Aller au contenu

Une dictature mondiale pour sauver le monde?


economic dream

Une dictature sauvant le monde  

22 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Membre, 32ans Posté(e)
economic dream Membre 3 028 messages
Baby Forumeur‚ 32ans‚
Posté(e)

Bonjour à tous,

En lisant les sujets, je me suis rendu compte qu'à chaque fois que quelqu'un proposait une solution à un problème pénalisant les puissants, on réplique que les élites empecheront cette solution.

Alors je me suis dis que l'unique solution d'imposer des changements est une dictature mondiale qui pourrait pénaliser les riches et qui mettrait fin aux incessantes palabres lors de conférences internationales pour trouver des solutions à des problèmes comme le réchauffement climatique, les paradis fiscaux.

Cette dictature pourrait imposer des choses aux gens.

Elle pourrait prendre des mesures très sévères comme la stérilisation obligée pour lutter contre la surpopulation mondiale.

Cette dictature limiterait les libertés de presse et présente les charactères d'une dictature classique( culte du chef, propagande, répression).

En résumé, après ces 10 ans de dictature, les grands problèmes comme le réchauffement climatique, les famines, le manque de ressources, la surpopulation,les guerres... seraient résolus et la dictature s'arreterait.

Alors accepteriez vous cette dictature?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, forumeur alchimiste/Honey, Posté(e)
Nightwish Membre 10 322 messages
forumeur alchimiste/Honey,
Posté(e)

bonsoir,

un mot me dérange: dictature!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Jedi pas oui, jedi pas no, 32ans Posté(e)
Jedino Membre 48 051 messages
32ans‚ Jedi pas oui, jedi pas no,
Posté(e)

Moi je propose une dictature démocratique. :D

Comme ça, les gens sont libres de penser qu'ils sont libres.

Mais pas d'agir. :dev:

Donc, j'adhère. Où est la pétition pour l'entrée en vigueur de cette solution?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 80ans Posté(e)
bibifricotin Membre 12 828 messages
Mentor‚ 80ans‚
Posté(e)

Mais cette dictature existe, mais elle fonctionne dans l'autre sens :snif:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 31ans Posté(e)
Atan Hin Membre 611 messages
Baby Forumeur‚ 31ans‚
Posté(e)

Une dictature dirigée par qui ? Encore un monsieur grassouillé qui se veut profiter des gens pour se faire de l'argent ? Non pas de dictature ou il y aurait révolution je pense.... Et stérilisation obligée Oo immonde même si il est vrai que ça serais radicale pour lutter contre la surpopulation....

Non ce qu'il faudrait c'est pouvoir raisonner le monde et lui faire réfléchir a toute ces bêtises

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Le gremlins à lunette, 36ans Posté(e)
Elhyareno Membre 4 313 messages
36ans‚ Le gremlins à lunette,
Posté(e)

Sans aller jusqu'à la stérilisation, tu limites à deux gosses par couple de base et pour un troisième faut une autorisation (à la rigueur, tu stérilises à ce moment là xD)

Après, du moment que l'on ne m'impose pas trop de trucs au niveau de mes gouts, de ma liberté d'expression et que j'ai du pez, le reste n'est qu'un moyen. La démocratie, j'aime bien car c'est ce qui me permet d'avoir ces trois aspects dans des conditions correctes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Con de Sysiphe, 49ans Posté(e)
Aaltar Membre 11 523 messages
49ans‚ Con de Sysiphe,
Posté(e)

Après la révolution sortie d'un kinder, la dictature mondiale... vivement la grande secte universelle... :sleep:

Vous êtes bientôt mûres pour vous prendre une guerre mondiale, on accumule trop de connerie visiblement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 45ans Posté(e)
Lauryel Membre 25 messages
Baby Forumeur‚ 45ans‚
Posté(e)

Et les déviances alors! Y avez-vous pensé?

Il est certes clair que de manière "utopique" on serait tenté de croire que cela marcherai et encore il y a déjà une ébauche de ce schéma dans notre monde actuel.

Mais à mon avis, même s'il était question d'une dictature même intégrant une once de démocratie (si je me réfère aux idées évoquées plus haut) on rejoindra toujours le fonctionnement de notre monde actuel ou le mal et le bien inter-agissent. Pour moi c'est pas un débat à mener. Il vaudrait mieux se consacrer à une réflexion censée, qui soit assez pragmatique et qui tend à voir ce que nous pouvons déjà faire avec ce que nous avons, comment mieux gérer les organismes présents ou en éliminer d'autres si besoin est, etc.

