Aller au contenu

Mais où va donc le monde ?

Noter ce sujet


Karateka.

Messages recommandés

Annonces
Maintenant
  • Réponses 108
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité AxelLeBriac
Invités, Posté(e)
Invité AxelLeBriac
Invité AxelLeBriac Invités 0 message
Posté(e)

Bonsoir Karatéka !

Mais où va donc le monde ?

Le monde des humains ? Il va là où la nature humaine le mène.

Les humains sont conditionnés à la fois par leur génétiques singulières, leur environnement et les évènements.

La technologie est un outil.

L'argent du carburant.

Des hommes et des femmes ont inventés des concepts.

Et ceux qui prévalent font que la technologie est employée aussi pour tuer la vie.

Et l'argent pour acheter des humains.

La barbarie, dont l'esclavagisme, existent toujours.

Les humains ayant un penchant naturel pour la perversité, plus que pour l'empathie, engendreront toujours plus de destruction que d'amour et d'éveil.

Vous ne pouvez pas changer cela.

Si vous estimez que la technologie, aujourd'hui, est employée à desservir les humains plus qu'à les servir ... et que rares sont les humains qui le déplorent et

agissent en contre-sens, est-ce peut-être, parce que beaucoup d'êtres humains ont moins de garde-fous que d'autres.

Que d'autres encore sont dépassés.

Une fois le processus de destruction enclenché, il faut trouver les moyens et la disponibilité pour qu'il ne prenne pas trop d'ampleur !

Personne n'est au même point au même moment.

Et les évènements peuvent rendre une situation irréversible.

Tout cet enchevêtrement de circonstances font que les seules personnes pouvant vous correspondre sont parfois difficiles à rencontrer.

De même que vous leur êtes inaccessible aussi quelque fois.

Bonne soirée.

Modifié par AxelLeBriac
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 107ans Posté(e)
elmourouji Membre 18 611 messages
Baby Forumeur‚ 107ans‚
Posté(e)
Prout /ON :yahoo:

Avec la situation actuelle, le futur laisse deux grandes solutions: la guerre ou bien la dictature supra-nationale.

Soit dans un cas, nous restons dans nos petits mondes égoïstes et nous finirons par rendre insupportables ce qui est déjà intolérable comme les gaspillages, les génocides, la privation des libertés etc.

De là, certains pays formeront des blocs contre leurs ennemies communs. Comme le montre Naomi Klein, les crises sont le terreau des dictatures et régimes autoritaires poussés par les peurs. Nous auront tous peur de perdre quelque chose, sauf que nous n'auront déjà plus rien.

Les plus adaptés et nombreux survivront peut être.

Soit dans l'autre cas, nous laissons le pouvoir entre les mains d'un organe supra-nationale comme les Nations-Unies. La gestion des problèmes sera à grande échelle mais elle admettra alors la fin des systèmes économiques délétères, des libertés de choix politiques car une cohésion dans un système de survie repose là encore sur l'assujettissement des personnes, qui deviendront des individus au sens propre, c'est à dire, une donnée statistique.

Dans ces deux cas, la propriété sera inexistante ou réservée aux états et personnes riches; l'accès aux droits fondamentaux révolus sous prétexte de crise matérielle et énergétique; les démographies n'auront que la chute comme porte de sortie; le retour à la Nature ne sera que plus fréquent au sein de communauté rurale si l'Etat n'y voit pas une menace à son pouvoir.

Cependant, si les changements de politiques sont opérés dans les 20ans, on peut espérer une résolution pacifique des problèmes ci-dessus: coopération économique et sociale, recherches et développements en hausse dans le public et le privé, fins des politiques de crispations entre Occident/Orient-Nord/Sud-Islam/Chrétienté etc.

Prout /OFF :rtfm:

Je suis, peut être un peu moins optimiste que toi

Les grands se battaient, jadis entre-eux.

Maintenant, avec le développement terrorisant des armes de destruction massive, ils savent qu'entre eux ce serait fatal. Il y a de quoi réduire, plusieurs fois, la terre en poussière.

