Aller au contenu

Le mouvement des "indignés" aux Etats-Unis?


nanouchka47

Messages recommandés

Annonces
Maintenant
Membre, Con de Sysiphe, 47ans Posté(e)
Aaltar Membre 11 523 messages
47ans‚ Con de Sysiphe,
Posté(e)

Si les états unis virent gauchistes aussi, c'est vraiment que rien ne va plus... impaire et manque.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, j'assume ... pas toujours, 89ans Posté(e)
Crumb Membre 2 251 messages
89ans‚ j'assume ... pas toujours,
Posté(e)

Je préfèrerai que ça s'étende chez nous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Soren Kierkegaard Membre 4 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

@crumb : +1

Mais ça viendra, une fois qu'on se sera pris la crise de la dette en pleine figure (ça devrait plus trop tarder)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Con de Sysiphe, 47ans Posté(e)
Aaltar Membre 11 523 messages
47ans‚ Con de Sysiphe,
Posté(e)

Pourquoi ? y a pas assez d'occasion pour faire la grève en France ? :smile2:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
le merle Membre 19 614 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)

bonjour

je ne suis pas un partisant de la pagaille , mais , je suis d ' accord avec çe mouvement de constestation .qui à créé les crise financière successives .

les spéculateurs sans foi ni loi sauf , celui du profit aveugle et dangereux pour tous .l ' économie mondial est devenue un géant aux pieds d ' argile .

les banques peuvent spéculer avec leurs fond propre , mais pas avec l ' argent de leurs clients .

si elle ne sont pas capable de faire leurs métier correctement ,

il faut les mettre sous tutelle .

bonne journée .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 29ans Posté(e)
economic dream Membre 3 028 messages
Baby Forumeur‚ 29ans‚
Posté(e)

Ce mouvement est largement passé sous silence dans nos médias!

Alors qu'il remet en cause la base de notre économie, base pourrie comme on le constate aujourd'hui.

Tout comme il n'y pas vraiment de débat sur ce qu'on doit faire pour Dexia.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
kevinklein Membre 827 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Le sujet aurait aussi pu s'intituler Indignés Français ,mais ou êtes vous donc passé ?.

Ca bouge du Chili au usa, sauf en France à croire que tour va bien.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 70ans Posté(e)
adriennedu56 Membre 647 messages
Baby Forumeur‚ 70ans‚
Posté(e)

J'espère sincèrement que ce mouvement d'indignation américaine va s'amplifier !!!

Comme dans toutes les révolutions, il n'y a QUE LE PEUPLE pour faire changer les choses... Le printemps arabe l'a bien prouvé....

Je ne suis pas spécialement pro-américaine (loin de là) mais là, chapeau à tous ces américains qui manifestent tous les jours. C'est le début de la fin...

Ceux là ont compris que "'lorsque les grands capitalistes font des profits, ce sont les actionnaires qui encaissent et les salariés : que dalle, et lorsqu'ils font des pertes, ce sont les salariés qui paient la facture et les actionnaires : que dalle...."

qui peut trouver normal que seulement 6 % des flux financiers mondiaux correspondent à de l'économie REELLE et tout le reste n'est que flux virtuel et spéculation..... Ca ne devrait pas être le contraire ???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
La Folie Membre 3 905 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

C'est malheureux à dire, mais les manifestants n'occupent pas la bonne cour et ne ciblent pas les vrais responsables... c'est à la maison blanche que cette manifestation devrait avoir lieu et c'est la politique économique américaine de même que ses dirigeants qui devraient être dans le collimateur.

Le peuple réagit encore une fois avec toute l'intelligence qui caractérise une foule... et les vrais responsables se frottent les mains du fait que c'est dans l'eau que se donnent les coups d'épée qui devraient leurs être destinés. :gurp:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, Jeteur de pavés dans les mares, Posté(e)
latin-boy30 Membre+ 9 575 messages
Jeteur de pavés dans les mares,
Posté(e)

Même Barack il se prend des manifs ???

