Aller au contenu

France: l'homosexualité enseignée à l'école


Sudiste13

Messages recommandés

Membre, Tu n'auras d'autre batracien devant ma face, 109ans Posté(e)
Grenouille Verte Membre 32 822 messages
109ans‚ Tu n'auras d'autre batracien devant ma face,
Posté(e)

ps: étant bi , je n'apreci pas trop la comparaisont entre la pédophilie,la zoophilie ( interdit par la loi ) et l'homosexualité ( qui né pas un délit ), comme certains l'ont fait .

Cette comparaison n'est pas interdite par la loi. Et, de toute manière, tu approuve l'introduction de cette "gender theory" pour qui hétérosexualité, homosexualité, pédophilie, zoophilie etc sont des constructions sociales.

Il faut savoir. D'un côté tu dis que c'est comparable, et de l'autre tu ne veux pas comparer.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
  • Réponses 78
  • Créé
  • Dernière réponse
Membre, Posté(e)
Condé Membre 81 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

On s'en cogne de vos présupposés extrêmistes et liberticides : l'homosexualité existe, elle a traversé les âges, a été accepté ou rejeté suivant les époques, maintenant qu'elle est acceptée, et qu'elle est donc devenue un pan important de notre société et de notre quotidien, qu'elle fasse partie de l'enseignement est normal :rtfm:

:plus:

Je n'aurais pas mieux dit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
slanny Membre 5 248 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
La théorie du gender prévoit que l'homosexualité est une construction sociale : on ne naît pas homosexuel mais on le devient, par exemple à cause de problèmes relationnels avec sa mère ou je ne sais quoi d'autre.

Je suis d'accord avec toi, mais sa ne veut pas dire que c'est un CHOIX. Innée ou acquit, on est ce que l'on est. Ce que je ne supporte pas c'est ceux qui disent que l'on choisit sa sexualité.

Ce qui me sidère c'est que des homosexuels puissent approuver ce nouveau programme.

Si dans 5 ans l'homophobie a progressé, ils ne pourront s'en prendre qu'à eux-même.

Le nouveau programme est dangereux pour les homosexuels.

Je ne juge pas ce programme, ne l'ayant pas lu. Et de toutes façon je suis loin d’être un "militant" ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 30ans Posté(e)
s-art-kura Membre 69 messages
Baby Forumeur‚ 30ans‚
Posté(e)

Certaines femmes désirent leur chien et le préfère à l'homme il me semble ^^.

Elles vont surement se pendre elles aussi si elles ne sont pas acceptées...

Alors aller on ouvre les vannes !! Parlons à nos chères adolescents et disons leur que c'est normal et que ça fait parti d'une sexualité épanouie ^^

Quelle horreur! sleep8ge.gif

Dis-moi Sudiste13 ton exe est avec une femme là ?

Non par ce que jme demande avec tous les propos machistes que tu fais. :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 37ans Posté(e)
Zephur Membre 424 messages
Baby Forumeur‚ 37ans‚
Posté(e)

Laisse tomber, c'est inutile de discuter avec ce "Sudiste13", depuis le début du topic il a soigneusement ignoré tous les arguments qu'on lui opposait.... peur d'avoir tort j'imagine?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, débatteur invétéré, 39ans Posté(e)
femzi Membre+ 5 626 messages
39ans‚ débatteur invétéré,
Posté(e)

je trouve ca drole ce sujet enfait.

je pense qu'il établit un constat clair:

ON (nous tous!) ne sait RIEN de clair, nette, irréfutable et universel sur l'homosexualité.

du coup quand il s'agit de l'enseigner chacun y va de sa propre morale:

_ c'est un choix... ou pas.

_ c'est une déviance... ou pas.