On les voit, à présent tous vigilants, créer çà et là des petites guerres-soupapes sur mesure et mesurées.

La chute du bloc de l'Est a, certes, mis fin à la guerre froide, mais n'a ramené ni la paix ni une quiétude fiable au monde. Au contraire, la guerre froide elle-même maintenait un certain équilibre plus ou moins rassurant dans le monde (faute de mieux). A présent la situation ne semble pas meilleure.

éa fait bientôt dix ans en Irak et en Afghanistan, et l'on ne voit pas encore l'issue de la guerre.

Il suffirait d'un concours de circonstances et de quelque folie de conjoncture pour qu'un nouveau Hitler commette l'erreur fatale.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Trickster Membre 81 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
À la demande des ayants droit, nous vous informons que cette nouvelle a été initialement rédigée par Stéphane Veyret et peut être lue intégralement à cette adresse : http://veyret.neptura.org/articles/L%27avenir%20du%20monde.html

Re-Prout /ON :yahoo:

Cette fiction, contient des faits réels. é vous de juger lesquelles, si vous le pouvez encore¿

Bonsoir messieurs, et merci d'être venus si nombreux. Le thème de cette petite réunion à laquelle je vous ai convié ce soir est ni plus ni moins que l'avenir de notre planète. Et comme tout ce qui touche à des sujets aussi sensibles, tout ce que nous dirons ce soir devra rester absolument confidentiel, ignoré du grand public, tout comme devront rester confidentielles nos identités à tous, et c'est la raison pour laquelle nous devons impérativement porter les masques que l'on vous a remis à l'entrée. Ces masques ne sont pas forcément très confortables, et je vous présente toutes mes excuses pour cela.

Vous êtes tous, comme moi, de bons citoyens américains. Et vous pensez tous, j'en suis sûr, que les valeurs des états-Unis d'Amérique sont les meilleures. Notre démocratie est sans aucun doute un exemple pour le reste du monde. Chez nous, n'importe qui peut se retrouver du jour au lendemain tout en bas, ou tout en haut de l'échelle sociale, en fonction de ses actes. N'importe qui a droit à la réussite, à l'argent, et même à la présidence des états. Ces valeurs sont les meilleures qui soient, et nous devons tout faire pour les garder, pour notre bien à tous, pour le bien de nos enfants, et pour le bien de l'humanité toute entière.

J'interromps ici mon discours, parce que la partie qui va suivre va vraiment être confidentielle, et comme je ne souhaite forcer la main à aucun d'entre vous, j'aimerais que tous ceux qui ne sont pas d'accord avec moi, puissent quitter ce lieu. Il ne leur en sera pas tenu rigueur. Si vous restez, par contre, vous serez obligés de vous ranger de mon côté. Je serais malheureusement obligé de prendre des mesures très sévères le cas contraire. Le bonheur du monde est à ce prix.

Plus personne ? Vraiment ? Vous êtes sûr ? Très bien, je vous remercie d'être restés.

Je disais donc que je souhaite faire en sorte que nos valeurs, si importantes à nos yeux, soient toujours les valeurs de notre nation durant toute notre vie, celles de nos enfants, et celles des enfants qu'auront nos enfants. Et si possible même, que ces valeurs soient celles de toute l'humanité, pour son propre bien.

Malheureusement, vous le savez, le monde est toujours très instable. Aucune démocratie ne peut être certaine de ne pas être renversée par un dictateur qui se met à parler plus fort que les autres. Vous le voyez en ce moment dans la vieille Europe, un homme un peu idéaliste a décidé de soumettre les pays qui l'entouraient. L'Allemagne, guidé par cet Hitler, souhaite conquérir tout le vieux continent pour y apporter mort et désolation. La plupart des pays maintenant conquis avaient pourtant des régimes dits « démocratiques », mais sont maintenant aux mains d'une dictature.

Cela va sans doute vous paraître étrange, mais je souhaite instaurer une « dictature démocratique ».

_ Ha ! Ha ! Ha !

