrive pas à suivre le rythme "normale" d'une vie.

J'ai voulu retourner en cours en seconde dans un lycée, mais je n'y suis resté qu'un trimestre et j'etais souvent absente.

J'ai donc depuis toujours, essayer de me faire violence.. mais je pense, et comme l'a d'ailleurs dit mon psy, ça ne suffit plus..

Il faut absolument faire un travail grace à une psychotherapie.

J'ai appris à vivre avec mes phobie, et j'avoue que je ne m'en suis pas trop mal sortie.. Car après avoir déclaré ma 2eme phobie (celle de vomir) j'ai développé tout un tas de "toc".. J'ai d'ailleurs honte de le dire, mais malheureusement c'est vrai.

Par contre, j'ai reussis à tous les faire partir, et à me sortir de cette horreur que sont les "troubles obsessionnels et compulsifs" toute seule :)

Pour ça, je suis fière.. :)

En ce qui concerne mes études, l'ideal serait pour moi de continuer mes cours de 1ere STG, afin d'obtenir mon bac, car c'est cette formation là qui me plais vraiment.. L'inconveniant c'est qu'il me faut absolumen trouver un emploi à mi temps, car les temps sont dur, pour tout le monde d'ailleurs..

Et je dois faire face à mes dépenses quotidienne : Etudes, assurance, téléphone, essence etc

Si malheureusement, je ne trouve aucun emploi, je me tournerais vers un bac pro secretariat en alternance au Greta.. C'est une formation interessante je l'avoue, mais ce n'est pas celle que je prefère.. Mais enfin, je pourrais au moins continuer mes études, tout en etant salarié.

Mon projet, après le bac STG (ou eventuellement le bac pro secretariat) c'est de poursuivre vers un BTS ou un DUT en alternance :)

Et pour finir, lorsque je me suis inscrite dans une ecole de musique, j'ai suivi des cours de solfège et de piano.. J'adorais ça !!!

J'ai sautée 4 classes de solfège, et 2 de piano.. J'avais un très bon niveau, surtout en solfège.

J'ai eu mon diplome de fin d'etudes musicale (solfège) et j'ai du par la suite arreter les leçons de piano, dû aux problemes financier..

Bien sur, je continue chez moi, mais j'ai perdu beaucoup de choses que j'avais appris, et je le regrette.. Mais jamais je ne laisserais tomber la musique..

D'ailleurs je compte bien reprendre des cours de piano et peut etre meme de solfège des que j'en aurais les moyens :)

Pour le moment, je prend des cours de Karaté, mais comme vous vous en doutez, j'ai également mis ça de coté..

Le karaté m'aide quand meme, et me fait du bien..

En tout cas, je songe sérieusement à continuer le sport régulierement,(Karaté ou Danse moderne) et à reprendre la musique, des que je le pourrais bien sur..

Voilà, j'ai fini !!!!

Encore désolée pour le pavé, mais j'ai visiblement, beaucoup de choses à dire :blush:

Merci beaucoup à vous :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×