Aller au contenu

Cannabis: "Je suis un gros fumeur"

Noter ce sujet


Grenouille Verte

Messages recommandés

Membre, 47ans Posté(e)
galadria47 Membre 2 053 messages
Baby Forumeur‚ 47ans‚
Posté(e)

Explication à la con :

Un phénomène amotivationnel (une réduction de l’ambition et de la motivation). next.pngEndommage le poumon : le cannabis est nocif pour les poumons car il remplie les poumons de trois fois plus de goudron et de cinq fois plus de monoxyde de carbone qu’une cigarette. Le cannabis peut également causer des micro-coupures dans les poumons.

next.png Risque de cancers de la cavité buccale, du pharynx, de la trachée et de l’oesophage.

next.png Risque de développer des maladies des poumons.

next.png La formation des spermatozoïdes des hommes et le cycle de menstruation des femmes peuvent être perturbés. Les effets sont cependant réversibles après l’arrêt du cannabis.

next.png Phénomène de dépendance chez le consommateur.

La Fondation pour une Europe sans drogue (FDFE) informe le grand public que de récentes données scientifiques confirment que « cannabis et cannabinoides sont bien connus par les sommités en matière de recherche sur les cannabinoides, pour agir comme des immunodépresseurs » déclare le Dr Stuart Reece d’Australie. Et l’effet est d’autant plus sensible que la personne se trouve déjà en condition de santé non optimale. Cela conforte la FDFE à développer ses actions de prévention auprès du grand public et des enfants pour les protéger des fausses allégations qui circulent à propos de l’innocuité du cannabis et autres drogues, propagées par les « drug dealers » et les supporters de la légalisation des drogues.

Dans un récent rapport publié dans le Medical Journal of Australia (Mai 2008), l’auteur met aussi en étroite relation, dans des communautés aborigènes, des troubles du comportement ainsi que de hauts niveaux de suicide et de dépression suite à la consommation de cannabis.

Il est bon de rappeler d’une part que le taux de substance psychoactive, le cannabinol (THC), dans les nouvelles variétés de plantes s’est élevé de 5-6% jusqu’à 15 et 24 %, pouvant atteindre 30% pour de la résine et d’autre part, que le THC est capable de traverser la barrière placentaire chez la mère et de provoquer ultérieurement des anomalies nerveuses permanentes chez le bébé.

En Belgique, la question du cannabis retrouve toute son acuité avec le problème de la proximité frontalière des coffee shops des Pays-Bas. Cela a d’ailleurs motivé les bourgmestres des régions flamandes à organiser un sommet sur le cannabis en février 2009.

En Europe, des tentatives de dépénaliser la possession et la consommation du cannabis, telles la décision de 2004 du Labour Party anglais de déclassifier le cannabis a été un total échec : le nombre de personnes hospitalisées pour traitement est passé de 11 000 en 2004 à 16500 en 2007. Cela se retrouve aussi chez les enfants dont le nombre passe de 8000 en 2005 à plus de 9000 en 2007. Selon une récente décision (novembre 2008), , le cannabis sera à nouveau reclassé comme drogue illégale en Angleterre en 2009.

Il est donc urgent que de sérieuses informations préventives soient mises en œuvre pour protéger la santé et l’avenir de nos enfants.

Modifié par galadria47
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Posté(e)
SANDSAND Membre 3 107 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Tout à fait d'accord avec ce qui est écrit au-dessus :sleep:

Contre et je pense et dis ce que je ressens :sleep:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 55ans Posté(e)
vagary Membre 1 826 messages
Baby Forumeur‚ 55ans‚
Posté(e)

Pourquoi tu mets explication à la con?

Je ne crois pas à la dépendance au canabis, désolée. J'ai été grosse fumeuse il y a longtemps mais j'ai pu m'arrêter du jour au lendemain sans aucun souci. Je n'en éprouvais même pas l'envie. C'est sûr que l'alcool est beaucoup plus dévastateur ne serait-ce que sur ce seul point de dépendance.

Je ne prône pas la légalisation, loin de là, car il est dommage de voir que les gens préfèrent utiliser des produits dangereux ou en tout cas abrutissants (pour le cana) pour "supporter" leur quotidien.

Le pire effet du canabis c'est qu'il te démotive complètement. Tout se ralenti, tu es ralenti. Sûr que les neurones en prennent un coup et pour les poumons ne serait-ce pas plutôt du au fait qu'il se fume avec du tabac et qu'il est coupé? Sans parler des bouts de plastique.

Ouais, le cana c'est de la merde, l'alcool c'est de la merde, le tabac c'est de la merde!

