Aller au contenu

Arrestation de Ratko Mladic accusé de génocide.


Hamourabi

Messages recommandés

Membre, 46ans Posté(e)
Hamourabi Membre 1 819 messages
Baby Forumeur‚ 46ans‚
Posté(e)

Arrestation en Serbie de Ratko Mladic, le "boucher des Balkans"

Le président serbe, Boris Tadic, a annoncé jeudi l'arrestation de l'ancien chef militaire des Serbes de Bosnie, le général Ratko Mladic, l'homme le plus recherché en Europe par la justice internationale, mettant fin à une cavale de près de seize ans, qui va dégager la voie européenne de la Serbie.

"Aujourd'hui tôt dans la matinée, Ratko Mladic a été arrêté sur le territoire de la Serbie", a annoncé le président Tadic sans autres précisions.

La radio et télévision serbe B92 croit savoir que Ratko Mladic a été arrêté à Lazarevo, une petite localité du Nord-Est de la Serbie, située non loin de la frontière de la Roumanie et à une centaine de kilomètres de Belgrade.

"Le processus d'extradition est en cours", vers la Haye, où siège le Tribunal pénal international pour l'ex-Yougoslavie (TPIY), qui a inculpé Ratko Mladic de génocide pour son rôle pendant la guerre de Bosnie (1992-1995), a poursuivi M. Tadic.

[ Lire la suite de l'Article.. ]

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 50ans Posté(e)
icilasolution Membre 33 messages
Baby Forumeur‚ 50ans‚
Posté(e)

merci monsieur....

bonne nouvelle pour tlm :bo:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 50ans Posté(e)
belzebut Membre 1 585 messages
Baby Forumeur‚ 50ans‚
Posté(e)

c'est une honte et un avoeux d'impuissance de la communautée internationale

16 ans apres les faits,maintenant que monsieur est un vieillard et qu'il est malade.

16 ans apres ces crimes inhumains,c'est un monstre,on aurait du le juger par contumas et le rechercher apres.

16 ans que les victimes attendant ça,ainsi que les familles de victimes

16 ans apres,que ressentent les victimes?????

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 118ans Posté(e)
nerelucia Membre 12 886 messages
Baby Forumeur‚ 118ans‚
Posté(e)

Et condition pour l'entrée de la Serbie en juin dans le CEE.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 46ans Posté(e)
Hamourabi Membre 1 819 messages
Baby Forumeur‚ 46ans‚
Posté(e)

c'est une honte et un avoeux d'impuissance de la communautée internationale

Non, puisqu'il a été capturé. Il aura fallu du temps, mais c'est fait.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, Imperoratriz à temps partiel, Posté(e)
ManhattanStory Membre+ 14 228 messages
Imperoratriz à temps partiel,
Posté(e)

Oui il aura fallu du temps alors que tout le monde savait où il était, d'ailleurs le crétin ne se cachait même pas.

Mais bon , là, voyez vous, si on veut faire valider son adhésion au grand bidule européen, eh ben, faut lacher les copains d'hier pour se faire les copains de demain.

Maintenant, oui, mieux vaut tard que jamais et même si le boucher de service sucre les fraises ou à mal à son popotin, pas d'excuse, jugement et peine il doit y avoir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 52ans Posté(e)
Mark-Beaubien Membre 2 116 messages
Baby Forumeur‚ 52ans‚
Posté(e)

Je ne suis pas un spécialiste de la guerre en ex-Yougoslavie, mais ce n'est pas la première fois que je lis ou entends cette version...

Ce qu'on sait, c'est qu'il y a eu des massacres de civils des deux côtés. On sait qui a commencé aussi, alors pourquoi ne punir que la riposte ? Pour faire une analogie facile, c'est un peu comme si on avait jugé les Soviétiques à Nuremberg, et non les nazis.

Quoi en penser ?