Oui, je sais, les termes sont un peu contradictoires, mais c'est pourtant l'objectif que je me fixe, encore une fois, uniquement pour le bien de l'humanité. Pour détailler un peu plus, j'aimerais que dans ce monde, tout le monde se sente libre, tout le monde puisse, comme c'est le cas aujourd'hui aux états-Unis d'Amérique, accéder aux plus hauts échelons de la hiérarchie sociale. Mais en même temps, je veux que tout le monde soit, secrètement, insidieusement, contrôlé, de manière à l'empêcher de vouloir changer, détruire ces valeurs auxquelles nous tenons tant.

_ Et comment vous compter faire cela ?

Et bien, pour cela, j'ai besoin de vous, de tous les grands industriels du monde, et en particulier de tous ceux qui travaillent dans le monde de la communication. Je souhaite que toutes les informations passées dans les journaux soient écrites en se basant sur nos valeurs, de même pour les émissions radiophoniques. Dès que la guerre sera terminée en Europe, je souhaite que notre nation soit la première à utiliser cette nouvelle technologie que l'on appelle la « télévision », afin d'être la nation qui exportera le plus d'¿uvres qui vanterons les mérites de nos valeurs. Dans le même temps, il faudra veiller à ce que tous ces média étouffent toute tentative de rébellion, de manière à ce que le peuple ait vraiment la sensation de vivre dans le meilleur monde possible, et que si jamais quelqu'un pense le contraire, qu'il ait l'impression d'être le seul, d'être un fou, en quelque sorte¿

Ensuite, nous ferons en sorte de créer des évènements fâcheux, comme des émeutes civiles, dont le but sera de faire en sorte que le peuple demande plus de surveillance, plus de sécurité. Ainsi, petit à petit, nous installerons un gouvernement autoritaire, à la demande même du peuple, ce qui nous permettra de le satisfaire tout en le contrôlant.

_ Et vous croyez vraiment que les gens vont se laisser berner ?

Oui, je le crois. Je le crois parce que c'est ainsi qu'on les éduque partout, sur la planète. Je parlais encore hier avec un ami psychologue qui me disait que partout dans le monde, on mélange enseignement et éducation. La conséquence est qu'aujourd'hui, nos enfants mélangent vérité et autorité. Faites le test ! Essayez de faire croire à quelqu'un que cet objet est noir. On vous répondra que non, il est blanc, mais insistez, parlez avec autorité, avec l'aplomb de quelqu'un qui connait son sujet. Vous allez voir le doute s'installer chez votre interlocuteur. Regardez comment nos présidents arrivent à faire croire n'importe quoi aux gens, simplement en parlant avec un ton autoritaire !

_ Il y a pourtant un français qui tente une forme d'éducation différente, il me semble¿ Nous avons commencé une campagne de discrédit sur ce cher monsieur Freinet, si c'est à lui que vous pensez. Je serais surpris que sa méthode ne se répande¿

_ Tiens, oui, et en parlant de Célestin Freinet, et puisque vous souhaitez que le monde soit uni, que pensez-vous de la langue internationale qu'il parle, l'Espéranto ?

Je pense qu'il faut l'oublier. Cela doit faire partie des choses dont les médias d'information ne devront pas traiter. Il est important, pour propager nos valeurs et notre culture, de propager également notre langue.

_ Ha ! Ha ! Et vous croyez que les gens vont tous apprendre l'anglais, comme ça, pour nous faire plaisir ? Alors que tous le monde parle le français ? Pour réaliser tout cela, il faudrait déjà que le monde, je veux dire, le reste du monde, accepte de se laisser dicter notre Loi !

C'est vrai, et cela doit se faire en douceur. Nous devons faire croire au monde que c'est lui qui décide de faire comme nous, de suivre l'exemple que nous lui montrons¿

_ Mais comment ?

Hé ! Hé ! J'ai un plan ! Il suffit de faire en sorte que le monde entier nous admire, et même plus que cela, qu'il nous soit redevable. Et pour cela, nous allons libérer l'Europe du Nazisme¿

_ é coups de dollars ?