Bon je fume du tabac, un peu trop à mon goût, depuis 39 ans (et oui, j'ai commencé tôt), je bois un peu, de temps en temps mais jamais d'alcool fort.

De toute façon les Etats n'ont aucun intérêt à éradiquer complètement les trafics de stup, l'alcool, le tabac ou même le jeu: il faut que la population ne pense pas trop et ceux qui ont un échappatoire s'en sorte, je parle de passion qu'ils peuvent pratiquer. Les autres il faut qu'ils ... dorment.

Tout le monde sait que ce monde est pourri tel qu'il est, qu'il faut faire quelque chose mais ça écoeure tellement qu'on se défonce.

C'est ainsi!

Quant au sujet du topic, ben je dirais que le concerné à joué et il s'est fait prendre! Ça laisse la place au suivant et en attendant la concurrence se frotte les mains.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 33ans Posté(e)
petitpain Membre 282 messages
Baby Forumeur‚ 33ans‚
Posté(e)

Bien entendu, il ne faut pas en abuser c'est comme tout. Tout est dans la mesure. Il est par exemple insensé de fumer de l'herbe pendant une grossesse, de la même manière que boire de l'alcool, ou même fumer des clopes, c'est pas bon. Et même... Manger de la bouffe chimique avec pesticides. :mouai:

Si on reste raisonnable, fumer du cannabis détend, ouvre l'esprit, developpe l'imagination, permet de partager un moment particulier avec des amis, et bien d'autres. Enfin tout cela dépend des gens... Et ce qui est surtout mauvais c'est l'association avec le tabac : il vaut mieux la fumer pure :D

Mais arrêtez-donc de nous faire peur, et de nous faire ch :censored:, avec c'est dangereux, c'est pas bien, etc, et regardez autour de vous, tout ce qui nous entoure est nocif, la fumée des bagnoles, l'eau des rivières, c'est pas à cause du cannabis qu'il y a des cancers alors laissez-nous faire ce qu'on veut à la fin... :( Si vous avez peur c'est votre problème, personnellement je sais ce que ça vaut maintenant.

Modifié par petitpain
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Autorisation de délirer, 113ans Posté(e)
TUMAPAVU Membre 9 317 messages
113ans‚ Autorisation de délirer,
Posté(e)

Loin de moi cette idée ,je répondais juste à une personne qui disais que finalement 300 grammes d'herbe,ce n'est pas bien grave ,alors que 300 grammes sa peut commencer à devenir assez lucratif et donc pénalement punis et donc assez grave.

Qu'une personne ce tape un petit joint pour décompresser ,c'est selon moi encore plus grave mais je peut le comprendre,encore plus grave car pour ce sentir bien ou mieux,la personne a besoin d'un substitue .

Personnellement,je préfère pour me détendre,une parti de pèche ou un barbecue ou l’hiver ,un jeu vidéo que de m'injecter du THC dans le sent parce que cela serais plus "cool" ou "plus jeune"

Ce que ça peu me faire marrer ce genre de raisonnement.....

tu vois, j'adore aussi le BBQ et la pêche, mais fumer un gros oinj à la pêche avant d'allumer le BBQ, ben moi je trouve ça excellent ....

Et à 45 balai, il manquerai plus que j'ai le sentiment de le faire pour être plus "jeune"... mais tout simplement parce que j'en ai envie..... alors je le fais .... et sans me poser tout un tas de question existentielles à la con....

Tu vois c'est pas plus compliqué que ça ....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 33ans Posté(e)
petitpain Membre 282 messages
Baby Forumeur‚ 33ans‚
Posté(e)

tu vois, j'adore aussi le BBQ et la pêche, mais fumer un gros oinj à la pêche avant d'allumer le BBQ, ben moi je trouve ça excellent ....

:plus:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
athom Membre 1 522 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

15 mois de prison dont 6 assortis du sursis avec mise à l’épreuve pour un fumeur de joint .

et dire qu'il y a des assassins qui ne vont meme pas en prison ou tres peu .

justice de merde .

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Administrateur, Clyde Barrow, 42ans Posté(e)
Caez Administrateur 23 320 messages
42ans‚ Clyde Barrow,
Posté(e)

Il n'a pas eu une peine de prison pour être consommateur, mais pour être dealer.

Il a vendu à un mineur et était en possession de + de 300g de résine.

Un consommateur lambda n'aurait pas eu la même peine.

Un phénomène amotivationnel (une réduction de l’ambition et de la motivation). Endommage le poumon : le cannabis est nocif pour les poumons car il remplie les poumons de trois fois plus de goudron et de cinq fois plus de monoxyde de carbone qu’une cigarette. Le cannabis peut également causer des micro-coupures dans les poumons.

