Aller au contenu

Messages recommandés

Membre, 62ans Posté(e)
grandfred Membre 15 741 messages
Baby Forumeur‚ 62ans‚
Posté(e)

""""2011 est décidément une bien mauvaise année pour Alexandre Gabriac. En mars, ce jeune conseiller régional FN de Rhône-Alpes recevait des menaces de morts sous la forme d’une balle déposée durant son absence sur le siège de sa voiture. Un mois plus tard, une photo le montrant en plein salut nazi faisait son apparition dans la presse, provoquant son exclusion du FN.

Nouveau rebondissement en septembre : l’élu affirme avoir été agressé par "une ou plusieurs petites frappes cagoulées, certainement d’extrême-gauche". Seulement voilà, plusieurs détails de cette agression ne collent pas.

La version officielle apparaît sur des sites d’extrême-droite le 1er septembre :

"Jeudi 25 août, à Grenoble, Alexandre Gabriac a été lâchement attaqué par une ou plusieurs petites frappes cagoulées, certainement d’extrême-gauche. Frappé au niveau de la nuque, on ne peut exclure l’intention de tuer chez ses agresseurs. Resté inconscient plusieurs heures, il est à présent hors de danger et récupère. En revanche, il souffre d’amnésie concernant les trois dernières années (…). Il avait été l’objet de différentes menaces au cours des derniers mois."

Laissé pour mort et recueilli par une patrouille de Police""

....(.....).....

""Le scénario "officiel" mis à mal

A Nice il y a un mois, le plus jeune conseiller régional de France affirmait avoir porté plainte. Ce que confirment les services de l’Hôtel de police de Grenoble, avant de mettre à mal le scénario "officiel" de l’agression :

"Aucune patrouille n’a jamais retrouvé Alexandre Gabriac inconscient dans le quartier du Mistral, ni dans un autre, ce monsieur s’est présenté chez nous de son propre chef."

Ce qui expliquerait la description des agresseurs mais interroge sur la violence de l’agression et la perte de mémoire de la victime. "L’examen médical consécutif à ce dépôt de plainte a montré qu’il y avait eu des coups reçus, notamment à la nuque, mais sans que soient vérifiées ni vérifiables les pertes de mémoire dont dit souffrir l’intéressé, puisque l’examen est simplement clinique", précise-t-on à l’Hôtel de police.

Volonté de dramatiser une agression qui peut par ailleurs être bien réelle ou simple succession de coïncidences malheureuses ? Nous aurions pu en avoir le cœur net en discutant avec l’intéressé, mais ce dernier a décliné nos demandes d’entretien, se contentant d’un mail laconique, dans lequel il disait "se reconstruire doucement" et souhaiter la "discrétion sur cette affaire". Avant de conclure : "Le climat tendu par la succession d'agressions, de menaces et ce dernier événement particulièrement traumatisant m'ont poussé moi et ma famille à quitter la ville de Grenoble pour d'autres départements, au moins pour un moment."""

lire en entier sur : http://www.lesinrock...xandre-gabriac/

merci à LAURENT G

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre+, Jeteur de pavés dans les mares, Posté(e)
latin-boy30 Membre+ 9 575 messages
Jeteur de pavés dans les mares,
Posté(e)

En matière de militantisme, je pense qu'il ne faut passer à l'action que pour se défendre et jamais pour attaquer... :sleep:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, forumeur révolutionnaire, 52ans Posté(e)
transporteur Membre 23 297 messages
52ans‚ forumeur révolutionnaire,
Posté(e)

Faut il parler des ratonnades bien prisé du FHaine et de ses militants ?.:o°

Bref le mec s'affiche en faisant le salut Nazi ramène sa grande bouche et s’étonne de recevoir des menaces :sleep: franchement faut pas être fut fut non plus (remarque l’intelligence semble pas être sa qualité première).