* * *

Mladic n’est pas le « boucher des Balkans », c’est un patriote qui s’est battu contre l’invasion islamique

Publié le 30 mai 2011 par Louis Dalmas - Article du nº 201

Il est difficile de ne pas être écœuré par la façon dont nos grands médias reprennent en chœur les clichés de la haine des Serbes à propos de l’arrestation du général Ratko Mladic. Avec un mépris total de la présomption d’innocence dont doit bénéficier tout prévenu, ils le condamnent d’avance dans l’opinion publique en le traitant de “boucher des Balkans“ (après avoir fait de même avec Milosevic et Karadzic). Cette sordide qualification a été abandonnée pour Slobodan Milosevic, ce dernier ayant réfuté toutes les accusations portées contre lui par le Tribunal pénal international de La Haye, avant que cette parodie de justice ne le laisse mourir pour éviter de l’innocenter. Quant à Radovan Karadzic, sa “boucherie“ a été provisoirement passée sous silence en attendant le verdict de son procès. Mais le titre refleurit aujourd’hui de façon obscène à propos d’un homme vilipendé sans le moindre scrupule par les tristes perroquets de notre information.

On a la nausée en écoutant ou en lisant les commentaires de son arrestation. Pas un doute, pas une réticence. Tous les slogans de la diabolisation aveugle des Serbes, qui a duré plus d’une décennie, sont repris sans la plus infime référence aux nombreuses mises au point et démentis qui ont rectifié les erreurs, aux multiples témoignages et documents qui ont dénoncé les mensonges, à la quantité de livres faisant autorité qui ont permis une vue impartiale de la guerre dans les Balkans. Nos télévisions, nos radios, nos journaux ressassent à l’aveuglette les mêmes stupidités, les mêmes calomnies. On a, une fois de plus, la sinistre image de la nullité de nos médias, incapables d’enquêter de manière indépendante, de surmonter les préjugés, confits dans la facilité de la propagande et un mimétisme de demeurés.

Ce psittacisme est particulièrement fétide en ce qui concerne Mladic. Tout ce dont on l’accuse est contraire à la réalité. Partisan de la Grande Serbie ? Il a toujours été un défenseur acharné de l’ex-Yougoslavie, fédérale et pluraliste. Favorable à des épurations ethniques ? Il a toujours veillé à ce que son armée soit composée de soldats de toutes appartenances ethniques ou religieuses. Auteur d’atrocités ? Il détestait les milices paramilitaires dont il dénonçait le mépris des lois de la guerre. Massacreur de prisonniers ? Il était connu pour la sévérité avec laquelle il punissait ceux de ses hommes qui maltraitaient des détenus. Tout cela a été étudié, prouvé, non seulement par ses propres déclarations, ordres ou comportements, mais par les gens qui l’ont fréquenté, de la base au sommet. Il était admiré par ses pairs, les généraux occidentaux, qui le considéraient comme un grand militaire de carrière, pas seulement pour ses qualités de stratège et sa bravoure légendaire, mais pour sa lucidité et son intégrité. Il était vénéré par ses troupes qui voyaient en lui un leader exceptionnel. On ne peut pas oublier le compliment qui lui fut adressé par le général américain Wesley Clark, commandant en chef des forces de l’OTAN à l’époque du conflit : “Vous êtes le seul chef militaire que je connaisse qui ne dit pas à ses hommes “en avant !“ mais “suivez-moi !“. Un éloge, venant d’un adversaire, qui avait son poids.

Je n’ai pas connu personnellement Mladic. Mais deux de mes chers amis ont été de ses proches et m’ont souvent parlé de sa valeur humaine. Le premier était le général Pierre-Marie Gallois, récemment décédé, qui ne cessait de lui rendre hommage. Le second est le photographe de presse Shone, qui l’a accompagné dans toutes ses campagnes, et qui m’a évoqué à maintes reprises sa droiture, son courage et sa générosité. De plus, j’ai édité un livre qui lui est consacré, traduit d’un ouvrage américain de 750 pages qui rassemble un impressionnant ensemble de documents à son propos – discours, règlements, anecdotes, analyses politiques – et qui trace le portrait d’un personnage hors du commun.