Ça part en live... :gurp:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Membre, Dazzling blue², 50ans Posté(e)
eklipse Membre 14 471 messages
50ans‚ Dazzling blue²,
Posté(e)
Pour la première fois, la contestation a choisi ses cibles avec justesse, aussi bien pour les slogans que pour les lieux de manifestation, en tenant compte du fait que le pouvoir réel n'appartient plus aux états et qu'il faut plutôt s'en prendre aux centres du pouvoir économique et financier: les bourses, le siège des banques centrales ou des multinationales. Le mouvement des Indignés dénonce également ce qui est au coeur du problème: l'oligarchie, la collusion des responsables politiques de droite et de gauche avec les élites économiques et financières, et l'accaparement des richesses par les 1% les plus riches, et plus encore par les 0,1% les plus riches.

IndignesUS_11.jpg

IndignesUS_38.jpg

IndignesUS_40.jpg

IndignesUS_62.jpg

Ce qu'il manque encore à ce mouvement, ce sont des revendications claires et des mesures concrètes à imposer au pouvoir mondial, pour remettre l'économie au service de l'homme (et non le contraire), et pour restaurer la démocratie, c'est à dire le pouvoir du peuple par le peuple et pour le peuple, avec un gouvernement au service de l'intérêt général et non d'intérêts particuliers.

Il manque aussi des moyens d'action capables de faire plier un pouvoir mondial qui ne lâchera pas prise facilement. Du fait de leur avidité démesurée, les élites économiques ne sont pas prêtes à renoncer aux fantastiques profits qu'elles tirent de l'ordre actuel. De même, l'oligarchie ne renoncera pas facilement à son contrôle du monde; établi par un ensemble de réseaux patiemment tissés depuis un demi siècle.

Tant que le mouvement des Indignés se limite à des journées d'action sporadiques, cela amènera peut-être des concessions à la marge mais sans changement d'orientation sur le fond. Il serait donc nécessaire de passer à la vitesse supérieure avec des moyens d'actions qui exercent une véritable pression sur le pouvoir économique en lançant une grève générale mondiale du travail, et surtout une grève générale mondiale de la consommation (ce moyen d'action ayant aussi l'avantage d'être impossible à réprimer).

Manif_15oct2011_USA_42.jpg

Manif15oct2011_Stockholm_2.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Dazzling blue², 50ans Posté(e)
eklipse Membre 14 471 messages
50ans‚ Dazzling blue²,
Posté(e)
Yes-We-Camp.jpg
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Membre, Dazzling blue², 50ans Posté(e)
eklipse Membre 14 471 messages
50ans‚ Dazzling blue²,
Posté(e)
Très chers Avaaziens,

Les indignés du mouvement "Occupy" ont déclenché une extraordinaire bataille d'idées -- et l'élite corrompue qui représente 1% du monde risque de tout perdre. Aujourd'hui, nous pouvons aider le mouvement à gagner en révélant l'immense soutien populaire à la fin de la prise en otage de nos gouvernements par cette élite. Faites un don pour aider à financer un vaste sondage mondial qui montrera ce que pensent exactement les 99% d'entre nous:

Le mouvement des indignés, dit "mouvement Occupy", se répand dans le monde comme une traînée de poudre et a provoqué un changement radical dans notre manière de percevoir la politique. Aujourd'hui, le monde se demande comment le mouvement peut gagner.

De New York à Londres, les politiciens et la police ont été achetés pour protéger les intérêts des entreprises. Ils expulsent de force des manifestants pacifiques hors de lieux publics et discréditent le mouvement dans les médias en parlant de "hippies" et de "criminels violents" qui n'auraient aucune revendication claire. Il n'est pas difficile de comprendre leur nervosité: les indignés ont déclenché une bataille d'idées vitale, et l'élite corrompue qui représente 1% du monde pourrait bien tout perdre.

Le moment est décisif! Aidons le mouvement à gagner en finançant un vaste sondage mondial dans des dizaines de pays qui montrera clairement qu'il ne s'agit pas d'un mouvement marginal qui peut être écrasé, mais d'un projet politique bénéficiant d'un large soutien populaire.

