Aller au contenu

Karateka.

Membre
  • Contenus

    423
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Karateka.

  • Rang
    Forumeur survitaminé
  • Date de naissance 08/30/1992

Informations Personnelles

  • Sexe
    Homme
  • Pays
  • Lieu
    Planète Terre
  • Intérêts
    Ma religion, ma philosophie...
  1. Karateka.

    Gagner de l'Argent à 13 ans

    Bonjour, Malheureusement, je n'ai pas de solution à te proposer. Mais j'ai tenu plus que tout à répondre à ton message pour te faire une double félicitation ! Félicitation pour ta motivation d'essayer d'être indépendant et autonome. Félicitation pour ton orthographe (très peu de garçons de 13 ans écrivent correctement). Bonne chance et bon courage pour la suite.
  2. C'est ce qu'on appelle tout simplement la torture morale... Ca fait plus de dégâts que les tortures physiques, hélas !
  3. Un salarié de France Télécom-Orange de 57 ans s’est suicidé, mardi matin, en s’immolant par le feu sur le parking d’un site près de Bordeaux. «Nous sommes bouleversés d’apprendre le décès d’un salarié de l’agence professionnelle de Bordeaux qui a mis fin à ses jours en s’immolant par le feu, ce matin, sur le parking de l’agence entreprise de Mérignac», affirme la direction du groupe. «Les secours arrivés sur place n’ont pu que constater le décès de ce salarié», précise-t-elle, ajoutant avoir monté une cellule psychologique. «Beaucoup de changements imposés mal vécus» «Fonctionnaire à France Télécom depuis 30 ans, il a changé souvent de poste. pendant la période de cinq ans de (Didier) Lombard (ex-PDG d’Orange), il y a eu beaucoup de changements imposés mal vécus», a expliqué à l’AFP François Deschamps, responsable CFE-CGC/Unsa de la région sud-ouest. «Cette mobilité imposée lui avait fait vendre sa maison, il avait écrit à plusieurs reprises à sa direction et il n’avait pas eu de réponse à ma connaissance, comme beaucoup d’autres», a ajouté le responsable syndical qui a précisé que ce salarié laissait une femme et quatre enfants. Le responsable syndical décrit «quelqu’un d’assez sociable». «Il travaillait dans un service acteur sur le marché entreprises, il était préventeur de sécurité dans un centre d’appels réservé aux clients du marché entreprises dans le centre de Bordeaux qui, il faut reconnaître, est un établissement récent avec un bon climat social, ajoute-t-il. Il avait retrouvé ce poste il y a quelques mois après plusieurs missions effectuées en interne, il a mal vécu cette période.» La directrice exécutive d’Orange France, Delphine Ernotte, a assuré, dans l’après-midi lors d’une conférence de presse à Mérignac, qu’«une enquête sera diligentée»: «Ce n’est pas le temps d’analyser, ce sera fait en toute transparence avec les partenaires sociaux», a-t-elle promis après avoir rencontré les collègues qui «ont vécu ce drame atroce». «Peut-on toujours détecter quelqu’un en période de fébrilité dans une entreprise de 100.000 salariés? Peut-on être infaillible? La preuve que non», a reconnu la directrice exécutive. France Télécom avait été marqué par une crise sociale d’ampleur après une vague de suicides de salariés entre janvier 2008 et fin 2009, au sein du groupe de quelque 100.000 salariés. Le système de management mis en place à partir de 2004 pour inciter au départ 22.000 salariés en trois ans a notamment été mis en cause. Source...
  4. Karateka.

    Contre le rap

    Bonsoir. Personnellement, j'écoute le rap et cela ne m'empêche pas de trouver "de la merde" comme tu dis si bien. Mais tout de même, il y a des choses intéressantes. Certains chanteurs se battent pour "Un rap conscient" et non pas seulement le "Wesh wesh ! Je suis riche et j'habite aux States..." Certains rappeurs sont des porteurs de vrais messages. Bonne soirée.
  5. Karateka.

    L'espace est-il vide?

    Bon, on va se calmer là, ce n'est pas moi qui ai commencé à déformer le sujet en le ramenant à la religion. Avant de dire quelque chose il faut vérifier, pourquoi, quand, comment... Etc. Venir parler pour rien dire, vraiment, c'est abusé. Merci de réfléchir à l'avenir. Ceci est un conseil.
  6. Karateka.

    L'espace est-il vide?

    Bonjour. Ceux qui croient sont les plus logiques. Ce ne sont pas des recherches que j'ai fait. Ce sont des connaissances acquises... Nuance. Très certainement, un jour, tu sauras. Bonne continuation.
  7. Karateka.

    L'espace est-il vide?

    Selon le Docteur Frank Allen, la chance pour qu'une molécule de protéine (qui est indispensable pour l'évolution de l'homme) se développe sans Dieu est de "1 sur 10 porté à 160 P" 1 sur 10 porté à 160, veut dire 0,00...001%. (Entre le premier zéro et le 1 (juste avant le %), il y a 157 zéros). En mathématique, 1 sur 10 porté à 50 est considéré comme zéro. Bonne soirée.
  8. Karateka.