_ c'est contagieux... ou pas.

ect...

et au final on ne peut donc pas se mettre d'accord. et le monde evolue comme ca avec une tendance actuelle selon moi a ce que l'homosexualité soit de plus en plus acceptée. pour l'instant. en général.

que sera t-il demain? qui vivra verra.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 31ans Posté(e)
kentin345OO Membre 51 messages
Baby Forumeur‚ 31ans‚
Posté(e)

L’aberration est forte, mais je crois avoir vu seulement deux messages qui la soulèvent réellement.

Comme beaucoup l'on dit, l'homosexualité est (ou pas d'ailleurs) un problème social. (Pardonnez si mes mots ne sont pas trop appropriés.)

Je veux dire, c'est un problème de tolérance, de respect, et quelque part de liberté individuelle.

Non, l’aberration réside dans la présentation de la chose. L'éducation nationale, celle qu'on pointe du doigt en criant son incompétence, intègre une partie de son programme déjà surbouqué dans une discipline scientifique, une question qui d'après vos propos, est une question d'ordre psycologique/philosophique/sociologique ou encore historique.

L'aberration n'en est pas que plus forte ?

Alors, nous enseignerait-on d'un côté les ravages des bourrages de crânes durant les grandes guerres pour ensuite nous faire des cours hors sujet, qui d'une manière ou d'une autre seront interprétés comme une éloge à l'homosexualité ? Faut-il être stupide ou bien plus encore pour adopter une telle mesure qui aura l'effet inverse que celui attendu ?

Non, parce que soit les élèves auront un peu de bon sens, remarqueront l'incohérence de la mesure, et suspecteront une manipulation d'une société secrète homosexuelle inter-mondialiste, soit ils seront aussi stupide que dans les beaux jours, et un cours comme ça sera intraitable pour 9 classes sur 10, et donneras à l'occasion aux plus opportunistes de lâcher les meilleures vannes homophobes le premiers pour déclencher les fou rires généraux.

Quoi, auriez-vous oublier l'âge du public ? Il est la clé de l'absurdité !

D'ailleurs, qu'enseigne la biologie ? Le processus de reproduction ? L'origine des maladies sexuelles ? Serait-ce parce qu'il y a le mot sexe dans le contenu que l'on doit se sentir libre d'y fourrer (sans mauvais jeu de mots hein :D) tout ce qui s'y reporte de près ou de loin ?

En même temps, c'est vrai que ce n'est pas comme si les dernières réformes avaient pour réputation de faire reculer l'enseignement purement scientifique dans l'ensemble des filières au profit de tout le reste, qui ne servira peut-être à rien aux jeunes.

D’autre part, il y a aussi une énorme hypocrisie de la part des gens. Pourquoi parler de l'orientation sexuelle ? Je veux dire, il y a bien plus important comme sujets, comme phénomènes de sociétés...

C'est pas comme si la jeunesse trouvait tout les jours de nouvelles pratiques violente pour s'amuser... C'est pas comme s'ils picolaient, se défonçait à coup de clopes, drogues douces ou dures, pas comme s'ils se défonçaient également la gueule pour des niaiseries, des futilités sans nom, pour des rivalités sans nom, pour un gang insignifiant, pour un honneur illusoire. Non ! Ce n'est pas comme si, et pourtant ça m'en a tout l'air !

Alors peut-être que c'est vrai que ce programme ne devrait pas être adopté, ne devrait pas être enseigné, non pas à cause de sa moralité que l'on est libre de partagé ou pas (ce que l'on oublie souvent d'ailleurs), mais parce que l'éducation se donne trop de mission qu'elle ne se montre pas capable de remplir. Parce que l’intolérance ne se règle pas dans l'absurdité, et ne se réglera jamais par la division.

Plus qu'une ouverture, c'est une fracture que propose ce nouveaux programme, un fossé où s'engouffre à la fois la rigueur de la discipline, où l'on tente d'enterrer les problème qu'on ne sait résoudre, et sans doute pas moins de jeunes frustré qui reconnaîtront peut-être la légitimité de leurs orientation sexuelles, mais qui n'en seront pas moins rejeté de leurs camarades ni de leurs familles.