Ce sondage va suralimenter le mouvement et offrir à la fois une vision unitaire et la légitimité fondée sur la masse des citoyens dont il a besoin pour affronter et faire tomber le système qui nourrit les 1%. Le besoin est urgent -- si nous sommes 10 000 à faire un petit don maintenant, nous aurons assez pour réaliser ce sondage la semaine prochaine et passer à la vitesse supérieure dans ce combat:

https://secure.avaaz.org/fr/fund_the_99_poll/?vl

Cela fait déjà trois ans que la crise financière a mis en évidence la cupidité et l'imprudence qui guident notre système financier et détruisent nos économies. Nous perdons nos emplois, nos logements, nos allocations, et pourtant nos politiciens continuent de dépenser l'argent public pour maintenir les grandes banques à flot et leur permettre de spéculer et distribuer des bonus faramineux. Jour après jour, les 1% s'en sortent bien, grâce à d'immenses dépenses de lobbying, des réseaux de copinage avec des politiciens en poste ou d'anciens responsables politiques, et grâce aux médias qu'ils utilisent pour diffuser des menaces et entretenir la peur.

Trop c'est trop! Nous savons que des gens ordinaires agissant ensemble peuvent faire trembler les pouvoirs les plus profondément enracinés -- nous l'avons vu à plusieurs reprises cette année. Ces deux derniers mois, le message des indignés "occupant" des quartiers comme Wall Street à New York, la City à Londres ou La Défense à Paris, a résonné dans les maisons, les cafés et les lieux de travail partout dans le monde -- les gens commencent à s'exprimer contre les systèmes financiers et politiques pourris qui détruisent nos démocraties. De plus, contraints de couvrir ces manifestations en continu, nos médias ne peuvent qu'examiner les abus de pouvoir qui pour beaucoup devaient rester invisibles et inébranlables.

Il y a du changement dans l'air. C'est une nouvelle année 1968 partout dans le monde. De Madrid à Rio et New York, les membres d'Avaaz ont rejoint le mouvement, signé une promesse de solidarité forte de 750 000 voix, appelé les responsables politiques à stopper les expulsions et donné du matériel et des équipements essentiels. Mais à présent, pour gagner, nous devons montrer que ce mouvement est véritablement mondial et représente des millions de personnes qui se font entendre d'une seule voix, avec force et clarté. Si nous sommes seulement 10 000 à faire un don aujourd'hui, nous pourrons rapidement mener ce sondage et répandre dans les médias notre appel unitaire au changement. Cliquez ici pour rendre ce sondage possible:

https://secure.avaaz.org/fr/fund_the_99_poll/?vl

Lorsque la police arrive, les indignés chantent: "Vous ne pouvez pas expulser une idée quand son temps est venu." Et vous ne pouvez pas réduire au silence les milliards d'entre nous aux quatre coins du monde qui forment les 99%. Faisons tout notre possible aujourd'hui pour encourager et renforcer ce mouvement et le mener à la victoire.

Avec espoir et détermination,

Alex, Maria Paz, Emma, Ricken, Alice, Carol, Pascal et toute l'équipe d'Avaaz

SOURCES

Occupy Wall Street promet d'aller plus loin, après une journée "historique" (AFP)

http://www.leparisien.fr/flash-actualite-monde/occupy-wall-street-determine-a-continuer-apres-son-expulsion-15-11-2011-1721284.php

Etats-Unis: des lobbyistes proposent de saper "Occupy Wall Street" (Le Point)

http://www.lepoint.fr/monde/etats-unis-des-lobbyistes-proposent-de-saper-occupy-wall-street-19-11-2011-1398088_24.php

"Vous ne pouvez pas expulser une idée quand son temps est venu" (Le Parisien)

http://www.leparisien.fr/flash-actualite-monde/occupy-wall-street-determine-a-continuer-apres-son-expulsion-15-11-2011-1721284.php

Occupy Wall Street: Aux Etats-Unis, les maires sortent le bâton et les gaz (NouvelObs)

http://globservateur.blogs.ouest-france.fr/archive/2011/10/30/occupy-wall-street-les-maires-sortent-le-baton-et-les-gaz.html