    L'espace est-il vide?

    Bonjour, En effet, une méditation s'impose... "Dieu a été créé..." J'ai déjà lu ça quelque part, il faut arrêter de réfléchir avec le cerveau des autres. Les scientifiques qui voulaient soutenir l'idée de l'évolution sont arrivés à la thèse d'Adam génétique et d'Eve mitochondriale... En gros, cette thèse, affirme que l'évolution ne peut se faire (donc, début de l'humanité d'un seul homme et non pas l'évolution des singes). Pourquoi ? - Trop de conditions (changement climatique, la compatibilité de l'état de l'homme et de la nature, l'évolution a un moment précis (pas une minute avant ni une minute après)... - Les ADN mutent mais ne changent pas (le singe et l'homme ont des ADN différents). - Le chromosome Y de l'homme est le même pour tous les hommes et se transmet (donc, il vient d'un seul homme : Adam ?). - La mitochondrie est la même pour tout le monde et se transmet de la mère à son enfant (donc, il vient d'une seule femme : Eve ?) Ceci est un très bref résumé. Avant d'inviter les autres à la méditation, il faut avoir médité et maitrisé le domaine jusqu'au bout. Sur ce, bonne journée.
  9. On va juste dire : Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. 1. Dis : « é vous les infidèles ! 2. Je n'adore pas ce que vous adorez. 3. Et vous n'êtes pas adorateurs de ce que j'adore. 4. Je ne suis pas adorateur de ce que vous adorez. 5. Et vous n'êtes pas adorateurs de ce que j'adore. 6. é vous votre religion, et à moi ma religion. » Sourate 109 : Les infidèles (Al-Kafirune). Sur ce, Salam à tous.
  10. Je m'arrête là sinon je ne vais pas dormir... Le bourreau de la victime se voit acclamé. C'est là le point affligeant, tu l'avoues, je n'ai pas précisé donc, tu décides à ma place... (C'est ça la malhonnêteté). Depuis quand tu sais ce que je pense ? Quand on ne sait pas quoi dire on dit "tu es ignorant", la réécriture n'implique pas le respect de l'histoire source. C'est belle et bien une réécriture et je l'ai vérifié avec une professeur de lettre ; j'ai lu, je ne suis pas allé sur wikipédia lire le résumé. Quant à tes trois points, ils sont affligeants les uns que les autres, on ne peut pas parler de langue d'origine car un français ne va pas s'amuser à écrire en grec pour faire L'Odyssée, c'est ridicule. L'honnêteté ne consiste pas à dire "je ne suis pas malhonnête mais toi oui" mais ça consiste à être en accord avec soi-même et dire ce qu'il y a sans vouloir mentir sur l'autre. Je pensais que tu ne savais pas ce que voulait dire être malhonnête, maintenant, j'en suis sûr et certain. Une vraie biographie authentique et approuvée ne peut tolérer de tels mensonges : tueurs de juifs... (Mais oui bien sûr). Pour ta culture, les "réinventions" sont tirées par les témoignages et des faits historiques. Les auteurs que j'ai cité ont tous respecté le pacte de l'authenticité. Tout le monde peut prétendre connaitre mais connaitre le vrai c'est encore mieux. Peut être que je ne suis pas cultivé mais moi au moins, je ne le prétends pas ; je te parle que de ce que j'ai lu et vu... Tu n'as pas pu lire la biographie la plus ancienne et trouver qu'il a tué 800 juifs en une journée... Malhonnêteté... J'arrête le débat là, le jour où tu réfléchiras avant d'inviter les gens à réfléchir, je serai prêt à avoir un débat avec toi. Mais vu comme c'est parti, je pense qu'il en faudra des siècles.
  11. Ne cherche pas à te justifier, vas, tes dires sont aussi crédibles que la citation de Nietzsche "Dieu est mort." Tu as pris le temps de bien chercher la définition de la malhonnêteté intellectuelle et pourtant, tu ne l'as pas trouvé. Je vais te dire ce que c'est : c'est citer quelqu'un ou quelque chose, en déformant son sens initial et en faisant en sorte de faire dire des choses que l'auteur ou l'oeuvre ne voulait pas dire. Dictionnaire avant de lire le Coran, ça sert. Incapable de montrer de la malhonnêteté chez toi : me faire dire que le Mangas est meilleure que l'oeuvre d'Homère, cité un verset à moitié (pour montrer la violence), dire que Joyce n'est pas une réécriture d'Homère et on ne peut pas la considérée comme telle parce qu'elle n'est pas en grecque... Ah oui, c'est vrai qu'il n'y a pas de malhonnêteté intellectuelle. Quant à la biographie que tu as lu, je veux bien voir l'auteur qui ose balancer des horreurs pareilles... Ca ne m'étonnerait pas que ce soit Jean-Paul II ou Le Pen... Sérieusement, tu penses que les gens oseraient donner tout ce qu'ils avaient pour être une seconde avec lui s'il était un tueurs, un pédophile et tout-ce-que-tu-veux ? Je sens que tu vas me demander quels auteurs je suis pour la biographie, je te cite juste trois : Tariq Ramadan, Etienne Dinet et Martin Lings.