A mon humble avis le problème n'est pas celui d'assumer son homosexualité, on ne compte plus le nombre de personnalités, de personnages et de présences sur petit ou grand écran, dans la chansons ou les arts. Non, le problème, à mon humble avis est celui de la Tolérance, un mot grand au sens plus grand encore, mais dont on ne parvient jamais à inculqué les valeurs.

Voilà donc la vrai manière d'aider la différence, à mon humble avis.

Ps: Aux réfractaires, je ne suis pas homosexuel, cela ne m'empêche pourtant pas de comprendre leurs opinion, suis-je immoral ou seulement pervertis ? :bad:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 35ans Posté(e)
Atalio Membre 369 messages
Baby Forumeur‚ 35ans‚
Posté(e)

Ouuuuhhh mais qu'est ce que c'est que ces propos???? Moi je pense comme Grenouille. L'enseignement que l'on dispense à nos chérubins si mignons au sujet de l'homosexualité n'est pas le bon.

Et je propose même une nouvelle voie, la voie de la pureté. Enseigner que l'homosexualité est une anomalie coule de source et tout le monde s'accorde à le dire (mais ouuuii allons, faites pas vos timorés). Mais rien ne sert d'expliquer un problème, encore faut-il que le professeur donne la solution à ses élèves. Alors je propose la tronçonneuse.

Un mec se balade dans la rue avec une démarche bancale, portant une chemise sans col, ayant l'air de sourire d'une façon peu orthodoxe et malhonnête? Hop un coup de tronçonneuse entre les jambes et le problème est résolu, la maladie est stoppée. C'est rapide et efficace même si ça tache un peu. L'homme ainsi libéré du mal diabolique qui l'habitait ne peut plus s'adonner à ses plaisirs malsains ni avoir de progéniture. De plus, l'envie lui sera passée d'affirmer que l'homosexualité n'est pas un mal, tant il voudra éviter que d'autres connaissent son malheur.

Mais je vais même plus loin. Tronçonnons donc tout membre d'une famille monoparentale car Dieu sait que pour élever un enfant de façon naturelle, il faut un père et une mère. En vérité je vous le dis, nous vivons dans une société malade. Il y a tellement de divorces, d'IVG, de couples bi et homosexuels que l'on se demande pourquoi les marchands de tronçonneuses ne sont pas plus riches. Je vous l'demande!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Heron Membre 9 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Non, parce que soit les élèves auront un peu de bon sens, remarqueront l'incohérence de la mesure, et suspecteront une manipulation d'une société secrète homosexuelle inter-mondialiste, soit ils seront aussi stupide que dans les beaux jours, et un cours comme ça sera intraitable pour 9 classes sur 10, et donneras à l'occasion aux plus opportunistes de lâcher les meilleures vannes homophobes le premiers pour déclencher les fou rires généraux.

Quoi, auriez-vous oublier l'âge du public ? Il est la clé de l'absurdité !

Tu es allé au lycée ? Parce qu'on peut se le demander avec ce genre de remarques. J'étais en 1ere l'an dernier, je peux te dire qu'on a abordé en cours de français des sujets relatifs à l'homosexualité (au vu de quelques passages de poèmes), et on a eu aucun problème pour en parler, pas de honte pas de gêne, rien. Une fille se dit bisexuelle dans ma classe, et ça ne gêne absolument personne.

En même temps, c'est vrai que ce n'est pas comme si les dernières réformes avaient pour réputation de faire reculer l'enseignement purement scientifique dans l'ensemble des filières au profit de tout le reste, qui ne servira peut-être à rien aux jeunes.

D’autre part, il y a aussi une énorme hypocrisie de la part des gens. Pourquoi parler de l'orientation sexuelle ? Je veux dire, il y a bien plus important comme sujets, comme phénomènes de sociétés...