Les "indignés", indignés par les médias (Acrimed)

http://www.acrimed.org/article3709.html

Les "indignés" de Londres inaugurent leur troisième site d’occupation (RFI)

http://www.rfi.fr/europe/20111120-indignes-londres-inaugurent-leur-troisieme-site-occupation

Les Indignés de la Défense s'expriment (20 minutes)

http://www.20minutes.fr/societe/819144-indignes-defense-on-mouvement-plus-sympathique-existe

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Mr--XX121 Membre 175 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

« Occuper Wall Street » : une machine de guerre gauchiste et antisémite au service d’Obama Les médias français, comme les grands médias américains sont loin, très loin, de dire toute la vérité sur les manifestations qui ont commencé à Wall Street fin septembre et qui, depuis, s’épandent dans toutes les villes des États-Unis.

Les groupes sont ceux qui sont issus de l’éclatement et de la recomposition d’ACORN (Association of Community Organizers for Reform Now), principal regroupement d’ « organisateurs de communauté » (agitateurs sociaux) aux États-Unis : ACORN a été dissous en 2010 après la révélation de ce que plusieurs de ses membres étaient impliqués dans divers trafics clandestins, mais diverses associations sont nées de cette dissolution : Community Organization International, Housing Center of America, Project Vote, le Working Families Party. Les groupes sont aussi les branches locales de la SEIU (Service Employees International Union), principal syndicat des employés de la fonction publique. Ces groupes ont reçu des centaines de millions de dollars de l’administration Obama dans le cadre de la loi de « stimulation de l’économie » votée au début de l’année 2009, et cet argent constitue leur trésor de guerre. Les individus sont Van Jones, agitateur communiste, ancien conseiller d’Obama, « chercheur » au Center for American Progress, centre de recherche très à gauche financé par George Soros, Stephen Lerner, responsable de la propagande au SEIU, et Wade Rathke, fondateur d’ACORN et cadre dirigeant du SEIU.

Le mouvement a reçu un nom : Occupy Wall Street (OWS) : Occuper Wall Street. Outre les principaux dirigeants démocrates, Obama et Biden, il bénéficie du soutien d’organisations aussi différentes en apparence que le Parti Communiste américain et le Parti nazi américain. Il est soutenu aussi, à l’échelle internationale, par Kim Jong Il, Mahmoud Ahmadinejad et Hugo Chavez.

Hussein Obama est un traitre voila la messe est dite Ahmen !:noel:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 37ans Posté(e)
chimeria Membre 2 273 messages
Baby Forumeur‚ 37ans‚
Posté(e)

Les manifestations pacifique pour changer un monde dominé par la corruption qui elle verrouille tout,n'est qu'une utopie pour les gens qui veulent le changement sans verser une goutte de sang ou de pleure ...

Historiquement,les manifestations allant à ce but ont fini dans 99,9% des cas par la répression et soit les gens esquichez ,soit ils prennaient les armes mais nous sommes tellement conditionné que les gens s'esquicherons sans le moindre soucis parce que l'iphone et le bic mac gâche tout ,j'en veut pour preuve l'hommage à steve jobs considèrer comme un visionnaire alors que ce n'était qu'un designer de génie ,pas de quoi le diviniser,seulement voilà ,l'iphone ..

L'occidental est un esclave,non pas esclave d'un bourreau mais l'esclave de son propre égoïsme ,cette pseudo révolte ce calmera avec la sortie de l'iphone 6 :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
williama Membre 3 892 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

J'espère sincèrement que ce mouvement d'indignation américaine va s'amplifier !!!

Comme dans toutes les révolutions, il n'y a QUE LE PEUPLE pour faire changer les choses... Le printemps arabe l'a bien prouvé....

Je ne suis pas spécialement pro-américaine (loin de là) mais là, chapeau à tous ces américains qui manifestent tous les jours. C'est le début de la fin...