  12. Je te donne le nom de Joyce... Que je trouve meilleure que l'originale. Je te donne le nom de Fenelon également ou Aragon... Je suis désolé mais entre nous, le malhonnêteté ne vient pas de moi. On va mettre les choses au claire, je pense que tu ne connais pas la définition de la malhonnêteté intellectuelle... Par exemple ça, c'est de la malhonnêteté intellectuelle. Sache que le musulman que tu as en face de toi (en référence moi) n'est en aucun cas malhonnête, j'ai dit les choses le plus sincèrement et le plus simplement possible, contrairement à toi. En quoi un musulman est malhonnête ? C'est drôle, j'entends les médias là... Condamnable moralement... La plus vulgaire chose que j'ai pu entendre depuis ma naissance. Tu le connais pas cet homme... Pourquoi tu juges ? Tu sais que toute sa vie, il a essayé de sauver le plus de monde. Tu as lu au moins une fois sa biographie ? Tu savais qu'il a pleuré toute une nuit sans s'arrêter en pensant aux gens qui ne méditent pas sur un verset du Coran ? C'est lui que tu veux condamner ? Si Muhammad - sala Allah o' alayhi wa salam - est condamnable alors qu'est-ce qu'on ferait d'Hitler... Le méchant devient gentil et le gentil devient méchant... Je crois que j'ai eu ma dose de conneries entendues, pour aujourd'hui. Condamnable, mais je rêve...
  13. Tu crois que c'est une question piège ? Tu t'attends vraiment à ce que tu trouves ça "Ici Dieu, croyez en moi parce que dans 14 siècles, il y aura Facebook et Google." Sois un peu logique à défaut d'être malhonnête.
  14. Ah ! mais reste honnête... je n'ai pas dit que le Mangas est meilleur que l'oeuvre source. J'ai donné un exemple de réécriture. Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit (c'est ça ton problème depuis que je te lis sur ce topic). En plus d'être un naïf, je suis un petit prétentieux sans culture... Bravo. Ca se voir que tu n'es pas perturbé et ça se voit que tu n'es pas dépassé par les événements. Vous avez tous très bien compris que quand on parle "des grands bâtiments" on parle bel et bien des gratte-ciel... pas de cathédrales ou des pyramides. Mais bon, peut être que vous n'avez pas compris alors je vous le dis. En parlant de prophéties à venir, si tu as lu le Coran, tu saurais qu'il n'y en reste pas beaucoup... C'est de la malhonnêteté intellectuelle. Un esprit rationnel, un vrai, ne peut prétendre que la matière est créatrice de l'univers. Pose-toi la question à toi-même, sans prendre compte ce qu'a dit tel ou tel... Comment le Ciel est fait pour qu'il nous sert de toit ; comment la terre s'est formée pour contenir autant d'hommes avec tous ses besoins ; comment sa position de l'univers a été telle qu'elle a permis la vie ; comment le fait que la terre morte renait après le passage de la pluie ; comment le fait que la lune et la terre suivent un orbite bien définit inchangé ; comment la gravité s'est construite ; comment l'homme s'est formé, la conscience humaine, les sentiments et la connaissance ; comment les poumons et le corps humain en général est complémentaire avec l'air, l'eau et le soleil ; comment les deux sexes sont compatibles ; comment le spermatozoïde et l'ovule peuvent faire un nouveau-né... Hasard ? Je suis désolé, mais trois secondes de réflexion (comme tu sais si bien dire), suffisent à l'homme pour se corriger. Trop de hasard pour croire au hasard.
  15. Tu m'as bien faire rire JM. C'est un vrai sketch. J'espère vraiment que ton sens critique n'est pas à son plus haut niveau là parce que ça m'effraie un peu. Sans vouloir être méchant, deux suggestions me viennent à l'esprit : soi tu es bête (désolé) soi tu le fais exprès. Pour répondre à cette question, j'ai parcouru un peu ta carrière dans ce Forum et je me suis rendu compte que tu es très loin d'être bête. J'ai remarqué qu'à chaque argument, tu te contentes de renverser la situation à ta faveur en dévoilant ta soit-disant culture, sans vraie argumentation, et en faisant en sorte que l'autre est un escroc, un ignorant, un menteur ou que tout simplement, il dit n'importe quoi. Remarquant cela, je n'ai aucune doute quant à la compréhension de tout ce que j'ai dit mais ton aliénation intellectuelle te fait dire des choses que tu ne maitrises pas. Sur ce, salutations.
×