Risque de cancers de la cavité buccale, du pharynx, de la trachée et de l’oesophage.

Risque de développer des maladies des poumons.

La formation des spermatozoïdes des hommes et le cycle de menstruation des femmes peuvent être perturbés. Les effets sont cependant réversibles après l’arrêt du cannabis.

Phénomène de dépendance chez le consommateur.

Mis à part le phénomène sur la motivation, les nuisances sont les mêmes que pour le tabac.

Il ne faut pas non plus oublié que certains ne fument pas de cannabis, mais l'ingère via des préparations culinaires, ou des infusions.

Je ne pense pas que le risque au niveau des poumons soit le même dans ce cas la, par contre, est ce que cela provoque des problèmes a l'estomac, ou autre, je ne sais pas.

Dans certains pays, par exemple, le cannabis est utilisé sous forme de spray comme anti douleur.

En gros, d'après ce que je vois, les risques les plus nocif ne sont pas dues a la plante en elle même, mais a la façon de consommer.

Je ne crois pas à la dépendance au canabis, désolée. J'ai été grosse fumeuse il y a longtemps mais j'ai pu m'arrêter du jour au lendemain sans aucun souci. Je n'en éprouvais même pas l'envie. C'est sûr que l'alcool est beaucoup plus dévastateur ne serait-ce que sur ce seul point de dépendance.

Les individus ne répondent pas de la même façon face à la dépendance.

Plus le cannabis est pris jeune, plus il serait addictif.

Certains vont en cure de désintoxication à cause du cannabis ce qui signifie qu'il y a un risque de dépendance, même si ca n'a pas été le cas pour toi.

Même si le cannabis est moins addictif que d'autres drogues, il y a tout de même un risque de dépendance

Il est donc urgent que de sérieuses informations préventives soient mises en œuvre pour protéger la santé et l’avenir de nos enfants.

C'est bien le problème.

Il y a eu il y a quelques années le livre Drogues, savoir plus, risquez moins, mais mis à part cet ouvrage, il y a tres peu de prévention vu que le cannabis est interdit.

Il y a beaucoup plus de prévention pour l'alcool ou le tabac que pour le cannabis, même s'il y a des millions de consommateurs en France.

C'est ce qui est aberrant, pour avoir une prévention digne de ce nom, il faudrait que le cannabis soit en partie légalisée, comme via une dépénalisation pour les consommateurs, par exemple.

Pourquoi faire de la prévention sur ce qui est interdit, vu que c'est interdit, ca veut dire que c'est pas bon. Je trouve que 'est un peu la politique de l'autruche à ce niveau.

Après on en reviendra, de toute façon à l'éternel débat entre la légalisation et la continuité de l'interdiction avec ces arguments variés

Contre :

- Augmentation des consommateurs

- Risque sur la santé publique

- sécurité routière

- Passage vers d'autres drogues, ...

Pour :

- Controle du produit

- Meilleure prévention

- Interdiction de la vente au mineur, et par conséquent, diminution des dealers ou de la tentation vers d'autres drogues que pourrait proposer les différents dealers

- "Y'a des produits plus nocifs alors laissez moi faire ce que je veux"

En gros, je sens qu'on aura encore le droit à ce débat pendant quelques années.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Tu n'auras d'autre batracien devant ma face, 109ans Posté(e)
Grenouille Verte Membre 32 822 messages
109ans‚ Tu n'auras d'autre batracien devant ma face,
Posté(e)

Après on en reviendra, de toute façon à l'éternel débat entre la légalisation et la continuité de l'interdiction avec ces arguments variés

Contre :

- Augmentation des consommateurs

- Risque sur la santé publique

- sécurité routière

- Passage vers d'autres drogues, ...

Je rajouterais deux autres points négatifs :

- cannabisme passif (le tabagisme passif fait lui 5000 morts par an en France)

- possibilité de droguer quelqu'un à son insu (impossible avec le tabac ou l'alcool).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 33ans Posté(e)
petitpain Membre 282 messages
Baby Forumeur‚ 33ans‚
Posté(e)

C'est rigolo le cannabisme passif chez les personnes qui n'ont jamais fumé et qui, en temps normal, sont un peu casse-c... :smile2:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 55ans Posté(e)
vagary Membre 1 826 messages
Baby Forumeur‚ 55ans‚
Posté(e)

Impossible de droguer quelqu'un à son insu avec le tabac ou l'alcool?blink.gif

Ah bon! huh7re.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Tu n'auras d'autre batracien devant ma face, 109ans Posté(e)
Grenouille Verte Membre 32 822 messages
109ans‚ Tu n'auras d'autre batracien devant ma face,
Posté(e)

Impossible de droguer quelqu'un à son insu avec le tabac ou l'alcool?