Ceux là ont compris que "'lorsque les grands capitalistes font des profits, ce sont les actionnaires qui encaissent et les salariés : que dalle, et lorsqu'ils font des pertes, ce sont les salariés qui paient la facture et les actionnaires : que dalle...."

qui peut trouver normal que seulement 6 % des flux financiers mondiaux correspondent à de l'économie REELLE et tout le reste n'est que flux virtuel et spéculation..... Ca ne devrait pas être le contraire ???

Le mouvement des indignés ... mais laissez moi rire ... à peine quelques milliers de personnes par ci par là voire à peine une petite centaine comme à La Défense en France ... "il n'y a que le peuple pour faire changer les choses" vous dites! mais pour faire appel au peuple il faut déjà soi-même être un patriote fervent, alors que le mouvement des indignés regroupe à peu près tout ceux qui ont foulé au pied l'idée de nation ou de patrie ces 40 dernières années : gauchistes, anars, autonomes, babas ou encore punks à chien . Ce n'est pas avec cette armée de bras cassés que la finance mondiale va trembler.

Ces quelques poignées d'indignées bénéficient d'une couverture médiatique hors norme alors qu'en France Marine le Pen confirme sa poussée, y compris chez les jeunes. Selon un sondage Ipsos/Logica business la présidente du Front national séduit aussi une bonne partie des 18-24 ans en vue de la présidentielle ... On devrait parler plutôt de ces centaines de milliers "d'indignés d'extrême droite" ... :smile2:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 37ans Posté(e)
chimeria Membre 2 273 messages
Baby Forumeur‚ 37ans‚
Posté(e)

Voilà qui est plein de bon sens,c'est rare que je soit d'accort mais là,je te glorifie O seigneur +1 mdrr

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Dr3am Membre 18 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Le mouvement des indignés ... mais laissez moi rire ... à peine quelques milliers de personnes par ci par là voire à peine une petite centaine comme à La Défense en France ... "il n'y a que le peuple pour faire changer les choses" vous dites! mais pour faire appel au peuple il faut déjà soi-même être un patriote fervent, alors que le mouvement des indignés regroupe à peu près tout ceux qui ont foulé au pied l'idée de nation ou de patrie ces 40 dernières années : gauchistes, anars, autonomes, babas ou encore punks à chien . Ce n'est pas avec cette armée de bras cassés que la finance mondiale va trembler.

Ces quelques poignées d'indignées bénéficient d'une couverture médiatique hors norme alors qu'en France Marine le Pen confirme sa poussée, y compris chez les jeunes. Selon un sondage Ipsos/Logica business la présidente du Front national séduit aussi une bonne partie des 18-24 ans en vue de la présidentielle ... On devrait parler plutôt de ces centaines de milliers "d'indignés d'extrême droite" ... :smile2:

Tu es bien libre de rigoler, oui, comme tout un chacun. Mais ces quelques milliers de personne m'ont attiré de la sympathie, en voyant leurs volontés brillées d'humilité lors de leur Grande Marche ; Surtout quant on voit ce(ceux?) qu'il(s?) combate(nt?) : des injustices naissent des révolutions, il n'y a qu'à augmenter le premier paramètre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité sfc
Invités, Posté(e)
Invité sfc
Invité sfc Invités 0 message
Posté(e)
Le mouvement des indignés ... mais laissez moi rire ... à peine quelques milliers de personnes par ci par là voire à peine une petite centaine comme à La Défense en France ... "il n'y a que le peuple pour faire changer les choses" vous dites! mais pour faire appel au peuple il faut déjà soi-même être un patriote fervent, alors que le mouvement des indignés regroupe à peu près tout ceux qui ont foulé au pied l'idée de nation ou de patrie ces 40 dernières années : gauchistes, anars, autonomes, babas ou encore punks à chien . Ce n'est pas avec cette armée de bras cassés que la finance mondiale va trembler.

au moins il tente quelque chose , et par rapport a ce que tu dit ce qu'il y a de certain , c'est que c'est pas avec des gens comme toi que sa vas changer tu critique et ne fait rien car tu doit être bien assis dans ton canapé a rien faire , alors bon avant de critiquer ceux qui ce bouge le cul et ben tu n'a cas bouger le tien , car te parole sont que du vent .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×