Aller au contenu

Srebrenica: 613 victimes identifiées seront enterrées le 11 juillet


bihboys

Messages recommandés

Membre, 38ans Posté(e)
bihboys Membre 391 messages
Baby Forumeur‚ 38ans‚
Posté(e)

SARAJEVO — Les restes de 613 victimes du génocide de Srebrenica, en Bosnie orientale, retrouvées dans des fosses communes, seront enterrés le 11 juillet dans le cadre des cérémonies marquant le 16-ème anniversaire du massacre, ont indiqué jeudi les organisateurs.

"La plus jeune parmi ces 613 victimes identifiées est un garçon, Nesib Muhic, qui n'avait que 11 ans au moment de sa mort. La victime la plus âgée à être enterrée cette année est un homme qui avait 82 ans à l'époque du massacre", a déclaré à la presse Mersad Smajlovic, directeur du centre mémorial de Potocari.

Dans ce mémorial, situé à quelques kilomètres de Srebrenica, 4.524 victimes du massacre ont été enterrées à ce jour, selon la même source.

Les cérémonies marquant le 16-ème anniversaire de ce massacre interviennent après l'arrestation, le 26 mai en Serbie, de l'ancien chef militaire des Serbes de Bosnie, Ratko Mladic.

Ratko Mladic, qui était en cavale pendant seize ans, et Radovan Karadzic, ancien chef politique des Serbes de Bosnie, arrêté, lui, en 2008, sont considérés comme les principaux responsables du massacre de Srebrenica que les instances judiciaires internationales ont qualifié de génocide.

Quelque 8.000 hommes et adolescents musulmans ont été tués en quelques jours, en juillet 1995, par les forces serbes de Bosnie qui s'étaient emparées de l'enclave musulmane, une "zone protégée" des Nations unies.

M. Smajlovic a précisé qu'une jeune fille serait également enterrée cette année au mémorial de Potocari. "Nezira Ibisevic avait vingt ans au moment de sa mort", a-t-il précisé.

(AFP)

srebrenica_bodies2.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Tu n'auras d'autre batracien devant ma face, 109ans Posté(e)
Grenouille Verte Membre 32 822 messages
109ans‚ Tu n'auras d'autre batracien devant ma face,
Posté(e)

Nous verrons ce que va donner le procès. Les crimes reprochés sont particulièrement horrible. Comment peut-on obéir à des ordres aussi inhumains ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, On peut tromper mille fois mille personnes....., 40ans Posté(e)
Aroun Tazief Membre 3 970 messages
40ans‚ On peut tromper mille fois mille personnes.....,
Posté(e)

Vous avez vu le comportement de ce ******** lors des premiers entretien au tribunal de la haye ? Il est arrogant et se fou royalement du tribunal et de ce qui lui ai reprocher, d'ailleurs il nie tout en block, s'il continue comme ca il va même finir par nous dire qu'en fait c'est un Hongrois qui etait au mauvais endroit au mauvais moment......

C'est très triste tout ça............

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 41ans Posté(e)
sns Membre 119 messages
Baby Forumeur‚ 41ans‚
Posté(e)

C'est triste, Aroun Tazief à raison, Mladic nie tout alors que quelqu'un est bien responsable de la mort de plus de 8000 personnes, et il y a des preuves qu'il était sur place au moment des faits . J’espère que le tribunal ne mettra pas une éternité pour le juger, ou qu'il ne vas pas mourir avant la fin de son procès comme Milosevic .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Conscient55 Membre 1 128 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Qu'une hiérarchie déjantée et soldatesque se vautre dans les pires atrocités, je dirais que ce n'est pas si surprenant quand on regarde l'Histoire.

Mais qu'un pays entier mette ce boucher psychopathe sur un piédestal et en fasse un héros, c'est là que se trouve l'abîme.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Conscient55 Membre 1 128 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Une chose que le PS, dont je fais partie, ne devrait jamais oublier, c'est que c'est un président "socialiste" qui a empêché l'Europe d'intervenir en Bosnie, avec cette phrase, dont le génie n'échappera à personne : "il ne faut pas rajouter la guerre à la guerre".

Oui, il est préférable de livrer une population désarmée à ses bouchers. Surtout si elle est musulmane.

Déjà tout jeune adulte, il participe en 1938, en tant qu'avocat d'extrême droite à des manifestations qui visaient les métèques en tous genres, autant les arabes et les noirs français que les juifs, déjà dans les serres du nazisme (archives du journal "le Monde").

Pétainiste en quarante, il retourne sa veste et se fait une légende de résistant quand le vent tourne, faisant croire à des évasions rocambolesques dont aucun de ses compagnons ne se rappellent.