Après qu'il ai romancé les faits pour ce faire passer pour une victime c'est une possibilité que la police semble déjà valider.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 62ans Posté(e)
grandfred Membre 15 741 messages
Baby Forumeur‚ 62ans‚
Posté(e)

voici un com venant de grenoble même :

""j'ai vu ton post. à la limite , ajoute ces précisions, ou commentaires

En fait, si on pige bien article des Inrocks, il y a bien eu des coups contre Gabriac, mais il est allé de lui-même chez les flics.

comme la police le dit aux Inrocks.

Et il n' a pas été ramassé dans la rue par les police , comme prétendu dans la presse facho anti-Marine ( Minute ou Rivarol)

Et pas dans le quartier "Mistral", ( un cité d'immeubles de Grenoble, réputée chaude, "plein de délinquants immigrés" )

Pour un grenoblois, c'est étonnant d'apprendre que Gabriac se balade par là, le soir.

Dans la presse locale, on n'avait fait nulle mention de cette agression . Etonnant, car Gabriac est une petite vedette locale.

Un silence moins étonnant , si les journalistes, s'étant renseignés auprès Police, avaient senti du "bidonnage"

Pourquoi ce bobard ? serait-ce parce l'exclu du FN s'est fait cogner par autres fachos, par des FN ??

Est-ce l' explication de ses "troubles / perte de mémoire" ?

Gabriac ne veut pas commenter aux Inrocks, dit vouloir prendre de la distance et "se reconstruire".

Mais il semble avoir été vu le 8 octobre, à Lille, à la manif des néonazis . ''

si quelqu' un a des précisions : merci de nous les faire connaïtre !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, forumeur révolutionnaire, 52ans Posté(e)
transporteur Membre 23 297 messages
52ans‚ forumeur révolutionnaire,
Posté(e)

En fait on s'en fout un peu de ce petit Nazillon.:sleep:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Grenadine33
Invités, Posté(e)
Invité Grenadine33
Invité Grenadine33 Invités 0 message
Posté(e)

A force de provoquer, il est un peu logique que certains n'arrivent plus à se retenir en face. Le mieux reste encore l'ignorance face à de tels individus arriérés.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nouveau, Posté(e)
Laurent G Nouveau 1 message
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Gabriac ne veut pas commenter aux Inrocks, dit vouloir prendre de la distance et "se reconstruire".

Mais il semble avoir été vu le 8 octobre, à Lille, à la manif des néonazis . ''

si quelqu' un a des précisions : merci de nous les faire connaïtre !!

et ben, vlà des précisions , toujours en provenance de Grenoble......

1) Gabriac était bien à la manif des néonazis le 8 Octobre à Lille . Curieuse façon de "prendre du recul" Cf La Voix du Nord=

"Au détour du cortège, on aperçut Alexandre Gabriac. Ce nom ne vous dit peut-être rien mais ce jeune homme, conseiller régional Rhône-Alpes, fut exclu du FN ce printemps après la publication de photos le montrant faisant le salut nazi devant un drapeau à croix gammée. Il se recycle donc. "

2) Si Gabriac s'était fait vraiment cogné par des "gauchistes", "dans le quartier Mistral" de Grenoble,

lui et ses amis n'auraient pas manqué d'en parler à la presse locale.

Et elle en aurait parlé.

Mais là, Gabriac et ses potes n'ont pas moufté. Très étonnant aussi. Il n'y a pas eu non plus 1 mot de cette histoire sur le blog de Gabriac.

Tout ça me fait penser qu'il s'est fait cogner par d'autres fafs, FN ou non .

Il sait peut-être des choses gênantes, sur le FN en Rhone-Alpes, ou autres ??? Ou rivalités entre fafs ?

Ce n'est pas la première fois que des fachos se cognent entre eux. Eventuellement je regarderai dans mes archives.