Non, non, avec notre armée¿

_ Mais le peuple américain ne veut pas entrer en guerre !

Les états-Unis entreront en guerre, avec le soutien de son peuple, dans quelques jours. Le 7 décembre prochain, les japonais doivent mener une attaque surprise sur notre base de Pearl Harbor.

_ Comment le savez-vous ?

Cela fait bien longtemps que nous avons les codes des Japonais. Notre état-major intercepte et décrypte tous les messages qu'ils s'échangent.

_ Mais, il faut prévenir la base, qu'elle se prépare à cette attaque !

_ Ha oui !

Et non, surtout pas. Nous enverrons juste nos porte-avions en man¿uvre, histoire qu'ils ne soient pas touchés, mais nous laisserons tout le monde dans l'ignorance¿

_ Mais c'est scandaleux !

_ Et pourquoi les porte-avions ? Ils n'ont aucun intérêt ! Il vaut mieux protéger nos cuirassés !

Ha, je vois que certains suivent. En fait, il semble que les porte-avions soient promis à un bel avenir. Et en tous cas, ce sont les navires qui nous ont coûté le plus. Et il faut quand même que nous ayons des dégâts, et hélas, des morts, afin de réussir à convaincre l'opinion d'entrer en guerre.

_ Et cette guerre, si nous la perdons ?

C'est quand même peu probable. Cela fait maintenant un an que les autres pays ont commencé le conflit. Leurs forces s'épuisent, leur matériel s'use. Chez nous, nos soldats sont en pleine forme, et nous n'irons en Europe que lorsque nous serons certains d'être tout à fait prêt, ce qui va limiter les dégâts matériels d'ici là.

_ Et vous pensez qu'on nous portera aux nues pour cela ?

Disons que j'ai également prévu un petit bonus, pour que l'on nous soit vraiment redevable. J'ai prévu cela avec un ami à moi. D'ailleurs, je vais le laisser vous exposer lui-même son plan. Messieurs, je vous présente le Général Georges Marshall.

Fin de la transmission Prout / OFF :rtfm:

À la demande des ayants droit, nous vous informons que cette nouvelle a été initialement rédigée par Stéphane Veyret et peut être lue intégralement à cette adresse : http://veyret.neptura.org/articles/L%27avenir%20du%20monde.html
Modifié par Caez
Violation de propriété intellectuelle
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 44ans Posté(e)
BEY2040 Membre 5 messages
Baby Forumeur‚ 44ans‚
Posté(e)
Je sais qu'une société parfaite n'existera jamais dans ce monde ; j'en suis conscient. Mais à défaut d'être con et stupide, il faut être bon et généreux. Comme ça au moins, ça équilibrerait la balance... Non ?

tres joliment dit! :yahoo:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 107ans Posté(e)
elmourouji Membre 18 611 messages
Baby Forumeur‚ 107ans‚
Posté(e)
Re-Prout /ON :yahoo:

Cette fiction, contient des faits réels. é vous de juger lesquelles, si vous le pouvez encore¿

Bonsoir messieurs, et merci d'être venus si nombreux. Le thème de cette petite réunion à laquelle je vous ai convié ce soir est ni plus ni moins que l'avenir de notre planète. Et comme tout ce qui touche à des sujets aussi sensibles, tout ce que nous dirons ce soir devra rester absolument confidentiel, ignoré du grand public, tout comme devront rester confidentielles nos identités à tous, et c'est la raison pour laquelle nous devons impérativement porter les masques que l'on vous a remis à l'entrée. Ces masques ne sont pas forcément très confortables, et je vous présente toutes mes excuses pour cela.

Vous êtes tous, comme moi, de bons citoyens américains. Et vous pensez tous, j'en suis sûr, que les valeurs des états-Unis d'Amérique sont les meilleures. Notre démocratie est sans aucun doute un exemple pour le reste du monde. Chez nous, n'importe qui peut se retrouver du jour au lendemain tout en bas, ou tout en haut de l'échelle sociale, en fonction de ses actes. N'importe qui a droit à la réussite, à l'argent, et même à la présidence des états. Ces valeurs sont les meilleures qui soient, et nous devons tout faire pour les garder, pour notre bien à tous, pour le bien de nos enfants, et pour le bien de l'humanité toute entière.