Qui est le fort et le puissant au juste et qui ne l'est pas dans ce monde? on a toujours besoin d'un plus petit que soi et même qui est le petit? on a toujours un point fort qui nous rends plus fort que les autres. C'est autant valable pour les humains que les personnes morales.... Ainsi va le monde; Les lois et les traitées divers, les us et coutumes jouent déjà ce rôle !

Alors au risque de me répéter je pense, et sans vouloir offenser quiquonque, et juste pour donner mon avis, on est loin d'une solution en regardant sous cet angle.

Loin d'être sans avis, je vote pour le neutre ou une autre approche.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Con de Sysiphe, 49ans Posté(e)
Aaltar Membre 11 523 messages
49ans‚ Con de Sysiphe,
Posté(e)

Tu sais, ça doit bientôt faire au moins 20 ans que j'entends des mecs théoriser sur la dictature globale ou la dictature positive... très vite, quand tu creuses l'idée, ça n'a rien de différent que ce qu'on s'en fait comme idée, quelque chose de brutale, d’avilissant, écrasant toute forme de culture, ramenant l'humain à un état privé de liberté et fouetté pour qu'il avance dans la bonne direction.

Il n'y a pas de dictature positive, elle induit inévitablement la privation de liberté et ça restera toujours quelque chose de mal. Quant à la dictature mondiale, elle est rassurante pour les paumés en manque de repère, souvent ils pensent même que leur intérêt ponctuel sera défendu, que cette dictature sera initiée par nous, l'occident, mais si ce n'était plus nous qui avions le leadership pour ce projet, si c'était une autre culture qui réduirait à néant la notre... n'auraient ils pas plus peur ?

C'est une stupidité, une utopie mal pensée et dont le dogme peut tenir sur un timbre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Clou quantique Membre 3 203 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Salut.

Dictature pour nous sauver de quoi ? Rien n'est pire que la privation de liberté. Comme si pour me sauver d'un ongle cassé, on me coupait le doigt. En me promettant bien sûr de m'en faire pousser un autre quand je serai sage... On y croit...

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Jedi pas oui, jedi pas no, 32ans Posté(e)
Jedino Membre 48 051 messages
32ans‚ Jedi pas oui, jedi pas no,
Posté(e)
Après la révolution sortie d'un kinder, la dictature mondiale... vivement la grande secte universelle... sleep8ge.gif

Vous êtes bientôt mûres pour vous prendre une guerre mondiale, on accumule trop de connerie visiblement.

Les kinders ont l'avantage d'être facile à maitriser au doigté. Et la secte universelle n'a-t-elle pas déjà pour nom démocratie? :o°

Et pas de guerre mondiale! On a la dissuasion nucléaire, voyons!

Bon, d'accord. J'arrête de faire mon chieur.

Surtout qu'à part polluer le sujet, je n'apporte rien.

Et puis, parce que j'suis un idiot.

La dictature n'a rien de bien, mais elle peut avoir le pouvoir de mettre à néant notre réflexion et notre libre-arbitre... Utopiquement parlant (j'invente des mots, je sais bien).

La démocratie est-elle réellement meilleure pour autant? Nous sommes, certes, libres. Mais la liberté engendre un certain chaos malgré tout. Et elle n'empêche en rien la violence, la destruction, la haine.

Je crois que l'idéal de la politique à suivre est de retourner à notre état primaire d'animal bien sagement caché dans notre grotte à se méfier des yens nous regardant comme un jambon sur patte, caché dans le buisson juste en bordure.

Non, plus sérieusement, rien n'est parfait, comme tout le monde le sait si bien. Que ce soit la privation ou la pollution, il y a toujours un souci.

Si le "mieux" est, pour la majorité, le choix de la liberté, et donc de la démocratie, il n'est pas possible d'envisager autre chose.

A moins d'avoir une guerre. Là, la peur et la violence font que tout devient envisageable. Et même sans. Dans un sens. Mais rassurez-vous. Nous sommes libres, non par envie, mais par nécessité. On veut être libre, mais on ne le veut pas en même temps. C'est un rêve dont on aimerait ne pas avoir à vivre. D'ailleurs, La Vague l'illustre pas mal. Dès lors que quelqu'un peut décider pour nous, et qu'on juge ces décisions justes et bonnes pour nous et l'ensemble de la communauté, on s'y plie et on s'y rabaisse sans même discuter.