A Lyon, il y avait eu histoire similiaire, avec une autre "vedette" exclue du FN, Benedetti, si je me souviens bien

_________________

Et un rappel de ma petite enquête avec jolies photos, et liens utiles pour vérifs et approfondissements. C"était publié sur LePost.fr =

Lille : manif de l'extrême-droite et protestations. Profils de néonazis

Groupuscules d'extrême-droite ultras et skins venant d'un peu toute la France se sont donnés rendez-vous à Lille, samedi 8 octobre, pour une manifestation.........

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Membre, forumeur révolutionnaire, 52ans Posté(e)
transporteur Membre 23 297 messages
52ans‚ forumeur révolutionnaire,
Posté(e)

A propos de ce con:

Nous en parlions ici. Yvan Benedetti et Alexandre Gabriac, deux "purgés" du FN, membres de l'Oeuvre Française - groupuscule antisémite et pétainiste-, lanceront samedi 15 octobre une nouvelle structure militante : les Jeunesses nationalistes, à l'occasion du "Forum de la nation" organisé par M. Benedetti à Lyon.

C'est Alexandre Gabriac, rendu "célèbre" au printemps dernier avec la fameuse affaire de la photo où il faisait un salut nazi devant un drapeau à croix gammée, qui devrait diriger ces "Jeunesses". A la suite de la diffusion de cette photo, Marine Le Pen l'avait immédiatement exclu du FN, malgré les réserves de Jean-Marie Le Pen.

Et si M. Gabriac se tenait à un certain "devoir de réserve" quand il était encore au FN, le jeune conseiller régional Rhône-Alpes ne prend plus les mêmes précautions...

cropped-bandeau1-500x105.jpgL'emblème des Jeunesses nationalistes

Ainsi, l’emblème des Jeunesses nationalistes est on ne peut plus clair : un aigle au style évoquant furieusement les aigles des mouvements fascistes et nazis européens des années 30-40, tenant un faisceau entre ses serres et entouré d'une couronne de laurier rappelant la marque Fred Perry chère aux skinheads et aux hooligans. Le tout dans un code couleur jaune doré sur fond noir.

"Les aigles ne sont pas réservés au IIIe Reich", s'amuse Yvan Benedetti. "On veut créer un bloc solide nationaliste pour créer des officiers politiques qui pourront agir dans le champ politique, associatif ou éditorial, continue-t-il. Pour nous, les élections ne sont pas une fin en soi. On veut mettre l'accent sur la formation des jeunes."

Les Jeunesses nationalistes seront un groupe d'extrême droite radicale de plus dans l'écosystème très particulier de la région lyonnaise, où les hooligans, les skinheads, l'Oeuvre Française et les identitaires sont très présents et s'opposent très violemment aux organisations antifascistes.

Gabriac toujours dans le groupe FN au Conseil régional

A noter que M. Gabriac, ainsi qu'Olivier Wyssa, autre "purgé" proche de l'Oeuvre Française continuent de siéger au groupe FN au conseil régional Rhône-Alpes. Une situation qui gêne les « marinistes » comme Dominique Martin qui ne se risque pas à s'exprimer sur le sujet et renvoie vers Bruno Gollnisch, le président de groupe. Ce dernier reconnaît que "la situation doit être clarifiée. Pour le moment ils siègent toujours dans le groupe. Ils devraient être apparentés". Ce qui signifie que MM. Gabriac et Wyssa prennent encore la parole au nom du groupe FN...

Si M. Gabriac, particulièrement "actif" en région lyonnaise dans tous les sens du terme s'occupe du volet "jeunes", M. Benedetti, lui, prend en charge les "adultes". Avec l'ambition de dépasser la sphère de l'Oeuvre française pour parler aux autres groupes politiques de la scène d'extrême droite, hors Front national, et tenter de fédérer les plus radicaux.Le Forum de la Nation qu'il organise samedi doit aussi servir à cela.