Comme Ministre des colonies (ou de la guerre, je ne sais plus), il n'a jamais gracié un seul prisonnier résistant algérien. La décapitation devait l'exciter. Alors que d'autres ministres,des colonies, plus tard, ont gracié un certaine partie parmi les prisonniers du colonel Bigeard, dont les bérets rouges ( 'ou verts) ont élevè la torture au rang d'un art métaphysique (4 000 morts sous la torture)

Comme la droite ne voulait pas de lui, il a enfourché le parti socialiste pour enfin assouvir son désir obsessionnel d'arriver au pouvoir. Lors de son éviction du pouvoir en 1995, il y a eu des morts plus que suspectes (voir le livre du Capitaine Barril), François de Grossouvre, suicidé à l'Elysée, Pierre Béréguovoy "suicidé" dans des conditions bizarres, Charles Hernu, idem.

je ne parle même pas de l'assassinat de l'impresario de Coluche, quand ce dernier a blagué en se présentant aux élections présidentielles : les sondages lui donnaient quand même 15 % des voix de gauche. Quand on sait qu'à cette époque une élection se jouait à 1 % des voix, on comprend que l'humaniste Mitterrand ait pris ses précautions. Puis, pour clore définitivement le débat, une fois élu, la moto de Coluche s'écrase contre un camion, dont on n'a jamais entendu parler du conducteur (lui aussi suicidé sûrement).

Alors quand ce type d'homme (il n'est pas le seul), en tant que président, pond une phrase et que tous les perroquets de l'époque (Fabius, Lang, Kouschner, dit le père noël du mediator etc. la répètent la nuit en dormant : "non, c'est vrai, il ne faut pas rajouter la guerre à la guerre", les enfants de Sebrenisca marchent vers la fosse commune de ce Mladic (il paraît qu'il est souffrant et qu'il préfère ne pas être jugé tout de suite, le pauvre), où ils explosent les têtes d'enfants à bout portant, car il était moins souffrant à l'époque. Quelle dignité, quel courage, quel honneur d'homme ! Le héros serbe par excellence.

Pour finir, avant le massacre, le général Morillon, avec sa gueule enfarinée, et qui venait de fêter la pâques orthodoxe avec le "docteur" Radovan Karaditc (filmé même sur TF1 !), est venu désarmer les milices de défense bosniaques, en leur promettant une protection totale des casques bleus, puis il s'est tiré vite fait, en laissant une ville sans défenseurs. J'espère que ce valeureux général embrasse tous les soirs ses petits enfants, en leur racontant ses exploits de guerre. Un mollusque qui parle à des enfants, ça doit être passionnant.

Les casques bleus français, qui traitent les bosniaques de bosnioules, oui, ils ont l'honneur haut placé, au niveau des couillons adeptes de la Kro, avec le QI d'un lémurien ( beh oui, sinon, ils ne seraient pas trouffions !), ils sont remplacés par les casques bleus Danois, qui regardent le massacre en buvant de la bière Danoise, bien sûr, ils ont même prêtés leurs bulldozers pour rendre service. C’était déjà leur contribution au "halal". Ils pètent Danois, ils copulent Danois, ils éructent Danois. Ils ne savent pas que les Vikings croupissent dans les abysses marins depuis des siècles; alors ils montrent leur quéquette Danoise (sic, ça doit ressembler à du boudin blanc mou, un petit boudin)

Les amerloques sont intervenus au moment où la soldatesque serbe, qui se gargarisait d'un chant qui relatait la patté qu'ils ont pris contre les Ottomans

au 14 ème siècle ( bonjour le remise à l'heure des micro-cervelles), commençait a se faire tailler des croupières par l'UCK, l'armée Bosniaque.

La cerise sur le gâteau, Mitterrand a visité Sarajevo, une fois libérée par les yankees, pour montrer tout l'intérêt qu'il portait aux populations civiles Bosniaques, dont il est l'un des principaux fossoyeurs.

Sa ligne d'extrême-droite est une droite parfaite : fasciste contre les "les métèques", Pétainiste, fasciste en Algérie, fasciste pendant la guerre des Balkans, car les serbes sont les amis de la France (les siens à la rigueur).

Bof, ce que j'en dis, ce n'est jamais que l'écume de l'Histoire.

Il avait tellement peur de la mort (la sienne, pas celle des autres), qu'il a bassiné moult curé et prêtres, pour leur demander comment ils appréhendaient leur propre mort.

J'ai été au lycée Guez de Balzac d'Angoulême, qui est accolé au lycée privé St Paul où Mitterrand a fait sa scolarité. On en était fiers à l'époque, mais on a beaucoup grandi.

Merci Monsieur le Président, vous avez un digne successeur, avec autant d'honneur et de dignité que vous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×