J'interromps ici mon discours, parce que la partie qui va suivre va vraiment être confidentielle, et comme je ne souhaite forcer la main à aucun d'entre vous, j'aimerais que tous ceux qui ne sont pas d'accord avec moi, puissent quitter ce lieu. Il ne leur en sera pas tenu rigueur. Si vous restez, par contre, vous serez obligés de vous ranger de mon côté. Je serais malheureusement obligé de prendre des mesures très sévères le cas contraire. Le bonheur du monde est à ce prix.

Plus personne ? Vraiment ? Vous êtes sûr ? Très bien, je vous remercie d'être restés.

Je disais donc que je souhaite faire en sorte que nos valeurs, si importantes à nos yeux, soient toujours les valeurs de notre nation durant toute notre vie, celles de nos enfants, et celles des enfants qu'auront nos enfants. Et si possible même, que ces valeurs soient celles de toute l'humanité, pour son propre bien.

Malheureusement, vous le savez, le monde est toujours très instable. Aucune démocratie ne peut être certaine de ne pas être renversée par un dictateur qui se met à parler plus fort que les autres. Vous le voyez en ce moment dans la vieille Europe, un homme un peu idéaliste a décidé de soumettre les pays qui l'entouraient. L'Allemagne, guidé par cet Hitler, souhaite conquérir tout le vieux continent pour y apporter mort et désolation. La plupart des pays maintenant conquis avaient pourtant des régimes dits « démocratiques », mais sont maintenant aux mains d'une dictature.

Cela va sans doute vous paraître étrange, mais je souhaite instaurer une « dictature démocratique ».

_ Ha ! Ha ! Ha !

Oui, je sais, les termes sont un peu contradictoires, mais c'est pourtant l'objectif que je me fixe, encore une fois, uniquement pour le bien de l'humanité. Pour détailler un peu plus, j'aimerais que dans ce monde, tout le monde se sente libre, tout le monde puisse, comme c'est le cas aujourd'hui aux états-Unis d'Amérique, accéder aux plus hauts échelons de la hiérarchie sociale. Mais en même temps, je veux que tout le monde soit, secrètement, insidieusement, contrôlé, de manière à l'empêcher de vouloir changer, détruire ces valeurs auxquelles nous tenons tant.

_ Et comment vous compter faire cela ?

Et bien, pour cela, j'ai besoin de vous, de tous les grands industriels du monde, et en particulier de tous ceux qui travaillent dans le monde de la communication. Je souhaite que toutes les informations passées dans les journaux soient écrites en se basant sur nos valeurs, de même pour les émissions radiophoniques. Dès que la guerre sera terminée en Europe, je souhaite que notre nation soit la première à utiliser cette nouvelle technologie que l'on appelle la « télévision », afin d'être la nation qui exportera le plus d'¿uvres qui vanterons les mérites de nos valeurs. Dans le même temps, il faudra veiller à ce que tous ces média étouffent toute tentative de rébellion, de manière à ce que le peuple ait vraiment la sensation de vivre dans le meilleur monde possible, et que si jamais quelqu'un pense le contraire, qu'il ait l'impression d'être le seul, d'être un fou, en quelque sorte¿

Ensuite, nous ferons en sorte de créer des évènements fâcheux, comme des émeutes civiles, dont le but sera de faire en sorte que le peuple demande plus de surveillance, plus de sécurité. Ainsi, petit à petit, nous installerons un gouvernement autoritaire, à la demande même du peuple, ce qui nous permettra de le satisfaire tout en le contrôlant.

_ Et vous croyez vraiment que les gens vont se laisser berner ?