Couac ukrainien

Seront ainsi présents ce samedi 15 octobre, un représentant de la Nouvelle droite populaire de Robert Spieler et Roland Hélie, Christian Pérez du Parti populiste, André Gandillon du groupe Militant, ou encore de Pierre Sidos, président de l'Oeuvre Française. Yvan Benedetti assure par ailleurs qu'aucun membre du FN n'a été invité pour ce Forum de la Nation. Même pas Bruno Gollnisch qui avait pourtant été invité par deux fois en 2007 et en 2010. Un Bruno Gollnisch dont Benedetti fut longtemps un proche.

Côté étranger, Alberto Torresano, chef de la Falange espagnole, et habitué de ce genre de réunion sera présent. A la différence d'Oleg Tiahnybok, président du parti nationaliste ukrainien Svoboda. La raison ? Svoboda fait partie de l'Alliance européenne des mouvements nationaux et a, à ce titre, un "protocole" avec le FN. Apprenant sa venue au Forum de la Nation à Lyon, Marine Le Pen a envoyé à M. Tiahnybok un mail mettant un terme "aux relations bilatérales" entre les deux partis. Ce, après lui avoir rappelé les engagements passés et répétés que le parti Svoboda avait pris auprès d'elle. Il avait en effet promis de ne pas "entretenir des liens avec de tels groupuscules". Du coup, les Ukrainiens ont préféré annuler leur venue.

"Travail, famille, patrie: des valeurs d'avenir"

En tout cas, ce Forum de la Nation, est l'occasion pour Yvan Benedetti de marquer encore sa différence d'avec le Front national de Marine Le Pen qui a, selon lui, "une ligne gauchisante". Celui qui se définit comme un "révolutionnaire" a décidé de rendre hommage au Maréchal Pétain, lors du banquet de samedi soir.

"On me dit que c'est de la nostalgie. Mais le Système revendique une période sombre où l'on coupait les têtes [la Révolution française], où des gens se réunissaient en secret avec des tabliers de cochon [les loges maçonniques]... C'est pas nostalgique, ça ? » lance M. Benedetti. Lequel défend la "Révolution nationale" de Pétain : "Il y a eu une renaissance nationale avec la Révolution nationale. C'est le seul moment où quelqu'un a remis en cause les fondements de la Révolution bourgeoise de 1789. Travail, famille, patrie, ce n'est pas de la nostalgie. Ce sont des valeurs d'avenir. Plus que l'Egalité et la Fraternité, qui ne sont que des mots creux et utopiques ".

NB : Si la présence de Pierre Sidos au Forum de la Nation est naturelle, M. Benedetti ayant été son bras droit pendant des années, il faut noter que M. Sidos a suivi avec attention les travaux du Club de l'Horloge les 8 et 9 octobre. Venu « pour la première fois » chez les « Horlogers », M. Sidos ne cachait pas son hostilité pour l'avocat marseillais. Il a suivi les deux jours de débat « parce qu'[il avait] entendu dire que Collard venait ». Pour lui, « ce n'est pas au nouveau converti de porter la bannière ». Sur la venue de Gilbert Collard au Club de l'Horloge, voir ici.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 62ans Posté(e)
grandfred Membre 15 741 messages
Baby Forumeur‚ 62ans‚
Posté(e)

WAOUHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH !!

merci de ces infos, surtout la dernier sur le club de l' horloge et le parvenu Collard !!!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
pope Membre 2 435 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

bon, la violence c'est pas bien...mais merde une petite claque dans la gueule c'est un acte d'amour regardez jesus il tendait bien l'autre joue. ce petit nazi est un egoiste, il ne connait pas ses classiques!

bon, plaisanterie a part, a t-il été sauvagement agressé! merde que fait la police! non mais, c'est dingue quoi, tu marches tranquillement dans la rue et soudain, une bande de sauvages, cagoulés?? et d'extreme gauche?? te pete la gueule! on est plus en securité!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Arsenic504
Invités, Posté(e)
Invité Arsenic504
Invité Arsenic504 Invités 0 message
Posté(e)

qui a dit que l'ensemble de la vie politique française était molle ? biggrin.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×