Comment pourrais-tu rendre ivre une personne sans qu'elle ai conscience d'avoir bu de l'alcool ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Administrateur, Clyde Barrow, 42ans Posté(e)
Caez Administrateur 23 320 messages
42ans‚ Clyde Barrow,
Posté(e)

Dans ce cas grenouille, c'est pareil pour le cannabis, c'est pas comme si il n'y avait pas une forte odeur :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 55ans Posté(e)
vagary Membre 1 826 messages
Baby Forumeur‚ 55ans‚
Posté(e)

Impossible de droguer quelqu'un à son insu avec le tabac ou l'alcool?

Comment pourrais-tu rendre ivre une personne sans qu'elle ai conscience d'avoir bu de l'alcool ?

Tu ne dis pas "rendre ivre" mais bien "droguer"! Et excuse moi mais droguer une personne à son insu dans son verre se fait très bien.

Tout comme tu peux très bien le faire avec le tabac. Ta phrase n'est pas correcte, désolée.acute.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 47ans Posté(e)
galadria47 Membre 2 053 messages
Baby Forumeur‚ 47ans‚
Posté(e)

Pourquoi tu mets explication à la con?

Je ne crois pas à la dépendance au canabis, désolée. J'ai été grosse fumeuse il y a longtemps mais j'ai pu m'arrêter du jour au lendemain sans aucun souci. Je n'en éprouvais même pas l'envie. C'est sûr que l'alcool est beaucoup plus dévastateur ne serait-ce que sur ce seul point de dépendance.

Je ne prône pas la légalisation, loin de là, car il est dommage de voir que les gens préfèrent utiliser des produits dangereux ou en tout cas abrutissants (pour le cana) pour "supporter" leur quotidien.

Le pire effet du canabis c'est qu'il te démotive complètement. Tout se ralenti, tu es ralenti. Sûr que les neurones en prennent un coup et pour les poumons ne serait-ce pas plutôt du au fait qu'il se fume avec du tabac et qu'il est coupé? Sans parler des bouts de plastique.

Ouais, le cana c'est de la merde, l'alcool c'est de la merde, le tabac c'est de la merde!

Bon je fume du tabac, un peu trop à mon goût, depuis 39 ans (et oui, j'ai commencé tôt), je bois un peu, de temps en temps mais jamais d'alcool fort.

De toute façon les Etats n'ont aucun intérêt à éradiquer complètement les trafics de stup, l'alcool, le tabac ou même le jeu: il faut que la population ne pense pas trop et ceux qui ont un échappatoire s'en sorte, je parle de passion qu'ils peuvent pratiquer. Les autres il faut qu'ils ... dorment.

Tout le monde sait que ce monde est pourri tel qu'il est, qu'il faut faire quelque chose mais ça écoeure tellement qu'on se défonce.

C'est ainsi!

Quant au sujet du topic, ben je dirais que le concerné à joué et il s'est fait prendre! Ça laisse la place au suivant et en attendant la concurrence se frotte les mains.

parce que le post à qui je réponder accuser les autres substance,alcool ou autre d'etre nocif et le cannabis moins que tout et je vient de démontrer que non et qu'en plus,c'est bien plus dangereux qu'une cigarette .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Tu n'auras d'autre batracien devant ma face, 109ans Posté(e)
Grenouille Verte Membre 32 822 messages
109ans‚ Tu n'auras d'autre batracien devant ma face,
Posté(e)

Dans ce cas grenouille, c'est pareil pour le cannabis, c'est pas comme si il n'y avait pas une forte odeur :D

Je ne suis pas d'accord : on peut droguer une personne au cannabis avec un space cake (gâteau au cannabis) à son insu, contre son gré.

Bah dans les space cakes ca passe :D Pour égayer vos repas de famille :smile2:

:plus:

Tu m'ôtes les mots de la bouche.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Tu n'auras d'autre batracien devant ma face, 109ans Posté(e)
Grenouille Verte Membre 32 822 messages
109ans‚ Tu n'auras d'autre batracien devant ma face,
Posté(e)

Tu ne dis pas "rendre ivre" mais bien "droguer"! Et excuse moi mais droguer une personne à son insu dans son verre se fait très bien.

Je comprends bien le problème de terminologie. Ici, par droguer, je voulais dire "administrer une quantité de drogue ayant des effets". Jamais aucun effet significatif de l'alcool ne sera subit par la victime à son insu. Boire une quantité négligeable et sans effet d'alcool, ce n'est pas ce que j'appelle "droguer quelqu'un". :sleep:

Il n'est va pas de même pour le cannabis.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×