Oui, je le crois. Je le crois parce que c'est ainsi qu'on les éduque partout, sur la planète. Je parlais encore hier avec un ami psychologue qui me disait que partout dans le monde, on mélange enseignement et éducation. La conséquence est qu'aujourd'hui, nos enfants mélangent vérité et autorité. Faites le test ! Essayez de faire croire à quelqu'un que cet objet est noir. On vous répondra que non, il est blanc, mais insistez, parlez avec autorité, avec l'aplomb de quelqu'un qui connait son sujet. Vous allez voir le doute s'installer chez votre interlocuteur. Regardez comment nos présidents arrivent à faire croire n'importe quoi aux gens, simplement en parlant avec un ton autoritaire !

_ Il y a pourtant un français qui tente une forme d'éducation différente, il me semble¿ Nous avons commencé une campagne de discrédit sur ce cher monsieur Freinet, si c'est à lui que vous pensez. Je serais surpris que sa méthode ne se répande¿

_ Tiens, oui, et en parlant de Célestin Freinet, et puisque vous souhaitez que le monde soit uni, que pensez-vous de la langue internationale qu'il parle, l'Espéranto ?

Je pense qu'il faut l'oublier. Cela doit faire partie des choses dont les médias d'information ne devront pas traiter. Il est important, pour propager nos valeurs et notre culture, de propager également notre langue.

_ Ha ! Ha ! Et vous croyez que les gens vont tous apprendre l'anglais, comme ça, pour nous faire plaisir ? Alors que tous le monde parle le français ? Pour réaliser tout cela, il faudrait déjà que le monde, je veux dire, le reste du monde, accepte de se laisser dicter notre Loi !

C'est vrai, et cela doit se faire en douceur. Nous devons faire croire au monde que c'est lui qui décide de faire comme nous, de suivre l'exemple que nous lui montrons¿

_ Mais comment ?

Hé ! Hé ! J'ai un plan ! Il suffit de faire en sorte que le monde entier nous admire, et même plus que cela, qu'il nous soit redevable. Et pour cela, nous allons libérer l'Europe du Nazisme¿

_ é coups de dollars ?

Non, non, avec notre armée¿

_ Mais le peuple américain ne veut pas entrer en guerre !

Les états-Unis entreront en guerre, avec le soutien de son peuple, dans quelques jours. Le 7 décembre prochain, les japonais doivent mener une attaque surprise sur notre base de Pearl Harbor.

_ Comment le savez-vous ?

Cela fait bien longtemps que nous avons les codes des Japonais. Notre état-major intercepte et décrypte tous les messages qu'ils s'échangent.

_ Mais, il faut prévenir la base, qu'elle se prépare à cette attaque !

_ Ha oui !

Et non, surtout pas. Nous enverrons juste nos porte-avions en man¿uvre, histoire qu'ils ne soient pas touchés, mais nous laisserons tout le monde dans l'ignorance¿

_ Mais c'est scandaleux !

_ Et pourquoi les porte-avions ? Ils n'ont aucun intérêt ! Il vaut mieux protéger nos cuirassés !

Ha, je vois que certains suivent. En fait, il semble que les porte-avions soient promis à un bel avenir. Et en tous cas, ce sont les navires qui nous ont coûté le plus. Et il faut quand même que nous ayons des dégâts, et hélas, des morts, afin de réussir à convaincre l'opinion d'entrer en guerre.

_ Et cette guerre, si nous la perdons ?

C'est quand même peu probable. Cela fait maintenant un an que les autres pays ont commencé le conflit. Leurs forces s'épuisent, leur matériel s'use. Chez nous, nos soldats sont en pleine forme, et nous n'irons en Europe que lorsque nous serons certains d'être tout à fait prêt, ce qui va limiter les dégâts matériels d'ici là.

_ Et vous pensez qu'on nous portera aux nues pour cela ?

Disons que j'ai également prévu un petit bonus, pour que l'on nous soit vraiment redevable. J'ai prévu cela avec un ami à moi. D'ailleurs, je vais le laisser vous exposer lui-même son plan. Messieurs, je vous présente le Général Georges Marshall.