Rien que le fait de l'aborder peut pousser les gens à se poser des questions et à ne pas s'arrêter aux clichés et images véhiculées. Rien que ça, c'est un point positif, donc non ça ne sert pas à rien, et surtout à cet âge, où on est assez mature pour en parler sans ricaner comme tu le dis avant. Au passage tu ne connais surement pas les problèmes liés à l'homosexualité, tout simplement parce que tu n'es pas homosexuel, donc il est assez absurde de dire qu'il y a plus important vu qu'apparemment tu ne peux pas connaitre la valeur de ce problème.

C'est pas comme si la jeunesse trouvait tout les jours de nouvelles pratiques violente pour s'amuser... C'est pas comme s'ils picolaient, se défonçait à coup de clopes, drogues douces ou dures, pas comme s'ils se défonçaient également la gueule pour des niaiseries, des futilités sans nom, pour des rivalités sans nom, pour un gang insignifiant, pour un honneur illusoire. Non ! Ce n'est pas comme si, et pourtant ça m'en a tout l'air !

Alors peut-être que c'est vrai que ce programme ne devrait pas être adopté, ne devrait pas être enseigné, non pas à cause de sa moralité que l'on est libre de partagé ou pas (ce que l'on oublie souvent d'ailleurs), mais parce que l'éducation se donne trop de mission qu'elle ne se montre pas capable de remplir. Parce que l’intolérance ne se règle pas dans l'absurdité, et ne se réglera jamais par la division.

Plus qu'une ouverture, c'est une fracture que propose ce nouveaux programme, un fossé où s'engouffre à la fois la rigueur de la discipline, où l'on tente d'enterrer les problème qu'on ne sait résoudre, et sans doute pas moins de jeunes frustré qui reconnaîtront peut-être la légitimité de leurs orientation sexuelles, mais qui n'en seront pas moins rejeté de leurs camarades ni de leurs familles.

La jeunesse c'est la jeunesse, tu te fais sénile...Au passage tous les jeunes que je connais ne sont pas comme tu les décris. Sinon l'éducation est sans cesse critiquée, mais moi dans mon parcours, qui suis passé par un collège mal réputé et un lycée de riche, je ne me reconnais jamais dans vos discours.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Sur le départ , 49ans Posté(e)
Liutprande Membre 4 829 messages
49ans‚ Sur le départ ,
Posté(e)

Enième sujet sur un fait : les assos cathos s'émeuvent qu'on enseigne l'homsexualité!

Primo, l'Eglise catho et les assos qui vont avec n'ont pas à critiquer les programmes

Ensuite, les établissements confessionnels sous contrat appliquent les programmes point final, sinon ils quittent le giron de l'EN

Enfin quand ils ne sont pas sous contrat, ils font ce qu'ils veulent...

Mais sur le fond, je m'en bats de ce que pense le catholicisme de ce que notre Etat laïc enseigne ou pas! J'enseigne l'homosexualité en histoire en éducation civique et en histoire, sans aucun souci!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, débatteur invétéré, 39ans Posté(e)
femzi Membre+ 5 626 messages
39ans‚ débatteur invétéré,
Posté(e)
Mais sur le fond, je m'en bats de ce que pense le catholicisme de ce que notre Etat laïc enseigne ou pas! J'enseigne l'homosexualité en histoire en éducation civique et en histoire, sans aucun souci!

et quel est le message que tu leur transmet?

qu'il est normal d'eprouver de l'attirance pour le meme sexe que soi?

que c'est un choix? ou que c'est dans les gènes?

que si quelq'un vit mal son homosexualité c'est sa propre faute psychologique? ou bien que c'est du fait de la pression de la société?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Tu n'auras d'autre batracien devant ma face, 109ans Posté(e)
Grenouille Verte Membre 32 822 messages
109ans‚ Tu n'auras d'autre batracien devant ma face,
Posté(e)

Enième sujet sur un fait : les assos cathos s'émeuvent qu'on enseigne l'homsexualité!