En ce qui concerne le soi-disant “génocide“ de Srebrenica, il est déprimant de voir que nos médias ne tiennent aucun compte des études sérieuses qui ont rétabli la vérité. Il y a longtemps qu’a été fait litière du mythe de 8.000 musulmans exécutés. Non seulement j’ai aussi édité un livre où de hautes personnalités internationales ridiculisent ce chiffre imaginaire, mais un ouvrage pratiquement définitif vient d’être publié aux Pays-bas – “Deconstruction of a Virtual Genocide : an Intelligent Person’s Guide to Srebrenica” – qui rend compte des recherches approfondies d’un groupe de scientifiques et d’universitaires internationaux. Leurs conclusions concernant le mythe de Srebrenica sont corroborées en annexes par toutes sortes d’éléments irréfutables, tels que les noms des victimes, le nombre de tués, les résultats des exhumations de cadavres, les textes de comptes rendus militaires et civils, les rapports d’autopsies, les relevés de pertes des deux côtés ; les listes de villages serbes incendiés et pillés par les troupes de Naser Oric (le chef des troupes musulmanes de Srebrenica), etc.

Ajoutons un mot de politique générale. On connaît aujourd’hui les détails désastreux de l’intervention occidentale. La guerre menée contre l’ex-Yougoslavie a abouti au dépeçage d’un pays co-fondateur de l’ONU et fidèle allié de la France dans deux grandes guerres ; à l’expulsion de 200.000 Serbes d’une Krajina où ils vivaient depuis des siècles ; à l’“épuration“ de Croatie de dizaines de milliers d’autres ; à la création de six nouveaux petits Etats dépendant de l’aide internationale (alors que les Européistes militent pour l’unification continentale) dont deux sont des constructions fantoches musulmanes (une partie de la Bosnie et le Kosovo) ; à la ruine de la Serbie et à l’affaiblissement de plusieurs autres pays balkaniques ; à la pollution de vastes territoires par les armes à l’uranium appauvri ; et désormais à la capture d’un des plus vaillants défenseurs de la chrétienté.

Ratko Mladic n’est pas un “boucher des Balkans“. C’est un patriote qui s’est battu contre l’invasion islamique des mudjahidin. Au lieu de l’incarcérer, on devrait lui élever une statue. Les vrais criminels de guerre ne sont pas les Karadzic ou Mladic. Ce sont qui jubilent aujourd’hui de les voir en prison.

Louis DALMAS

Directeur de B. I.

http://www.b-i-infos.com/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Tu n'auras d'autre batracien devant ma face, 110ans Posté(e)
Grenouille Verte Membre 32 822 messages
110ans‚ Tu n'auras d'autre batracien devant ma face,
Posté(e)

Ce qu'on sait, c'est qu'il y a eu des massacres de civils des deux côtés.

Quel rapport ? Les massacres de civils sont punis. POINT.

On ne relâche pas les voleurs parce qu'il existe d'autres voleurs.

On ne relâche pas les assassins car il existe d'autres assassins.

On ne relâche pas les massacreurs de civils parce qu'il existe d'autres massacreurs de civils.

Il faut juger tous les génocideurs qu'on capture. Lorsque les faits sont prouvés, ils doivent être condamnés à des peines exemplaires.

Ratko Mladic doit être condamné pour ses actes, uniquement pour ses actes. Si d'autres ont commis des actes horribles, il doivent aussi être jugés, mais cela n'est pas une circonstance atténuante pour Ratko Mladic.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 50ans Posté(e)
belzebut Membre 1 585 messages
Baby Forumeur‚ 50ans‚
Posté(e)

Ce qu'on sait, c'est qu'il y a eu des massacres de civils des deux côtés.

Quel rapport ? Les massacres de civils sont punis. POINT.

On ne relâche pas les voleurs parce qu'il existe d'autres voleurs.

On ne relâche pas les assassins car il existe d'autres assassins.

On ne relâche pas les massacreurs de civils parce qu'il existe d'autres massacreurs de civils.

Il faut juger tous les génocideurs qu'on capture. Lorsque les faits sont prouvés, ils doivent être condamnés à des peines exemplaires.