Fin de la transmission Prout / OFF :rtfm:

Il y a au moins une minorité qui ne cède aux leurres

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
Invité PADAK
Invités, Posté(e)
Invité PADAK
Invité PADAK Invités 0 message
Posté(e)

Droit dans le mur! :cray:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

VIP, Agent trouble, 46ans Posté(e)
Adras VIP 14 642 messages
46ans‚ Agent trouble,
Posté(e)

Je pense à une chose.. :

Il est là où on l'a mit ; à vouloir absolument faire les choses en contrepartie de rémunération, d'argent, il en est là.

ça peut paraître simpliste ou carrément anarchiste, mais ce n'est pas mon cas...

Les échanges ont été transformés ; on échanges plus réellement entre nous, on échange de l'argent. Nous ne vivons plus que comme ça..

Au début on trouvait ça cool... avoir de l'argent était même un gage de réussite... (la tendance s'est inversée aujourd'hui mais.. juste dans quelque mentalités.).

Et au final... on récolte "cette" Humanité... qui est à des milliards d'années lumière de sa propre origine.

Ou va le monde ? mais.. simplement là où on l'emmène....

Modifié par Adras
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

VIP, Agent trouble, 46ans Posté(e)
Adras VIP 14 642 messages
46ans‚ Agent trouble,
Posté(e)

A contrario.. voyez plutôt ce que ce monde d'argent crée avec la gratuité... comme unique exemple, Internet, où tout est "permis"...

Piratage, expression libre, insultes, droit d'exister si l'on peut dire, Impunité, en un mot un seul... liberté.

En gros... la liberté à sans doute tué l'intégrité... le véritable "moi".

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 32ans Posté(e)
Karateka. Membre 423 messages
Baby Forumeur‚ 32ans‚
Posté(e)

Exactement. Sartre a dit "Nous sommes condamnés à être libre."

Mais malheureusement, trop de gens se croient trop libres... et ça donne un peu n'importe quoi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
agnes10 Membre 4 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

l'être humain vit comme s'il était tout seul sur terre et se croit tout puissant mais les colères de la terre ont déja commencée déluges , inondations, incendies , tsunami et j'en passe depuis des décennies nous vivons comme si nous étions tout puissants et invulnérables, nous faisons parti comme toute les espèces de la terre des êtres vivants et aurions du nous servir de notre intelligence pour la protéger et non la détruire ; maintenant nous payons nos erreurs voila tout et c'est la sélection naturelle qui se fait d'elle meme.

nous n'avons inventé que des machines a détruire notre habitat et nous payerons un jour le prix fort.

:cray: BONNE ANNEE A TOUS LES FORUMEURS,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité EnergetikFix76
Invités, Posté(e)
Invité EnergetikFix76
Invité EnergetikFix76 Invités 0 message
Posté(e)

C'est vrai mais je ne sais pas si les choses vont vraiment de pire en pire. Je crois que seule la nature du mal change mais qu'il en a toujours été ainsi.

Modifié par EnergetikFix76
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

VIP, Agent trouble, 46ans Posté(e)
Adras VIP 14 642 messages
46ans‚ Agent trouble,
Posté(e)
l'être humain vit comme s'il était tout seul sur terre et se croit tout puissant mais les colères de la terre ont déja commencée déluges , inondations, incendies , tsunami et j'en passe depuis des décennies nous vivons comme si nous étions tout puissants et invulnérables, nous faisons parti comme toute les espèces de la terre des êtres vivants et aurions du nous servir de notre intelligence pour la protéger et non la détruire ; maintenant nous payons nos erreurs voila tout et c'est la sélection naturelle qui se fait d'elle meme.

nous n'avons inventé que des machines a détruire notre habitat et nous payerons un jour le prix fort.

:cray: BONNE ANNEE A TOUS LES FORUMEURS,

Si je peux me permettre, c'est un discourt facile... j'irai même jusqu'à dire : préfabriqué.

Qu'on le veuille ou non, nous faisons parti de l'espèce Humaine... au lieu de la démystifier, essayons au moins de l'analyser.

Nous savons depuis des millénaires que nous sommes nocifs.... et personne n'a encore planifier un suicide collectif, du moins, personne ne l'a suivi.