Tu déformes le sujet. L'homosexualité était déjà enseignée auparavant (il était même question du plaisir homosexuel) et les cathos n'avaient rien trouvé à y redire.

Le problème ne vient donc pas de l'enseignement de l'homosexualité.

Le sujet ne porte pas sur ça. Mais sur l'enseignement du gender.

Il faut savoir que plusieurs lobbys idéologiques pèsent sur les programmes : cathos, communistes, libéraux, musulmans, gender, etc.

Les catholiques râlent parce que c'est une religion idéologie différente du catholicisme qui a gagné et qui va être enseigné.

Cette idéologie :

  • contredit très largement la vision de l'hétérosexualité des catholiques
  • confirme le vision de l'homosexualité faites par les intégristes chrétiens (qu'ils soient catholiques ou non), à savoir que l'homosexualité est due à l'environnement et est donc potentiellement "guérissable"

Le désaccord ne porte pas sur l'homosexualité mais plutôt sur l'hétérosexualité.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Tu n'auras d'autre batracien devant ma face, 109ans Posté(e)
Grenouille Verte Membre 32 822 messages
109ans‚ Tu n'auras d'autre batracien devant ma face,
Posté(e)

Primo, l'Eglise catho et les assos qui vont avec n'ont pas à critiquer les programmes

Au nom de quoi veux-tu leur interdire de s'exprimer ?

Ils critiquent les programmes tous comme les communistes critiqueraient le programme d'Histoire si on se mettait à enseigner que le libéralisme notre seule possibilité. :dev:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 31ans Posté(e)
benjamin59 Membre 150 messages
Baby Forumeur‚ 31ans‚
Posté(e)

@ grenouille verte : ta pas compris se que j'ai voulut dire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 31ans Posté(e)
benjamin59 Membre 150 messages
Baby Forumeur‚ 31ans‚
Posté(e)

si j'ai dit que je trouver sa bien que l'on l'enseignent au lycée, je voulait dire que je trouve que c'est mieux que si se sont les parents qui le fasse. ( aprés chacun son avis ) . sinon je trouve pas que l'idée en elle même soit bonne, parce que effectivement sa ne faire que augmenter le taux d' homophobie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 31ans Posté(e)
kentin345OO Membre 51 messages
Baby Forumeur‚ 31ans‚
Posté(e)

Tu es allé au lycée ? Parce qu'on peut se le demander avec ce genre de remarques. J'étais en 1ere l'an dernier, je peux te dire qu'on a abordé en cours de français des sujets relatifs à l'homosexualité (au vu de quelques passages de poèmes), et on a eu aucun problème pour en parler, pas de honte pas de gêne, rien. Une fille se dit bisexuelle dans ma classe, et ça ne gêne absolument personne.

On aborde bien des thèmes en français, c'est une matière qui ouvre sur le monde, sur l'art, sur le combat des auteurs et donc sur la société. Aborder le sujet de l'homosexualité n'a rien d'extraordinaire, c'est un sujet peut-être comme un autre pour peu que l'on ait un minimum de respect pour la vie. Non, en parler n'est résolument pas un problème. C'est d'en consacrer des heures d'enseignements qui l'est. Si ton professeur à aborder le sujet, c'est qu'il sait que vous êtes capable d'en assumer le sérieux. Certaines personnes sont matures, d'autres le sont moins. Mais il ne suffit que d'un idiot pour qu'un discussion perde tout intérêt, et que d'autre imitent. Si tu as la chance d'être entouré de personnes ouvertes, ce n'est malheureusement pas le cas de tout les lycée français, qu'ils soient réputés ou non, riche ou non. Ce n'est pas une question de classes sociales ou d’ethnie je crois. Et si vous avez abordé le sujet calmement, si votre professeur à été habile et a fait ce choix de vous en parler, penses-tu sincèrement que rendre son enseignement obligatoire, même dans des classes ou l'on sait les élèves immatures, sera bénéfique pour un jeune qui n'assume en rien sa sexualité ?