Ratko Mladic doit être condamné pour ses actes, uniquement pour ses actes. Si d'autres ont commis des actes horribles, il doivent aussi être jugés, mais cela n'est pas une circonstance atténuante pour Ratko Mladic.

exactement,je pense pareil.

attendons de voir maintenant pour le cas de la cote d'ivoire,que ce soit bagbo ou watarra.

on vera bien ce que décidera le tribunal de lahaye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 45ans Posté(e)
Yachire Membre 396 messages
Baby Forumeur‚ 45ans‚
Posté(e)
16 ans apres les faits,maintenant que monsieur est un vieillard et qu'il est malade.

C'est une particularité de la plupart des criminels....Il;s sont tous gravement malades lors de leurs arrestations.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 46ans Posté(e)
Hamourabi Membre 1 819 messages
Baby Forumeur‚ 46ans‚
Posté(e)
C'est une particularité de la plupart des criminels....Il;s sont tous gravement malades lors de leurs arrestations.

:plus:

Comme par hasard, ils tombent gravement malade lors du procès. :gurp:

Pinochet, Papon, Milosevic ont fait pareil.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Membre, Posté(e)
Conscient55 Membre 1 128 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Marc beaubien, on le sait tous ici que les victimes musulmanes, qu'elles soient slaves, caucasiennes ou palestiniennes, pour toi c'est des mouches. Te fatigue pas on a compris. Seul, sur cette planète compte ton soldat shalit.

On a filmé ces bouchers pendant des années, ils étaient là partout où on a violé et massacré des femmes, où on a explosé des civils à coups de mortiers.

Les charniers, c'est dieu le père qui les a fait, ou peut-être ton soldat shalit?

Renvoyer dos à dos des dizaines de milliers de victimes et leurs assassins, est une position qui reflète simplement une monstruosité mentale qui déambule bien au-delà de la simple folie. Tu n'as pas un article sur les nazis qui défendrait leur droit à la présomption d'innocence par hasard ? Il y a des gens qui ont éructé de tels textes sur du papier chiotte, tu en penses quoi?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, On peut tromper mille fois mille personnes....., 40ans Posté(e)
Aroun Tazief Membre 3 970 messages
40ans‚ On peut tromper mille fois mille personnes.....,
Posté(e)

Les vidéos retrouvée après enquête de detective de génocide (je ne sais plus comment cela s'appel) prouvent qu'ils y a bien eu un massacre a sebrenica, le nombre de corps ainsi que le nombre de cartouche retrouvées ne pretent absolument pas au doute.

Après qu'il y ai eu des atrocités des deux cotés, sans doute, mais chaque procès en son temps.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
loulabi53 Membre 120 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Mladic n’est pas le « boucher des Balkans », c’est un patriote qui s’est battu contre l’invasion islamique

De quelle invasion tu parles là?Non parce que la Yougoslavie était faite d'un mélange de culture qui vivaient tant bien que mal entre elle,maintenues dans une autharcie et jusqu'a que leur dirigeant(d'ancien pschychiatre pour au moins 2)ne mettent le feu au poudre sans doute pour des question de pouvoir.

Les islamistes étaient déjà donc là depuis longtemps quand la guerre a éclaté et elle n'a pas commencé par le sud du pays mais plutôt par la Serbie.Corrigez moi si je me trompe!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 6 ans après...
Membre+, Posté(e)
Doïna Membre+ 19 706 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)

Perpétuité pour le boucher des Balkans

Les juges du Tribunal pénal international (TPIY) l'ont reconnu coupable de dix chefs d'accusation pour génocide, crimes de guerres et crimes contre l'humanité. (...)

Plus de vingt ans après la guerre (1992-1995) qui a fait plus de 100.000 morts et 2,2 millions de déplacés, l'homme de 74 ans s'est présenté devant le tribunal alors qu'il avait laissé plâner le doute quant à sa présence. A son arrivée dans la salle d'audience, le «Boucher des Balkans» avait levé un pouce, souriant aux objectifs des photographes. Costume sombre et cravate rouge carmin satinée, il a ensuite refusé de se lever lorsque les juges sont entrés, saluant plutôt sa famille dans la galerie du public, dont son fils Darko Mladic. (Article entier : voir lien)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×