Je ne suis pas défaitiste quand je dis que "nous ne pouvons rien changer" je ne suis pas non plus réaliste.. je vis, simplement.

Je vis et je vois que tout le monde se ressemble.. à un tel point que tout le monde se pense différent de l'autre. S'il devait y avoir une seule et véritable religion, ce serait celle de l'Humain. Elle régie exactement et inéluctablement leurs vies... nos vies.

"Le monde est pourrie" il l'est depuis si longtemps, mais nous n'étions pas là.. il parait même qu'il étais pire avant... avant qu'on puisse par exemple se parler d'une région à une autre.. d'un pays à un autre... qu'en avons nous fait ? une autre guerre... car, que vous le vouliez ou non, nous nous faisons la guerre à chaque instant..

Pour de simple pensés que l'éducation nous refuse en face à face ; ici, ce sont nos pensées qui s'affronte et non nos personnes.

C'est pour ça aussi que notre "monde" est devenue ce qu'il est... L'imaginaire est une très bonne chose, mais l'expérience montre que tout excès est nocif pour l'être Humain.

Je me répète.. le monde va là où nous l'emmenons....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Mitsakie
Invités, Posté(e)
Invité Mitsakie
Invité Mitsakie Invités 0 message
Posté(e)
La seule révolution possible, c'est d'essayer de s'améliorer soi-même, en espérant que les autres fassent la même démarche. Le monde ira mieux alors.

pence pas a tout ces con , fait ce que tu as a faire , il n'y a pas que des con sur terre y a des gens bien aussi , peu mais il y en a .

Je plussois :cray:

Une bonne mentalitée et tout irais bien ainsi ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
agnes10 Membre 4 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
C'est vrai mais je ne sais pas si les choses vont vraiment de pire en pire. Je crois que seule la nature du mal change mais qu'il en a toujours été ainsi.

seule la prise de conscience collective de tous les individus pourrait encore changer les choses avant que cela ne soit trop tard mais ça malheureusement on se contredis encore sur la formule a adopter alors vivons vite et bien maintenant et essayons de préserver ce qu'il peut encore l'être en faisant le moins de dégats possible. je suis une optimiste et les choses les plus simples sont toujours les meilleures, laissons a nos enfants une planète un peu moins polluée de grace quelques espèces qu'ils puissent encore s'émerveiller.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 43ans Posté(e)
alexdesdébats Membre 4 280 messages
Baby Forumeur‚ 43ans‚
Posté(e)

Peut-être va-t-il vers une sorte de renouvellement de l'ère pharaonique sans les fouets et les chaines mais par la domination cérébrale d'une minorité d'humain sur les autres...

(bonne année quand même)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité EnergetikFix76
Invités, Posté(e)
Invité EnergetikFix76
Invité EnergetikFix76 Invités 0 message
Posté(e)
Peut-être va-t-il vers une sorte de renouvellement de l'ère pharaonique sans les fouets et les chaines mais par la domination cérébrale d'une minorité d'humain sur les autres...

Encore ? :cray:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité EnergetikFix76
Invités, Posté(e)
Invité EnergetikFix76
Invité EnergetikFix76 Invités 0 message
Posté(e)

Je crois que ce monde d'avancée technologique va continuer sans demi mesure. Nous allons mettre "la pression maximum" à la terre et à ses habitants. Nous allons l'exploiter et repousser les limites(toujours un peu plus). Faire beaucoup de dégâts dont certains irréversibles. Nous nous retournerons de moins en moins et serons de plus en plus pris dans ce mouvement qui en plus de ne pouvoir se renverser, ne souffre la contradiction et les contrevenants aussi minimes soient ils. Nous irons au MAXIMUM...

Et un jour...la soupape de sécurité, sans que nous sachions vraiment pourquoi et comment, sautera.

Alors nous serons dans un second moyen âge et là seulement nous ferons les comptes et contemplerons avec une sincérité totale l'ampleur des dégâts. Nous ne serons pas pour autant dans un monde parfait mais seulement dans un monde qui a changé.

Et tout comme maintenant, nous continuerons...

Modifié par EnergetikFix76
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×