Rien que le fait de l'aborder peut pousser les gens à se poser des questions et à ne pas s'arrêter aux clichés et images véhiculées. Rien que ça, c'est un point positif, donc non ça ne sert pas à rien, et surtout à cet âge, où on est assez mature pour en parler sans ricaner comme tu le dis avant. Au passage tu ne connais surement pas les problèmes liés à l'homosexualité, tout simplement parce que tu n'es pas homosexuel, donc il est assez absurde de dire qu'il y a plus important vu qu'apparemment tu ne peux pas connaitre la valeur de ce problème.

Parce que tu connais un milieux ou les gens sont ouverts, tous le sont ? Parce que je ne partage pas tes afflictions, tes préférences, je ne peux comprendre une situation ?

Je ne pense pas que ce soit une bonne résolution que d'avoir une vision du monde uniquement basée sur ce que l'on connaît, sur ce que l'on ressent, et ce que l'on croit. Sinon il est aussi facile d'affirmer que l'homosexualité est une abomination qu'une vertus.

Tu ne connais peut-être pas les problèmes du racisme, les douleurs des dépendance, l'effondrement des familles qui apprennent le décès de leurs enfants au retour des boîtes. Ce ne sont ni plus ni moins que des problèmes de sociétés beaucoup plus meurtriers en statistiques, sur les divans des psy on ne doit plus compter les personnes brisés.

Tout ça pour dire ? Rien de plus que tout à l'heure. Être rejeter ou ne pas savoir ou l'on va est loin d'être une bonne chose, et c'est clair que si une personne peut être sauvée par un discours alors ce discours mérite d'être prononcé. Mais ce ne reste pas moins hypocrite de vouloir combattre un problème qui n'en est pas toujours un, en imposant un enseignement collectif sur des propos qui ne touchent qu'une minorité alors que d'autres ravages pourraient être prévenu à la place.

Tu es concerné par cette situation, mais combien d'autres personnes sont concernées par d'autre situation bigrement complexe aux souffrance physiques, morales, combien de marginalisations ?

La jeunesse c'est la jeunesse, tu te fais sénile...Au passage tous les jeunes que je connais ne sont pas comme tu les décris. Sinon l'éducation est sans cesse critiquée, mais moi dans mon parcours, qui suis passé par un collège mal réputé et un lycée de riche, je ne me reconnais jamais dans vos discours.

C'est vraiment dommage que tu prennes mon message comme une attaque personnelle...

J'aimerais te répondre que ton cas n'est pas une généralité, même si cela aurait put être une bonne chose. ;)

Mon message est un peu dur je trouve, j'avoue.:sleep:

Je veux juste faire comprendre qu'à mes yeux l'inappropriation du programme est plus dangereuse que bénéfique.

Je voudrais rajouter un dernier argument, dès le primaire on enseigne que fumer est dangereux pour la santé, que boire sans modération est dangereux pour la santé et pour les autres, que la drogue est un poison, toutes ces choses qui nous suivent jusqu'au collège, c'est un même refrain qui ne parvient pas à l'effet attendu.

Si les gens se compromettent pour s'évader un peu, ce n'est pas un chapitre sur l'orientation sexuelle qui empêchera les homophobe de déverser leurs haines, et qui aidera un homosexuel dont la famille est fermement réticente à ce qu'elle considère comme un vice, à s'assumer. Une minorité seulement sera touchée, et une minorité de minorité, c'est pas grand chose pour un enseignement général imposé à tout les lycées français.