Et pardon. Je ne suis pas tout à fait dans le sujet. Mais parfois, j'ai des pulsions, comme ça. J'ai simplement envie de causer, dire n'importe quoi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Le martien Membre 1 727 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Non.

Un gouvernement democratique et républicain mondial suffira.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Newseven Membre 147 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Economie Dream aborde un sujet cher à Malthus. Le souci avec ces judicieuses propositions de démographie/ressources naturelles, c'est qu'il se trouve toujours quelques moralistes pour brandir le sombre étendard de l'eugénisme en citant "les droits de l'homme". Et on évoque vite la discrimination, le droit légitime de procréer pour faire procés ... d'intention.

Pour envisager une solution rationnelle en France, il n'y a qu'à supprimer les prestations familiales aprés le 3° enfant ... Pour le reste du monde, il suffirait d'appliquer les thèses de Malthus, en la matière ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 38ans Posté(e)
bihboys Membre 391 messages
Baby Forumeur‚ 38ans‚
Posté(e)

Moi j'ai voté oui, car je suis d'origine Yougoslave, et la Yougoslavie était un extraordinaire pays pendant le communiste avec Josip Bros Tito, les gens se respectés, les lois étaient strictes, la police faisait régner la loi et je connais pas beaucoup de personnes qui souhaitez terminer en garde à vue . Après la mort du communisme nous avons vu ce qu'il c'est passés, le nationalisme est arrivés et il y a eu des guerres ... Aujourd'hui c'est dommage beaucoup de gens on peur du communisme, car certain communiste on abusé de leur pouvoir ! Si seulement j'aurais pu choisir, j'aurais préféré naître en 1950 et vivre dans le pays ou je suis né et pouvoir profiter des années que mes parents on pu connaitre labas que de vivre aujourd'hui dans ce monde qui est devenu n'importe quoi !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 46ans Posté(e)
SN3 The last. Membre 6 166 messages
Baby Forumeur‚ 46ans‚
Posté(e)

Dictature mondiale, démocratie mondiale, communisme mondiale... uniformisation. Il n'y a vraiment que des tarés sur cette planète, incapables d'accepter la différence et voulant mettre au pas le reste du monde sous leurs idéologies grotesques. Laisser les gens vivre leurs vies comme ils l'entendent ça appartient au domaine de l'utopie. Faut pas s'étonner que le monde soit si pourri puisque chacun s’enhardit à le rendre tel quel.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, aventurière petit format, 47ans Posté(e)
arwena Membre 9 621 messages
47ans‚ aventurière petit format,
Posté(e)

elle est bien gentille ta dictature, mais que fais tu des divergences de cultures, de mode de vie?

bref, totalement irréalisable!

Parce que même si elle en satisfait certains, elle en laissera beaucoup dans le ravin ta dictature!

Le monde n'est pas uniforme, homogène, et il est impossible d imposer un système unique à un niveau mondial alors que le monde, les gens n'ont rien d'uniforme et d 'homogène!

bref, je rejoins SN3 sur ces propos

Laisser les gens vivre leurs vies comme ils l'entendent ça appartient au domaine de l'utopie. Faut pas s'étonner que le monde soit si pourri puisque chacun s’enhardit à le rendre tel quel.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 49ans Posté(e)
Le fred Membre 158 messages
Baby Forumeur‚ 49ans‚
Posté(e)

Non.

Un gouvernement democratique et républicain mondial suffira.

Pas forcément faux.

Mais c'est pas gagné. Quand on voit la dissension politique Etats unienne au passage....... .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 41ans Posté(e)
rimkass Membre 46 messages
Baby Forumeur‚ 41ans‚
Posté(e)

C’est complètement aberrant de penser sa!

Ça ne résoudrait rien du tout et il y aurait pas que les riches pénaliser, mais le peuple entier âpre faut voir se que tu entends par dictature

parce qu’une dictature est un mot un peu fort la!

Si tu parles d'une sorte de "democratie" mondiale la encore ça serait pas une bonne idée les riches deviendrons plus riche et les pauvres de plus en plus pauvres!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×