Juste pour info :

http://www.comlive.n...iques,64713.htm

Les chiffres datent un peu, mais en prenant compte de l'avancée de la cause homosexuelle dans le monde et plus particulièrement dans les sociétés occidentale, on ne peut affirmer que ces chiffre sont toujours plus positif.

http://www.ofdt.fr/B...ts/69_Doc.xhtml

Voir en bas de page

http://www.interieur...-drogues-france

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 31ans Posté(e)
kentin345OO Membre 51 messages
Baby Forumeur‚ 31ans‚
Posté(e)

Ouuuuhhh mais qu'est ce que c'est que ces propos???? Moi je pense comme Grenouille. L'enseignement que l'on dispense à nos chérubins si mignons au sujet de l'homosexualité n'est pas le bon.

Et je propose même une nouvelle voie, la voie de la pureté. Enseigner que l'homosexualité est une anomalie coule de source et tout le monde s'accorde à le dire (mais ouuuii allons, faites pas vos timorés). Mais rien ne sert d'expliquer un problème, encore faut-il que le professeur donne la solution à ses élèves. Alors je propose la tronçonneuse.

Un mec se balade dans la rue avec une démarche bancale, portant une chemise sans col, ayant l'air de sourire d'une façon peu orthodoxe et malhonnête? Hop un coup de tronçonneuse entre les jambes et le problème est résolu, la maladie est stoppée. C'est rapide et efficace même si ça tache un peu. L'homme ainsi libéré du mal diabolique qui l'habitait ne peut plus s'adonner à ses plaisirs malsains ni avoir de progéniture. De plus, l'envie lui sera passée d'affirmer que l'homosexualité n'est pas un mal, tant il voudra éviter que d'autres connaissent son malheur.

Mais je vais même plus loin. Tronçonnons donc tout membre d'une famille monoparentale car Dieu sait que pour élever un enfant de façon naturelle, il faut un père et une mère. En vérité je vous le dis, nous vivons dans une société malade. Il y a tellement de divorces, d'IVG, de couples bi et homosexuels que l'on se demande pourquoi les marchands de tronçonneuses ne sont pas plus riches. Je vous l'demande!

Jusqu'en 1994, L'OMS considérait l'homosexualité comme une maladie mentale.

C'est vrai que des familles se dessoudent, et que ce qui est bien aujourd'hui serait l'immondice d'hier.

Mais je vais même plus loin.

Tu vas même trop loin. Si Dieu à créer des créature et voit en chacune d'entre elle au-delà de ses ''vices''. Il me semble que toutes les religions enseignent le pardon, c'est donc qu'au delà de ses précepte il respecterai la vie qu'il à donner pour ne pas mutiler ceux à qui il la donne. De quelle légitimité s'orne ton discours pour parler au nom d'un dieu des abomination que tu pourrais faire pour lui ? Je TE le demande.

Ps: si tu sens que tu pourras pas répondre sans débacle, je suis ouvert aux messages privés.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Hayach
Invités, Posté(e)
Invité Hayach
Invité Hayach Invités 0 message
Posté(e)

si j'ai dit que je trouver sa bien que l'on l'enseignent au lycée, je voulait dire que je trouve que c'est mieux que si se sont les parents qui le fasse. ( aprés chacun son avis ) . sinon je trouve pas que l'idée en elle même soit bonne, parce que effectivement sa ne faire que augmenter le taux d' homophobie.

C'est pas faux.

A chaque fois qu'une minorité se comporte typiquement comme telle, tombe dans le panneau de "l'imposition", l'effet inverse de celui souhaité se produit.

Y'a jamais eu autant de néo-nazis en France que quand on a montré des films sur la Shoah au collège....

Y'a jamais eu autant d'islamophobes que quand les musulmans ont commencé à être une minorité "visible". (médiatiquement visible)

Et l'homophobie ira grandissant suivant la même courbe.

On aurait pu être neutre en parlant de sexualité, dire "deux êtres humains" et basta, tout le monde s'y retrouvait, avec un peu d'imagination, mais non, il a fallu encore allé contre nature dans une course effrénée à ce qu'ils appellent progressisme.

Les homosexuels aurait été gagnants, et les moeurs seraient resté choix personnels.

Voudrait-on faire des homosexuels les "grands persécutés" de demain ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×